-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Nouvel an à la bougie

Aube fit un dernier tour sur elle-même devant le miroir de sa chambre. Sa robe de soirée, d’un bleu nuit qui faisait ressortir l’éclat ambré de ses yeux, glissait le long de ses courbes avec une élégance naturelle. Le tissu léger caressait sa peau, dévoilant juste ce qu’il fallait de ses épaules et de son dos. Ses cheveux blonds, qu’elle avait passé des heures à coiffer, retombaient en cascades, encadrant son visage maquillé avec sobriété. La jeune femme se pencha un instant pour ajuster ses boucles d’oreilles argentées en forme de goutte, puis inspira profondément. De nature timide, elle appréhendait ce moment. Quelle idée de fêter le nouvel an avec des inconnus ! Aube avait bien envisagé de passer le Nouvel An à Goa, auprès de son père, mais l'idée la révulsait. Chaque seconde passée en sa présence lui rappelait qu'elle n'était qu'un pion dans ses machinations, une dette ambulante de plusieurs centaines de millions de berrys. Le simple fait de l’imaginer la fixer de son regard calculateur, prêt à lui reprocher le moindre manquement ou à lui rappeler son "précieux investissement", suffisait à rendre la perspective insupportable. Puis si c'était pour devoir payer sa part du repas, non merci !

Quand elle quitta enfin sa chambre, l’effervescence des couloirs de la station W la frappa. Les marines se déplaçaient dans un va-et-vient animé, leurs rires et discussions emplissant l’air. Pourtant, Aube semblait glisser à travers cette agitation avec une discrétion tranquille. En arrivant devant la grande salle de réception, elle s’immobilisa un instant pour observer le décor. Des draperies luxueuses, des tables disposées avec soin, et surtout, au-dessus de leurs têtes, une vue imprenable sur le ciel étoilé et les vapeurs volcaniques de l’île.

" - Wahou... "

Aube rechercha sa table,passant en revue les noms, inscrits sur de petites plaques en forme de carapaces de tortue : "Carapuce", "Browser", "Hermann" … jusqu’à ce qu’elle aperçoive enfin celle qu’elle cherchait : "Franklin". Cette table était légèrement en retrait, entourée de petites lanternes scintillantes. La nappe blanche, les verres en cristal et les assiettes finement décorées donnaient à l’endroit un air presque intime. Aube réalisa qu’elle était la première arrivée. Elle se glissa sur sa chaise, ajustant nerveusement le bas de sa robe avant de poser les mains sur ses genoux.

" - On y est... "

De nouveau, elle inspira profondément.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27278-ft-indra#281440
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27258-indra#281277
- Oh ! Mais ne serait-ce pas ce vieux Scott ! Ça faisait un bail qu'on t'avait pas vu pour les fêtes de la Marine mec !

Le grand loubard entièrement vêtu de rouge, bien que ce soit des vêtements chic pour l'occasion, se fraye alors un chemin en plein milieu du regroupement qui s'apprête à débarquer pour prendre l'ascenseur de la station W. Sa cible : son rival de toujours alias Michel Scott, Vice amiral comme lui, mais responsable d'une division du nouveau monde tandis que Kagari est cantonné à la cinquième voie de Grand Line.

Arrivant enfin à sa hauteur, le rouge passe son bras sur les épaules de celui que l'on nomme "la bougie jaune" d'un air presque fraternel. Bref, car en voyant le regard et la veine saillir du front de celui vêtu de son éternel costard cravate jaune, on peut se douter que cette amicalité n'est peut être pas aussi sincère qu'elle en à l'air...

