Nonagone
Redline
Redline
Population & Particularités
Ce bâtiment à neuf côté et le Quartier Général de l'institution la plus puissante et la plus tentaculaire : le Cipher Pol. Située à quelques lieux de la Ville-Monde, sur un plateau isolé, ce complexe est ultra sécurisé. Tuant à vue tout individu suspect, son emplacement ne laisse que deux façons d'y accéder, soit par voie aérienne, soit par une route le reliant à Marie-Joie.
Le Nonagone réunit ainsi en son sein la totalité des bureaux et des installations dont l'organisme gouvernemental dispose. Divisé en neufs parties, un pour chaque pôle numéroté de 1 à 9, il accueille néanmoins des sous-sols très restreints d'accès pour le dernier pôle le plus secret et prestigieux, numéroté 0.
- La salle des Directeurs :
La pièce culminant du complexe, elle sert à accueillir les dix Directeurs du Cipher Pol représentants leurs pôles. Ils élaborent en ce lieu les grandes stratégies, traitent les demandes venant directement du Conseil des Étoiles et échangent, débattent ou se mettent d'accord sur les décisions importantes et englobent toute l'organisation. - Le Pôle numéro 1:
Autrefois bastion incontesté de la Propagande du Gouvernement Mondial, le CP1 portait il y a peu le poids d'une mission presque achevée, qui semblait s'imprimer sur ses murs comme une ombre pesante. Les anciens bureaux, étroits et mal éclairés, souvent désertés ou peuplés de rares grattes-papiers, étaient imprégnés de cette étrange quiétude, tandis que la poussière paraissait avoir fait de ces lieux sa véritable demeure, bien plus que les quelques agents qui s'y aventuraient encore par moment, souvent pour flâner.
Mais la géopolitique mondial, en perpétuel mouvement, entraîne avec elle des changements auxquels ce Pôle ne peut échapper. Depuis quelque temps, un souffle nouveau, réveille ce service longtemps assoupi. Les récents bouleversements mondiaux redonnent un dynamisme qui semblait s’être effacé avec les années. Désormais, loin de se cantonner à maintenir des liens important avec des royaumes encore autonomes tels que Luvneel ou Goa, le CP1 s'aventure à nouveau par-delà les mers, redéployant ses efforts. Une restructuration à l'image de ses locaux prend forme : modeste en surface avec ses murs intégralement blanc, mais impeccablement organisée, prête à répondre aux nouvelles attentes.
La Directrice y possède son propre bureau, bien plus grand que les autres, où chaque dossier, chaque stylo y possèdent leurs places précisent. Quant aux autres agents, ils sont pour la plupart condamné à œuvrer dans un open espace qui ne permet plus autant de flâner qu'auparavant. Cependant, on y retrouve aussi quelques pièces isolées de tout bruit afin que les agents puissent échanger en toute quiétude avec les relais sur la plupart des royaumes intégrés ou en lien avec le Gouvernement Mondial.
On y trouve aussi tout l'arsenal d'une bonne équipe de communicants. Des salles de réunions immenses, avec des projecteurs à même d'afficher les prochaines affiches du gouvernement et des machines à cafés dernières générations pour s'assurer de ne pas dormir au travail. Même les pauses sont organisées avec précision, dans des micro-salles de repos où chaque agent peut profiter de ses cinq minutes réglementaires journalières, conformément au code du travail du Gouvernement Mondial
En bref, un Pôle où il fait bon vivre pour s'assurer de forger le monde de demain en toute sérénité. - Le Pôle numéro 2 :
A l'instar des autres Pôles, celui dédié à l'appropriation des richesses du monde par le Gouvernement Mondial paraissait assez basique. Il présentait un premier open space pour les agents de terrain et un second pour les bureaucrates où nombres d'analystes épluchaient comptes et dossiers titanesques.
Comme dans les autres pôles, chefs d'équipes, administrateurs ainsi que le Directeur possèdent des bureaux individuels, que des plaques d'aciers estampillées indique. Bien entendu, la taille de ces bureaux varient, principalement selon l'importance de l'individu au sein de la hiérarchie.
Enfin, la particularité du CP2 oblige, deux pièces supplémentaires s'ajoute à cette base commune à leurs homologues. La première est une immense pièce coffre-fort, recueillant des trésors venus du monde entier et sous toutes leurs formes (bijoux, reliques, œuvres d'arts etc...), gardés par un récent système de sécurité perfectionné par Vladim Tesla, ne s'ouvrant que par la reconnaissance du badge d'un Administrateur (ou du Directeur bien entendu).
La seconde salle occupe la même superficie mais renferme, cette fois-ci, une immense bibliothèque de dossiers remontant à plusieurs centaines d'années. On y trouve les comptes de nombreux royaumes, des archives de missions de ce pôle, des rapports d'espionnage industriel, des rapports topographiques, des inventaires de ressources d'îles conquises par le Gouvernement Mondial. Au mur sont exposées les cartes dessinées par Henry Stemper lui-même (le directeur), de la vingtaine de royaume qu'il a découvert et rallié sous le drapeau du Gouvernement Mondial. Pour y entrer, le même système de sécurité a été installé, mais l'accréditation nécessaire pour y avoir accès n'est que d'avoir le rang d'agent catégorie II.
