-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

News de Septembre !

News de Septembre !

En route pour 1630 !

Bonjour à tous chers membres d'OPR !

Nous avons préparé un certain nombre de changements aussi il nous a semblé plus pertinent de faire une grosse news que des simples petites annonces ! Alors allons y !

1630, nous voilà !

L'année 1629 ayant été bien chargée en événements, nous avons décidé qu'il était grand temps de changer d'année !

Rétrospective de 1629

Il s'en est passé des choses durant cette année IRP ! Avec un certains nombre de cadavres au compteur tant les choses bougent ! L'empereur Teach, l'amiral Tetsuda, le membre du dragon Dragon Ombre, le corsaire Otello Binks et même l'Impératrice Kiyori ou la Dragonne Céleste Sainte Impératrice Adela Otero Nibal Y Milcar !
Ce ne sont que les grands noms de ce monde qui ont trépassé, mais bien évidemment, il y en a d'autres qui se sont fait une place : l'empereur Red ou l'Amiral Fenyang en sont de parfaits exemples !
Vous voulez en savoir plus ? Un résumé des grands événements par groupe a été fait Dans ce message des dépêches ARP de 1629.

Pour autant, il reste encore un dernier événement qui clôturera définitivement l'année 1629 : le devy back fight organisé par Reyson D. Anstis dont la fin approche. Un autre empereur va t'il perdre la vie ? Quels pirates survivront à cette guerre organisée en jeu ? Tout reste encore à jouer côté pirate, alors que la marine elle a parfaitement réussi sa mission de sauvetage !

Prévisions de l'année 1630

Vos prochains présents devront être en 1630 (à l'exception des quêtes en plusieurs parties ayant été ouvertes en 1629, elles peuvent continuer sur la fin d'année jusqu'à leur clôture). Bien évidemment, avant de lancer de prochains événements, nous attendrons d'abord de terminer celui en cours ! Mais au programme, nous avons déjà quelques idées d'événements :
- La fameuse Rêverie, qui a été retardée du fait de cette année 1629 si mouvementée. Mais ce n'est que partie remise ! Elle finira bien par avoir lieu !
- La revanche de la Déesse Intemporelle : tout le monde la pense morte, mais quelques uns savent déjà qu'il est plus difficile que cela de détruire une Déesse... Et que sa colère risque de faire beaucoup de bruit...
- L'attaque d'Armada afin d'apprendre le respect à cette bande de libres capitaines pirates qui fricotent un peu trop avec la révolution !

Ces projets ne sont que les projets du staff, à cela peuvent s'ajouter les projets des joueurs qui souhaiteraient, comme Olek et Reyson avant eux, créer un mini évent pour tous !

Discours d'ouverture de l'année 1630 par Ike Basara

"Citoyens du Monde,

En ce premier jour de l'année 1630, nous, les cinq vénérables étoiles, avons décidé de renégocier nos accords avec la société du Baroque Works ! A leur demande, nous avons donc décidé... de supprimer la licence de chasseur de Primes ! Aussi, à partir d'aujourd'hui, seuls les membres du Baroque Works pourront prétendre à la totalité du montant des Primes distribué par le Gouvernement Mondial !
Mais ! Pour palier à la diminution d'effectif de chasseurs de prime que cet accord pourrait entrainer, et du fait de la criminalité grandissante dans le monde, à partir d'aujourd'hui, quiconque non recherché par le gouvernement, ramenant la tête d'un primé pourra se voir reverser jusqu'à la moitié de la somme de sa prime pour cette capture !
Et non, cela ne change en rien la prime de gains des agents du gouvernement mondial et soldats de la marine qui touchent chaque mois un salaire pour faire ce boulot !
Bonne année à tous !
"

Réorganisation des groupes

Suite à la suggestion d'Izya et notamment au message de Yukikurai dans celle ci, comme nous sommes loin d'être gênés par une quelconque limite de groupes, nous avons décidé d'augmenter le nombre de groupe du forum afin d'avoir une meilleure idée des effectifs de chacun d'eux.