- Ça faisait un bail ouais, et tu m'avais pas manqué.
Lui répond t-il alors d'un ton froid, en repoussant l'accolade d'une main.
- Oh, quel accueil glaçant. Tu sais, un peu de bonne humeur ne risque pas de te faire fondre !
- T'as pas quelqu'un d'autre à aller emmerder, dit ?
- Et te laisser bouder tout le reste de la soirée parce qu'on sait tous comme tu as foiré sur Eoleria ? Non mon gars, je compte bien en apprendre plus sur ton horrible défaite.
- Hinhin, très drôle. Tu sais, avec un tel comportement tu me fais d'autant plus penser à Elle.
- Elle ?
- Ouais elle. Tu sais, en plus t'as la même couleur de cheveux qu'elle, qui sait, vous êtes peut être cousin ? Tu serais pas un Tahgel sans le savoir ?
- Ah AHAHAHAHAHAH !Ah, Michel, ce que tu peux être marrant ! Mais ça va, je comprends, elle t'a fait tourner la tête alors tu la vois partout c'est ça ?
- Et toi tu dois t'être sacrément cogné la tête avant de venir.
- Tiens, regarde là, dans le coin. Voilà ce qu'il te faut ! Une petite blonde toute timide ! Surement une nouvelle recrue toute pleine d'espoir pour l'avenir, avec encore des étoiles dans les yeux !
- Bordel mais quel enfer ce type...
- Alors ? Non ? Tu préfères les vieilles comme Abeillsy c'est ça ? C'est ton choix et dans ce cas c'est moi qui vais tenter ma chance avec la nouvelle !

Et enfin le rouge lâche les basques du jaune et s'approche alors de la jeune demoiselle assise seule à sa table.

- Mademoiselle, permettez moi de vous tenir compagnie ce soir, je suis le vice Amiral Kagari Redshine et je suis enchanté de vous connaitre.

Jouant au bellâtre comme il sait si bien le faire, Kagari a de quoi attirer l'oeil des plus innocentes, tandis que celles qui le connaissent savent déjà que sous ces aspect gentleman se cache en vérité un machiste avéré : la femme fragile doit rester à sa place plutôt que de se croire l'égale de l'homme...

Cela dit, même si Michel a de la peine pour cette pauvre novice qui n'a surement jamais participer à un tel rassemblement de monde, il espère bien savourer cette tranquillité de s'être débarrasser de l'autre relou. Sa rigueur l'exigeant, le voilà qui se met à la recherche de son nom sur le plan de table, et lorsqu'il le trouve enfin, constate avec un certain mécontentement que sa place est déjà prise...
Soufflant d'avance tant l'exaspération lui monte au nez, le voilà qui, une fois de plus se retrouve aux côtés de Kagari.

- C'est ma place.
- Ah oui ? C'est donc toi "Michelangelo"? Quel coïncidence n'est ce pas ?

Et le sourire que lui fait Kagari fait très bien comprendre à Michel que ce n'est en rien une coïncidence... Tout comme le fait que le rouge soit en réalité placé juste de l'autre côté de la demoiselle... Décidément, cette pauvre jeune femme risque de passer une mauvaise soirée, tout comme lui...
Alors autant tenter de s'en faire une alliée contre ce Démon Rouge...

- Vice Amiral Scott, de la 234ème, enchanté, et vous êtes ?
    Deux vice amiraux ? La jeune femme, surprise, commença à se dire qu’elle aurait mieux fait de passer le Nouvel an à Goa finalement. Certes Pistacharles était exécrable, néanmoins la puissance qui émanait de ces deux monstres était bien plus dangereuse. Si, comme tout le monde, elle avait entendu parler des déboires de Scott, il n’en restait pas moins un exemple pour beaucoup. Quant au Rouge … Sa réputation n’était plus à faire.

« - Vice Amiral Scott, de la 234ème, enchanté, et vous êtes ? »

Venait-il de souffler avant de s’assoir ? S’attendait-il à rester entre Vice Amiraux ? L’estime de soi de la jeune femme venait d’en prendre un coup.

« - Aube d’Isigny, enchantée. »

La jeune femme était perplexe. Devait-elle rester neutre ? Jouer la groupie ? Lui rappeler que souffler d’exaspération ne donne pas la meilleure première impression ?

« - J’ai beaucoup entendu parler de vous. »

Attention à ne pas froisser le Rouge…

« - Et de vous aussi évidemment ! »

Une musique d’ambiance s’éleva doucement dans les airs tandis qu’un orchestre près du bar se mit à jouer. La jeune femme se dit soudain que faire des hypothèses sur le comportement de Scott n’allait la mener nul part.