En parallèle, le Cipher Pol 2 possède des antennes en plusieurs lieux stratégiques tels que Métanoïa ou Enies Lobby par exemple. - Le Pôle numéro 3 :
Rien d'exceptionnel ne semble différencier ce pôle d'un autre. Hormis quelques plantes vertes et les effets personnels des employés se trouvant au milieu de piles de dossiers ornant leur bureau, la décoration y reste austère. Même chose pour la salle de pause mise à leur disposition. Tout ici semble avoir été pensée pour que les membres de cette branche ne perdent pas leur temps outre mesure et reste concentré sur leur travail.
En plus de tous ces bureaux parqués dans des box, on y trouve également ceux des membres les plus éminents. Que cela soit les chefs d'équipes, les administrateurs ou encore la directrice, tous ont le droit à leur propre bureau reconnaissable par des plaques d'acier estampillées à leur nom. Des pièces individuelles qui malgré les tailles qui différent ont un même point commun. Une décoration personnalisée. Allant de la plus sombre à la plus excentrique comme le démontre sans mal celui de la directrice qui ressemble plus à un temple pour les chats qu'autre chose.
Mais ce qui démarque surtout ces locaux d'un autre, ce sont les pièces aménagées expressément pour leurs activités. Dans l'une d'elle se trouve une salle d'archive regroupant de nombreux dossiers. Allant de criminels enfermés en milieu carcéral, de gardiens et directeurs de prisons ou encore des membres du barreau comme des grands juges ainsi que des avocats en tout genre.
Quant à la dernière salle dédiée à leur travail, celle-ci comporte tout ce qui faut pour mener à bien leurs missions. Allant du matériel d'espionnage comme des audio-dials ou des escarophotographique jusqu'à tout le nécessaire pour se créer de fausses identités afin d'infiltrer des prisons. - Le Pôle numéro 4 :
Son organisation est standard comme la plupart des pôles. Il s'agit de deux open space, un pour les agent de terrain en réserve ou sur des revus de dossier, et un pour les bureaucrates, qui coordonnent les agents, compilent les rapports et tri les dossiers de nombreux marines, ou anciens marines.
Seuls les chefs d'équipe, les administrateurs et le Directeur possèdent des bureaux individuels, de plus où moins grande taille.
Étant un pôle très en lien avec la Marine et son contrôle, les agents ont à leur disposition des uniformes de chaque corps ou branche de la Marine, pour les infiltrations, mais surtout, des archives des comptes rendus de comptabilité gargantuesque.
Le pôle dispose de succursales dans les quatre QG des Blues pour faciliter les traitements en amont et désencombrer les transits vers son siège. - Le Pôle numéro 9 :
S’étendant derrière une imposante porte, le Cipher Pol 9 reste un mystère pour beaucoup d’Agents. On les sait plus stricts, plus secrets, plus performants. Une élite du Cipher Pol connue mais dont les affectations restent relativement discrètes. Tout comme leur locaux. Seuls les membres du pôle et les directeurs semblent y avoir accès et c’est sûrement le secteur le plus sécurisé à l’intérieur même du Nonagone.
A l’intérieur, une salle d’archive immense pour des tonnes de dossiers classifiés et qui ne semblent pas pouvoir sortir du pôle et quelques pièces dédiées aux administrateurs et coordinateurs, bien moins nombreux qu’en d'autres pôles, qui sont chargés de transmettre les ordres de mission au travers les différentes antennes du monde pour que les agents n'aient jamais à remettre un pied au nonagone. Parce qu’ici, l’impératif est avant tout d’avoir toujours ses hommes sur des missions à travers le monde. - Le Pôle numéro 0 :
Si beaucoup pense que le Cipher Pol 9 est le plus secret des pôles, c’est sûrement parce que pratiquement personne n’a connaissance de l'existence du Cipher Pol 0. Leur bureau ne sont pas sur les plans et pour cause, la seule façon de les rejoindre semble de taper sur les boutons de l'ascenseur dans une ordre précis. Celui-ci descendra alors au lieu de monter et ouvrira la voie à un couloir donnant sur le plus secret des Cipher Pol.
Forces de l'ordre et respect de la loi
Ici, la surveillance des lieux est avant tout l'affaire des pôles les plus polyvalents. Tout agent peut être d'astreinte au Nonagone, une fois dans sa Carrière. Même si toutes entrées et enregistrements sont sous l'observance étroite de la section des Affaires du CP0.
Aucun marine n'est autorisée à pénétrer dans ces lieux. Seuls des pacifistas assurent une force de frappe suffisante en cas d'attaque. Sans oublier que chaque agent de terrain maîtrise le Rokushiki, qui est une force dissuasive non négligeable.
Si un seul individu ne peut présenter son badge ou tente de s'infiltrer de gré ou de force, il est éliminé sur le champ. Les Étoiles sont seuls en dehors du Cipher Pol à pouvoir pénétrer à l'intérieur. (Avec les Dragons-célestes en général mais, à part Cassanja Libervitz, personne n'y voit d'intérêt de traiter avec l'instance gouvernementale, puis le CP7 fait en sorte que la Noblesse Sainte n'est pas à se déplacer).
