Demande de quête
Cherche : Conflit et Guerre Civile
Noms des participants :Difficulté : Difficile
Type de RP : Présent
Récompense voulue : Des accords avantageux et des berries
PNJ présents (sinon supprimer la ligne) : https://oprannexe.forumactif.com/t1378-alba-les-clans-d-alba?highlight=albaPNJ destiné à mourir lors de la quête (sinon supprimer la ligne) : Vous pouvez les créer directement dans cette section plutôt que de passer en création de PNJ, à savoir qu'il s'agit de PNJ qui ne méritent pas vraiment de fiches, avec des stats sommaires, que vous n'utiliserez qu'une seule fois...
Situation initiale : https://www.onepiece-requiem.net/t19953-fiche-d-ile-alba#218623 + Pnj mercenaire
Quel est votre trajet jusqu’à cette ile ? Bateau
Intrigue : Capulina Dubal est assez embêté par le Magnat de la Sidérurgie qui lorgne sur des matières premières pas chères d'Alba. Malheureusement, les réticences commerciales de l'île limite les opportunités. Elle se décide donc ayant déjà eu l'expérience de ces terres albanes de créer une compagnie de mercenaires à son propre nom pour aller vérifier si des opportunités ne se cacheraient pas au sein des clans. C'est ainsi que la Bande des Joyeux Petits Pédestres est fondée. Et ils sont là pour entreprendre des accords bien sales au seul profit de Logue Town.
I/La bande entre ainsi au port se Glachnu, dans cette idée d'explorer et répertorier les exploitations minières les plus rentables, ils recherchent un guide. Le groupe rencontre une certaine Moira, vendant ses services, qui leur dit que dans les terres des MacKenzie, une exploitation rentable existe et que le chef de Clan est tombé malade, créant de nombreux troubles. Elle dit travailler pour un de ses prétendants et qu'il est prêt à faire des concessions en échange de leur service. C'est ainsi que commence leur périple. Traversant les terres des Macqueen, ils sont étrangement tranquille, Moira semble avoir des passes droit. Rentrant dans les terres, des MacKenzies la troupe est stoppée par des hommes qui s'agenouillent devant Moira. Elle révèle son identité aux Logois, car elle est la petite fille de Ruriadh,le chef aux portes de la mort, et négocier un contrat en échange de leur aide pour s'imposer contre ses cousins. Le capitaine accepte. Et une guerre pour le contrôle du clan MacKenzie.
La nouvelle du conflit interne chez les MacKenzie perturbent l'équilibre politique de l'île et Duncan MacGregor en profite pour lancer ses assauts par un plan minutieusement préparé. Une agression qu'il justifie comme la guerre contre les femmes. Il s'appuit ainsi sur ses espions dans le clan Macqueen pour attaquer au meilleur moment, acculant Alaxandra dans son château. Duncan utilise les rumeurs pour montrer la populace du territoire Fraser de penser que leur mal est dû à un leader féminin plutôt qu'aux étrangers. Il promet de soutenir l'alimentation des paysans s'il destitu leur Dame. Il en a pas fallu plus pour créer une jacquerie, les paysans commençant à prendre les armes contre les Frasers. Duncan pensait pouvoir s'assurer une victoire facile ayant une agente au plus proche de son ennemi mais il faut croire que le conflit à réveiller les consciences des Macqueen mettant les traîtres au bout des piques.
Les Douglas réagissent aussi plus vite que prévu mais d'une manière inattendu pour Duncan. Archibald avec la volonté de rétablir l'équilibre attaque par la mers débarquant proche du château Mac Gregor pour l'assiéger.
II/La terre a feu et à sang, les MacKenzie réussissent à s'unir autour d'une nouvelle Laird rapidement grâce à l'aide des mercenaires. Et la question se pose sur la suite des événements. Le continent est en guerre. Moira MacKenzie n'a pas l'ambition de prendre le pouvoir, cependant, la guerre contre les femmes de MacGregor l'inquiète. Elle se met en tête de combattre MacGregor pour sauver les MacQueen. La bande de Logue refuse de la suivre sans intérêt. Ayant déjà obtenu le titre de l'exploitation minière, il pense partir. Cependant, le capitaine se dit que la situation des Frasers risquent de poser problème.
Ils partent ainsi en même temps que l'armée des MacKenzie dans une autre direction. Arrivée sur les terres pauvres des Frasers, ils proposent leur service en échange de titres de propriétés de terres agricoles. Flora accepte à cause de cette crise. Les Logois deviennent une force de répression contre les paysans en colère, mais s'ils utilisent la diplomatie pour régler certains cas.
