-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Au Bord de la Tempête : Le Dernier Rescapé

Chapitre 1 jouer ici.

Chapitre 2 : Au Bord de la Tempête : Le Dernier Rescapé

Au Bord de la Tempête : Le Dernier Rescapé Captur19

La journée commençait sur une plage déserte au sud d’Inu Town, le soleil projetant des éclats dorés sur les vagues scintillantes. Finn se tenait là, en sueur, son cœur encore palpitant après un entraînement acharné. Ses muscles étaient tendus, et son regard se perdait à l’horizon où une lueur mystérieuse s’était dissipée. Un navire venait de couler, englouti par les flots dans une volute de fumée, laissant derrière lui des braises éphémères.

Incrédule, Finn contemplait cette scène avec ses yeux de prédateur, conscient du type d’hommes capables de provoquer un tel désastre. Une multitude de questions tourbillonnait dans son esprit. Qui apparaîtrait bientôt sur la berge ? Y aurait-il des rescapés ? Peut-être un équipage, tout comme lui, avait-il connu la trahison et la mutinerie. L’idée de croiser des hommes prêts à repartir sur un nouveau navire l’enflammait, c’était ce qui l’avait motivé à en arriver là. Il possédait une caravelle agile et rapide, et des hommes assoiffés de sang et de richesses, prêts à le suivre jusqu’en enfer. Tous éparpillés aux quatre coins de l’île, ils buvaient et célébraient avant leur prochaine rencontre avec le destin.

Avec une curiosité grandissante, il s’installa contre un arbre, le regard rivé sur la mer. L’attente lui semblait interminable, le murmure des vagues accompagnant ses pensées tumultueuses. Puis, enfin, une silhouette émergea lentement des eaux. Un homme, petit et chétif, apparut sur la plage, s’effondrant sur le dos, haletant. Son visage exprimait un mélange de soulagement et de désespoir, comme s’il avait accepté son destin.

Finn se redressa, l’adrénaline pulsant dans ses veines. Enfin ! Un vainqueur, semblait-il, mais était-il fautif ou simplement rescapé ? Il s’agenouilla, tel un crapaud, avec l’agilité d’un chat, se retrouvant face à lui. De ses trois mètres, il projetait une aura dangereuse, l’attitude d’un juge impassible. Il attendait le moindre signe pour jauger cet homme, tel l’épée de Damoclès sur son masque de lutteur. Ici et maintenant, cet homme jouait son destin. Allait-il fuir ? Peut-être tenterait-il de l’attaquer ? Une lueur amusée gloussait dans l’esprit de Finn, tandis qu’il murmurait d’un ton provocateur : « Eh bien, camarade, je ne sais pas d'où tu viens, mais on dirait bien qu’ici, sur cette plage, un nouveau départ t’attend. »
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28503-fiche-technique-de-finn
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28424-presentation-du-spectre-ardent-termine
Kael s’éveilla brusquement en étant étendu sur le sable mouillé. Son corps meurtri et couvert de coupures et de contusions, se refusait à bouger. Pourtant quelque chose le forçait à ouvrir les yeux, une présence écrasante pesait sur lui. Une ombre le dominait.

Une voix sourde et provocatrice.
"Eh bien, camarade, je ne sais pas d'où tu viens, mais on dirait bien qu’ici, sur cette plage, un nouveau départ t’attend."

Il leva doucement la tête en plissant les yeux. Là, à quelques mètres, se tenait un colosse. L’homme était gigantesque, il avait une silhouette imposante marquée par des muscles puissants. Un masque de lutteur ornait son visage. Trois mètres de danger mortel plantés dans le sable et observant Kael avec une grande intensité
Kael toussa et cracha un peu d’eau salée tout en essayant de reprendre son souffle mais il savait qu’il n’avait pas le luxe de se laisser aller. L'homme ne bougeait pas mais sa présence suffisait à rendre l’ambiance pesante. Ce type ne venait pas pour aider.
L’instinct de survie de Kael reprit le dessus et il roula sur le côté en se redressant maladroitement sur un genou. Il serra les poings, son regard toujours braqué sur l'homme masqué. Ce n’était pas la première fois qu’il se retrouvait sans défense mais jamais devant une créature aussi imposante.
Kael savait qu’il ne pouvait pas fuir. Ce géant le rattraperait en quelques foulées. Un pirate sans aucun doute mais avec un charisme plus sombre plus…. violent. Kael sentit que sa vie était entre les mains de cet inconnu.
Sans quitter des yeux cette montagne de muscles, Kael esquissa un sourire sarcastique, essayant de lire dans cette immobilité menaçante. Chaque seconde passée en vie était une seconde de plus pour réfléchir. Finalement il s'assis sur ses talons en croisant les bras d’un geste faussement décontracté

- "Je suppose que tu veux savoir ce qui s’est passé, hein ?" lança-t-il en tentant d’attirer l’homme dans un dialogue.
"Je t’épargne les détails, mais en gros tout ne s’est pas exactement déroulé comme prévu haha "
Il marqua une courte pause
-"Enfin, ça, c’était hier. Aujourd’hui… on dirait que c’est une nouvelle aventure qui commence !”
Kael sentait qu’il se trouvait à la croisée des chemins. Il ne connaissait pas cet homme  mais il devinait que celui-ci avait des ressources et peut-être même un équipage. Le genre d’hommes qu’il lui fallait pour se relancer suite aux nombreux déboires subis. La piraterie était un monde de survivants et dans ce monde les alliances se formaient rapidement même sur une simple plage
- "Alors, dis-moi," poursuivit-il avec un sourire "Ce nouveau départ dont tu me parles, tu comptes m’aider à le réaliser  ?"

Chaque mot était pesé. Kael savait qu’il jouait un jeu dangereux, mais il n’avait jamais été homme à se laisser dicter les règles par qui que ce soit. Pas même un géant masqué.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28513-fiche-technique-kael-ten
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28497-presentation-de-kael-tenzou-terminee

Le petit homme commença à lui répondre, laissant le luchador perplexe. Finn le scrutait de ses yeux félins, comme s'il mesurait un adversaire. En réalité, il percevait en cet homme quelque chose d’étrange, d’inhabituel. Même après avoir entendu son histoire très… écourtée, il n’avait presque pas ressenti de nervosité dans son regard. Soit il cachait bien son jeu, soit ce petit avait des couilles de buffle.