« - Excusez moi messieurs... Je... Je crois qu'il y a eu un problème avec les assignations... Je ne devrais certainement pas être ici avec vous... »

Le Marine qui venait d’arriver était une jeune recrue qui visiblement ne savait pas où se mettre…

Dernière édition par Aube d'Isigny le Mar 15 Oct 2024 - 21:56, édité 1 fois
    - Mais si, venez ! Vous êtes à la bonne table ! Après tout, dans ce genre d'événement on est tous égaux hein !
    - Tu sais, on voit tous que tu ne penses pas un mot de ce que tu dis...
    - Et alors ? Cet événement permet de briser la frontière des rangs pour nous permettre de mieux connaitre les différents pôles de la marine ! Pas vrai monsieur le scientifique ?
    - Oh, vous... Vous me connaissez ?
    - Absolument pas.
    - Ah... Je...

Le jeune marine de la scientifique te dévisage un long moment, hésitant à continuer dans son idée de fuite. Et pendant sa réflexion, une troisième nouvelle recrue débarque pour compléter la table.

- Bonsoir... Je crois que je suis assise ici. J'espère que nous passerons tous une bonne soirée.

La jeune femme sourit rapidement avant de prendre un air presque sévère. On peut vite comprendre que participer à cette réunion de la marine l'ennuie au plus haut point, et pourtant elle est là, bien habillée pour l'occasion et prête à affronter ce repas comme on affronte un groupe de pirates attaquant un port.

- Ah ! Nous voilà au complet ! Nous avons donc, une nouvelle de la sous marine, un jeune de la brigade scientifique et une toute fraiche membre de l'élite !
    - Tu t'es mêlé du placement de table, n'est ce pas ?
    - Ahahaha ! Peut être que oui, peut être que non ! En tout cas il me semble certains que cette soirée sera mémorable ! et si nous commencions par nous présenter tous ? Allez Machin, ne fait pas ton timide et installe toi donc avec nous, après tout, c'est ta place ici !
    - *Gloups* Euh, d'accord...
    - Je suis Séphira Languemorte, Caporale d'élite dans la 11ème, au G5.
    - Il me semblait bien avoir déjà vu votre visage.
    - Le votre me dit rien, désolé.
    - Ahaha, vous êtes bien une représentante de l'élite vous !
    - Oui, ça vous pose un problème ?
    - Pas du tout, pas du tout. Allez, à toi jeune homme !
    - Euh... Bonsoir, je suis Maximilien Cétou, ingénieur principal de la scientifique sur MégaVéga depuis 2 mois... Enchanté de vous connaitre...
    - Et moi je suis Kagari Redshine, Vice amiral de la 5ème voie de Grand Line.
    - Michel./
    - Et lui c'est le vice Amiral Scott Michel, qui s'est foiré en beauté à Eoleria après plus de deux ans de déploiement dessus. Et maintenant il ère au G-5 ! Quant à elle...

Kagari ainsi que tous les autres sauf Scott se tournent vers toi, attendant que tu te représentes une nouvelle fois. Scott lui, fait en sorte de garder sa colère à l'intérieur de son corps, bien que tu puisses rapidement voir les articulations de sa main devenir blanche alors qu'il serre férocement sa serviette dans sa paume.

Mais cette fois, la table est complète. Vous savez donc précisément avec qui vous allez pouvoir profité de cette soirée de festivité... Du moins, si les deux vices amiraux arrivent à se tenir à carreaux...
      C'était tout de même paradoxal : elle pouvait affronter des pirates armée d’une simple batte de baseball, mais se retrouvait désemparée face à quelques confrères de la Marine. Assise là, Aube aurait volontiers échangé cette chaise contre un champ de bataille. Mais non, pas de pirates à l'horizon, pas de révolutionnaires infiltrés, et encore moins d'attaque surprise sur la station W. Vraiment, rien ?

« - Bonsoir tout le monde. ELLE, c’est Aube d’Isigny. Sergent Plongeuse, division Nessy. Enchantée ! »

Elle avait lancé cette présentation avec un sourire, espérant briser la glace. Mais le Vice-Amiral Scott, assis en face d'elle, avait toujours les poings crispés. Essayant de détendre l'atmosphère, Aube s'accrocha à la première idée qui lui passa par la tête.

« - Peu de gens auraient survécu aussi longtemps sur Eoleria... Affronter le Malvoulant, puis Izya Tahgel… C'est un exploit en soi. »

Le silence qui suivit n'annonçait rien de bon. Elle avait visiblement touché un point sensible, et Scott se renfrogna davantage. La tension monta d'un cran lorsqu’un scientifique, jusque-là silencieux, se redressa soudain.

