Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

Si le temps s'arrêtait quelques heures, je regarderais le rivage, pour ne jamais l'oublier | Elisabeth Porter | Terminée

Elisabeth Porter

Age : 24 ans
Sexe : Femme
Race : Humain
Métier : Forgeronne
Groupe : Civil
But : Devenir la forgeronne la plus reconnue en ce bas monde et dans l'histoire. Elle veut être reconnu comme la déesse de la forge.
Équipement : Des outils de base de forgeron (sauf une forge evidemment) et un sabre

Codes du règlement :

Description physique

Elisabeth est une femme assez commune, en réalité la seule chose qui peut la rendre légèrement unique, c’est sa taille, elle mesure 1 mètre 92, une taille qui la rend assez grande pour une partie des femmes de son âge cependant dans un monde où il n’est pas rare de voir des personnes dépasser plusieurs mètres, cela ne semblait pas si exceptionnel que ça. C’est une femme qui possède un physique assez fin mais c’est surtout au niveau de ses bras que l’on peut voir sa musculature, après tout, manier le marteau et la forge au quotidien, cela permet de forger les muscles. Elle possède par ailleurs une bonne force physique, étant quand même assez loin de pouvoir faire face à de vrai combattant.

C’est une femme reconnaissable par ses cheveux chatain clair coupé afin de former un carré. Elle essaye d’en prendre le plus grand soin bien que ce ne soit pas toujours la chose la plus évidente. Par ailleurs elle essaye de prendre soin de son corps dès qu’elle en a l’occasion et c’est ce qu’elle reproche à une partie des pirates : ils ne prennent que très rarement soin de leur hygiène ou de leurs corps en général, c’est pour ça qu’elle ne souhaite pas en fréquenter la plupart du temps.  Des traits fins et des yeux de la même couleur que ses cheveux viennent compléter le tout.

Elle a un style vestimentaire assez sobre, elle aime beaucoup les beaux vêtements et les tenues assez classes, mais faute d’argent, elle porte ce qu’elle peut s’offrir, faisant toujours l’effort d’avoir toujours une certaine classe et un certain style. Elle aime bien les bijoux et elle en porte dans les situations où elle sait qu’elle n’a pas besoin de faire des tâches trop physiques. Tout dans son être respire la grâce, que ce soit dans son style ou dans son comportement, il est simple de voir qu’elle est une fille qui avait été éduquée dans des conditions très bourgeoises. Elle pourrait sans problème s’infiltrer dans des dîners de grand bourgeois et y passer inaperçu.

Description psychologique

Elisabeth est une jeune femme toute particulière, c’est assez difficile de toujours comprendre les tenants et abouttissants de ses reflexions et ce qu’elle pense vraiment. La raison de tout cela, c’est que c’est une jeune femme assez renfermé sur elle même. Elle garde une bonne partie des sentiments qu’elle ressent en elle-même. Alors il n’est pas rare qu’elle prenne des choix en fonction de son vécu ou de ses émotions bien que cela puisse sembler totalement insensé pour la plupart des gens autour d’elle. Elle fait donc en sorte de garder une façade, comme pour sauvegarder sa fierté, ne voulant pas laisser échapper une once de faiblesse auprès des autres. Elle gardera donc une face très souriante et fière en face de quiconque.

C’est cependant cette façade lui permettait aussi de se sentir plus confiantes, d’avoir moins peur, de réussir à ne pas être intimidé par les gens avec qui elle avait affaire ou les pirates qu’elle avait croisés.

Un des points importants à son sujet, c’est probablement au niveau de ses valeurs, à vrai dire, elle place sa survie au dessus du reste, elle n’aura donc aucune peur à fournir des armes à des pirates, des révolutionnaires, ou bien même la marine, tant que cela lui permet de gagner de l’argent et de survivre, alors il n’y a pas de soucis. Elle a aussi un désir de reconnaissance, cela provient sûrement de l’abandon de la part de son père mais elle a toujours voulu être reconnue, sauf que cela a pris une proportion énorme quitte à devenir un de ses rêves, être reconnu de tous pour ses capacités et ce qu’elle était.  Cependant ce manque de valeur ne la rend pas froide vis à vis de ce qu’il peut se passer, elle est même très empathique face à la violence et l’injustice, cependant elle se dit qu’elle n’y peut rien et qu’importe ce qu’il pourrait se passer, ce monde était ainsi et elle n’avait aucun moyen d’y changer quoi que ce soit. Bien que cela soit assez hypocrite étant donné qu’elle perpetuait le problème en vendant des armes même aux pires personnes.