Après cette réflexion, Finn, toujours accroupi, leva une main comme un sumo, écartant ses doigts enserrant l’air tel les serres d’un aigle, vive et puissante, prête à fendre le ciel au besoin. Est-ce que le rescapé serait la proie ? Incertain, il pesa ses mots avant de lui dire d’une voix grave et gutturale : « Ce sont exactement ces détails qui m’intéressent. Tu es le seul survivant, alors je parie que tu n’es pas un homme de loi ! » Il éclata d’un rire puissant et rauque, résonnant comme un tonnerre : « Rah Rah Rah ! »

Pour le reste, il poursuivit, sa voix teintée d’une autorité indiscutable. « Je ne t’aiderai pas, petit. » Voyant l’autre hésiter, Finn continua, tranchant dans le vif : « D’après ma première impression, tu es désormais à ma merci. » Se redressant de toute sa hauteur, il toisa le brun d’un regard perçant, aussi froid qu’un psychopathe. « Allez, petit, frappe-moi. Je veux voir si tu as ce qu’il faut pour vivre ! » Un rire intense s’échappa de sa gorge, puis il ajouta : « Le destin t’a mis sur MON chemin, rescapé, alors c’est à moi de décider si tu peux me suivre ou non L’Homme qui aura un jour L’Équipage le plus Puissant des Meeers ! Montre-moi la rage d’un homme aux abois ! Rah Rah Rah ! »

Il lécha sa lèvre supérieure, remettant frénétiquement sa moustache rousse, comme s’il avait l’habitude de ce geste. Finn prit ensuite une pose de défi, une silhouette imposante prête à inciter son adversaire à se battre. « Allez, montre-moi ce que tu as ! Laisse ta peur et ta frustration exploser sur moi, et peut-être que tu auras ta chance de vivre. »

• https://www.onepiece-requiem.net/t28424-presentation-du-spectre-ardent-termine

Image du personnage

Kael observait le géant. Il n’était pas facile de comprendre un individu comme lui : imposant, imprévisible et sans doute bien moins con qu’il ne le laissait paraître. Le rire rauque qui venait de s'échapper de sa gorge résonnait encore. "Tu es à ma merci" avait-il dit. C’est vrai. Mais Kael n’était pas du genre à accepter facilement une telle idée.
La tension monta d’un cran lorsque le “Luchador” se redressa de toute sa hauteur. Sa main immense avait esquissé un mouvement avec les doigts écartés comme pour saisir une proie invisible. Kael savait qu’un affrontement frontal serait sûrement suicidaire. Pourtant, il ne pouvait pas reculer. Il était pris en tenaille entre la mer derrière lui et le géant devant.
Un sourire en coin se dessina sur le visage de Kael, quasiment imperceptible. La provocation de l’étranger n’était pas tombée dans l’oreille d’un sourd. "Frappe moi" disait il, avec cette assurance glaciale qui trahissait une confiance absolue en sa propre supériorité. La situation demandait une réponse certes mais pas forcément celle que lui attendait.
Kael se redressa lentement, la douleur irradiait son corps et ses muscles lui rappelaient son affrontement avec la mer qui avait failli l'engloutir. Son regard restait déterminé.

-"La rage, hein ?" murmura-t-il, plus pour lui-même. Il resta immobile un instant, laissant le silence s’installer autour d’eux. L’ambiance était pesante, tendue. Le Goliath le fixait, attendant de voir si Kael allait oser.

Puis avec geste soudain et inattendu, Kael se redressa totalement. Mais au lieu de frapper immédiatement comme l'homme masqué l’avait ordonné, il adopta une posture détendue. Il passa une main dans ses cheveux encore mouillés pour les enlever de son visage puis il croisa les bras devant lui.

-"Tu veux que j' te frappe ?" lança-t-il. "Je comprends. Tu veux voir si je suis assez fou ou assez désespéré pour m’en prendre à toi. Mais… tu te trompes."

Il ne savait rien de cet homme à part qu’il devait être aussi dangereux qu'il en avait l'air. Ses intentions semblaient claires, mais Kael savait que ce n’était pas seulement une question de domination physique. Il cherche à me tester, mais pourquoi ? .

Kael repris "Je ne suis pas un homme de loi en effet mais je pense que toi et moi, on cherche la même chose : la liberté ! La richesse !  Et peut-être un équipage qui ne soit pas constitué de lâches ou de traîtres.
Il fit un pas en avant pour se rapprocher légèrement en conservant tout de même une distance prudente. Il savait qu’un seul faux mouvement pourrait déclencher la furie de cet homme imposant.
- Tu veux être le Capitaine de l’équipage qui sera le plus puissant des mers mais tu ne reconnais pas la valeur d’un homme qui se dresse devant toi sans test de force brute ?"
Kael recula légèrement,

"Je refuse de te frapper”

Kael restait parfaitement calme. Mais au fond de lui, une seule pensée persistait “Je dois cogner avec l’effet de surprise puis fuir !  Un seul coup qui pourrait lui donner l’opportunité de sauver sa vie. Sans le moindre avertissement, il s'élança vers le colosse et visa son visage avec toute la force qu’il pouvait rassembler. Son poing fendit l'air, droit vers la mâchoire de l’homme masqué ! Goûte à ma salade de phalanges enfoiré !

Finn observait son adversaire avec une intensité froide, chaque geste de Kael révélant une audace téméraire. Bien que plus petit, l'homme ne montrait aucun signe de recul devant la menace massive que Finn représentait. Un sourire en coin se dessina sur les lèvres de Kael, traduisant une détermination qui intriguait Finn et confirmant qu’il était bel et bien un pirate. Il devrait peaufiner son franc-parler à l’avenir, mais Finn avait l’œil : il pouvait deviner qu’un lion sommeillait chez cet homme.

Lorsque Kael se redressa, l'atmosphère devint électrique. « La rage, hein ? » murmura-t-il, défiant Finn du regard. Ce dernier savait qu'il devait garder son calme. Jamais il n'avait réussi à évaluer la force de ses adversaires sans se prendre un coup au passage. Son arrogance se révélait alors être une couverture idéale pour inciter ses ennemis à frapper en premier.

Au lieu de l'attaquer, Kael fit un pas en avant, sa posture résolue. Finn, immobile, ressentit une tension palpable, se délectant de ce spectacle. Chaque mouvement de Kael semblait être une invitation au combat, et Finn savait que le moment tant attendu approchait. Il observait Kael, mesurant son audace, persuadé qu’il utiliserait des ruses de pirate pour frapper. Il n'aurait alors qu'à lui démontrer son expérience.

Kael déclara alors, avec une assurance feutrée, qu’il voulait la même chose que lui. Mais le mot "traître" fit tiquer Finn. Sa vision s’embua de colère, et il sentit ses démons intérieurs remonter à la surface. Il éclata de rire, un rire rauque qui résonna comme un avertissement.

Quand le coup fusa, Finn eut du mal à se retenir. Ses réflexes aiguisés et son esprit stratège envisageaient déjà dix façons de neutraliser cet insecte nuisible. Le coup le toucha, mais il ne broncha pas. Comme du marbre, il encaissait sans dommage ; un lutteur habitué à affronter les attaques en avait vu bien d’autres. Il évaluait désormais la puissance de Kael à celle d’environ six hommes, un fait rare, même parmi ceux qu’il avait rencontrés sur cette île, à l'exception de cet homme mystérieux qu’il préférait chasser de sa tête pour l’instant.

Soudain, Finn agrippa le poing vengeur de Kael, son bras se refermant comme un étau. D'un geste puissant, il souleva son adversaire, le séparant d’un mètre du sol. La chaleur du soleil sur la plage et la tension palpable entre les deux hommes créait une atmosphère électrique, comme si le destin lui-même les observait, attendant de voir comment cette rencontre se déroulerait.

