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Schwarzwald

Bonsoir à toutes et à tous, je viens faire une demande de création d'île... J'espère ne pas avoir trop massacré le code. Pour ceux qui se poseraient la question, c'est la terre natale de feu le supérieur de Zhihao (et de la grande majorité des soldats de la flotte dont elle faisait partie).

Merci à Red pour les images !

Schwarzwald
West Blue

Où les hauts-fourneaux carburent à la misère humaine et aux flammes de l'ambition

► Taille Immense / Membre du Conseil des Nations / Climat Tempéré à Hivernal / Île Industrielle ◄

Population & Particularités

Le Royaume de Schwarzwald, techniquement un empire multiculturel et multiethnique régnant sur l’archipel du même nom, est le produit de siècles de conquêtes, les habitants de la plus grande des îles ayant tour à tour soumis leurs voisins non-affiliés au Gouvernement Mondial : Royaume de Troïka, République de Perkele, Principautés de Voydovya et de Pierogi, Archiduché de Lestuonie... Autrefois une monarchie élective, le régime a changé il y a de cela un peu moins de 600 ans en faveur d’une monarchie héréditaire plus traditionnelle, le vote des nobles-électeurs ne faisant plus figure que de formalité. Les ambitions de la lignée royale ne s’arrêtèrent cependant pas là, car ils aspirent à la dignité et au statut suprêmes : ceux des Dragons Célestes. Les souverains successifs n’ont donc eu de cesse depuis des siècles de chercher à transformer leur nation en une puissance de premier plan et à entrer dans les bonnes grâces des plus hautes instances du Gouvernement Mondial, ce qu’ils font en s’inspirant de l’exemple de royaumes comme Luvneel ou Saint-Uréa. Ils sont soutenus en cela par les autres maisons nobles, chacune d’elles espérant être choisie pour devenir la nouvelle lignée royale une fois que leurs monarques partiront résider à Marie-Joie et, qui sait, peut-être répéter à leur tour la même manœuvre dans un futur lointain.

Certains Dragons Célestes sont au courant des ambitions des rois schwarzwaldiens mais, heureusement pour ces derniers, trouvent amusant de les laisser continuer à se bercer d’illusions en agitant cette carotte sous leur nez – le Gouvernement Mondial reste cependant prêt à ordonner au Cipher Pol d’arranger un « tragique accident » si jamais ces ambitions devaient tourner à la déloyauté. Malheureusement pour le reste de la population, cela veut dire que tout le pays est condamné à un labeur sisyphéen afin de satisfaire l’impossible désir de ses monarques.

Le sous-sol du pays ne renferme peut-être pas de gemmes ou métaux précieux, mais il regorge en revanche de charbon, minerais de fer, de cuivre et autres ressources minières utiles à l’industrie. Par conséquent, les collines et montagnes boisées sont devenues un vrai gruyère, percées de galeries de mines ; quant aux forêts profondes qui ont jadis donné son nom au royaume, elles sont désormais beaucoup plus clairsemées, et les arbres restants sont noircis par la suie. Les usines ont poussé comme des champignons, les innombrables ouvriers et mineurs qui y travaillent s’entassant dans les taudis de villes surpeuplées et polluées. Ces prolétaires sont payés au lance-pierre, souvent en une monnaie de singe qui n’a cours que dans les magasins également possédés par les grandes compagnies qui les emploient, où les prix sont maintenus à un niveau artificiellement élevé, ce qui permet aux patrons de reprendre d’une main ce qu’ils donnent de l’autre.

Le système en vigueur est un hybride de féodalisme et de capitalisme débridé, puisque les nobles sont aussi propriétaires d’une grande partie des usines et des commerces, à la fois suzerains et capitaines d’industrie. Des barons voleurs au sens le plus littéral du terme. En théorie, il n’y a pas d’esclaves à Schwarzwald mais dans la pratique, les travailleurs ne sont guère mieux lotis, qu’ils soient serfs taillables et corvéables à merci, prisonniers condamnés aux travaux forcés parfois importés d’autres nations, ou gens endettés, écrasés par le poids des taxes, des frais et péages divers. Ici, même les enfants travaillent, leur petite taille leur permettant de se faufiler dans des espaces trop exigus pour les adultes. Les accidents sont monnaie courante, et il n’est pas rare de croiser des schwarzwaldiens défigurés, estropiés ou mutilés.

Cette hyper-industrialisation fait que le royaume importe de grandes quantités de nourriture d’autres pays. En effet, sa flotte de pêche ne suffit pas à subvenir aux besoins de la population, et l’archipel, avec ses reliefs escarpés et boisés ainsi que son sol généralement pauvre, n’a jamais été une puissance agricole, d’autant plus que les nobles monopolisent les rares terres fertiles et épargnées par la pollution pour y établir leurs résidences, loin de la misère des villes. Cela veut dire qu’il est inacceptable que les routes commerciales le reliant au reste du monde soient interrompues par des pirates, à la fois à cause du risque de famine et de par l’importance de sa production industrielle pour le Gouvernement Mondial – surtout la deuxième raison car après tout, si les roturiers meurent, il n’y a qu’à les remplacer.

