Alors que la Piratombola bat son plein, les escarghauts parleurs de toute la ville retentissent.
“Bonsoir à tous. Bonsoir à tous. Bienvenue donc à Armada2, la station escargoradio 100% pirates et forbans des mers. Merci d’être fidèle à Armada 2 et de suivre avec nous cette événement d’anthologie, en direct, ici, à Logue Town. Ai-je besoin de le rappeler, pour les demi-finales de la chasse de la Piraterie intergouvernementale des trophées régionaux. Un grand moment en perspective, n’est ce pas Hervé?
-Tout à fait, Paulette. Tout à fait. Merci à tous nos auditeurs de rester fidèle à la Piraterie et Armada 2. Je vous rappelle que MJOne diffuse en ce moment même l’affrontement très important comptant pour l’avenir du monde à Marie-Joie dont on peut voir…hum… Red, Ravrak, Frost, Kiyori…
-Tout à fait.
-Sans oublier Izya, Clotho, Reyson, Tahar, Toji…
-Et oui.
-Ainsi que la Happou navy, les Neuf Flibustiers, les quatres spadassins, Adam Freeman, Niklas Aldo, Raven, Sarioshi Ataké, Emilie Knox, Yukikurai et Kardelya Koshin contre…l'Armiral en chef, Kenora Makuen et son secrétaire.
-Un combat serré tout au plus. Hihi !
-En effet, mais, pas de panique, Armada2 diffusera ce même combat en différé dans une semaine, le lundi à 2h30 du matin. Donc aucun regret, soyons fidèle à la Piraterie à Logue Town !
-Tout à fait, Hervé, excuse moi de t’interrompre, car déjà vient de commencer actuellement la chasse à la prime pour laquelle Logue Town fondent beaucoup d’espoir. Alors, nous avons nos équipes qui couvrent l'événement que nous saluons au passage tant pour leur talent que pour leur compétenticité.
-Voilà, maintenant nous avons les premières informations qui tombent. Et la Dangereuse Supernova Capulina Dubal semble s’être positionnée, eh bien, sur le toit du Palais gouvernemental façade Est.”
La Gouverneure sourit. Ces agents remplissent parfaitement leur rôle. En effet, elle a une manière innovante de sécurisé l'événement tout en testant les compétences des agents du Cipher Pol engagé sous son mandat. Chacun portant le rôle d'un journaliste ou civil quadrille la ville pour communiquer toutes les informations triés par les commentateurs qui ne sont autre que l'Agent Arachnéa et ses assistants. Il faut dire qu'ils se prennent au jeu sérieusement ce qui n'est pas pour déplaire Capulina. Du haut de sa position, ce qu'elle attendait traverse son champ de vision. Elle se met en mouvement, pendant que les commentateurs raisonnent dans toute la ville.
“N’est elle pas magnifique, franchement?
-Ah si si. Une beauté fatale, comme la rumeur dit, son concurrent aurait été mystérieusement éliminé la veille de la chasse.
-Éliminé avec les honneurs.
-Avec les honneurs, tout à fait. C’est dommage.
-Mais Capulina est là, elle fait partie de nos 198 790 supernovas à défendre les couleurs de la Piraterie.
-Ah, je vous interromps, Paulette. Vous venez de faire une erreur.
-Ah?
-On ne dit pas 198 790 Supernovas.
-Ah bon?
-Et non, on dit 198 789 Supernovas. En effet, 1 Supernova vient de rencontrer l’Amiral Salem sur le détour d’un chemin dans une île somme toute banale.
-Ah, c’est dommage. Autant pour moi, Hervé. Mais, on nous informe du déplacement de notre cible favorite de toit en toit. Les estimations portent à croire qu’elle se dirige vers le quartier portuaire.
-Bien, nous allons nous intéresser d’ors et déjà aux autres cibles, en attendant. La Supernova Eléonore Neelseen, notamment, Si Phillippe nous entend?
-Oui. Allô?
-Philippe, qui suit de près l’espace aérien.
-Un expert de l’air, comme on dit.
-Bonjour, Paulette. Bonjour, Hervé. Bonsoir à tous, également. Je surveillais justement l’altitude basse.
-Quelles sont les nouvelles?
-Eh bien, les nouvelles sont bonnes car nous assistons actuellement à la formidable échappée de celle que l’on surnomme Cheveux d’Argent. Son nakama semble disposer de compétences utiles pour cette chasse. Des informations données formidablement bien par nos équipes.
-Nos équipes que nous resaluons au passage tant pour leur gentillesse que pour leur capabilité.
-Absolument. Merci, Paulette. D’ailleurs, petite précision, on me dit que le Nakama Kyllan porte sa capitaine comme une princesse.
-Comment l'interprèter, Philippe?
-Je ne sais pas si on peut tout divulguer ici, mais je me suis laissé dire que, du côté d’Eléonore Nelseen et son bras droit, il y aurait une fusionnalité particulièrement sentimentale, voyez-vous?
-Tout à fait, mais là nous entrons peut-être dans un domaine plus délicat, je pense.
-Plus intime, dirais-je, même.
-C’est certain, nous n’avons pas à divulguer. C’est de l’ordre du totalement privé. Cela ne nous… regarde pas.
-Tout à fait, une relation très sombrement charnelle, en tout cas, cela ne nous regarde pas.
-Non, bien évidemment, Paulette. Chacun à le droit d’avoir les ébats qu'il veut, où il le souhaite, avec n’importe qui de son choix.
-Tant que c’est dans son bateau.
