Après quelques mois passés sur Tanuki, Edwing avait finalement décidé, avec la bénédiction d'Althias de Mistoltin, noble local, de repartir en mer à la découverte de North Blue. Le petit ange avait trouvé cette longue escale particulièrement à son goût et il en ressortait grandi. Se faisant engager comme commis sur un navire marchand, il reprit la mer avec une non dissimulée. Après quelques semaines, il posa finalement le pied sur Inu Town. Au même titre que Boréa ou Tanuki, l'île était belle et les habitants chaleureux. À force, Edwing allait finir par penser que c'était une spécificité de la région. Cela ne collait pas avec la réputation des humains que l'on avait sur Stymphale, mais il s'en félicitait. Ouvert aux autres, curieux et volontaire, le blondinet ne tarda pas à explorer la petite île et à découvrir ses deux villes. Terminant par s'établir dans une auberge de Chom, le petit trublion trouva dans la semaine une travail chez l'un des charpentiers du coin. De plus en plus doué avec le travail du bois, il n'eut pas grand mal à impressionner le quadragénaire qui ne manqua pas de lui trouver quelques chantiers sur lesquels se rendre.
Ce fut ainsi que l'ange occupa les semaines suivantes, jusqu'à rester deux mois sur place à découvrir l'endroit, son histoire, ses habitants, ses mines et le travail des cristaux. Il s'y sentait bien et ne manquait pas d'apprendre de nouvelles choses auprès de son patron, même s'il savait que la situation ne serait que temporaire. Un week-end qu'il avait un peu de temps libre, Edwing décida d'aller pêcher le long des côtes pour se détendre. Après deux heures à méditer plus qu'attraper des poissons, il sentit une vague troubler la quiétude de l'instant. Sorti de sa transe, l'ange regarda par dessus bord mais ne vit rien. Quelle ne fut pas surprise quand son embarcation fut littéralement happée par un monstre qui surgit des profondeurs. Ne devant sa survie qu'à ses réflexes, l'ange sauta à l'eau avant que la mâchoire ne se referme. Tombant à pic, il ferma la bouche en pénétrant dans la mer. Ouvrant grand les yeux, il vit de manière légèrement floue le monstre en question. Il s'agissait d'une sorte d'étrange mélange entre un dauphin et un taureau. Jamais il n'avait vu ou entendu parler d'une telle chose. Comprenant bien vite que l'animal allait revenir à la charge, il paniqua et chercha une issue de secours. Plus bas, il vit l'entrée de ce qui ressemblait à une grotte sous-marine. Nageant aussi vite que possible, il se rua dans la faille à l'instant où le montre allait le croquer. Sentant qu'il commençait à manquer d'air, l'ange sortit un petit dial de sa poche et le plaça dans sa bouche pour pouvoir respirer. Paniqué, il s'éloigna le plus loin dans la grotte qu'il le pouvait. Quand il commença à ne plus y voir clair, il se surprit à s'effrayer du contact avec la moindre algue. Tout petit poisson passant à sa portée le faisait sursauter, mais il tenta de se calmer. Après quelques minutes, son chasseur sembla se désintéresser de lui et quitta les yeux. Attendant que son dial n'ait plus d'air, Edwing ne refit surface qu'à la dernière minute. Le cœur se remettant à battre la chamade, il prit la direction de la plage la plus proche. Quand il revint sur le plancher des vache,s il s'écroula misérablement dans le sable et perdit connaissance.
Quand il revint à lui, il était en ville. Un pêcheur et son fils étaient tombés sur lui et avaient décidé de prévenir les autorités. Remis entre les mains de la marine, il s'étonna de voir qu'on le pensait victime d'un naufrage. Expliquant la situation, qui n'en était finalement pas si loin, il ne manqua pas de donner le plus de détails possible sur l'étrange monstre marin qui avait tenté de le tuer. Il vit sue son interlocuteur sembla à la fois agacé et intéressé. Après avoir pris ses cordonnés et son adresse sur place, il le laissa simplement partir. Ravi d'être encore en vie, l'ange ne posa pas plus de questions et retourner à l'auberge où il séjournait.
ciitroon