« - Aube d'Isigny… »

Intriguée, elle tourna la tête vers lui. C'était la première fois de la soirée qu'il semblait aussi intéressé.

« - Ce nom me dit quelque chose… »

Elle sentit ses joues la brûler. Il ne pouvait pas parler de ça, pas ici, pensa-t-elle en panique.

« - Je crois avoir lu un nom similaire dans la rubrique scientifique du Nouveau Monde, le mois dernier... »

« - Ah ? » répondit-elle, sa voix presque étouffée par l’anxiété.

Ses mains devinrent moites, et sa jambe se mit à trembler nerveusement sous la table.

« - Quelqu'un veut de l'eau ? » proposa-t-elle précipitamment, avant même que quiconque ait eu le temps de répondre. Elle se mit à servir tout le monde, remplissant les verres avec une efficacité frénétique.

« - Je me demande ce qu'on va manger ce soir, » ajouta-t-elle, essayant de détourner la conversation. « J’ai entendu des rumeurs sur la cuisine ici… Certains parlaient de chair de tortue volcanique… haha... »

Mais même son rire semblait fragile, comme un mince fil prêt à se briser. Elle ramena une mèche de cheveux blonds derrière son oreille, tentant de masquer sa nervosité.

« Nursery ! Oui, c'est ça ! Vous êtes l'expérience de l'Ingénieur Ambroise Charcotte ! »

SPLASH

La révélation fit sursauter Aube, qui renversa un verre d'eau sur la table, éteignant au passage une bougie jaune.

« Oh, je suis désolée ! » s’excusa-t-elle en attrapant une serviette pour éponger l'eau qui s'était répandue sur la chemise blanche du Vice-Amiral.

Elle frotta avec soin, consciente que tout ce qu'elle faisait ne faisait qu'empirer sa maladresse. Scott leva enfin les yeux. Elle ne savait plus si c’était une bonne ou une mauvaise chose, mais elle était là, plantée devant lui, incapable de fuir.
      Contrarié. Oui, décidément, cette soirée devient de plus en plus désagréable à mesure que le temps passe pour le vice amiral Scott. Entre les piques de cet abruti de Redshine et la remarque se voulant réconfortante de la demoiselle plongeuse qui ne fait que lui rappeler qu'il n'a même pas essayé de combattre Tahgel... Et maintenant voilà qu'elle lui renverse de l'eau dessus.

Voilà plus de deux ans qu'il n'avait pas participé à une fête de la sorte, et maintenant il commence à sérieusement regretter d'être venu, faisant de son mieux à cet instant pour faire diminuer la tension de sa veine palpitant sur sa tempe.

- Laissez, je vais me débrouiller.
      - Aube-chan, moi aussi j'ai été touché par votre maladresse, peut être devriez vous plutôt vous occuper de moi !
      - Pff.
      - Un commentaire, Caporal Languemorte ?
      - Vous êtes pitoyable, vice amiral Redshine.

Et c'est finalement cette remarque cru qui réussi à dérider le Scott, faisant poindre un petit sourire satisfait sur ses lèvres. Puis, arrachant la serviette des mains de la blonde maladroite, il termine d'éponger ce qu'il peut lui même avant de jeter le chiffon humide sur la table.

- Vous étiez un pacifista, c'est ça ? L'expérience de Monsieur Charcotte est vraiment prodigieuse ! En vous regardant comme ça, on ne se douterait pas que vous étiez un de nos cyborg programmé il y a encore quelques mois !

S'il y en a bien un qui n'en a rien à faire de ce qu'il se passe, c'est bien le scientifique qui, face à une telle curiosité telle qu'Aube l'est, ne peut s'empêcher de se sentir plein de curiosité et d'émerveillement face au génie d'un de ses confrères scientifiques.

- Dites moi, si ce n'est pas trop indiscret, ça fait quoi de passer d'un être programmé à un être doté de son propre libre arbitre ? Est ce qu'on peut vraiment vous considérez comme étant humaine maintenant ? Vos pensés sont-elles encore des calculs cybernétiques ou sont-elles aussi vivantes que les nôtres ?
      - Et bien, je ne pensais pas qu'on aurait une telle curiosité à notre table !
      - Elle mange, elle boit, elle parle. C'est une humaine. Je vois pas ce qu'il y a de curieux là dedans.

