Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

La croisière s'amuse pas trop [PV. Red]

Plusieurs mois s’étaient écoulés depuis le baptême de feu du petit Timothée : Le Davy back fight et leur rescue de madame Ambrosias… Timothée avait eu plusieurs nuits sans sommeil suite à ces évènements : les images de cet homme qu’il avait tué de sang-froid se mêlaient à celles du corps mutilé d’Ambrosias, à peine en vie lorsqu’ils l’avaient retrouvée… Il n’avait même pas eu l’occasion de s’enquérir de son état depuis, réquisitionné qu’il était pour assurer le ravitaillement des navires en patrouille dans la zone des blues… Lui qui aurait voulu poser quelques jours de congés après le sauvetage de miss Ambrosias, c’était réussi ! Cette mission en était ennuyeuse tellement elle était monotone et sans aucun danger.


Aujourd’hui cependant, la monotonie s’était brisé pour deux raisons : la première était que le jeune blondinet s’était réveillé avec son tout premier poil au menton, la seconde était qu’il se coltiner maintenant pour le troisième jour un insupportable agent du CP qui avait réquisitionné son navire-cantine… Et non content de les détourner lui et son équipage de leur mission première qu’était la restauration des flottes des blues, ce dernier ne s’encombrait pas de scrupules à piller allègrement le garde-manger du navire ! Certes, c’était un compliment d’une certaine manière : ce gugusse aimait tellement la cuisine à bord qu’il ne cessait jamais de s’empiffrer (et ne tarissait pas d’éloges non plus sur la qualité de la nourriture), mais étant donné qu’il avait tout de même avalé en trois jours la bouffe prévu pour 10 Marines sur une semaine, le commandant Lendriksson commençait à avoir des doutes sur la faisabilité d’arriver à bon port sans tous mourir de faim par sa gloutonnerie !


Son navire seul voguant sur les eaux des Blues, le garçon était heureusement bien entouré par des marins expérimentés et des cuistots qui l’étaient tout autant… En fait, à l’exception des mousses, il était la personne la plus jeune à bord ! Ironique pour un officier, n’est-ce pas ? Inutile de dire qu’à ce tarif, il avait parfois du mal à imposer son autorité sur des vieux loups-de-mer qui auraient pu être son père… Et encore plus sur cet agent du CP qui refusait toujours obstinément de leur expliquer pourquoi il avait eu besoin de réquisitionner leur bateau. Apparemment, il avait quelque chose à transporter vers les premiers ports de Grand line et un bateau cantine était une couverture parfaite pour le transport ! Et puis, même en cas d’attaque, ses Dorikis combinés à celui du “minus” (surnom non officiel de Timothée dans la Marine) devaient largement suffire à repousser n’importe lequel des pirates d’eau douce navigant sur ces mers… Hmmm… Un plan sensé pensait le jeune Timothée, mais il n’en était pas moins frustré de n’avoir pas le moindre des détails en plus…A commencer par qu’elle était cette mystérieuse cargaison qui méritait autant de discrétion ? En tant qu’officier subalterne, ce n’était bien entendu pas sa place de poser ces question, mais sa curiosité d’adolescent était piquée au vif !

  • https://www.onepiece-requiem.net/t23535-timothee-lendriksson-fic
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23519-tant-de-choix
- Navire en vue !
- J'espère que c'est le bon cette fois.

Un submersible dispose d'énormément d'avantages en mer. Il est presque invulnérable quand il ne navigue pas en surface, et surtout il est parfaitement discret. Sous la surface, un sous marin peut traverser un blocus, se glisser entre les mailles du plus serré des barrages de la marine sans qu'aucune vigie le détecte. Mais ce sont des avantages qui apportent aussi leur lot d'inconvénient. Quand il est sous l'eau le sous marin est parfaitement aveugle. Et quand il est en surface, ce n'est guère mieux. Car la ou tout navire dispose d'un mat qui permet de placer des guetteurs la ou ils pourront voir le plus loin possible, le sous marinier en surface ne dispose que d'une coque au ras de l'eau, nécessaire pour passer inaperçu et éviter de servir de cible. Et le mat qu'il peut ériger temporairement pour essayer de voir un peu plus loin que la prochaine vague n'est jamais assez haut.

- C'est un marine !

Une info qui vaut assez le coup pour que j'aille moi même me coller au périscope, pour essayer de faire le point sur notre proie du jour. Un navire marine de taille moyenne vu de l'arrière, et guère plus.

