-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

2. Dépèches ARP [1630]

Dépêches ARP de 1630

Informations utiles et nécessaires

1. Les Dépêches de l'Agence Requiem Presse

Les Dépêches de l'Agence Requiem Presse inventorient tous les événements marquants qui se déroulent sur le forum. Elles sont divisées en plusieurs messages

Dans les Dépêches marquantes vous trouverez les informations les plus importantes de l'année, celles qui ont impactées le monde entier et que tout le monde connait.

Ensuite, dans les Journaux du monde, vous trouvez l'intégralité des autres événements, simplement rangés par Zone géographique.

1. Le classement de l'information

Les dépêches de l'ARP sont rangées plus ou moins en vrac, hormis le classement géographique, mais utilisent un signalement qui permet de quantifier rapidement leur importance.  

Le système est simple, plus une dépêche a d'étoiles, plus elle est importante.

Les informations les plus importantes sont donc marquées d'un ★★★

2. Sommaire




    Journal de 1630

    Les news marquantes de l'année 1630








      Journal de 1630

      Informations utiles et nécessaires

      East Blue


       ► [1630] La promotion :
      Neji, malgré son manque d'enthousiasme, assiste à une cérémonie où il est promu lieutenant d'élite. Après avoir reçu son grade sans réelle satisfaction, il quitte rapidement le QG, préférant l'imprévisibilité du terrain à la rigidité des protocoles marins.
      Événement joué ici : La promotion

       ► [1630] ON N'INSULTE PAS UN ELU DU PEUPLE :
      Bobby Lapointe est arrivé sur une île, mais se retrouve très vite derrière les barreaux ! Il aurait apparemment commis une faute très grave. Et désormais, la mort l'attend sans doute bientôt, en guise de punition. Bien sûr, comme il ne compte pas prendre racine en cage, il décide très vite de s'évader pendant la nuit... avec son compagnon de cellule.
      Après quoi, même si la liberté hors de ce trou est pourtant vite réglée, il faut encore ensuite retrouver le grand manitou qui croit bien oeuvré pour ses habitants. Et là, la tâche commence à devenir un peu plus rude pour atteindre cet objectif.
      Événement joué ici : lien





        Journal de 1630

        Informations utiles et nécessaires

        West Blue


         ► [1630] Nage en eaux profondes :
        De retour sur les blues, la contre-amiral Gentry fait la connaissance de la commandante Meng. Ensemble, les deux militaires partent enquêter sur la tragédie ayant coûté la vie aux hommes de la 28ème, mais aussi et surtout à leur chef, le commodore von Falingen.
        Événement joué ici : lien


         ► [1630] L'éradication des Niveleurs Partie III :
        Après une longue enquête, l'infiltration de Wolt au sein des Niveleurs patauge un peu. Le plan de Jonathan Nivel est simple, faire péter la résidence de Cassandra Yonesku, une Dragon Céleste. L'agent du CP2 parviendra finalement à piéger le terroriste, le tue et fait exploser le quartier tout entier pour annihiler le groupuscule.
        Événement joué ici : lien

         ► [ 1630] Montée en grade et nouvelle affectation Partie I  :
        Wolt est convoqué par le directeur du CP Henry Stemper qui, après de brèves félicitations pour ses récentes réussites, lui confie une mission d'infiltration de la Pègre mondiale. Pour cela, Wahr N. Buffete naît officiellement pour servir la création d'un personnage qui servira dans l'ombre les intérêts du Gouvernement Mondial. .
        Événement joué ici : lien




