-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le clan Suisou

Clan Suisou
Criminels - Hors la loi – Mafia – Underground


Description de l'équipage


Le clan Suisou originel remonte à plusieurs centaines d'années. Ses membres ont trouvé refuge sur Last Camp, une ile de West Blue, lorsqu'ils ont été chassé de leur patrie natale suite aux intrigues de l'underground. Le dernier chef de clan en date, Suisou Jinro, a adopté un gamin des rues, Suisou Hayato, pour en faire son fils. Initialement il le destinait à être le Kagemusha de son fils biologique. Cependant, en 1620, une famille rivale de Las Camp a décimé le clan, avec pour seul survivant Hayato. Ce dernier, après une période de 9 longues années, a fait renaître cette famille sur North Blue.

L'actuel clan Suisou n'a aucun lien de sang avec l'ancienne illustre famille. Néanmoins, il perpétue les valeurs et suit le code moral dicté il y a des siècles par le fondateur originel. Le rassemblement de repris de justice tente de tirer son épingle du jeu, parmi tous les criminels mondiaux. Ce faisant, ils ne succombent pas aux vices classiques de l'ultra violence et de la cruauté. Il s'agit d'une famille d'hommes et de femmes d'affaires, qui louvoient en eaux troubles, et ne s'embarrassent pas d'autre Lois que des leurs.


Règles du clan (IRP)

Le clan suit un dérivé du Bushido. Il s'agit d'un code de conduite qui s'est lentement adapté, au fil des générations, à la pratique des activités illicites :

Honnêteté, franchise avec les Hommes d'honneurs, mais ne pas se limiter face à la médiocrité ou l'immoralité.
Devoir, accepter le fait de mettre ses capacités au service du clan, et de tendre à les améliorer.
Intégrité, au sens du respect des valeurs du clan, et non des lois du Gouvernement Mondial.
Courage, dans ses paroles et dans ses actes. Fuir ensemble peut parfois relever du bon sens. Mais abandonner lorsque le reste du clan combat est inacceptable. De même, ne pas assumer ses paroles n'est pas recevable.
Honneur, en adoptant un comportement digne envers soi même, son clan et ses adversaires.
Respect, de soi même et des autres membres du clan.
Compassion, empathie avec son prochain. Le but est de faire profiter de sa force ceux qui le méritent.


Les activités du clan concernant principalement la politique, le commerce, la finance et la guerre. Si le vol d'autrui est accepté, il n'est pas encouragé par rapport aux autres secteurs. En revanche, voler un autre membre du clan est prohibé.
Le meurtre ou la destructions d'ennemis est, bien entendu, possible. De même, s'opposer au Gouvernement Mondial, en particulier pour des situations entrant en contradiction avec les valeurs du clan, est autorisé.
En revanche, aucune atteinte à la sécurité ou à l'intégrité d'un civil ne sera tolérée.


Règles du clan (HRP)


Je n'ai qu'une seule réelle règle HRP: je veux RP tranquillement, calmement, avec des personnes qui sont là pour s'amuser et partager de bons moments, pas pour des dramas ou casser du sucre dans le dos des autres.

Je recruterai deux à trois PJ maximum, en plus de moi.

IRP votre personnage peut jouer un peu comme il l'entend. L'organisation se veut très souple pour les RP: chacun RP comme il le souhaite, où il le souhaite, avec qui il le souhaite, partout dans le monde. En cas de "gros coup" ou de RP impactant, nous nous organiserons pour nous rassembler IRP et jouer ensemble.

Je ne demande pas un respect pur et dur de toutes les règles de conduite du clan, mais il s'agit d'un idéal vers lequel tendre. En gros si vous êtes un gros bourrin sanguinaire et psychopathe, ça ne collera pas.

Je ne suis pour l'instant pas ouvert à un infiltré, mais je ne ferme pas totalement la porte à l'avenir lorsque le clan sera plus conséquent et que la chose sera justifiable IRP / pourra amener des intrigues intéressantes.