Cela reste une personne intelligente, loin des grands stratèges et manipulateurs, elle, son fort c’est la logique, elle possède un grand esprit logique et un très bon niveau mathématique, chose assez utile dans la vie de tous les jours.

Biographie

La vie de notre cher Elisabeth a commencé sur une île de l'océan de North Blue. C'est sur l'île de Manshon que sa vie commença, au sein de la famille Porter. Pour résumer globalement le type de famille dont il s'agissait, son père était un homme assez important au sein de l'île, un homme assez bien placé au sein de la mafia local. C'était un homme très fortuné et surtout un homme assez craint. Le genre de personne que beaucoup de monde ne voulait pas trop croiser, une sorte d'homme de main assez louche. C'est donc dans ce contexte qu'Elisabeth a pris place, puis pour parler de sa mère, c'était une femme douce, le genre de femme dont on avait l'impression que l'humanité n'avait pas de limites, c'était comme ça que son père la décrivait. Elle était décédée lors de l'accouchement. Son enfance était donc toute particulière, elle passait le plus clair de son temps dans sa grande maison, se baladant partout, jouant avec tout ce qu'elle avait sous la main, fuyant les servantes et institutrices présentes. C'était une gamine éperdument seule, il n'y avait aucun enfant autour d'elle. Elle avait la chance d'avoir une très bonne éducation et de la nourriture plein son assiette, mais elle se sentait clairement seule. Son père travaillait tout le temps et le peu de temps qu'il passait à la maison, il était bien trop épuisé pour faire quoi que ce soit avec elle. Alors, dès qu'elle avait l'occasion, elle fuyait de la maison pour passer quelques instants en ville. Une des premières choses qui la choqua, fut probablement la pauvreté, elle ne se doutait pas à un seul moment que des gens puissent ainsi mourir de faim. Elle se rendit aussi compte à quel point le monde extérieur semblait effrayant pour une gamine.

Son père ne lui donnait pas vraiment d’importance, elle avait l’impression d’être totalement abandonnée, au point d’avoir des difficultés d’avoir réellement confiance en elle. C'était une situation assez compliquée pour elle et très vite, elle se referma sur elle-même, intériorisant tout ce qui pouvait lui arriver. Puis après quelques années, les affaires de son père eurent un peu plus de difficulté et très vite il commença à boire, et ce souci avec l'alcool engendra quelque chose : la violence. Il devint violent avec tout le monde et aussi sa fille. C'est le jour où elle croisa une des servantes qui s'était occupée d'elle depuis petite, en sang, qu'elle décida de fuir.

C'est à 17 ans qu'elle prit la fuite, Elle tenta de partir avec certaines des femmes qui s'occupaient de la maison, mais elles avaient trop peur pour le faire. Mais Elisabeth avait trop peur pour ne pas fuir, elle se disait qu'un jour il pourrait être violent au point d'aller trop loin et de la tuer elle ou une des servantes. Elle savait pertinemment qu'en apprenant sa disparition, son père s'en prendrait aux autres femmes de la maison, mais elle ne pouvait se résoudre à faire quoi que ce soit d'autre. Elle subtilisa l'argent qu'elle trouva, elle connaissait une des cachettes de son père et elle prit donc la fuite avec cet argent un pistolet aussi subtilisé dans les affaires de son père.

Elle prit donc le premier voyage en bateau disponible sans même savoir exactement où il se dirigea. Elle se fit évidemment arnaquer par l'équipages qui lui fit payer la quasi totalité de ses finances, mais elle eut l'occasion de quitter l'île assez rapidement, ne connaissant ni la destination, ni le type de voyage dont il était question, elle eut l'impression qu'il s'agissait d'un simple transport de marchandise. Elle arriva au bout d'une très longue traversée à l'île Shimotsuki, où l'équipage semblait y livrer du métal. Elle décida de s'arrêter ici, de toute façon, vu le peu d'argent qui lui restait, elle n'avait pas trop d'autre choix.

