-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

"Un bonbon ou un sort ?" dit le monstre...

"Un bonbon ou un sort ?" dit le monstre... Patp4gux75t91

- Bon alors, tu nous dis pourquoi tu voulais nous rassembler ?
- Hihihi... Bon, d'accord. Tu te souviens hier quand tu lisais le journal ?
- Oui...
- Et bah en regardant au dos de celui ci, j'ai vu une annonce !
- C'est quand même pas...
- ET SIIII ! Bonbons pour tout le monde !
- Izya ! Ces bonbons sont. *gloups*

Et hop ! Avant qu'il finisse sa phrase, le voilà avec un bonbon dans la bouche et l'instant d'après, monsieur devient un véritable épouvantail vivant ! Hahaha ! Trop drôle ces bonbons !

- Ahahah ! Allez Reyson ! Toi aussi prend en un, ça te remontera le moral !

Parce que oui, depuis qu'on a quitté Chateaugéant monsieur est bougon. Faut dire qu'il commence à vraiment prendre son rôle de princesse en détresse au sérieux... Combien de fois j'ai du le secourir déjà ? Oh, bien trop de fois pour les compter. Heureusement, maintenant, j'ai le fruit de l'oeuf à disposition, même si il me coute une blinde ce con...

Sur le grand navire de Thriller Bark que Red a amené dans le nouveau monde, c'est alors à mon tour de prendre un bonbon au hasard dans mon petit paquet. et Hop ! Dès que je le mange, je me sens bizarre et.
Pouf, plus de lumière nulle part...

- Roh ça va Red, c'est juste des bonbons, pas la peine d'en faire toute une histoire et de m'enfermer dans les ténèbres...
- Mais j'ai rien fait !
- Je confirme Madame, il n'a rien fait. Nous sommes simplement soumis à un Black Out du Nouveau Monde... Je vais aller chercher les dials.
- Ah bah c'est génial ! Ça fait encore plus soirée d'horreur comme ça ! Bon, c'est dommage, j'ai pas eu le temps de voir en quoi je me suis transformée, et toi Reyson ?
- J'ai rien vu...

Et soudain, je sens des mains parcourir mon corps à tatons. Heureusement, mon mantra m'indique que c'est Red, sinon j'en connais un qui ce serait de nouveau transformé en Princesse en détresse...

- De ce que je sens, c'est des bandelettes. Tu dois donc être une momie.
- Attends, j'ai senti un truc...

En utilisant l'empathie pour m'assurer qu'un certain pirate métamorphe n'approche pas ces sales doigts pointus et dangereux de moi, j'ai ressenti comme une aura malsaine entrain de grimper sur les abords de l'île navire où nous sommes... Une aura avec clairement l'intention de casser des tronches...

- Je... Je crois qu'on est attaqué ! Il nous faut de la lumière !

Et alors que je dis cela, une faible lueur s'allume au niveau du Croc qui est amarré entre les murs de Thriller Bark, là où tous les lumino dials sont stockés. Vu la faible lueur que ça produit, on va pas aller bien loin... Aussi, je décide d'enflammer mon corps pour créer ma propre lumière... Et j'y arrive juste à temps pour voir une bande de géant hommes poissons nous ayant entouré...

- AAH !

Crie de surprise, niveau ambiance horreur, on se pose là !

"Un bonbon ou un sort ?" dit le monstre... 1425067977-izya-sflagopr "Un bonbon ou un sort ?" dit le monstre... Zps1 "Un bonbon ou un sort ?" dit le monstre... 1lmh

Dernière édition par Izya le Mar 29 Oct 2024 - 11:29, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
« Tu penses à ce que je pense ? » dis-je à Red tandis que nous nous mettons tous dos à dos, au centre de nos invités indésirables. Ça fait si longtemps qu’on se connait qu’on sait ce que l’autre pense, voire qu’on pense pareil, à tel point qu’on répond d’une même voix :

« Combat de coq ! »
« Quel goût ils ont en ragoût ? »

Hum ? Bon d’accord, sur ce coup là on a pas été raccord. Ça arrive et… pourquoi je tiens un balai dans ma main ? Elle est passée où ma dague ? Et pourquoi j’ai un grand chapeau ? C’est au capitaine d’avoir le plus grand chapeau. Et je vois le bout de mon nez ! Depuis quand il est si long et si crochu ? Izya déteste mes hormones mais elle ne se gêne pas avec ses bonbons du diable ! C’est la charité qui se fout de l’hôpital !