          Journal de 1630

          Informations utiles et nécessaires

          South Blue

           ► [1630] Prise de bec avec les pirates :
          Yajiru débarque sur Rokade, l’île aux pirates. Malheureusement son aventure tourne au drame lorsque des pirates lui prend Maurice, son dodo. Pour le récupérer, il devra les affronter dans l’arène dans un combat où il doit mettre en jeu un million de berrys. N’ayant pas cette somme, il ira une première fois à l’arène et va se mesurer au puissant Akatai, mettant en jeu son allégeance auprès du mystérieux équipage. Triomphant, Yajiru va ensuite se mesurer au capitaine Manancker, le battant facilement. Ainsi, il va libérer son dodo.
          Événement joué ici : lien

            ► [1630] Quand le cimetière vous rappelle à lui :
          Lassé de ne pas trouver d'équipage, Salazarr prend les choses en main avec la manière forte (et abominable comme à son habitude). Il provoque une bagarre générale pour attirer l'attention, puis tire son épingle du jeu en tranchant dans le vif, puis exécutant quelqu'un en lui broyant le crâne. Un équipage le remarque et souhaite l'enrôler, alors que lui s'en fait le capitaine, dominant par la peur. Ils embarquent en urgence pour ne pas se faire rattraper par les représentant de Clotho sur l'île, mais  le projet de Salazarr ne passa pas la nuit. Un pirate découvrit la cicatrice témoignant de son ancienne vie d'esclave, il s'emporte et réduit en poussière équipage et navire.
          Événement joué ici : lien


           ► [1630] Bol du Wok :
          Yajiru Sorakara mène ses premiers combats. Voulant affronter le Chef Chirp, maire de l’île d’Endaur, ce dernier va le défier de lui ramener le précieux bol détenu par un Wok Alpha, une créature redoutable. Il va alors mettre la main sur un morceau de l’objet après divers combats sur le territoire Wok, dont le possesseur du bol. Après quoi, il s’est mesuré au Chef Chirp sur la place publique et l’a battu.
          Événement joué ici : lien






          Dernière édition par Le Journaliste le Lun 23 Sep 2024 - 16:35, édité 1 fois

            Journal de 1630

            Informations utiles et nécessaires

            North Blue

             ► [1630] Les Premiers Pas du spectre à Inu Town :
            Un pirate revêt un masque de lutteur pour négocier avec la guilde des usuriers. Il fait un pacte en échange de leur soutien et d'un navire, marquant ainsi son retour en tant que Capitaine.
            Événement joué ici : lien

             ► [1630] La Mine de la Rédemption :
            Finn le lutteur, infiltre les mines de cristaux pour recruter des ouvriers (ceux qui feront les 50 pour le navire) exploités par la marine, cultivant leur désir de rébellion et promettant la liberté, tout en planifiant de les mener vers une insurrection déterminée contre leurs oppresseurs.
            Événement joué ici : lien

             ► [1630] A la pêche aux moules, non aux sirènes :
            Une bande de chasseurs de primes du Baroque Works missioné par les Dragons célestes capturent des sirènes pour leurs ramener. Cependant, c'est sans compter sur l'intervention de l'équipage au poing ardent, qui se trouvait non loin de l'enlèvement, n'approuvant pas ce genre de chose. C'est ainsi qu'une bataille s'engage entre pirates et chasseurs de primes.
            Événement joué ici : Lien

             ► [1630] Au Bord de la Tempête : Le Dernier Rescapé
            Finn découvre un rescapé sur la plage, mais au lieu de lui porter secours, il voit une opportunité d’adopter un chiot sans défense. Profitant de la situation, il s'assure de bien dresser le chiot, lui enseignant que le monde n'est pas un endroit doux, mais un terrain de jeu pour les pirates. Finn transforme ainsi le petit chien en un compagnon robuste, prêt à l'accompagner dans ses futures aventures.
            Événement joué ici : lien

             ► [1630] Il était une fois dans Hat Island - Épisode 1 :
            Jaina Rosenberg et son nouvel équipage, la Rose Noire, rejoignent Hat Island. La meute accoste au port qui n'est pas contrôlé par la marine : "On vous jure que c'est pas du tout un piège City". Hélas, son passage en ville n'est pas de tout repos, obligeant la Louve Blanche à montrer sa dominance envers la nouvelle juge Mathilda Maddox et une centaine de bandits appartenant à la confrérie Manslouche.
            Événement joué ici : lien

