Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

CapuLogue Town

Soucis avec Sélphi (prisonnière) et chercher un Pnj pour devenir Directeur.

Demande de quête

Cherche : Amélioration
Noms des participants :Capulina Dubal
Difficulté : Facile
Type de RP : Flashback (1629)

PNJ présents (sinon supprimer la ligne) : https://oprannexe.forumactif.com/t690-les-gardiens-de-la-prison-de-logue-town

Situation initiale : https://www.onepiece-requiem.net/t94-fiche-d-ile-logue-town + Gouverneur de l'île
Quel est votre trajet jusqu’à cette ile ? Sur place

Intrigue : Suite aux événements et à la trahison de la Comtesse, Capulina porte son attention sur cette prison bien trop surpeuplé pour ce qu'elle devrait.

Ainsi, elle lance un nouveau projet avec un plan d'agrandissement d'envergure en collaboration avec un mec, propulsé Directeur après avoir fièrement défendu au péril de sa vie des collègues pendant les tentatives d'évasion et les émeutes.

L'esprit déjanté de la Gouverneure a encore parlé. Voulant rendre au goût du jour des spectacles dangereux et sanglants, elle espère faire une pierre de coup. Limiter la population pénitentiaire en toute légalité et augmenter sa popularité au sein de la population. C'est ainsi que la prison obtient un plus grand terrain et des installations nouvelles pour des Jeux que Capulina espère divertissant pour la population.

Situation finale : La Bastillade est inaugurée. Une prison située sur une presqu'île de Logue qui en occupe à présent la totalité et dont les accès ont été sécurisés et organisés pour permettre les Jeux Pénitents.

Ajout sur l'île

[*]La Bastillade:
Bastillade
La Prison de Logue Town, de son surnom parmi les locaux la Bastillade, a toujours été une prison active étant donné son attractivité notoire chez les forbans voulant tenter leur chance sur la route de tous les périls. Le mythe du One Piece a commencé ici tout de même.

La jeune gouverneure Capulina Dubal s'est dit qu'il était temps de cesser d'entretenir la structure d'une prison de banlieue, comme un sas pour les plus grands bagnes. Il est temps pour ce vieux château de décuplé de taille et de s'adapter en devenant la plus grande prison d'East Blue.

Cette prison a la particularité d'organiser des jeux ouverts au public. Plusieurs espaces sont sécurisés par des cages, grillages et murs en béton armé pour protéger les gradins des spectacles civils.
Les Jeux Pénitents:


Dernière édition par Capulina Dubal le Mar 1 Oct 2024 - 13:16, édité 4 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25230-la-garde-robe-de-l-agent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25213-l-agent-tarentule#262699
Demande de quête

Cherche : Prosélytisme
Noms des participants :Capulina Dubal
Difficulté : Facile
Type de RP : Flashback (1630)
Récompense voulue :

PNJ présents (sinon supprimer la ligne) :https://oprannexe.forumactif.com/t1121-saint-urea-le-bon-peuple-de-saint-urea#15539
https://oprannexe.forumactif.com/t622-royaume-de-la-veine-les-veinards-du-royaume-de-la-chance
https://oprannexe.forumactif.com/t292-l-eglise-de-la-juste-violence

Situation initiale : https://www.onepiece-requiem.net/t94-fiche-d-ile-logue-town + Gouverneur
Quel est votre trajet jusqu’à cette ile ? Sur place

Intrigue :
La nouvelle Gouverneure, Capulina, a des accointances avec la petite communauté pratiquant la même adoration pour la Miséricorde. Cependant, de nombreux schismes ont perturbé les pratiques religieuses en fonction du temps. C'est qu'il lui vient l'intention d'organiser un Grand Concile autour de l'Unicité et le Don.

Son objectif est de réorganiser la cohésion religieuse suite aux schismes de l'Aumônière dans le cœur religieux de la Miséricorde, Saint-Uréa. Elle y invite donc tous les évêques et prêtres de cette Église pour régler l'événement.

Cependant, un événement d'envergure attire le regard d'une Église dont la séparation date d'un bien beau nombre de siècles. L'ordre de la Juste Violence envoie des cadres aux tendances réformistes participés à ce concile de réconciliation. Pratiquant l'Unicité du Très Haut autant que le Don de violence, les débats théologiques foisonnent.

L'essentiel en ressort :
La Miséricorde, et, Dieu, représente la même divinité unique.
Le Don de soi pour autrui est une voie d'honorer la Miséricorde, ou Dieu pour la Juste Violence.
La morale issue du Livre doit être défendue contre les vices comme l'avarice et la cupidité.
Le syncrétisme ne peut pas être permis car les Miséricordieux estiment les Justes Violents dévoyés et hiérarchisent leurs valeurs différemment. Ils préfèrent éviter la fusion.

Situation finale : l'Aumônière cesse son chiisme, et l'Église de la Miséricorde se réforme dans son institution.
Capulina finance l'édification d'une cathédrale pour célébrer ce jour, le terrain est béni et les Prêtres lui octroient le titre de Bienfaitrice, reconnu seulement parmi les fidèles.

La Juste Violence échoue à absorber un culte dont les accointances sont proches.

[*]La Cathédrale Capuline:
Miséricorde
Du nom de la Bienfaitrice Capulina Dubal, cette cathédrale a été construite suite au Grand Concile de l'Unicité et du Don. Ce Concile initie des réformes institutionnelles plus adaptées à l'extension de la religion.

Par l'édification de ce lieu de culte, Logue Town est devenu un siège épiscopale d'envergure créant de nombreux fidèles dans le terreau fertile qu'est la société logoise.

De nombreux dons sont distribués aux pauvres. Associé à la gestion de l'édifice, il se trouve un hospice et un orphelinat. L'assistance aux êtres fragiles la rend particulièrement populaire.

Création du groupe Miséricorde et Mise à jour des PNJs

Validée grâce à la contribution d'Eléonore (Nono)


Dernière édition par Capulina Dubal le Dim 6 Oct 2024 - 12:15, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25230-la-garde-robe-de-l-agent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25213-l-agent-tarentule#262699
Demande de quête

Cherche : Épuration sauvage
Noms des participants :
Difficulté : Moyen
Type de RP : Présent
Récompense voulue : Enseignement du Climat Tact à l'université possible.

PNJ présents (sinon supprimer la ligne) : https://oprannexe.forumactif.com/t541-mers-pourpres

PNJ destiné à mourir lors de la quête (sinon supprimer la ligne) : Les hommes poissons

Situation initiale : https://www.onepiece-requiem.net/t94-fiche-d-ile-logue-town + Sur place
Quel est votre trajet jusqu’à cette ile ? Logue Town

Intrigue :
Capulina Dubal en a assez que l'on lui remarque que les anges font ce qu'ils veulent sur Logue Town lors des réunions secrètes du Nouvel Ordre Mondial.

Elle décide qu'il est temps de réaliser un coup d'éclat et de monter dans la hiérarchie de l'ordre pour que l'on la laisse tranquille. Organisant des réunions de Loge sous l'une des universités de Logue , elle enrôle quelques volontaires pour les préparatifs. Elle ose aussi appeler un contact qui lui sera utile si jamais cela se gâte, Éléonore Nelseen.