Finn, le regard perçant, se pencha légèrement vers Kael. « Tu sais, il y a une chose que je déteste plus que tout au monde... les traîtres. » Son ton était glacial, mais sa voix portait la force d'un capitaine en mission. Puis, avec son attitude habituelle, il ajouta : « Je suis désormais ton Capitaine, et crois-moi, tu ferais mieux de te préparer, gamin, car dès maintenant, je vais commencer à t’entraîner. Tu dois devenir bien plus fort si tu veux survivre sur ces mers. Alors, laisse-moi te protéger. »

Il dit cela en lançant Kael en l’air comme s’il n’était qu’un toutou, attendant que la gravité ne fasse son œuvre, puis il se propulsa sur ses mains, descendant ses bras comme des pistons, transformant ses jambes en missiles, d’un cri digne du meilleur lutteur au monde, il se propulsa et envoya ce coup de pied double directement dans l’abdomaine de son nouveau larbin. Le baptême du feu comme il aimait l’appeler. D’une vrille similaire à une toupie, il atterrit sur ses pieds avant de s’accroupir de nouveau devant son corps revenu au sol, ce qui le fit rire puisqu’il y était il y a quelque seconde.

« Alors, que dit tu de ma proposition petit ? »

Image du personnage

Le choc fut brutal. Le poing de Kael fut stoppé net par… La mâchoire du géant. Kael n'eut pas le temps de comprendre ce qui se passait. Le Goliath attrapa son bras sans broncher. Kael sentit la pression autour de son poing comme si son bras entier était pris dans un étau de fer. En une fraction de seconde, il se retrouva soulevé du sol en étant totalement à la merci de cet homme monstrueux.
Le regard de Finn, perçant et froid, s'approcha du sien. Kael pouvait voir dans ses yeux qu'il ne plaisantait pas. Ce n’était pas un simple jeu de force, c’était une leçon de puissance et le message était plus que clair. Kael n’était rien face à lui.
"Tu sais, il y a une chose que je déteste plus que tout au monde... les traîtres." Le ton de Finn était glacial. Kael ne broncha pas malgré la douleur dans son bras. Il avait l’habitude des situations désespérées.

Avant même qu'il puisse réagir, Finn le propulsa dans les airs. Son corps fendant l'air comme un pantin désarticulé. Le temps sembla ralentir et Kael commença à retomber. Mais ce n’était pas la chute qui l'inquiétait. Il avait à peine commencé à descendre que Finn, avec une agilité surprenante pour un homme de sa taille, pivota sur ses mains et projeta ses jambes avec la force d'un boulet de canon.
Le coup atteignit Kael en plein abdomen. Une onde de choc se propagea à travers tout son corps. L'impact fut tel qu'il sentit son souffle se couper et sa vision se brouilla un instant. La douleur était intense. Son corps fut projeté à travers la plage, roulant dans le sable avant de s'immobiliser.
Son corps entier hurlait de douleur et chaque respiration lui rappelait le choc violent de l'attaque. Allongé dans le sable, il tourna lentement la tête. Finn était déjà accroupi devant lui en riant, un rire fort et plein de satisfaction. Ce colosse venait de lui montrer qui était le boss, et cela ne faisait que raviver la flamme de Kael.
"Alors, que dis-tu de ma proposition, petit ?" lança Finn avec une arrogance éclatante.

Kael  prit quelques secondes avant de répondre. Sa vision était floue, mais il pouvait sentir le goût du sang dans sa bouche. Il aurait pu se relever pour frapper à nouveau mais il savait que ce serait inutile. Cet homme était bien plus fort que lui, encore. En cet instant, tenter de le combattre de front serait un suicide. Mais par ego  il ne voulait pas non plus plier le genou.
Il se redressa lentement et planta son regard dans celui de Finn. Une lueur de défi dans ses yeux.
"Tu veux que je devienne plus fort ?" haleta Kael, "Tu penses que je vais te suivre comme un chien de garde juste parce que tu m’as balancé dans le sable ?"
Il marqua une pause, respirant avec difficulté, mais sans jamais détourner le regard.
"Je ne suis pas comme les autres que tu as rencontrés sur cette île. Je ne suis pas là pour être sauvé ou pour quémander la protection de qui que ce soit.” Il essuya le sang qui coulait au coin de sa bouche d'un geste rapide.
- "Capitaine, hein ?" Kael laissa le mot traîner "Si tu veux que je te suive, prouve-moi que tu n'es pas juste une brute qui cherche à écraser tout ce qui est plus faible."
Il fit un pas en avant, chancelant légèrement mais déterminé.
"Parce que moi aussi, je veux devenir plus fort. Mais pas pour être ton larbin. Si je te suis, c'est parce que je compte bien atteindre les sommets. Je veux la richesse et la puissance pour pouvoir vivre libre loin de la Marine"

Le défi était lancé, un test de volonté plus qu’un test de force. Kael savait qu'il devait trouver un moyen de survivre dans ce monde où la puissance régnait, mais il n’allait pas abandonner son esprit si facilement. S’il devait suivre cet homme, ce serait comme un égal, pas un subordonné soumis.
Il planta fermement ses pieds dans le sable, prêt à voir la réaction de Finn, prêt à tout moment à encaisser un autre coup. Je ne plierais pas, pas ici, pas maintenant !

Furieux, le lutteur, dans toute sa clémence, venait de démontrer à cet homme quelle était la route à suivre pour devenir plus fort. Peut-être aurait-il du mal à le réaliser, mais en le propulsant dans ce faussé, Kael verrait aussi la lumière et la distance à parcourir pour l’atteindre. La montagne ou le ravin ici, c’était tout simplement l’homme masqué. Il venait assurément de le motiver, même s’il exploitait la rage et le sentiment d’infériorité chez cet homme déjà à moitié mort d’avoir survécu à un naufrage. Voilà qu’il terminait le boulot, écrasant les rêves de ce pirate pour les remplacer délicatement par ce qu’il désirait. Était-il cruel ? Finn riait mentalement, assurément.

« Tu veux que je devienne plus fort ? Tu penses que je vais te suivre comme un chien de garde juste parce que tu m’as balancé dans le sable ? »

Il avait un bon sens de l’humour, pensait Finn, sachant très bien qu’aucun homme ne crie haut et fort ce type de discours sans y ajouter une couche ! Décidément, les hommes étaient tous pareils, vivant chacun pour leur propre vérité dans un monde où la force créait des injustices trop facilement. Il décida donc de l’écouter, jouissant de chaque mot, car il se savait responsable de cette nouvelle énergie.