Navire / Flotte


Navires à voile:

  • Raikou - (Aurore matinale) x1
    Le clan Suisou Navire-Raikou
    Caractéristiques
    Taille: 45 mètres
    Équipage: 10 membres nécessaires pour faire fonctionner correctement le navire, mais une capacité de 200 personnes au maximum.
    Canons: 16
    Mats: 2
    Vitesse: Très rapide



Sous marins:

  • Hakugei – Baleine blanche x1
    Le clan Suisou Sous-marin-Hakugei
    Caractéristiques
    Taille: 40 mètres
    Équipage: 15 membres nécessaires pour faire fonctionner correctement le navire, mais une capacité de 150 personnes au maximum.
    Canons: 8
    Mats: 0
    Vitesse: Assez rapide

  • Umigame – Tortue de mer x1
    Le clan Suisou Sous-marin-Umigame
    Caractéristiques
    Taille: 35 mètres
    Équipage: 15 membres nécessaires pour faire fonctionner correctement le navire, mais une capacité de 125 personnes au maximum.
    Canons: 20
    Mats: 0
    Vitesse: Moyenne

  • Pirania – Piranha
    Le clan Suisou Sous-marin-Pirania
    Caractéristiques
    Taille: 25 mètres
    Équipage: 10 membres nécessaires pour faire fonctionner correctement le navire, mais une capacité de 125 personnes au maximum.
    Canons: 6
    Mats: 0
    Vitesse: Rapide



Zones d'influence


North Blue - Carcinomia
Le clan Suisou 461051secteur3
QG du clan

Situation géopolitique: L'île, ses infrastructures et les principaux acteurs locaux sont totalement sous le contrôle du clan Suisou. Nous en assurons la sécurité, l'organisation et le développement.
- Serment de vassalité des clans Avast et Omega.
- Alliance politique et pacte de non agression avec la famille Valthane et les Énigmatiques.
Fiche d'île: ICI




Historique & Évènements récents

 ► [1629] OPA hostile :
Le clan Suisou demande de l'aide à une flibustière de Grand Line, Lamia, afin de s'emparer de Carcinomia après plusieurs jours d'intrigues, d'alliance sous cape et de luttes acharnées.
Événement joué ici :  OPA hostile - partie 1, OPA hostile - partie 2, OPA hostile - partie 3, OPA hostile - partie 4,  OPA hostile - partie 4bis, OPA hostile - partie 5


 ► [1629] Alliance avec la famille Valthane et les Enigmatiques :
Le clan Suisou découvre les Enigmatiques grâce à l'intervention de Talkan, le patriarche de la famille Valthane. Ensemble, ils ourdissent un complot pour destituer X-Bronze, l'ancien chef contesté du clan Darkness.
Événement joué ici : Sédition nocturne et  Animosités anciennes, trahisons nouvelles..


Membres PJ de l'équipage


SUISOU Hayato, chef de clan / Okashira
Le but n'est pas le but. Le but, c'est la Voie.

Hayato est un maître épéiste calme, raisonné et ambitieux. Il place la sécurité et le devenir de sa famille au dessus de tout. Son but est de devenir l'empereur de la pègre mondiale, mais il estime qu'il ne s'agit que d'une étape sur le chemin de sa vie. La Voie qu'il suit consiste à devenir un homme qui rendra fier son père adoptif, Suisou Jinro.

Stats : Cf. Fiche Technique



NOM DU PJ, ROLE
CITATION

Description.

Stats : XX Dorikis / XX PP / XX PI



NOM DU PJ, ROLE
CITATION

Description.

Stats : XX Dorikis / XX PP / XX PI




Membres PNJ de l'équipage


Zack - Bras droit - Directeur de la section recrutement et formation
C'est en voyant un homme chasser, qu'on peut estimer sa valeur.

D'un tempérament impétueux, Zack ne supporte pas les critiques gratuites et rugit fréquemment sur les malotrus responsables de pareils affronts. Sa fierté et son obstination le poussent dans ses derniers retranchements, avant d'admettre qu'il a tort. Ce qui peut donner des situations assez coquasses, le Minks pouvant se montrer particulièrement naïf. Il suffit que la personne en face de lui semble honnête, ou qu'elle lui fasse bonne impression, pour qu'il puisse se faire rouler dans la farine. On dit que c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il est si sélectif et qu'il auditionne les candidats avec Kong : il sait, au fond de lui, être naïf (mais celui qui lui fera admettre n'est pas né) et qu'il doit être extrêmement pointilleux concernant les nouvelles recrues. Néanmoins, son courage et sa nature protectrice forcent le respect de chacun. Il ne laissera jamais un camarade en arrière, ne rechignera jamais à combattre et, surtout, à porter secours à autrui. Loyal jusqu'au bout des griffes, il traquera et éliminera quiconque s'en prendra à son clan.

Stats : 60% des dorikis d'Hayato / 0 PP / 0 PI



Kong - Bras droit - Eminence grise - Directeur de la section logistique
La sagesse semble vous avoir pourchassé depuis toujours, dommage que vous couriez trop vite.

