Le Désert et les Jokers

Le Désert et les Jokers

Le Désert et les Jokers 90c07411

feat. Joey Wilson

Je débarquais enfin à Alabasta, et dès que je mis un pied sur le sol, je fus frappé par cette chaleur étouffante. Les rumeurs ne mentaient pas. Ce pays, avec son désert interminable, semblait cuire sous un soleil impitoyable, même à la tombée de la nuit. Depuis ma promotion, j’avais ressenti un besoin étrange, presque impulsif, de m’immerger dans des missions plus dangereuses, des défis qui sortaient de la routine. Alabasta offrait cette promesse, avec son passé tumultueux et ses histoires de rébellions.

Après avoir déambulé quelques heures dans les rues animées de la ville, une pensée simple et pragmatique s'imposa à moi : j’avais besoin de me détendre. L’odeur alléchante de nourriture flottait dans l’air, et je ne résistai pas longtemps avant de m’arrêter dans un restaurant modeste, mais fréquenté. Je m’apprêtais à entrer, quand soudain, au loin, une silhouette familière attira mon attention. Même avec de la distance, il m'était impossible de ne pas le reconnaître. Joey, le clown, c'était bien lui.

C’était inattendu, presque irréel. La dernière fois que nous nous étions croisés, notre mission commune s’était achevée sur un désaccord. Pas une vraie dispute, mais suffisamment de tensions pour que nous partions chacun de notre côté, sans grand désir de rester en contact. Je plissai les yeux pour confirmer ce que je voyais. Oui, c’était bien lui, assis seul à une table, dans ce même restaurant où je m’apprêtais à entrer.

Je poussai la porte, et, sans hésiter, m’avançai vers lui. Quelques regards curieux se posèrent sur moi, mais je ne leur prêtais aucune attention. J'étais focalisé. Joey ne semblait pas m’avoir vu arriver, ou peut-être faisait-il semblant. Je m’installai face à lui, sans dire un mot pendant quelques secondes. Il releva la tête, et nos regards se croisèrent.

Un sourire en coin se dessina sur mon visage alors que je rompais finalement le silence. « Alors, quoi de neuf depuis le temps ? Sacré hasard qu’on se croise ici, non ? »

La tension entre nous était palpable, mais sous cette façade se cachait un respect mutuel indéniable. Les Jokers étaient à nouveau réunis, et cela promettait toujours une suite imprévisible.

• https://www.onepiece-requiem.net/t28069-le-carnet-de-bord-du-jok
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28046-neji-le-joker
Le clown de jade et son assistante pétocharde débarquaient sur Alabasta, une terre où le soleil régnait en maître sur la région, comme de jour et nuit. N'étant guère habitué à un tel changement climatique, le farceur dut se raviser sur sa belle garde de robes, s'il ne voulait pas finir en merguez suante devant son public adoré. De ce simple fait, il ravisa sur une tenue plus légère, style une chemise à manche courte, couleur agrume bien vif de préférence, comme son pantalon qui aura la même teinte, signifiant tout justement la présence d'un chevalier du rire au cœur du royaume des sables.

En ce qui concerne le maquillage, Joey pouvait aussi oublier sa fresque blanche sur son visage, il opta donc drastiquement sur deux étoiles bleu marine recouvrant la partie de ses globes oculaires, simple certes, mais très efficace pour apporter le regard sur sa modeste personne. Nora avait vu les choses sur un ton plus simple, du genre d'une petite jupette blanche avec en motif des petits cœurs de toutes les couleurs. Sans le vouloir, sa beauté naturelle, ainsi que sa tenue attira un pochard, le genre de mec bourré à faire chier les femmes, lorsque son taux d’alcool touchait le haut du plafond.

Tous les habitants autour croyaient que la pauvre demoiselle allait subir la bêtise et le manque de manière de ce sombre idiot. Seulement, le farceur, voyant le danger venir à deux kilomètres, gifla assez fort le malandrin pour le guider précipitamment au sein du doux royaume des rêves. À son réveil, ce pauvre crétin aura l'étrange impression de s'être pris une sacrée mandale en pleine gueule, une version pas vraiment fausse en soi, mais un ami proche l'aiguillera sur la réalité. Enfin, la nuit venait de tomber et la faim touchant le duo atypique, mena leur pérégrination dans un fabuleux restaurant familial où le père faisait la cuisine, puis, sa femme et ses filles servaient les plats aux clients.