- On s'écarte sur tribord, montrez moi son profil. Et rapprochez nous qu'on voit ses pavillons.

Le problème des navires construit en série c'est qu'ils ont généralement la même carène, ne se différenciant vraiment qu'a la mature ou aux structures hautes. Comme le navire qu'on cherche par exemple.

Vu de flanc le navire se dévoile un peu plus. Pas de tourelles de navire de guerre, des voiles carrés classiques des transporteurs lourds, et surtout, la cheminé d'un navire a vapeur alors qu'il n'a pas de roue a aube ! Un navire d'intendance. Exactement ce qu'on cherche. Sur le mat de fanion le pavillon du QG de south, les fourchettes croisés de l'intendance de la marine, et un numéro d'identification.

- C'est lui ! Immersion, faites nous cracher de l'eau pour qu'il nous repère, sortez la miss den den et hissez le pavillon noir !

Procédure pirate classique. La miss den den va neutraliser les escargophones pour empêcher les marines d'appeler des renforts ou de signaler qu'ils sont attaqués. Et le pavillon noir est le message le plus méchant que nous pouvons envoyer. Rendez vous immédiatement, ou nous ne ferons pas de prisonniers. Un signal risqué à envoyer a un navire de soldats et qui les incite le plus souvent à se battre jusqu'a la mort, mais sur un navire de cuistots, et associé à mon drapeau et ma réputation, cela devrait nous faire gagner du temps et éviter des combats inutiles et perdus d'avance.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
- Commandant ! Pavillon noir à 5 heures !
Instantanément, Timothée lâcha sa cuillère en bois dans l’immense marmite de béchamel qu’il était en train de remuer. Son tablier ? Il vola sur quelques mètres pour finir sur la tête d’un commis de cuisine qui ne demandait rien d’autre que surveiller la cuisson de ses haricots verts.
Sans s’excuser ou même remarquer ce qu’il venait de faire, le jeune Timothée décrocha du porte-manteaux son brelage tactique, équipé de ses quatres pistolets et de son sabre avant de sortir de la cuisine, accompagné de l’officier en second Lamar et du chef de cuisine Tanto.


Bien occupé à se régaler, l’agent du CP ne jugea pas nécessaire de se lever de sa table pour constater l’attaque… Après tout, ils étaient dans les blues non ? Et le commandant Lendriksson atteignait-il tout seul les 2500 dorikis non ? C’était bien plus que n’importe lequel de ces vermines qui pullulaient dans ces mers calmes… Cette erreur lui coûterait…
Une fois sur le pont, Timothée scruta le pavillon pirate à l’horizon à l’aide de jumelles, avant de se figer… Ce pavillon, il l’avait déjà vu… A Marine Ford, puis à l’île des géants… Ce commandant, cet homme, ce monstre… C’était Red, un des empereurs pirates… Cet homme sur lequel il avait tiré une balle de 7,65mm en pleine tête et à qui elle n’avait fait que l’effet d’une piqûre de moustique, tandis qu’il maintenait une tempête et assassinait l’amiral.


Si c’eût été physiquement possible, le cœur de Timothée aurait alors sombré dans sa cage thoracique… Au lieu de cela, il ne sombra que de manière figurative tandis qu’il comprenait être face à une menace qu’il était parfaitement incapable de gérer. les dents serrées et les  doigts tout autant (au point où  il brisa les jumelles), Timothée se résout à donner un ordre qu’il n’aurait jamais imaginé avoir à donner :

- Hissez le drapeau blanc. Que tout le monde se rassemble sur le pont, vos armes à vos pieds… C’est un ordre.
Un abandon si précoce, surtout de la part d’un officier si peu expérimenté, cela sema le choc dans l’équipage qui s’attendait à se battre jusqu’à la mort, d’être contraint de se battre jusqu’à la mort… Une bonne majorité des matelots acceptèrent l’ordre avec un soulagement immédiat mêlé d’une angoisse pour la suite, quelques-uns cependant se retrouvèrent outrés de se voir dénier la bataille de leur vie, l'exceptionnelle et formidable opportunité de mettre sous les verrous le grand Red !


Ils étaient quatre… Trois mousses interdis de sortir de leurs quartiers par les matelots, et un cuisinier qui se fît assommer à coups de louche par ses camarades.


