-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Mise à jour de l'Île Maléfique {Voie 3}

Bonjour, je viens poser les modifications suite à une aventure au présent ayant eu un impact majeur sur l'île. J'attendais de faire un FB à K'n-yan pour clore le présent, mais je n'ai pas encore eu le temps de le lancer. :- (

Récompense : https://www.onepiece-requiem.net/t17219p40-la-grande-moisson-est-arrivee#291153

ile_ma10.jpg
L'Île Maléfique
3eme voie de Grand Line


Population & Particularités


Une luxuriante végétation couvrant l'ensemble de son étendue en cache les mystères. Disséminés aux quatre coins de l'île à l'abri des feuillages, les ruines et les temples d'une ancienne civilisation aujourd'hui disparue témoignent de la richesse de son histoire perdue. De cet écho du passé, naquirent de nombreuses légendes obscures : trésors enfouis, zombies, rituels vaudous, épées surnaturelles, sacrifices et malédictions diverses… Des légendes chargées d'assez de réalité pour l'amener à devenir une destination privilégiée des amateurs de grands frissons et chercheurs de trésors. L'île a ainsi peu à peu perdu son véritable nom, Asuka, au profit de celui bien plus vendeur d’Île Maléfique…

Il va sans dire que les descendants de l'ancien peuple voient d'un mauvais œil cet engouement malvenu, amenant toujours plus d'étrangers sur la terre de leurs ancêtres. D'autant plus après une période où leur modes de vie a particulièrement souffert d'une pacification par le Gouvernement Mondial, avant son annexion et sa transformation pendant des années en une escale touristique où la chasse aux indigènes avait cours.

Une jolie carte postale aux yeux du monde jusqu'à ce qu'un passage de forbans se conduise en libérateur de peuple opprimé et renvoie à la mer les colonisateurs. Du projet, persistent uniquement les traces des infrastructures et la rancune tenace du Gouvernement Mondial. Les mauvaises langues diront que l'Île Maléfique ne confirme qu'encore mieux son nom...  Le bout de terre a quant à lui retrouvé un temps son état sauvage et ses rites oubliés. Un vent de tranquillité souffle, mais le souvenir reste une blessure profonde dans la mémoire collective des habitants de l'île.

Tous savent maintenant que le danger est à leurs portes.

  • Les villages des sauvageons :
    xw32.jpg
    Les sauvages de l'île vivent dans les terres au cœur de la jungle, à distance de la mer et de ses dangers. Ils seraient bien embêtés d'expliquer en quoi ils sont sauvages d'ailleurs. Peuples natifs depuis plusieurs siècles, ils vivaient dans la paix avant que le Gouvernement Mondial viennent semer les graines de la colère et de la guerre.  

    Toutes les tribus sont difficilement contrôlées par Bouba mais bénéficient dans les faits d'une certaine autonomie. Elles ont en commun de vouer un profond respect aux traditions et enseignements de leurs ancêtres.

  • Ruines de Benefacto, projet mis à mal d'une civilisation nouvelle :
    Ancien village colonial du bord de côte, construit sur les ruines de l'ancienne ville d'Asuka, tombé à son tour en ruine sous un assaut pirate. Une bonne partie des rues tracées à l'équerre et des bâtiments ont survécu, mais une forêt est venue s'enraciner par dessus sous l'effet d'un bien mystérieux maléfice. Pendant longtemps Benefacto fut présentée aux yeux du monde comme un véritable cadeau du GM. Aujourd'hui tous ses habitants ont mis les voiles, il ne reste plus rien à l'exception d'un petit QG de la marine épargné par les combats sur les hauteurs.