La rentrée inopinée et colorée du clown éveilla la curiosité de l'ensemble des locaux. Un clown ici ? Avec une douce demoiselle ? La totalité des consommateurs restèrent sur le cul, menant à un silence presque mortel au milieu des odeurs enivrantes de nourritures. N'aimant guère ce spectacle sous ses yeux verdoyants, le joker usa avec amusement de son aura de jovialité pour anéantir cette sombre mascarade, créant ainsi, avec une danse loufoque, un fou rire général ! Dissipant de manière concrète la mauvaise ambiance et offrant, en guise de récompense, la possibilité d'obtenir une table sans jugement de la part des spectateurs ayant désormais le sourire en poche. Un coup magistral de notre pitre du jour. 

Nora : «Je reviens vite, Monsieur Wilson... J'ai envie d'aller au petit coin...» Déclara la petite tête blanche à son protecteur, avant de filer rapidement achever un besoin pressant.

Joey : «Pas de problème, Nora, prends tout ton temps.» Gardant un œil en direction des toilettes pour les dames, le joker ne vit pas arrivé à sa portée un ancien partenaire de mission, un être touchait par la même passion que lui, mais aimant un peu trop la violence gratuite à son goût. «Tiens, tiens... Le monde est vraiment petit...» La matrone du lieu pensait qu'une rixe entre deux saltimbanques, exploserait au milieu de la pièce, mais contre toute attente, le farceur invita son compère de la justice à s’asseoir à sa table, en rajoutant une troisième chaise. «Ne restez pas planté là comme un âne où vous allez faire peur à tout le monde.» Il commanda à une serveuse des boissons bien fraîche et revint aussitôt à la conversation. «Lors de notre mission, nous n'avons pas fini en bons termes et vous ne m'avez pas révélé votre nom, un comble pour un homme portant la sainte tenue du rire...» Très clairement, une tension était toujours palpable entre les deux clowns.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27725-fiche-technique-du-clown
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27637-le-clown-larmoyant-joey-wilson-100-terminee#285304

Le Désert et les Jokers

feat. Joey Wilson

Je m’installai en face de Joey, un sourire en coin, l’ambiance lourde de notre dernière mission planant encore entre nous. Je savais qu’il attendait de moi quelque chose, peut-être des excuses, mais ça n’allait pas arriver. Pas aujourd’hui.

Je brisai finalement le silence, inclinant légèrement la tête, l’air détaché. “Neji. Maintenant, tu connais mon nom.”

Je m’appuyai contre le dossier de la chaise, observant brièvement autour de moi. Un restaurant modeste, mais l’ambiance y était agréable. L’odeur des plats réchauffait l’atmosphère, même si la tension restait palpable entre nous. À cet instant, une jeune femme, vint s’asseoir à la table. Je la dévisageai un instant avant de reprendre, toujours avec ce même calme apparent.“C’est un rencard ?” Je laissai la question en suspens, le ton un brin moqueur. “Je ne voudrais pas déranger si c’est le cas.”

Je croisai les bras, me penchant légèrement en avant. “Mais sérieusement, dis-moi une chose, Joey. Pourquoi tu t’habilles comme ça, toi aussi ?” Mon regard plongea dans le sien, scrutateur. “On sait tous les deux que personne ne choisit de porter un tel accoutrement sans une bonne raison. Ça signifie quelque chose.” J’avais posé la question sans détour, sans ménagement. Parce que s’habiller en clown, c’était plus qu’un style. C’était un choix. Un masque, un symbole. Mais je savais que, comme pour moi, il y avait une histoire derrière ce déguisement. Une histoire que je voulais comprendre.

Lorsque son homologue venait de prendre place à sa table, le clown de jade savait désormais le fameux nom du joyeux luron. Réjoui de connaître enfin cette information, le joker observa donc minutieusement le moindre fait et geste de son invité. Il voulait être sûr que ce vilain garnement ne refasse pas une scène de torture gratuite au milieu du restaurant, sans quoi, sa partenaire allait très certainement en faire des cauchemars sur le long terme.

