Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Garde rapprochée

Garde rapprochée
      Feat. Ada





Dans quel merdier on l’avait mit encore ? À quoi bon devenir marine, si c’était pour se retrouver à la botte d’un petit riche incapable de se protéger soi-même ? Quel était le message de ce genre de manœuvre ? À partir de quel moment, Nox avait-il décidé de se prostituer en devenant membre de la plus grande force de défense au monde ? Une mission pas comme une autre lui était tombée dessus, l’obligeant à se rendre sur l’île de Kage Berg pour participer à une mission de protection pour laquelle un riche fils de duc, ou autre petit con né riche,  avait payé une fortune à ses supérieures.

Nox était né dans un milieu défavorisé, il avait grandit privé de tout luxe. Manger deux fois par jours représentait déjà, en soi, un luxe pour lui. Et voilà qu’il allait accompagner Lord Althias de Mistoltin lors d’une mission de protection pour laquelle le bourgeois allait se rendre sur une île en crise afin de négocier un échange commerciale. Rien d’excitant en somme. Pour le jeune commandant qu’était Nox, ce n’était clairement pas ce dont il avait rêver comme première mission avec sa petite équipe de marine. La politique très peu pour lui. Alors oui, peut-être que ce jeune Lord allait aider une île en crise, mais le faisait-il vraiment dénué de tout intérêt personnel ? Et puis, sincèrement, qu’un homme seul soit en mesure de se louer un commandant de la marine, une équipe de plusieurs marins et un agent du cypher pole, ça dépassait l’entendement.

Ha oui, parce que la seconde nouvelle c’était que Nox allait devoir cirer les pompes du gouvernement mondial en s’associant avec un partenaire du cypher pol. D’autant plus que cette personne serait, d’office, mieux gradée que lui, s’attirant la gloire de la gestion de cette mission, supposée être la première à responsabilité pour Nox. Autant dire qu’il attendait cet individu de pied ferme. Rien ne semblait adoucir les deux jours à venir pour Nox. Il avait déjà eu l’immense (dés)honneur d’accueillir Lord Montcul sur son bateau, lui déroulant un tapis rouge qu’il ne méritait probablement pas, lui offrant sa chambre pour la durée du trajet. Bien heureusement, il n’avait pas eu à faire la conversation avec le grand seigneur, ce dernier s’étant isolé en compagnie de sa flopée de servant dans la cabine qu’il avait lui-même réservée.

Il était 08:00 heures du matin, l’arrivée a Kage Berg était prévue à 15:00 heures cet après-midi. Un arrêt avait été planifiée avant l’arrivée sur l’île, il fallait récupérer le fameux agent du Cypher Pole, qui devrait se trouver sur le port de Hinu Town où le bateau de la marine venait justement d’accoster. En soufflant bruyamment, Nox s’était positionné devant le passage menant du quai à son bateau, guettant l’arrivée de notre deuxième invité. «  Allez, là. On a pas que ça à faire. Il est où ce grand agent secret ? soufflait-il timidement dans sa barbe.

@Eques sur Never-utopia.
    Une mission terminée, une nouvelle qui commençait. Lui avait-on laissé le temps de souffler ? Non. Si elle l’avait eu, aurait-elle pris ? Absolument pas. La marine et le Cipher Pol devaient travailler plus dur pour rétablir l’ordre sur les blues depuis la découverte de l’Agent Tarentule et la diminution drastique des mines de guanos. Rare était les habitants de West blue qui n'étaient pas en crise depuis la découverte et si le porte-parole Nakamura faisait de son mieux pour rassurer les populations et encadrer l’assistance apportée par le gouvernement mondial à certaines îles, tout cela restait encore bien succinct dans l’esprit des hommes.

    Au moins autant que le respect dans la tête de ce marine. En arrivant au quête, les oreilles entraînées de l’agent l’avait averti de la complainte de l’homme. Ada s’arrêtait à la hauteur du jeune homme, posant une mains sur son épaule avant de lui glisser :

    - “Pour vous c’est Agent Viper.”
    - “Agent ! Nous vous attendions !” clamait alors un autre marine devant le bateau du gouvernement mondiale.
    - “Commodore.”

    Ada saluait l’homme d’un signe de tête avant de grimper sur le navire, suivi par les marines. Rapidement, elle prit place autour d’une table installée au milieu du pont avec une carte de Kage Berg. Les voiles se déployaient, l’ancre était levée et la route vers leur destination entamée. De nombreux marines retournaient à leur occupation sur le navire alors que l’Agent allait prendre le temps de converser avec le Commodore et chef de ce groupuscule bleu pour cette mission.

    - “La sécurité de Kage Berg est assurée par le Lieutenant-Colonel Renard non ? Vous avez pu lui communiquer les directives ?”
    - “Oui, j’ai échangé avec lui plutôt dans la journée. Les instructions ont été données … Agent ?”

    Le regard d’Ada avait dévié de la carte pour aller se poser sur le jeune homme complaisant qui l’attendait sur le quai.

    - “Agent, fermez la bouche.”
    - “Hmm ?”
    - “Vous le fixez.”
    - “Je ne le fixe pas.” répondait sèchement l’Agent en concentrant à nouveau son attention sur le Commodore. “Reprenons. Êtes-vous passez prendre Lord Althias de Mistoltin comme convenu ?”
    - “Oui, dès qu’il est monté sur le bateau il est parti s’isoler et … Agent ! Vous le fixez à nouveau. Est-ce quelque chose qu’il vous a dit sur le quai ou simplement le beau minois du marine Nox qui vous empêche de vous concentrer ?”
    - “Ne dites pas n’importe quoi Commodore. Je ne fixe personne. Concentrez-vous sur la mission.”
    - “Si, vous le fixez.”
    - “Plait-il ?”
    - “Non rien …”

    L’agent avait du mal à le reconnaître mais il était vrai que son attention était toujours attirée par le marine. Elle détaillait son visage, sa mâchoire, sa musculature. Quelque chose d’hypnotique lui donnait toujours envie de reposer les yeux sur lui pour l’observer, quand bien même leur première interaction n’avait pas été dans les éloges. Mais la mission venait à peine de commencer et il ne lui était pas désagréable de le savoir présent pour toute la suite des opérations.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t27424-ada-fiche-technique#2826
    • https://www.onepiece-requiem.net/t27399-ada-kindachi-termine#282555
    Garde rapprochée
          Feat. Ada





    Une femme, splendide, intégrait le bateau. Était-ce le fameux agent du cypher pol ? Probablement que oui. Elle avançait d’une démarche assurée vers le bateau, Nox ne pouvant détourner son regard de sa, dorénavant, supérieure. Si quelqu’un devait lui voler son premier moment de gloire, autant que cette personne ressemble à cette agent. Une aura émanait de sa personne comme on en voyait rarement sur les blues. Nulle doute qu’elle s’occuperait du cas de Nox en quelques secondes seulement. Les marines moins entraînés ne verraient en elle qu’une jolie femme, il ne fallait pas s’y tromper. Elle semblait dangereuse. Et ce n’était pas pour déplaire à Nox.

    «  Pour vous c’est Agent Viper. »

    Et voilà. Il avait fallut que Nox soit incapable de se taire, créant une première impression négative chez l’agent Viper. Quel nom, d’ailleurs. Il s’était imaginé un vieil homme rabougris comme agent, pas cette personne seduisante et dont l’apparente puissance faisait frémir le jeune commandant. Elle lui avait posé une main sur l’épaule, Nox n’avait même pas haussé un sourcil, il s’était contenté de la regarder s’approcher puis s’éloigner de lui avec le commodore afin de débuter une réunion stratégique. Ce qui avait tendance à rappeler à Nox que, sans la fameuse Viper, ce serait lui qui se trouverait au côté du commodore.

    «  Hé bah. Sacré bout de femme, commandant » lançait à Nox un matelot, accompagné d’un rire gras, qu’il arrêta net en croisant le regard sévère de son commandant. «  Qui es-tu pour parler comme ça d’une agent du cypher pole ? Sacré bout de femme, hein ? Elle te dévorerait au petit déjeuner sans transpirer. Va me laver les toilettes, plus vite que ça.  »

    Le jeune matelot affichait d’abord une grimace d’incompréhension, probablement à cause du double discours de son commandant. D’abord il se permettait d’être critique vis à vis de leur invité et maintenant il remettait en place le petit soldat qui tentait de trouver ses faveurs en blaguant sur la personne qui lui avait chippé le commandement de la mission. Après quelques secondes, il reprit ses esprits et s’en allait en direction des toilettes, probablement.

    Nox, lui, restait à distance de son commodore et de l’agent Viper. Il donnait des ordres aux hommes sur le pont, profitant de l’absence du commodore pour donner des consignes au navigateur. Le commodore étant occupé, Nox prenait l’initiative de relancer le bateau, le planning était serré et il n’y avait pas de temps à perdre. À plusieurs reprises, il se tournait vers l’agent Viper, se sentant observé. Il avait entendu des rumeurs sur les agents du cypher pol, des assassins sans remords. Ce regard persistant était-il un avertissement que lui envoyait Viper ? Devait-il être prudent , cette nuit ? Heureusement, il avait échangé sa chambre avec le grand Lord, peut-être y passerait-il à sa place ?

    En tout cas, la relation entre Viper et Nox semblait être partie du mauvais pied, le jeune commandant s’attirant le courroux de cette agent d’élite en l’espace de quelques secondes à peine. Bizarrement, Nox ressentait l’envie d’aller clarifier la situation avec Viper. Non pas qu’il craignait pour sa vie, soyons sérieux deux minutes, il était plutôt guidé par une conviction intérieur. Un intérêt étrange, pour lui. Il se retint de toute approche, si Nox était bien connu pour quelque chose c’était davantage pour sa solitude que ses qualités sociales. Il était terriblement mauvais pour nouer des liens avec autrui, et ne savait jamais réellement quoi dire en présence d’autres individus, si ce n’était hurler des consignes ou donner des coups de poings.

    Le trajet vers Kage Berg fut assez long, les pensées de Nox étant majoritairement occupé par le comportement de l’agent Viper. Il l’avait imaginé combattre aussi, il faisait toujours ça lorsqu’il rencontrait un nouveau visage. L’exercice s’était révélé particulièrement amusant avec l’agent Viper. «  Elle vous a beaucoup fixé, commandant.  » lui adressait le commodore, en s’approchant discrètement derrière Nox alors qu’il fixait, discrètement l’agent Viper. «  J’ai remarqué, Commodore. J’essaie de la garder à l’œil. Je crois qu’elle m’en veux pour ce que j’ai dis.  » Le chef laissait éclater un rire, bien trop prononcé au goût de Nox, qui ne réagissait pas pour autant. «  Ça doit être ça, oui. Allez, on arrive.  »

    Le commodore s’éloignait de quelques pas et attirait l’attention de toute l’équipe en s’eclaircissant la voix.

    «  Bien, nous y sommes. Vous connaissez votre mission, je ne vais pas m’étendre là-dessus plus que de raison. Commandant Nox, vous prenez vingt hommes pour la mission, les autres resteront avec moi sur le bateau. Une fois sur le port, vous serez sous l’autorité de l’agent Viper. Je compte sur vous pour représenter fièrement la marine dans cette mission capitale pour les habitants de Kage Berg. Je vais aller personnellement chercher notre invité, vous le récupérerez sur le quai.