Pourtant, bien qu’il comprenait la décision (certes peu honorable) mais pragmatique de Timothée, le second manifesta son “désaccord” au jeune officier par cette simple phrase ;

- Vous êtes un lâche…
En vérité, cette remarque toucha le jeune commandant en plein coeur, mais il n’en laissa rien paraître tandis qu’il se tenait droit comme un I, face au vaisseau de Red au même moment où le drapeau blanc commençait à flotter sur son pavillon, ajoutant encore un peu à sa honte et son déshonneur.
- Tant pis… Je préfère être un lâche et vivre en sachant que vous vivrez tous que mourir en martyr et sachant que vous mourrez tous.
Timothée se retourna, plongeant son regard dans celui de son second et demanda :
- Si vous avez une meilleure idée que le drapeau blanc, je vous encourage à me relever de mes fonctions et instaurer ce plan. Dans le cas contraire, je vous remercierais de garder pour vous vos remarques Lieutenant Tardis.
Pendant un bref instant, il sembla que le lieutenant Tardis voulut accepter la proposition de Nathan… Finalement, après plusieurs secondes, il reprit sa position de garde-à-vous, signifiant qu’il acceptait d'exécuter l’ordre, à défaut d’être totalement d’accord avec…


Dressé en position militaire mains derrière le dos avec ses officiers à ses côtés, ses pistolets toujours dans ses holsters (tel que l'autorise la tradition militaire pour les officiers) tandis que son équipage était au repos derrière lui les armes au pieds, Timothée attendait avec appréhension que monte à bord ce monstre de tous les océans… Et pendant ce temps-là, l’autre imbécile du CP n’avait rien remarqué et continuait toujours à s’empiffrer dans la salle à manger ! Quelle horrible journée, quelle abominable journée… En espérant juste que ce ne sera pas la dernière.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23535-timothee-lendriksson-fic
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23519-tant-de-choix
- Ils se rendent. On va pouvoir s'épargner l'abordage au couteau...
- Etonnant. Si la marine se met à former des officiers intelligents ça finira par nous poser problème un jour...




- Apprendre a ces officiers a privilégier un héroïsme imbécile et traditionnel par rapport à une saine réflexion tactique est plus simple pour ceux qui les dirigent, mais ça crée vite pénurie d'officiers. Il faudra bien que quelqu'un s'en rende compte un jour.
- Ou alors leur officier voulait se battre et ils l'ont assommé et balancé par dessus bord...
- J'adorerais voir ça...


Maintenant que le problème des coups de canons est écarté, le Mecakraken prend une trajectoire plus directe vers le navire qui vient de mettre en panne. On pourrait croire que le plus dur est fait, mais ce n'est pas le cas, on vient juste d'écourter un peu les préliminaires. Car contrairement a ce qu'on pourrait croire, aborder un navire qui s'est rendu n'est guère moins dangereux qu'un navire qui se bat. Le danger est juste, différent.

Sauter sur un pont ennemi le couteau entre les dents et le pistolet au poing, c'est se lancer dans un combat dur, brutal, mais le plus souvent décisif et rapide. On y meurt vite, on s'y rend vite, et une fois durement vaincu dans un combat, un équipage n'offre plus aucune résistance. Mais ce n'est pas du tout le cas en cas de reddition. Un équipage qui se rend c'est un équipage intact qui vous laisse monter à son bord sans cesser de se poser la question "Et si on les attaquait maintenant ? " c'est se mettre a portée de main d'un piège, d'une embuscade, ou même d'un abruti opportuniste qui surgit soudain d'une planque pour vous tirer dessus. Il faut être prudent, et ce d'autant plus que la situation parait sous contrôle.

Le Kraken s'amarre au navire dans une grotesque caricature d'étreinte entres monstre marin. Et pendant que ses tentacules enserrent la coque, la cabine et le sas de débarquement se hisse au niveau du pont et nous met face à face avec les hommes rangés sur le pont.

- Chers amis. Je suis le Capitaine Red. Et vous avez fait le bon choix. Continuez comme ça et nous pourrons tous nous quitter en nous félicitant de notre bonne fortune.

Mené par Baker, les gars se répartissent rapidement le boulot sur le pont. S'assurer que les marines sont désarmés, trier les officiers et les soldats, commencer à menotter les marines par petits groupes et les faire asseoir le long du bordée. Marvin de son coté va mettre la main sur les livres de bord et entreprend de vérifier que nous avons tout le monde, pendant que je me dirige vers le môme qui porte les insignes de capitaine.