« Et si on les transformait en crapaud et qu’on en faisait une potion ? »

Hein ? Depuis quand j’ai ce genre d’idée moi ? Son bonbon a vraiment une influence négative ! Déjà elle me fait tenir un balai, depuis quand je tiens le balai moi ? Mais soit, profitons de cette aventure, ce sera peut-être la dernière fois que nous nous trouvons tous les trois. C’était quoi l’idée de Red déjà ? Ah oui, le combat de coq.

« Plouf ? »

Des cheveux sortent du miroir que je porte en médaillon et commencent à former un énorme cercle devant moi d’où sort un serpent de mer géant de 60 mètres de longs. S’ils veulent nous avoir avec les monstres marins, ils arrivent trop tard, on a déjà eu l’idée !

« On lance les paris, qui de ton kraken ou de Plouf en bat le plus ? Et toi Izya… Tu as ta forge dans le coin ? Démarre le feu, ce soir c’est barbecue ! »

• https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
- À moi le pouvoir des Ténèbres !

J’écarte les bras pour déchaîner mon terrible pouvoir, transformer la nuit noire qui nous aveugle en nuit noire qui nous aveugle et qui engloutit les gens façon trou noir. Tremblez pauvres petits monstres, le patron des ténèbres ici, c’est MOI !

CROA CROA CROA !

Mais au lieu du pouvoir attendu c’est toute une volière de corbeaux qui surgit en suivant le mouvement de ma main, c’est comme si tous les piafs qui hantent le château et la forêt de Thriller Bark s’étaient soudain décidé à s’unir pour m’obéir au doigt et à l’œil. Je fais un pas en avant, trébuche en manquant de m’étaler avant de me pencher sur mes jambes, mon costume, et de comprendre. Je suis un épouvantail !

Cela dit j’ai au moins un avantage, mes yeux nimbés de flammes éclairent une vaste zone autour de moi. Assez loin pour constater que ma nuée de corbeaux est prête à tous les sacrifices et se jette en piaillant sur les monstres, dans une tentative louable mais parfaitement désespérée. Un mur de tentacules se dressent vers le ciel, et en quelques instants les monstres invertébrés s’empiffrent de mes pauvres

- Ymiron !

- BRAAAHGHH !

- Bouffe moi ces gnomes ! !

Et paf ! Une hache aussi grande qu’un des monstres surgit des ténèbres pour écrabouiller net une des bêtes. Et il faut bien leur reconnaître un certain cran à nos assaillants, parce que même en s’apercevant que finalement ils ne sont pas les plus gros et les plus monstrueux du coin, ils ne partent pas.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
- Dans tes rêves Reyson ! Va pas salir ma forge avec ta sale bouffe potentiellement poissonneuse !

Non mais il est fou lui ! Faire chauffer ma forge à moi pour faire cuire du monstre marin, et puis quoi encore ! En plus de ce que je perçois de ceux là avec la lumière qu'on génère Red et moi, ils ont l'air tout à fait poisson et donc totalement immangeable ! Franchement, ils ont tous des têtes de poulpes ! On va pas manger des copains d'Ymiron quand même !

Cela dit, vu comme il les découpe, ça n'a pas l'air de le gêner des masses lui...

- BRRRAAAAHGGH

Quant à Plouf, lui aussi s'en donne à coeur joie... Non mais franchement, comme ils se la pètent avec leurs monstres marins de compagnie ces hommes, c'est insupportable ! Oui, je pense ça juste parce que moi j'en ai pas... Où alors je fais pleurer Daenerys ? Et là ils verront à quel point c'est moi la meilleure...
Mais faire pleurer cette pauvre sirène, bien que ce soit quelque chose d'assez simple, serait bien trop cruel. Et puis bon, j'ai bien le fruit du poisson modèle dragon, alors qu'est ce qu'il me faut de plus hein ! Je me suffis à moi même !