  • Reichenburg : Ville-lumière aveuglée par son propre éclat
    La capitale, centre politique, administratif et culturel du royaume. Pas d’usines aussi disgracieuses que malodorantes ici, la cité est un monument à la grandeur de la famille royale – ou plutôt celle de son ego démesuré. Les nobles y passent le plus clair de leur temps, attirés par le faste du Palais Royal, de ses magnifiques jardins et de ses fêtes grandioses : on y retrouve toute la haute société, occupée à se pavaner et à se quereller pour la faveur du monarque tout en s’adonnant à presque tous les vices possibles et imaginables. Un état de fait que le souverain approuve entièrement, car cela lui permet de garder ses aristocrates à l’œil, loin du siège de leur pouvoir, et les empêche de se liguer contre lui. Cela veut également dire que leurs domaines sont la plupart du temps gérés par des intendants, qui en profitent généralement pour s’enrichir en détournant une partie de l’argent dont ils ont la charge, avant d’augmenter les impôts pour dissimuler leurs méfaits – au mépris des conséquences pour les gens du commun.

    Les autres points d’intérêt de la ville sont la Gare Centrale, cœur du réseau ferroviaire national, l’École des Hautes Études Militaires (EHEM) formant les futurs officiers de l’armée, et les hôtels particuliers à l’architecture remarquable. Côté divertissements, on y trouve aussi l’Académie des Arts et des Lettres, pléthore de musées, une myriade de théâtres et salons littéraires, de cabarets, salles de concerts ou de cinéma ainsi que le Grand Opéra, censés faire rayonner la culture schwarzwaldienne dans le monde entier. Sans grand succès jusqu’ici, et pour cause : la plupart des soi-disant artistes qui s’y produisent sont des sycophantes professionnels dont les œuvres n’ont pour but que de flatter les élites. Au moins les restaurants valent le détour, la gastronomie du reste du royaume ayant généralement mauvaise réputation.

    Côté commerces, la capitale accueille également une profusion de tailleurs, couturiers, orfèvres, joailliers, parfumeurs, maquilleurs et autres boutiques de luxe aux produits principalement destinés à la clientèle au sang bleu.

  • Yogolstadt : Où l'on n'arrête pas le progrès, pour le meilleur et pour le pire
    Une ville célèbre pour son université. Celle-ci accueille des jeunes nobles qui se préoccupent souvent plus de faire la fête dans les bars de la ville et de se livrer à des luttes d’influence que d’étudier, des jeunes de la classe aisée espérant attirer l’œil de la noblesse, des jeunes des classes moyennes espérant rejoindre la classe aisée, des étudiants étrangers ayant les moyens de faire le voyage jusqu’à Schwarzwald, et quelques très rares chanceux de la classe populaire. Ces derniers sont généralement là pour entretenir l’illusion que le prolétariat peut sortir de sa glèbe à condition de travailler suffisamment dur, sauf que personne n’y croit vraiment.

    La partie la plus réputée de l’université, autour de laquelle se sont rassemblées nombre d’entreprises pharmaceutiques, est la faculté de médecine. Sa renommée s’est accrue au siècle dernier après qu’elle ait accueilli des docteurs originaires de Drum, fuyant les persécutions du roi Wapol et discrètement évacués de leur pays. On prétend que c’est dans cette institution qu’aurait étudié l’illustre docteur Hogback, et qu’il serait revenu y déposer ses notes de recherche après avoir quitté le service de son mécène, le tristement célèbre Gecko Moria. La rumeur veut cependant qu’Hogback ne se soit pas contenté de léguer quelques papiers à son alma mater, mais qu’il y ait formé des apprentis qui poursuivent son œuvre encore aujourd’hui, tentant de reproduire par des moyens purement scientifiques les capacités nécromantiques du Fruit de Moria. D’autres rumeurs plus folles encore affirment que le savant fou est toujours vivant, son génie médical combiné à ses expériences immorales lui ayant permis de prolonger son existence, et qu’il est soutenu par la noblesse, cette dernière rêvant non seulement d’immortalité mais aussi d’une armée et d’une force de travail infatigables, à la loyauté indéfectible et ne craignant pas la mort. Des élucubrations d’ivrognes, très certainement… prudence toutefois, car ceux qui partagent ces rumeurs sans se montrer suffisamment discrets ont tendance à disparaître sans laisser de traces.

    La deuxième faculté la plus renommée est celle des sciences et d’ingénierie, à laquelle sont affiliés plusieurs usines et laboratoires, dédiés à des technologies expérimentales. Ceux qui y officient sont bien conscients d’être à la traîne par-rapport aux inventions révolutionnaires de la Brigade Scientifique, mais travaillent néanmoins d’arrache-pied dans l’espoir d’être un jour reconnus par le Gouvernement Mondial et de pouvoir ainsi rejoindre son réseau… et bénéficier de ses subventions.

  • Falingen : La ville-usine
    La cité la plus industrialisée de tout le royaume, et ce n’est pas peu dire. Elle était autrefois connue pour les splendides panoramas qu’offraient les montagnes environnantes, mais celles-ci sont à présent cachées par un smog perpétuel. Le bruit des machines, le sifflement de la vapeur y sont omniprésents, et la qualité de l’air exécrable ; en fonction des conditions météorologiques, il peut s’avérer irrespirable, ce pourquoi les locaux ne sortent jamais sans leur masque à gaz. Pour finir, il est hautement déconseillé de piquer une tête dans la rivière, même pour ceux qui n’ont pas mangé de Fruit du Démon.

    Poussées par le besoin d’alimenter la vaste machine de guerre du Gouvernement Mondial, les usines d’armement y tournent nuit et jour, non que la différence soit facile à constater, l’éclairage public marchant même de jour et la majorité des autochtones n’ayant jamais vu les étoiles. Des usines chimiques y fabriquent toutes sortes de substances, des produits ménagers les plus communs aux explosifs les plus puissants aux applications militaires ; les consignes de sécurité y sont scrupuleusement respectées en dépit du mépris qu’ont les nobles pour tout ce qui réduit leurs profits, tant les conséquences d’un accident peuvent être graves. Une leçon durement apprise, la ville ayant dû être reconstruite plusieurs fois après que des explosions cataclysmiques aient soufflé des quartiers entiers.