« Je ne suis pas comme les autres que tu as rencontrés sur cette île. Je ne suis pas là pour être sauvé ou pour quémander la protection de qui que ce soit. »

Endormi par ses douces tentatives de le rendre émotif, Finn baillait en gesticulant sa main droite, comme pour se réchauffer.
« Capitaine, hein ? Si tu veux que je te suive, prouve-moi que tu n'es pas juste une brute qui cherche à écraser tout ce qui est plus faible. Parce que moi aussi, je veux devenir plus fort. Mais pas pour être ton larbin. Si je te suis, c'est parce que je compte bien atteindre les sommets. Je veux la richesse et la puissance pour pouvoir vivre libre, loin de la Marine. »

Ce moment était délectable, digne d’un poète. Il inclina cependant la tête sur le côté avant de dire avec un dégoût palpable.

« Oh gamin. Tu te méprends encore. Tu dois devenir plus fort, sinon tu mourras au prochain voyage, » dit-il en posant l’un de ses gros doigts sur la poitrine de Kael, lui rappelant au passage que ce doigt à lui seul était plus gros que l’impact qu’une balle laisserait sur sa peau. « Tu dois aussi apprendre à utiliser ta tête si tu veux un jour vaincre un autre pirate. Alors je vais te révéler un secret. Quand tu m’as frappé, je t’ai laissé faire. »

Un coup si rapide fusa vers son plexus solaire que le brun se retrouva propulsé contre le tronc de l’arbre derrière lui. Il avait mal, mais encore une fois, le géant prouvait qu’il maniait très bien sa puissance. Il ajouta tout en comblant la distance : « Je suis capable de jauger un homme d’un simple regard, » dit-il, omettant la partie où il devait se faire frapper d’abord, l’information étant une arme qu’il connaissait. « Je peux donc te dire que, comme plus tôt, ce choix n’est pas le tien. Peu m’importe pourquoi tu es venu ici. Je t’épargne la vie, voilà le cadeau que je te fais, » dit-il en posant sa main pour couvrir tout le torse de son nouveau sous-fifre, appuyant doucement jusqu’à le faire couiner contre l’écorce, sans toutefois lui enlever la capacité de parler.

« Je répète, gamin, ne pense plus à me contredire. J’ordonne et tu agis, c’est ta vie maintenant. Tu veux voir que je ne suis pas qu’une brute ? J’ai bien l’intention de te refiler les tuyaux, ne t’en fais pas. La richesse et la puissance, laisse-moi te montrer comment les obtenir. »
Et avant qu’il ne puisse dire quoi que ce soit, le lutteur lui fit perdre connaissance.

Quand il ouvrit les yeux, Kael était allongé sur le sol en bois d’un établissement qu’il ne reconnaissait pas. Son agresseur l’avait traîné sur son épaule comme un sac de pommes de terre, puis l’avait enfermé ici, une chaîne attachée au cou. La taille de celle-ci était disproportionnée, comme si…
D’un mouvement sec, la grande main de Finn fit bouger la chaîne. Elle était à sa taille à lui.

« Regarde, gamin, deuxième leçon : est-ce que tu auras les tripes de faire ce qu’il faut pour survivre dans un monde de pirate ? »
Mais avant de comprendre, nous devons revenir un peu plus tôt dans la journée.

Le tenancier de l’auberge où il logeait avait fini par se rendre compte de la supercherie de l’homme masqué. Il avait été payé avec un faux bracelet plaqué or, qui n’était pas entièrement composé de ce précieux métal, une valeur qu’il avait d’abord jugée juste en échange du gîte et du couvert. Cependant, son beau-frère, joaillier de son état, lui avait confirmé qu’il s’était fait duper. Le petit homme faisait les cent pas, se demandant comment éliminer un colosse comme Finn. Puis, lorsque l’éclair de génie lui vint, cet homme scella son destin et celui de bien d’autres, sans le savoir.

Au Bord de la Tempête : Le Dernier Rescapé Captur21

Kael était au sol, la froideur de celui-ci lui faisait un choc sous ses paumes dénudées, qui servaient de béquille. La lourde chaîne qu’il portait, comme un chien, n’était qu’une manière cruelle de montrer à sa nouvelle recrue que les mots pouvaient se retourner contre soi. Insulter quelqu’un, ça va, mais il y a toujours une limite.

Quand il tomba sur Finn, celui-ci lui pointa l’autre côté de la pièce et lui dévoila le spectacle d’horreur qui s’y déroulait quelques heures auparavant.

Ils se trouvaient dans le bureau du tenancier, un petit homme trapu dans la cinquantaine. Ligoté sur sa chaise, un bâillon dans la bouche pour l’empêcher de parler, il était réduit au silence. Le plus choquant, c’était les deux corps qu’il avaient laissé dans la pièce avec leur employeur, deux tueurs à gage, comme si une scène de violence s’était déroulée là, teintant l’atmosphère d’un malaise aussi impressionnant que les éclats de sang qui leur trahissait une mort douce et agréable…

« Tu vois, pour être un pirate, il faut des tripes. Cet homme, lui, est un pourtant un bon samaritain, propriétaire d’une petite auberge. Nous avions un accord : je lui ai donné un bracelet d’or, et il me logeait ici. Quelle ne fut pas ma surprise de trouver ces deux-là, » dit-il en pointant les corps. « Dans ma chambre, prêts à me tuer. Ce ne fut pas long ensuite. Je m’était réserver le payeur après l’avoir laissé ici pour réfléchir, mais ce n’»

Il parlait de tout ceci avec une aisance déconcertante.
« Alors gamin, tu veux être fort et riche ? Voici ton premier devoir, tu vas tuer cet homme. Ensuite tu me nettoiera tout ca, cet auberge est dorénavant notre base d’opération. Et si tu pense à t’échapper n’y songe pas, les autres pirates de mon équipage ont déjà commencer à s’infiltrer tel une maladie, chaque coin de rue, boutique, tout ce qu’il y a à prendre nous le prendrons le bon moment venue. Je te laisse donc encore une fois penser à mon offre. »

Tuer, ou être tué. C’était presque poétique.

Il laissa Kael dans la pièce, refermant la seule issue de ce bureau derrière lui, laissant le jeune homme avec l’énorme chaine au cou, puis cet éclat lumineux qui reflétait la lueur d’une bougie sur un couteau, posé devant l’homme qu’il devait exécuter. Couteau de loin, ou dague plus affuté de près, une arme dont la lame laissait presque penser aux couteau qu’on utilise pour vider les organes des poissons…

Celui-ci, les larmes aux yeux, criait sans arrêt, apeurer de voir si lui, saurait le délivrer de ses souffrances pour de bon ?

Image du personnage

Le monde autour de Kael semblait flou, plongé dans les ténèbres qui lui compressaient encore le crâne. Il sentait
le poids oppressant de la chaîne enroulée autour de son cou. Une entrave autant physique que symbolique. Kael se redressa lentement et observa son environnement.
Finn avait laissé une scène de carnage dans la pièce. Une démonstration meurtrière de ce qu'il entendait par "force" et "pouvoir". Les deux personnes mortes étendues sur le sol, les traces de sang séchées sur les murs, tout semblait fait pour enfoncer dans l’esprit de Kael que la brutalité était reine dans ce monde de pirates. Puis il y avait cet homme ligoté devant lui, le tenancier de l’auberge. Un bon samaritain  selon Finn, mais réduit à l’état d’otage complètement terrifié. Ses yeux pleins de larmes le fixaient, cherchant en Kael une lueur d’espoir.