Pendant ce temps, la bataille sur le siège du château de Macqueen à commencé. Les MacKenzie ont échoué à l'emporter mais ont permis aux Macqueen de se ravitailler et de souffler un peu. Constant que le siège s'enlise, et que les MacKenzie risquent de revenir. Duncan lance l'assaut de la forteresse. Un pari coûteux en hommes mais récompenser par la mort d'Alexandra Macqueen et la soumission des vassaux frontaliers. Les vassaux encore fidèles se réfugient auprès des MacKenzie pour rejoindre leur armée.
Duncan se resigne à rentrée pour déloger Douglas qui ravagent ses terres et soumets ses vassaux.
III/Les Frasers mobilisent l'assemblée des Druides pour réagir à cette guerre civile et faire intervenir la Garde noire. Cependant, Flora ne prévoit pas que les débats puissent statuer sur la nécessité de nommer un roi pour préserver la paix. Une trêve est demandé par les religieux pour mobilisé une loi fondatrice d'Alban,l'élection du Roi par la totalité des seigneurs féodaux.
Douglas, bien que réticent, se retire ainsi des terres de MacGregor. Duncan est agacé, il ne s'attendait pas à cette tournure des événements et doit s'adapter. Tous les Lairds se mettent en trêve et une réunion des seigneurs de tout le pays.
La marine regarde cela d'un œil ne désirant pas intervenir car aucun ne semble remettre en question leur présence. Et la Garde Albane semble s'occuper de l'arbitrage. Sur les pourtour du Loch Tatha, les Druides édifiant un terre sacrée où faire couler le sang est prohibé.
La bande Logoise pense avec finit leur boulot ici mais après un rapport donné à la Gouverneure, celle ci demande de s'assurer que le prochain roi ne reviendra pas sur les nouveaux privilèges. Les mercenaires sont bien embêté. MacGregor s'est montré fort et sa lignée prestigieuse l'aide, de même qu'il semble satisfaire ceux inquiet par les étrangers, agacés par les femmes. Cependant, le nom de ma bande de mercenaires est parvenu à ses oreilles, et il ne lui faut pas beaucoup de temps pour comprendre que leur intervention a indirectement contraint ses plans géniaux. D'un autre côté Douglas est soutenue par Moira et certains vassaux des Macqueen. Les Frasers militent pour la restitution du clan MacQueen et Flora voit Douglas comme un Roi garant des autonomie clanique et de l'équilibre. Cependant, le cas de la princesse Kate et son ouverture exagérée vers l'extérieur agace au plus haut point certains vassaux.
Un jeu d'équilibriste assez dangereux se profile. Le capitaine décide de faire confiance au hasard, lançant une pièce. Le choix tombe sur MacGregor, proposant ses services au Laird, celui-ci accepte à une seule condition. Qu'ils abandonnent leurs titres de propriété sur les terres des Frasers contre un privilège commercial sur les produits des MacGregor, donc laine et blé. Le capitaine accepte car il a bien conscience que seuls les seigneurs devraient posséder la terre ici. Un seigneur étranger, c'est beaucoup trop.
Ainsi, à la solde de MacGregor, les mercenaires camouflés se mettent à la traque de la princesse Kate dans le but de la capturer pendant qu'elle chasse. Malheureusement, alors qu'elle fuyait au château un ours la tue. La douille. Cependant, certains Douglas pensent un coup montés par des vassaux insatisfaits par le mariage de Kate. Et les accusations sapent l'autorité d'Archibald, des membres de son clan se battent et prennent un blâme. Un événement terrible pour l'image du Laird. Les hésitants finissent par se ranger du côté de MacGregor, très serré mais les Druides nomment ainsi Duncan, roi des Alban. Cependant, il doit rétablir les possessions des Macqueen. Un nouveau chef de ce clan est nommé.
Situation finale : Duncan obtient le titre de Roi, un position qui lui offre une supériorité symbolique, la capacité d'arbitrage et la gestion de la politique extérieure.
Moira MacKenzie succède à son grand- père.
Les Freysers reprennent le contrôle de la paysannerie et négocie avec le Roi pour calmer la famine par des importations. MacGregor accepte.
Le clan Macqueen renaît de ses cendres grâce à une branche cousine, la lignée principale étant éteinte.
Les accords avec les Logois sont respectés. La rétrocession des terres Freyser est plus bien vue. La Compagnie est vue comme de bons étrangers malgré leurs actions.