-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

[Mission] L'effet boule de neige au pays du sable

L'agent Wolt venait de quitter Whiperia lorsqu'à bord d'un navire marchand, il reçu un appel émanant de celui qui lui avait appris à maîtriser le Soru, Angelo Dundee. 

- Mon garçon, je t'ai mis sur une mission d'extrême urgence, je pense que tu possèdes les ressources adéquates pour la remplir, énonça tranquillement le vieux Coordinateur.
- Une mission ? Je dois partir pour Las Camp, j'ai transmis un rapport au sujet des Niveleurs, je dois m'y rendre au plus vite, constesta Wolt.
- Impossible, j'ai besoin de toi sur cette mission, donc Las Camp sera pour après.
- Ils préparent un gros coup, mettez quelqu'un d'autre sur votre mission, fit le blond cinglant.
- Négatif, c'est vous et c'est tout. Whiperia a berné tout le monde, ils sont en pénurie de guano. L'agriculture de West Blue repose en partie sur cet engrais et, déjà, des contestations éclatent un peu partout. Le Royaume d'Hinu Town a une épée de Damoclès au-dessus de la tête. J'ai cru comprendre que vous connaissiez déjà le Gouverneur ainsi que les Al-Jawhara, c'est une bonne chose. Trouvez un moyen de soutenir le Royaume, afin qu'ils restent dans le giron du Gouvernement Mondial, ainsi votre dernière mission n'aura pas été vaine, appuya le vieil homme en faisant référence au kidnapping organisé de la dernière de la famille royale qui avait mené à l'arrestation d'Adria la Niveleuse ainsi que de la mort du Lieutenant minks Ash B. Masamune.
- Entendu, je change de destination, répondit alors Wolt qui n'était pas homme à remettre les ordres en question. Les enjeux exposés, l'espion comprenait que la situation d'Hinu Town pourrait rapidement dégénérée. 

[...]

Deux jours plus tard, Hinu Town


Dans le bureau du Gouverneur, dont les larges fenêtres donnaient sur les toits de la ville, la tension était palpable. Derrière son large bureau, le représentant du Gouvernement Mondial grisonnant tapotait ses doigts entre eux, nerveux. La situation de l'île désertique était désastreuse. Pour l'heure, la pénurie de guano ne menait pas encore à des restrictions d'importations, mais le prix des denrées alimentaires s'envolait déjà après l'annonce de l'arrêt d'exportation de guano par Whiperia. 

Dans le petit salon capitonné de vert, Muhammad, le roi, agitait sa jambe frénétiquement. Lui aussi était tendu. Attaché à son peuple, il craignait que la famine ne frappe les siens.

Aussi, un homme vêtu d'un costume noir se tenait sur un petit fauteuil, face au roi. Soudain, la grande porte à double-battant fut ouverte par un employé du gouverneur, dévoilant la silhouette de l'agent Wolt. 

- Monsieur le Gouverneur, fit-il en s'inclinant en direction d'Helneschkov, votre Altesse, reproduisit-il en direction du roi, monsieur, conclu-t-il en direction du troisième individu. 
- Agent W, nous vous attendions, l'accueillit le Gouverneur en se levant. Prenez place, nous allons commencer, l'invita-t-il à s'assoir. Edouard en fit de même, s'asseyant aux côtés de Muhammad, tandis que Wolt pris place sur l'autre fauteuil aux côtés du brun en costume noir.
- L'heure est grave, lança aussitôt Muhammad la mine déconfite.
- L'île n'est pas portée sur l'agriculture, les terres sont trop arides comme vous le devinez, mais nos partenaires commerciaux sont sur West Blue et nous craignons de ne plus pouvoir importer quoi que ce soit, expliqua le Gouverneur.
- Effectivement, outre les prix qui vont faire complètement basculer votre balance commerciale, la crainte du manque va pousser les Royaumes à réduire leurs exportations, pour conserver de plus grosses réserves de sécurité, analysa Wolt d'un ton calculé. Il me semble que trouver de nouveaux partenaires commerciaux est inévitable, en déduisit le blond. Monsieur, fit-il en direction de celui qui lui était inconnu, qui êtes-vous donc ?


Dernière édition par Wolt Hender le Jeu 10 Oct 2024 - 10:00, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27751-dossier-de-l-agent-wolt#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27723-wolt-hender-l-ombre-des-etoiles
S'entraînant sur un des terrains du Gouvernement Mondial, pour maîtriser ses nouveaux pouvoirs, à savoir le Fruit du Démon du Brouillard, le denden mushi de l'agent Al Sah-Him sonna. Arrêtant ce qu'il faisait, il décrocha :

"Allô ?"

"Ici Scorpio. Je vous envoie en mission sur Hinu Town."

"La mission ?"

"Vous aiderez l'agent W. Le royaume de Hinu Town risque de faire face à une grave pénurie alimentaire, directement lié à un manque d'un engrais, le guano. Le gouverneur nous a mandatés. À vous de faire ce qu'il faut. Vous partez immédiatement. Pensez à prendre votre uniforme officiel. Vous serez en face du gouverneur et d'un roi."

"Bien, monsieur."

"Bon courage. Au revoir."

Le denden mushi se tut et ferma ses yeux. L'agent Al Sah-Him n'aimait pas ce genre de mission. Déjà, parce que c'était Scorpio qui la lui donnait. Il avait beau être l'administrateur du CP5, et donc son supérieur, il n'en avait pas son respect pour autant. C'était un homme vénal ne souhaitant que la place du Directeur Rei. Heureusement que le directeur le savait, tout comme il savait qu'il pouvait compter sur la loyauté de Jarod, vu qu'il avait sauvé sa vie, avec le Médecin Général des Armées Charcottes.
De plus, l'agent ne pouvait pas faire de recherches sur l'île. Il ne connaissait Hinu Town que dans les grandes lignes. Mais la mission était donnée, il fallait l'exécuter. L'agent prépara ses affaires, dont son costume officiel du Cipher Pol, qu'il n'avait encore jamais mis, préférant sa tenue de combat, cachant son visage. Lorsque tout fut prêt, Jarod prit la direction du G-0, pour prendre un navire du Gouvernement Mondial, en direction de Hinu Town...


-------------

Deux jours plus tard, voilà notre agent dans un petit salon du gouverneur de Hinu Town. Il était assis dans un fauteuil de type Richelieu. En face de lui, se trouvait le roi Muhamad Al-Jawhara, qu'il avait salué avec le respect qui était dû à son rang, ainsi que le gouverneur, Edouard Helneschkov. Apparemment, il ne manquait plus qu'une personne. L'agent du CP5 était assis, les jambes et les mains croisées, les coudes légèrement posés sur les accoudoirs du fauteuil.
À peine arriva-t-il que la discussion commençât. C'était à croire que le dernier arrivé connaissait déjà les deux autres hommes. De plus, cet homme semblait être l'agent W. Al Sah-Him écoutait les dires de tous avec attention pour mieux comprendre la situation. En gros, une crise de famine était sur le point d'éclater, car avec le manque de guano, certaines îles ne pourront plus produire comme avant, et au lieu d'exporter les excédants, ils garderaient tout pour eux, ce qui est logique, en soit.
Puis l'agent W regarda Jarod et lui demanda qui il était. Là, il lui répondit :


"Je m'appelle Jarod, CP5, enchanté. J'ai été mandaté pour vous venir en aide. Si j'ai bien compris, vous souhaitez anticiper la famine sur votre île. Famine qui serait essentiellement due à la crise du guano qui touche West Blue.
Il n'y a que deux solutions possibles. Une rapide et une lente. La solution la plus rapide serait de vous trouver des partenaires commerciaux, acceptant de vous vendre des vivres à coût correct. L'autre serait d'essayer de cultiver des terres, ici..."