             ► [ 1630] Montée en grade et nouvelle affectation Partie II :
            A bord de l'Hathaway, Wolt rencontre Alfred, le Maître d'Hôtel du Club Baron et, après une brève discussion parviens à devenir membre. La transaction des 100M de berrys pour la cotisation s'effectue et, les deux navires repartent dos à dos. .
            Événement joué ici : lien




              Journal de 1630

              Informations utiles et nécessaires

              Grand Line (Part.1)

               ► [1630] L'Homme qui tua la Vouivre Immaculée :
              Suite aux mésaventures d'Îlipucie, le restant de la meute de la Louve Blanche est au point mort. Même son louveteau s'enfuit de la Banshee. Wanda est en colère face à l'attitude de sa mère. Les Rosenberg se retrouveront sur Union John, là où l'attend une destinée tragique. Perdre ce qu'elle aime en échange de sa liberté. Une âme contre toutes celles qu'elle a prises.
              Événement joué ici : lien

               ► [1629] Septième chapitre ; De la chance, parce qu'il en faut :
              Un log pose brisé et toute avancée semble impossible. L'équipage de Nihil va alors dériver vers une île perdue de Calm Belt et tomber sur quelques surprises...
              Événement joué ici : Lien

              ► [1630] Révolutionnaires vs Chasseurs ! Qui l'emportera ?! :
              Le groupe des "Freedom Fighters" tombe nez-à-nez face à un équipage de chasseurs de primes, en réalité, les révolutionnaires poursuivaient les chasseurs, car ils détiennent une arme que Han convoite. Une bataille s'engage donc entre les deux camps.
              Événement joué ici : Lien

               ► [1630] Le Désert et les Jokers :
              Neji et Joey se rencontrent par hasard à Alabasta. Ces derniers échangent sur leurs vies, leurs méthodes de combat au sein de la Marine.Événement joué ici : [url=lien]https://www.onepiece-requiem.net/t28701-le-desert-et-les-jokers#294424[/url]






                Journal de 1630

                Informations utiles et nécessaires

                Grand Line (Part.2)


                ...




                  Journal de 1630

                  Nouveau Monde

                  Informations utiles et nécessaires


                   ► [1630] L’Épidémie du Shinaru :
                  Après avoir été envoyée sur une île ayant demandé de l'aide à la suite d'une épidémie virulente, Éléonore et son équipe se déplacent sur place avec différentes escouades utiles pour la mission. Le but est simple : sauver les habitants restants, trouver la source de l'épidémie et l'éliminer.
                  Événement joué ici : lien

                   ► [1630] Vivre, n'est-ce pas toujours se remettre en question ? :
                  Éléonore, après avoir subi des blessures graves lors d'une mission, se trouve stationnée de la base G-5 pour un examen de ses progrès. Jane Vantis, la médecin, l'informe que ses blessures ont bien guéri, mais qu'elle gardera des cicatrices permanentes. Éléonore reçoit des prothèses oculaires réalistes, choisissant des couleurs suggérées par Kyllan : bleu et gris, représentant leurs yeux respectifs. Jane autorise Éléonore à reprendre l'entraînement avec des précautions, et la libère en prévoyant son retour sur le terrain.
                  Événement joué ici : Lien

                   ► [1630] Si mon revo en avait  :
                  Après de longues années de réflexion, Paul trouve par hasard l'idée qui lui manquait pour développer un de ses grands projets, créer une arme révolutionnaire a la fois efficace, facile à utiliser, et surtout à a produire en masse pour devenir l’emblème et l'argument de toutes les forces révolutionnaires du monde.
                  Événement joué ici : Si mon revo en avait

                  Nouveau Monde