Je venais à peine d’émerger du sommeil que la nouvelle était tombée. Une cérémonie, encore une. Mais celle-ci avait un goût particulier : c’était pour moi. J’allais être promu lieutenant d’élite. Super. Je soupirai longuement, toujours affalé sur mon lit, le regard perdu dans le plafond. Ce genre de formalités n’avait jamais été mon truc. Le protocole, les salutations rigides, les discours interminables… rien de tout ça ne m’emballait.
Je me redressai lentement, le corps encore engourdi, puis je fis un tour rapide de la pièce du regard. Mon "uniforme", bien à moi, n’était pas celui des autres marines. Non, je n’avais jamais adopté leur style rigide et austère. Je m’habillais à ma manière, avec ces habits extravagants qui faisaient tourner bien des têtes. Des tenues serrées, colorées, ornées de motifs peu communs, rappelant plus un spectacle de cirque qu’un soldat. C’était ça, ma marque. Un clin d'œil discret à la folie du monde, et à ma propre façon de m'y frayer un chemin. Aujourd'hui, ce serait la même chose. Un pantalon moulant noir avec des motifs rouges et dorés, une chemise ajustée à manches bouffantes, et bien sûr, ces gants fins que je ne quittais jamais.
Je savais que ma tenue en agacerait plus d’un à la cérémonie, mais à vrai dire, c’était exactement ce que je recherchais. Je ne supportais pas de me fondre dans la masse, d’être juste un autre soldat de la marine. Non, je devais laisser une empreinte, aussi légère soit-elle.
Je me levai finalement, traînant un peu des pieds en passant devant le miroir. Mon reflet me renvoya un visage calme, détaché, mais au fond de mes yeux brillait cette lueur d’agacement. J’avais envie de tout sauf de me rendre à cette foutue cérémonie. Mais bon, je n'avais pas vraiment le choix. C'était le prix à payer pour mes compétences, mes réussites. On me décorait, on me flattait, et après ça, on me demanderait encore plus. Plus de combats, plus de missions, plus de responsabilités.
Je mis mes gants avec une lenteur calculée, ajustai ma chemise et jetai un dernier coup d’œil à la pièce. Tout était en ordre, comme toujours. Je n’aimais pas le chaos, sauf quand c’était moi qui le créais. Je sortis de ma cabine, l’air légèrement frais du matin m’accueillant à bras ouverts. La journée était belle, trop belle. Rien qui n’indiquait que je passerais plusieurs heures enfermé dans un QG à écouter des officiers me chanter les louanges de la marine.
Mes pas me guidèrent naturellement vers le quartier général. Une partie de moi traînait, retardait l'inévitable, mais l’autre savait que c'était inutile. Il fallait que j’y aille, peu importe à quel point je détestais l’idée. Tandis que je marchais, j’imaginais déjà les regards des autres marines, leur air sévère face à mes vêtements, leurs jugements silencieux. Mais ça, c’était un bonus. Rien ne me plaisait plus que de les bousculer un peu, de les sortir de leur zone de confort.
Ainsi, je me dirigeais vers le QG de la marine, sans enthousiasme, mais avec cette légère anticipation, cette flamme qui vacillait à l’idée de troubler encore un peu leur bel ordre établi.
Dernière édition par Neji le Jeu 03 Oct 2024, 21:38, édité 1 fois