- Il n'est pas facile de se rendre pour protéger la vie de ses hommes au lieu de choisir de les sacrifier pour préserver sa réputation. A qui ai je l'affaire ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Timothée garda ses dents serrées et ses poings tout autant serrés en voyant l’équipage du monstre débarquer à bord. Il sentit même sa vessie se serrer quand ce dernier finit par poser le pied sur le pont de son navire, mais il en garda néanmoins le contrôle.
Le premier contact avec Red se déroula comme il l’avait anticipé : goguenard et arrogant, ce dernier se contenta de subtilement haranguer ses adversaires… Une défaite d’orgueil avec laquelle Timothée et son équipage allaient devoir apprendre à vivre.
Quand il se rapprocha du blondinet cependant, la phrase qu’il sortit fit prononcer à Timothée un maigre son de scepticisme, accompagné d’un rictus aussi narquois qu'éphémère.

- Un choix excessivement simple au contraire… La vie de n’importe lequel de mes hommes vaut infiniment plus que ma réputation.
Le garçon s’avança, les mains dans le dos en posture militaire et soutenant le regard de Red, aussi terrifiant fût-il.
- Je suis le commandant Lendriksson, capitaine du Gourmandin. Et vous…
Timothée marqua un léger cran d’arrêt, se mordant la lèvre inférieure avant de choisir de verbaliser ses pensées.
- Vous êtes la dernière personne que je m’attendais à trouver sur les Blues… Ca fait un peu le brochet qui va chasser le plancton : Que des proies beaucoup trop petites et sans intérêt…
Timothée s’interrompit : pour un meurtrier, il n’y a pas de proies sans intérêt, que du plaisir ! Restait à savoir si il allait tenir sa parole et épargner son équipage…
- Donc je ne sais pas vraiment ce que vous nous voulez… Un repas chaud peut-être ?
Timothée se permit une micro-pointe d’humour pour détendre l’atmosphère ! Après tout, il avait beau faire le fier devant ses hommes garder la face, au fond, il était terrifié et avait un peu de mal à retenir sa vessie…
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23535-timothee-lendriksson-fic
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23519-tant-de-choix
De la peur soigneusement tenue sous contrôle, de la répartie, un soin des hommes sous ses ordres, et du courage jusque dans la défaite, malgré une apparence de môme a peine sortie de sa première traversée. Il faut croire que certaines écoles des officiers de la Marine savent encore entrainer des classes de talents. Et que nous avons la une de ses graines d'officier qu'on ferait mieux de pendre tout de suite a une vergue avant qu'il n'ait le temps de prendre ses marques et de devenir une vraie terreur des mers pour nous autres pirates...

Le commandant Lendriksson a de la chance, je n'en suis pas encore à tuer les talents dans l'œuf pour protéger mon trône. Je laisse ça à ceux qui craignent la concurrence.

- Pas un repas chaud non. Mais comme c'est si aimablement proposé nous verrons ce que vous avez en cuisine...

Derrière le jeune officier, je surveille Baker et Marvin faisant l'appel des marins, mais il m'a suffit d'un coup d'œil pour jauger l'équipage assemblé sur le pont. Celui que nous cherchons ne s'est pas pointé à l'appel. Ou alors il est vraiment très très bon.

- Non, ce que nous cherchons a votre bord, c'est un agent du Cipher Pol.

J'ai parlé à dessein suffisamment fort pour que les hommes d'équipage m'entendent. Notant les yeux qui se lèvent au ciel ou les sourcils qui se froncent, la colère, les mâchoires qui se crispent quand ils apprennent qui ils peuvent accuser de la situation. Oui, nos infos étaient juste, il y a bien un agent a bord, et comme tout ceux de sa catégorie, il a sans problème su se faire apprécier de ses camarades d'infortune en se faisant cordialement détester par tout le monde.

- Et visiblement, il manque à l'appel. Baker, va chercher l'agent. Je sens quelqu'un en train de se bafrer dans le messe des officiers. Je parie que c'est lui.
- C'est comme s'il était déjà la...

Le corps de Baker change lentement, sa peau se couvrant d'écailles protectrices pendant qu'il utilise les pouvoirs de son zoan. Puis il s'engouffre dans le château arrière, prêt à en découdre avec ce qui doit être le type le plus coriace jamais monté sur un navire de l'intendance.