Se masquant et grâce au Fruit de rajeunissement, le groupe de racistes s'associent aux Mers Pourpres. Ils prennent contact avec Edgar Davison dans le secret pour lui vendre un plan rentable. Connaissant le Nouvel Ordre Mondial, il se dit qu'il a là un but commun à entreprendre. Cependant, il ne connaît pas leur identité.

Ainsi le soir de la tuerie, le groupe assure créer une diversion parfaite pour ensuite massacrer le siège d'Abyss & co et les hommes poissons habitants aux alentours.

Capulina, Éléonore et d'autres compagnons préparent des bombes pour exploser le Weatherport. La chute de la tour créée beaucoup d'animation dans la soirée. Ils rejoignent ensuite Edgar Davison et ses amis.

La Grande purge des hommes-poissons commencent !
Envahissant les rues, ils tuent à vue. Et Capulina utilisent son Rope Action pour en immobiliser. Le temps que la marine intervienne le bâtiment est déjà en flamme et des Hps jonchent le sol. Après la stupéfaction, un climat de terreur pour les hommes-poissons s'installent.

L'affaire indique une implication d'une organisation terroriste nommée les Mers pourpres. On leur impute aussi la chute du Weatherport mais l'affaire patine.

Discours hypocrite de Capulina qui assure que malgré l'absence du Weatherport, l'art du Climet sera enseigné, ici même, et renouveau institutionnelle du site universitaire. Fusion des universités du site en une seule avec divers départements. L'université est nommé du nom d'un héros du gouvernement Monkey D.Garp.

Situation finale :
Le Weatherport est détruite par des Membres du Nouvel Ordre Mondial.
Abyss & co est éradiqué, par les Mers Pourpres (lien du groupe à ajouter à Logue Town
Capulina et Éléonore sont promues dans le Nouvel ordre mondial
(Chevalier Commandeur de la mer de l'Est pour Capu)

[*]L'Université Monkey D. Garp
180606084653474744.jpg
En tant que capitale officieuse des Blues, Logue Town se doit d'abriter un gigantesque site universitaire. Tous les domaines y sont traités ou presque, dans diverses universités et académies, bien entendu placées sous le giron du Gouvernement mondial. Les enseignants y sont donc scrupuleusement recrutés et si parfois un des moins orthodoxes parvient à passer entre les mailles du filet, l'autorité veille aux idées qu'il partage.

En 1630, les statuts des universités sont revues sous l'impulsion de la Gouverneure Capulina Dubal dans l'objectif de faire rayonné l'université partout dans le monde. Ainsi, une plus grande liberté est octroyé aux professeurs, l'université obtient une certaine autonomie. Ces branche les plus prestigieuses restent, cependant, l'ingénierie, l'économie, le droit et l'histoire. Il ajoute à son palmarès l'Art du Climat, toute jeune branche.

Cependant, la propagande du Nouvel ordre Mondial fait fureur dans les coulisses de l'institution. Des réunions de Loge sont pratiqués et des initiations prodigués chez les élèves comme les professeurs. L'idéologie dominante est la Suprématie de l'homme sur le monde.
Ajouté par Apollon de Linciel


Dernière édition par Capulina Dubal le Mer 18 Sep 2024 - 0:13, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25230-la-garde-robe-de-l-agent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25213-l-agent-tarentule#262699
Salutations ! Voici un projet pour confirmer la posture de Logue Town comme capital officieuse des Blues, j'ai besoin d'aiguillage pour savoir si cela sera possible

Demande de quête

Cherche : Économie
Noms des participants : Capulina/PNJ Accomp
Difficulté : Moyen
Type de RP : Flashback (1630)
Récompense voulue : Des boutiques sur chaque île d'East Blue et un Conglomérat logois

PNJ présents (sinon supprimer la ligne) :


Situation initiale : https://www.onepiece-requiem.net/t94-fiche-d-ile-logue-town + Gouverneur
Quel est votre trajet jusqu’à cette ile ? Sur Place

Intrigue :
Capulina Dubal est sans cesse importuné par des industriels qui veulent si, des commerçants qui veulent ça ou bien d'autres commerciaux qui négocient des avantages.

Elle décide donc de tous les réunir autour d'une table pour qu'ils se mettent d'accord sur des stratégies à entreprendre pour le bénéfice commun.

L'industrie du bois et les transports veulent un chantier naval et se mettent d'accord sur les modalités.
Ils veulent aussi des voies d'importations sur Cocoyashi, car sur place ne suffit plus.

Le textile et la teinture veut sécuriser des accords avec le Royaume des Pétales avec des comptoirs et investir dans un grand magasin de vêtements. Et s'exporter à Orange

La cimenterie désire de nouvelles permission pour des carrières locales et des accords d'exportation avec Tequila Wolf.

La Joaillerie, l'horlogerie, la sidérurgie et la machinerie soutiennent des accords avec Koneashima, Shimotsuki ou Alba pour importer les métaux précieux, du fer et du charbon.
La joaillerie et l'horlogerie veut exporter à Sirup, là où des nobles de Goa se sont réfugiés.
Alors que la sidérurgie et les machineries veulent s'exporter à Shell Town et à Dawn.

Les transporteurs se partagent les contrats et proposent que les comptoirs soit des lieux d'échange.

1 rp par île d'East Blue.
Logue Town => Chantier navale immense
Dawn => Ciment contre Armes
Shell => Acier contre cannons ou harpons
Orange => Vêtements (couleur orange)
Sirup => Bijoux de luxe contre Blé
Shimotsuki => Minerais et pierres précieuses contre manufactures et planche de bois
Cocoyashi => outils aciers contre Bois
Tequila Wolf => Ciment contre gros poissons
Koneashima => Bijoux contre Métaux et poudre Grixendre (à canon)
Royaume de Pétales => navires contre coton et fleurs colorés
Alba => Berries contre Fer et Charbon (impossible car isolé encore)

Situation finale :
Chaque industrie trouve son compte.
Le cercle des Magnats de Logue est créé.
Des boutiques logoises sont installés dans East Blue.
Le quotidien de Capulina est plus agréable.

Création du groupe et organisation du réseau de boutiques à répertorier.


Dernière édition par Capulina Dubal le Mar 1 Oct 2024 - 13:56, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25230-la-garde-robe-de-l-agent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25213-l-agent-tarentule#262699
Demande de quête

Cherche : Conflit et Guerre Civile
Noms des participants :
Difficulté : Difficile
Type de RP : Présent
Récompense voulue : Des accords avantageux et des berries

PNJ présents (sinon supprimer la ligne) : https://oprannexe.forumactif.com/t1378-alba-les-clans-d-alba?highlight=alba

PNJ destiné à mourir lors de la quête (sinon supprimer la ligne) : Vous pouvez les créer directement dans cette section plutôt que de passer en création de PNJ, à savoir qu'il s'agit de PNJ qui ne méritent pas vraiment de fiches, avec des stats sommaires, que vous n'utiliserez qu'une seule fois...