    Du moins c'était vrai jusqu'à peu. Un petit détachement de la marine d'élite s'est depuis fait parachuter sur l'île récemment, avec un ordre de mission des plus simples : "reprendre le contrôle de l'Île Maléfique". Ils se sont installés dans l'ancien QG et des quartiers avoisinants.

    xw32.jpg

  • K'n-yan, la cité oubliée du Grand Ancien:
    xw32.jpg
    Plus qu'un temple dédié à des dieux oubliés perdu au cœur de la jungle, K'n-yan est une cité ou plutôt les restes d'une cité mythologique souterraine. Dans laquelle un grand nombre de monstruosités innommables auraient été commises par les disciplies d'un Grand Ancien, il y a de cela plusieurs siècles ou millénaires. Le Grand Écailleux. Aujourd'hui encore, on ignore où elle pourrait être et seuls les représentants du Culte des Grands Anciens semblent suffisamment documentés pour pouvoir la localiser. On raconte même que certains d'entre eux s'y rendraient en pèlerinage sans même avoir la certitude de pouvoir revenir vivants de l'expédition. Ou pire : inchangés.

    Les rares autochtones connaissant l'endroit l'évitent, le disant maudit et sous le contrôle d'un sorcier perdu dans l'occulte. L'effondrement de leurs ancêtres viendrait de cet endroit.

    Dans les dédales oubliés de K'n-yan existe un cube mystérieux. Seul, il résiste au temps depuis 800 ans. Rares connaissent son existence. Il faut dire que déjà rares sont ceux à connaitre l'existence de la cité... Les ponéglyphes vous connaissez ?


  • La légende de l’épée maudite:
    Derrière la légende se cache un fond de vérité: une fois par siècle, lors d’une nuit de lune rouge, Shichiseiken la lame maudite se libérait de sa prison et déployait son terrible pouvoir sur toutes les âmes qu’elle pouvait soumettre. Sa libération, il y a cent ans, fut la dernière, et la lame est à présent détruite. Son souvenir continue cependant d’alimenter des légendes, et il n’est pas à exclure que d’autres armes d’exception reposent quelque part sous les ruines de l’antique Asuka.


Forces de l'ordre et respect de la loi

Au QG de Benefacto et ses alentours, un détachement de la 24ème d'élite a pris ses quartiers sous la main de fer du commandant Conquis Sadort. Étant dans un territoire perdu du Gouvernement Mondial, ils tuent à vu en attendant d'un meilleur plan pour reconquérir l'île.

Au-delà du territoire de Benefacto, les sauvages font leur propre loi. Quelques centaines de guerriers appréciant très mal les étrangers. Invisibles dans l'enfer vert, ils ne sont pas avares de flèches dans le dos. A vos risques et périls...

Historique & Événements récents

 ► [1627] Colonisation :
La Vingtième Division d'élite de la Marine a mis pied à terre sur l'Île Maléfique, et au terme d'un bras de fer et de nombreux affrontements avec les indigènes, est parvenue à un traité de paix. Désormais, Benefacto sera le port principal, et terre civilisée. Les colons sont déjà en route afin d'apporter les bienfaits de la civilisation aux sauvages.
Événement joué ici

 ► [1627] Civilisation :
L'arrivée des colons ne s'est pas passée aussi calmement que prévu pour la Vingtième division d'élite. Ceux-ci représentent plus ou moins la lie du Gouvernement Mondial, dont il a consenti à se débarrasser à Benefacto. Ce n'est pas le Gouverneur qui ralentit leurs ardeurs. La situation pourrait changer après la disparition de toute sa fortune personnelle, volée juste avant l'arrivée de la Régulière. Les responsables sont la Vingtième, qui ont tout transmis aux sauvages, déjà en tension vis-à-vis des colons.
Événement joué ici

 ► [1629] Décolonisation :
Grand bouleversement de la colonie avec l'arrivée de l'équipage des Faucheurs et sa coalition avec Katabolonga. Suite à la promesse d'un passage vers K'n-yan, arraché aux sauvages dans le sang, les forbans ont balayé la ville de Benefacto vers la mer et décapités le Gouverneur. La moisson finie ne restait que le silence..
Événement joué ici

Personnalités importantes


Les sauvages

Lien cliquable :
22677310.jpg


Détachement de la 24ème d'élite

Lien cliquable :



