-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Taralloween

- “Pouah, c’est dégueux votre truc.”
- “C’est vrai que ça a un goût étrange.”

La fête battait son plein à Taraluvneel. Lors de leur arrêt sur l’île, Davinia avait appris la mise en place d’une célébration d’Halloween au sein du parc d’attraction de l’île. S’il s’agissait d’une fête humaine à la volonté terrifiante, l’équipage avait surtout trouvé une occasion de s’amuser dans cette ambiance festive. Des hommes et des femmes habillés en monstre de conte passaient dans les allées pour distribuer à qui le voulait des bonbons merveilleux et qui n'auraient d’effet qu’en ce jour spécial. Et bien sûr, Camillius en avait attrapé un sans savoir à quoi il s’exposait, principalement parce qu’il ne disait jamais non à quelque chose de gratuit. Rapidement, il voyait ses bras couverts de bandage beige, jusqu’à remonter à ses épaules et sur sa tête. Son troisième œil finissait caché par l’amas de tissu sans qu’il n’ait le temps d’ouvrir sa bouche pour se plaindre à nouveau. Il preferait se tourner vers ses equipière, jetant un regard noir à Arondel qui rigolait devant le spectacle que lui offrait son coéquipier.

- “C’est toi qui m’a jeté du PQ ?!”

Et alors même qu’il tendait les bras en avançant d’un pas pour en venir au main avec la navigatrice, ses bandelettes de tissus fonçaient vers la femme pour la saussissoner rapidement, lui laissant que les yeux pour voir le regard surprise de Camillius et la bouche pour clamer :

- “Hey mais lâche moi idiot ! Je n’y suis pour rien. C’est le bonbon que tu as mangé.”

Puis la femme se desagrégait en un tas d’ossement sur le sol, lui permettant d’échapper au contrôle de son coéquipier toujours aussi perdu. Les morceaux de tissus du dragon revenaient à ses mains alors que ce dernier scrutait ses bras avec attention. Arondel reprit forme avant d'épousseter ses vêtements et d’ajouter :

- “Tu as mangé un Bonbon du Démon sans savoir ? La sélection naturelle a mal fait son travail avec toi …”

Et malgré le grognement de Camillius, les lumières, les musiques, et les exclamations de joies du monde les entourant semblaient couvrir ses nouvelles complaintes.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27701-camillius-fiche-techniqu
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27683-camillius-termine
Davinia, appuyée contre un mur en pierre, observait avec un sourire amusé ses coéquipiers se détendre et s’amuser. Voir Camillius se débattre dans ses bandelettes et Arondel rire aux éclats avait quelque chose d’étrangement apaisant. Elle les regardait sans rien dire, savourant le moment rare où leur groupe laissait tomber la méfiance et l'urgence pour se laisser porter par la légèreté de la fête.

Son regard se posa ensuite sur un serveur qui passait, portant un plateau rempli de ces fameux bonbons "démoniaques." Son sourire s’élargit. Elle n’était pas du genre à se laisser aller, mais pour une fois, elle décida de se joindre à l'amusement collectif. Sans y réfléchir davantage, elle attrapa l’un des bonbons et le posa dans sa bouche. Le goût sucré et suret explosa instantanément sur ses papilles, arrachant une grimace à Davinia, pourtant habituée à bien pire.

« Dégueulasse... » murmura-t-elle aussi pour elle-même en fronçant les sourcils.

Mais avant qu’elle ne puisse réfléchir à ce goût étrange, une sensation inédite la parcourut de la tête aux pieds. Une vague d’énergie la traversa, modifiant chaque fibre de son être. Elle baissa les yeux pour découvrir avec surprise qu’elle ne portait plus sa tenue habituelle. À la place, une robe noire de sorcière, agrémentée d’un corset et d’une longue cape sombre, épousait désormais son corps avec une élégance inquiétante. Des broderies mystiques, donc certaines semblaient bouger, luisaient discrètement dans l'obscurité, tandis qu’un grand chapeau pointu flottait juste au-dessus de sa tête, se positionnant parfaitement, accentuant une large mèche blanche qui cascadait dans sa nouvelle chevelure friser.