Situation initiale : https://www.onepiece-requiem.net/t19953-fiche-d-ile-alba#218623 + Pnj mercenaire
Quel est votre trajet jusqu’à cette ile ? Bateau

Intrigue :
Capulina Dubal est assez embêté par le Magnat de la Sidérurgie qui lorgne sur des matières premières pas chères d'Alba. Malheureusement, les réticences commerciales de l'île limite les opportunités. Elle se décide donc ayant déjà eu l'expérience de ces terres albanes de créer une compagnie de mercenaires à son propre nom pour aller vérifier si des opportunités ne se cacheraient pas au sein des clans. C'est ainsi que la Bande des Joyeux Petits Pédestres est fondée. Et ils sont là pour entreprendre des accords bien sales au seul profit de Logue Town.

I/La bande entre ainsi au port se Glachnu, dans cette idée d'explorer et répertorier les exploitations minières les plus rentables, ils recherchent un guide. Le groupe rencontre une certaine Moira, vendant ses services, qui leur dit que dans les terres des MacKenzie, une exploitation rentable existe et que le chef de Clan est tombé malade, créant de nombreux troubles. Elle dit travailler pour un de ses prétendants et qu'il est prêt à faire des concessions en échange de leur service. C'est ainsi que commence leur périple. Traversant les terres des Macqueen, ils sont étrangement tranquille, Moira semble avoir des passes droit. Rentrant dans les terres, des MacKenzies la troupe est stoppée par des hommes qui s'agenouillent devant Moira. Elle révèle son identité aux Logois, car elle est la petite fille de Ruriadh,le chef aux portes de la mort, et négocier un contrat en échange de leur aide pour s'imposer contre ses cousins. Le capitaine accepte. Et une guerre pour le contrôle du clan MacKenzie.

La nouvelle du conflit interne chez les MacKenzie perturbent l'équilibre politique de l'île et Duncan MacGregor en profite pour lancer ses assauts par un plan minutieusement préparé. Une agression qu'il justifie comme la guerre contre les femmes. Il s'appuit ainsi sur ses espions dans le clan Macqueen pour attaquer au meilleur moment, acculant Alaxandra dans son château. Duncan utilise les rumeurs pour montrer la populace du territoire Fraser de penser que leur mal est dû à un leader féminin plutôt qu'aux étrangers. Il promet de soutenir l'alimentation des paysans s'il destitu leur Dame. Il en a pas fallu plus pour créer une jacquerie, les paysans commençant à prendre les armes contre les Frasers. Duncan pensait pouvoir s'assurer une victoire facile ayant une agente au plus proche de son ennemi mais il faut croire que le conflit à réveiller les consciences des Macqueen mettant les traîtres au bout des piques.
Les Douglas réagissent aussi plus vite que prévu mais d'une manière inattendu pour Duncan. Archibald avec la volonté de rétablir l'équilibre attaque par la mers débarquant proche du château Mac Gregor pour l'assiéger.

II/La terre a feu et à sang, les MacKenzie réussissent à s'unir autour d'une nouvelle Laird rapidement grâce à l'aide des mercenaires. Et la question se pose sur la suite des événements. Le continent est en guerre. Moira MacKenzie n'a pas l'ambition de prendre le pouvoir, cependant, la guerre contre les femmes de MacGregor l'inquiète. Elle se met en tête de combattre MacGregor pour sauver les MacQueen. La bande de Logue refuse de la suivre sans intérêt. Ayant déjà obtenu le titre de l'exploitation minière, il pense partir. Cependant, le capitaine se dit que la situation des Frasers risquent de poser problème.

Ils partent ainsi en même temps que l'armée des MacKenzie dans une autre direction. Arrivée sur les terres pauvres des Frasers, ils proposent leur service en échange de titres de propriétés de terres agricoles. Flora accepte à cause de cette crise. Les Logois deviennent une force de répression contre les paysans en colère, mais s'ils utilisent la diplomatie pour régler certains cas.

Pendant ce temps, la bataille sur le siège du château de Macqueen à commencé. Les MacKenzie ont échoué à l'emporter mais ont permis aux Macqueen de se ravitailler et de souffler un peu. Constant que le siège s'enlise, et que les MacKenzie risquent de revenir. Duncan lance l'assaut de la forteresse. Un pari coûteux en hommes mais récompenser par la mort d'Alexandra Macqueen et la soumission des vassaux frontaliers. Les vassaux encore fidèles se réfugient auprès des MacKenzie pour rejoindre leur armée.

Duncan se resigne à rentrée pour déloger Douglas qui ravagent ses terres et soumets ses vassaux.

III/Les Frasers mobilisent l'assemblée des Druides pour réagir à cette guerre civile et faire intervenir la Garde noire. Cependant, Flora ne prévoit pas que les débats puissent statuer sur la nécessité de nommer un roi pour préserver la paix. Une trêve est demandé par les religieux pour mobilisé une loi fondatrice d'Alban,l'élection du Roi par la totalité des seigneurs féodaux.

Douglas, bien que réticent, se retire ainsi des terres de MacGregor. Duncan est agacé, il ne s'attendait pas à cette tournure des événements et doit s'adapter. Tous les Lairds se mettent en trêve et une réunion des seigneurs de tout le pays.

La marine regarde cela d'un œil ne désirant pas intervenir car aucun ne semble remettre en question leur présence. Et la Garde Albane semble s'occuper de l'arbitrage. Sur les pourtour du Loch Tatha, les Druides édifiant un terre sacrée où faire couler le sang est prohibé.

La bande Logoise pense avec finit leur boulot ici mais après un rapport donné à la Gouverneure, celle ci demande de s'assurer que le prochain roi ne reviendra pas sur les nouveaux privilèges. Les mercenaires sont bien embêté. MacGregor s'est montré fort et sa lignée prestigieuse l'aide, de même qu'il semble satisfaire ceux inquiet par les étrangers, agacés par les femmes. Cependant, le nom de ma bande de mercenaires est parvenu à ses oreilles, et il ne lui faut pas beaucoup de temps pour comprendre que leur intervention a indirectement contraint ses plans géniaux. D'un autre côté Douglas est soutenue par Moira et certains vassaux des Macqueen. Les Frasers militent pour la restitution du clan MacQueen et Flora voit Douglas comme un Roi garant des autonomie clanique et de l'équilibre. Cependant, le cas de la princesse Kate et son ouverture exagérée vers l'extérieur agace au plus haut point certains vassaux.

Un jeu d'équilibriste assez dangereux se profile. Le capitaine décide de faire confiance au hasard, lançant une pièce. Le choix tombe sur MacGregor, proposant ses services au Laird, celui-ci accepte à une seule condition. Qu'ils abandonnent leurs titres de propriété sur les terres des Frasers contre un privilège commercial sur les produits des MacGregor, donc laine et blé. Le capitaine accepte car il a bien conscience que seuls les seigneurs devraient posséder la terre ici. Un seigneur étranger, c'est beaucoup trop.

Ainsi, à la solde de MacGregor, les mercenaires camouflés se mettent à la traque de la princesse Kate dans le but de la capturer pendant qu'elle chasse. Malheureusement, alors qu'elle fuyait au château un ours la tue. La douille. Cependant, certains Douglas pensent un coup montés par des vassaux insatisfaits par le mariage de Kate. Et les accusations sapent l'autorité d'Archibald, des membres de son clan se battent et prennent un blâme. Un événement terrible pour l'image du Laird. Les hésitants finissent par se ranger du côté de MacGregor, très serré mais les Druides nomment ainsi Duncan, roi des Alban. Cependant, il doit rétablir les possessions des Macqueen. Un nouveau chef de ce clan est nommé.