Les chasseurs de Primes du Baroque Works

Vous l'aurez compris en lisant le discours de Basara pour 1630 : nous avons décidé de mettre plus en valeurs les organisations importantes du forum. Ainsi, le groupe "chasseur de primes" devient "chasseur de primes du Baroque Works" et eux seuls peuvent prétendre à gagner la totalité du montant des primes. Pour tous les autres joueurs (hors GM, Marines et Corsaires qui continuent d'avoir un bonus d'un tiers de la capture des primes pour lesquels ils gagnent déjà un salaire), n'importe qui n'étant pas primé peut se décider à partir à la chasse aux primes afin de gagner jusqu'à la moitié de celle ci.
Pourquoi seulement la moitié ? Tout simplement pour faire en sorte que le Baroque Works reste un tant soit peu attrayant pour les joueurs qui voudraient s'investir dedans.

L'armée révolutionnaire et les opposants au GM

Toujours dans un soucis de rendre plus visibles les distinctions entre les membres du groupe "révolution", nous avons choisi de séparer l'organisation de l'Armée Révolutionnaire, des révolutionnaires revendiqués ou dissidents qui eux, deviennent les Opposants au GM. A noter qu'il est aussi possible d'être Opposant au GM si l'on fait partie d'une île opposée à celui ci ! Bref, un changement de termes et de couleurs mais on vous rassure : aucun changement au niveau du jeu !

Civils, Criminels, Pirates et Supernova

Il y a toujours eu un soucis de placement de groupe pour les personnages recherchés pour leur(s) délit(s) et crime(s) mais ne se revendiquant pas pirates. Car être recherché fait sortir de la case de simple civil, pour autant le terme pirate est plutôt appliqué pour les personnes se revendiquant pirates... Aussi, nous installons le groupe intermédiaire des Criminels, afin de pouvoir y placer tous les vilains petits mafieux et autres personnages qui se jouent des lois et tyrannisent les mout*/ heu la société.
Enfin, concernant les Supernovas, comme c'est un groupe honorifique qui est censé marqué une véritable différence de catégorie et de puissance entre les pirates, nous avons décidé de nous éloigner du manga pour augmenter la prime minimum pour entrer dans le groupe à 300 Millions de Berrys et plus besoin d'arriver à Shabondy/traverser Grand Line.

Et les médailles dans tout ça ?

Les médailles sont exclusivement réservées à leur groupe défini, exception faite des médailles de la marine qui peuvent être gagnées par les agents du GM.
Aussi, seule l'armée révolutionnaire peut gagner les médailles de la révolution, seuls les chasseurs du Baroque Works peuvent gagner les lettres de marque de l'organisation et seuls les pirates peuvent gagner les médailles de piraterie (les pirates regroupant 4 groupes différents : Pirates, supernovas, Empereurs, Corsaires)

Gestion des changements de groupes

Vous pouvez demander directement à la suite de cette news votre changement de groupe en fonction de ce qu'est votre personnage.
Exemple : Mon personnage est un chasseur de prime indépendant : il passe alors Civil et s'il le souhaite, pourra rejoindre le Baroque Works en RP.
Exemple 2 : Mon personnage est un révolutionnaire revendiqué : il passe alors Opposant au GM et, s'il le souhaite, pourra rejoindre l'Armée Révolutionnaire en RP.