Davinia leva un sourcil, intriguée, mais loin d’être déstabilisée. Un balai volant flottait tranquillement à côté d’elle, comme s'il l'attendait patiemment pour prendre son envol. À ses pieds, un magnifique chat noir apparut soudain, son pelage brillant d'un éclat surnaturel. Mais ce n’était pas un chat ordinaire. En y regardant de plus près, Davinia remarqua que la créature possédait plusieurs yeux, tous fixés sur elle avec une intensité étrange, comme s'il sondait son âme. Elle haussa un sourcil, mais un sourire malicieux étira de nouveau ses lèvres. L’animal sauta sur le balais, se positionnant à la pointe avant de celui-ci.

« Eh bien, ça, c’est une transformation intéressante... » murmura-t-elle en caressant distraitement la tête du chat aux multiples yeux, qui ronronna doucement en réponse.

Loin d'être effrayée ou mal à l'aise, Davinia savourait cette nouvelle forme. Après tout, la sorcellerie lui allait plutôt bien. Davinia s’approcha finalement tranquillement de son équipe, son sourire incompréhensible toujours aux lèvres, tandis que son balai flottait paresseusement derrière elle, et que le chat à multiples yeux la suivait assit sur le balais. Elle posa doucement une main sur l’épaule de Camillius, qui sursauta légèrement sous son toucher. Il tourna la tête, la confusion se lisant sur son visage encore partiellement enveloppé de bandelettes, avant de croiser son regard.

« Tu sais, vu l’ambiance du parc et la situation, si tu veux t’amuser à effrayer les touristes, tant que tu ne les tues pas, c’est le moment idéal, » lui dit-elle d'une voix douce, mais avec une pointe d’ironie dans le ton.

Camillius, visiblement toujours un peu désorienté par sa transformation en momie involontaire, cligna des yeux, incertain de comprendre.

« Je suis même certaine qu’ils te prendront pour un employé. Alors amuse-toi un peu et essaye, pour une fois, de ne pas faire de carnage. » Elle accompagna ses paroles d’une légère pression sur son épaule.

Un rire discret, presque imperceptible, s’échappa d’Arondel, toujours amusée par la situation. Camillius grogna, à moitié vexé, mais il ne pouvait nier qu'il y avait un certain attrait à l'idée de semer un peu de chaos sans avoir à se contenir. Il détourna les yeux, comme pour réfléchir à ses options, tout en marmonnant quelque chose d'inintelligible. Davinia retira sa main et recula d’un pas, observant la scène avec satisfaction. Le parc, baigné de l’ambiance macabre et festive d’Halloween, offrait un terrain de jeu parfait pour qu’ils se détendent tout en savourant ce moment d’évasion.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27576-davinia-valthane#283987
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27556-davinia-valthane#283806
La fête battait son plein et bien que je n'étais pas certain de comprendre le concept de cette dernière, j'essayais de faire au mieux pour y prendre part.  A plusieurs reprises, je m'approchais d'enfants déguisés en fantôme ou autres créatures imaginaires et je parvenais à les faire sursauter en surgissant dans leur champs de vision par surprise. La plupart ne devait cependant pas se rendre compte que je n'étais pas déguisé, à en juger par leurs compliments sur mon "costume" qui n'était autre que mes habits habituels, à la différence que je ne masquais pas mon visage...

Vint mon tour où un serveur s'approcha de moi, me proposant un de ces fameux bonbons démoniaques. Je craignais un peu l'interaction entre mon fruit du démon et cette friandise, mais l'euphorie de la fête prit le dessus sur mes doutes, et la confiseries au fort goût de liqueur emplit mes papilles et fit se dresser mes cheveux sur mon crâne, littéralement. Ceux-ci bougeaient de manière à finalement former un chapeau de paille, tandis que mes bras se raidissaient progressivement, atrophiant mes muscles pour ressembler à de vulgaires morceaux de bois, devenant difficiles à articuler.