Situation finale :
Duncan obtient le titre de Roi, un position qui lui offre une supériorité symbolique, la capacité d'arbitrage et la gestion de la politique extérieure.

Moira MacKenzie succède à son grand- père.

Les Freysers reprennent le contrôle de la paysannerie et négocie avec le Roi pour calmer la famine par des importations. MacGregor accepte.

Le clan Macqueen renaît de ses cendres grâce à une branche cousine, la lignée principale étant éteinte.

Les accords avec les Logois sont respectés. La rétrocession des terres Freyser est plus bien vue. La Compagnie est vue comme de bons étrangers malgré leurs actions.

Très long, probablement ne faire qu'une partie et laisser le reste en plan. A voir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25230-la-garde-robe-de-l-agent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25213-l-agent-tarentule#262699
Demande de quête


Cherche :Construction
Noms des participants : Capulina/Ada/Wolt
Difficulté : Facile
Type de RP : Flashback (1630)
Récompense voulue : Un Qg Cp

Situation initiale : https://www.onepiece-requiem.net/t94-fiche-d-ile-logue-town + Gouverneur
Quel est votre trajet jusqu’à cette ile ? Sur place

Intrigue :
Capulina Dubal ne sait plus où ranger toutes ses affaires et ses costumes qu'elle a ramené de Marijoa (à l'époque, elle avait un accord avec un grand théâtre pour stocker ses costumes, en échange, il pouvait les utiliser). Maintenant que tous ses gadgets et autres costumes qu'elle n'utilisera plus sont réunis dans son espace personnel au Palais gouvernemental. Il lui vient l'idée de créer un Musée, et pas n'importe quel musée. Le Musée du Cipher Pol. Cela lui permettrait de faire une pierre deux coup en installant un Qg secret à l'intérieur.

Elle fait donc appel à l'institution du Cipher pol pour lui envoyer des volontaires au projet. Ce projet est assez simple, il se veut être un mélange entre un Musée et un escape Game avec des énigmes, certaines salles sont des salles secrètes avec des objets ayant appartenu à des pontes du Cipher Pol comme Rob lucci et d'autres à des traîtres comme Red. Les employés sont des agents du CP et l'accès réservé aux personnes est en réalité l'entrée d'un Qg des agents CP.

Capulina voudrait ainsi concurrencé le Qg local de Dawn au sein d'East Blue,voir le rendre totalement obsolète par le prestige de son bâtiment.

Situation finale :
Le Musée du Cipher Pol est construit et tend à devenir un qg référent sur East car il est classe.

Description du Musée + enigme intégré au texte


[*]Le Musée du Cipher Pol :
MuséeCP
À l'instigation de la Gouverneure Capulina Dubal, Ex-Agent Tarentule, ce complexe patrimonial est érigé pour les honneurs de la prestigieuse et mystérieuse institution : le Cipher Pol.

En apparences large et ouvert de part son grand hall central, de nombreuses pièces cachées et espaces labyrinthiques remplis d'énigmes en tout genre y sont renfermé pour les laisser à la découverte des plus astucieux quelques informations ou artefacts d'agents ayant marqué la légende… ou pas.

Néanmoins, attention aux clés trompeuses pouvant vous mener dans des endroits inexplorés mais désagréables comme la salle des traîtres où toutes sortes de facétie peuvent vous être faites.

Pour chaque espace dédié à des agents de renom, des statues ont été forgees à leur effigie. Divers costumes et gadgets y sont exposés. Bien entendu, le Sixième Style, alias le fameux Rokushiki, est à l'honneur. Force de frappe des agents, on y vante les mérites par des récits les plus grands maîtres du monde dans cet art.

Bien évidemment, dans un Musée d'espions, aucune information sensible n'est communiquée et on ne se prive pas de rappeler aux visiteurs que certaines informations sont factices pour préserver les identités des agents encore en service ou les missions non déclassifiées. Le passé sublimé ne doit pas éclipser un futur radieux.

––– –––––––––– –––– –––––––––– , –––– –– ––––––– ––––– –– ––––– ––––––– .


Annulée pour cause : trop de liens "inutiles"


Dernière édition par Capulina Dubal le Dim 6 Oct 2024 - 12:10, édité 4 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25230-la-garde-robe-de-l-agent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25213-l-agent-tarentule#262699
Salutations ! Dans la famille Logue Town, je veux le Grand-père !

Demande de quête

Cherche :Célébration
Noms des participants :Libre
Difficulté : Facile
Type de RP : Flashback (1630)
Récompense voulue : Ajouts sur la fiche île de la Pacques de Gold Roger, plus d'autres elements culturels si possibles (musique et cuisine locale), Des PP?

Situation initiale : https://www.onepiece-requiem.net/t94-fiche-d-ile-logue-town + Gouverneur
Quel est votre trajet jusqu’à cette ile ? Sur place

Intrigue :
La Pacques de Gold Roger est lancé. Et Logue Town est en effervescence car la Gouverneure a décider d'organiser un évènement d'envergure pour cette fête locale.

Déguiser en pirate sur une estrade, Capulina parodie le discours du plus grand pirate de tous et révèle qu'elle a caché son trésor quelque part dans l'étendu du Loguetown, celui qui le trouvera deviendra riche et sera nommé Roi des Pirates.

Un homme de paille à l'effigie de Gold Roger est érigé pour amusé les enfants qui jettent des tomates dessus.

Des faux coffres plein de chocolat sont trouvés et distribué.

Certains musiciens jouent et racontent en chanson des histoires de héros de la Marine et de pirates ridicule.

Des défilés sont organisés pour mesurer le meilleur costume de pirates (ou de clodos pour certains on a des doutes).

Capulina conclu l'événement en nommant la ou les personnes ayant chopé de le trésor de bruler l'homme de paille et d’inaugurer les ripailles au centre ville.

Situation finale :
La culture de Loguetown rayonne.

CapuLogue Town Sans_titre-4_1024x1024

Validée


Dernière édition par Capulina Dubal le Dim 6 Oct 2024 - 12:13, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25230-la-garde-robe-de-l-agent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25213-l-agent-tarentule#262699
Fiche Pnj Capulina à faire et Position de l'Archi gouverneur à revoir.

Demande de quête

Cherche : Débat politique
Noms des participants :
Difficulté : Facile
Type de RP : Présent / Flashback (année)
Récompense voulue :
Loguetown est reconnue comme la plus importante île d'East Blue

PNJ présents (sinon supprimer la ligne) : Archi-gouverneur et tous les représentants de chaque île d'East Blue (Ambassadeur pour les Royaumes alliés)


Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem (sinon supprimer la ligne) ? Au choix, je peux tous les faire.

Situation initiale : https://www.onepiece-requiem.net/t94-fiche-d-ile-logue-town + Ce lieu a eté choisi comme lieu de réunion des Gouverneurs par l'Archi gouverneur.
Quel est votre trajet jusqu’à cette ile ? Sur Place, Capulina en veut à son supérieur de l'avoir mise en stress pour accueillir l'événement.