Kael sentit la rage monter en lui. Non pas contre cet homme, ni même contre les tueurs à gages morts à ses pieds, mais contre Finn. Ce géant masqué avait fait de lui un simple pion, une arme. Et maintenant il exigeait qu’il prouve sa valeur en tuant un innocent. Tuer ou être tué,songea il. Finn l’avait piégé et la chaîne autour de son cou ne faisait que renforcer ce sentiment d’emprisonnement.
Les mots de Finn résonnaient encore dans son esprit : "Voici ton premier devoir, tu vas tuer cet homme." Il se tenait devant une scène d’une violence effroyable et maintenant on lui demandait de faire de même.Tuer pour survivre ou refuser et voir sa propre vie se terminer sous les coups d’un géant qui voyait en lui un simple outil.

Kael ramassa la dague. Il savait que Finn ne reviendrait pas sur sa parole. Si cet homme ne mourait pas, c’est lui qui serait le suivant. Il n'y avait pas de place pour l'hésitation dans cette situation. Il avait essayé de jouer au plus fort avec Finn, de résister à sa puissance, mais il savait qu'il ne pouvait pas survivre en continuant de faire semblant d’être plus fort qu'il ne l'était.
Kael s'accroupit devant l’homme, la main ferme sur le manche de la dague. Il n'était pas un tueur sans conscience. Mais sur cette île, dans ce monde gouverné par la brutalité, la survie ne laissait pas de place à la morale.
Les larmes du tenancier coulaient le long de ses joues, suppliant du regard Kael. Finn l’observait peut-être , prêt à intervenir à la moindre hésitation. Ce n’était pas une question de choix mais uniquement de nécessité.
Il regarda une dernière fois le tenancier,

- “ Adieu l’ami”  

D’un geste rapide et précis, il planta la lame dans la poitrine de l’homme. Il sentit la vie quitter le corps sous ses doigts comme lors de son affrontement avec la Marine. A la différence que contre des soldats il n’éprouve aucune peine.
Le corps du tenancier s’affaissa sur la chaise puis bascula sur le côté. Les mains de Kael étaient couvertes de sang.
Kael resta un moment immobile debout devant le cadavre en regardant ses mains ensanglantées. Puis il commença à ramasser les corps pour les mettre dans un coin de la pièce. Il utilisa la chemise du tenancier pour atténuer le sang sur les murs et sur le sol. Ce jour-là, il s’était fait une promesse. Promesse qu’il réaliserait coûte que coûte.
La porte s'ouvrit lentement et le son des lourds pas de Finn rompit le silence. Le colosse entra, sa silhouette massive bloquant la lumière, son masque toujours aussi impassible. Il regarda la scène devant lui, le cadavre du tenancier, la dague ensanglantée et Kael, debout prêt à suivre les ordres malgré lui.

.

Finn poussa la porte avec une détermination marquée, et entra dans une pièce où l’atmosphère contrastait avec l’horreur qu’il venait de quitter. Ici, les murs en bois brut étaient décorés de vieux drapeaux fanés, et une lumière tamisée filtrait à travers des fenêtres sales, créant une ambiance chaleureuse malgré le désordre ambiant. Alors qu’il déplaçait les muscles de son corps ce découpait sous ses vêtements. Il fit un signe de main et une personne vint laver les mains de son nouvel ami, il était l’un des leur désormais.

Des hommes trainaient çà et là, chacun portant les marques de la vie de pirate : des cicatrices, des yeux fatigués, mais aussi une camaraderie palpable. Certains étaient assis autour d'une table, en train de jouer aux cartes, d'autres sirotaient des bouteilles de rhum bon marché en riant bruyamment. L'odeur de l'alcool mêlée à celle du tabac flottait dans l'air, tandis que des éclats de rire et des jurons émergeaient de tous côtés.

Finn scruta la salle, ses yeux se posant sur ces âmes égarées, un sourire cynique sur les lèvres. D'un geste autoritaire, il leva la main et fit signe à Kael de le suivre. Une fois la porte refermée derrière eux, il prit la parole, son ton sec et impérieux attirant immédiatement l'attention de tous.

« Écoutez-moi bande de fêtard du dimanche, j’ai une chose importante à vous annoncer. »

Ses mots résonnèrent comme un coup de canon, et la pièce se vida peu à peu des rires et des murmures. Les hommes se rassemblèrent, curieux et attentifs. Finn se racla la gorge, un frisson d'anticipation parcourant l'air.

« Voici notre petit nouveau, » déclara-t-il en désignant Kael, sa voix empreinte de fierté. « En face de vous se tient un vrai tueur. Un homme, un vrai. »

À cet instant, un rire tonitruant éclata au fond de la pièce, brisant l'atmosphère tendue. Finn, sans patience, pointa du doigt l'homme à l'origine du rire. Toute la foule se retourna d'un seul mouvement, les regards fixés sur le coupable, prêts à suivre son regard et la fléchette qu’il planta dans le mur, frôlant l’oreille du malheureux.

Un silence pesant s'installa après l'annonce de Finn, mais il fut rapidement brisé par la voix de l’homme à la fléchette au fond de la pièce, sa voix tremblait de rage et de jalousie. « Quoi ? Tu parles sérieusement ? Ce gamin a l'air d'un enfant ! » Dit l'homme, son visage déformé par l'émotion, ne pouvait masquer son mépris.

Finn éclata de rire, un rire gras et moqueur, « Rah Rah Rah ! » Puis, d'un geste de la main, il pointa Kael avec son pouce. « Ce gamin est plus fort que vous tous réunis. Je n'oserais même pas parier sur vous, ni proposer de valider ma théorie, car j'ai besoin d'hommes, et non de cadavres. Il est le seul d'entre vous à avoir passé le test d'entrée. Il est doté de l’âme des gens libre, pas même moi n’arriverais à dompter un animal sauvage ci celui-ci ne veut pas, mais lui il veut devenir fort, il fallait simplement s’assurer qu’il ne craquerait pas une fois sur un navire en proie à notre courroux.»

Finn se tourna vers Kael et lui posa une main amicale sur l’épaule, un contraste frappant avec son caractère impérieux. « Il sera même prêt à jouer mon esclave pour survivre, et ça, ça se respecte ! »

Il commença alors à marcher vers ses hommes, reprenant le contrôle de la pièce. « Envoyez des rondes de sécurité pour surveiller les points A et C ! » ordonna-t-il d'une voix forte, puis il échangea quelques informations avec d'autres membres de l'équipage. Son comportement dégageait une autorité naturelle, une présence qui inspirait le respect. Chacun savait que chaque proposition qu’il écoutait était prise au sérieux, et Kael commença à réaliser que quelque chose de plus grand était déjà en mouvement. Les apparences sont souvent trompeuse, mais avait-il vraiment orchestrer tout ca pour valider qu’il le suivrait ? Tant de question devait planer dans l’esprit du rescaper.