Le bas de mon corps semblaient répondre plus ou moins correctement et c'est un peu confus que je rejoignais mes compagnons. Arondel pouffa de rire alors que son squelette était devenu apparent.

"- Regardez, Bjorn s'est transformé en épouvantail, passer de gros musclé à brindille, ça doit faire mal à l'égo..." se moqua la navigatrice sans que cela ne m'atteigne pour autant.

Avant même que je ne puisse à mon tour rire des déguisements de chacun, des cris résonnèrent au loin, mais pas le genre de cris qui ponctuaient la fête jusqu'à maintenant, plutôt le genre que pousserait quelqu'un qui fuit pour sa vie. Au loin retentit alors des rugissements profonds, terrifiants et on ne peut plus inquiétants. En s'approchant de la rive, des tentacules jaillissaient de l'eau, attrapant et écrasant tout ce qui passait à leur portée.

"- Euh Arondel, il est où notre bateau ?" demandai-je inquiété.
"- De l'autre côté de l'île, j'espère que ces bêtes n'arrivent que de cette direction..." répondit elle, semblant à moitié fascinée par les créatures.

Alors que je commençais à faire demi-tour pour vérifier la sécurité de notre embarcation, Arondel m'attrapa le bras.

"- Restons ici, dans tous les cas nous arriverons trop tard pour sauver le bateau. Tu sais ce qu'il y a dans 'créatures sous-marines' ?" me demanda-t-elle. "Il y a 'sous', l'argent, la thune, les trésors, t'as aucune idée de ce que ces bestioles sont capables d'ingurgiter, tant que ça brille sous l'eau, ils le gobent. Alors allons ouvrir le bide de ces trucs et nous remplir les poches." compléta la femme aux cheveux blancs, bien déterminée à ne pas reculer.

• https://www.onepiece-requiem.net/t27620-fiche-technique-de-bjorn
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27582-bjorn-terminee#284025
Dans la vie, il y avait différent moyen de prendre des décisions. Y réfléchir longuement en pensant le pour et le contre avant de se concentrer sur le plus rentable, laisser le hasard décider au travers d’un jet de pièce, ou se faire sucrer la possibilité de choisir par le destin qui était bien plus rapide pour prendre la moindre décision. Et Camillius, se frottant le menton en réfléchissant aux propos de Davinia, était bien content que la dernière situation se présente avant que son cerveau ne surchauffe en cherchant à répondre au dilemme posé par la nouvelle sorcière.

- “Ah cool, pendant un instant, j’ai cru devoir réfléchir moi-même.”

En plus, devant les cris des passants et les rugissements des créatures, il était certain que cette fois, personne ne viendrait râler s’il éventrait une ou deux des bêtes sur le quai. Alors d’instinct, et également par curiosité de voir son nouveau pouvoir prendre place sur son apparence draconique, Camillius se changeait en reptile flamboyant. Ouvrant ses ailes desséchées et couvertes de bandages, il tendait son cou rachitique et son crâne cornue enveloppé pour rugir avec force.

Prenant son envol, le dragon momifié fonçait dans une traînée de flammes sur les poissons tentaculaires sortant de l’eau. Ses bandelettes s'enroulaient autour de l’un avant de le soulever pour le jeter sur un autre. Puis avec rapidité et impatience, il sautait sur les deux poissons se percutant pour les écraser au sol et croquer leur chair aussi écailleuse que la sienne. Il mordait à pleine bouche, arrachant un morceau et l’avalant goulument avant de grimacer :

- “Ah il est pas frais ce poisson.”

S’enflammant tout son corps, il laissait son feu se propager sur les deux créatures abyssales avant de descendre de son piédestal cadavérique et de se vanter :

- “Ah ah, ils ne font pas le poids face à moi !”

