feat. Joey Wilson
Je débarquais enfin à Alabasta, et dès que je mis un pied sur le sol, je fus frappé par cette chaleur étouffante. Les rumeurs ne mentaient pas. Ce pays, avec son désert interminable, semblait cuire sous un soleil impitoyable, même à la tombée de la nuit. Depuis ma promotion, j’avais ressenti un besoin étrange, presque impulsif, de m’immerger dans des missions plus dangereuses, des défis qui sortaient de la routine. Alabasta offrait cette promesse, avec son passé tumultueux et ses histoires de rébellions.
Après avoir déambulé quelques heures dans les rues animées de la ville, une pensée simple et pragmatique s'imposa à moi : j’avais besoin de me détendre. L’odeur alléchante de nourriture flottait dans l’air, et je ne résistai pas longtemps avant de m’arrêter dans un restaurant modeste, mais fréquenté. Je m’apprêtais à entrer, quand soudain, au loin, une silhouette familière attira mon attention. Même avec de la distance, il m'était impossible de ne pas le reconnaître. Joey, le clown, c'était bien lui.
C’était inattendu, presque irréel. La dernière fois que nous nous étions croisés, notre mission commune s’était achevée sur un désaccord. Pas une vraie dispute, mais suffisamment de tensions pour que nous partions chacun de notre côté, sans grand désir de rester en contact. Je plissai les yeux pour confirmer ce que je voyais. Oui, c’était bien lui, assis seul à une table, dans ce même restaurant où je m’apprêtais à entrer.
Je poussai la porte, et, sans hésiter, m’avançai vers lui. Quelques regards curieux se posèrent sur moi, mais je ne leur prêtais aucune attention. J'étais focalisé. Joey ne semblait pas m’avoir vu arriver, ou peut-être faisait-il semblant. Je m’installai face à lui, sans dire un mot pendant quelques secondes. Il releva la tête, et nos regards se croisèrent.
Un sourire en coin se dessina sur mon visage alors que je rompais finalement le silence. « Alors, quoi de neuf depuis le temps ? Sacré hasard qu’on se croise ici, non ? »
La tension entre nous était palpable, mais sous cette façade se cachait un respect mutuel indéniable. Les Jokers étaient à nouveau réunis, et cela promettait toujours une suite imprévisible.