- J'espère que vous n'étes pas déçu qu'on ne vous attaque pas pour votre cuisine... C'est quoi l'ordinaire de la marine en ce moments ? Toujours lards et fayots ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Soutenant le regard inquisiteur du chef des pirates, le jeune Timothée mobilisait chaque nerf de son corps pour conserver la rigueur militaire qu’il tenait d’avoir dans ce genre de situation… Car en vérité, s’il écoutait sa vessie, il se barrait en courant… S’il écoutait sa colère, il levait la main pour se faire aussitôt mettre en pièces… Et s’il écoutait sa haine, le torrent d’insultes qu’il déverserait ne ferait que salir un peu plus son honneur et mettre en danger son équipage…
Cependant, le retour de bâton de sa légendaire répartie manqua de faire dérailler le jeune officier : l’affront de la part de Red de le prendre au mot et, s'il allait vraiment jusqu’au bout, de demander à ce qu’on cuisine pour lui, c’était vraiment une petite mesquinerie, une méchanceté dont il se serait passé… Le poing serré, il répondit à cette provocation :

- J’étais ironique…Je marche peut-être sur des oeufs en disant cela mais je vous serais reconnaissant de ne pas nous humilier davantage moi et mes hommes en nous faisant vous servir…
Le visage de brute du second se déforma un peu à ces paroles : l’honneur lui importait à lui beaucoup plus qu’à Timothée… Après une carrière de plus de 30 ans dans la Marine et d'innombrables pirates à son tableau de chasse, il avait du mal à accepter qu’une de ses dernières traversées le voyait humilié de la sorte.


Quelques secondes à peine après cet échange et le départ de Baker, la commotion au niveau du mess des officiers indiquait que le pirate de Red venait de trouver l’agent du CP… Et surtout que ce dernier ne semblait pas se laisser faire. Les secondes passèrent et au vu du bordel qu’ils étaient en train de foutre en bas, Timothée se laissa aller à un petit hochement de tête avec une grimace respectueuse pour le futur mort du CP.
Puis, ça recommença… Red demanda sérieusement le menu de leur bateau, faisant serrer ses dents à Timothée jusqu’à ce qu’elles émettent un petit grincement.

- Donc vous êtes sérieux… Vous ne nous épargnerez même pas cette infamie…
Comprenant rapidement que c’était peine perdue, Timothée soupira puis dévoila le menu, mais sans aucun plaisir.
- Salade de pommes de terre, pois et carottes en entrée. Crevettes en gabardine, aubergines vapeur et riz en plat, et en dessert flan au caramel. Donc non, pas l’ordinaire fayots et lard.
Retrouvant une minuscule pointe de fierté, Timothée la laissa jaillir avec un sourire en coin.
- D’habitude on propose trois choix par plat, mais là on a été un peu pris de cours vous comprenez… La mise en place n'est pas terminée…
Timothée se permit un petit geste humoristique de la main avant de compléter par une moue ironique.
- Je vous laisse deviner pourquoi…
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23535-timothee-lendriksson-fic
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23519-tant-de-choix
- Chouette menu, j'adore le flan. Si on avait mangé ça à l'époque je n'aurais surement jamais quitté la marine. Je vais faire installer des tables sur le pont, pour profiter du beau temps.

On est peu de choses, mais surtout un estomac. Encore un apprentissage de base du parfait espion, quand on s'infiltre, la place de cuistot est l'une des plus prisés. Le cuistot c'est celui qui d'une pincée d'épices peut influer sur l'humeur de tout l'équipage, celui qui peut changer les pires forbans du monde en une bande de pauvres malades en train de vomir tripes et boyaux par dessus le bastingage. Et aussi celui qui a la main mise sur les douceurs et l'alcool du navire, ce qui lui permet de négocier facilement n'importe quel secret.

- C'est marrant, j'ai toujours cru que la nourriture infecte était une volonté globale de l'amirauté, quelque chose comme une façon de maintenir un bon niveau d'agressivité et de rancœur chez le trouffion de base.

En tout cas c'est ce qui se disait au Cipher Pol, probablement une sombre histoire des querelles de cantines.

En bas, les bruits de bastons s'achèvent pour laisser place à un silence lourd de menaces. Et marins comme pirates tendent l'oreille, lorgnant plus ou moins discrètement la porte par ou a dispatu Baker en attendant de voir qui ressortira vainqueur de la baston.

- Il a tenté de me faire le truc avec le doigt, mais il s'est pété l'index sur ma carapace !