  • Edelheim : Façade trompeuse
    Le port principal du pays, capitale commerciale et porte d’entrée empruntée par la plupart des visiteurs venus de l’extérieur. En plus des batteries de canons côtiers, la ville est surplombée par une paire de forteresses impressionnantes, une qui accueille à la fois la garnison de l’armée royale protégeant l’accès vers l’intérieur des terres et le QG de la flotte de guerre du pays, et l’autre appartenant à la Marine. À l’ombre de ces édifices militaires, on trouve entre autres un institut océanographique, un marché aux poissons, un port de plaisance pour les plus fortunés, et toutes sortes d’hôtels, magasins et restaurants n’ayant rien à envier à ceux de Reichenburg.

    Edelheim faisant office de vitrine du pays pour les étrangers, les autorités locales font tout pour dissimuler la sordide réalité de la vie à Schwarzwald sous des apparences plaisantes. La milice locale veille au grain, les usines sont reléguées à la banlieue et leurs employés sont priés de sourire. Les visiteurs souhaitant s’aventurer ailleurs dans le pays sont aimablement orientés vers Reichenburg, Vilgann, éventuellement les beaux quartiers de Yogolstadt, mais surtout pas Falingen.

    L’endroit est enfin le théâtre d’un ambitieux projet de construction : en effet, les nobles d’Edelheim se sont associés à ceux de Falingen dans le but d’agrandir considérablement les chantiers navals de la ville. L’objectif final de la manœuvre est de créer l’un des plus grands chantiers au monde, toujours afin d’accroître l’influence de Schwarzwald à l’international. Des sommes faramineuses ont été investies dans ce projet, mais il ne pourra véritablement avancer que si le pays parvient à démontrer son savoir-faire en la matière afin de décrocher de juteux contrats, raison pour laquelle le pari a été fait de dépenser encore plus d’argent pour produire plusieurs modèles de navires expérimentaux, en collaboration également avec les ingénieurs de Yogolstadt. Il se murmure cependant que ces alliances ne sont pas du goût de tout le monde, le reste de l’aristocratie ayant peur que ce front uni n’accumule trop de pouvoir et d’influence et ne prenne ainsi l’ascendant à la cour, voire au-delà des frontières du pays. Des jaloux essayeraient ainsi de persuader le roi de retirer son soutien pour plutôt favoriser des projets concurrents, entre autres tentatives de sabotage...

  • Ivangrad : Ville de la vodka, des vrais hommes, de la vodka, des ours, et de la vodka

    Capitale de l’ancien Royaume de Troïka, plus ancien et plus puissant ennemi de Schwarzwald avant la conquête. La province dans son ensemble est connue pour ses problèmes de criminalité et d’alcoolisme, une réputation qui n’est en rien améliorée par le fait que les habitants soient souvent payés directement en vodka par leurs employeurs. Même sobres – ce qui n’arrive pas tous les jours –, les locaux accordent une importance disproportionnée aux démonstrations de virilité : concours de boisson, de lutte, de lancer de hache, de bras de fer, de culturisme, ou le fait de se balader presque nu afin d’exhiber sa musculature, et ce même si le climat y est globalement plus froid que dans le reste de l’archipel. Détail étrange, même les adeptes de ce dernier genre de défis ne quittent presque jamais leur chapka, et refusent d’expliquer pourquoi.

    La manifestation la plus impressionnante – ou stupide, selon à qui vous demandez – de cette tendance est toutefois l’existence de la Cavalerie Ursine, un soldat ayant un jour eu l’idée brillante de se servir d’un ours comme monture pour partir à la guerre, et le reste de ses camarades lui ayant emboîté le pas. Pas question toutefois de capturer un ourson et de le dresser depuis son plus jeune âge avant de l’enfourcher une fois adulte, non, il n’y a que les mauviettes pour employer de telles méthodes : les ours de la Cavalerie Ursine sont des ours sauvages, que leurs cavaliers ont affronté à mains nues jusqu’à ce qu’ils se soumettent !

  • Hörvingäard : Fierté brisée

    Capitale de l’ancienne République de Perkele avant la conquête. Cette nation était déjà la plus désolée, la moins peuplée et la plus pauvre de l’archipel à l’époque, mais pas la plus faible sur le plan militaire : elle a résisté longtemps aux invasions de ses puissants voisins schwarzwaldiens et troïkans grâce à son climat inhospitalier, à l’opiniâtreté de sa population et à sa maîtrise des techniques de guérilla. Aujourd’hui encore, les autochtones plaisantent en disant que leur île est la véritable Île des Snipers. Il n’y a pourtant pas de quoi rire, car la perte de leur indépendance fut absolument brutale, les généraux de Schwarzwald, excédés de perdre leurs officiers – souvent des membres de leur propre famille noble – ayant alors décidé de faire un usage franchement excessif de l’artillerie pour tout raser sur l’île, une action souvent comparée à un Buster Call. Les pertes furent très lourdes des deux côtés, et la province fut longtemps gouvernée d’une main de fer, toute velléité de rébellion étant alors immédiatement et impitoyablement réprimée. Hörvingäard elle-même est une ville relativement nouvelle, aucun bâtiment historique n’ayant survécu aux bombardements.