Décollant d'un bond, je me transforme en dragon momie enflammé et entreprend alors de cracher un feu d'enfer sur les monstres marins qui nous attaquent, déclenchant des cris de douleurs sous mes pattes.

- Non mais Ymiron ! Plouf ! Reculez ! Vous allez brûler ! Ah ! Non ! Ymiron ! Ne fais pas... *SPLACH*

Trop tard... Alors que j'ai arrosé le champs de bataille de feu, voilà qu'Ymiron à plonger dans l'eau pour répliquer en m'arrosant d'eau moi et mes flammes. L'attaque m'a fait perdre de l'altitude en plus de m'éteindre, et maintenant, mouillée comme je le suis, j'ai froid et j'arrive pas à rallumer mes flammes tout de suite. En plus, ces fichues bandelettes en coton retiennent l'eau ! La plaie !

Puisque c'est comme ça, moi aussi je vais jouer avec mon monstre marin... J'ai dit que j'en avais pas ? Normal, c'est plus un sous marin qu'un véritable monstre de guerre. Mais niveau taille, il concurrence même avec Thriller Bark.

Volant vers le croc, le le dépasse pour aller sur la muraille extérieur de Thriller Bark et appeler Laboon, ma baleine île de 900m de long.

On va voir qui va rigoler après ça...

"Un bonbon ou un sort ?" dit le monstre... 1425067977-izya-sflagopr "Un bonbon ou un sort ?" dit le monstre... Zps1 "Un bonbon ou un sort ?" dit le monstre... 1lmh
“Frimeuse…”

Et tricheuse aussi. Si elle les attaque elle même c’est pas du jeu ! Et puis avec ses flammes éteintes il n’y a plus que les yeux de l’épouvanred pour éclairer un peu. Certes le haki permet de suivre le cours de la bataille et les comptes de chaque combattant, mais ça devient nettement moins intéressant si on ne peut pas voir ce qui se passe. Entre ça et le fait qu’ils sont finalement pas si gros, c’est décevant. Il va falloir trouver autre chose pour ajouter du piment. Et ça tombe bien, j’ai justement ce qu’il faut !

D'un bond, je rejoins les airs et le balai se calle naturellement sous mon postérieur pour me maintenir dans les airs… Hum ? Les balais volent ? Si j’avais su je me serais mis au ménage au moins une fois. Pas étonnant que les femmes se gardent cette tâche, ça a l’air amusant finalement. Il n’y a pas une serpillière dans le coin que je vois ses pouvoirs à elle ? Enfin bref, je disgresse.

Je survolé les combattants à l’aide du balai magique tandis que mes cheveux croissent pour pénétrer la chair de nos ennemis afin de leur injecter des hormones de croissance et autres produits dopants. Il ne me reste plus qu’à me poser près d’un des cadavres calcinés et des braises environnantes pour observer le résultat.

“Red tu peux éteindre les ténèbres, ou Izya allumer la lumière ?”

Parce qu’attendre qu’ils approchent pour entrer dans la petite lueur c’est chiant. D’après mes calculs ils devraient faire dans les 60m maintenant. Bon, en attendant Izya s’est déjà occupé de la cuisson du poulpe sur lequel j’ai atterri, je peux déjà vérifier leur goût… et grâce à moi il y aura même plus à manger !

“BWAAAAAAAAAAARG”

Hum. Ymiron et Plouf semblent avoir du mal à présent, en plus du fait qu’ils sont en infériorité numérique. J’ai peut-être eu le cheveu un peu lourd sur les hormones. Mais en même temps c’est pas facile de doser dans le noir et… mais c’est dégueulasse leur viande !!

“Comment on fait pour retirer le sel ? J’ai l’impression de boire l’eau de mer !”
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
FLASH !