Intrigue :
L'Archi gouverneur aimerait faire le point sur sa zone, histoire de se faire aussi connaître. Il fait donc confiance à celle qui l'a suivi en retraite, Capulina Dubal, pour préparer cette réunion d'envergure.

Toutes les grandes pontes s'installent dans une grande table ronde dont l'archiduverneur est plus surélevé. Les ambassadeurs ne sont là qu'en qualité d'observateur.

Première question se pose sur le statut et la situation de chaque île.
Dawn: Déclassement à cause de la crise, vu comme instable et pauvre
Shell: statut de Fort militaire, gouvernorat exercé par la Marine.
Orange: pauvreté due à une crise alimentaire, remonte doucement grâce à Shoga
Sirup: lieu de refuge des nobles de Goa, riche, mais aucune garnison. Le maire est l'équivalent du Gouverneur.
Shimotsuki: lois particulières mais respect du tronc légal du GM
Cocoyashi : Prospère, maire équivalent de Gouverneur
Logue : Prospère
Tequila Wolf: affilié au système pénitentiaire, gouvernorat exercé par la Directrice
Koneashima : riche et Prospère
Pétales : Royaume allié avec des accords de commerce
Alba : Royaume allié qui commence à s'ouvrir.

L'Archi gouverneur réalise un discours fédérateur au nom de la mer de l'est et leurs amitiés. Ainsi, il témoigne de son respect pour toutes les Particularités de chacun. Décrivant ainsi sa politique tolérante, certains sont satisfaits.

Un débat commence sur la pertinence de l'archiGouverneur de logé son administration à la Base G-2. Capulina propose de l'accueillir à Logue mais des voix s'insurgent.

L'Archi gouverneur prend la parole pour signifier qu'il a d'autres plans. Il évoque le projet Séculaire de Tequila Wolf et veut mettre un booste considérable aux projets grâce aux ciments de Logue mais aussi par l'utilisation de fruit. Une fois les Huits Îles connectés, il stipule qu'il installera son siège à Tequila Wolf.
La directrice s'insurge, posant la question des prisonniers stockés là bas. L'Archi gouverneur stipule que d'autres bagnes peuvent être ouvert pour de nouveaux projets.

Il continue à évoquer ses projections en évoquant une route maritime sécurisée avec North Blue. Un projet qu'il confie à Capulina qui n'a rien demandé.

Le jours suivant les représentants du gouvernement d'East Blue et la population se réunit sur la place centrale. L'archiGouverneur fait un discours médiatique et est acclamé.


Situation finale :
L'administration gouvernementale est posé. La vision politique du l'archiGouverneur est donné.

Le séjour des représentants d'East Blue finit sans accroc.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25230-la-garde-robe-de-l-agent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25213-l-agent-tarentule#262699
Demande de quête

Cherche : Commerce
Noms des participants :
Difficulté : Facile
Type de RP : Flashback (1630)
Récompense voulue :
Une Compagnie de transports logoise est associé aux conglomérat des Magnats de Logue Town.
Médaille Victoire Navale

PNJ présents (sinon supprimer la ligne) :

Situation initiale : https://www.onepiece-requiem.net/t94-fiche-d-ile-logue-town + Elle vient en tant que surveillante pour l'archiGouverneur et arbitre entre la marine et la compagnie.
Quel est votre trajet jusqu’à cette ile ? Sur Place

Intrigue :
Suite aux plans de l'archiGouverneur, les negociants sont tout excités de lancer le Projet Route du Nord.

Ils veulent établir un réseau sécurisé dans le modèle du réseau Marijoan mais pour Logue Town entre East Blue et North Blue. Ils s'attendent à un péage juteux. Problème, ils font déloger du troglodytes, defoncer du pirates (Supernova planqué ?) contre le projet et lutter contre la Translineénne qui voit d'un mauvaise œil cette exclusivité.

La Marine assiste et la Gouverneure arbitre.

Situation finale :
La Route du Nord est élaboré, sécurisé par une unité mobile de Logue Town,  et administré par la compagnie de transport logoise qui s'est fédéré autour du projet.

Trop ambitieux pour le temps imparti


Dernière édition par Capulina Dubal le Dim 6 Oct 2024 - 12:17, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25230-la-garde-robe-de-l-agent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25213-l-agent-tarentule#262699
Demande de quête

Cherche : Construction
Noms des participants :
Difficulté : Moyen
Type de RP : Flashback (1630)
Récompense voulue :
Les Huits ponts finaliser et la médaille de la Pacification.

PNJ présents (sinon supprimer la ligne) : Lien du PNJ
PNJ destiné à mourir lors de la quête (sinon supprimer la ligne) : Vous pouvez les créer directement dans cette section plutôt que de passer en création de PNJ, à savoir qu'il s'agit de PNJ qui ne méritent pas vraiment de fiches, avec des stats sommaires, que vous n'utiliserez qu'une seule fois...

Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem (sinon supprimer la ligne) ? Préciser quel PNJ doit être joué et ce qu'il doit faire.

S'agit-il d'une carte au trésor (sinon supprimer la ligne) ? Préciser la carte désirée.

Situation initiale : https://www.onepiece-requiem.net/t1049-fiche-d-ile-tequila-wolf + Elle est envoyé pour assurer les travaux du pont jusqu'à LogueTown
Quel est votre trajet jusqu’à cette ile ? Bateau de marines.

Intrigue :
Les revos ralentissent et sabotent, Capulina les délogent.

L'administration pénitentiaire traîne la patte, Capulina pique une crise.

Les travaux avancent.

La marine gèrent petit à petit le transfert des prisonniers.

Le discours d'inauguration, plusieurs mois plus tard.

Situation finale : Les huits ponts sont finalité. 8 îles connectés à Tequila Wolf.
L'archiGouverneur se pose au nœud de Tequila Wolf. Il y appelle à un projet de chemin de fer. (Mission)

Les ponts sont patrouilles par des contingents de G-2.

Pour l'instant, sans chemin de fer, le bateau reste plus avantageux.

Les bagnards sont envoyés au Qg du BAN à Nord Bleu pour ceux qui échouent, ils sont envoyés à Logue Town dans la Bastillade.

Fiche île à mettre à jour + Pnjs

Trop ambitieux pour le temps imparti
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25230-la-garde-robe-de-l-agent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25213-l-agent-tarentule#262699
logue-town.png?resize=1210%2C642&ssl=1
Logue Town
East Blue


Population & Particularités

Aussi connue sous le nom de "La ville où tout commence et où tout se termine", Logue Town est la ville natale de Gold Roger, le plus célèbre pirate de tous les temps, et également celle où il a été exécuté, d'où son surnom. C'est l'une des plus importante villes des Blues et elle a longtemps été la capitale officieuse d'East Blues avec près de deux millions d'habitants. C'est une ville au design résolument moderne et à l'urbanisation très développé. Les rues sont pavées, on se déplace en tramway à vapeur et les bâtiments à étages sont légions...
La ville se trouve tout près de l'entrée de Grandline, ce qui fait que la Marine y est particulièrement présente et efficace. Des gradés du Quartier Général s'y trouvent et y assurent une justice et un respect de la loi sans faille.
  • La ville où tout finit:
    3095312193_1_13_0jjxZiZP.jpg
    Le lieu le plus symbolique de la ville est sa grande place. Celle où fut exécuté l’empereur des pirates Gold Roger. Depuis plus d'un siècle la potence y est toujours installée, sûrement pour qu'aucun bandit n'oublie que même le plus grand de tous les pirates ne put se soustraire très longtemps à l'autorité et que tous ces successeurs connaitront un jour ou l'autre le même sort.