Puis, en parlant de la louve, cette dernière revint s'asseoir sur sa chaise et dévisagea de la même manière la pale copie de son protecteur. Nora n'aimait déjà pas cet inconnu, elle avait l'impression d'être face à un renard malicieux voulant lui faire du mal ! Par réflexe, elle tourna son regard bleuté en direction de son ange gardien, inquiète à cause de la question gênante posée par le vilain clown. Gardant un sang-froid légendaire, le farceur allait répondre à la curiosité de Neji sur un ton plus enthousiaste, tout en caressant la belle chevelure de sa coéquipière, afin d'anéantir sa peur à l'encontre du troisième occupant de la table :

Joey : «Je suis rassuré de savoir que vous avez un nom, Neji...» Taquina le pitre en continuant sur sa lancée. «Et ne vous faites pas de film, je vous présente ma coéquipière, Nora, elle est un peu timide envers les étrangers et votre regard mauvais ne l'aide pas à vous dire bonjour.» Il attrapa un morceau de pain et mit un coup de croc dedans. «Pourquoi, je porte ma tenue de clown ? Bonne question, camarade... Je porte cet emblème, car j'aime apporter bonheur et le sourire aux innocents, mais aussi, faire rire ma petite sœur quand elle avait des coups durs... sauf qu'un jour, elle est tombée gravement malade et pour payer ses soins, je me suis engagé auprès du gouvernement en gardant ma devise de clown pour toujours, même si cela pouvait gêner certains de mes compères un peu coincé du froc, j'ai continué ma route sans me soucier des critiques. Et vous, Neji, pour quelle raison portez-vous cette tenue ? Pas pour faire le mal, j'espère ?»
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27637-le-clown-larmoyant-joey-wilson-100-terminee#285304

Le Désert et les Jokers

feat. Joey Wilson

Je tournai mon regard vers Nora, la partenaire de Joey, et vis son expression inquiète. Je savais que ma présence la mettait mal à l’aise. Je pris une légère inspiration avant de m’excuser d’un ton neutre :
“Je suis désolé si je t’effraie. Je ne suis pas fondamentalement méchant."

Elle restait silencieuse, mais je pouvais sentir que ma tentative d’apaiser la situation n’avait pas été complètement vaine. Puis, je reportai mon attention sur Joey, toujours impassible, mais quelque chose en moi était prêt à se libérer. Il m’avait posé une question simple, mais je sentais que pour y répondre honnêtement, je devais dévoiler plus que prévu. “Tu peux me tutoyer, Joey.”

Je fis une pause avant de reprendre. “Je suis désolé pour ta sœur.” Mon ton était sérieux, sans trace d’ironie. “Je comprends ce que tu ressens. Si je peux t’aider, je le ferai. Je le pense vraiment.”

Son histoire résonnait en moi, même si je ne l’aurais jamais avoué. Joey semblait plus fragile sous son masque de clown, et ça me rappelait ma propre fragilité que je masquais sous mes cartes et mes vêtements colorés. Je savais que c’était à mon tour de répondre à sa question, alors je me lançai, gardant mon visage froid et inexpressif.

“Tu m’as demandé pourquoi je porte cette tenue.” Je baissai les yeux un instant, touchant machinalement un des motifs de mon pantalon. “Ce costume, ces habits, ça vient de mon père. Il m’a laissé un paquet de cartes à jouer, c’est tout ce qu’il m’a transmis avant de mourir. Un maigre héritage pour un Dragon Céleste, non ?”

Je levai de nouveau les yeux vers Joey, mon visage restant impassible. “Oui Joey, tu as bien entendu. Je suis un ancien Dragon Céleste. Ma mère est morte à ma naissance, et mon père est mort d’une maladie quand j’avais trois ans. Après ça, j’ai été élevé dans ce monde de privilèges. Mais je n’ai jamais vu l’intérêt de rester surprotégé par ces avantages. Vivre dans le confort sans rien faire, sans danger, ce n’était pas pour moi.”

Je pris une autre pause, mon regard restant aussi froid que jamais. “Je voulais vivre autrement, me sentir vivant, sans la protection constante qu’offre ce nom. Alors, je suis parti. Ce costume, ce paquet de cartes, c’est tout ce qui me rattache encore à mon passé.”

Joey m’écoutait attentivement, et même Nora, malgré sa méfiance, semblait intriguée.

“Vous deux,” continuai-je, “êtes les premiers à savoir tout ça. Les Dragons Célestes ont juré de ne jamais dévoiler ces choses. Mais moi, j’ai arrêté de suivre leurs règles depuis longtemps.”

Le silence s’installa à nouveau, mon visage toujours figé dans une impassibilité glaciale. Je ne montrais aucune émotion, mais au fond de moi, j’avais l’impression que quelque chose avait changé.

