Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Pas de chocolat pour les dragons | Pv Izya

img_rp
Pas de chocolat
Feat
Izya

Parisse...

Ville de Lumière, île d'amertumes. La dernière fois que tu avais foulé ces terres, tu étais allée jusqu'à en perdre la tête, littéralement. Un échec total sur toute la ligne. L'ancienne toi n'était pas une incapable. Tu avais fait preuve de prudence, de jugeote, de planification. Malheureusement tu en avais oublié de jouer avec les règles désastreuses du Nouveau Monde. Sans espérer pouvoir anticiper et s'adapter à l'imprévu comment arriver à survivre ? C'était très simple. On ne pouvait pas.

Mais en ce jour ensoleillé, tout ceci n'était qu'un mauvais souvenir qui avait été fort instructif. Tu avais appris énormément de ta mort et tu avais profité de ce petit voyage dans les limbes pour en expérimenter beaucoup sur toi-même. Dire que tu étais une personne différente aujourd'hui était réduire drastiquement l'impact que ta petite balade entre les mondes avait eu. Sourire aux lèvres, tu marchais cependant discrètement dans les ruelles de ce qui était sans doute l’île la plus civilisée de sa voie.

Tu étais ici en mission après tout. Plus ou moins. La Cabale ayant perdu son leader, les éléments ayant survécu s'étaient dissociés comme pour espérer disparaître dans l'immensité de l'océan du monde. Mais cela ne voulait pas dire que la plupart étaient discrets, loin de là même. Sans le génie du Boss pour dicter chacun de leur pas, les erreurs se faisaient plus nombreuses. Ce n'était qu'une question de temps avant d'éliminer les dernières parasites. Et en ce sens, tu étais ici pour t'assurer qu'il n'en restait plus aucun à même de se terrer dans l'ombre projetée par les lampadaires de Parisse.

Incognito, affublé d'un long manteau noir et d'un chapeau excessivement grand, tu n'attirais pas tant le regard, te fondant parfaitement avec les coutumes vestimentaires locales. On connaissait Pandore dans ses récits de soldat, rarement de civils. Et heureusement pour toi, tu n'étais que trop rarement en civil pour craindre qu'on te reconnaisse simplement d'un regard. Et cela même après tes derniers exploits sur ce sol.

Cependant chercher la Cabale même démantelée et désorganisée, cela restait une activité coûteuse en énergie et en temps. Trouver une aiguille dans une boite de foin était moins fatigant. Tu n'allais être ici qu'une journée ou deux, le temps de revoir les anciennes bases répertoriés de la Cabale puis tu partirais aussi vite que tu étais venue. Évidemment ce travail aurait pu être laissé au Cipher Pol ou tout simplement à une autre division de la marine plus adaptée, mais tu aimais bien finir toi-même ton propre travail que tu avais commencé.

Mais pour se fondre dans la masse, il fallait faire comme les locaux sur place. Ne disait-on pas "a Parisse faites comme les parissois " ? C'était la pensée qui vint à te traverser lorsque du coin du regard tu vins à capter un attroupement des plus surprenants. Même pour un endroit aussi touristique, la concentration de gens était particulièrement dense en un seul point. Curieuse, tu te faufilais de manière sinueuse à travers la foule, prenant soin de ne jamais entrer en contact avec personne comme un serpent se frayant un chemin silencieux à travers les hautes herbes.

Un concours de chocolaterie ? Eh. Ce n'était pas vraiment ce que tu attendais à première vue. Néanmoins tu avais un palais raffiné. Tu en avais même huit ! C'était peut-être l'occasion de profiter avant de devoir goûter à nouveau à cette bouffe répugnante qu'on te servait dans la marine. Même Colonelle, ta pitance quotidienne n'était guère meilleur que celles de tes hommes. Les joies de l'Élite sans doute. On vous avait apprit à bouffer de la terre pour survivre, vous devriez être reconnaissant d'avoir quelque chose de véritablement mangeable dans vos assiettes. C'était du moins ce qu'on apprenait au BAN.

La belle époque.

Tu avais néanmoins cet intuition toute personnelle que tu ne saurais pas la seule tête influente attirée par un évènement pareil. Pourquoi pas. Autant s'amuser. Tu préférais l'odeur d'une bataille sanglante à celui du chocolat chaud, mais ce n'était pas pour autant que c'était désagréable.

• https://www.onepiece-requiem.net/t14105-fiche-technique-pandore
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14000-presentation-de-pandore
La veille, en mer du Nouveau Monde, sur Thriller Bark

- T'es sûr qu'on ne peut pas y aller ?
- Oui je suis sûr !
- Même déguisé ?
- Même déguisé.
- Et si je me teins les cheveux ?
- C'est être déguisé ça.
- Mais ça pourrait marcher non ?
- Écoute, Parisse c'est trop près du G-5, on risque de se retrouver entourer de Colonel d'élite voire même d'amiraux. Le jeu n'en vaut pas la chandelle. Mais comme je te l'ai déjà dit, je vais envoyer des usuriers pour récupérer le gagnant et le ramener ici, comme ça tu pourras avoir de son chocolat.
- Mais... Le concours...
- Et bien on réorganisera un concours sur Thriller Bark, et on peut même passer à Shishoku ou Whole cake Island pour aller voir des îles en chocolats. Mais on retourne pas sur Parisse.
- Bon, bon, j'ai compris...