Et sans qu’il n'ait le temps de rajouter le moindre mot, une immense main écailleuse sortait de la mer pour venir s'écraser sur la berge. Se dressant hors de l’eau, un wotan tentaculaire venait apporter du soutien aux êtres poissonneux qui avaient déjà débarqué sur la terre ferme.
Davinia observait la scène avec un soupir exaspéré, ses bras croisés sur sa poitrine. Tout ce qu'elle souhaitait, c'était un moment de calme au milieu de cette fête effrénée. L'ambiance joyeuse qui l'entourait, avec des rires et des cris de frayeur amusés, était rapidement étouffée par les rugissements des créatures qui émergeaient des flots. Ses compagnons semblaient prendre un plaisir fou à cette folie, et bien que cela la désespérait, la seule consolation qu'elle trouvait était que ce n'était pas leur comportement qui causait les problèmes, mais plutôt l'apparition inattendue de ces monstres marins.

Le commentaire d'Arondel sur les trésors enfouis dans les entrailles des bêtes titilla la curiosité de Davinia. Elle se remémora leur récent passage à Inutown, où son portefeuille avait bien besoin d'une recharge. Non pas qu'elle soit à sec, mais la perspective de mettre la main sur des objets gratuits, surtout si cela signifiait un peu d'aventure et de risque, la séduisait.

Avec un claquement de mains, elle se décida. Après tout, il valait mieux profiter de la situation plutôt que de se laisser abattre. Elle sauta sur son balai volant, un mouvement agile qui attira le regard du chat noir à ses côtés. L'animal, aux multiples yeux, poussa un miaulement approbateur.

« Allez, Camillius, amuse-toi tant que tu veux ! » lança-t-elle avec un sourire malicieux, tout en s'élevant dans les airs.

Elle laissa le dragon flamboyant s'occuper des créatures à sa manière, tandis qu'elle prenait de la hauteur pour mieux observer le terrain. De là-haut, elle pouvait voir l'ensemble de la scène : les monstres qui s'ébattaient sur la plage, les cris des gens qui tentaient de fuir ou de se cacher.

« Hmm, peut-être que je pourrais faire un petit tour pour explorer un peu plus... » pensa-t-elle en esquissant un sourire, décidée à transformer ce moment chaotique en une occasion en or.

Davinia savait qu'elle devait maximiser leurs chances. En survolant le chaos, elle repérait les points de faiblesse des créatures, évaluait leurs mouvements, et réfléchissait à la meilleure stratégie pour récupérer des richesses tout en assurant la sécurité de son équipage. Elle était une sorcière, après tout, et dans cette situation, la magie ne se résumait pas seulement à ses ‘sortilèges’, mais aussi à sa capacité à naviguer à travers le désordre avec finesse.

Alors que le tumulte de la fête continuait de résonner autour d'eux, un grondement sourd émergea des profondeurs de l'océan, faisant vibrer le sol sous les pieds de Davinia. Les cris des passants, déjà teintés de panique à cause des créatures aquatiques, se muèrent en hurlements de terreur lorsque la surface de l'eau commença à bouillonner. Des vagues énormes se formaient, tourbillonnant dans un fracas assourdissant, comme si quelque chose de colossal se préparait à faire surface.

Puis, avec un fracas spectaculaire, un gigantesque Wotan surgit de la mer, éclaboussant tout sur son passage. Ses tentacules écailleux, longs et sinueux, se déployèrent dans les airs, chaque mouvement révélant des écailles iridescentes qui scintillaient sous la lumière. Le monstre, aux proportions colossales, était une véritable horreur de la nature, une combinaison d'éléments marins et de traits démoniaques. Ses yeux, multiples et globuleux, semblaient observer tout ce qui l'entourait avec une curiosité malsaine, tandis que sa bouche béante, garnie de rangées de dents acérées comme des rasoirs, laissait entrevoir des abysses de ténèbres.

Les tentacules du Wotan s'élancèrent vers la terre, écrasant tout sur leur passage. Ils étaient couverts de ventouses, pulsant avec une force incroyable, capables d'attraper et de broyer n'importe quel être vivant. À chaque mouvement, un parfum de sel et d’algues se répandait dans l'air, mêlé à une odeur plus musquée, presque putride, laissant présager la menace que représentait cette créature sortie des profondeurs.