Le clown de jade était heureux de voir que son homologue cherchait vraiment la paix, tout en offrant poliment une excuse convenable à la froussarde, qui sur le coup, ne savait pas quoi dire, alors en guise de récompense pour Neji, elle offrit un simple hochement de la tête en signe de remerciement. Décidément, une discussion entre joker pouvait être absolument imprévisible, surtout quand ce barjot de Neji affirma de porter un sang unique : celui des dragons célestes.

Une confession extrêmement inattendue à la plus grande surprise générale du diablotin de jade. Son visage semblait au départ confus, un véritable florilège d'émotions parcourait son âme, comme celui de sa camarade au passage. Mais comme à sa fâcheuse habitude, au lieu de chercher les embrouilles, le joker compatira à l'histoire tragique de son homologue, sur la perte de ses parents et lâcha par inadvertance des larmes de chagrin. Le simple fait de porter l'attirail de son père défunt venait d'ouvrir le cœur sensible du clown. Il méritait clairement de tenir l'emblème du rire, mais une discussion plus poussée devait être tenue séance tenante, car Joey voulait annoncer son ressenti personnel :

Joey : «Je te remercie pour ton soutien moral, mais par chance, ma sœur vient de se remettre de sa maladie l'année dernière...» Il essuya délicatement ses larmes coulant le long de son visage. «Même si je ne porte pas les dragons célestes dans mon cœur, je tiens à t'offrir mes sincères condoléances pour tes parents, mais aussi, à souligner le fait de ta détermination à vouloir suivre ton propre chemin en portant les derniers fragments de ton père... Cependant, même si tu as rejeté tout prestige de ton sang, tu portes en toi une sorte de colère pouvant te mener à ta perte. Ne le prends pas mal, mais lors de notre mission, j'ai eu l'impression que tu prenais du plaisir à faire souffrir les criminels ? Comme le ferait un immonde dragon céleste avec ses propres esclaves... Tu dois aussi rejeter ce vilain penchant, utilise le pour apporter la paix d'une autre manière ou essaye juste de faire comme moi, un juste milieu envers tous ceux pouvant franchir la ligne rouge.» Affirma le clown flamboyant en donnant un petit clin d’œil taquin à ce vilain sacripant.

Le Désert et les Jokers

feat. Joey Wilson

J'étais surpris de voir Joey essuyer une larme en écoutant mon histoire. C’était inattendu. Très peu de gens réagissaient ainsi en entendant parler de ma famille, et encore moins en se souciant de mon passé. Une vague de surprise traversa mon esprit, mais je la cachai derrière mon visage impassible. Cela dit, je pris un instant pour le remercier.

"Merci pour tes condoléances, Joey," ajoutai-je, d’une voix un peu plus posée. "Ça compte, même si... c'est quelque chose que je n'ai jamais vraiment exprimé. Tu es le premier à qui je le raconte, en dehors de cette table. J'apprécie vraiment ta compassion."

Je restai silencieux un moment, digérant les paroles de Joey. Sa remarque sur mon penchant pour la violence résonnait en moi, mais ce n’était pas une révélation. Je savais parfaitement qui j’étais, et il n’y avait aucun besoin de le nier.

Je levai les yeux, fixant Joey avec mon expression habituelle, froide et impassible. "Tu as raison," dis-je lentement, mes mots pesés. "J’ai un penchant pour la violence. Et je ne m'en cache pas. C’est la seule chose qui me fait vraiment sentir vivant. Le combat, la douleur, la montée d'adrénaline face à un adversaire puissant... C'est ce qui m'anime."

Je laissai mes doigts effleurer l'un des motifs sur ma chemise, comme un rappel physique de ce que j'étais. "J'ai toujours été attiré par le chaos, par ce qui échappe à tout contrôle. Les criminels que je combats... ce n’est pas la justice qui me motive. Ce que je cherche, c’est l’affrontement. Je veux les tester, les pousser à leurs limites. Et dans ces moments-là, oui, peut-être que je vais trop loin."

Je repris mon souffle, recentrant mes pensées. "Le plaisir que je prends dans le combat n’a rien à voir avec la cruauté des Dragons Célestes. Je ne torture pas par ennui ou par caprice. Ce que je cherche, c’est l’excitation, la confrontation ultime. Parce que dans le fond, Joey, c'est tout ce que j'ai. Tout ce que je sais faire."