Gardant le silence, Scott dévisage alors sa voisine de la sous marine un instant, avant de vite détourner les yeux pour ne pas se montrer impoli. Si elle était réellement Pacifista il y a quelques mois, alors cela ne se voit pas du tout. Après tout, un Pacifista n'aurait jamais été si maladroit qu'elle...
        Pas besoin du haki de l'observation pour sentir l'énervement du Vice Amiral. Aube se mordit l’intérieur de la joue jusqu’à sentir ce goût métallique si familier. La jeune femme avait pris cette mauvaise habitude depuis sa « naissance ». Cela lui permettait, en cas forte angoisse, de se rassurer. La douleur se diffusait comme un calmant, agissait comme son radeau en pleine mer. Si elle souffrait, elle vivait.

« - Vous parlez de libre arbitre comme si vous en possédiez un vous-même Monsieur Cétou. 
        - Je vous demande pardon ? »

La bouche de la jeune se déplaça sur le côté tandis qu’elle cherchait à cacher son énervement. Sans le vouloir, et sans s'en rendre compte, la honte et la gêne qu'elle ressentait se transformaient petit à petit en colère. Et cette frustration, au lieu de rester en elle, venait de trouver un excellent paratonnerre.

« - Pardonnez-moi, mais avez-vous jamais pensé à ce qu’on nous inculque depuis l’enfance ? Depuis tout petit, on nous raconte les histoires de pirates. Chaque leçon, chaque conte, nous présente la Marine comme les héros.
        - Vous insinuez que ce n'est pas le cas ?
        - Quand on nous imprègne, dès l’enfance, de cette idée de justice, qu’on nous forme sans jamais présenter d’alternatives… ce choix en est-il toujours un ?
        - Vous semblez bien prompte à idéaliser des hors-la-loi qui mettent en péril la vie de milliers d’innocents.
        - Ne me faites pas dire ce que j’ai pas dit.  Vous êtes un scientifique, restez rigoureux. Ce que je voulais vous dire, c’est que nous ne possédons pas autant de libre arbitre qu’on aimerait le croire.
        - Mais quel serait l’alternative ? S’engager dans la piraterie ? »

Le scientifique se fendit dans un rire aiguë qui hérissa le poil de la jeune femme.

« - Je vous trouve bien réducteur pour un scientifique. Ne vous méprenez pas. Si c’était à refaire, je choisirais de m’engager dans la Marine sans hésiter. Je crois que ce que nous faisons est nécessaire, et je ne cautionnerai jamais la piraterie. Ce que les pirates font, la souffrance qu’ils causent… je ne l’accepterai jamais.
        - Vous estimez que le libre arbitre est l'apanage des pirates ? Que c'est là la véritable liberté ?
        - Ce que je dis, c'est que...
        - BOOOOOORING. »

Kagari venait de bailler bruyamment.

« - Ces discussions m'ennuient et je pense qu'il en est de même pour ce vieux Michel. Pas vrai ? »
        - Ce qui est sûr, c'est qu'un pacifista n'aurait jamais remis en question l'intégrité de la marine...
        - Aucun marine ne le devrait.
        - Bla bla bla... Tant qu'on se bat tous dans le même camp, qu'est ce qu'on s'en fiche de ce que pense les uns et les autres ? Y'a qu'à voir, même Michel s'est acoquiné avec une pirate et pourtant il est toujours vice amiral.
        - Ça commence à bien faire ces insinuations Kagari.
        - Quoi ? Tu vas nous dire que tu as décidé de t'allié avec parce que...
        - Parce que dans la situation où j'étais, j'avais pas le choix si je voulais pas que ma division disparaisse, c'est tout. Et vu comme elle a battu Pink Panther, je n'aurai clairement eu aucune chance contre elle, et toi non plus.
        - Vous parlez de Tahgel fille, c'est ça ? Personnellement, je pense que vous auriez du quand même essayé de la vaincre, même si ça signifiait mourir contre elle. Cela dit, Boïna est encore vivante malgré sa défaite, est elle seulement capable de tuer ? Même à Marineford il parait qu'elle n'a tué personne...
        - Poser donc la question aux Mangemondes.
        - Elle joue donc au chat et à la souris avec nous. Et vous vous êtes un lâche qui a eu trop peur du chat.
        - HAHAHA ! J'adore ! Mon petit souriceau de Michel ! C'est pas comme ça que tu vas passer amiral Yellow mouse !