Au fur et à mesure que le Wotan émergeait complètement de l'eau, les passants paniquaient, courant dans toutes les directions pour échapper à la fureur de cette bête abominable. Les cris de terreur s'intensifiaient, le chaos régnant, alors que le monstre semblait fasciné par l'agitation humaine. Ses tentacules s'agitaient, s'accrochant aux structures en bois du port, menaçant de tout anéantir d'un simple mouvement.

Davinia, perchée sur son balai, observa la scène avec un mélange d'émerveillement et d'irritation. Ce nouveau venu avait le potentiel de transformer leur simple fête d'Halloween en un véritable combat pour la survie. *Qu'est-ce que c'est que ce désastre ?* pensa-t-elle, ses yeux se plissant sous la lumière de la lune, déjà en train de planifier comment elle et son équipage pourraient tirer parti de cette situation chaotique. Ce Wotan pourrait très bien renfermer les trésors qu'elle convoitait, mais il représentait aussi un danger qu'il ne fallait pas sous-estimer.

Davinia se pencha en avant, ses yeux scintillant de malice alors qu'elle fouillait sous ses jupons. Elle savait que la situation nécessitait une intervention rapide. Ses doigts trouvèrent les projectiles qu'elle avait soigneusement fabriqués au matin, des engins de surprise chargés de ‘magie noire’ et de puissantes concoctions odorantes. Attrapant la moitié de la ceinture, elle se redressa et, avec un coup de balai, s'élança au-dessus du monstre aquatique qui la fixait de plusieurs de ses yeux globuleux.

Un sourire narquois sur les lèvres, elle lâcha un rire perçant, un ricanement aigrelet qui résonnait comme une mélodie macabre dans l'air frais de la nuit. La tension monta alors qu'elle laissait tomber une pluie de projectiles sur la créature. Les sphères se fracassèrent contre la peau écailleuse du Wotan, et dans un fracas assourdissant, une explosion de fumée sombre s'éleva, enveloppant momentanément la bête d'un nuage âcre.

La fumée, dense et malodorante, obscurcit la vue du monstre, créant une couverture parfaite pour que Davinia et son équipage puissent agir. Les cris des passants se mêlaient à ceux des créatures aquatiques, un désordre sensoriel qui rendait le chaos encore plus palpable.

Elle avait déjà prévu son prochain mouvement. Le moment était venu de montrer aux membres de son équipage de quoi ils étaient capables face à ce monstre. Dans le tumulte, elle cria avec une voix forte et autoritaire :

« Maintenant, mes chers compagnons ! C'est l'heure de briller ! »

La fumée continuait de danser dans l'air, et pendant que la créature était désorientée, elle savait que son équipe devait frapper avec détermination et précision. Elle serra la ceinture dans sa main, prête à faire pleuvoir d'autres projectiles si nécessaire, tandis qu'elle surveillait le mouvement du Wotan, attendant le moment parfait pour porter un coup décisif.

Techniques:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27576-davinia-valthane#283987
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27556-davinia-valthane#283806
J'essayais de suivre Davinia depuis la terre, perdant de temps à autre sa trace à cause des nuages ou des habitations, mais heureusement pour moi, Arondel était doté d'une vision impeccable, de jour comme de nuit, et elle guida le reste du groupe jusqu'au lieu du futur combat. L'endroit était déjà enfumé et j'avais à peine pu observer la créature avant que Davinia ne lâche ses concoctions occultantes.

Heureusement pour moi, ma condition de double borgne m'avait indirectement fait travailler les autres sens que la vue, et les tentacules massif du monstre avaient l'avantage de râcler le sol ou les structures, me permettant d'enjamber les attaques ou de m'accroupir pour m'en protéger. Je me sentais plus rigide que d'habitude, sûrement la faute des bonbons du démon, mais j'espérais au fond de moi que cela n'affecte pas mes capacités de combat.

"Au pire on peut toujours se battre pour toi, suffit que t'enfiles tes gants..." me tentait l'une de mes voix internes fictives.
"Croaaa croaa !"
"Tout va bien...?"
"J'ai rien dit moi, tu deviens de plus en plus fou mon vieux."

