-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

[Mini Event] La Conclusion !

Darren:

« Il me semble que ça commence à dégénérer, » souffle Darren Livingstone, debout dans les gradins des VIP et le regard tourné vers les trois grandes voiles blanches sur lesquelles sont diffusées les épreuves du Davy Back Fight.

Et c’est effectivement ce que l’on pourrait croire. Sur l’écran de gauche, l’épreuve « Va chercher musical » fut la première à se terminer avec la disparition soudaine de l’Empereur Red. Soudaine ? C’était après que Léonov ait menacé de tuer Reyson à l’image si Izya n’abdiquait pas, or elle poursuivit sa lutte. Bien qu’ils ne perdirent pas ce combat, c’est donc l’épreuve où était Red qui se solda par une défaite. Une stratégie plutôt retorse du Dévoreur mais qui entre totalement dans les règles de la piraterie. Sur cet écran le calme est revenu depuis quelques temps et les spectateurs ont eu le temps de rejoindre l’une ou l’autre épreuve pour assister à leur fin.

A droite, l’épreuve « Bataille Navale » s’est conclue par la victoire du camp du Rouge grâce aux efforts de Clotho, Adell et John. Cependant, une fois l’épreuve terminée, la suite ressemble à ce que l’on peut attendre de l’esprit bon joueur de pirates : un champ de bataille. Heureusement, les monstres marins dans l’eau font la part belle au danger et les plus valides préféraient se dépêcher d’aller voir ce qui se passe à la dernière épreuve, celle qui départagerait définitivement les deux camps.

C’est donc à l’écran central que Darren, l’émissaire de Ravrak, faisait allusion. Là, l’épreuve « 1-2-3 Duel » vint tout juste de se terminer sur une victoire pour le Rouge de la pire des façons : Izya ôta la vie à Léonov mais il semblerait qu’en plus un abbé doué de pouvoirs de guérisons miraculeux foula l’arène. Les spectateurs se ruèrent en nombre, soit vers l’assassin de leur capitaine affaibli, soit vers l’ecclésiastique capable de miracles – et donc peut-être de sauver le Dévoreur ?.

Homère:

« On ne peut attendre le même seuil de civilité de pirates ou de bons citoyens. C’est un respect relatif que nous exigeons, celui de nos règles. Les zones dédiées aux spectateurs, comme ces gradins où nous sommes, voient la violence proscrite et personne n’a le droit d’interférer avec le bon déroulement d’une épreuve. Voilà les deux grandes maximes de notre organisation.
Or, l’épreuve est terminée. Qu’ils s’entretuent dans l’arène ne dérange ni les épreuves ni le public, bien au contraire. Et je préfère qu’ils se défoulent entre eux qu’ici. »
expliqua le président Homère Dalor d’une voix calme.

« Je comprends. » répondit simplement Darren.

Assis sur sa chaire, Homère se pencha en avant pour jeter un coup d’œil aux gradins qui jouxtent celui des hauts dignitaires où il siège. A sa droite se trouvent des acolytes de Red et à sa gauche ceux de Léonov, mais il ne semble pas voir de visage qui sorte du lot. Alors il s’installe plus confortablement dans sa chaire, observant l’écran où le chaos se déverse dans l’arène avant de reprendre.

« Nous avons donc deux victoires pour le Rouge et une pour le Dévoreur. Seulement ce dernier n’est plus et le premier a disparu. Qui penses-tu qui viendra le premier réclamer ses gains ? »

En effet, il faut à présent qu’un représentant de chaque équipage rejoigne le président du DBF pour annoncer leurs désirs. Comme dans un défi classique, ils peuvent demander le drapeau ou un membre d’équipage, mais les règles ont été agrandies et ils peuvent donc réclamer un territoire ou un titre.