Obéissant aux demandes. Marvin vient de tirer dans les airs une fusée éclairante qui illumine les environs. Ce qui nous permet de constater que pour nous, les environs, c'est maintenant une clairière de forêt ou les arbres seraient des monstres immenses qui nous entourent avant de nous bouffer. Avec le petit feu qu'Izya nous a laissé, on se croirait sur une couverture de livre d'épouvante, genre "Cernés par les Trolls".

Mais... Mais...Je suis a peu prés sur qu'ils n'étaient pas aussi grand. Et il n'y a qu'une personne ici qui ait le pouvoir de faire soudain grandir des gens de façon aussi excessive. Mais normalement, il est avec nous !

- Mais pourquoi t'as fait ça ?!

Et je crois que s'il me répond que c'est pour avoir plus de viande, je vais le taper.

Rah ! Ces trucs sont devenus si lourds qu'ils font même bouger Thriller Bark ! Heureusement qu'en faire des tas de barbaques encore plus gros ne les rends pas plus fort. Et quand un tentacule s'échappe de la mêlée confuse entre monstre pour venir tenter de me choper, je n'ai qu'a lui lancer une pichenette pour que la magie du Hassoken transforme sa boite crânienne en pulpe dans une gerbe de bouts de cerveau qui explosent soixante mètres plus haut, juste avant qu'un corps gigantesque et gélatineux ne bascule à la mer dans un bruit écœurant, soulageant un peu le plancher de l'ile vaisseau.

- Pour un poisson le plus souvent on fait tremper longtemps pour diminuer le gout de sel. Mais sur des poulpes une longue cuisson donne un coté caoutchouteux absolument immangeable donc ça ne fonctionne pas. Il faut plutôt faire frire les bouts avec des épices qui vont faire contraste.

Je ne comprends pas comment on peut être un pirate aussi expérimenté que Reyson sans s'intéresser à la cuisine. A croire qu'il n'a jamais fait naufrage ou été abandonné tout seul sur une ile déserte...

Dernière édition par Red le Mer 6 Nov 2024 - 9:36, édité 1 fois
Et voilà… Ça recommence… Pourquoi on l’a pas laissé mourir dans les mains de Leonov déjà ? Parce que c’est notre « ami » ? Non mais quel ami joue systématiquement contre son camps ?!?! Raaah ! Mais qu’il est chiant ! Red aurai jamais du lui rendre son fruit !

Dans les airs, j’esquive de justesse la fusée éclairante avant de me moquer d’Ymiron qui maintenant galère à gérer les monstres deux fois plus grand que moi. Ça lui apprendra à m’arroser ! Mais n’étant pas très concentrée, je loupe alors l’assaut d’un monstre qui utilise son voisin pour se propulser dans les airs et atteindre mon corps qu’il attrape d’une énorme paluche visqueuse avant de m’attirer dans sa chute et me plaquer au sol.
Heureusement je déploie mon haki avant l’impact ce qui me permet de supporter le choc de la chute. Puis, mécontente, je décide de me venger immédiatement en changeant la nature de mon haki pour faire exploser la main de cet enfoiré d’homme poulpe géant avec mon armure invisible d’armement. Le monstre hurle de douleur tandis que je peux enfin me redresser et lui cramer la tronche assez loin d’Ymiron pour qu’il ne me rearrose pas.

Et ce n’est que maintenant que j’entends le chant de ma baleine venant de faire surface, gobant un monstre non augmenté comme si c’était une chips.

- LYREA, MATSUYA ! DEBARASSEZ MOI DE CES MONSTRES !

Je suis obligée de hurler car avant même que j’ai le temps de redecoller, un nouvel adversaire arrive et marche sur une de mes bandelettes, me clouant au sol. Non mais y’a pas idée d’attaquer le jour où on ressemble plus à rien !
D’ailleurs ces bandelettes, je peux en faire quoi ?