Ne connaissant rien de l'île, il lui faudrait beaucoup de temps pour analyser les choses et mettre en place un système de culture durable. Mon Dieu que les démantèlements de réseau criminel et les assassinats sont simples...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26908-les-affaires-classees-d-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26846-agent-de-l-ombre-al-sah-him-termine
- Le peuple ne se nourrira pas d'espoirs, il nous faut une solution immédiate, répondit le Gouverneur, qui balayait la solution "lente" évoquée par Jarod, d'un revers de main.
- J'en conviens, rebondit Wolt, c'est pour cela que le Cipher Pol 2 m'a envoyé ici, afin d'établir de nouveaux partenariats commerciaux pour le Royaume, mais Jarod a eu raison d'évoquer cette autre option. Le seule moyen d'asseoir la pérennité d'Hinu Town passe par le développement d'une agriculture. Les conditions de cette île n'y sont pas favorables, mais je reste persuadé qu'il existe des solutions. D'ailleurs, j'en vois déjà une, qui reste à étudier, mais d'abord, je pense qu'il est nécessaire que nous pilotions cette opération. Votre Altesse, Gouverneur, je pense que l'information est la clé. Nous devons rassurer le peuple par tous les moyens possibles, afin de faire taire les poches d'insurrections qui pourraient naître de la peur de l'avenir.

Instinctivement, l'agent W prenait l'initiative, par ses connaissances du monde des affaires et son analyse acérée, il était à même d'apporter des solutions et de gérer une crise comme celle-ci. Bien entendu, il était ni omniscient ni omnipotent, mais quand bien même il croyait fermement que sa place était à Las Camp pour interférer dans les plans des Niveleurs, son esprit était entièrement ici, prêt à réagir.

- Je pense que votre Altesse devrait mener une campagne de prise de parole publique, afin de rassurer le peuple. Anataka, dans un premier temps pour rassurer les ceux de la capitale, mais aussi et surtout à Attalia. Si cette ville est bien le cœur économique du Royaume, alors c'est bien là-bas que votre discours aura le plus d'impact, mais sera aussi le plus attendu. Je pense, cher confrère, fit-il en se tournant vers Jarod, que vous devriez superviser la sécurité lors de ces événements, afin d'éviter le moindre débordement.
- Pensez-vous sincèrement que cela soit nécessaire ? La garde royale se chargera de ma sécurité, affirma le roi.
- L'agent Jarod agira en tant que consultant d'une part, il étudiera les risques, prendra la température et prévoira le dispositif de sécurité, mais c'est bien votre garde personnelle qui sera sur le terrain, répondit Edouard pour rassurer Muhammad.
- Effectivement, je ferais en sorte qu'on atteigne le risque 0, confirma Jarod.
- De mon côté, je vais tenter de trouver des partenaires commerciaux, j'ai quelques contacts à North Blue, j'espère pouvoir y trouver le salue d'Hinu Town. Votre Altesse, sachez que je j'obtiendrai ce qui permettra à Hinu Town de survivre, dans la dignité et en défendant ses intérêts, affirmait Wolt en une sobre révérence. D'un bref regard, il indiqua au Gouverneur qu'il fallait renvoyer le roi. Edouard, ancien agent du Cipher Pol lui aussi, fut prompt à comprendre et, avec les formes et beaucoup de tact, réussi à renvoyer le roi à ses quartiers.

Une pause fut prise, une dizaine de minutes pendant laquelle chacun pouvait réfléchir de son côté, étudier les enjeux et échanger sur un ton un peu plus léger. Jarod et Wolt firent rapidement connaissance, prenant bien sûr soin de garder leurs distances, comme les espions qu'ils étaient. Puis, ils se retrouvèrent tous les trois, avec le Gouverneur, dans le salon.

- Je possède des intérêts économiques à North Blue, je vais donc activer mon réseau pour parvenir à trouver des partenaires au meilleur prix, l'objectif n'est pas de ruiner le pays, avec une fausse solution. Par contre, j'ai bien peur qu'il faille devancer les contestations. Nous devrions être proactif pour éviter toute déstabilisation politique, le Gouvernement Mondial renforce son emprise sur le peuple ici, ce n'est pas le moment qu'il tombe en disgrâce. Il faut que vous soyez le héros de cette crise, monsieur Elneschkov.
- Effectivement, votre analyse me semble bonne. Jarod, je pense que vous devriez profiter de la prise de connaissance des lieux, qui vous servira à établir le protocole de sécurité du roi, pour éradiquer d'éventuels groupes contestataires. L'objectif, ce serait d'étouffer tous les soupçons, afin de faire du discours du roi la seule et unique vérité. Moins le peuple en sait, mieux il se portera, conclu-t-il. Je mettrais à vos services toutes les ressources à ma disposition, de quoi avez-vous besoin ?
- J'aurais besoin d'un accès aux comptes du Royaume, ainsi qu'aux documents des importations et exportations, d'un bureau ainsi que d'une liste des Gouverneurs et de leurs contacts, je suppose que vous devez avoir de quoi contacter vos homologues ?
- Je vous fais confiance, vous aurez tout d'ici ce midi au plus tard. En ce qui concerne les coordonnées des autres Gouverneurs, outre ceux que je contact régulièrement, je passe par un service du Gouvernement Mondial, qui me transfère les appels, je vous laisserez un accès au Denden Blanc qui crypte ces appels.
- Je vous en remercie, je vous laisse maintenant la parole Jarod, fit respectueusement Wolt en laissant la parole à son confrère.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27751-dossier-de-l-agent-wolt#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27723-wolt-hender-l-ombre-des-etoiles
N'ayant plus le Roi dans la salle, l'agent Al Sah-Him arrêta son jeu d'acteur pour redevenir celui qu'il est vraiment. La froideur de son âme brisée glaça l'ambiance de la pièce. S'adossant contre un mur, il posa son coude droit sur son poing gauche et prit son menton entre son pouce et son index, pour réfléchir. Sur un ton froid et un regard identique, il fit au Gouverneur :

"Si vous voulez que j'organise la protection du Roi, pendant son discours, il va me falloir la liste des ennemis du royaume, et les lieux où il fera ses discours. J'irais les observer moi-même, pour prendre connaissance des lieux. Il me faudra aussi le nombre de soldats de la Marine se trouvant sur l'île, ainsi que leur affectation. Et la composition de la Garde Royale, s'il vous plaît.
De plus, il me faudrait la liste des oasis de l'île. J'irais les voir après les discours, pour voir ce qu'on peut faire au niveau agricole. Merci."


"Puis-je savoir pourquoi ?"


"J'ai quelques connaissances scientifiques qui pourraient vous aider face à cette crise, c'est tout."

Le gouverneur ne voyait pas comment des oasis pouvaient devenir des terres agricoles. De plus, il n'avait pas confiance en Jarod. Cependant, il avait celle de l'agent W, et il était d'accord avec son collègue du CP5 sur le fait d'avoir des terres agricoles sur l'île, pour qu'elle soit la plus autonome possible. C'est sur un air et un ton résigné qu'il répondit :

"Bien. Je vous transmettrais ça le plus vite possible."

Le gouverneur sortit de la pièce, laissant les deux agents seuls. Al Sah-Him se plaça devant une des fenêtres de la pièce, il plaça ses mains dans son dos et demanda à l'agent W :

"Dites-moi ? Je vois que vous avais dû agir sur cette île par le passé. Le gouverneur a beau être du Gouvernement Mondial, il est vieillissant et je pense qu'il pourrait nous cacher des choses. Pour moi, ceux qui deviennent gouverneurs en fin de carrière, sont des gens qui pensent d'abord à leurs propres intérêts, avant de penser à ceux du Gouvernement Mondial. Que pouvez-vous me dire sur cette île ? Ses problèmes et ses menaces, s'il vous plaît ?"

En tant qu'agent du Cipher pol, Al Sah-Him se devait d'éliminer toutes menaces internes comme externes au Gouvernement Mondial, car celui-ci était Absolu !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26908-les-affaires-classees-d-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26846-agent-de-l-ombre-al-sah-him-termine
L'agent Wolt observait attentivement le dénommé Jarod, qui conjecturait avec acuité et posait des questions d'une grande utilité. Jusqu'alors, les deux hommes ne s'étaient pas croisés, dans les couloirs tentaculaires des bâtiments du Cipher Pol, ni même sur le terrain. Cette nouvelle association se voyait plus que prometteuse.

- Ce cher Elneschkov est un vétéran du CP7, autant vous dire que des cachotteries, il en est plein et qu'il va falloir que nous naviguions avec. Il est resté dans l'ombre toute sa carrière, étant l'ombre des Dragons Célestes, donc il a choisi d'avoir une place au soleil, désormais à la retraite. Le Gouverneur est un homme d'expérience, l'avoir contre nous sera un véritable handicap que nous ne pouvons pas nous permettre de nous infliger... Laissez-moi gérer avec lui si vous le souhaitez, je sais converser avec lui, rassura Wolt. Concernant le Royaume, il y a pas mal de choses à dire. D'abord, l'île s'est attirée les foudres du Gouvernement Mondial car l'un de ses ressortissants n'est autre qu'Aquila Risenkal, et que se dernier a kidnappé la deuxième fille du roi Muhammad, qui s'était faite épouse d'un Dragon Céleste.. Une histoire qui sentait le Buster Call à plein nez... laissa-t-il planer. Le pirate s'est fait désavoué par le roi lui-même, sa fille avec. Récemment, la dernière fille du roi s'est fait kidnappée, elle aussi, par un groupuscule terroriste. Se contenta de dévoiler l'espion, s'en parler de la machination mise au point par le Gouverneur pour s'assurer que la famille royale rentrait dans le rang. Je suis intervenu pour la libérée et, à ce titre, j'ai la sympathie du roi ainsi que du Gouverneur. Nous avons un peu resserré les liens entre le peuple et le Gouvernement Mondial, mais il semble y avoir quelques relents nauséabonds de la Révolution qui persistent. Laissant à son interlocuteur le temps de digérer l'information, Wolt regardait par la fenêtre, dans le lointain. La pénurie alimentaire qui se profil ne présage rien de bon, garder l'île dans le giron du Gouvernement Mondial est essentiel. Nous serons les deux faces d'une même pièce, je vous laisse vous occuper de la sécurité du roi lors de ses apparitions publiques et de voir ce que les oasis permettraient de faire, tandis que je négocie de nouvelles voies commerciales. Je reste à votre disposition, si vous avez besoin de quoi que ce soit je saurai répondre présent.

Le blond était calme et rassurant, s'étant abstenu de dévoiler le déroulé d'une mission secrète, comme il lui était recommandé par ses supérieurs. L'information étant un pouvoir autant pourvoyeur de puissance, que destructeur, il valait mieux que le moins de monde possible soit au courant du plan du Gouverneur, qui avait consisté à faire kidnapper la fille du roi, pour ensuite la faire libérer par Wolt et ainsi rendre Muhammad redevable. Quelques paroles furent encore échangées entre les deux agents gouvernementaux, avant qu'ils ne se séparèrent, pour débuter leur mission.

L'ancien gratte-papier fut ravi de voir qu'un bureau lui avait déjà été attitré, juste à côté de celui du Gouverneur, bien entendu. Un large meuble en chêne, quelques armoires massives et une pile de documents qui semblait infinie. Juste à côté de l'amas de papiers, un denden blanc était assoupi, une bulle, attachée à son nez, grossissait et rapetissait au fil de sa respiration.

L'espion entama alors un long travail de sape, durant lequel il éplucha les comptes du Royaume, cherchant des informations quant aux importations et exportations. Les yeux rivés sur les lignes de comptes, il s'y épuisa de longues heures durant, ne levant pas une seule fois le nez de cette paperasse qui emplissait son bureau. Pour le moment, il n'était pas temps d'appeler de nouveaux fournisseurs potentiels, il devait d'avoir connaître les prix, les conditions des partenariats actuels et leurs implications sur l'économie locale. Ancien gratte-papier, Wolt scannait les feuilles de son regard aiguisé, virevoltant entre les chiffres avec virtuosité. Avalant les lignes comme une baleine gobe le krill, il vint enfin à bout de l'ensemble des comptes, levant pour la première les yeux sur le reste de la pièce. Alors, d'une petite fenêtre, il se rendit compte que la nuit était déjà bien entamée. Devant ce constat, le choix fut vite fait. Il renonça à rejoindre sa chambre d'hôtel et resta dans le bureau, armé de feuilles blanches et de crayons, griffonnant toutes les informations importantes qu'il avait glané dans cette laborieuse étude documentaire.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27751-dossier-de-l-agent-wolt#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27723-wolt-hender-l-ombre-des-etoiles