Résignée, je replis mon flyer que j'ai récupéré lors de ma visite sur Pantagonum et le range dans ma poche avant de laisser Red à ses affaires. Et d'un coup d'ailes que je déploie en changeant de forme, je retourne sur le Croc, amarré à Thriller Bark.

- Alors ? On y va ?!

Je fixe Milo, le regard vide avant de lui faire non de la tête.

- Quoi ?! Mais pourquoi ?!
- Parce que Red ne veut pas et que sans lui j'ai pas de moyen d'y aller.
- Et le train ? On peut pas y aller en train ?
- J'espère que vous n'êtes pas en train de réfléchir à un moyen de vous rendre sur Parisse seule Madame.
- Parce qu'il y aurait un moyen ?
- Certainement, Madame, mais ce n'est pas raisonnable.
- Parle Alfred ! C'est quoi le moyen !
- Oui parle Alfred ! Je veux aller à ce concours de chocolatiers !
- Regardez par vous même.

Mon majordome me tend la longue vue qu'il sort de sa poche alors que Milo saute sur mon épaule en forme de chat pour mieux voir de quoi parle l'ancien marine. Et là, observant dans la direction indiqué, je les vois et un large sourire égaille alors mon visage... Un sourire de celle qui prépare un sale coup.

- Fait voir !

Et tandis que je tends la lunette à Milo, je vois Alfred qui me tends ma large cape de voyage ainsi qu'un foulard pour mettre sur mes cheveux.

- Les rails ! On peut les suivre !
- Vous prenez un risque inutile Madame.
- C'est bon, tu pourras dire à Red que tu as tout fait pour me retenir. De toute façon je lui ramènerai du chocolat pour me faire pardonner.

Et l'instant d'après, c'est un dragon encapuchonné et chevauché par un chat à deux queue qui s'envole vers le large, près à remonter les rails du train des mers...

A Parisse, sur le lieux du concours.

Franchement, Red avait tort : je ne vois absolument aucun danger en perspective !

- Alors, alors ? C'est part où pour être tiré au sort et faire juge ?
- Chuut, soit plus discret Milo, tu es censé n'être qu'un simple chat !
- Ah oui... Miaou.
- Tiens, regarde, c'est ce stand là, si j'ai bien compris c'est un genre de tombola.
- Bon, c'est simple alors, achète tous les tickets !
- Roh mais chut !
- Miaou.

Je me faufile alors en bousculant pas mal de monde et m'excusant, et en sortant une liasse de berrys que je lève au ciel pour bien montrer à tous que j'ai de l'argent et que je viens pour payer. Et une fois devant l'organisateur, je vais droit au but.

- Combien pour être sélectionnée d'office dans le jury ?
- C'est pareil pour tout le monde Madame... C'est un tirage au sort...
- Alors j'achète tous les tickets restant, ça vous va ? Mais c'est dommage parce que si j'ai bien compris vous recherchez... 6 juges, c'est ça ? Moi je veux juste une place, pas 6, donc le mieux c'est que vous me laissiez acheté ma place au prix que vous voudrez.
- Grrron...
- Non, vraiment, on m'a demandé d'être...

Parfois, il faut savoir se faire imposer pour pouvoir réaliser ses rêves. C'est pourquoi je fixe l'homme qui me refuse ce que je demande et lui envoie un peu de haki royal, juste assez pour qu'il puisse me percevoir, moi et mes yeux rouges, avec mon aura de flamme et mon allure écailleuse. Juste de quoi lui révéler ma véritable identité, qu'il blêmisse, me reconnaisse et finalement me dise.

- C'est... un... plaisir de vous comptez parmi le jury Madame...

Avant qu'il ne dise mon nom, je colle mon index à mes lèvres en lui souriant pour l'astreindre au silence... Et dans le même temps, Milo lève sa patte et lui fait signe qu'il a les yeux rivé sur lui, au cas où il voudrait prévenir les autorités... qui se chargerait de rameuter la marine...

Ceci étant réglé, il me donne quand même un ticket dont il apprend le numéro par cœur pour être sur de me choisir.

- Je vous appellerai... en même temps que...
- En même temps que les autres, oui, aucun problème !

Plus qu'à attendre que la sélection des juges se terminent pour passer au plus intéressant du concours : la dégustation des chocolats !

Pas de chocolat pour les dragons | Pv Izya 1425067977-izya-sflagopr Pas de chocolat pour les dragons | Pv Izya Zps1 Pas de chocolat pour les dragons | Pv Izya 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-