Demande de quête
Cherche : Prosélytisme
Noms des participants :Capulina Dubal
Difficulté : Facile
Type de RP : Flashback (1630)
Récompense voulue : Des PP
PNJ présents (sinon supprimer la ligne) :https://oprannexe.forumactif.com/t1121-saint-urea-le-bon-peuple-de-saint-urea#15539
https://oprannexe.forumactif.com/t622-royaume-de-la-veine-les-veinards-du-royaume-de-la-chance
https://oprannexe.forumactif.com/t292-l-eglise-de-la-juste-violence
Situation initiale : https://www.onepiece-requiem.net/t94-fiche-d-ile-logue-town + Gouverneur
Quel est votre trajet jusqu’à cette ile ? Sur place
Intrigue :
La nouvelle Gouverneure, Capulina, a des accointances avec la petite communauté pratiquant la même adoration pour la Miséricorde. Cependant, de nombreux schismes ont perturbé les pratiques religieuses en fonction du temps. C'est qu'il lui vient l'intention d'organiser un Grand Concile autour de l'Unicité et le Don.
Son objectif est de réorganiser la cohésion religieuse suite aux schismes de l'Aumônière dans le cœur religieux de la Miséricorde, Saint-Uréa. Elle y invite donc tous les évêques et prêtres de cette Église pour régler l'événement.
Cependant, un événement d'envergure attire le regard d'une Église dont la séparation date d'un bien beau nombre de siècles. L'ordre de la Juste Violence envoie des cadres aux tendances réformistes participer à ce concile de réconciliation. Pratiquant l'Unicité du Très Haut autant que le Don de violence, les débats théologiques foisonnent.
Capulina y assiste en tant qu'observatrice honorée, mais tente tout de même d'arbitrer les choses par ses témoignages de fidèle, lorsqu'elle y est invitée.
L'essentiel en ressort :
La Miséricorde, et, Dieu, représente la même divinité unique.
Le Don de soi pour autrui est une voie d'honorer la Miséricorde, ou Dieu pour la Juste Violence.
La morale issue du Livre doit être défendue contre les vices comme l'avarice et la cupidité.
Le syncrétisme ne peut pas être permis car les Miséricordieux estiment les Justes Violents dévoyés et hiérarchisent leurs valeurs différemment. Ils préfèrent éviter la fusion.
Situation finale : l'Aumônière cesse son chiisme, et l'Église de la Miséricorde se réforme dans son institution.
Capulina finance l'édification d'une cathédrale pour célébrer ce jour, le terrain est béni et les Prêtres lui octroient le titre de Bienfaitrice, reconnu seulement parmi les fidèles.
Un Grand Evêque est nommé, et le diocèse de Logue Town devient un haut lieu de la Miséricorde en concurence avec Saint Uréa, la terre d'origine.
La Juste Violence échoue à absorber un culte dont les accointances sont proches.
[*]La Cathédrale Eléonore:
Du nom de la Bienfaitrice Eléonore Nelseen, cette cathédrale a été construite suite au Grand Concile de l'Unicité et du Don réuni grâce au concert de la gouverneure Capulina Dubal. Ce Concile initie des réformes institutionnelles plus adaptées à l'extension de la religion.
Par l'édification de ce lieu de culte, Logue Town est devenu un siège épiscopale d'envergure créant de nombreux fidèles dans le terreau fertile qu'est la société logoise.
De nombreux dons sont distribués aux pauvres. Associé à la gestion de l'édifice, il se trouve un hospice et un orphelinat. L'assistance aux êtres fragiles la rend particulièrement populaire.
Création du groupe Miséricorde et Mise à jour des PNJs
Dernière édition par Capulina Dubal le Sam 5 Oct 2024 - 13:45, édité 1 fois