- Darren:
« Il me semble que ça commence à dégénérer, » souffle Darren Livingstone, debout dans les gradins des VIP et le regard tourné vers les trois grandes voiles blanches sur lesquelles sont diffusées les épreuves du Davy Back Fight.
Et c’est effectivement ce que l’on pourrait croire. Sur l’écran de gauche, l’épreuve « Va chercher musical » fut la première à se terminer avec la disparition soudaine de l’Empereur Red. Soudaine ? C’était après que Léonov ait menacé de tuer Reyson à l’image si Izya n’abdiquait pas, or elle poursuivit sa lutte. Bien qu’ils ne perdirent pas ce combat, c’est donc l’épreuve où était Red qui se solda par une défaite. Une stratégie plutôt retorse du Dévoreur mais qui entre totalement dans les règles de la piraterie. Sur cet écran le calme est revenu depuis quelques temps et les spectateurs ont eu le temps de rejoindre l’une ou l’autre épreuve pour assister à leur fin.
A droite, l’épreuve « Bataille Navale » s’est conclue par la victoire du camp du Rouge grâce aux efforts de Clotho, Adell et John. Cependant, une fois l’épreuve terminée, la suite ressemble à ce que l’on peut attendre de l’esprit bon joueur de pirates : un champ de bataille. Heureusement, les monstres marins dans l’eau font la part belle au danger et les plus valides préféraient se dépêcher d’aller voir ce qui se passe à la dernière épreuve, celle qui départagerait définitivement les deux camps.
C’est donc à l’écran central que Darren, l’émissaire de Ravrak, faisait allusion. Là, l’épreuve « 1-2-3 Duel » vint tout juste de se terminer sur une victoire pour le Rouge de la pire des façons : Izya ôta la vie à Léonov mais il semblerait qu’en plus un abbé doué de pouvoirs de guérisons miraculeux foula l’arène. Les spectateurs se ruèrent en nombre, soit vers l’assassin de leur capitaine affaibli, soit vers l’ecclésiastique capable de miracles – et donc peut-être de sauver le Dévoreur ?.
- Homère:
« On ne peut attendre le même seuil de civilité de pirates ou de bons citoyens. C’est un respect relatif que nous exigeons, celui de nos règles. Les zones dédiées aux spectateurs, comme ces gradins où nous sommes, voient la violence proscrite et personne n’a le droit d’interférer avec le bon déroulement d’une épreuve. Voilà les deux grandes maximes de notre organisation.
Or, l’épreuve est terminée. Qu’ils s’entretuent dans l’arène ne dérange ni les épreuves ni le public, bien au contraire. Et je préfère qu’ils se défoulent entre eux qu’ici. » expliqua le président Homère Dalor d’une voix calme.
« Je comprends. » répondit simplement Darren.
Assis sur sa chaire, Homère se pencha en avant pour jeter un coup d’œil aux gradins qui jouxtent celui des hauts dignitaires où il siège. A sa droite se trouvent des acolytes de Red et à sa gauche ceux de Léonov, mais il ne semble pas voir de visage qui sorte du lot. Alors il s’installe plus confortablement dans sa chaire, observant l’écran où le chaos se déverse dans l’arène avant de reprendre.
« Nous avons donc deux victoires pour le Rouge et une pour le Dévoreur. Seulement ce dernier n’est plus et le premier a disparu. Qui penses-tu qui viendra le premier réclamer ses gains ? »
En effet, il faut à présent qu’un représentant de chaque équipage rejoigne le président du DBF pour annoncer leurs désirs. Comme dans un défi classique, ils peuvent demander le drapeau ou un membre d’équipage, mais les règles ont été agrandies et ils peuvent donc réclamer un territoire ou un titre.
« Red n’a pas disparu. Il se trouve dans la cité de ChâteauGéant, mais son acolyte Reyson a disparu lui. Mort ou hors de portée du mantra, mais une autre bataille risque de se profiler là-bas. Je suppose que ça ne vous concerne pas non plus ? »
« Effectivement, émissaire de l’Empereur Ravrak. Les coulisses ne me concernent pas. »