« Red n’a pas disparu. Il se trouve dans la cité de ChâteauGéant, mais son acolyte Reyson a disparu lui. Mort ou hors de portée du mantra, mais une autre bataille risque de se profiler là-bas. Je suppose que ça ne vous concerne pas non plus ? »
« Effectivement, émissaire de l’Empereur Ravrak. Les coulisses ne me concernent pas. »
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
Je tombe du ciel avec la délicatesse d'une tonne de brique qu'on aurait lancé de très loin. Ou d'une tonne de brique qui aurait le Geppou. Ou d'une météorite... Suffisamment loin des deux hommes qui discutent arbitrage pour que personne ne se sente attaqué, suffisamment prés pour pouvoir leur adresser la parole sans hurler une fois dissipé la poussière lié à l'atterrissage. Il s'agit de mettre les choses au clair tout de suite, avant qu'on tente de nous voler la victoire.

- Et bien on dirais que ça fait deux à un. Chez moi ça s'appelle une victoire.

Une victoire oui. Sauf que Leonov est mort. Et qu'il ne fait aucun doute que si Red est allé chercher Reyson en personne, alors il a réussi à mettre la main dessus. Alors que demander, et a qui ?

Sur les voiles qui retransmettent les tournois, et dont les escargophones font des plans plus large maintenant que les épreuves sont finis, il est évident qu'il y a un sacré flottement parmi l'équipage de Léonov. Et pour cause, avec sa mort, la plupart des contrats liés à sa cause sont dissous, et l'ex corsaire n'était pas connu pour l'amour inconditionnel que lui vouait ses compagnons. Alors ils ne sont probablement pas nombreux ceux qui sont préts à se battre pour lui a titre posthume...

Surtout après une défaite au fameux tournoi du siècle. Je parie que la plupart sont déja en train de chercher par ou filer, ou se demandent s'il n'ya pas moyen de changer d'empereur.

Et ça tombe bien, le DBF devrait le permettre...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
« Monsieur Wilson, commandant de la 13ème flotte du Rouge… » commença le président qui avait évidemment étudié la composition des flottes des deux Empereurs mais qui fut subitement interrompu par l’émissaire de Ravrak.

« Mes excuses, il semble que je vais devoir intervenir à votre 1-2-3 Duel. Je reviens. »

D’un bond voilà Darren parti. Aurait-il vu quelque chose sur l’écran ? En tout cas il est certain que c’est là bas où il y a le plus grand risque que ça dégénère. Et ici est le second.

« Une victoire vous avez dit ? reprit Homère comme si rien était. Ça peut y ressembler en effet. Vous êtes là pour réclamer les gains du Rouge en son nom ? Je vous écoute. »

Un sourire malicieux sur les lèvres, Homère s’amuse intérieurement de la situation en se demandant s’il a face à lui un pirate intelligent ou l’ivresse de la victoire. Une victoire ? Certes en théorie : si le Dévoreur réclame sa récompense, le Rouge peut la lui reprendre en plus de demander autre chose. Mais s’il choisit dès à présent ses deux gains, alors le Dévoreur, ou ce qui reste de son équipage, pourra alors lui réclamer une chose qu’il ne pourra reprendre.

Alors monsieur Wilson va-t-il mordre à pleine dent la pomme de la victoire ou prendra-t-il le temps de vérifier le ver logé à l’intérieur ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
- Je suis le Commandant Wilson, et je parle effectivement au nom du Capitaine Red.

Et l'arbitre a de la chance que pour l'instant je ne me contente que d'appuyer de la voix sur le minimum de respect qu'on doit au Capitaine. Le jeu touche à sa fin, et l'arbitre serait bien avisée de se rappeler que celui qu'il prend de haut est un empereur aussi redoutable que celui qui le protège pour le moment.

- Le dévoreur voulait reprendre Eoleria. Nous lui prenons Châteaugéant.