Temps de recharge du log
30 Jours


Dernière édition par Le Cavalier le Dim 6 Oct 2024 - 11:54, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Garnison de l'île maléfique à modifier : https://oprannexe.forumactif.com/t1507-la-garnison-de-l-ile-malefique

La garnison de l'île Maléfique a écrit:Après le passage des Saigneurs, la Vingtième division d'élite de la Marine a donc été envoyée pacifier les indigènes et reprendre l'embryon de ville qui se trouvait sur l'île, rapidement suivi par un premier arrivage de colons et une division régulière chargée de maintenir l'ordre après le départ de l'élite. L'ordre à Benefacto a été assuré par la 367ème Division Régulière de la Marine, qui contribuait également à l'effort de reconstruction.

Après le passage des Faucheurs, la 367ème a été contrainte de quitter l'île avec ses habitants. Un détachement de la 24ème d'élite a été envoyé reprendre le territoire perdu par la suite. De gros bras ne faisant pas dans la dentelle, qui prenne à cœur leur rôle de pacificateur.

Au-delà du territoire de Benefacto, les sauvages font leur propre loi. A vos risques et périls...

Claude Tavernier a écrit:
[1629 : Île Maléfique] Suite à une lourde défaite face au Cavalier, le Colonel a été remobilisé à Marine Ford en attendant de récupérer de ses blessures.



Conquis Sadort
Commandant d’Élite de la 24ème



Pas de quartier !

Fine fleure de l'élite, Conquis Sadort ne souffre pas de l'hésitation et du remord qui minent les décisions sur le terrain. Les ordres sont les ordres et qu'importe la manière, le résultat devra être atteint. Dit autrement, elle ne fait pas dans la dentelle. Véritable chien enragé quand il faut montrer les crocs, araignée qui tisse sa toile au besoin. Il va sans dire qu'elle est comme un poisson dans l'eau à l'élite et aime particulièrement le travail bien fait. Ses méthodes ne sont pas aimées de tous dans la Marine, mais elles ont fait ses preuves et se révèlent utiles en cas de situations épineuses.

Afin d'utiliser aux mieux ses talents, ses ordres de mission l'envoie pratiquement exclusivement sur des îles n'appartenant pas au Gouvernement Mondial. Des territoires ne vivant pas sous les yeux de la Justice, où aucune loi ne viendra brider son excès de motivation à pacifier.


Sanguinaire, elle croit en une Justice brute et totale. Du moins elle aime l'appliquer ainsi. Avec une stratégie des plus simples : briser autant les corps que les esprits.



Niveau évalué :
Dorikis : 4 000
PP : - 300
PI : 300
PRIME : /
Localisation : Île Maléfique {Voie 3}
Créateur du PNJ : Le Cavalier

Habiletés/Pouvoirs :
Rokushiki, Haki de l'Armement (2)


Dernière édition par Le Cavalier le Dim 6 Oct 2024 - 12:13, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Dirigeants de Benefacto à supprimer : https://oprannexe.forumactif.com/t1371-ile-malefique-les-dirigeants-de-benefacto

Le Gouverneur est mort.


Sauvages de l'île maléfique à modifier : https://oprannexe.forumactif.com/t513-ile-malefique-les-sauvages-de-l-ile-malefique#4800

Xatreis "Zaza" Leixob => Mort

Bouba Ho Tep a écrit:Bouba est le plus intrépide des guerriers du village. Il est jeune, sur de sa force et de son habileté à la lance, et rendu totalement furieux par ce que les touristes avait fait de son île. Le rejet classique d'un choc culturel inattendu s'était considérablement aggravé avec le lancement des campagnes de chasse. Dorénavant c'était la guerre !

Délaissant les tribus du bord de mer qui étaient devenues beaucoup trop complaisantes à ses yeux il était allé plaider sa cause auprès de ceux vivant dans les terres, cibles désignées des safaris de voyages, et il avait rassemblé autour de lui une bonne centaine de guerriers pour lutter pied à pied contre l'envahisseur. Lutte transformée en fiasco à répétition, l'obligeant à défendre un traité de paix avec la colonie de Benefacto restreignant le territoire des natifs.