Je ne savais pas d'où provenait ce cri d'oiseau mais j'avais plus urgent pour le moment. Je me décidai finalement à enfiler mes gants sur ce qui ressemblait le plus à des mains, malgré leur aspect fébrile de brindilles. A défaut de pouvoir me battre avec mes vraies mains, les mains gantées apparaissaient tout autour de moi. A l'aide de mon meitou, l'un des gants s'occupait de trancher et de repousser au mieux les nouveaux assauts qui visaient notre groupe.

En attendant, une paire flottante se chargeait d'appliquer mon ice heart à l'eau environnante, créant de longs javelots glacés qui étaient distribués entre les différentes mains qui restaient dépourvues d'armes. Piquant et transperçant à plusieurs reprises le wotan, celui-ci rugissait de fureur. J'étais bien content de pouvoir me battre à distance, non seulement de part ma récente condition d'épouvantail mais aussi surtout car en tant qu'utilisateur de fruit de démon j'abhorrai la mer au plus haut point désormais.

Mais mon attention restait toutefois concentrée sur ma survie et sur les esquives des coups de la créature horrible, alors que je commençais à m'habituer à l'environnement enfumé. Sans même l'apercevoir, j'entendis mon allié draconique visiblement prêt à en découdre à en juger par son rugissement.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27620-fiche-technique-de-bjorn
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27582-bjorn-terminee#284025
La pression que la main exerçait sur le corps écailleux de Camillius lui écrasait les os et le clouait au sol avec violence. Il avait beau lutté, le wotan mettait tout son poid massif sur son bras pour se tirer de l’eau alors même qu’il recevait les projectiles de Davinia dans la tête. Heureusement, l’odeur noséabonde qui s’en dégaient avait fait dresser la main à l’homme-poisson qui venait battre l’air devant son nez difforme pour chasser au mieux ce gaz noir. Et la pluie de piques de glace le désorientait suffisamment pour permettre au dragon de se relever.

L’esprit embrumé, le dragon avait des vertiges. A peine remit sur ses pattes, il tanguait comme un bateau maltraité par la marée. Il ne savait plus bien où il était et la pression qui avait été exercée sur son corps avait endolorie tous ses muscles. Son regard se perdait dans la foule environnante qui fuyait le quai et sur les multitudes de plus petits wotans grimpant sur la terre ferme pour poursuivre leur proie du jour. Venant de plus profond de ses entrailles, il sentait la rage monter. Ses griffes puissantes se plantaient dans la pierre taillée des quais. Dans un rugissement puissant, il retrouvait ses esprits. Libéré des effets de son écrasement.

Les bandelettes recouvrant entièrement son corps se secouaient sous le vent de la mer alors que ses grandes ailes emballées s’ouvraient pour donner l’impulsion du décollage. Bondissant dans le ciel, le dragon grimpait vers la lune avec force et vitesse. Il évitait les tentacules gigantesques mais particulièrement lents pour l’animal. Fendant le gaz noir de Davinia, coupant en deux l’artifice par son passage, et arrivant au niveau de la tête de la bête grognante devant le traitement qui lui été réservé.

Sans décélérer, il faisait le tour du crâne du wotan en élançant l’ensemble de ses bandages s’enrouler sur la peau visqueuse du téléostéen. Il faisait un tour, puis un deuxième, s’assurant de sa prise. Rapidement, les bandelettes commençaient à obstruer la vue de la créature qui essayait de les déchirer de ses grosses mains indélicates. Et c’était à ce moment que le dragon se décidait à plonger en piqué vers le sol. Entraînant la créature vers le quai, le wotan chutait de sa hauteur.

Avant que l’homme-poisson ne toucha le sol, le dragon enflamma ses bandages de son fire heart. Les flammes se répandaient, brûlant les tissus aussi bien que la peau du Wotan. Et à l’impact, un immense fracas vint défigurer le port, agrémenté d’une explosion enflammé.