Historique & Évènements récents
► [1627]La Ville Éteinte (Mort du Directeur du CP9) :
"Parisse, Parisse outragée, Parisse brisée, Parisse martyrisée mais Parisse presque libérée !" Il n'aura fallu que quelques jours à Parisse pour voir les morts et les destructions s'enchaîner tandis que les affrontements urbains entraînaient la Capitale dans une profonde guerre civile. C'est un combat de titans occasionné par les soulèvements révolutionnaires qui aurait transformé Parisse en tas de décombres, dit-on. Face à un discours rebelle occultant la défaite de Jonas Mandrake sous la mince victoire de l'Union, Parisse n'est désormais plus qu'un vaste champ de ruines divisé en deux parties, disputées par les sympathisants à la Révolution et les fidèles au Gouvernement Mondial. Certains pourraient affirmer avoir vu une femme aux cheveux blancs, manchot et unijambiste se battre à armes égales contre l'Atout de la révolution, mais étrangement personne ne les croit. En contrepartie de la capture de Mandrake, cette bataille signe la mort du Directeur du CP9 : Noxe.
Événement joué ici : ???
► [1627]Séisme, Volcan, Météorite, Fuite de gaz ou Attentat?(La fin du Directeur du CP8):
À Nanohana, la pépinière de Gilbert Long-Paquet s'est effondrée sur elle-même et un incendie s'est déclaré au beau milieu de la nuit. Chacun y va de son idée sur les réelles causes du drame et les rumeurs les plus folles circulent. Suite à cet événement, les Bureaux ont reçu une horrible vidéo montrant l'exécution du directeur du CP8 Ao Navas par la Capitaine des Ombres du Chaos. Malgré la disparition effective de leur leader, au CP8, on pense encore à un canular. Alors, Ao Novas, mort ou pas mort?
C'est bel et bien une mise en scène, le leader vaincu demeure captif des Ombres du Chaos quelque part dans le désert d'Alabasta. Mais au bout d'un an de disparition, il a été déclaré mort (voir fiche)
Événement joué ici : lien et lien
► [1628]S.O.S (Trahison de la Directrice du CP9) :
Suite à sa désertion, la directrice Sweetsong a frappé fort en s'infiltrant dans la demeure de l'administrateur du CP9 et en le kidnappant avec l'aide d'un ancien agent du CP0. Après avoir causé de graves dommages à Red Line et s'être enfuie au nez et à la barbe d'agents du CP et de soldats de la Marine, les déserteuses sont entrées en contact avec des révolutionnaires du Nouveau Monde auxquels elles ont divulgué des secrets détenus par l'ex-Directrice du CP9, signant ainsi la fin de sa couverture et l'équivalent d'une déclaration de guerre au GM.
Événement joué ici : lien et ici lien
► [1628] MONROE vs CP5 :
Alors que plusieurs membres du CP5 y fêtent la montée en grade de deux éléments prometteurs du pôle, l'entrée d'un hôtel de luxe du trentième grove est le théâtre d'un triste assaut. Trois des avatars les plus violents de Monroe, figure énigmatique qui serait supposément derrière plusieurs meurtres perpétrés par des personnes distinctes, s'en prennent à l'instructeur gouvernemental Mister Tea. Grâce aux efforts conjugués du fraîchement promu Tim Uzi, qui vient tout juste d'acquérir les pouvoirs d'un fruit du Démon, du coordinateur William Clifton et du Barracuda, la menace est finalement repoussée.
Mais où est passé René Réginald Scorpio, l'administrateur du pôle ?
Événement joué ici :
Événement joué ici : lien
► [1629] Ouverture de la Brigade des Étoiles :
Le Cipher Pol, l'organisation du Gouvernement Mondial rassemblant les agents les plus qualifiés et dévoués au régime. On pourrait croire que tous travaillent dans le même but, et qu'une entente tout à fait cordiale et bienveillante entre les différents Pol est possible... Mais ce serait bien mal connaitre l'orgueil de ces agents d'Élite avide de prouver au monde leur compétence.
Et aujourd'hui, ces agents ont un nouveau rang d'élite à atteindre. Détrônant le CP9, le CP0 se voit parer d'une nouvelle branche spéciale : la Brigade des Étoiles. En son sein, cinq équipes se partagent les agents les plus dévoués, les plus talentueux et probablement les plus orgueilleux que le Cipher Pol possèdent. Directement choisi par les cinq vénérables étoiles eux mêmes, ils sont sous leurs ordres directes et n'accepteront aucune critique de leurs méthodes... venus des étoiles en personne...
Événement joué ici : lien
► [1629] Ouverture du Nonagone :
Sur deux jours s'est tenu l'ouverture des nouveaux locaux du Cipher Pol, devant l'augmentation grandissantes d'agents et pour faire face à la criminalité augmentant de jour en jour. Des jours sous le signe de rivalité puérile, de manigance et de trahison. Un résumé des dernières années du Cipher Pol.
Événement joué ici : lien, lien et lien
Personnalités importantes