Au Bord de la Tempête : Le Dernier Rescapé Captur22

Soudain, un homme en grand manteau vert s'approcha de Kael, le regard brillant de malice. « Bravo pour avoir réussi l’épreuve ! » Il éclata d'un rire franc, faisant écho à l’enthousiasme qui régnait autour d'eux.

« En quoi consistait cette épreuve ? » demanda Kael, encore sous le choc.

L’homme, avec un sourire entendu, répondit, « Il n'y a qu'une règle dans cet équipage : la trahison est peine de mort. Alors, pourquoi Finn aurait-il tout fait pour que tu te sentes ainsi ? En réalité, il donne le choix à chacun, et personne qui a décidé de franchir cette porte sans tuer l'innocent ne s'est fait renvoyer. Au fond, il valide qu’on soit prêt à mourir, c’est bien joli de rêver, mais une prime sur sa tête c’est aussi de dormir un œil ouvert. Alors si tu dois partir fait le maintenant, il sera certainement déçu, mais il te laissera voler, après tout, tes un gagnant.»

Il s'approcha un peu plus, ses yeux pétillants. « Je crois qu'il nous classe entre ceux qu'il considère comme des moutons et des loups. Toi, tu es un loup. Il nous avait tous dit d'avance que tu serais désormais le second de l'équipage. Je ne sais pas ce qu'il a vu en toi, mais bravo, mec. Oh et avant que tu ne te sente mal, le mec que ta tuer, c’était une horreur humaine, il avait envoyer les deux déjà mort pour tuer Capitaine Finn. Tu vois dans quoi tu t’embarques ? uhuhuh oh, moi c’est Jack et toi ? »

Image du personnage

Kael restait silencieux, le poids de la chaîne autour de son cou était un rappel constant de sa soumission forcée. Chaque pas qu'il faisait dans cette pièce, chaque regard le ramenait à la réalité brutale de ce monde. Il était maintenant l’un des leurs.
Finn l’avait traîné ici. Il le présentait comme un nouveau membre, un homme qui avait passé le « test d’entrée ». Kael n'avait pas d'autre choix que de jouer le rôle qui lui était imposé. La pièce était emplie d’une camaraderie étrange, dure et violente, où la force était la seule monnaie d’échange. Il pouvait sentir la méfiance, la curiosité, mais aussi une certaine forme de respect dans les regards de ces hommes, car ici, seul celui qui tue pour survivre a une valeur.
Finn posa une main sur l'épaule de Kael. "Il sera même prêt à jouer mon esclave pour survivre, et ça, ça se respecte !" Cette phrase résonna douloureusement dans l'esprit de Kael. Esclave. Le mot le brûlait.

Kael suivit les ordres sans un mot. Il observait Finn commander ses hommes et organiser des rondes. Il parlait avec une autorité naturelle. Il y avait une forme de “structure” dans ce chaos. Un réseau de loyauté tissé par la peur mais également par le respect et la violence. Finn n'était pas juste une brute sans cervelle  il apparaissait comme un leader. Kael comprenait qu'il devait jouer ce rôle pour l'instant.

Soudain, un homme au manteau vert s'approcha de lui avec un large sourire. Ses yeux brillaient de malice et son attitude décontractée contrastait avec l’atmosphère tendue.

"Bravo pour avoir réussi l’épreuve !" lança-t-il avec enthousiasme
Kael le fixa sans vraiment comprendre.
- "En quoi consistait cette épreuve ?" demanda-t-il,
L’homme au manteau vert répliqua, .
- "C’est simple, mon pote. Finn teste chacun d’entre nous. Il nous pousse à tuer ou à mourir. Il veut savoir si on est prêts à faire ce qu’il faut pour survivre dans ce monde de pirates. Mais voilà le truc..." Jack s'approcha un peu plus, son sourire s’élargissant. "Il n’a jamais viré quelqu’un qui refusait de tuer. Finn ne cherche pas des assassins sans cervelle. Ce qu’il veut, c’est des hommes capables de faire un choix. Mais toi, t’es resté. Et ça, c’est ce qui fait de toi un loup, pas un mouton."

Kael sentit une vague de colère monter en lui. Il avait tué cet homme en pensant que c'était sa seule option pour survivre et maintenant il apprenait que le test n’était qu’un jeu pour Finn. Une leçon tordue.
Jack lui donna une tape sur l’épaule.
- "Oh, et avant que tu te sentes trop mal, sache que le mec que t’as tué était une horreur humaine. C’est lui qui a envoyé les assassins pour descendre Finn. Alors, tu vois, t’as fait du bon boulot. En plus, Finn t’a choisi pour être son second. Ça veut dire qu’il voit quelque chose de spécial en toi. C’est pas rien, tu sais."

Second de l’équipage ? Kael se crispa légèrement à cette idée. Il n’avait rien demandé de tout cela. Il était là parce qu’il avait survécu à un naufrage et maintenant il se retrouvait dans un jeu de pouvoir bien plus vaste qu’il ne l’avait imaginé. Mais l’idée de devenir plus fort, de grimper dans les rangs et de peut-être, un jour, dépasser Finn, le maintenait dans cette situation. Il devait apprendre à devenir plus fort, plus intraitable.

- "Moi c’est Jack, au fait. Et toi ?" ajouta l’homme avec un sourire amical.
Kael le regarda
"Kael."
Jack hocha la tête, satisfait.
"Eh bien, Kael, bienvenue parmi nous. Tu verras, c’est pas si mal ici, tant que tu sais comment survivre. Et avec Finn, t’as intérêt à apprendre vite."

Kael ne répondit pas. Il leva les yeux vers Finn, qui continuait de donner des ordres à ses hommes avec la même autorité naturelle. La chaîne autour de son cou le tiraillait. Finalement, Kael s’approcha de Finn, son regard durci. Il n’était plus question de rester silencieux, pas avec cette chaîne qui l’enserrait encore comme une marque de servitude.

- "Finn ! " appela-t-il
Le colosse masqué se retourna, un sourire narquois sur les lèvres.
Kael déclara :
- "Si tu veux que je sois ton second, si tu penses que je mérite ma place ici, alors il est temps que tu retires cette chaîne." Il désigna l’énorme collier de métal autour de son cou. "Je ne suis pas ton esclave. Nous sommes camarades et pour aller loin ensemble nous devons nous faire confiance. Et je le sais, la punition pour trahison serait pire que la mort elle même"

Un silence tendu s'installa dans la pièce, les regards se tournant vers Finn et Kael.

Finn se retourna, un sourire narquois sur les lèvres, l'air sûr de lui, comme un chat jouant avec une souris. Kael, déterminé, déclara d'une voix ferme : "Si tu veux que je sois ton second, alors il est temps que tu retires cette chaîne." Il désigna le collier de métal qui lui mordait la peau. "Je ne suis pas ton esclave."