Me concentrant dessus, je me rends alors compte que j’arrive à les contrôler comme mes nuages flottant ! Haha la contre attaque du dragon momie est enfin arrivée ! Enroulant chaque bandelette sur elle même pour en faire des pointes, je commence à perforer ma cible de toute part tandis que derrière moi, j’entends le bruit des canons rugir pour agresser la cote de Thriller Bark et bombarder les monstres !

Mais… Je suis pas au milieu des monstres moi ?
D’un bond j’esquive un boulet perdu qui a bien failli me tomber dessus avant de me faufiler entre les pattes des monstres géants pour me mettre à couvert ! Et dans le même temps, je déploie mes bandelettes pour bloquer des pieds et tentacule et propulser nos ennemis au sol !

Une super idée si nous étions sur une île bien ancré dans le sol. Mais on est sur une île flottante, et chaque chute de monstre fait dangereusement tanguer Thriller Bark…

Gloups… je crois que je vais vomir…

Dernière édition par Izya le Mer 6 Nov 2024 - 10:49, édité 3 fois
Comme tout pirate qui se respecte, mon plat préféré est le ragoût de mouettes. Vous savez : celles qui vous apportent le journal quotidiennement où que vous soyez en mer. Il faudrait vraiment ne pas être doué pour mourir de faim. Et comme tout homme qui se respecte, je ne mange que de la viande, pas du poisson. Même si je dois avouer que cette viande a un arrière goût de poisson. D’ailleurs, petite devinette : un homme est composé de viande, et un poisson… bah de poisson. Mais qu’en est-il d’un homme poisson ? Haha !

« Je prépare le festin ! J’ai de nombreuses bouches à nourrir maintenant ! Red, trouve nous de l’huile, je cherche un récipient adapté. Et Izya tu pourras t’occuper de la cuisson ! »

Et oui, quand on a un millier de rats et de mouettes à nourrir – chacun sa vision des larbins, on ne juge pas – on prend l’habitude d’agrandir chaque repas potentiel avec des hormones de croissance. Le seul hic c’est de trouver des ustensiles à la bonne taille… J’abandonne donc le combat grâce à mon balais et je disparais dans l’obscurité. L’ennemi ne me voit pas, héhé, mais je ne vois pas non plus ce que je cherche, ohoh.

Un récipient assez grand pour des poulpes géants…

On a un dragon et une princesse, et comme dans tout conte associé, il y a donc un château. Et une tour, la plus haute, où attend normalement la princesse, même si dans notre cas la princesse et le dragon sont la même personne, mais moi c’est la tour qui m’intéresse. Elle est normalement à peu près à cette hauteur, à peu près par là, … il suffit de voler à l’aveugle jusqu’à ce que la réponse vienne d’elle-même. Paf ! Argh mon nez. Le balais n’est pas équipé de radars de détection à ce que je vois, sorcière moyen-âgeuse…

Bon, j’ai ma tour. Et comme toutes les tours de princesse, elle monte en colimaçon… Vous voyez où je veux en venir ? Oui, ça va pas plaire à Red, mais c’est de la pierre et j’ai un allié qui lui en fera un nouveau. En attendant j’ai besoin de ce toit conique qui forme le récipient idéal pour l’huile et nos aliments ! Il ne reste qu’à trancher proprement… Je ne vois rien de ce qu’il y a derrière, mais à cette hauteur il n’y a plus rien non ? Attends, le mât principal est de quel côté déjà ? Je ne sais plus, mais ce n’est pas de ma faute, j’ai demandé la lumière ! Certes j’ai changé d’endroit, et alors ? Bon, croisons les doigts, je tranché et je soulève le toit en un seul morceau. Le balais peine. Cette fois je dois utiliser le geppou pour revenir.

« Voilà la casserole ! » annonçais-je en atterrissant auprès des autres, tout juste précédé par un grand tremblement. Hum… Ça ne doit pas être le mât mais la baleine d’Izya qui fait mumuse. Oui c’est sûrement ça…

Ils ont tranchés le mat !
Attention à vos têtes !

Impossible.
C'est nous qui tenons le château et aucun monstre ne l'a atteint.
Ils sont contenus sur le rivage coté forêt.