Demande de changement de groupe

Groupe souhaité :Criminel/Opposant au GM/Civils
Justification :exemple : Je bosse pas pour le baroque works, je ne suis pas affilié à l'AR, je suis un mafieux et non un pirate (ni un civil)...
Code:
[center][b]Demande de changement de groupe[/b][/center]

[b]Groupe souhaité :[/b]Criminel/Opposant au GM/Civils
[b]Justification :[/b]

Les pouvoirs des Meitous Rang 1

On nous pose souvent la question sur la puissance que doit avoir le pouvoir d'un meitou rang 1, et lorsque l'on répond que ce doit être l'équivalent d'une capacité P, on nous pointe souvent du doigt, et à raison, certains meitous qui sont au delà de cette référence.
C'est pourquoi nous avons décidé de revoir ces fameux meitous afin de lisser les pouvoirs pour qu'ils rentrent tous dans l'équivalence d'une capacité P. Nous en avons aussi profité pour revoir quelques petits détails de descriptions ou de conditions de fidélité

Liste des meitous qui ont eu un changement :

- Consternation : dans l'histoire : suppression du fait qu'on ne connaisse rien de son dernier propriétaire (c'est Mount donc ça doit se savoir) + ajout dans valeur le fait que les forgerons de génie peuvent reconnaitre la vraie valeur de la lame.

- Hinode Tasogare : séparé en deux lames : Hinode (Aube), et Tasogare (Crépuscule)
Pouvoir Hinode : Aurore : Aube peut, quand elle est brandie par son utilisateur, éclairer dans les ténèbres et éblouir son adversaire. La lumière qu'elle produit alors fait disparaitre toute peur de son porteur, lui permettant de continuer le combat grâce à une force de volonté implacable. (similaire à conviction inébranlable)
Pouvoir Crépuscule : Nuit. Crépuscule peut absorber la lumière d'une zone d'une dizaine de mètres pour la plonger dans le noir. Seul son porteur est alors capable de voir clairement dans cette zone grâce au maniement de Tasogare. La zone noire est centrée sur le porteur

- La lame du lion : modification du pouvoir : la mention "la totalité des animaux terrestres" passe à "les mammifères terrestres".

- Kaguya : modification du pouvoir : Force Lunaire. Kaguya est capable de déchaîner des torrents d'énergie lunaire sur de moyennes distances. Cette énergie touche directement l'âme de la cible qui se retrouve soudainement désorientée, en proie à des troubles de la mémoire immédiate, incapable de se souvenir de ce qu'elle était entrain de faire.

- Resposa : Description : suppression de la notion que c'est la seule lame des 12 à avoir été forgée par les HP
Tranchant : suppression du fait que les dents de son allure dentelé repousse (après tout elle est incassable donc...)

- La vouivre : Pouvoir : suppression des différents effets hypnotiques pour remplacer simplement par : " rendant alors l'esprit de la cible plus prompt a être manipulé, sa méfiance étant inhibée."
Description : déplacement d'un bout d'histoire dans la partie "possédé par"

- Libertalia : Changement de la condition de fidélité : au lieu de la mort définitif de l'ancien porteur, il faut le vaincre car Libertalia se lie au plus fort qu'elle rencontre.

Autres petits changements

Présent Glissant

Nous avons ajouté une nouvelle possibilité pour transformer un présent en présent glissant : Si vous avez un partenaire assez lent ou absent pour une durée plus ou moins déterminée, et que vous souhaitez tout de même continuer votre aventure avec lui, vous pouvez demander à faire passer votre présent en présent glissant à partir d'un délai d'un mois sans nouvelle réponse à votre RP.
Exemple : Membre 1 ouvre un présent avec membre 2. Le RP avance, mais membre 2 doit partir trois mois loin de son ordinateur. Le dernier message de membre 1 remonte à un délai d'un mois sans réponse de membre 2, alors le duo peut demander à ce que ce sujet au présent deviennent un présent glissant, mais chacun d'eux ne peut avoir que maximum 2 sujets présents en cours grâce au joker présent glissant, évent inclus.

Mot de la fin

C'est tout pour les changements ! Si vous voulez y réagir, n'hésitez pas vous exprimer sur le chan discord #retour-sur-maj !

Et on en profite pour terminer les périodes d'essais de Calypso et Clotho qui deviennent des vrais modo titulaires ! Bravo à eux ! Nous recherchons donc notre septième modérateur : si vous êtes intéressé, c'est par ici : Candidature Staff !