[1629] Maintenant avec le passage des Faucheurs, et l'aide du sauvage navigateur Katabolonga, l'île est redevenue sous le contrôle des sauvages. Les colons ont été chassés. Victoire. Cependant Bouba est un homme sage, il sait que la paix ne durera pas.

Mais Bouba est un dur et tant qu'il restera un guerrier vivant pour écouter ses ordres, il continuera la lutte !


Papi Mujo a écrit:Papy Mujo, sous ses allures de vieil indien imbibé d'alcool est en réalité le dernier dépositaire vivant des antiques savoir de la grande prêtresse d'autrefois. Celle qui possédait la garde de l’épée maudite et des savoirs maudits que recèlent les temples. Un poids qui pèse bien lourd sur ces frêles épaules et qui contribue surement à sa volonté de s'abrutir aussi souvent que possible dans l'alcool...
Quand il n'est pas ivre mort, Mujo consacre ses journées à trouver un successeur, il doit en effet confier la garde de l'épée à quelqu'un d'autre avant de mourir. Une mission d'autant plus complexe qu'il ne se souvient plus très bien des qualités que doit censément posséder le prochain gardien et qu'un certain nombres de gens louchent viennent régulièrement tenter de lui arracher ses secrets...

Un nom fait cependant peu à peu son chemin dans son esprit.. Bouba Ho Tep.


Et ajout de ce PnJ :


Kaa Persifleur
Prêtre des Dieux Anciens



Buvons le venin de la révélation et prions ensemble le Grand Ancien Écailleux..

Au cœur la cité mythologique de K'n-yan, le culte des Grands Anciens ne s'est pas éteint. Les chants et prières en habitent encore les rues désertées. Héritier d'une longue tradition oubliée, Kaa perpétue le mysticisme des anciennes pratiques avec exaltation. Sous les enseignements du précédent Prêtre, l'Apprenti qu'il était a subi une Renaissance complète. Le débarrassant d'une humanité fragilisante afin d'embrasser pleinement les Vérités d'un Dieu Ancien. Lors de sa transformation, la consommation excessive de boissons venimeuses a profondément métamorphosé son corps et son esprit. Le maintenant colosse, entouré de ses fidèles serviteurs sifflants, est craint des autres habitants de la jungle. Il est le sorcier noir des bois.. le monstre d'en bas. L'adepte de magie noire.

Seule la présence des vrais croyants est accepté par le Prêtre. Celle de ceux qui ont dédié leurs destinées aux Maitres des Abimes. Il est risqué de solliciter son aide sans cela. Les affaires des hommes ne le préoccupent pas, elles ne rentrent pas dans sa vision. Les colons ignorent d'ailleurs son existence. Il n'est qu'une des nombreuses légendes que le shaman Papy Mujo préférerait oublier.



Niveau évalué :
Dorikis : 4 000
PP : - 50
PI : - 50
PRIME : /
Localisation : Île Maléfique
Créateur du PNJ : Le Cavalier

Habiletés/Pouvoirs :
Divination, Résistance aux poisons, Traqueur, Ami des animaux (serpents), Haki de l'Observation

Mise à jour de l'Île Maléfique {Voie 3} C8a94093b00d14d8b00413bef3f9a2ea
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Salut Cavalier,

Tout d'abord, un grand merci pour le temps que tu as pris pour mettre à jour l'île, ça nous a vraiment donné un bon coup de pouce ! Tout semble en ordre de notre côté. Je vais m'occuper d'ajouter et de modifier ce qu'il faut immédiatement. Encore merci !

Bon jeu ! Mise à jour de l'Île Maléfique {Voie 3} 1f33b
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26483-heliamphora
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26473-heliamphora-une-petite-pousse-ma-souffler-que-le-monde-vegetal-avait-besoin-de-mon-aide-fiche-terminee