Et comme dirait un lointain général, Vae Victis, Malheur aux vaincus. Et tant pis pour les Mangemonde qui ont misés sur le mauvais cheval, ils suivront le Dévoreur dans sa chute.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Choix cohérent, quoique le président se serait attendu à entendre parler du métamorphe plutôt. Est-ce qu’ils l’auraient délivré par eux-mêmes ? Et bien, peu lui importe ce qui se passe en coulisse.

« Très bien, Château Géant est donc vôtre. Qu’en est-il de votre second choix ? »

Mais avant que Wilson ne réponde, un autre individu vient s’immiscer à la fête. Une personne qu’on attendait plus : le Doc. L’un des hommes de Léonov, surnommé le cerveau.

« Je suppose que vous représentez l’équipage du Dévoreur dans cette affaire ? Je vous informe que le camp adverse a réclamé Château Géant. Il vous reste un souhait à formuler chacun, qui veut prendre la parole le premi… »

« Nous annonçons la dissolution de l’équipage du Dévoreur. » trancha net le Doc.
« Pardon ? »
« Vous m’avez bien entendu. »

Le silence s’installa un instant, le temps pour le président de saisir les tenants et les aboutissants. Un Davy Back Fight est un contrat qui lie deux équipages et la mort du capitaine ne désigne pas la fin de la structure contractuelle : le second reprenant les rennes. Sinon on ne pourrait choisir le capitaine adverse comme gain. Mais s’ils dissolvent l’équipage…

« Comprenez vous bien ce que cela implique ? Vous n’aurez plus le droit d’arborer ni son nom ni ses couleurs, à moins de reprendre la dette qui lui est liée. Vous êtes prêt à abandonner tout héritage de votre capitaine pour ne pas en donner des miettes ? »
« Ils nous ont bien assez pris. Ils n’auront rien d’autre. »

Homère regarde autour de lui, malheureusement Darren n’est pas encore revenu. Le drapeau de Ravrak qui règne sur la tribune suffira-t-il à régler les choses de manière pacifique ? Heureusement ce n’est pas Red qui lui fait face mais son second, il ne prendrait pas la décision d’être en guerre avec un autre Empereur sans consulter son capitaine n’est ce pas ? Ça devrait aller. Ça doit aller.

« Quel bouleversement. » annonça le président face à la caméra qui retransmet la remise des prix à tout l’évènement. « Tandis que l’équipage du Rouge a réclamé Château Géant avec l’un de ses deux souhaits, le Doc, alias le cerveau, proclame la dissolution de leur équipage, condamnant son drapeau, son nom et ses possessions à l’oubli ! Quiconque revendiquerait l’héritage du Dévoreur récoltera aussi sa dette envers le Rouge ! L’Empereur Ravrak en sera averti ! Malheureusement, monsieur Wilson, second de l’Empereur Red, Château Géant a perdu son maître. Le camp adverse et tous ses biens n’existent plus, il vous faut probablement voir avec le dirigeant des Mangemondes mais l’équipage de Léonov ne peut rien vous céder vu qu’il n’est plus.
Je me permets de vous rappeler que la société du DBF n’y est pour rien et ne peut être tenu pour responsable. Aussi, toute forme de violence est proscrite dans ces tribunes à moins de vouloir affaire avec l’Empereur Ravrak.
Le tournoi se solde donc avec l’effondrement total de l’équipage du Dévoreur. Une nouvelle page de l’histoire se tourne !
Si vous souhaitez assister à d’autres affrontements titanesque ou solliciter nos services d’organisation, n’hésitez pas à nous contacter au numéro qui apparaît à l’écran ! Profitez d’un dernier repas généreusement proposé – je n’ai pas dit offert – par le DBF pendant que nous préparons les navires au retour de nos chers spectateurs ! J’espère que le spectacle vous aura plu ! »


Ah, Darren, l’émissaire de Ravrak est de retour dans les tribunes et Doc s’en va. Ça devrait aller, Wilson devrait rester calme. Ou peut être faudrait il lui offrir le repas à lui ? C’est une option.