Mon regard se fit un peu plus intense, perçant à travers mon masque d’impassibilité. "Tu peux dire que je dois rejeter ça, trouver un équilibre. Mais je ne suis pas comme toi. Je ne cherche pas à faire rire, à apaiser les cœurs. Moi, je veux me battre, voir jusqu'où je peux aller. Ça, c’est ma vérité."

Je m'interrompis à nouveau, sentant que mes paroles faisaient peut-être écho dans l’esprit de Joey. "Alors non, je ne suis pas un Dragon Céleste. Pas dans le sens où tu l'entends. Mais je ne peux pas nier ce que je suis devenu en les quittant. Le combat est ma seule véritable motivation. C'est ce qui me garde en vie."

Écoutant attentivement le retour intriguant de son compère, le clown de jade resta perplexe dans un premier temps, à cause du vœu de violence alimentant le cœur de Neji. Mais le joker flamboyant accepta sans sourciller sa nature violente, car pas tout le monde n'avait le courage de témoigner ce genre de penchant animal, surtout quand cette personne désirait utiliser cette pulsion négative envers la glorieuse justice. En toute honnêteté, le farceur serait particulièrement hypocrite de ne pas comprendre son homologue assis à la table. Joey aimait tellement le frisson du combat, des coups fourrés à la dernière minute et l'extase de trouver un ennemi digne de ce nom et le vaincre en rigolant à gorge déployée. Tandis que sa coéquipière préférait prendre ses jambes à son cou...

Les deux hommes pouvaient se ressembler sur ce thème précis, mais sinon, le clown malicieux ne rentrait pas dans la même catégorie que son camarade joyeux. Il fallait plutôt le voir comme un être à par, ne cherchant guère à rendre le sourire aux innocents pouvant être en détresse, un homme désirant uniquement combattre sous sa tunique pour assouvir son désire : un diablotin du rire dans toute sa splendeur. Clairement, une dualité amicale prenait forme entre les deux hommes. Après avoir échangé un doux sourire suite aux arguments de son comparse, le clown flamboyant pouvait enfin admirer avec délectation la boisson fraîche et le repas du jour servis délicatement à la table par la charmante serveuse. Au milieu de l'assiette prônait fièrement un magnifique gigot d'agneau coupé en tranche, assis confortablement sur son lit onctueux d'une sauce méchamment épicé, avec en guise de garniture un mélange de légumes aromatisant le goût de la viande.

Joey : «Bien... Je souhaite à tout le monde un bon appétit...» Armé d'un couteau spécifié à couper la viande, le clown entama sans hésiter son délicieux repas. «Je suis conscient que je ne pourrais pas changer ta nature, car je suis quasiment comme toi sur le plan du combat, mais je vois en priorité d'aider et de protéger mon prochain, avant de sauter au milieu de la mêlée...» Il termina la viande avec une rapidité déconcertante et toucha aux légumes avec gourmandise. «Un autre clown te dirait très certainement que tu n'as pas le droit de porter ces vêtements, car tu ne cherches pas à faire rire les autres, que tu serais un imitateur de pacotille, mais de mon point de vue, tu as ta place parmi nous, parce que tu peux faire ce que d'autres camarades ne feront jamais...» Il s’arrêta un bref instant, en apposant sérieusement son regard émeraude dans ceux du clown malicieux. «Contrairement à moi, tu es un clown de la lune, un homme cherchant uniquement à satisfaire son propre désir.» Sa coéquipière froussarde ne comprenait rien au charabia de son protecteur.

Nora : «Monsieur Wilson, pour vous... Il y a combien de types de clowns ?» Une question nullement déconnante et pleine de sens.

Joey : «Combien ? Hahaha ! Beaucoup trop...» Il prit une douce gorgée de son rafraîchissement. «Mais ceux du soleil sont les plus communs, en tout petit nombre ceux de la lune et en dernier, les gros nazes osant porter l'emblème du rire sans savoir ce que cela représente... J'adore tomber sur eux et leur refaire la tête au carré, histoire de leur apprendre le respect.» Il piocha dans le dernier légume présent dans son assiette. «Aussi, Neji... Conseil d'ami, évite de divulguer tes origines. Avec moi, tu ne risquais rien, mais d'autres voudront très certainement te donner la mort, s'il venait à l'apprendre.» Annonça le joker en gardant un sourire taquin, avant de dévorer la dernière tranche de tomate.