Elisabeth devait désormais trouver un moyen de survivre sur cette île. Alors elle traversa toute l’île à la recherche d’un endroit où travailler, mais ce n’était pas simple car en réalité, elle n’avait aucune compétence particulière et elle était simplement bonne mathématiquement et intellectuellement avec tous les cours qu’elle avait reçu étant gamine. Alors elle réussit à trouver de quoi travailler dans une des très bonnes forges de la ville qui semblait avoir un peu de mal avec leur comptabilité. Alors elle travailla là bas, histoire de payer un endroit où dormir et de quoi manger. Mais très vite, elle trouva ça assez ennuyeux, alors elle passait beaucoup de temps à observer le forgeron qui gérait les lieux, elle trouvait cela passionnant, la façon de faire, l’art de forger une arme, de lui donner forme, de l'aiguiser afin qu’il puisse trancher tout ce qu’il y avait. Dès qu’elle eu l’occasion, elle n’hésitait pas à aider et tenter des choses. Alors assez vite, le maître de cette forge décida de lui apprendre un peu de son métier. Et elle apprenait assez vite alors elle devint rapidement sa disciple, chose qui semblait plaire au forgeron qui de par son vieil âge, se plaisait de délivrer un peu de son art à un prochain. Elle comprit très vite que c’était ceux pour quoi elle était douée et ce qui lui plaisait : créer des armes. Elle voyait en cela un moyen d’exprimer une forme d’art :

“Une arme, ce n’est pas qu’une simple lame utilisé pour trancher, c’est un tableau. Au travers d’une arme, tu peux représenter la justice, l’amour, la haine, tu peux créer quelque chose de tout nouveau. Chacune de tes armes possède une âme, il ne te reste plus qu’à trouver quelle forme tu veux lui donner et le propriétaire qui saura faire briller cette âme de la meilleure des façons”

C’était la façon de voir le métier de forgeron que son maître défendait, et petit à petit, elle comprit ce qu’il entendait par ces paroles. Cela lui semblait profondément humain que de considérer cela ainsi, même s’il s’agit à l’origine d’une arme faite pour tuer, elle peut être utilisée pour défendre des gens, libérer des peuples ou faire subir le joug de la justice. Alors peut être bien que ces armes avaient réellement une âme.

Cet enseignement dura 7 ans, 7 ans durant lesquels elle eut l’occasion de devenir un véritable forgeron. Mais au cours de cette dernière année, son maître rendit l’âme, la vieillesse et la maladie eurent raison de lui. Alors Eli décida de quitter l’île, considérant qu’elle avait complètement assimilé tout ce que son maître lui avait appris et qu’elle aurait l’occasion de faire découvrir cet art au plus grand monde.

Et depuis, elle navigue, traversant un peu les îles alentour, à la recherche de connaissance et d'expérience qui pourrait lui permettre d’un jour devenir une forgeronne reconnue de tous.

Informations IRL

  • Votre prénom / pseudo : Ashu
  • Êtes-vous majeur ? oui
  • Vous aimez / n'aimez pas : Oula
  • Votre personnage préféré (de One Piece) : Izo
  • Vous vous définiriez comme : Gameur
  • Vous faites du RP depuis : Un peu plus de 8 ans
  • Vos disponibilités (approximatives) : Tous les soirs
  • Comment avez-vous connu le forum ? topsites
    Bonjour Elisabeth,

    J’espère que tu as sus tout trouver sans trop de difficulté. Dans tout les cas encore bienvenue parmi nous et j’espère sincèrement que tu seras te faire une place de choix parmi nous.

    Alors, commençons.

    Positif : Elisabeth possède une motivation solide et crédible : devenir une forgeronne légendaire. Ses ambitions sont clairement définies et la manière dont elles se sont développées au fil du temps est cohérente, tout comme les obstacles émotionnels et psychologiques qu'elle rencontre. Ta biographie révèle des moments dramatiques (perte de sa mère, abandon paternel, abus, fuite), ce qui renforce le personnage et la rend vivante, humaine. (J’adore ce genre de fiche.)

    Négatif : Certains passages souffrent de longueur ou de répétitions qui peuvent alourdir la lecture. Il pourrait être allégé pour maintenir un rythme plus dynamique. Parfois trop d’information, tue l’idée. Je ne sais pas si je suis claire… Sinon, ton texte est globalement bien écrit (Je dois avouer que tu as un style particulier que je ne rencontre pas souvent.), alors à part quelques petites erreurs mineurs, rien à noter de ce côté.

    Tout ça pour dire que je te valide à 750 dorikis, en tant que civil.

    Un admin va bientôt passer pour te donner ta couleur et tes accès aux différentes sous-forums du forum. En attendant, tu peux aller poster ta fiche technique, renseigner les différentes cases de ton profil et commencer à chercher des partenaires de rp.

    Bon jeu et je te souhaite de bien t'amuser parmi nous ! Si le temps s'arrêtait quelques heures, je regarderais le rivage, pour ne jamais l'oublier | Elisabeth Porter | Terminée 1f33b
    • https://www.onepiece-requiem.net/t26483-heliamphora
    • https://www.onepiece-requiem.net/t26473-heliamphora-une-petite-pousse-ma-souffler-que-le-monde-vegetal-avait-besoin-de-mon-aide-fiche-terminee