    Sur un registre plus léger, les habitants sont amateurs de spécialités à base de poisson mariné qu’ils sont seuls à pouvoir supporter, leur odeur nauséabonde ayant plus d’une fois conduit des étrangers à les qualifier de terrorisme culinaire.

  • Vilgann : Où ça sent bon le soufre et les vacances

    L’ancienne capitale du défunt Archiduché de Lestuonie. L’île où elle se trouve abrite plusieurs volcans endormis, dont la présence s’accompagne de celle de multiples sources chaudes riches en minéraux. La famille royale y a sa résidence de vacances et c’est un haut lieu de villégiature pour la haute société (noblesse et bonne bourgeoisie) lorsque celle-ci souhaite profiter des casinos, ainsi que de la myriade d’établissements de balnéothérapie ou thalassothérapie. Tout cela contribue à en faire l’un des rares endroits touristiques du royaume. Toutefois, le complexe militaro-industriel n’étant jamais bien loin à Schwarzwald, cette partie du pays renferme aussi – à bonne distance des installations de loisirs de la classe supérieure – des mines de soufre et des usines le transformant en poudre à canon, ou autres produits finis.

    Traditionnellement, l’ancien archiduché est également le fief du Kronprinz. Le prince héritier peut ainsi non seulement s’y exercer à régner, mais aussi à garder l’aristocratie sous sa coupe au moyen des nombreux divertissements qu’offre la ville. En cela, Vilgann est une reproduction miniature de la cour de Reichenburg.


Forces de l'ordre et respect de la loi

Du fait de sa taille et de son importance stratégique, l’archipel est protégé par pas moins de trois bases de la Marine situées à Edelheim, Ivangrad et Vilgann, parées à réagir au quart de tour dès que la présence d’un pirate est signalée, en plus de la propre flotte de guerre du royaume. Au cas où des envahisseurs parviendraient à débarquer, ils devraient se frayer un chemin à travers les ouvrages défensifs jalonnant l’intérieur du pays, datant de plusieurs siècles mais religieusement maintenus et remis au goût du jour, où ils seraient accueillis par les troupes particulières des nobles régnant sur les fiefs environnants, accompagnées de l’armée royale. Les forces régulières sont bien entraînées, équipées, disciplinées, et surtout motivées, car pour beaucoup de soldats nés dans des familles pauvres, l’engagement permet de leur assurer une vie meilleure, à eux et à leurs familles. Aux unités militaires conventionnelles appuyées par les tanks et l’artillerie s’ajoutent des corps de spécialistes plus ou moins originaux : sapeurs et infanterie de tranchée, Cavalerie Ursine troïkane, tireurs d’élite et commandos perkeliens, faucheurs voydoves, hussards pierogis, grenadiers lestuoniens, et enfin les redoutables Dampfrüstungsritter.

Ces derniers sont des soldats pilotant d’énormes exosquelettes mécanisés mus par la vapeur, dont il existe de nombreuses variantes, au blindage épais et à la force colossale, qui compensent leur lourdeur et lenteur par la diversité de leur armement, parfois bien peu orthodoxe. La technologie n’est cependant pas entièrement au point, à supposer qu’il ne s’agisse pas purement et simplement d’une impasse : leur autonomie est limitée, obligeant à les ravitailler régulièrement si les combats se prolongent, le risque de problèmes mécaniques augmente à mesure que le temps passe et le pilote peut à la longue s’évanouir sous l’effet de la chaleur. La chaudière dans leur dos est leur point faible, à condition de pouvoir percer leur carapace, mais il est déconseillé de tenter la chose au corps-à-corps, l’explosion de vapeur ainsi engendrée ayant toutes les chances de tuer également l’attaquant. Des rumeurs inquiétantes planent également sur les chevaliers à vapeur produits à Yogolstadt : certains pilotes n’auraient jamais été vus en dehors de leurs machines, et l’on raconte que les pauvres hommes auraient été réduits à l’état de simples composants biologiques...

Au-delà des menaces extérieures, les conditions de vie misérables du pays en font un terreau rêvé pour les idées révolutionnaires, ce dont la Couronne est bien consciente. L’ordre civil est maintenu par le biais d’un considérable appareil de propagande, d’un grand nombre de milices et de l’armée royale. Enfin, le pays s’est doté de sa propre police secrète, les Opritchniki, reprenant le nom d’une organisation similaire autrefois employée par feu le royaume de Troïka. Leur tâche est cependant compliquée par le fait que les nobles manœuvrent constamment en sous-main afin de nuire à leurs rivaux tout en renforçant leur propre position, des machinations de gens bien-nés dont ils ne sont pas censés se mêler… sauf bien sûr lorsqu’elles menacent les intérêts supérieurs de la Couronne et de la nation. Cette police secrète fait planer un tel climat de paranoïa que même les citoyens qui quittent l’archipel en rejoignant la Marine – l’une des seules échappatoires pour les membres de la classe populaire – évitent de se montrer trop critiques envers le régime, de peur que leurs propos ne tombent dans les mauvaises oreilles et que leur famille et amis restés aux pays n’en subissent les conséquences. Le Cipher Pol surveille néanmoins de loin la situation, prêt à intervenir au cas où tout cela ne suffirait pas.