La vanne fait mouche et les trois autres convives souris sous celle ci... Mais Scott lui, est loin de trouver ça drôle.

- Et toi alors ? Tu comptes le devenir en restant cacher sur Grand Line peut être ? Je me suis peut être allié à une lieutenant d'Empereur, mais ça m'a permis à mes hommes et moi de survivre à l'attaque d'un Empereur et des troupes du feu Malvoulant. Peux-tu en dire autant Redshine ? Qu'as tu fait d'exceptionnel cette année à part attraper des petites supernovas ? Rien. Tu étais même absent à Marineford alors que tu es préposé à la défense de Grand Line non ? Mais peut être que si tu sortais un peu plus la tête de ton trou que tu t'es toi même creuser, tu verrais alors que le monde est plein de nuance, comme nous l'a dit le Sergent d'Isigny. Mais ça, quand on se complait dans sa connerie, on ne peut pas le voir.

Un silence assez lourd s'installe alors que les deux vices amiraux se dévisagent, prêt à se sauter mutuellement à la gorge. Et c'est finalement le serveur qui brise la glace en apportant les entrées de ce diner...
        Ce qui est sûr, c'est que la soirée ne fait que commencer.
          Une chose était sûre : Aube ne terminerait pas sa carrière dans la régulière. En tout cas, pas après s’être grillée auprès de deux vice-amiraux. En un seul repas. La situation en aurait presque été comique. Quant à l'élite…

« - Ah, enfin. »

La façon dont Séphira dégustait son gravelax de saumon acheva de la convaincre. Elle se sentait menacée rien qu’en la regardant manger.

« - En tout cas, cela semble délicieux. »

Aube ne comprenait toujours pas pourquoi elle s’évertuait à essayer de détendre l’atmosphère. Ne pouvait-elle pas les laisser en plan ? Cette soirée était désastreuse sur tous les plans. La Sous-Marine allait-elle lui reprocher son absence ? Même si elle en doutait, elle ne souhaitait pas prendre de risque. Personne ne voulait se mettre dans le viseur de la Murène

« - Il paraît que le végéthon est l’une des espèces les plus réputées de Poiscaille.
          - Ah, vraiment ? Je n’ai pas encore eu la chance de m’y rendre. »

L’amiral Redshine restait silencieux ; la pique de Scott l’avait touché plus qu’il ne souhaitait l’admettre. Et à vrai dire… le Soleil Rouge était bien plus terrifiant ainsi.

« - Pas aussi réputé que la blancheur.
          - Vous connaissez bien Poiscaille ? »

Est-ce que parler de son île natale venait de le dérider ? La jeune sergente sauta sur l’occasion pour détendre l’atmosphère.

« - On est parfois confrontés à des espèces inconnues avec la Sous-Marine. Si vous passez un jour à Ara Down, je me ferai une joie de vous montrer certains spécimens. Pour vous également, Maximilien. Peut-être y a-t-il des technologies qui sauront vous intéresser.
          - Vos supérieurs apprécieront sûrement que vous dévoiliez ainsi leurs technologies les plus sensibles.
          - Je…
          - Dans quel monde vivez-vous ? Nous ne nous sommes pas engagés pour jouer aux touristes. »

Touché.
          Espérons que la jeune femme soit plus chanceuse avec le plat : une viande de dinosaure mijotée en provenance directe de Little Garden.
          - Les technologies sensibles sont l'apanage de la Scientifique Séphira. Même si vous faites partie de l'élite, vous devriez savoir d'où viennent les armes que vous utiliser lors de vos opérations non ?
          - Je n'ai besoin que de ma lame pour me battre.
          - Héhé, vous êtes bien une soldat de l'élite...
          - Puisque ça vient de vous, je vais prendre cela comme un compliment.
          - Bref, merci pour l'invitation chère Aube, si un jour je suis affectée aux labos de base Ara Down, ce sera avec plaisir que je viendrait vous voir.

Le scientifique de te regarde dans les yeux et t'offre son plus beau sourire. Un sourire presque charmeur et emprunt d'une certaine timidité. D'ailleurs il finit par vite détourner le regard tandis que ces joues rougissent un peu et qu'il décide de s'intéresser intensément à son plat pour changer de sujet.