  • La ligne Alpha de la Translinéenne, de Logue Town au Port des Jumeaux et inversement :
    364499translogue.jpg
    Les épaves qui jonchent les abords de Reverse le prouvent, la traversée vers les Jumeaux est des plus périlleuses. Cherchant à séduire une nouvelle clientèle désireuse de sécuriser au maximum cette traversée, la translinéenne a réalisé de colossaux investissements pour installer des quais tout neufs et des bureaux sur une île de chacune des quatre Blue.
    La "ville du début et de la fin" était l'endroit idéal pour installer une base. Située tout près de Reverse, elle grouille de pirates et de curieux venus offrir un dernier hommage à la terre natale du Premier Roi des Pirates avant de voguer vers la Grande Voie. Et beaucoup d'entre eux redoutent la traversée vers les Jumeaux...
    Prix du trajet : 200 000 Berries

  • Les Vieux Canaux :
    Comme toutes les grandes villes portuaires, Logue Town a sa zone sombre. Ici c'est le quartier des Vieux Canaux. Une zone portuaire autrefois florissante mais délaissée depuis longtemps a cause d'un ensablement trop important, sillonnée de canaux a l'eau croupie et insalubre ou finissent les évacuations de la ville. Et ou ne vivent que les plus pauvres, les plus démunis, ou les plus rejetés des habitants du coin. Un coin rêvé pour le développement des moustiques, des maladies, et des Usuriers.
    Ajouté par Red

  • Site universitaire
    180606084653474744.jpg
    En tant que capitale officieuse des Blues, Logue Town se doit d'abriter un gigantesque site universitaire. Tous les domaines y sont traités ou presque, dans diverses universités et académies, bien entendu placées sous le giron du Gouvernement mondial. Les enseignants y sont donc scrupuleusement recrutés et si parfois un des moins orthodoxes parvient à passer entre les mailles du filet, l'autorité veille aux idées qu'il partage.
    Ajouté par Apollon de Linciel

  • Le Weatherport :
    1530208499-weatherport.jpg
    Construit en 1628, le Weatherport est une grande tour qui permet à Weatheria de s'amarrer facilement à l'île sans pour autant devoir se poser à même la mer bleu. La tour, bien que très décorative, n'est composée que d'un ascenseur qui permet aux futurs élèves de Cloud'Academia d'accéder à l'île céleste mouvante pour leurs études. Le passage de Weatheria sur l'île se fait annuellement, tous les mois de Janvier à Inu Town (North Blue), Mars à Logue Town (East Blue), Juin à Shabaondy (Grand Line), Septembre à Suna Land (South Blue) et Novembre au Don des Saints (West Blue).
    Ajouté par Izya

  • Le Centre d'Archives Trovahechnik :
    Pendant oublié de l'Agence Requiem Presse, le Centre d'Archives stocke dans un ordre plus ou moins complexe tout ce qui peut ressembler à de l'information, et ce en dépit de toute date de péremption. On peut trouver ici des vestiges d’événements anciens, des pistes pour des rp en flashback, les détails oubliés d'anciennes actions, bref, pour peu qu'on aime fouiller les archives, tout finit un jour ou l'autre par se retrouver ici...

    En 1624, le Centre d'Archive passe sous la juridiction de la Marine, sous le commandement de Lou Trovahechnik et la supervision de John Vogon. Une annexe est créée à Logue Town pour y entreposer tous les documents les moins confidentiels, dans le but de décharger puis rénover le bâtiment d'origine situé à Marie-Joie, désormais propriété du Gouvernement Mondial. À présent, il est donc possible de flanner dans les archives publiques de Logue Town, lorsque celles de Marie-Joie nécessitent impérativement une autorisation de la Marine pour y accéder. Après tout, conserver l'histoire sous clé serait même une vieille habitude du Gouvernement Mondial.


Forces de l'ordre et respect de la loi

Outre deux divisions complètes chargés de la sécurité de la ville, la 14eme et la 87eme. Logue town compte aussi un bataillon des hommes du tristement célèbre 102éme régiment d'élite, ceux qu'on surnomme les corbeaux de Marijoa et qui servent de bourreaux au gouvernement mondial et dont le rôle est d'assurer la protection du symbole que constitue l'échafaud et de s'assurer qu'aucun pirate ne vienne y jouer les touristes.
En conséquence la ville est particulièrement sure, et les casernes qui y fleurissent garantissent une réaction extrêmement rapide face à n'importe quel désordre.

Historique & Évènements récents


 ★★★★ [1496] Exécution de Gol D. Roger :
Un jour d'Automne, c'est sur cette île que Gol D. Roger, le plus célèbre pirate depuis plus d'un siècle maintenant, le seul Roi des Pirates, l'homme ayant découvert et lancé la Légende du One Piece, s'est fait exécuter. Cette exécution a lancé une grande vague de piraterie dans le Monde. C'est cet évènement qui a fait connaître de nombreux noms célèbres dans les livres d'histoires. Gol D. Roger a laissé derrière lui, ses enfants et ses petits-enfants pirates, pour accomplir sa destinée.

 ► [1626] Disparitions brumeuses :
A l'approche d'Halloween, un brouillard dense enveloppe Logue Town et cet année il est suivi de nombreux cas de disparitions spontanées. Après s'être rendue sur les lieux, la détective Elizabeth Butterfly remonte la piste du coupable et découvre son repère ainsi que pas moins de vingt-cinq victimes avant de mettre hors d'état de nuire l'auteur des fais, Jacques Le Ventreur. Félicitée par le maire pour son intrépidité et son courage sans faille, le nom de l'enquêtrice n'est désormais plus anodin.
Au lieu de l'innocent capturé, le véritable coupable est en réalité le cannibale Nazgahl Cradle qui, après avoir s'être fait torturer, retirer les crocs et les griffes par Annabella Sweetsong, a réussi à s'enfuir avant qu'elle ne l'élimine.
Événement joué ici : lien

 ► [1628] Un Don Généreux :
Après la grande construction de Cloud'Academia sur Weatheria, les scientifiques se sont retrouvé avec des finances excessives, et, plutôt que d'utiliser cet argent pour leur confort personnel, ces âmes nobles ont préféré l'offrir à ceux qui en ont vraiment besoin. Et ayant entendu les ravages causé par deux pirates sur Logue Town, ils ont gracieusement offert cet argent à la ville pour les aider à réparer les dégâts causés par les deux célèbres évadés d'Impel Down.
En vrai, bon nombre de scientifique aurait préférer garder cet argent pour eux. Mais le commanditaire et directeur de l'école n'a pas vraiment laissé le choix aux météorologues...