Historique & Évènements récents

 ► [1045-1047] Avènement de la dynastie des von Bismarck et première expansion :
- Mort du roi Otto II von Biersbrück, au règne marqué par une succession de conflits contre les autres nations de l’archipel s’étant le plus souvent terminés en défaites pour Schwarzwald. L’assemblée des nobles-électeurs se réunit pour choisir son successeur ; Helmut von Bismarck, chef militaire aux talents confirmés, remporte le vote après avoir promis d’inverser la tendance.
- Helmut réforme l’armée ainsi que l’économie et l’administration du royaume, puis attaque la Principauté de Voydovya. L’ennemi est bien choisi, car les voydoves ont pour coutume d’empaler vivants leurs prisonniers, entre autres démonstrations macabres visant à intimider leurs adversaires. Révolté par tant de cruauté et de barbarie, tout le pays est uni derrière son souverain et applique ses ordres à la lettre.
- Les voydoves sont écrasés, leurs alliés pierogis et lestuoniens en déroute, et les troïkans qui pensaient pouvoir profiter de la guerre pour attaquer Schwarzwald par l’arrière sont également repoussés. Après avoir obtenu la capitulation du Prince de Voydovya, Helmut convoque de nouveau l’assemblée des nobles-électeurs. Auréolé du prestige de ses victoires, il les prévient que ce n’est qu’un répit éphémère, que ce qui a été gagné peut être perdu à nouveau, et qu’une paix durable ne pourra advenir qu’une fois l’ensemble de l’archipel uni sous une même bannière. Il affirme que Schwarzwald a besoin de stabilité et de continuité dans son leadership afin d’y parvenir. Certains aristocrates sont séduits par ses dons d’orateur et la perspective d’une paix millénaire, d’autres par le butin et les terres distribués à l’occasion de la victoire, et salivent en rêvant de nouvelles conquêtes. Helmut emporte la majorité des voix : Schwarzwald est à présent une monarchie héréditaire, et il assoit la légitimité de la nouvelle lignée royale en donnant en mariage à son fils, le maintenant Kronprinz Hans, la fille unique du monarque voydove vaincu.

 ► [1078] Seconde expansion :
- Conquête de l’Archiduché de Lestuonie. Hans von Bismarck, à présent roi, suit l’exemple de son père en faisant épouser à son fils la fille de l’archiduc.

 ► [1131-1132] Troisième expansion :
- Conquête de la Principauté de Pierogi. L’attaque est initialement menée de concert avec les troïkans, à l’occasion d’une alliance censée mener au partage des terres conquises par les deux puissances. L’un des deux alliés trahit cependant l’autre, Schwarzwald et Troïka rejetant chacun la faute sur l’autre, ce qui mène à l’assassinat du roi Helmut II von Bismarck ainsi que de son héritier. Son neveu Ludwig lui succède, termine la campagne en dépit de l’ouverture d’un deuxième front contre les troïkans, et continue la tradition familiale en mariant la jeune princesse de Pierogi au nouveau Kronprinz.

 ► [1156] Revers de fortune :
- Échec sanglant de la tentative de conquête de la République de Perkele, en partie à cause d’interférences troïkanes. Des rébellions éclatent dans les anciens territoires voydoves, lestuoniens et pierogis, attisées là encore par des agents provocateurs troïkans. Des pirates profitent de plus de la vulnérabilité du royaume pour attaquer les vaisseaux marchands ainsi que les petites localités côtières. Le pouvoir de la Couronne vacille, mais Ludwig parvient à reprendre le contrôle.

 ► [1240-1248] Quatrième expansion :
- Guerre de Huit Ans (en réalité sept ans, dix mois et treize jours, mais cela ne rend pas aussi bien dans les livres d’Histoire). Cinq campagnes successives tentent de soumettre Troïka, dont les troupes jouent la montre en attendant que le Général Hiver fasse son office. Littéralement, puisque le Logia de la Neige porte le titre de Champion de Troïka et que ses pouvoirs sont décuplés pendant la saison hivernale. De plus, des pirates – en réalité des corsaires à la solde de Troïka – s’en prennent aux lignes d’approvisionnement schwarzwaldiennes.
- Le Logia de la Neige tombe au combat, et le moral des troïkans s’effondre. Après d’âpres combats voyant l’utilisation de tactiques de plus en plus désespérées, la population finit par se révolter contre son souverain : celui-ci est exécuté, et sa fille capturée offerte aux schwarzwaldiens en même temps que la reddition du royaume.
- La guerre laisse l’île exsangue : les offensives massives d’infanterie ont été massacrées par l’artillerie schwarzwaldienne, et l’emploi de la tactique de la terre brûlée a détruit les récoltes. Une famine doublée d’une épidémie ne tarde pas à sévir, et des villes entières doivent être abandonnées. Près de six siècles plus tard, la population de Troïka reste toujours inférieure à ce qu’elle était avant la guerre.

 ► [1311-1325] Ultime expansion :
- La conquête de la République de Perkele s’éternise, et les officiers schwarzwaldiens tombent comme des mouches sous le feu des tireurs d’élite tandis que leurs troupes sont victimes d’innombrables pièges et embuscades.
- Humilié par ces perkeliens qui refusent le combat en face à face et pressé par les nobles qui réclament vengeance pour leurs morts, le roi Helmut IV ordonne aux fonderies de canons et fabriques de munitions de Falingen de redoubler leur production. Il triple le nombre de régiments d’artillerie, fait développer de nouvelles bouches à feu à la portée et à la puissance jusque-là inégalées, et déchaîne finalement une pluie d’acier comparable à un Buster Call sur ses ennemis. Les villes et villages sont rasés après que la population en ait été déportée et enfermée dans des camps sous haute surveillance, tout lieu pouvant servir de planque aux soldats perkeliens est pris pour cible, et des mesures sont prises pour empêcher les survivants de se ravitailler. Malgré cela, les perkeliens résistent, ripostent, et le bilan humain continue de s’alourdir.
- Les derniers résistants affamés succombent ou se rendent près de trois ans plus tard, laissant Schwarzwald s’emparer d’une île ravagée. Pour une fois, la famille royale n’y gagne aucune nouvelle épouse. Les autochtones continueront de trouver un peu partout des munitions non-explosées, souvenirs du bombardement, pendant plus de deux siècles.