De plus, nous tenons à vous rappeler le sondage en cours. Pour ceux qui n'y aurait pas encore répondu, nous vous laissons encore jusqu'au 30 septembre pour y répondre !

Merci d'avoir lu !


Et surtout n’oubliez pas de VOOOOOTEEEEEEER !!!!

    Salut. On va gaillardement inaugurer le coin !

    Demande de changement de groupe

    Groupe souhaité : Criminel.
    Justification : Nihil escroque, vole, fait des coups de p*tes et possède même le nid des vaches, une mini Mecque de la vente d'esclaves et de recels. Je pense que c'est amplement suffisant !

    Merci d'avance.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t26901-fiche-technique-de-nihil
    • https://www.onepiece-requiem.net/t26899-nihil-tout-simplement#278222
    Salut,

    Demande de changement de groupe

    Groupe souhaité : Opposant au GM.
    Justification : Han est un révolutionnaire n'étant pas dans l'armée révolutionnaire, donc, il devient opposant au Gouvernement Mondial.

    Merci.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t26019-fiche-du-balafre
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25981-l-agent-devenu-revolutionnaire
    Bonsoir,

    je fais suite aux deux aimables collègues plus haut:


    Demande de changement de groupe

    Groupe souhaité :Criminel
    Justification : Hayato souhaite devenir le futur empereur de la pègre mondial. Il est en train de mettre la main sur un repère de criminels (Carcinomia) pour en faire son QG. De là, il va étendre son empire avec différentes branches: commerce, trafic d'influence, armement et offre de service à la communauté criminelle contre rétribution etc. etc.

    Bref. Fini les jours de civil.

    Merci d'avance o/
    • https://www.onepiece-requiem.net/t26960-ft-suisou-hayato
    • https://www.onepiece-requiem.net/t26955-presentation-de-suisou-h
    Super taf de la part de l'équipe !
    La rêverie me hype, hâte de voir les possibilités qu'on va pouvoir avoir. En tant que futur mafieux, j'ai mes petites envies qui arrivent News de Septembre ! 2983686574

    Encore gg pour la news, c'est toujours cool !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t26771-john-s-wagner#277098
    • https://www.onepiece-requiem.net/t26711-ton-sang-a-une-sale-odeur-mes-phalanges-puent-maintenant
    Hoy !

    Demande de changement de groupe

    Groupe souhaité :Opposant au GM
    Justification : Je l'avais mis chez les révos, en mode révolutionnaire revendiqué. Comme il est originaire de Stymphale, et donc le sujet d'Izya, sans être lui-même pirate, ça me semble cohérent de le voir dans ce groupe, autrement, bah ce serait juste civil.

    Merci News de Septembre ! 3966657152
    • https://www.onepiece-requiem.net/t27798-fiche-technique-edwing#2
    • https://www.onepiece-requiem.net/t27749-edwing-partir-c-est-mourir-un-peu#285483
    Bonjour

    j'ai déjà dis ce que je pensais de la maj, beaucoup de bonne chose mise en place, mais je ne trouve aucune logique a avantager ceux qui iront dans le BW qui est juste un groupe qui flop depuis des années et de supprimé le groupe des chasseurs de prime indépendant, ont cherche a pousser des gens a rejoindre une organisation cdp qui ne marche pas au détriment de tout les autres.

    J'ai moi-même ma propre "organisation/Equipage" de CdP, je ne vois pas pourquoi BW et avantagé et surtout du coup qu'on retire la licence je me questionne sur ce qu'il advient de mon groupe. Bref, suite a ça et dans mon désir de ne pas me joindre au BW

    Demande de changement de groupe

    Groupe souhaité : Civils
    Justification : Ai-je vraiment besoin de me justifier de ne pas faire parti du BW? J'espère encore que non.

    Dire merci pour le changement serait trop me demander, alors merci de traité la demande, mais pas d'avoir a la faire.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22580-alaaric-minaro-funny-lit
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21936-sweet-dream-presentation-alaaric-minaro