Club très select pour sommités de la Pègre
Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu être un gangster.
On a tous déjà rêvé de devenir un grand chef de gang, craint et respecté, on s'est tous dit, tiens, si mes parents se faisaient tuer demain en sortant du théâtre, je pourrais péter un câble, je partirais dans des montagnes très loin, la ou des vieux moines bizarre apprennent des techniques mortelles à de parfait inconnus. Et ensuite je reviendrais et ma vengeance serait terrible ! Beaucoup de sang, peu de mots ! Et toi ? ça te dirait d’être un gangster ?
Et si tu ne dois retenir qu'une chose, que ce soit celle la;
Le Crime ne paie que pour nous.
Gardez vos amis près de vous, mais gardez vos ennemis encore plus près.
Le Club Baron est un rassemblement de sommités de la pègre. Des gens plus éclairés, plus malin, ou plus pragmatiques que leurs pairs, qui ont compris qu'une union autour d’intérêts communs est souvent bien plus rentable que des conflits stériles et des guérillas sanglantes. Ainsi que nettement moins dangereux. Les ennemis de mes ennemis sont mes amis...
Il ne faut pas que sa mère le voit dans cet état.
Le Club Baron se rassemble deux fois par an. A chaque fois c'est un membre tiré au sort qui accueille le club le temps d'une semaine de luxe et de débauche, ou chacun, a commencer par l'hôte, fait étalage de sa richesse, de sa puissance, de son pouvoir. Et en profite évidemment pour régler des comptes en attente, ou chercher les partenaires de sa prochaine expansion.
On obtient plus en étant poli et armé qu'en étant juste poli.
Le Club Baron offre a ses membres un espace ou débattre sans avoir sans cesse à poser des armes sur la table. Un espace et des alliés potentiels, prêt à partager rapidement des informations, des réseaux, des hommes. De quoi s'attaquer efficacement a des ennemis communs ou s'en protéger. Et surtout, le Club offre à ses membres un endroit ou ils peuvent montrer leur réussites et leur richesse à des pairs, en sachant que tous savent précisément comment ils les ont obtenus.
Et si on vous faisait une offre que vous ne pourriez pas refuser ?
Le Club est aussi un vivier sans pareil pour tout ceux qui cherchent un emploi dans le crime sans savoir a qui s'adresser, tous ses chiens fous prêts à faire étalage de leur force au moindre danger et a qui il ne manque guère qu'un but pour pouvoir enfin réussir quelque chose.
Si tu veux de l'argent, des richesses, des hommes, un nom. Le Club est la pour toi.
Rien de personnel, c'est juste les affaires.
Comme tout privilège, le club a ses règles et ses devoirs. Relativement souple la plupart du temps, mais édictés par des gens qui se sont hissés à leur place en marchant sur les corps de leurs adversaires et de leurs rivaux. Et même ceux qui ne se salissent plus les mains en personne n'ont rien oubliés des règles élémentaires de la survie dans le milieu.
Entrer au Club est un privilège, en sortir une condamnation.
► [15XX] Baron Gila :
Il y a des gens qui pensent que c'est le Gila qui a créé le Club Baron. D'autres pensent que c'est juste le plus vieux Baron encore en vie à l'heure actuelle, évidemment, lui ne dit rien et personne ne lui a demandé. En tout cas c'est lui qui a parrainé feu Manuel Tempiesta, et son départ de Manshon n'a jamais influé sur sa participation aux réunions.
► [1610] Baron Izma :
Izma a intégré le Club Baron au moment ou il est devenu chef de la guilde des Contrebandiers, essentiellement pour deux raisons, parce que le Type avait refusé, et parce que son rival, Kradets, y était aussi.
► [1610] Baron Kradet :
Kradet a intégré le Club Baron au moment ou il est devenu chef de la guilde des Voleurs, essentiellement pour deux raisons, parce que le Type avait refusé, et parce que son rival, Izma, y était aussi.
► [1611] Baron Dentak :
Dentak a intégré le Club Baron au moment ou il est devenu le patron de la pègre de Kikai no Shima. Bien avant que les Chimamire Kitsune ne le chasse du coin. Contrairement a beaucoup d'autre il a su rebondir et garder son siège, avant de promouvoir les copains du Nier pour contrebalancer l'influence de ses adversaires.
► [1618] Baronne Lupertazzi :
Johanna est une des plus anciennes membres du Club Baron, elle a obtenu son siège à la grande époque ou les Tempiesta étaient partout dans le Club, et fait partie des rares a avoir su conserver son siège après le bain de sang de Manshon qui a vu la fin de l'ordre imposé par les Sept familles.
► [1620] Baron Eduardo :
Maitre de la pègres de Bliss et puissant parrain de South Blue, Eduardo a vu tout de suite l'intérêt du Club Baron pour le Cartel de Medelin. Et a fait des pieds et des mains pour y être invité, et s'assurer ainsi de surveiller tout ceux qui pourraient venir le concurrencer sur son terrain.
► [1623] Baron Gideon :
Gideon a intégré le Club Baron en 1622, parrainé par Dentak. Et après avoir repositionné avec succès la famille Norg dans les coins d'ombre du Cercle d'or.
► [1624] Baronne Switha :
Switha a récupéré le siège de son père après l'avoir tué, comme la plupart de ses affaires, se contentant de se pointer au Club Baron sans prévenir personne et de s'emparer du siège laissé libre par la mort du paternel. Personne n'a osé lui dire que ça ne se faisait pas comme ça, alors elle est resté membre.
► [1625] Baron Red :
Nouveau patron de la puissante Guilde des Usuriers après avoir usurpé la place du défunt corsaire Greed, le Capitaine Red reçoit une invitation à intégrer un cercle très privé de sommités de la pègre, le Club Baron.
Alfred, Maitre d'hôtel
Baron ? Que puis je faire pour votre service ?
Alfred est un élément indissociable du Club Baron, un majordome parfait et diligent, que l'anonymat procuré par son masque permet de remplacer sans changer les habitudes des membres du club. Quel que soit l'endroit ou l'époque ou le Club se réunit, il y a un Alfred pour s'occuper de la logistique nécessaire à la satisfaction des besoins de chacun. En coulisse, la rumeur prétend que l'actuel Alfred ne serait autre que le célèbre Manuel Tempiesta, alias Don Carbopizza, autrefois membre éminent du Club et actuellement considéré comme mort après la perte de son empire mafieux. Est ce que finir en esclave dévoué serait le lot des Barons Malheureux en cas de banqueroute ? En tout cas, cette rumeur pimente agréablement les soirées au club et les ordres que l'on donne au majordome.
Stats : 1500 dorikis / 50PP / -5PI
Employés du Club Baron
Bienvenue au Club Baron !
Le personnel du Club est composé d'une centaine de personnes, tous parfaitement anonymes, interchangeables, consommables, et entièrement dévoués.
Stats : Une centaines d'employés divers à 10 dorikis
► Investissement : 100M
► Gain mensuel : 10PP
► Listes des associés : Red