 ► [Fin du XVème siècle, date incertaine] Le début du cauchemar :
- Le roi Helmut VII désespère de pouvoir égaler un jour les exploits de ses glorieux prédécesseurs. L’empire a atteint la limite de ses possibilités d’expansion, l’archipel étant maintenant unifié et les nations voisines étant également affiliées au Gouvernement Mondial. Son arrière-grand-père a parachevé l’intégration et la pacification des territoires conquis tout en consolidant son emprise sur l’aristocratie. Son grand-père et son père n’ont que peu marqué les mémoires et l’on se souvient d’eux comme de monarques médiocres aux règnes sans histoires ; il craint que lui et ses descendants soient condamnés à n’être rien de plus que les gardiens de l’héritage de leurs ancêtres. Se rappelant alors de la Rêverie et de la façon dont même des rois venus des quatre coins du monde doivent courber l’échine devant les Dragons Célestes, une nouvelle ambition s’embrase dans son cœur ; son regard se tourne vers les cieux, et vers Marie-Joie. Il s’attelle à faire de la nation toute entière le véhicule de cette ambition, amorçant sans s’en rendre compte sa transformation en un pays où personne n’est libre – pas même le roi, prisonnier de chaînes forgées bien avant sa naissance.

Personnalités importantes


Cour royale de Schwarzwald

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Garnisons de Schwarzwald

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Dernière édition par Meng Zhihao le Jeu 3 Oct 2024 - 19:40, édité 1 fois
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  • https://www.onepiece-requiem.net/t28387-meng-zhihao-soldat-un-jour-soldat-toujours
Bonjour Meng,

Désolée pour le délai, nous avons quelques modérateurs en vacances, donc nous sommes un peu plus ralentis que d'habitude. Premièrement, jolie île que tu as là !

Nous apprécions beaucoup l'idée dans l'ensemble. Cependant, quelques modifications seront nécessaires. D'abord, il faudra déplacer tes PNJ de la section "Personnalités importantes". D'ordinaire, cette section est réservée à une image ou un logo représentant un "groupe" de PNJ, comme je l'ai fait dans ma mise à jour de Zaun (lien). Par exemple, il y a les coriaces de Zaun ou encore la garnison de Zaun. Il te faudra donc faire de même pour ton groupe de PNJ et pour les trois garnisons présentes sur l'île.

Ensuite, il sera important d'ajouter une introduction pour chaque groupe (pas besoin que ce soit énorme non plus), comme je l'ai fait avec les maîtres de Jaya (lien). Enfin, il te faudra inclure tes PNJ avec leur fiche complète, comme les miens (lien), et leur attribuer des statistiques. Si tu as besoin d'aide pour le niveau évalué ou les habiletés/pouvoirs, pas de panique ! Je suis là pour te donner un coup de main, tu peux toujours venir me voir en MP. Tu peux poster tes groupes et PNJ après mon post, pas besoin d'ouvrir de nouveaux topics.

Sinon, le reste est très bien. Merci pour ton temps et pour cette belle création, j'attends ton retour et les modifications. Schwarzwald 1f33b
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26483-heliamphora
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26473-heliamphora-une-petite-pousse-ma-souffler-que-le-monde-vegetal-avait-besoin-de-mon-aide-fiche-terminee
Plop, et merci beaucoup. J'ai modifié, est-ce que ça va comme ça ?


Cour royale de Schwarzwald



Si la plupart des aristocrates du royaume élèvent le parasitisme au rang d’art, gaspillant les avantages qui sont les leurs en se complaisant dans l’excès et la décadence sur le dos de leurs sujets, le pays a néanmoins toujours besoin d’un gouvernement fonctionnel. Le souverain a ainsi confié des postes à responsabilité non seulement aux gens bien-nés qui ne se satisfont pas d’une vie oisive et démontrent la compétence nécessaire, mais aussi à certains roturiers triés sur le volet pour leurs talents et leur loyauté (et généralement élevés au rang de nobles par la même occasion, même si leurs titres ne sont pas toujours héréditaires).

Pragmatique, le monarque fait d’une pierre plusieurs coups en appelant ces derniers à occuper les hautes sphères de l’État : premièrement, il cultive ainsi un certain esprit d’émulation pour éviter que la classe supérieure ne sombre dans l’inutilité totale. Deuxièmement, il y introduit un peu de sang frais pour renouveler le pool génétique (même si les « mésalliances » se font surtout avec la petite noblesse, les descendants de ces élus devant souvent attendre au moins une ou deux générations avant de pouvoir espérer épouser un membre d’une des maisons les plus prestigieuses). Troisièmement, il fait de cette promotion un mécanisme de contrôle social pour calmer les velléités de rébellion des classes moyennes et inférieures en faisant croire que son régime est une méritocratie, et en particulier complique la création d’alliances entre la bourgeoisie et le prolétariat. Enfin, cela fournit une diversité de perspectives qui participe de la longévité du pouvoir schwarzwaldien.