 ★ [1626] Les petites histoires de Logue Town :
Il s'en passe des choses dans la ville où tout commence et ou tout se termine. Commençons d'abord par le procès du plus grand et réputé cabinet d'avocat de la ville : grâce au dossier d'une certaine Lily Raspberry, le cabinet se voit trainer en procès pour falsification de preuve contre la loi. Et tandis que tous se demande ce qu'il va advenir des hommes poissons avocats, la tragédie touche l'entreprise de transport Maritime Wall dont les deux frères dirigeants se sont fait sauvagement assassiner chez eux. Les blessures semblent correspondre à une agression par arme blanche mais aucun témoin n'a été identifié. Ces deux événements arrivant coup sur coup sont-ils une simple coïncidence ? Le mystère reste entier...
Événement joué ici : lien

 ★ [1630] La nouvelle Gouverneure de Logue Town :
L'année commence avec du mouvement dans cette ville-monde. Une nouvelle image politique apparaît subitement dans le paysage de la cité. Une certaine Capulina Dubal, on dit qu'elle aurait été du Cipher Pol et de nombreuses rumeurs ont fait le lien entre une certaine Agent Tarentule et cette femme. Cependant, personne n'ose l'évoquer de peur de représailles. Bien qu'elle est pris le poste, cette ancienne agente semble s'adapter à son milieu évitant de trop chambouler les habitudes. Elle subit ainsi les imprévues de son mandat.

Boutiques de l'île

Abyss and Co

Un cabinet d'avocat de Logue Town, spécialistes des défenses impossibles et des recouvrements de fond
► Logue town / Taille Moyenne / Civile / Possédée par Toji / Vente de Services

La Guilde des Usuriers

Une boutique de la Guilde des Usuriers, spécialisés dans le recel de biens divers et la refourgue de bateaux volés
► Logue Town / Taille Petite / Pirate / Possédée par Red / Ventes de biens et de Services



Personnalités importantes

Les citoyens de Logue Town
Lien cliquable :
captur10.jpg

Le Cercle des Magnats
Lien cliquable :
captur10.jpg

Les gardiens de Logue Town
Lien cliquable :
captur10.jpg

Les prisonniers de Logue Town
Lien cliquable :
captur10.jpg

Les Garnisons de Logue Town
Lien cliquable :
123719baseviergeimagesiacomrc5flarge.png

Le Bataillon d'Elite de Logue Town
Lien cliquable :
captur10.jpg



Dernière édition par Capulina Dubal le Mer 9 Oct 2024 - 18:42, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25230-la-garde-robe-de-l-agent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25213-l-agent-tarentule#262699
Salutations !

J'aimerais déplacer ainsi Jared et Jonhas du groupe citoyens vers ce groupe. Johnas n'a pas de mise à jour, un simple déplacement suffit, si possible.


Le Cercle des Magnats



La grande Logue Town est une ville prospère qui doit beaucoup à ses industries. Celles-ci ont forgés la vie à Logue comme le cours d'eau creusant lentement son sillage. Ainsi, des générations d'entrepreneurs ont vu le jour, et les plus en vogue sont surnommé les Magnats. Ils sont censé réunir les quatre forces commerciales de la ville à son origine qui ont été le papier, l'acier, le ciment et le textile. Avant le temps, les critères se sont modelés aux hommes forts du moment dont on reconnait qu'ils peuvent faire la pluie et le beau temps sur l'économie de l'île. Porté par la volonté de se préserver de la concurrence extérieur, le but de ce groupe était de créer une force capable de se soutenir ou de faire pression pour que le marché logois ne soit pas parasiter de l'extérieur (un danger qui était prégnant à l'inauguration de la Translinéenne). Une réussite sans aucun doute, cependant, nombres de la nouvelle génération de ce cercle semble vouloir porter leur ambition plus loin. Les horizons d'East Blue les attirent. 



Jared "Pied Gauche" Dudley
Ancien mendiant, Magnat de l'industrie du bois



Un sourire radieux peut panser d'anciennes brulures pour raviver la flamme de l'âme.

Jared est issus d'une lignée de scieur et charpentier aussi vieille que l'exécution de Gold D. Roger. Le jeune de la famille Dudley s'est toujours fichu des risques et tente de nouvelles méthodes avec une profonde volonté de renouveler le travail du bois. C'est dans une de ses expériences qu'il perdit sa jambe droite, un malheureux accident de scie. Toutes ses volontés fantasques en ont pris un coup ce jour là et pour sa famille, il s'est décidé de ne plus prendre autant de risques.

Seulement, le vieux Jared reste un ambitieux dans l'âme. Dans un âge bien avancé, veuf, ses enfants ayant pris leur envole, il en a assez de se contenter d'un seul atelier toute sa vie. Le scieur prend donc des risques et investit tout son héritage et ses économie pour accroitre son activité et étendre ses méthodes novatrices. Ses efforts payent enfin lorsqu'il chope un contrat bien juteux auprès de la compagnie de transport Maritime Wall. Malheureusement, l'assassinat des deux dirigeants en 1626 sonne la ruine pour Jared. Ses enfants refusant de l'aider, il finit ruiné et à la rue. Il a même du troqué sa jambe de bois de bonne facture pour une vielle canne.

Deux longues années de mendicité l'ont rendu plus sage, mais aussi découragé. Il fait un jour la rencontre d'une boulangère blonde à la mine déconfite. Il reconnait ce regard amer. Il a le même lorsqu'il regarde son reflet dans un flaque de pisse. Jared se laisse dans une phrase compatissante et fataliste. Il reçoit la réponse la plus inattendu qui soit. Un rire franc, soulagé suivi d'un regard déterminé. Cette femme au grand sourire lui fait ensuite un don astronomique avant de disparaître. Les divinités auraient entendu ses prières.

Jared revient dans les affaires avec une rage de vaincre et des placements bien maitrisés. Si bien qu'il se construit son empire en un an. Absorbant les ateliers un à un, toutes commandes, ou presque, de planche pour navire passent par lui à Logue Town. Aujourd'hui, il a déshérité ses enfants ingrats et aimerait récompensé sa bienfaitrice. Malheureusement, elle s'avère introuvable.

En 1630, il réussit à la retrouver de la manière la plus incongrue qu'il soit, ce n'est autre que la nouvelle gouverneure. (C'est le mendiant dans cette présentation) Seulement, il perçoit bien que cette femme n'est plus du tout au meilleur de sa forme. Il a préféré rester silencieux sur leur passé commun, bien qu'il est renseigné dans son testament. Le vieux aguerri observe d'un regard bienveillant la traversée du désert de cette jeune l'ayant inspiré à accomplir l'impossible.



Niveau évalué :
Dorikis : -5 (Unijambiste)
PP : 100
PI : 50
Localisation : Logue Town
Créateur du PNJ : Agent Tarentule

Habiletés/Pouvoirs :
Restaurateur d'objets




Adolph "Gargantua" Baxter
Magnat de la Cimenterie



Plus c'est gros, plus ça passe !