    Nox s’exécutait directement, maudissant toujours le sort de lui avoir confié cette première mission de commandant… sans commandement. Il réunissait les vingts hommes exigés par le commodore puis rejoignait l’agent Viper, se plaçant au garde à vous et ajoutant. «  Nous sommes à votre disposition, agent Viper. Les hommes aimeraient se reposer après ce trajet assez long. Je vous propose de faire un détour par l’auberge, de laisser notre garnison en compagnie de Lord Mo.. Althias de Mistoltin, ensuite nous pourrons peut-être nous rendre ensemble sur le lieu de rencontre afin de reconnaître les lieux. »

    Il restait au garde à vous, même chose pour tout les hommes alignés derrière lui. Il entendait, au loin, la voix du commodore s’adressant à Lord Montcul pour s’assurer que le trajet s’était bien passé. Et c’était à ce moment que ça le frappait, sa proposition ressemblait étrangement à l’élaboration d’un rendez-vous ? C’était peut-être pour ça qu’il avait entendu glousser l’un des soldats de sa garnison. Enfin, de la garnison de l’Agent Viper.

    @Eques sur Never-utopia.
      Comme il était étrange pour Ada de voir cet homme venir lui proposer pareille mission. Son regard devenait d’un coup plus méfiant. La présence du marine ne la dérangeait pas mais elle ne pouvait s'empêcher de se demander pourquoi il voulait y aller seule, avec elle ? Puis son esprit de femme à l’adolescence arrachée par les enseignements strictes du Cipher Pol lui soufflait une réponse qui la perturbait. Était-ce un tête à tête ? Un rendez-vous ? Le rouge aurait pu lui monter aux joues si elle n’avait pas appris à garder la face en toute situation. Cependant, elle porta tout de même une main à sa mâchoire, replaçant le masque sur son visage pour s’assurer qu’il cacherait le moindre défaut du sérieux qu’elle essayait de garder alors que son regard scrutait le marine de haut en bas.

      - “Bien, faisons ça alors.”

      Curieuse et intriguée, elle avait accepté la proposition. Le charme naturel du jeune homme avait certainement beaucoup aidé à discipliner la jeune femme qui aurait, dans un contexte différent, surement envoyer bouler le garçon pour se charger seul de la sécurisation de la zone.

      Elle allait saluer le jeune noble qu’elle n’avait pas eu l’occasion de croiser avant que le cortège ne se mette en route pour une auberge, guidé par des locaux enthousiastes qui voyaient dans la présence de Lord Althias de Mistoltin la fin de leur angoisse. Et si tous étaient repoussés par une main mal à l’aise de la part du noble, ils semblaient tous fiers de dévoiler l’auberge privatisée pour l'arrivée du natif de Tanuki aussi bien que pour la garnison marine assurant sa protection.

      Une fois que tous étaient entrée, heureux de pouvoir bientôt manger un repas chaud et dormir dans un lit douillet, Ada stoppait le pas du Commandant Nox d’une main tendue avant de lui dire :

      - “Nous, on a une zone à sécuriser.”

      Pas de repos pour les braves, comme disait sa mère. Et cela s’était particulièrement vérifié au cours des dernières années où l’Agent Viper avait enchaîné les grades, gagnant en renommé autant qu’en responsabilité alors qu’elle commençait à tâter les grands de ce monde tout en continuant les missions sur des mers aussi calmes que les Blues. Surement aurait-elle l’occasion de se reposer une fois Red défait et son père vengé. Peut-être …

      Elle avait suivi les indications des locaux croisés pour retrouver la route menant au lieu futur des accords. Il s’agissait d’une grande prairie, sûrement d’ordinaire réservée à la traditionnelle foire aux vaches de Kage Berg, réinvestit avec une large table, une pergola rouge et blanche et quelques lanternes pour éclairer le tout. Le soir venait de commencer, ils avaient encore du temps avant que la nuit ne tombe. Du temps pour fouiller l’endroit …
      • https://www.onepiece-requiem.net/t27424-ada-fiche-technique#2826
      • https://www.onepiece-requiem.net/t27399-ada-kindachi-termine#282555