Et le mat il est tombé tout seul ?
C'est un mat géant pas un domino !

Piou ! (C'est la faute de Reyson ! C'est lui qui l'a coupé !)

- Mais pourquoi t'as fait ça ?!

L'éternelle question que l'on se pose quand Reyson fait partie de ses nakamas. Juste après "Mais pourquoi on est allé le sauver déjà ? Est ce que le monde ne serait pas vachement plus simple avec une pierre tombale à son nom et lui six pieds sous terre en dessous plutôt qu'avec le vrai ?"

Et puis avant d'obtenir la réponse à cette question, ce n'est pas le mat qui manque de m'écraser, mais le toit d'une tour que Reyson a décidé de transformer en wok a friture. Un toit de tour ? Attend, quelle tour ?

Sautillant a coups de geppou je bondis jusque sur le mur coupé net pour jeter un œil au plafond et reconnaitre immédiatement la déco. Reyson vient de découper net le toit de la chambre d'Izya. Et il veut y faire cuire du poisson. Je le savais fou, mais la, il est devenu carrément suicidaire !

- Reyson ? Cours ! Sauve toi !
- Piou. (Il ne le sait pas mais il est déjà mort... )
- Il était chiant mais je l'aimais bien.
- C'est vrai qu'il était chiant...
- Peut être qu'on peut la remonter avant qu'elle ne s'en aperçoive ? Vous avez vu ? Je fais de l'humour en racontant quelque chose de si improbable que ça en devient absurde.  

Dernière édition par Red le Jeu 7 Nov 2024 - 14:40, édité 1 fois
- COMMENT ÇA "MA CHAMBRE" ?!?

Mon corps de dragon commence déjà à fumer avant même de se recouvrir de flamme tant j'ai du mal à contrôler ma colère. J'ai réussi à me faufiler jusqu'à Red et sa bande entre les pattes des monstres et voilà que j'apprends que le toit qui vient d'être jeté sur nous n'est autre que le toit de ma tour. A moi. Mon coin perso sur Thriller Bark.

Ayant décidé de rester sur mes nuages pour ne plus subir le tangage du sol, je m'élève juste assez pour voir effectivement l'intérieur du toit et reconnaitre les poutres peintes de motifs de dragons rouge et or qui tapissent ma chambre... Une preuve irréfutable de l'erreur fatale du métamorphe.

- ReYSOOOOOOONN !

Cette fois tout mon corps et mes bandelettes s'allument belle et bien tandis qu'un ruban de tissu enflammé file vers la sorcière qui tente de s'enfuir en balais. La ligotant d'un coup tout en brûlant toujours, je l'envoie dans le wok géant ! Et dans le même temps, une autre bandelette attrape un monstre gigantesque pour lui faire subir le même sort !

Il voulait un ragoût, je compte bien lui en faire un !

- YMIRON ! DE L'EAU !

Et sous cette demande, je laisse filer mon haki royal pour ne subir aucune contestation de l'animal géant de Red qui attrape de l'eau de mer avec ses tentacules avant de l'envoyer jusque dans la "poële" !

- Tu voulais que je gère la cuisson Reyson ! Tu vas l'avoir !

Ma bandelette serrant toujours fermement le métamorphe pour ne pas qu'il s'enfuit via les miroirs de sa groupie, pauvre fille qui doit être sérieusement ravagée du cerveau pour le supporté. Comment ça moi aussi je l'ai supporté longtemps ? La dépression vous connaissez ?! Non je me cherche pas d'excuses ! Oui je vais le faire bouillir ! Bref, l'eau monte dans le wok, ma bandelette et Reyson sont maintenant dans l'eau et mon souffle de flamme se répand alors à la surface.

Et oui, je sais que normalement la cuisson se fait par dessous mais, de 1, je ne suis pas cuisinière, de 2, je n'ai pas l'intention de manger ce qui est entrain de cramé dans mon toit !
Et puis c'est mon toit bordel ! J'en fais ce que je veux !