Et sans surprises, c'est Baker sous forme hybride qui revient victorieux, avec sur l'épaule un agent inconscient et couverts de bleus.

- Parfait, réveille moi ce guignol.



Un seau de flotte et hop, voila l'agent qui est réveillé mais fait semblant de rien. Jusqu'a ce que Baker lui marche lourdement sur le pied et lui arrache un cri de douleur qui le trahit.

- Bon, t'es un agent en exercice alors je vais supposer que tu connais la musique aussi bien que moi. Tu as un truc que je veux, et moi je t'ai toi. Tu n'as que du temps à gagner, et on en a autant qu'on veut. Alors soit tu parles tout de suite soit tu parles après une séance de torture qui sera douloureuse pour toi et juste salissante pour moi. Mais dans tous les cas tu vas parler.  
- Je dirais rien !
- C'est toi qui voit. Baker. Sort le sparadrap.  
- Je dirais rien !

Et pendant que, sous bonne garde, une partie de nos prisonniers entreprend de mettre la table, sur le pont, l'agent est soumis à la plus effroyable des tortures, l'épilation au sparadrap. Une douleur terrible, particulièrement quand on est un agent vétéran viril et poilu.

- Pitié ! C'est horrible !
- Dis nous ou est le fruit.
- J'ai pas de fruits !
- Bon. Plus de poils sur le torse, on va devoir aller chercher plus bas.  
- Hein ?! Vous n'oserez pas ?!
- Je te l'ai dit non ? Au bout du compte, tout le monde finit par parler...
- Jamais !

Et voila que l'agent se secoue soudain, se défait de la poigne de Baker pour se jeter sur la table que les marines sont en train de disposer, attrappant un bol de sauce pour l'engloutir d'un seul coup avant de se mettre immédiatement a convulser sur le sol.

- Du poison ?!
- Oh non ! Il est allergique aux cacahuètes !


Dernière édition par Red le Mer 30 Oct 2024 - 19:37, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Les dents et les poings serrés, le jeune commandant d’enseigne n’avait qu’une envie : foutre à Red ses aubergines dans la tronche et l’étouffer avec sa salade de pommes de terre. Impuissant, humilié et complètement abattu, le garçon ne leva cependant pas le petit doigt tandis que les hommes de Red installaient sa table sur le pont de son vaisseau.
Par pudeur plus que par compassion, Timothée congédia ses hommes, leur intimant l’ordre de rester dans leurs quartiers jusqu’à nouvel ordre : si Red voulait vraiment déjeuner ici, il allait le servir lui tout seul, pas la peine de faire ruisseler ce déshonneur sur eux, et surtout pas la peine qu’ils soient témoins du rabaissement de leur commandant. Seuls ceux désignés par le pirate pour mettre la table resteraient pendant que lui s’occuperait du service et la cuisine tout seul…
Ni résistant cependant pas, Timothée se permis une petite pique à l’égard de Red.

- Bien sûr… J’avais entendu parlé de vous, de votre réputation… Faut bien que la perfidie démarre quelque part… Avec la trahison vous avez de base prit une bonne longueur d’avance.
Est-ce que ça l’avait touché ou pas ? Qu’importe, pour Timothée lui, ça soulageait ! Timothée tourna les talons pour se diriger en cuisine, reprenant le travail entamé par ses commis, et tant pis pour la béchamel, elle avait tourné entretemps… Quand il remonta sur le pont quelques minutes plus tard avec son plat de salade de pommes de terre, il tomba nez à nez avec la scène la plus vile et abominable qu’il n’eût jamais vu de sa vie ! Terrorisé par l’incroyable cruauté de la torture infligée à l’agent du CP, il lâcha le plat de salade qui se répandit par terre tandis qu’il réprimait un petit cri horrifié en couvrant sa bouche de ses mains. Ces pirates n’avaient vraiment aucune pitié !
Après avoir prit quelques seconde pour se remettre de cette vision d’horreur, le garçon ramassa en silence la salade maintenant gâchée, mais il resta suffisamment longtemps pour être témoin d’une tentative particulièrement audacieuse de la part du CP : en finir en utilisant son allergène ? C’était brillant ! Le garçon se rapprocha alors du tortionnaire, un sourire en banane sur son visage.