-Tout à fait, tant que c'est dans son bateau, cela ne nous… regarde pas. Voilà. Ah, petite information intéressante. Il faut croire que notre duo se dirige lui aussi vers le port. Tiens, assistons-nous donc à une alliance de circonstance des cibles pour fuire l’île? Aie, aie, aie. Cela compliquera considérablement la chasse.
-Hervé, excuse-moi.
-Oui?
-Oui, Hervé, excuse-moi, mais, Capulina Dubal semble bien plus suivre le duo qu’une direction, d’après mon oreillette. Je précise, on serait donc en présence d’une prédation entre primés.
-Ah bon, d’accord, donc rien de dramatique, c’est une bonne nouvelle.
-Tout à fait, tout à fait. En tout cas, la chasse se poursuit et tous les espoirs restent permis pour nos chasseurs.
-Alors on me fait signe en régie que la Rookie Lizzie n’est pas mal dans la fuite, elle aussi. Sa bande de larbins est particulièrement efficace, ils ont pris le contrôle de l'établissement de Geoffrey le legumier.
-Ahlala. Il joue de malchance ce brave vendeur.
-Tout à fait. D'ailleurs, le legumier n'était pas grenadier de la 102éme dans sa jeunesse?
-Ah si si. En ce moment même, il vient de faire exploser sa devanture où les hommes de Lizzie tenait la porte.
-Alors là, je crois que les intrus se sont fait vertement semonssé par le vieux Geoffrey.
-Oui apparemment, la cohabitation s'est mal passé. Le legumier attaque les larbins au sol, étourdis par l'explosion soudaine, avec des pommes de terre.
-Apparement, oui, je dirais même plus. Ils se font vilipendé.
-Vilipender, dites-vous ?
-Absolument.
-Tout à fait. Mais que fait la Marine, dirons-nous ?
-Nous verrons bien l'évolution des choses en temps voulu. Alors, avons nous d'autres informations ? Ah. Oui, j'entends que Wilfric est toujours le bout en train que tout le monde connaît.
-Frais comme un gardon. Une cible prometteuse.
-Nous avons donc un Wilfric dans sa forme optimum.
-Nous l'esperons car après la perte de tout ce qu'il avait et son exil forcé en notre belle cité, si je puis me permettre, Wilfric Berry-whip peut avoir quelques problèmes. Mais cela ne nous… regarde pas.
-Oui, en tout cas, forcer de constater que Wilfric a peut-être été la cible de plusieurs accusations d'harcelements sexuels et d'actes inappropriés sur les places publiques, mais cela ne nous regarde pas.
-Voilà, cela ne nous regarde pas, pour le moment il se cache dans un baril sous le pont de pierre.
-Il a l'air en pleine forme, et ne laisse pas transparaître ses problèmes d'alcoolisme malgré ses vomissements chroniques, mais cela ne nous… regarde pas.
-Tout à fait, Philippe.
-D'autant que l'on ne pouvait soupçonné devant un noble déchu tel que lui, une étrange passion car, je me suis laissé entendre dire, qu'il a un intérêt trop important pour les petites culottes usagers. Mais là, on rentre dans un domaine, Hervé et Paulette, qui ne nous… regarde pas.
-Absolument.
-Tout à fait. En tout cas, la vie privée d'un Rookie, cela se respecte, même si Wilfric a peut-être épuisé tout ce qu'il lui restait pour obtenir l'eau du bain d'une strip-teaseuse. En tout cas, cela je le précise…
-Cela ne nous regarde pas.
-Absolument.
-Regarde pas et ce n'est certainement pas à nous de divulguer les ragots comme quoi il aurait une hygiène tellement douteuse que son sillon interfessier concurencerait la diversité de la faune d'Amerzone.
-Tout à fait.
-Mais enfin, cela ne nous… regarde pas.
-Ce n'est pas l'esprit de la Piraterie, et ce n'est pas à nous, journalistes pirates de divulguer qu'il s'adonne régulièrement à la coprophagie.
-Ah bon?
-Cela ne nous… regarde pas.
-Ah bah oui. Cela ne nous regarde pas.
-Du moment qu'il prend ses précautions.
-Comme on dit, si c'est dans son bateau, hein.
-Bah voilà. Alors de nouvelles informations viennent de tomber. La Supernova Capulina Dubal viendrait d'attacher le pied du Nakama Kyllan pour le forcer à atterrir.
-Ça c'est de la belle initiative.
-On me dit que la Blonde Sanguinaire fait face au duo avec un rire glaçant. Cela sent mauvais pour le duo pris en sandwich, comme on dit ici.
-Tout à fait.
-Les chasseurs qui les coursent irructent de joie de les voir au sol.
-Ils exhultent. Ça suffira.
-Ah. Pardon.
-Ils exhultent de joie. Eh bien, c'est formidable.
-Ah l'antenne. Oui. Il faut que l'on rende l'antenne pour la publicité.
-Oui, oui. Oui, oui, oui. Nous sommes dans les temps. Nous allons donc prendre une pause tous les trois, et, sur une bonne animation dans l'ensemble.
-Tout à fait.
-Il s'agit d'une véritable chasse à l'homme à la logoise. C'est ce qu'on aime. Excusez-nous d'avoir quelque peu vilipendé sur des sujets qui ne nous… regarde pas.
-Oui, bien sûr.
-Tout à fait. Ce sont des sujets, en effet, qui ne nous regarde pas.
-Absolument.
-Voilà, de toute façon, c'est pas grave puisque que les auditeurs ne nous… regarde pas.”