Le Désert et les Jokers

feat. Joey Wilson

Je fixai Joey un moment, mes pensées tourbillonnant autour de ses paroles. Il comprenait. Je n'étais pas surpris par son indulgence, mais plutôt par la franchise avec laquelle il acceptait ma nature. Un clown de la lune... Ce terme résonnait en moi. J'avais choisi ce chemin pour échapper à l’hypocrisie des privilèges des Dragons Célestes, pour me libérer des chaînes invisibles de leur influence, mais en écoutant Joey, je comprenais que j'avais simplement enchaîné mon âme à une autre quête : celle du combat.

Je restai silencieux un instant, laissant les mots de Joey s’ancrer en moi, avant de répondre, mon visage toujours impassible.

"Je n’ai jamais cherché à être un clown dans le sens où les autres l’entendent. Je ne porte pas ces vêtements pour faire rire ou apporter de la joie... C’est vrai, ce n’est pas mon but. Le seul objectif que je poursuis est de me confronter à des adversaires dignes. La lune, comme tu dis, reflète peut-être mieux ce que je suis. Je ne cherche pas à briller pour les autres, seulement pour moi-même. Le combat est la seule chose qui me donne l’impression d’être vraiment vivant."

Je marquai une pause, observant le gigot d’agneau dans mon assiette. Les épices piquaient mes narines, mais la conversation pesait plus lourd que la simple tentation de la nourriture. Je ne pouvais m'empêcher de repenser à ses conseils, à cette mise en garde voilée. "Éviter de divulguer mes origines..." Je laissai échapper un léger sourire, bien que mon visage resta en grande partie inexpressif. "Tu n’as pas tort, Joey. J’ai toujours été discret sur ce point, et tu es l’un des rares à connaître la vérité. Mais... peut-être que je ne m'en cache plus assez. Je devrais être plus prudent."

Je pris une gorgée de ma boisson, le goût froid contrastant avec la chaleur qui régnait à l'extérieur. "Je te remercie pour tes conseils. Si d’autres l’apprenaient, je ne doute pas que certains voudraient ma tête. Mais crois-moi, je n'ai pas peur de ceux qui oseraient se dresser contre moi. Qu'ils viennent, si c’est ce qu’ils souhaitent."

Je le regardai dans les yeux, mon regard impénétrable, mais une once de reconnaissance perçait derrière cette façade. Il n’était pas comme les autres, et dans un sens, nous partagions cette dualité. Je respectais cela chez lui.

Puis, je changeai légèrement de ton, toujours aussi direct. "Mais toi, Joey... que fais-tu ici, à Alabasta ? C’est un endroit bien particulier pour un clown comme toi. Une terre de soleil, brûlante, presque écrasante. Et pourtant, je te retrouve ici. Qu'est-ce qui t'amène dans ce royaume de sable ?"

Profitant du somptueux repas riche en saveurs exotiques, le clown de jade était ravi de voir que ses paroles impactaient l'âme de son interlocuteur. Joey trouvait toujours, à sa propre façon, un moyen loufoque ou non de susciter chez les autres un respect à son encontre, sans que ce dernier le remarque. Un parfait idiot dans toute sa splendeur, sauf que le joker vivait ainsi depuis toujours, souriant en direction des âmes en peine, afin de mieux les guider sur le chemin de l'espoir et de la lumière. Sa manière de faire avait bien touché la froussarde ayant peur de sa propre ombre. Si le pitre n'était jamais intervenu pour la sauver de ces ravisseurs, elle serait probablement morte, emportée par le chagrin et la tristesse, consumant avec violence sa volonté de vivre.

Cependant, les dernières questions de son camarade de table animèrent le cœur en peine du farceur. Il portait jusqu'à présent son masque souriant avec perfection, mais lorsque Neji pointa verbalement du doigt le pourquoi de sa présence sur la terre aride, une fracture déchira le voile souriant du joker, exposant au grand jour la vraie peinture du clown flamboyant. Animé par la danse destructrice de la colère et de la haine, Joey éprouvait durant un court instant, un véritable flot d'émotion négative envers l'immonde criminel ayant commis l'erreur de tuer ses camarades. La globalité de son tendre minois était comme figé au milieu d'une tempête de rage brûlante et ses pupilles verdoyants perdirent en émotion, laissant désormais place à un dangereux vide abyssal. Un changement émotionnel aussi brutal chez son ange gardien, inquiéta grandement sa coéquipière. Nora n'aimait vraiment pas de voir le clown sombrer dans un tel état. Elle se sentait tout simplement impuissante...