König Ludwig Kurt Wilhelm Himmelstein von Bismarck
Tête couronnée



« Diviser pour mieux régner, c’est ma devise ! »

Plus connu sous le nom de Ludwig IV, l’actuel monarque de Schwarzwald est un homme qui se distingue par son impressionnante pilosité faciale, ainsi que par l’incroyable nombre de médailles qu’il arbore, à tel point que l’on n’arrive plus à voir la couleur de l’uniforme militaire couvrant son corps bedonnant. Il n’a pourtant jamais commandé de soldats de sa vie, et encore moins mis les pieds sur un champ de bataille. Il ne doit cependant pas être sous-estimé, en dépit de son apparence et de son parler grandiloquent, car il sait s’entourer de subordonnés aussi compétents que loyaux (ou en tout cas assez intelligents pour comprendre qu’il est dans leur intérêt de le servir fidèlement) et tient fermement les rênes du pouvoir. Malgré son statut d’homme le plus riche et le plus puissant du pays, il n’est qu’un administrateur moyen, mais connaît l’importance de la délégation et consacre l’essentiel de son temps aux intrigues de la cour, qu’il instrumentalise avec expérience.

Comme tous ses ancêtres, il est un homme ambitieux, qui rêve de pouvoir un jour rejoindre les rangs des Dragons Célestes à Marie-Joie, ou à défaut de paver la voie pour que l’un de ses descendants y parvienne. Pour cela, il se comporte en protecteur des arts et des sciences, continue d’apporter son soutien à l’industrialisation du royaume, et emploie l’appareil diplomatique schwarzwaldien afin de faire du lobbying à l’étranger et auprès du Gouvernement Mondial. Il voit également dans la recrudescence d’activité pirate et révolutionnaire une opportunité pour ses sujets de se distinguer, cherchant à trouver un moyen de faire opérer l’armée royale hors de l’archipel. Qui sait, peut-être présidera-t-il ainsi à de nouvelles conquêtes, pour la première fois depuis trois siècles, tout en canalisant de façon productive l’énergie des nobles les plus remuants ?



Niveau évalué :
Dorikis : 7
PP : •300
PI : 300
Localisation : Schwarzwald
Créateur du PNJ : Meng Zhihao

Habiletés/Pouvoirs :
Acteur Inné
Analyste (Intrigue Politique)
Aura de Jovialité
Mentalisme
Sens des Affaires


Graf Rudolf von Schatten
Grand Inquisiteur



« Nous avons les moyens de vous faire parler. »

Le Grand Inquisiteur commandant les Opritchniki, la police secrète de Schwarzwald. Bien qu’il ait le titre de comte, celui-ci n’est pas héréditaire ; il ne possède ni fief ni château, et est né dans le dénuement le plus complet. À l’exception du garde du corps particulier de Sa Majesté, seuls les aristocrates les plus stupides ou les plus braves (la différence n’est pas toujours facile à voir) osent néanmoins se moquer de son passé misérable en sa présence, car il est l’homme le mieux informé du pays et, même s’il n’est pas censé s’en prendre à la noblesse du moment que celle-ci ne complote pas contre le pouvoir royal, il ne manque pas de moyens détournés pour nuire à ceux qui lui déplaisent.

À l’origine simple gamin des rues, il faisait son beurre en dénonçant les actes illégaux de ses petits camarades aux autorités. En grandissant, il devint un indic pour la police secrète, puis fut plus tard recruté par un agent appréciant sa débrouillardise et son sens de la discrétion. À partir de là, il gravit rapidement les échelons de l’organisation en maniant habilement aussi bien la carotte que le bâton, rendant service à ceux qui pouvaient lui être utile ou à ceux qui lui avaient eux-mêmes fait une faveur, et éliminant implacablement ceux qui au contraire tentaient de lui faire obstacle. Traquant sans relâche toute forme de dissidence, il est aujourd’hui un croque-mitaine craint dans tout le royaume, alors même que seule une poignée d’individus sait à quoi il ressemble réellement, du fait de sa maîtrise de l’art du déguisement.

Ayant été témoin de la chute de nombreux idiots trop ambitieux au cours de sa longue carrière, il ne désire pas s’élever davantage, car il a déjà atteint la plus haute position possible pour une personne de sa condition et ne désire pas la mettre en péril. On ne lui connaît également aucun vice. Il est d’un naturel froid, soupçonneux et méfiant, comme il se doit, mais en tant que maître-espion efficace, il sait également reconnaître le talent quand il le voit et faire preuve de la flexibilité nécessaire dans son métier.



Niveau évalué :
Dorikis : 1700
PP : -80
PI : 150
Localisation : Schwarzwald
Créateur du PNJ : Meng Zhihao

Habiletés/Pouvoirs :
Acteur Inné
Camouflage Réaliste
Mentalisme
Passe-Partout
Transparence
Medic Kenpo (P)
Ninjutsu (P)
Résistance aux Poisons (P)
Venin (P)


Freiherr Karl von Karlsberg
Capitaine de la Garde Royale et protecteur attitré de Sa Majesté



« Vivement la retraite. »

Comme son collègue von Schatten, le baron von Karlsberg est né dans la pauvreté. À la différence du chef de la police secrète, il avait choisi de quitter le royaume dans sa jeunesse, embarquant clandestinement dans la cale d’un navire à destination de l’étranger. Il fit ensuite sa vie en tant que mercenaire et chasseur de primes, opérant même dans le Nouveau Monde au faîte de sa carrière. Sa réputation finit par arriver aux oreilles du roi Ludwig, fraîchement monté sur le trône à l’époque, qui lui proposa de revenir au pays, avec à la clé un poste de garde du corps et chef de la garde royale, assorti d’un mariage à la dernière fille d’une maison noble au bord de l’extinction.