Héritier du succès de son père, Adolph est un bon vivant qui profite des richesses accumulés pour en faire d'autres. Le monopole qu'a réussi à forger son père, il a tout de même pu le maintenir (notamment avec le contrat pour la construction des Huits Ponts Tequila Wolf). Cependant, c'est un homme très impopulaire notamment car il s'est quelques fois laissés à aller à des pratiques spéculatoires mais aussi par l'image qu'il renvoi. Il est donc souvent surprotéger avec des chiens et des gardes quand il sort. Le monsieur n'est pas serein.
En effet, il est assez extravagant dans son style, admirant la noblesse de Goa, il se pare de leur attributs. Depuis la déchéance de l'île qu'il déplore, Adolph est un peu hypocrite de décrier ce qui lui permet d'accaparer des meubles, vêtements et autres objets de l'aristocratie goase déchue.
De plus, il a tendance à enchainer les festins avec des produits de tout horizon. Un vrai mécène de la cuisine exotique.
Pour ce qui est des affaires, il continue de préserver son industrie malgré son manque de talent. Et il est très cordiale avec Ricky "Mad Hatter" Simmons, qu'il invite souvent. Celui-ci vient quand il le veut bien.


Avide / Lâche / Fier / Ouvert d'esprit / Sociable
Son but est de conserver sa vie douce et luxueuse jusqu'à sa mort, donc il amasse.



Niveau évalué :
Dorikis : 10
PP : -100
PI :50

Localisation : Logue Town
Créateur du PNJ : Capulina Dubal

Habiletés/Pouvoirs :
Ami des Animaux
Larbins gardes du corps




Maxwell "Iron King" Rockefeller
Magnat de la Métallurgie



Les conditions essentielles pour réussir sont la patience et la certitude du succès.

L'homme qui s'est fait tout seul, issus d'un père connu pour être un escroc, il a réussit à en laver le nom pour construire de zéro sa propre sidérurgie. Avec le temps, il a su tirer profits des opportunités en rachetant petits à petits ses rivaux et même en promouvant des forges artisanales de l'île. Recherchant toujours plus de gros contacts, il n'est pas près d'arrêter son ascension.
Cependant, l'homme connaît des drames de vie. Son fils est décédé d'une maladie en 1629, le plongeant toujours plus dans les affaires et ignorant toutes soirées mondaines, préférant envoyer des associés élargir le réseau.
Etant proche de ses travailleurs et laissant sa chance à toutes personnes qu'il a su jaugé au préalable, il est plutôt populaire auprès de la population mais il a conscience que la tendance peut vite s'inverser.


Droit / Sévère / Ambitieux / Humble / Solitaire
Son objectif de vie est de faire de son industrie la référence mondiale de la métallurgie dans tous ses aspects (full Spectrum dominance !)



Niveau évalué :
Dorikis : 2 000
PP : 150
PI : 20

Localisation : Logue Town
Créateur du PNJ :

Habiletés/Pouvoirs :
Œil du Marchand
Sens des affaires
Aura de Meute




Ricky "Mad Hatter" Simmons
Magnat du Textile et de la Teinturerie



La plupart des gens bien sont aussi fous qu'élégants. Je peux vous assurer que je suis au moins l'un des deux.

Un homme issus des bas fond et qui a commencé sa carrière dans les bas-fonds, il était proxénète. Son affaire roulait mais, un jour, il en a eu marre de gérer le relationnel entre les clients bourrus, les filles à problème et la concurrence toujours plus violente, il s'est dit qu'il est temps pour lui réorienté sa carrière.
Avec l'argent amassé, et ayant l'expérience de la frivolité des dames, le bonhomme se lance dans le vêtement. Malgré des débuts difficiles, il réussit à hisser son enseigne au top de la mode bourgeoise. Il sait attiser les curiosités et cela joue pour lui. De même que cette affaire a réveillé en lui une passion.
Loin d'être idiot, il pense à contrôler au mieux toute la chaine de production. Son passif de maquereau y est sans doute pour quelques choses dans cette volonté de contrôle. De plus, il a la ferme volonté de se faire styliste reconnue.
Dans le milieu mondain, c'est le bouffon qui ne recule devant rien pour faire rire la gallérie. Tout le monde le pense comme un coureur de jupon à succès, pourtant, s'il est très évasif sur sa vie personnelle c'est pour une autre raison.
Orphelin, il recherche encore les bribes de son passé. Un jeu de piste qu'il l'obsède depuis l'assassinat de sa mère. Son premier amour et d'autres aventures (elles ressemblaient à sa mère) est morte aussi dans des circonstances suspectes. Il pense qu'il y a un lien, un message, une malédiction qui le poursuit. Marqué par le trauma, il ne peux s'empêcher d'y penser malgré le temps qui passe et que son affaire grandit. Ses nuits sont très courtes et ses recherches s'intensifient avec l'âge... autant que son air fou d'ailleurs. Il ne fait véritablement confiance à personne.


Déjanté / Soigné / Lunatique / Mystérieux
Son objectif est de retrouver les causes des meurtres entourant sa vie et devenir un styliste de renom rejoignant Les Artistes Saugrenues comme adoubement.



Niveau évalué :
Dorikis : 1 000
PP : 100
PI :-20

Localisation :Logue Town
Créateur du PNJ :Capulina Dubal

Habiletés/Pouvoirs :
Acteur Inné
Aura de Jovialité
Génie Artisanal (Textile)
Mentalisme




Raymond "Gentleman" Underwood
Magnat de l'Horlogerie et de la Joalerie



Un gentleman est quelqu'un qui écoute l'histoire que vous racontez comme s'il l'entendait pour la première fois. Chaque montre renferme une histoire.

Issus d'une véritable dynastie d'horloger, Raymond sort du lot bien plus par son mariage que par son talent pour le domaine, bien qu'il n'en démorde pas). En effet, sa femme est la fille d'un bijoutier important de la ville mais, surtout, leur collaboration avoisine la perfection. Travaillant de concert, il travail de concert et s'entende à merveille pour faire fonctionner leur industrie.
Alliant horloge et bijoux, le couple Underwood innove dans le luxe touchant non seulement la bourgeoisie locale mais aussi étrangère comme Goa. Leur grande idée a été aussi de proposer du luxe pour les plus modestes, avec des stratégies malicieuses pour ne pas tenir leur image mais justement augmenté l'engouement.
Une mésaventure a quelque peu marqué ses visions politiques. En effet, alors qu'un Dragon Céleste s'est intéressé à ses produits, celui-ci lui a acheté dix montres simplement pour avoir le plaisir de l'écrabouiller. Raymond a senti la qualité du travail de ses équipes et de son expertise déshonorés, méprisés et insultés. Dans un rêve dangereux qu'il ne souhaite mettre en œuvre (voir jamais mais cette pensée existe), il aimerait que Logue Town se détache de la suprématie des Saints du Gouvernement Mondial.


Charmant / Fringant / Méticuleux / Etourdi / Patriote
Il veut faire prospérer l'entreprise familiale jusqu'à faire des Underwood, une marque de luxe mondial, tout comme combler sa famille de félicité. (pour lui cela va avec)



Niveau évalué :
Dorikis : 500
PP : 150
PI :30

Localisation : Logue Town
Créateur du PNJ : Capulina Dubal

Habiletés/Pouvoirs :
Génie Artisanal (Horlogerie)
Œil du Marchand


Merci beaucoup !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25230-la-garde-robe-de-l-agent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25213-l-agent-tarentule#262699