Depuis son plus jeune âge, Kong développe un esprit vif et un corps robuste. Ses capacités analytiques et ses connaissances sur le monde en font un excellent conseiller. Souple d'esprit, il peut adapter son discours et réfléchir à des solutions astucieuses dans toutes les situations. Calme, réfléchi et méticuleux, c'est un homme sur qui on peut compter. Néanmoins, il garde une profonde blessure narcissique, d'avoir vu son ordre se flétrir peu à peu, jusqu'à se résigner à le quitter. Après avoir décidé de suivre Hayato, il a peu à peu développé un côté sournois, comme s'il se délestait de toutes les barrières imposées par son éducation passée, afin d'embrasser l'image qu'il avait d'un criminel. Il est donc fréquent, par exemple, de le voir nuire psychologiquement à un détracteur, grâce à toutes les informations qu'il aura su relever en observant sa cible. Malgré tout, il reste profondément discipliné et loyal envers un chef qu'il estime beaucoup, malgré le clair avantage intellectuel qu'il a en comparaison d'Hayato.

Stats : 50% des dorikis d'Hayato / 0 PP / 0 PI



Matsuri - Lieutenant - directrice de la section renseignements
L'art du camouflage, c'est de savoir se cacher en étant vu de tous.

D'un naturel effacé et placide, Matsuri est d'un calme presque surnaturel. Son entrainement au Ninjutsu en fait une page vierge, au faciès indéchiffrable, tant et si bien qu'on ne sait jamais ce à quoi elle pense, ni même si ses traits d'esprits sont des piques sournoises ou de l'humour de pince sans rire. Un oeil extérieur pourrait lui prêter des intentions malhonnêtes, confinant à la manipulation des gens qui l'entourent, tant sa curiosité naturelle la pousse à se mêler de tout et n'importe quoi pour y amener son grain de sel. En y regardant de plus près, ses tendances manipulatrices sont en réalité sa manière d'amener les autres à tirer le meilleur d'eux même. Foncièrement gentille, elle laisse très régulièrement de petites attentions discrètes et anonymes envers les autres membres de sa nouvelle famille. Elle est donc capable de s'éclipser des jours entiers afin d'aller chercher les bonbons préférés de quelqu'un à l'autre bout d'une Blue, ou bien de ramener un livre rare ardemment désiré... et ce sans laisser la moindre trace pour remonter jusqu'à elle.

Stats : 40% des dorikis d'Hayato / 0 PP / 0 PI



Rougui - Responsable du ravitaillement
Si tu me redis encore une seule fois que c'est trop épicé pour toi, t'auras le choix entre rajouter du sucre, ou manger de la soupe pour le reste de ta vie.

Jeune femme aux allures frêles et gracile, ne vous y trompez pourtant pas. Un caractère explosif, une langue acérée et des muscles secs et noueux qu'elle se fait un plaisir d'utiliser, pour "s'expliquer" si besoin. Elle protégera toutes griffes dehors celle qu'elle en juge digne, quitte à se mettre dans de beaux draps. Derrière cette façade violente, se cache une âme généreuse. Elle aime rendre service, se décarcasser pour mijoter les spécialités de tous les pays en fonction des goûts de ses clients, même si elle a tendance à épicer la plupart des plats. Son surnom vient d'ailleurs de sa spécialité culinaire éponyme "le Rougui": un plat de viande en sauce sucrée, salée et surtout épicée ! Ses multiples tatouages sont sa fierté et représentent des événements clés dans sa vie, dont elle se fera une joie de vous parler si vous le lui demandez. Plutôt ouverte et curieuse, elle fera une bonne compagnonne de discussion. En revanche, critiquer sa cuisine risque fort de vous conduire à l'hôpital.

Stats : 30% des dorikis d'Hayato / 0 PP / 0 PI



Medusa - Médecin chef
Hé, les débilos, il me semblait vous avoir dit que c'était une connerie, non ? C'est bien ce qui me semblait. Comptez pas sur moi pour vous soigner, alors.

Tsundere. Voilà comment définir en un mot le Dr. Kuroja. C'est une langue de vipère, pour cacher un grand coeur. Sarcastique, elle n'hésitera pas à se moquer en utilisant des métaphores diverses et variées, selon son humeur du moment. Intelligente et curieuse, elle viendra fourrer son nez un peu partout pour apprendre à vous connaitre, pour mieux vous soigner, certes, mais surtout pour se moquer. D'une nature calme et taquine, elle peut néanmoins se montrer très revêche si on refuse de suivre ses décisions médicales et, malgré son physique enfantin, cette trentenaire sait se faire entendre et respecter. Malgré son humour morbide, ses sarcasmes incessants et son autoritarisme pour vos soins, "Medusa" saura montrer son bon fond lorsque cela est nécessaire. Mais juste ce qu'il faut, faut pas déconner, non plus !