Ayant accepté l’offre et tous les avantages afférents, Karl protège ouvertement le roi depuis près de trois décennies, là où Rudolf le protège dans l’ombre, les deux hommes travaillant souvent ensemble, même si Karl abuse sans vergogne de son statut pour être l’une des seules personnes à pouvoir taquiner le Grand Inquisiteur en toute impunité. Lorsque le roi a besoin non pas d’une dague invisible, mais d’une démonstration de force ostentatoire, c’est également lui qui s’y colle. Combattant aguerri et vigilant, il sent toutefois ses forces commencer à décliner avec l’âge, et recherche à présent un successeur à qui confier la sécurité du souverain, avant de prendre sa retraite pour profiter en paix de ses vieux jours.



Niveau évalué :
Dorikis : 3800
PP : 90
PI : 200
Localisation : Schwarzwald
Créateur du PNJ : Meng Zhihao

Habiletés/Pouvoirs :
Analyste (Combat)
Évaluation
Grande Vitesse
Pieds Sûrs
Veilleur
Haki de l'Observation (1)


Herr Doktor Heinrich Johann Haber von Katzmeyer-Feuerbach
Savant amoral



« J’adore la guerre, il n’y a rien de plus merveilleux ! »

Le docteur von Katzmeyer-Feuerbach est un ancien diplômé de la faculté des sciences et d’ingénierie de Yogolstadt, un esprit brillant et un psychopathe sans scrupules, derrière son sourire permanent. Il reste heureusement possible de l’amadouer avec suffisamment de sucreries. Il est à la tête du Bureau des Innovations Militaires, une organisation faisant le lien entre différentes corporations et branches du gouvernement schwarzwaldien pour tout ce qui a trait au développement de nouvelles technologies à usage guerrier. Il chapeaute ainsi quantités d’usines, laboratoires, chantiers et arsenaux afin d’imaginer, fabriquer et tester les armes de demain. Les projets dont il a la charge sont aussi nombreux que variés mais tous servent le même dessein : prouver la supériorité de l’industrie schwarzwaldienne, et par voie de conséquence renforcer l’influence internationale de la Couronne, raison pour laquelle le monarque lui pardonne ses diverses excentricités.

Il rêve du jour où ses armes seront enfin déchaînées à grande échelle sur le champ de bataille, obscurcissant le ciel, pulvérisant la terre et faisant couler des fleuves de sang. Une perspective des plus réjouissantes pour lui, d’autant plus si elle lui permet de gagner la reconnaissance mondiale qu’il estime être son dû, le propulsant au même rang que les pontes de la branche scientifique de la Marine.



Niveau évalué :
Dorikis : 8 / 2500 (Dampfrüstungsritter)
PP : •75
PI : 60
Localisation : Schwarzwald
Créateur du PNJ : Meng Zhihao

Habiletés/Pouvoirs :
Érudit
Génie Scientifique (Ingénieur Militaire)
Armes Technologiques (P : Dampfrüstungsritter)




Garnisons de Schwarzwald



La Marine devant couvrir un très grand territoire pour protéger efficacement le pays, l’archipel accueille pas moins de trois bases différentes. La plus importante, servant également de quartier général, se situe à Edelheim et est commandée par un Sous-Amiral, qui a sous ses ordres deux Colonels chapeautant les autres bases localisées à Ivangrad et Vilgann. Sans surprise, la plupart des soldats stationnés ici sont des locaux, en majorité des enfants de prolétaires à la recherche d’une vie meilleure et potentiellement d’ascension sociale. Les officiers y ont souvent le sang bleu, cherchant à agrandir le prestige de leur famille par le service militaire, et il n’est pas rare qu’ils exploitent leur position au sein d’une des plus grandes institutions au monde pour tisser des liens avec d’influentes personnalités étrangères.

Cette branche de la Marine coopère étroitement avec l’armée et la flotte royales, ce qui n’est guère étonnant dans la mesure où beaucoup de ses membres y ont de la famille ou des amis. Les transferts et les exercices conjoints entre ces organisations sont monnaie courante.


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Salut Meng,

Merci pour les changements apportés. Cependant, Freiherr Karl von Karlsberg n'a pas assez de points de haki pour avoir les deux hakis. Avec 3500 dorikis, il n'a droit qu'à 1 point de haki, donc il ne peut avoir qu'un seul haki au rang 1. Il faut donc en choisir un seul.

Je te laisse choisir celui que tu veux, et pour le reste, tout est validé. Dès que tu auras fait ton choix, on mettra en place ton île.

Merci pour ton travail. Schwarzwald 1f33b
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Pour ce qui est de Karl, c'est parce que ses Dorikis étaient plus élevés par le passé. Ils ont baissé avec l'âge et le manque d'adversaires à sa hauteur, mais le Haki c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas... Ou du moins c'était ma logique, mais si ça ne passe pas c'est pas grave.
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Plop,

Tout a été ajouté ici, c'est donc validé, je te laisse vérifier au cas où. cour royale, garnison et fiche d'île.

Par ailleurs, si tu souhaites créer un ou deux pnjs marins pour donner le ton, n'hésite pas, ça aiderait à mieux cerner l'île Very Happy
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  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Merci beaucoup ! Et je ferai ça plus tard, quand j'aurai trouvé de bonnes idées...
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Pas de soucis.
Merci de ton ajout à l'univers Smile
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