- En tout cas, ce poisson est divin !
          - Tch.

Séphira elle roule des yeux sous le comportement du jeune homme. N'étant pas dupe, elle a rapidement compris le petit manège de la grosse tête et cela la dégoute quelque peu. Oui, comme le dit le Vice Amiral Scott, c'est une digne soldate de l'élite, qui ne pense qu'à taper et tuer ses ennemis. Aussi, étant la première à avoir fini son plat sans plus de manière, elle se fourre dans son siège et fixe la table d'un air absent. Avant de finalement se tourner vers l'homme aux cheveux rouges.

- Vous ne dites plus rien Redshine, quelques mots ont-ils suffit à vous couper la langue ?
          - Bien sûr que non, je savoure simplement mon repas.

Et étrangement, vous ne remarquez que maintenant que ce vice amiral possède une assiette bien différente des votre : Oh, il mange bien la même chose que vous, mais en quantité cinq fois plus élevée. Et c'est surement la seule raison pour laquelle il n'a pas fini le premier. Rejoignant enfin Séphira dans le camps des assiettes vides, il s'adosse lui aussi à son siège avant de reprendre la parole.

- Délicieux, ça doit être autre chose que tes plats du G-5 n'est ce pas Michel ?
          - Comme toutes les bases.
          - En même temps, si les soldates arrêtaient de se prendre pour des hommes et allaient en cuisine, on aurait peut être de la nourriture de meilleure qualité toute l'année ! Haha !
          Tiens d'ailleurs toi, Aube c'est ça ? Tu ressembles à une femme mais tu étais Pacifista si j'ai bien compris, du coup, tu fais partis de ces gens qui se disent non genré ou tu assumes ton corps de femme ?

- Tu dépasses encore les bornes Kagari... Si Mabelle était là tu te ferais bouffé tout cru.
          - Comme si elle me faisait peur !
          - Et vous Vice Amiral Redshine ? Vous faites partis des gros beaufs comme l'Amiral Fenyang ou vous c'est juste un genre que vous vous donnez pour caché votre nature véritable ?

Cette fois c'est Michel qui manque de s'étouffer en riant dans son verre tandis que Kagari lui, réussit à garder son calme.

- Je dis seulement ce que je pense chère Séphira : les femmes ne devrait savoir manier qu'une seule sorte d'armes de part leur physique si délicat : et ce sont les ustensiles de cuisine...

Dernière édition par PNJ Requiem le Dim 17 Nov 2024 - 15:40, édité 1 fois
            « - C’est pourtant Boïna qui occupe le siège que vous convoitez. Une femme. »

Aube ne se laissa pas piquer par la remarque du Soleil Rouge ; elle trouvait son raisonnement simplement stupide. Elle préféra toutefois garder cette opinion pour elle… Moins imprudente que Séphira, la jeune femme tenait à garder la tête sur les épaules.

« - Et n’est-ce pas à la Vierge de Fer que vous rendez des comptes ? »

Elle s’arrêta là, ne souhaitant pas pousser le Vice-Amiral à bout.

« - Et pour répondre à votre question… »

La belle blonde s’appuya élégamment sur la table, ses longs cheveux soyeux glissant autour de son visage fin et délicat, encadrant ses traits avec une grâce naturelle. Ses yeux clairs lançaient des éclats malicieux tandis qu’un sourire subtil étirait ses lèvres parfaitement dessinées.

« - Je me considère comme une femme. »

Était-ce le champagne de Marie Joie qui lui donnait ce surcroît de courage ?

« - À moins que vous ne discerniez un Pacifista sous ce tissu ? » ajouta-t-elle en plongeant son regard dans celui de Kagari, défiant le vice-amiral de répondre.

On annonça les desserts mais la jeune femme n'entendit pas, elle attendait patiemment une réponse.
            Loin d'être piqué par tes allusions, Kagari te sourit de toutes ses dents, sensible au charme que tu dévoiles.

- Je serais ravi de me faire moi même juge de ce que vous cachez sous ce tissu après ce repas.

Et étrangement, une main touche la tienne pour t'inviter à reprendre position avant que son propriétaire ne te glisse en apparté : Soyez sûre de ce que vous voulez avant de vous aventurer sur ce terrain.... Et faisant suite à cet avertissement, le soleil rouge, une nouvelle confiance retrouvé par ton petit numéro de drague et la "promesse" d'une après soirée grisante, le voilà qui s'exprime avec un ton conquérant.

- Et quel est le résultat de leurs nominations ? Marineford a été ravagée cette année, et on a même perdue une dragon céleste ! Et Boïna dans tout ça ?! Elle n'a même pas été capable de vaincre une pirate forgeronne ! En même temps, elle aurait pu s'en douter avec son logia du métal ! Et même topo pour Kenora !
            Moi je vous le dis, soit cette Izya a vraiment des couilles, soit nos Amirales avec un "e" ne sont clairement pas à la hauteur de leur titre ! Mais comme je l'ai dit, ce n'est en rien étonnant ! Les femmes, leurs champs de batailles, c'est la cuisine et pas ailleurs !

Dès lors qu'il termine son petit monologue, tu te rends compte que toute la salle s'est tue.

- Encore entrain de dire de la merde hein Redshine !
            - Si elles sont si nulles, pourquoi on a pas que des mecs en amiraux, hein ?
            - Et toi alors ? Tu te crois fort ? T'es que Vice Amiral de la régulière ! Les Colonels d'élites feraient qu'une bouchée de toi !
            - Il mériterait une bonne raclée !

- Mesdames, mesdames, voyons... Ne prêtez pas attention aux dires de ce petit'homme tout rouge. Après tout, aussi fort qu'il soit, il ne m'a encore jamais battue.
            - Vice Amirale Jâfar !
            - Oui ! Mettez lui une raclée !

- Oh, mais c'est avec plaisir que j'accepte !

Se levant de sa chaine, Redshine se met alors face à Mabelle qui s'était approchée de votre table pour mieux se faire voir de ses deux vis à vis. Et l'espace de quelques secondes de tension palpable où plus un bruit ne se fait entendre, les deux Vices Amiraux se jaugent et tous les convives s'attendent à les voir se battre.

Le top départ ? L'entrée des serveurs pour le dessert... Les deux s'élancent alors l'un sur l'autre et...

Les voilà tous les deux frappant un mur de cire qui explose en miettes en encaissant toute leur puissance.

- Arrêtez vos idioties tous les deux, ou allez faire ça dehors.

Cette fois c'est à trois qu'ils se regardent un instant avant que finalement tous repartent à leur place. Et en revenant s'assoir près de toi, Scott te glisse une nouvelle fois en apparté : "Au moins avec ça, il devrait avoir oublié ce qui s'est passé précédemment, une chance pour vous."
              Le souffle du choc traversa la salle comme l'onde d'une pierre jetée dans un lac. Les cheveux blonds d’Aube flottèrent un instant avant de retomber doucement.

Quelle force… et quelle beauté.

La Vice-Amirale était resplendissante. Sa puissance extraordinaire, alliée à une beauté hypnotisante, formait un mélange des plus explosifs.

" - Une femme aussi forte... J’aimerais bien lui ressembler... " murmura la jeune sergente, les yeux rivés sur la scène.

Cette démonstration de puissance allait rester gravée dans sa mémoire pendant longtemps.

" - Ne serait-ce que pour mettre à l'amende le Soleil Rouge ... ou vous. " ajouta-t-elle avant de sourire à Scott.

La jeune femme, toujours élégante, remit en place quelques mèches rebelles tout en poursuivant la conversation.

" - D’ailleurs, vous auriez peut-être quelques anecdotes à nous partager sur le Vice-Amiral Redshine ? "

Sa voix devint volontairement plus forte. La présence rassurante de la Bougie Jaune à ses côtés renforçait son audace, et elle se sentait désormais prête à affronter ce terrible goujat.

" - Je ne peux pas vous croire quand vous dites qu’il ne combat jamais. Vous devez bien avoir le souvenir d’un affrontement mémorable. "

Sa voix, teintée d’une fausse naïveté, ne trompait personne. L’intention était claire, tous l’avaient perçue. C’est alors que les serveurs apportèrent les desserts : des coupes de cristal remplies de glaces venues tout droit de Whole Cake Island. Sculptées dans les glaciers les plus purs, les boules scintillaient comme les bijoux de Jafar.

Aube, sans se départir de son sourire, plongea une cuillère en argent dans sa coupe avant de relever les yeux vers son interlocuteur.

" - N’est-ce pas ? "