- Oh bah c’est con… Vous aurez que mon repas pour vous consoler alors… D’ailleurs vous m’avez pas dit, vous en avez-vous des allergies? Ce serait dommage que je vous empoisonne… Par mégarde bien sûr…
Cet agent du CP avait franchement eu une superbe idée, même si la meilleure eu encore été de parler : si Red était décidé à ne pas repartir bredouille, il ne repartirait pas bredouille, quitte à retourner chaque planche du vaisseau de Timothée… Une réalité dont le capitaine était bien conscient… Raison pour laquelle il répondit ensuite plus sérieusement :
- Mais heu, c'est quoi comme fruit que vous cherchez ? Non parce que j'en ai plein mon garde-manger moi, je peux vous amener ce que vous voulez, c'était pas la peine de lui faire ça de base...
D'un discret geste de la main, Timothée demanda à ses hommes présents d'aller chercher le médecin de bord... Même si l'agent du CP préférait de toute évidence mourir que de parler, Timothée lui n'allait pas lui laisser gâcher sa vie pour rien ! Après tout, ils avaient déjà perdu, Red aurait de toute façon tous les fruits qu'il voulait, alors autant le sauver lui aussi.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23535-timothee-lendriksson-fic
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23519-tant-de-choix
Sans surprises, le môme est sincère. Rien d'anormal la dedans, j'ai été agent pendant vingt ans, et moi non plus je n'ai jamais confié la moindre information pertinente à l'officier responsable des vaisseaux que je réquisitionnais. Qu'il n'ait pas la moindre idée de ce dont je parle est donc parfaitement normale, et ça rend presque drôle ce qui va suivre, quand il va apprendre que c'est à cause de son encombrant passager qu'il se retrouve en si mauvaise posture.

- Je cherche un fruit du démon. Et si nous avons attaqué précisément ce bâtiment, c'est que l'agent qui est monté a votre bord est chargé d'en transporter un jusqu'à son destinataire. Je suppose qu'il a du trouver marrant de transporter un fruit sur un navire de ravitaillement de la marine.  

Sur le pont, l'agent en question est en train d'enfler et de se couvrir de plaques rouges comme si on l'avait roulé dans un tonneau de méduses. Une horreur qui n'est stoppé que par l'arrivée du médecin de bord qui entreprend de lui faire une série de piqures qui arrétent le processus, nous laissant face à un agent méconnaissable mais vivant, et qui semble maintenant plus proche d'un monstre de féte foraine que de n'importe quoi d'autre.

Ce qui nous laisse avec un problème.

- Alors, ou t'as planqué le fruit ?
- Jmeff plzsirait réffrinss !

Son visage est si déformé qu'il semble désormais incapable d'articuler le moindre mot intelligible. Et comme je suis aussi médecin, je me doute déjà que ce genre d'atteintes ne va pas se résorber avant de nombreuses heures.

- Bon. Et bien on va devoir changer de méthode... !

D'un coup de pied dans la table la plus proche, je projette la table vers le bastingage, brisant deux des pieds sous le choc et la laissant dépasser au dessus de l'eau pendant que le plat de crevettes bascule par dessus bord et se répand dans l'eau, pour la plus grande joie des poissons du coin qui se rassemblent immédiatement pour déguster la nourriture de la marine. Un banc de poissons qui attire rapidement l'attention de prédateurs bien plus gros.

- Lendriksson, je vais te laisser dix minutes pour retrouver ce fruit du démon et me le remettre, ensuite je passerais un de tes hommes par dessus bord. Puis un autre a chaque dix minutes écoulée.


Dernière édition par Red le Lun 4 Nov 2024 - 14:36, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
L’explication de Red donna soudainement beaucoup de sens à la démarche de l’agent du CP… Ainsi donc un fruit du démon était à bord de son bâtiment ? Première nouvelle ! Mais compréhensible…
En vérité, l’homme avait donc ici choisi la discrétion maximale ! Un plan vraiment pas foireux à la base, surtout pour circuler dans les Blues, surtout quand lui-même et le jeune capitaine cuistot pouvaient mettre à l’amende la plupart des forbans qui y traînaient ! Mais visiblement, Red avait bien ses contacts et l’élément de discrétion s’était retrouvé maintenant complètement annulé.