« Attendez ! »

C'est au tour d'Izya de dépêcher un émissaire pour peser sur la répartition finale. Major Alfred, ex marine et majordome au service de la seule véritable Dragonne Céleste depuis de nombreuses années maintenant. Et à ses côtés, pour jouer les gros bras, nul autre que l'ex corsaire Tsumakuni Matsuya, ex pirate solitaire s'étant ranger sous les ordres d'Izya.

« Parce qu'au delà des deux participants, nous avons quelqu'un qui s'est porté garant pour ce Davy Back Fight ! »

Et ce n'est pas vers Homére que les regards se tournent cette fois, mais bien vers l'émissaire de Ravrak.

« Ravrak s'est engagé à ce que ce duel soit régulier. Que les règles soient respectées, que les participants ne se livrent à aucune guerre qui ne soit pas strictement circonscrite au tournoi. Il a imposé des règles que nous avons scrupuleusement suivi. Et en imposant ses règles, en se posant en arbitre et en garant du tournoi, il s'est aussi imposé des devoirs. Si l'un des deux camp s'avère incapable de payer ce qu'il doit, alors c'est au garant de s'assurer que la dette contracté sera soldée ! »
« Voila qui me semble tout à fait régulier. »
« Je ne souscris pas du tout à cette interprétation »
« Vraiment ? En jouant des coudes pour permettre ce tournoi sous sa protection, Ravrak tient à se positionner une fois de plus en garant de l'équilibre entre les quatre, une nécessité depuis que cette position à été sévèrement mise à mal par l'année des empereurs, par tous ces nouveaux venus qui se moquent comme d'une guigne de son disant rôle d'arbitre. Si le DBF se finit dans les règles, Ravrak pourra plastronner en ayant montré que le Capitaine Red aussi s'est plié à ses règles et a reconnu sa position de garant de l'équilibre. Alors que si notre conclusion vire au bain de sang, Ravrak ne sera plus qu'un empereur parmi d'autres. Et c'en sera fini de ces années d'efforts...   Alors réfléchis bien Darren. Réfléchis bien à ce que tu nous réponds. »
« Homére ? »
« Leur interprétation peut se défendre, mais rien n'est écrit. Néanmoins, quand à ce qui concerne les affaires de Ravrak, ce n'est pas à moi de me prononcer. Sachez que quel que soit votre choix, l'organisation le soutiendra.  »
« Très bien. Moi Darren, émissaire de Ravrak, reprend à mon compte la dette du perdant du DBF. Vous voulez ChateauGéant ? L'ile est à vous. »
« Hors de question. Ravrak ne possède aucun des biens de Leonov, vous n'êtes absolument pas en mesure de nous offrir cette ile. A moins que vous ne soyez disposés à nous débarrasser des Mangemonde ? Non . C'est avec les possessions de Ravrak que vous devez payer votre dette ! »
« Vous voulez prendre une ile à Ravrak ? Vous êtes fous si vous croyez qu'il va laisser faire ça ! »
« Alors ce n'est pas une ile que nous voulons. C'est Tahar Tahgel ! »

Silence sur la scène. Regards furieux, triomphant ou hésitant se fixe. L'île entière se met à trembler un instant : tandis que les négociations sont à l'oeuvre ici, le combat continue de faire rage ailleurs. En tout cas nul signe de ce tremblement sur les écrans du Davy Back Fight. Les soupçons se tournent vers ChâteauGéant, Red et les Mangemondes. Mais est ce bien ça ? Enfin Darren reprend la parole.

« Laissez moi une minute, je dois conférer avec mon capitaine. »

L'homme de Ravrak s'éloigne quelques minutes, parlant a voix basse dans un den den blanc sorti de sa manche, avant de revenir vers les trois hommes qui l'attendent...

« C'est d'accord. Tahar Tahgel rejoint l'équipage du Capitaine  Red. »
« Et voila qui conclue le DBF du siècle !  »

Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine