Nothing Personal, Kid
Feat
Ada
Ennuyée...
Seule, derrière ton bureau, tu n'étais accompagnée que des bruits des différents dossiers dont Vipère tournait chacune des pages avec une vitesse effrénée, tentant de trouver des informations intéressantes dans les nombreux rapports archivés par tes prédécesseurs sur Ravrak. A bien des égards, il était le plus cryptiques des Empereurs. Il était simple de se mettre dans la tête des autres. Que ce soit gloire, richesse, pouvoir, renommée... Il y avait forcément quelque chose qui façonnait leur Empire, un maître-mot qui était la pierre de voûte de leurs Empires. Et ce, même si certains semblaient vouloir brandir des valeurs morales nobles... Il n'y avait rien de noble à être un pirate qu'importe les actions effectuées.
Mais tu n'étais pas là pour les juger d'une quelconque façon sur ce qu'ils avaient dans leurs têtes respectives. Tu t'en foutais bien. Toi tu cherchais simplement à trouver une faille dans la carapace d'ombre de Ravrak. Un auto-proclamé gardien de l'équilibre. Mais quel équilibre ? Entre le bien et le mal ? Quelle naïveté de penser que cela pouvait véritablement exister. Il n'y avait que l'Ordre et le Chaos. Et toi, tu maniais les deux avec une certaine avidité.
Mais voilà, il n'était pas simple de se dessiner le portrait de Ravrak. L'interrogatoire de l'une de ses subalternes n'avaient finalement rien donné d'intéressant. Certes, Ada avait réussi à affirmer les liens entretenus entre les deux, mais rien de plus. Si tu te servais d'elle comme un appât à l'avenir, viendrait-il chercher à la libérer ? Serait-il impacté par une exécution publique de celle-ci ?
Tu étais même incapable d'anticiper ses déplacements. Son influence était vaste mais son Empire l'était encore plus. Simplement car il semblait être partout et nul part à la fois. Si tu comprenais ce qu'il désirait tant, tu aurais pu anticiper sur une carte chacune de ses futurs actions. Mais là, comme ça, sans rien de plus, il valait encore mieux jouer au loto, tu aurais plus de chance de toucher le gros lot.
Même Vipère qui avait pourtant demandé au réseau de renseignement très vaste du Cipher Pol avait du mal à aboutir à une quelconque conclusion. Mais ce n'était pas grave, car finalement tu avais peut-être mis la main sur quelque chose de bien mieux que des simples suppositions.
- Ada, entre.
Tu n'avais même pas attendu qu'elle s'annonce. Tu pouvais la sentir venir à des kilomètres maintenant de la même manière qu'elle était sans doute capable de faire de même avec toi.
- Tu es déjà au courant de ma future mission sur Treize'Ors. Le Gouvernement Mondial a émit la volonté d'approcher et de s'approprier l'île avec ses ressources. Mais celle-ci est supposément protégé par Ravrak. Et nous ne connaissons absolument rien de lui. Certes il y a l'Empereur, mais l'homme derrière cette façade... Rien.
Pendant l'espace d'un instant tu avais perdu ton sourire et ton sarcasme habituel depuis ta réanimation miraculeuse. Il n'y avait rien d'amusant à ne rien savoir sur la cible que l'on cherchait à traquer. D'autant qu'à se jeter dans l'inconnu sans précaution, tu n'allais pas mettre beaucoup de temps avant de devenir la proie à ton tour d'un prédateur de l'ombre. Ce n'était pas une chasse qui t'intéressait à première vue.
- Mais la base a reçu quelques rapports sur la présence d'un certains Kid et son équipage. Des supernovas arrivistes cherchant depuis longtemps à mettre le grappin sur Ravrak. Des abrutis si tu veux mon avis. Mais ils auront peut-être davantage d'informations que nous à son sujet. Et puisqu'il est demandé à l'élite de s'en charger dans tout les cas, j'ai pris soin d'accepter la traque.
A cela tu déposais un dossier dans les mains d'Ada, si tant était qu'elle était intéressée par le fameux pirate.
- En l'état ce que nous savons avec ton interrogatoire d'Alice ne nous apporte rien de concret. Mais j'ai cette impression qu'en élargissant notre champ de vision alors un sens caché se montrera à nous. Ton pouvoir n'est pas remplaçable. Je vais avoir besoin de toi.
Le Kid semblait n'avoir que très peu peur de souffrir ou de mourir vu sa volonté de se confronter à un Empereur aussi tôt dans sa carrière. Il prendrait sans doute une grande fierté à être torturé à mort sans ne rien lâcher. Mais Ada elle, elle n'avait pas ce problème. Elle n'avait même pas besoin de consentement pour s'emparer de ce qu'elle désirait. Et pour une des rares fois depuis le tragique accident, tu semblais être respectueuse avec elle.
Pas dit que cela dure, mais cela en disait long cependant sur ta volonté d'absolument rien laissé au hasard. Toi aussi tu étais avide de dévorer les montagnes de ces océans, mais tu n'étais plus aussi idiote que par le passé. La clé était dans le savoir. Et en l'état, tu ne savais rien.