Au point mort.
La nuit venait de tomber, l’orage grondait, déversant sa colère et sa fureur sur la mer. D’impressionantes vagues rendaient la navigation et le voyage difficile pour la Banshee. Les matelots à son bord, les fameuses Furies de Jaina Rosenberg, tentaient avec hargne de lutter contre ce mauvais temps. Une voile venait de se déchirer, libérée à cause d’un cordage mal serré. La faute à l’inexpérience de ces pistoleros en quête d’aventures. Elles étaient plus enclines à chevaucher des montures plutôt que de naviguer dans un bateau. Fort heureusement, la maitresse d’équipage, Sherry Whitemane, arrivait à résoudre rapidement les problèmes mineurs. Grâce à ses ordres, l’équipage n’avait presque pas de soucis à ce faire.
Dirigeant l’impressionnant bâtiment en tant que timonière, Jaina Rosenberg esquivait avec brio les quelques rochers en chemin et les monstrueuses vagues qui désiraient dégrader la Banshee. Elle se plaisait dans son nouveau poste, de pouvoir enfin prendre la barre et faire ce qui lui chantait. Pendant que sa main droite était occupée à faire tourner le gouvernail, son autre patte tenait fermement son Log Pose. L’aiguille indiquait le nord-est et Rosenberg souhaitait maintenir ce cap.
Au diable la tempête, l’albinos n’avait pas froid aux yeux pour naviguer dans un temps pareil. Son objectif ? S’éloigner le plus rapidement d’Îlipucie pour regagner Union John. C’était la seule route maritime pour éviter les gros monstres marins. De plus, son instrument de navigation pointait sans aucun doute cet endroit. Pourquoi cela ? Jaina se fiait comme toujours à sa bonne chance…
Plusieurs heures plus tard, l’orage cessa enfin son méprisable numéro. Le plancher du pont supérieur était très glissant et quelques poissons éjectés par la puissance des vagues, dansaient en mourant petit à petit dans ce monde sans eau. Des Furies profitaient de cette occasion pour ramasser ce butin gratuit et remplir le garde manger. D’autres profitèrent de ce moment de répit pour se reposer et de discuter de leurs prochaines aventures. Les murmures n’étaient pas réjouissants à l’encontre de leur capitaine albinos. Depuis la dissolution des Ravengeuses, de la destruction du Jolly Roger, l’équipage errait sans réel but. Jaina Rosenberg n’avait émit aucune indication pour le prochain chapitre de cette histoire…
La Louve Blanche savait pertinemment que le moral de sa meute baissait de plus en plus. Elle remarquait les regards inquiets et malveillants à son encontre. La place de l’Alpha semblait être convoitée…
Wanda Rosenberg descendit du poste de la vigie avec grâce et élégance par une corde. Elle se dirigea sans un mot dans la capitainerie en ne regardant aucunement sa mère. Pourquoi apporter de l’attention envers son unique parent qui avait tenté de se suicider en laissant sa fille… Notons également que Jaina lui avait promis de ne pas l’abandonner. Quand elle claqua la porte derrière elle, sa mère soupira désespérément. La vie ne lui offrait pas de cadeau lorsque l’albinos commettait des erreurs.
Sherry, la Mink renarde monta les nombreuses marches en bois recouvert d’un verni très sombre, pour rejoindre le pont supérieur, là où se trouvait la timonière. Elle posa son derrière contre la rambarde et se grilla une cigarette.
« L’équipage commence à se poser beaucoup de questions et certains convoitent votre poste. » révéla Sherry qui dégusta sa drogue, étant privée de cette chose depuis la fameuse tempête. « Sauf votre respect, vous devriez vous ressaisir avant le début d’une potentielle mutinerie. Nous ne sommes plus des Ravengeuses, donc logiquement plus des pirates. »
« Qu’ils tentent seulement de me mordre… »
« Capitaine Rosenberg ! » coupa la maîtresse d’équipage en prenant le risque de recevoir plus tard les représailles de sa supérieure pour ce manque de respect. « Vous ne pouvez pas vous permettre de perdre d’autres matelots. Nous sommes désormais sans médecin, sans second, sans maître canonnière. Jaina, nous sommes au point mort ! »
La renarde avait raison sur toute la ligne et Jaina ne trouva aucun mot pour la contredire. Elle passa outre le fait d'avoir été coupé dans ses propos. De toute manière, la Louve Blanche se voilait la face, refusant de voir la vérité en face. Jaina pouvait être très entêtée voire quasiment immature sur certains sujets, dont le cas présent. Rosenberg se mordit la lèvre inférieure, cherchant une solution à ce problème épineux.
Pour elle, il était hors de question de reproduire les mêmes erreurs que les Ravengeuses. Ce n'était pas la composition le problème, loin de là. Mais plutôt des tueries de masse gratuite. Elle avait beau être une pirate, jamais ô grand jamais Jaina souhaitait être pire que son propre père. Il avait fallu que sa fille lui dise stop pour comprendre que cette dernière marchait dans une mauvaise direction.
« Sherry, je vous charge de la barre de la Banshee pour ce soir. Nous parlerons de nouveaux projets demain matin. Pour l'heure, j'ai besoin de repos. » dit-elle en posant délicatement sa patte contre l'épaule de la renarde. Bien que la canidé aux poils d'automne soit trempée des oreilles à la queue, elle ne sentait nullement le cabot mouillé. Les narines de la capitaine décelait un parfum de fruits. « Bonne nuit Sherry. »
La Louve Blanche retira son étreinte et descendit les escaliers en faisant attention de ne pas glisser. Jaina ouvrit ses quartiers et referma délicatement derrière elle, contrairement à son enfant. En parlant de son louveteau, sa douce dormait sur le canapé, le dos tourné à sa mère. La Dame Blanche se rapprocha et tira la couverture pour que cette dernière recouvre des pieds aux épaules de son bourgeon de rose. La respiration de Wanda était lente, paisible signalant probablement que le sommeil venait de la trouver.
Jaina s'installa à son bureau, tourna une petite manivelle en forme d'anneau afin de faire jaillir une flammèche de sa lanterne. Son plan de travail suffisamment éclairée, l'albinos décida d'écrire dans son journal de bord. En vérité, elle venait de l'ouvrir pour la première fois, espérant trouver des réponses et un semblant de paix en relatant les faits de sa journée. Au bout d'une vingtaine de minutes, elle s'endormit contre son livre, s'abandonnant au royaume des rêves à cause de son épuisement...
Dernière édition par Jaina Rosenberg le Mer 25 Sep 2024 - 15:15, édité 1 fois