Et pas de chance pour Reyson, mes bandelettes ont l'air aussi ignifugées que moi !

Et bien sur, pendant tout ce temps, les monstres continuent de se faire salement décimé par toute notre flotte. En même temps, ils s'en sont vraiment pas pris aux bons pirates...

Hey, c’est pas de ma faute, le toit était déjà tranché… après que je l’ai tranché... Parler ne sert à rien avec eux de toute façon, ils diront sentir l’entourloupe avec leur mantra. Pourtant j’ai réellement préparé le repas pour tout le monde ! Bande d’ingrats !

Heureusement, grâce à ma grande connaissance d’Izya, et aussi la vision du futur imminent, j’ai su à quoi m’attendre. Alors j’ai utilisé mon aura de froid pour préserver mon corps de la chaleur tandis que les hormones renouvelaient sans cesse ma peau brûlée. Le seul hic c’est que j’ai beau rester en vie, ça fait quand même mal ! Et ce même si j’ai l’habitude de goûter aux flammes d’Izya. Triste à dire hein ? Je suis un homme battu !

Par contre une fois dans l’eau de mer c’est la mouise. Je pourrais bien faire le mort, mais là encore le mantra pose souci. Je pourrais bien mourir pour de vrai, mais là ça me pose souci à moi. Il ne me reste plus qu’une possibilité : prier ! Red va bien me sauver non ? Ou Izya va retrouver ses esprits ? Oh mais attends, je n’ai qu’à lancer un sort, en tant que sorcière ça devrait marcher ! Une formule magique donc. Hum… Sésame ouvre t…

Une portion du toit explose et laisse son contenu se déverser sur le sol. Heureusement, avec l’humidité les bandelettes d’Izya ne parviennent plus à me maintenir prisonnier et j’ai pu me réfugier dans l’abri à mantra le plus proche ! La gueule béante du cadavre de poulpe qui cuisait avec moi. De là je peux m’affairer à regagner mon capital sympathie discrètement : je me mets à diffuser des phéromones. Il ne reste plus qu’à attendre que ça fasse effet avant de ressortir de là. En attendant, est ce qu’il n’y aurait pas d’autres formules magiques que je pourrais tester ? A moins que ce ne soit le boulet de canon au milieu des débris qui est à l’origine de tout ça. Et oui, Izya l’a bien dit : la flotte décime les monstres, et on est sur le champ de bataille. Ché !
Heureusement que je sais ou trouver une demi tonne d'assaisonnement..

- Libération !

Une pluie de condiments et quelques centaines de litres de sauce soja s'abattent sur le woke improvisé, immédiatement suivi d'une vague d'huile qui s'enflamme immédiatement au contact du brasier craché par Izya. Mais tout ça est trés mal coupé, il faut hacher pour cuire correctement. Tiens, d'ailleurs. Vu qu'on a un problème d'éclairage...

- Couvrez vous les yeux !

La poignée d'une vieille épée émerge des ténèbres de ma paume, et de l'autre main j'attrape la lame ancestrale saisie a l'amiral Tetsuda. J'ai toujours été plus couteau que lames longues. Plus maniable, plus pratique à dissimuler, plus utile au quotidien. Mais bon, aux grands poulpes les grands couteaux.

Dun geppou je bondis au dessus de la cuisine, et je frappe, dégainant le sabre dans un geste qui satisferait surement même des puristes comme Gharr hadoc, chassant en une seconde la nuit du coin pour illuminer toute l'ile comme en plein jour en grillant les rétines de tous les monstres qui me regardent, j'envoie une série de lames d'air frapper le plat géant sous mes pieds, tranchant le poulpe et les ingrédients en fins copeaux bien plus adaptés à une cuisson rapide. Bon, ça a pour conséquence de sortir Reyson de sa planque et de le faire chuter dans le feu, l'huile bouillante et les condiments. Mais... les œufs les omelettes et tout ça hein ?

Par contre. Y'a une odeur bizarre qui flotte derrière celle tout a fait normale de la bonne cuisine...