Voilà maintenant plusieurs jours que nous avions distribué nos prospectus incriminant Almerich de Kissinger. Nos sorties en ville se limitaient simplement à des excursions tard le soir pour prendre la température dans les bars et auberges quant aux rumeurs concernant le conseiller véreux du roi. De prime abord, tous étaient contre l'idée de se laisser coloniser par le Gouvernement Mondial, craignant à la fois pour l'économie de l'île mais également pour leurs possessions personnelles. C'était justement cette peur qu'il fallait canaliser et transformer en hargne, en fougue de se battre et de défendre leur terre contre l'envahisseur.
Maintenant qu'une idée commune avait germé dans l'esprits des pétaliscains, il fallait passer à l'étape supérieure. Depuis sa forteresse de champignons, Hypérion recommanda une nouvelle tournée de prospectus, invitant cette fois-ci les gens à se manifester et à montrer leur mécontentement, dans les rues et dans tout lieu public. L'occasion parfaite étant évidemment ce dimanche, journée où le roi et ses conseillers ouvrent les portes du palais royal pour s'entretenir tour à tour avec divers citoyens de l'île. Le but initial étant que le jeune roi puisse renouer des liens rapidement avec son peuple, mais cette possibilité représentait un tremplin parfait pour notre plan.
"- Est-ce que tout est prêt Violette ?" demanda Hypérion à son associée.
"- Oui, j'ai pu modifier le registre des rendez-vous pour inscrire vos noms. Votre audience aura lieu en fin de matinée, ne soyez pas en retard" déclara Violette.
Comme chaque dimanche, les rues étaient bondées de monde. Il fallait dire que le marché hebdomadaire qui occupait la place principale de la capitale n'aidait pas à la circulation. Cependant cette fois-ci, l'ambiance était différente, beaucoup plus bruyante et agitée qu'à l'habituel. Les gens commençaient même à se bousculer, à crier pour démettre Almérich de son poste, tandis que d'autres souhaitaient le voir enfermé voire pire, la tension était palpable. Violette nous guidait à travers les ruelles les plus praticables, tandis que nous étions toujours affublés de capuches, ne voulant pas être reconnus parmi la foule. Nous arrivions enfin à l'une des entrées de Tricastin, ville forteresse où réside le roi et ses proches. Un amassement de gens sans créneau d'audience continuait de hurler et de protester aux portes de la ville, défendues par des gardes.
"- Vous avez pris rendez-vous ?" demanda l'un des soldats, s'assurant de contrôler le flux entrant et sortant de l'endroit.
"- Oui, au nom de Calypso Blossom." dis-je distinctement en relevant ma capuche.
Il ne servait plus à rien de vouloir se cacher en entrant dans la pseudo-ville, après tout la plupart des criminels datant de l'époque du Sultanat avaient été affranchis par le nouveau roi. Après quelques instants à parcourir le registre, le garde nous adressa un signe de tête en relevant sa lance qui nous bloquait le passage.
Il est temps de débroussailler
Design by Ash'Dernière édition par Calypso le Mer 16 Oct 2024 - 8:29, édité 2 fois