Joey : «Je suis ici pour traquer un salopard...» Le timbre de sa voix pourtant si mélodieuse, portait en elle le glas glacial de la mort. «Un homme ayant mangé un fruit du démon, celui de la chauve souris pour être plus précis.» Il faisait tournoyer le couteau autour de ses doigts. «Un homme du gouvernement m'a informé, par le biais d'autres agents, que des locaux auraient vu une créature proche de sa description dans le secteur. Je suis donc venu ici pour venger mes camardes, mes amis tués par ce criminel.» Il prit un temps de pose et regarda avec attention son propre reflet dans la lame. «Neji... Si tu as la chance de croiser ce monstre, tu ne dois surtout pas l'affronter, et aussi, fais moi le plaisir de m'informer de sa position... Je veux tuer cette créature de mes propres mains...» Il tordit sans faire attention la lame en acier avec sa main, le visage animé par une volonté de meurtre.

Nora : «Monsieur Neji... Monsieur Wilson, pourrions nous parler d'autre chose ?» Affirma la demoiselle en tremblant légèrement, essayant à sa manière de changer le sujet de la conversation.

Le Désert et les Jokers

feat. Joey Wilson

La tension palpable autour de la table semblait peser sur chaque respiration. Joey, d'habitude jovial, avait laissé échapper une lueur de rage que je ne lui connaissais pas. Ce masque de clown qui cachait habituellement tout n'était plus qu'une façade brisée, révélant une colère aussi profonde que la mienne. Je pouvais comprendre ce besoin viscéral de vengeance. J'avais vu trop de gens se faire dévorer par cette pulsion, moi y compris. Mais là, face à Joey, je ne pouvais ignorer le poids de sa douleur.

J'avais encore le goût amer de son avertissement dans l'esprit. Ne pas toucher à cette créature. Le laisser à sa vengeance.

Je soupirai intérieurement avant de répondre, mon visage toujours aussi impassible. "Je comprends, Joey..." commençai-je, pesant chacun de mes mots. "Si je croise cet homme, je te promets de ne pas intervenir. Ce serait égoïste de ma part de voler ta vengeance. Cette créature a pris quelque chose de précieux à tes yeux, et il est clair que c’est toi qui dois mettre fin à ses jours."

Je marquai une courte pause, observant le visage de Joey qui semblait encore figé dans sa détermination mortelle. "Cependant," repris-je, le regard perçant, "je t’offre mon aide. Pas pour te voler cette vengeance, mais pour t’assister si besoin. Traquer un monstre comme celui-là n’est pas une tâche à prendre à la légère, et même si je me bats pour mes propres raisons, je peux comprendre l’importance de cette mission pour toi."

Mes yeux se détournèrent légèrement vers Nora, qui semblait trembler sous la pression de cette conversation. Je pouvais voir qu’elle était terrifiée, non seulement par le sujet, mais aussi par l’intensité qui émanait de Joey. Je ne voulais pas la pousser davantage dans la peur.

"Alors, si tu as besoin d’une main, d’un soutien dans ta quête," poursuivis-je, calmement, "je serai là. Je ne souhaite pas m’interposer entre toi et ce qui doit être fait, mais je peux t’accompagner. Pour veiller à ce que tu atteignes ton objectif, sans que personne ne s’interpose."

Je savais que Joey était capable de mener cette vendetta seul, mais il y avait parfois des imprévus, des obstacles que même les plus résolus ne pouvaient surmonter seuls. Et même si mon goût pour le combat et le chaos était bien connu, je n’avais aucune envie d’interférer avec une vengeance aussi personnelle.

Je me tournai ensuite vers Nora, esquissant un sourire, tentant de la rassurer malgré l’ambiance pesante qui régnait. "Nora a raison," dis-je d’un ton plus léger, tentant de soulager un peu l’atmosphère. "On pourrait changer de sujet. Après tout, il serait dommage que ce magnifique repas soit gâché par des pensées de mort et de vengeance."

Je pris une gorgée de ma boisson, attendant de voir comment Joey allait réagir à ma proposition.

"Mais si tu as besoin de moi," ajoutai-je finalement, mon ton redevenu plus sérieux, "je serai là."

