-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

L'art de la soumission

L'art de la soumission Linkrpuvlfvjrt7zk41

天 使

∆ Feat. Aube d'Isigny ∆

Après quelques mois passés sur Tanuki, Edwing avait finalement décidé, avec la bénédiction d'Althias de Mistoltin, noble local, de repartir en mer à la découverte de North Blue. Le petit ange avait trouvé cette longue escale particulièrement à son goût et il en ressortait grandi. Se faisant engager comme commis sur un navire marchand, il reprit la mer avec une non dissimulée. Après quelques semaines, il posa finalement le pied sur Inu Town. Au même titre que Boréa ou Tanuki, l'île était belle et les habitants chaleureux. À force, Edwing allait finir par penser que c'était une spécificité de la région. Cela ne collait pas avec la réputation des humains que l'on avait sur Stymphale, mais il s'en félicitait. Ouvert aux autres, curieux et volontaire, le blondinet ne tarda pas à explorer la petite île et à découvrir ses deux villes. Terminant par s'établir dans une auberge de Chom, le petit trublion trouva dans la semaine une travail chez l'un des charpentiers du coin. De plus en plus doué avec le travail du bois, il n'eut pas grand mal à impressionner le quadragénaire qui ne manqua pas de lui trouver quelques chantiers sur lesquels se rendre.

Ce fut ainsi que l'ange occupa les semaines suivantes, jusqu'à rester deux mois sur place à découvrir l'endroit, son histoire, ses habitants, ses mines et le travail des cristaux. Il s'y sentait bien et ne manquait pas d'apprendre de nouvelles choses auprès de son patron, même s'il savait que la situation ne serait que temporaire. Un week-end qu'il avait un peu de temps libre, Edwing décida d'aller pêcher le long des côtes pour se détendre. Après deux heures à méditer plus qu'attraper des poissons, il sentit une vague troubler la quiétude de l'instant. Sorti de sa transe, l'ange regarda par dessus bord mais ne vit rien. Quelle ne fut pas surprise quand son embarcation fut littéralement happée par un monstre qui surgit des profondeurs. Ne devant sa survie qu'à ses réflexes, l'ange sauta à l'eau avant que la mâchoire ne se referme. Tombant à pic, il ferma la bouche en pénétrant dans la mer. Ouvrant grand les yeux, il vit de manière légèrement floue le monstre en question. Il s'agissait d'une sorte d'étrange mélange entre un dauphin et un taureau. Jamais il n'avait vu ou entendu parler d'une telle chose. Comprenant bien vite que l'animal allait revenir à la charge, il paniqua et chercha une issue de secours. Plus bas, il vit l'entrée de ce qui ressemblait à une grotte sous-marine. Nageant aussi vite que possible, il se rua dans la faille à l'instant où le montre allait le croquer. Sentant qu'il commençait à manquer d'air, l'ange sortit un petit dial de sa poche et le plaça dans sa bouche pour pouvoir respirer. Paniqué, il s'éloigna le plus loin dans la grotte qu'il le pouvait. Quand il commença à ne plus y voir clair, il se surprit à s'effrayer du contact avec la moindre algue. Tout petit poisson passant à sa portée le faisait sursauter, mais il tenta de se calmer. Après quelques minutes, son chasseur sembla se désintéresser de lui et quitta les yeux. Attendant que son dial n'ait plus d'air, Edwing ne refit surface qu'à la dernière minute. Le cœur se remettant à battre la chamade, il prit la direction de la plage la plus proche. Quand il revint sur le plancher des vache,s il s'écroula misérablement dans le sable et perdit connaissance.

Quand il revint à lui, il était en ville. Un pêcheur et son fils étaient tombés sur lui et avaient décidé de prévenir les autorités. Remis entre les mains de la marine, il s'étonna de voir qu'on le pensait victime d'un naufrage. Expliquant la situation, qui n'en était finalement pas si loin, il ne manqua pas de donner le plus de détails possible sur l'étrange monstre marin qui avait tenté de le tuer. Il vit sue son interlocuteur sembla à la fois agacé et intéressé. Après avoir pris ses cordonnés et son adresse sur place, il le laissa simplement partir. Ravi d'être encore en vie, l'ange ne posa pas plus de questions et retourner à l'auberge où il séjournait.

© ciitroon
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27798-fiche-technique-edwing#2
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27749-edwing-partir-c-est-mourir-un-peu#285483
Ara Down - 7h56

Pululululupulu...

Aube, allongée confortablement dans son lit, entendit son den den avant de le voir. La jeune femme, les cheveux blonds en bataille, parvint finalement à décrocher. La voix grave du Colonel Ogaryan Mortimer résonna brusquement dans ses oreilles, lui arrachant une grimace.

« - Lieutenant d’Isigny, ici le Colonel Mortimer. Je vous contacte sur les conseils de la Commodore Hisoyashi. Nous avons un problème sur Inu Town, une créature marine aurait attaqué l'un de nos habitants.
- Une créature marine ? »

Aube fronça les sourcils, le regard fixé sur le plafond bleu de la pièce.

« - Quelle sorte de créature ?
- Le témoin a évoqué des traits de taureau et ... attendez que je retrouve mes notes... de dauphin !
- Cela peut être une vache marine comme un poisson combattant, comme tout autre chose. Que savez-vous d'autre ?
- Rien, notre unique témoin n'a pas eu le temps de voir autre chose.
- Hum... »

La jeune femme faisait de son mieux pour rester professionnelle, il s'agissait après tout de l'une de ses premières missions en tant que membre de la Brigade sous-marine. Elle se devait de faire bonne impression, même au fin fond des Blues.

« - Vous voulez que je me rende sur place pour la neutraliser ?
- Exactement. »

Mortimer marqua une pause, avant d'ajouter :

« - Inu Town est une île habituellement tranquille. J'aimerais qu'elle le reste. »

Aube hocha la tête, oubliant que le colonel ne pouvait la voir.

« - Des informations concernant la victime ?
- C’est un jeune homme du nom d’Edwing, il loge actuellement à Chom, il aurait survécu de justesse.
- Très bien, je vous rejoins d'ici quelques jours.
- Je compte sur vous. » conclut-il en raccrochant.
*** Plusieurs jours plus tard ***

Aube scruta l’horizon d’Inu Town. L'île de North Blue était à première vue paisible. Au loin, on pouvait distinguer de grandes collines couvertes de végétation. Les quelques bâtiments de la ville principale se fondaient dans ce paysage tandis que la mer calme scintillait. Difficile d'imaginer une créatures dangereuses en ces eaux. Chom semblait perdue au milieu des champs, et la plupart des villageois la saluèrent avec de grands sourirs. Les pavés du village étaient bien entretenus, et des fleurs ornaient les balcons des maisons. Au centre du village se trouvait une auberge discrète mais bien entretenue. C’est là qu'était censée résider la victime de l’attaque. L’aubergiste, un homme au sourire fatigué, la guida vers une petite chambre à l’étage.

Aube se tint devant la porte en bois, sa batte de baseball accrochée dans son dos. Elle inspira profondément avant de frapper trois coups secs.

Dernière édition par Aube d'Isigny le Sam 28 Sep 2024 - 13:32, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27278-ft-indra#281440
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27258-indra#281277

天 使

∆ Feat. Aube d'Isigny ∆

Un toc, puis un autre, et encore un dernier. Surpris, Edwing ne put s'empêcher de sursauter. Tiré de son travail quasi méditatif, il posa releva la tête et tourna son regard vers la porte. Il n'attendait pourtant personne. Après un instant de flottement, il posa le dragon en bois qu'il était en train de sculpter avec son couteau. Se relevant sans se presser, le petit ange s'approcha de l'entrée de sa petite chambre. Quand il ouvrit la porte et se retrouva face à la militaire, ses yeux s'écarquillèrent presque tandis qu'il sembla perdre ses mots.

« Oh... Je... Vous ? »

La femme qui lui faisait face était tout simplement magnifique. Une chevelure blonde sublime qui faisait écho aux siens, un regard perçant et intriguant, une tenue qui la mettait en valeur, tout pour émerveiller l'ange qui sentit le rouge lui monter légèrement aux lèvres. Il ne comprenait cependant pas vraiment ce qu'elle faisait avec une batte en bois dans le dos.

« Euh... »

Se trouvant parfaitement ridicule, le jeune homme chétif de Stymphale se força à reprendre un peu contenance. Secouant la tête de droite à gauche, il se racla la gorge avant de se passer la main dans les cheveux, l'air ouvertement gêné.

« Je peux vous aider ? »

© ciitroon
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27749-edwing-partir-c-est-mourir-un-peu#285483
Aube observa le jeune homme qui se tenait face à elle. Un beau minois aux traits fins, délicats, avec des yeux... Ils lui rappelaient les eaux limpides des plus belles rivières.

« - Vous êtes Edwing ? »

La jeune femme jeta un coup d’œil par-dessus son épaule, inspectant rapidement la chambre qui se dessinait derrière lui.

« - Je me présente, Aube d'Isigny, sergent plongeuse. Vous permettez ? »

Sans attendre sa réponse, elle s'engouffra dans la pièce, effleurant son corps en passant.

« - Je suis ici pour enquêter sur l'attaque dont vous auriez été victime. »

Aube prit de nouveau le temps d'observer le jeune homme. Avec son allure il était difficile de croire qu'il avait pu affronter un monstre marin et s'en sortir indemne. Comment avait-il pu échapper à la créature ? La soldate sentit une pointe de scepticisme montrer le bout de son nez. Le colonel Mortimer lui avait bien précisé qu’il n’y avait eu aucun témoin.

« - Pouvez-vous me raconter en détail ce qui vous est arrivé ? Il faudra ensuite que vous me conduisiez à l’endroit exact où l’incident s’est produit. »

Tout en parlant, la jeune femme se surprit à contempler avec intérêt une petite figurine en bois posée sur le bureau. L’objet représentait une créature étrange, joliment réalisée. Un jeune homme avec suffisamment d’imagination pour sculpter de telles figures pouvait-il avoir inventé toute cette histoire ?

Elle se redressa, les yeux à nouveau rivés sur Edwing. Elle avait envie de le croire, vraiment, mais il lui fallait davantage d'informations.

« - Dites-moi tout. »
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27278-ft-indra#281440
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27258-indra#281277

天 使

∆ Feat. Aube d'Isigny ∆

Le simple contact, même infime, avec la séduisante militaire ne manqua pas de faire battre le cœur du jeune ange à deux cent à l'heure. Il avait beau faire, il ne pouvait s'empêcher de l'admirer. Le pire étant qu'il savait que c'était bête, et ça le gênait plus encore, alors il préféra quitter le contact visuel pour retourner près de son bureau et jouer nerveusement avec son travail en cours.

« Eh bien... C'est que j'ai déjà tout dit à la caserne. Mais... Enfin, bon comme vous voulez. »

Se donnant un peu de courage et retrouvant le peu de contenance dont il se sentait capable, il reposa le bois avec détermination et inspira avant de se racler la gorge une fois encore.

« Alors voilà, j'étais parti pêcher. Pas que je sois très doué en la matière, oh ça non, mais, enfin c'est apaisant vous savez. Bref, je pêchais quoi, pis là y'a une immense bestiole qui a envoyé ma chaloupe dans les airs, elle voulait faire de moi son casse-croûte. Du coup, bah je suis allé me cacher au fond, dans une sorte de grotte. Il était trop gros pour passer, et puis j'avais mon dial avec moi, alors je l'ai utilisé jusqu'à ce qu'il s'épuise. Je pense que le monstre a du se lasser. Il est parti, et je suis retourné sur le rivage. »

Haussant les épaules, Edwing conclut son histoire avec simplicité. Pour imager son récit, il sortit le dial en question de la sacoche posée sur son bureau et le présenta à la militaire, un sourire timide aux lèvres.

« Sans lui je serai mort à l'heure qu'il est. Voilà, c'est tout. Mais je ne comprends pas, j'ai déjà raconté mon histoire, pourquoi êtes-vous là ? »

© ciitroon