Finn termina une phrase à un vieil homme portant un chat sur l’épaule, puis se tourna vers Kael. D'un geste puissant, il empoigna la chaîne et, avec un craquement satisfaisant, la brisa comme si elle n’était que de la paille. "Je n'ai jamais considéré quiconque comme un esclave," déclara-t-il, la voix résonnant dans la pièce, « Les chaines ne sont qu'une vilaine blague, tu disait ne pas être un chien, mais nous le sommes tous ! » Tout le monde leva son vert en signe d'accord et crièrent de bon coeur.

L'atmosphère était chargée d'énergie, des murmures d'admiration parcouraient les hommes autour d'eux. Finn fit signe à Kael de le suivre, sa présence imposante traçant un chemin à travers le groupe. Ils s'approchèrent d'une grande table en bois, sur laquelle reposait une carte détaillée de l'île, ornée de notes et de marques.

Jack, toujours souriant, rejoignit le duo. Finn croisa les bras sur son torse musclé, son regard se faisant sérieux. "Écoute, Kael. La marine s'est récemment montrée de plus en plus présente dans ce secteur," dit-il en pointant un endroit sur la carte où des croix avaient été tracées. "Ils cherchent à établir leur autorité, et nous devons être prêts. Nous éviterons leur présence le temps d'accumuler toutes nos ressources pour le grand voyage. Fait attention quand tu te promènera en ville, mémorise les quartiers aussi. "

L'air était chargé d'une tension palpable, chaque mot de Finn résonnait comme un coup de tambour, rappelant à tous qu'ils étaient engagés dans un jeu dangereux. "Raconte-moi ton histoire," continua Finn, son ton commandant l’attention. "Dis-moi ce que tu sais faire, afin que je puisse te donner une mission adaptée. Ensuite tu prendra la moitié des hommes et en fera ce qui te semble bon pour le bien commun. "

Kael sentit une pression sur ses épaules, non pas une chaîne, mais l'attente de son nouveau rôle. Il avait une chance de prouver sa valeur, et il savait qu'il devait s'accrocher à cette opportunité, car dans ce monde impitoyable, chaque décision pouvait faire pencher la balance.
Au Bord de la Tempête : Le Dernier Rescapé Captur25

Image du personnage

Kael regarda Finn briser la chaîne avec une facilité déconcertante. Le bruit du métal se brisant résonna dans la pièce.
"Les chaînes ne sont qu'une vilaine blague," avait dit Finn et il avait raison. Même sans ce collier, Kael restait lié au colosse car il représentait sa plus grande chance de survie dans ce  monde. Le rire des pirates autour de lui, leurs verres levés en signe de soutien à Finn, ajoutaient à cette atmosphère un sentiment de fraternité.
Finn lui fit signe de le suivre et Kael, sans un mot, se redressa. Il savait que c’était une épreuve de plus. Une chance de prouver sa valeur. Ils arrivèrent devant une grande table en bois, usée par le temps et sur laquelle une carte de l’île était étalée. Sur la carte il y avait des marques et des croix pointant des zones stratégiques. Jack les rejoignit, toujours l'air détendu. Finn, croisant les bras, devint soudainement sérieux.

- "La Marine s'est récemment montrée de plus en plus présente dans ce secteur." Finn pointa du doigt une série de croix rouges. "Ils cherchent à étendre leur autorité, et nous devons être prêts. Le grand voyage approche, mais pour l’instant, on évite la confrontation directe. Mémorise les quartiers de la ville, et sois prudent."
Kael observa la carte, gravant chaque détail dans son esprit. La Marine, c'était eux qui avait tué son mentor et qui lui avait pris sa liberté. Chaque fois qu’il entendait leur nom, une rage montait en lui. Mais Finn avait raison , ce n’était pas encore le moment de frapper.
Kael continua de scruter la carte avec attention. Chom et Karnutes, les deux villes principales, étaient sous haute surveillance. Mais les mines de cristaux pourraient devenir un atout pour cacher des hommes ou des marchandises. Les habitants de Chom qui étaient réputés pour leur hospitalité, restaient loyaux envers la Marine en surface. Mais chaque homme à un prix.
"Raconte-moi ton histoire," continua Finn, le ton impérieux. "Dis-moi ce que tu sais faire, afin que je puisse te donner une mission adaptée. Ensuite, tu prendras la moitié des hommes et en feras ce qui te semble bon pour le bien commun."

Kael ressentait une pression nouvelle sur ses épaules. Ce n’était plus la chaîne en fer, mais celle de la responsabilité. Ce moment était crucial car il savait que chaque mot qu’il dirait définirait la manière dont il serait perçu par ces hommes et surtout par Finn.
Il prit une respiration en levant les yeux pour croiser ceux de Finn, et répondit d’une voix calme mais avec fermeté :

"Je suis né sur l’île de Tanuki. C’est une petite île paisible où j’ai grandi en tant que fils de berger. Un jour, un homme est arrivé sur notre île. C'était un Pirate, poursuivi par la Marine pour des raisons que je ne connaissais pas à l’époque. J’ai fait sa rencontre par hasard, et il m’a appris des choses que je n’aurais jamais pu apprendre en restant un simple berger. Il m’a appris à me battre, à manier l’épée, le pistolet. Il ma fait comprendre ce que signifie véritablement la liberté."
Kael s’arrêta un instant, se souvenant des longues journées d’entraînement avec cet homme. "Mais la Marine a fini par découvrir sa présence sur l’île. Ils l’ont traqué. Et le jour où ils l’ont tué je n’ai rien pu faire"
La colère montait en lui.
"J’ai vu cet homme, qui n’avait jamais causé de tort à quiconque sur l’ile, mourir sous les coups de la Marine.  À partir de ce jour, je ne pouvais plus rester sur Tanuki. Je me suis évadé de ma cellule, j’ai fait sauter un bateau de la marine pour faire diversion puis j’ai volé un navire de pêche et fui Tanuki, pour ne plus jamais revenir."
Finn ne disait rien, mais il n’avait pas détourné son regard une seule seconde.
- "Je ne suis pas devenu pirate par choix, mais parce que la Marine m’a forcé à emprunter ce chemin. Je déteste leur système corrompu. Ils prétendent servir la justice, mais ils ne sont que des outils pour les plus puissants"
Kael marqua une nouvelle pause, fixant Finn droit dans les yeux.
"Depuis ce jour, je vis pour moi-même. La liberté et la richesse sont tout ce que je cherche. Et pour cela, je suis prêt à tout."
Il se redressa légèrement, prenant un ton plus déterminé.
- "Je ne suis peut-être pas un top navigateur ou un top charpentier mais je sais me battre. Je sais lire les situations, choisir mes batailles, et surtout, je sais survivre. Mon mentor m’a appris que la force brute ne suffit pas. Il faut savoir quand frapper, et quand fuir."
Un silence s’installa dans la pièce tandis que Finn restait immobile, son visage figé dans une expression de réflexion intense. Kael attendait sa mission, déterminé à la réussir.