Par chance, son compère de table comprenait largement la requête vengeresse du farceur, il offrit même son aide à la traque du monstre, désamorçant aussitôt la colère montante du clown de jade. Avec une rapidité déconcertante, son visage redevint l'astre solaire que sa camarade froussarde préférait tant, il souriait à nouveau comme un enfant prêt à partir jouer avec des amis. Il posa le couteau à côté de son assiette en lâchant un soupir de soulagement, le joker était vraiment content de trouver des personnes dignes de sa confiance en ce monde, car d'autres personnes auraient sans aucun doute tenté d'occire la créature malgré la demande sincère du farceur.

Joey :  «Merci beaucoup, Neji... Tes paroles font absolument plaisir à entendre.» Il essayait de remettre la lame tordue comme avant, mais sans grand succès hélas. «Si tu veux m'accompagner et traquer la bête en ma compagnie, alors je ne peux refuser ta demande, mais...» Le clown flamboyant se gratta le cuir chevelu. «Vous n'avez pas de supérieur à suivre ? Vous ne faites pas comme les autres soldats de la marine ?» Posa en question le diablotin de jade d'un air songeur, avant de voir un somptueux dessert sucré être apporté à la table. «Hahaha !!! Un véritable délice à dévorer ! Ça fait plaisir à voir !» Affirma joyeusement le clown en laissant son aura de jovialité submerger son corps. «Tu as raison ma partenaire, pardonne-moi... Je n'aurais pas dû m’énerver et casser l'ambiance, alors mangeons pour oublier ce moment !»

Au moins, la tension palpable dégagée par ce petit saltimbanque de malheur avait disparu.

Nora : «Vous n'avez pas à vous excuser... Vous n'êtes pas une machine, Monsieur Wilson...» La froussarde profita de ce moment précis, pour remercier poliment le renard d'avoir réussi à changer l'état d'esprit de son protecteur avec en guise de remerciement, un simple hochement de la tête. «Hum !? C'est vrai que ce gâteau est vraiment délicieux, je ne m'attendais pas à ça.» La délicieuse gourmandise cachait en son cœur plein de saveurs à faire frétiller les papilles, une véritable bombe gustative à faire baver les gourmands de sucrerie.

Joey : «Pas faux, c'est réellement bon… Mais ça ne battra jamais le gâteau au chocolat de ma mère, imbattable et impossible à égaler.» Dit le clown en sacralisant sa génitrice. «Tu sais, Neji... Tu ne dois pas mourir tant que tu n'auras pas goûté la spécialité de ma mère, ça serait bien triste sinon, hahahahaha ! » Le pitre éclata de rire tout seul à sa blague malaisante, avant d'offrir une solide poignée de main en direction de son camarade clown. «Alors ? Prêt à vouloir me suivre dans mon aventure ?»

Le Désert et les Jokers

feat. Joey Wilson

Je fixai Joey avec un sourire à peine perceptible, un peu surpris mais surtout amusé par son changement d’humeur. Ce gars-là était un véritable spectacle à lui seul. Il passait d’une humeur sombre à une joie éclatante avec une facilité déconcertante. Mais voir un allié aussi insouciant que loyal, capable de jongler entre la légèreté et la fureur, c’était rare et, en un sens, rafraîchissant.

Je levai mon verre en signe d’assentiment avant de répondre d'un ton posé :

"Joey, je n’ai jamais été très doué pour suivre les règles de la Marine, et encore moins pour obéir aveuglément. Tant que je sens qu’on avance vers quelque chose d'utile pour eux, je n’ai pas besoin de supérieur pour me dire quoi faire."

Je jetai un coup d’œil au gâteau qu’il dévorait avec cette avidité presque enfantine, et je me permis un sourire plus large en l’écoutant vanter les talents culinaires de sa mère.

"Je te prends au mot, Joey. Il est clair que goûter ce fameux gâteau au chocolat est devenu une de mes priorités dans cette vie," dis-je avec une pointe de malice. "Et tu peux être sûr que je te suivrai pour cette traque. Ce n'est pas juste une mission… c’est une aventure, comme tu le dis si bien."

Sans hésiter, je lui serrai la main fermement, ancrant notre promesse dans ce simple geste.

"Prêt à te suivre," lui dis-je avec un sérieux inhabituel dans le regard.

Et à ce moment-là, je savais que, quoi qu'il arrive, cette traque allait marquer un tournant.