Taille de la boutique : Moyenne
Investissement de départ : 120M
Lieu d'implantation : Amerzone
Type de boutique : Bourse du travail
Fiche de la boutique :
Amerzone, Freetown
A.P.H.T.E (Amerzonien Pourrissant Horriblement Ton Existence) est une idée de Red pour rationaliser et exporter sur les Blues ce que l'Amerzone produit de meilleur, a savoir des durs à cuirs xenophobes, incultes, coriaces, roublards, et prêts à tout pour une poignée de Berrys. Et leur permettre à tous de faire comme lui, quitter l'ile pour faire carrière, avant de revenir au pays un peu plus ouvert sur le monde extérieur, mais surtout couvert de gloire et les poches remplis d'assez de berrys pour arroser la famille, les amis, et remonter un peu l'échelle de richesse locale.
Installés en bordure de Freetown, pour être également accessible aux Glaiseaux et aux Poussiéreux, l'APHTE est une vaste ferme accueillante, ou on peut loger, dormir, trouver à manger, tirer sur des trucs, et évidemment trouver avec les conseillers locaux, quels sont les talents qu'on pourrait transformer en berrys une fois quitté l'ile. On peut également s'y familiariser avec l'accent des étrangers, recevoir une liste des coutumes en vigueur sur les Blues et des trucs qu'il faut éviter, recevoir des formations de base sur le contact humain ou les lois du Gouvernement Mondial, et même y travailler son look et sa coiffure.
Bref, c'est l'endroit incontournable ou il faut passer avant d'aller faire fortune à l'étranger.
Make Amerzone Great Again
En s'inscrivant à l'APHTE, c'est toutes les blues qui s'offrent à vous. Que vous vouliez devenir chasseurs de primes, marins, contrebandiers, pirates, ou un peu tout ça à la fois suivant les opportunités qui se présentent, l'APHTE est la pour vous aider. Vous fournir les moyens de quitter l'ile, vous renseigner sur les endroits porteurs du moment, et vous mettre en contact avec ceux qui peuvent vous aider.
Revenir riche à la maison
Les services de l'APHTE sont entièrement gratuits. Sur le modèle des navires de la guide des Usuriers, l'APHTE vous met le pied à l'étrier, vous lâche sur les blues, et mise sur le fait que le cout minime qu'ils ont engagés pour vous faire partir sera largement remboursé quand vous reviendrez assez riche pour qu'il soit judicieux de vous présenter la note.
Aider la famille
L'APHTE a aussi monté un système permettant de relier l'Amerzone au système postal du GM. Et elle offre à tous les expatriés Amerzonien des Blues un service de transfert monétaire, qui leur permet, grâce à un partenariat avec la guilde des Usuriers, d'envoyer des fonds à leur famille resté au pays, moyennant un pourcentage tout a fait raisonnable.
Le King de Freetown
Allez les enfants ! La richesse vous attend, prenez la !
Le King, maire de la ville de Freetown, est évidemment le visage local de l'APHTE, il faut dire qu'il est le premier intéressé par l'idée de voir partir des gens et revenir des capitaux. Etre le parrain officiel de l'établissement lui permet de se poser en aidant indispensable pour tous ceux qui restent, ce qui lui assure de rester en poste, tout en pouvant contrôler facilement les flux d'argent et de personne.
Stats : 1500 dorikis / 150PP / 10PI
Employés de l'APHTE
Alors comme ça vous voulez devenir pirate ? J'ai quelque chose pour vous.
Le personnel de l'APHTE est composé a moitié de locaux et d'usuriers de passage, les uns chargés des locaux, et les autres de fournir les renseignements qui permettent d'orienter les premiers.
Stats : Une cinquantaine d'employés divers à 10 dorikis
► Investissement : 120M
► Gain mensuel : 10M