Maintenant sorti d’affaire et se dodelinant sur le sol comme un poisson sorti de l’eau, l’agent du CP ressemblait dorénavant plus à un genre de poisson fugu vérolé qu’à un être humain à part entière. A vrai dire, Timothée aurait bien pouffé de rire devant cette abomination humaine si la situation n’était pas si dramatique en réalité… Et dramatique, elle allait encore le devenir un peu plus…

Le geste de Red fit sursauter le jeune Timothée qui regarda la table aller se fracasser contre le sol avec une violence rare, telle qu’il n’en avait jamais vue ! Sauf ce funeste jour… Il ne prêta même pas attention à ses crevettes maintenant perdues qui régalaient désormais les poisson au lieu de nourrir ses hommes, non… Il était trop impressionné pour consacrer son attention a quoi que ce soit d’autre que Red… Cependant, l’empereur eu une bien mauvaise idée : menacer l’équipage du garçon…
A ces mots, la peur disparue instantanément du regard de Timothée pour être remplacée par une haine, si vive, si viscérale et ardente qu’elle aurait pu carboniser le soleil lui-même. Il jeta son tablier par terre et hurla de tous ses poumons.

- ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE !
Rouge comme une tomate, sans décolérer en s’arrêtant uniquement pour reprendre son souffle, il continua.
- J’ai fais tout ce que vous voulez, et toujours vous jouez avec la vie de mes hommes ? Vous êtes un monstre ! Une pourriture de la pire espèce ! IL S’AGIT PAS D’UN JEU !
Quelques secondes de silence passèrent, permettant à Timothée de redescendre un petit peu en pression… Mais c’est toujours en gueulant de colère qu’il accepta cette ultime humiliation.
- On va vous la trouver votre saleté, et le plus tôt sera le mieux que vous foutiez le camp de mon bateau ! On va vous la trouver quitte à passer à la loupe chaque grain de poussière du bateau. Mais si vous osez, lever ne serait-ce qu’un doigt sur un de mes hommes…
Timothée laissa sa phrase en suspens, il n’avait pas les mots pour exprimer la suite… A cet instant, les dorikis ne comptaient plus et toute notion de survie avait disparue de l’esprit de Red, et sans doute même que lui n’avait pas envie de voir ce que Timothée ferait… Ce qu’il ferait, il ne le savait pas encore, mais ce serait l’épouvante de la terre.
Dans les secondes qui suivirent, le garçon distribua ordres et instructions pour qu’on fouille partout, en commençant par la cuisine, et la chambre de l’agent… Après tout, juste après sa chambre, quel meilleur endroit pour cacher un fruit que le garde-manger non ?

  • https://www.onepiece-requiem.net/t23535-timothee-lendriksson-fic
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23519-tant-de-choix
Un monstre et une pourriture de la pire espèce hein ? Heureusement que je suis imperméable à la flatterie.

Le coup de queue de Baker frappe le commandant en plein milieu du ventre et l'expédie par dessus bord sans toucher la planche, façon homerun. On se masse au bastingage ou l'officier revient à la surface en crachant de l'eau, avant de se mettre à nager vers la corde qu'on lui lance. Au moins il n'a pas mangé le fruit. Tiens d'ailleurs, ça c'est un truc à vérifier. Et hop, l'agent aussi passe par dessus bord, et heureusement, lui aussi sait encore nager. Mon fruit est toujours à bord quelque part. Il suffit de le trouver.

- Hé Gamin ! Si t'aimais pas la plaisanterie fallait pas t'engager !
- Baker a raison. C'est un jeu. Et si tes hommes ne voulaient pas jouer, ils n'avaient qu'a rester chez eux au lieu de s'engager dans la marine. Maintenant qu'ils sont la ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux même, et faire ce qu'on leur dit pour essayer de rester en vie.
- C'est comme l'histoire de Piou avec l'œuf qu'on jette contre une pierre. Quand un gars de quinze mille dorikis dit certaines choses, les gars de trois mille ont intérêt à l'écouter...

Retour sur le pont d'un commandant Lendriksson trempé, boudeur, mais au moins un peu refroidi et peut être plus au fait du fonctionnement normal et injuste du monde. suivant ces ordres son équipe se met en branle et entreprend une fouille en règle du navire, et un transfert de tout ce qui ressemble à un fruit ou un légume frais ou bizarre vers les tables installées sur le pont supérieur, pour inspection par Marvin.

- Je l'ai trouvé !
- Non, ça c'est des figues de Torino. ça vient de Torino.
- Et ça ?
- On dirait un fruit du dragon, ça vient de kanokuni.
- Dire qu'a mon époque on devait se battre juste pour avoir le droit de sucer des citrons pour éviter le scorbut...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine