Un appel de courtoisie
L'épéiste se reposait dans un salon du Roc. Après la dure bataille pour prendre la forteresse du clan Darkness, sa famille et lui avaient pris leurs quartiers dans le bastion de leurs anciens ennemis, devenus de nouveaux alliés. Si les tensions tendaient à disparaitre, elles demeuraient encore un rien palpable. Pourtant, le bretteur gardait la foi: bientôt, ils se rangeraient derrière son drapeau. En attendant, Hayato se faisait un devoir de joindre ses contacts à travers le monde pour les tenir au courant. Développer un empire commercial nécessitait d'entretenir ses relations, en plus de fourbir ses armes et de développer ses compétences... Le prochain sur la liste était un de ses très vieux amis. Un sourire étira son visage, en se remémorant les conditions de leur première rencontre. Il composa le numéro sur le Den Den Mushi et attendit quelques sonneries. Lorsque son interlocuteur décrocha, à l'autre bout du fil, le bretteur déclara:
- Bonjour Feng, c'est Hayato. J'espère que je ne tombe pas mal ? Je vous appelais pour vous tenir au courant, car ma vie a connu de grandes modifications depuis notre dernière discussion.
Après un bref instant, le chef du clan Suisou reprit:
- J'ai enfin fondé une nouvelle famille, en reprenant le nom de mon père. Nous avons élu domicile sur North Blue, dans une petite île charmante au potentiel certain. Si l'envie vous en dit, je serai ravi de vous la faire visiter !
Après tout ce que le natif de Kano Kuni avait fait pour lui, l'inviter et en faire un invité d'honneur était la moindre des choses ! D'ailleurs, il n'avait pas eu de ses nouvelles depuis un certain temps.
- Mais et vous, Feng ? Quelles sont les nouvelles ?
Codage par Libella sur Graphiorum