L'agent Wolt venait de quitter Whiperia lorsqu'à bord d'un navire marchand, il reçu un appel émanant de celui qui lui avait appris à maîtriser le Soru, Angelo Dundee.
- Mon garçon, je t'ai mis sur une mission d'extrême urgence, je pense que tu possèdes les ressources adéquates pour la remplir, énonça tranquillement le vieux Coordinateur.
- Une mission ? Je dois partir pour Las Camp, j'ai transmis un rapport au sujet des Niveleurs, je dois m'y rendre au plus vite, constesta Wolt.
- Impossible, j'ai besoin de toi sur cette mission, donc Las Camp sera pour après.
- Ils préparent un gros coup, mettez quelqu'un d'autre sur votre mission, fit le blond cinglant.
- Négatif, c'est vous et c'est tout. Whiperia a berné tout le monde, ils sont en pénurie de guano. L'agriculture de West Blue repose en partie sur cet engrais et, déjà, des contestations éclatent un peu partout. Le Royaume d'Hinu Town a une épée de Damoclès au-dessus de la tête. J'ai cru comprendre que vous connaissiez déjà le Gouverneur ainsi que les Al-Jawhara, c'est une bonne chose. Trouvez un moyen de soutenir le Royaume, afin qu'ils restent dans le giron du Gouvernement Mondial, ainsi votre dernière mission n'aura pas été vaine, appuya le vieil homme en faisant référence au kidnapping organisé de la dernière de la famille royale qui avait mené à l'arrestation d'Adria la Niveleuse ainsi que de la mort du Lieutenant minks Ash B. Masamune.
- Entendu, je change de destination, répondit alors Wolt qui n'était pas homme à remettre les ordres en question. Les enjeux exposés, l'espion comprenait que la situation d'Hinu Town pourrait rapidement dégénérée.
- Mon garçon, je t'ai mis sur une mission d'extrême urgence, je pense que tu possèdes les ressources adéquates pour la remplir, énonça tranquillement le vieux Coordinateur.
- Une mission ? Je dois partir pour Las Camp, j'ai transmis un rapport au sujet des Niveleurs, je dois m'y rendre au plus vite, constesta Wolt.
- Impossible, j'ai besoin de toi sur cette mission, donc Las Camp sera pour après.
- Ils préparent un gros coup, mettez quelqu'un d'autre sur votre mission, fit le blond cinglant.
- Négatif, c'est vous et c'est tout. Whiperia a berné tout le monde, ils sont en pénurie de guano. L'agriculture de West Blue repose en partie sur cet engrais et, déjà, des contestations éclatent un peu partout. Le Royaume d'Hinu Town a une épée de Damoclès au-dessus de la tête. J'ai cru comprendre que vous connaissiez déjà le Gouverneur ainsi que les Al-Jawhara, c'est une bonne chose. Trouvez un moyen de soutenir le Royaume, afin qu'ils restent dans le giron du Gouvernement Mondial, ainsi votre dernière mission n'aura pas été vaine, appuya le vieil homme en faisant référence au kidnapping organisé de la dernière de la famille royale qui avait mené à l'arrestation d'Adria la Niveleuse ainsi que de la mort du Lieutenant minks Ash B. Masamune.
- Entendu, je change de destination, répondit alors Wolt qui n'était pas homme à remettre les ordres en question. Les enjeux exposés, l'espion comprenait que la situation d'Hinu Town pourrait rapidement dégénérée.
[...]
Deux jours plus tard, Hinu Town
Dans le bureau du Gouverneur, dont les larges fenêtres donnaient sur les toits de la ville, la tension était palpable. Derrière son large bureau, le représentant du Gouvernement Mondial grisonnant tapotait ses doigts entre eux, nerveux. La situation de l'île désertique était désastreuse. Pour l'heure, la pénurie de guano ne menait pas encore à des restrictions d'importations, mais le prix des denrées alimentaires s'envolait déjà après l'annonce de l'arrêt d'exportation de guano par Whiperia.
Dans le petit salon capitonné de vert, Muhammad, le roi, agitait sa jambe frénétiquement. Lui aussi était tendu. Attaché à son peuple, il craignait que la famine ne frappe les siens.
Aussi, un homme vêtu d'un costume noir se tenait sur un petit fauteuil, face au roi. Soudain, la grande porte à double-battant fut ouverte par un employé du gouverneur, dévoilant la silhouette de l'agent Wolt.
- Monsieur le Gouverneur, fit-il en s'inclinant en direction d'Helneschkov, votre Altesse, reproduisit-il en direction du roi, monsieur, conclu-t-il en direction du troisième individu.
- Agent W, nous vous attendions, l'accueillit le Gouverneur en se levant. Prenez place, nous allons commencer, l'invita-t-il à s'assoir. Edouard en fit de même, s'asseyant aux côtés de Muhammad, tandis que Wolt pris place sur l'autre fauteuil aux côtés du brun en costume noir.
- L'heure est grave, lança aussitôt Muhammad la mine déconfite.
- L'île n'est pas portée sur l'agriculture, les terres sont trop arides comme vous le devinez, mais nos partenaires commerciaux sont sur West Blue et nous craignons de ne plus pouvoir importer quoi que ce soit, expliqua le Gouverneur.
- Effectivement, outre les prix qui vont faire complètement basculer votre balance commerciale, la crainte du manque va pousser les Royaumes à réduire leurs exportations, pour conserver de plus grosses réserves de sécurité, analysa Wolt d'un ton calculé. Il me semble que trouver de nouveaux partenaires commerciaux est inévitable, en déduisit le blond. Monsieur, fit-il en direction de celui qui lui était inconnu, qui êtes-vous donc ?
Dernière édition par Wolt Hender le Jeu 10 Oct 2024 - 10:00, édité 1 fois