Stats : 30% des dorikis d'Hayato / 0 PP / 0 PI



Adonis - Co-directeur de la section exploration
Est ce que j'ai l'impression qu'on me regarde ? Absolument tout le temps. Mais bon, quand tu ressembles à ça, c'est normal de faire des jaloux !

Depuis son plus jeune âge, Mason rêve de liberté, d'aventures et de découvrir le monde. C'est d'ailleurs ce qui l'a poussé à étudier la navigation, seuls livres qu'il peut lire de bout en bout sans bailler aux corneilles. Malgré tout, il préfère expérimenter et apprendre "en vrai", car c'est bien plus marrant ! Insouciant et doté d'un humour entre celui d'un gosse et d'un gros beauf, il ne perd jamais une occasion de se faire remarquer. Si vous le suivez dans une de ses âneries, vous êtes sûr de vous faire un nouvel ami. Si vous êtes une femme, vous êtes certaine qu'il essayera de vous draguer, aussi maladroitement qu'on peut s'y attendre. Il a l'alcool joyeux et n'hésite pas à boire régulièrement, "pour s'entretenir". Curieusement autant porté sur la vantardise que sur l'autodérision, il prendra au second degré toutes les insultes que vous lui lancerez et en rira à gorge déployée. Néanmoins, il n'hésitera pas vous souffler dans les bronches ou à en venir aux mains, s'il juge que vous avez insulté ou que vous avez blessé un de ses amis.

Stats : 30% des dorikis d'Hayato / 0 PP / 0 PI



Tartys - Co-directeur de la section technologique
La science est une religion exigeante, j'en suis son prêtre le plus dévoué.

D'un naturel lunaire, il n'est pas rare de trouver Tartys en pleine réflexion, dans son coin, en train de marmonner et de gribouiller des schémas, des heures durant. Sérieux et minutieux, il peut passer des jours entiers enfermés dans un laboratoire, afin de tester une simple théorie sous tous les angles possibles. Plutôt solitaire, il sait se montrer cordial et avenant, mais ne manifestera pas particulièrement l'envie de passer tout son temps en compagnie de la foule. Il préfère les petits comités, où les discussions sont intéressantes, aux grandes fêtes impersonnelles. Il se définit comme un être pieux, dont la religion occupe une grande partie de ses pensées, bien qu'il s'agisse en réalité d'une obsession pour la technologie sous toutes ses formes. Droit et fier, il prendra la mouche si on le pousse dans ses retranchements, mais saura s'excuser ou se réconcilier facilement, une fois la première vague d'indignation passée.

Stats : 30% des dorikis d'Hayato / 0 PP / 0 PI



Dash- Directrice de la section financière
Si c'est précieux ou que ça brille, c'est à moi !

Extrêmement curieuse sur tous les sujets, en particulier les interdits, Katrina n'a jamais fini d'assouvir sa soif de découverte. Si on couple cette facette de sa personnalité à son penchant maladif pour collectionner tout ce qui est rare ou précieux, on obtient une habitude maladive qui la pousse à retourner ciel et terre pour satisfaire ses penchants dignes d'une pie. Or, ses pulsions ne s'arrête pas aux trésors, elle recherche même les êtres humains exceptionnels pour s'en faire des alliés. C'est d'ailleurs ainsi qu'elle a réussi à mettre la main sur un des rarissimes explorateurs capable de lui apprendre à lire les ponéglyphes, dans le plus grand secret. Prudente et méticuleuse, elle est capable de passer des semaines à suivre une proie ou à remonter une piste, afin de lister toutes ses faiblesses et ses routines. Vénale, possessive et exigeante sur son confort de vie, la chasseuse de primes requiert une cabine ou une chambre supplémentaire pour entreposer ses collections acquises durant ses voyages, avant de les mettre en sûreté dans une chambre forte. Taquine mais soupe au lait, une discussion avec elle peut rapidement dégénérer. Elle saura s'excuser si elle a dépassé les bornes, ou mettre de l'eau dans son vin pour vivre en communauté. En revanche, en cas d'affronts volontaires répétés, elle ajoutera votre nom à sa liste de personnes dont elle doit se venger plus tard, et vous réserva des mauvais tours dignes d'une adolescente vicelarde.

Stats : 30% des dorikis d'Hayato / 0 PP / 0 PI




Alliances


À venir

Groupes ennemis


À venir



  • https://www.onepiece-requiem.net/t26960-ft-suisou-hayato
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26955-presentation-de-suisou-h