Au Bord de la Tempête : Le Dernier Rescapé Captur26

Les flammes dansaient paresseusement dans la cheminée, projetant une lueur vacillante sur les murs en bois de l’auberge alors que la journée n’était plus. Finn, restait les bras croisé, observait le brouhaha de l’établissement. Le parfum du rhum et des viandes grillées flottait dans l’air, mais son esprit était ailleurs, perdu dans les mots de Kael, sa nouvelle recrue.

« Liberté, berger, richesse... déteste la marine. » Les mots résonnaient dans sa tête comme un écho lointain. Finn fixa un point dans le vide, son regard bleu acier perçant à travers la foule animée. Kael, à ses côtés, s’était confié sur ses rêves de grandeur et ses désillusions. Un garçon perdu, mais avec un potentiel brut qui pouvait s’avérer précieux dans sa quête, s’il était bien manié, peut-être survira il assez longtemps pour porter le nom de Pirate.

Finn esquissa un sourire narquois, sa cicatrice accentuant l’expression de son visage sous masque. Un plan commençait à se former dans son esprit, un plan qui pourrait faire trembler les fondations de cette île dominée par la marine. Il se pencha légèrement vers Kael, son masque de lutteur vermillon reflétant les flammes dansantes.

« Écoute, Kael, » commença-t-il, sa voix grave et assurée. « Chaque histoire de souffrance peut se transformer en force. Si tu veux vraiment la liberté, il te faut apprendre à la prendre. »

Kael, avait l’air attentif. Le capitaine poursuivit, ses pensées s'alignant comme les étoiles dans un ciel dégagé. « Cette île regorge de trésors cachés. Une équipe s’occupera de terminer le recrutement aux mines, nous devrions avoir terminé demain. Nous allons ensuite faire sauter le tout pour attirer la marine et les obliger à s’épuiser. »

Il marqua une pause, ses yeux brillant d'une intensité presque hypnotique. « Chaque défaite de la marine est une victoire pour nous. Leur arrogance les rend vulnérables. Si nous parvenons à les frapper là où ça fait mal, nous gagnerons non seulement leur respect, mais aussi leur peur. Une autre équipe aura donc la tâche d’attaquer nos amis en blanc qui seront définitivement réduit dans les zones moins à risque, au cas ou il y aurait plus d’explosions aux mines ! Ce qui m’amène également à la bijouterie, la valeur de leur pierre augmentera considérablement, elle sera donc fortement gardée. Nous la garderons pour la fin. »

Jack l'écoutait, l'enthousiasme illuminant son visage avec un air malsain. Finn continua, sa voix basse, mais chargée de promesses. « Nous avons encore besoin d’un plan pour le quartier général. Une équipe peut s’infiltrer, mais je crois qu’il vaudrait mieux envoyer deux hommes passer leur teste de recrue, nous aurons alors une dizaine de jour pour faire une carte des lieux et saboter leur communication et y dérober des informations cruciales. Pendant ce temps, je veux que tu commences à rassembler des informations sur les mouvements de leurs patrouilles. Il nous faut savoir quand frapper. » Dit-il en posant une main sur l’épaule de Jack. Sachant tout deux qu’il s’agissait oui de surveiller l marine, mais tout signe de ses sales révolutionnaires aussi.

Finn se redressa, son manteau rouge s’ouvrant légèrement, dévoilant une ceinture ornée de dagues brillantes. « Ensemble, nous pouvons devenir les cauchemars de cette marine. Mais n’oublie jamais, Kael, la loyauté est une épée à double tranchant. Choisis tes alliés avec soin si tu décides de t’approcher d’eux. Pour la suite, nous ajouterons tous les petits coups qu’on peut au plan original, pour faire court, notre cible prioritaire n’est ni les cristaux, ni les bijoux. C’est un homme, mais vous en saurez plus le jour J, dans neuf jours. D’ici là je veut qu’on aie des yeux partout, je veux savoir ou son chaque marines et butins potentiels.»

Il lança un dernier regard à la salle, puis revint à Kael, son expression maintenant sérieuse. « Prépare-toi. La liberté est à portée de main, mais elle exigera des sacrifices. Es-tu prêt à tout pour l’obtenir comme tu l’entends ? C’est le temps de nous le prouver gamin, que pense tu du plan, je veux ton honnête opinion. Ensuite choisi de quel partie tu veux t’occuper. »

Image du personnage

Kael laissa un moment de  silence  après que Finn eut terminé. Le plan était risqué. Faire exploser les mines pour attirer l'attention de la Marine,c’était proche de la folie. Mais effectivement cela créerait une diversion parfaite. Kael savait que ce type de mission exigeait beaucoup de préparation. Kael regarda Jack, qui se tenait en retrait. Il avait déjà vu de quoi cet homme était capable, et il savait qu'il jouerait un rôle clé dans la préparation. Mais cette fois, c’est bien Kael qui allait diriger l’opération.
- "Je m’occuperai des explosifs dans les mines," dit Kael  d’une voix ferme. Il croisa les bras et poursuivit. "Il nous faut un plan solide avec un timing parfait. On ne peut pas se permettre de faire des erreurs.”
Jack haussa un sourcil, visiblement satisfait du choix de Kael.
- "T’as du cran, gamin. Les mines ne sont pas une promenade de santé."
Kael esquissa un sourire. Ce n’était pas du courage, c’était une obligation. Il n’avait pas d’autre choix s’il voulait prouver sa valeur à l’équipage.

Le lendemain, Kael se retrouva dans une petite pièce à l’arrière de l’auberge. Il était devant une carte de la ville de Chom étalée sur une vieille table en bois. Il traça du doigt les sentiers reliant les différents points d’entrée vers les mines. Les patrouilles de la Marine étaient prévisibles, alternant entre les sentiers principaux et les galeries secondaires. La plupart des gardes étaient jeunes, inexpérimentés, et se relâchaient durant la nuit. Il le savait grâce à des informations glanées au fil des jours, en observant discrètement leurs rondes.
Sam et Milo, deux hommes de confiance de l’équipage, l'avaient rejoint. Ils se tenaient près de la table, écoutant Kael exposer les grandes lignes du plan.

-"Je vais me faire recruter comme mineur."
Milo fronça les sourcils. Sam lui, resta silencieux silencieux
- "Recruter ? T’es sérieux ? répondit Milo
Kael hocha la tête
- "Ils recherchent toujours des bras. Les conditions dans les mines sont rudes et les mineurs ne restent jamais bien longtemps. Je connais suffisamment le travail manuel pour passer incognito. Une fois à l'intérieur, j’attendrai la tombée de la nuit pour me cacher. Puis je vous ouvrirai les portes depuis l'intérieur et comme ça on pourra poser les explosifs sans attirer l'attention."

- "Ça peut marcher…” dit Milo avec inquiétude

Sam, de son côté, acquiesça silencieusement. Il avait déjà vu Kael à l’œuvre et savait que l’homme avait le talent pour improviser. Il était évident qu'une infiltration serait moins risquée qu'une intrusion brutale. La Marine ne s'attendrait jamais à un sabotage venant de l'intérieur. Maintenant que le plan était validé , Kael décida de profiter de la soirée avec ses nouveaux camarades.