-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

"Un bonbon ou un sort ?" dit le monstre...

"Un bonbon ou un sort ?" dit le monstre... Patp4gux75t91

- Bon alors, tu nous dis pourquoi tu voulais nous rassembler ?
- Hihihi... Bon, d'accord. Tu te souviens hier quand tu lisais le journal ?
- Oui...
- Et bah en regardant au dos de celui ci, j'ai vu une annonce !
- C'est quand même pas...
- ET SIIII ! Bonbons pour tout le monde !
- Izya ! C'est bonbons sont. *gloups*

Et hop ! Avant qu'il finisse sa phrase, le voilà avec un bonbon dans la bouche et l'instant d'après, monsieur devient un véritable épouvantail vivant ! Hahaha ! Trop drôle ces bonbons !

- Ahahah ! allez Reyson ! Toi aussi prend en un, ça te remontera le moral !

Parce que oui, depuis qu'on a quitté Chateaugéant monsieur est bougon. Faut dire qu'il commence à vraiment prendre son rôle de princesse en détresse au sérieux... Combien de fois j'ai du le secourir déjà ? Oh, bien trop de fois pour les compter. Heureusement, maintenant, j'ai le fruit de l'oeuf à disposition, même si il me coute une blinde ce con...

Sur le grand navire de Thriller Bark que Red a amené dans le nouveau monde, c'est alors à mon tour de prendre un bonbon au hasard dans mon petit paquet. et Hop ! Dès que je le mange, je me sens bizarre et.
Pouf, plus de lumière nulle part...

- Roh ça va Red, c'est juste des bonbons, pas la peine d'en faire toute une histoire et de m'enfermer dans les ténèbres...
- Mais j'ai rien fait !
- Je confirme Madame, il n'a rien fait. Nous sommes simplement soumis à un Black Out du Nouveau Monde... Je vais aller chercher les dials.
- Ah bah c'est génial ! Ça fait encore plus soirée d'horreur comme ça ! Bon, c'est dommage, j'ai pas eu le temps de voir en quoi je me suis transformée, et toi Reyson ?
- J'ai rien vu...

Et soudain, je sens des mains parcourir mon corps à tatons. Heureusement, mon mantra m'indique que c'est Red, sinon j'en connais un qui ce serait de nouveau transformé en Princesse en détresse...

- De ce que je sens, c'est des bandelettes. Tu dois donc être une momie.
- Attends, j'ai senti un truc...

En utilisant l'empathie pour m'assurer qu'un certain pirate métamorphe n'approche pas ces sales doigts pointus et dangereux de moi, j'ai ressenti comme une aura malsaine entrain de grimper sur les abords de l'île navire où nous sommes... Une aura avec clairement l'intention de casser des tronches...

- Je... Je crois qu'on est attaqué ! Il nous faut de la lumière !

Et alors que je dis cela, une faible lueur s'allume au niveau du Croc qui est amarré entre les murs de Thriller Bark, là où tous les lumino dials sont stockés. Vu la faible lueur que ça produit, on va pas aller bien loin... Aussi, je décide d'enflammer mon corps pour créer ma propre lumière... Et j'y arrive juste à temps pour voir une bande de géant hommes poissons nous ayant entouré...

- AAH !

Crie de surprise, niveau ambiance horreur, on se pose là !


"Un bonbon ou un sort ?" dit le monstre... 1425067977-izya-sflagopr "Un bonbon ou un sort ?" dit le monstre... Zps1 "Un bonbon ou un sort ?" dit le monstre... 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
« Tu penses à ce que je pense ? » dis-je à Red tandis que nous nous mettons tous dos à dos, au centre de nos invités indésirables. Ça fait si longtemps qu’on se connait qu’on sait ce que l’autre pense, voire qu’on pense pareil, à tel point qu’on répond d’une même voix :

« Combat de coq ! »
« Quel goût ils ont en ragoût ? »

Hum ? Bon d’accord, sur ce coup là on a pas été raccord. Ça arrive et… pourquoi je tiens un balai dans ma main ? Elle est passée où ma dague ? Et pourquoi j’ai un grand chapeau ? C’est au capitaine d’avoir le plus grand chapeau. Et je vois le bout de mon nez ! Depuis quand il est si long et si crochu ? Izya déteste mes hormones mais elle ne se gêne pas avec ses bonbons du diable ! C’est la charité qui se fout de l’hôpital !

« Et si on les transformait en crapaud et qu’on en faisait une potion ? »

Hein ? Depuis quand j’ai ce genre d’idée moi ? Son bonbon a vraiment une influence négative ! Déjà elle me fait tenir un balai, depuis quand je tiens le balai moi ? Mais soit, profitons de cette aventure, ce sera peut-être la dernière fois que nous nous trouvons tous les trois. C’était quoi l’idée de Red déjà ? Ah oui, le combat de coq.

« Plouf ? »

Des cheveux sortent du miroir que je porte en médaillon et commencent à former un énorme cercle devant moi d’où sort un serpent de mer géant de 60 mètres de longs. S’ils veulent nous avoir avec les monstres marins, ils arrivent trop tard, on a déjà eu l’idée !

« On lance les paris, qui de ton kraken ou de Plouf en bat le plus ? Et toi Izya… Tu as ta forge dans le coin ? Démarre le feu, ce soir c’est barbecue ! »

  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
- À moi le pouvoir des Ténèbres !

J’écarte les bras pour déchaîner mon terrible pouvoir, transformer la nuit noire qui nous aveugle en nuit noire qui nous aveugle et qui engloutit les gens façon trou noir. Tremblez pauvres petits monstres, le patron des ténèbres ici, c’est MOI !

CROA CROA CROA !

Mais au lieu du pouvoir attendu c’est toute une volière de corbeaux qui surgit en suivant le mouvement de ma main, c’est comme si tous les piafs qui hantent le château et la forêt de Thriller Bark s’étaient soudain décidé à s’unir pour m’obéir au doigt et à l’œil. Je fais un pas en avant, trébuche en manquant de m’étaler avant de me pencher sur mes jambes, mon costume, et de comprendre. Je suis un épouvantail !

Cela dit j’ai au moins un avantage, mes yeux nimbés de flammes éclairent une vaste zone autour de moi. Assez loin pour constater que ma nuée de corbeaux est prête à tous les sacrifices et se jette en piaillant sur les monstres, dans une tentative louable mais parfaitement désespérée. Un mur de tentacules se dressent vers le ciel, et en quelques instants les monstres invertébrés s’empiffrent de mes pauvres

- Ymiron !

- BRAAAHGHH !

- Bouffe moi ces gnomes ! !

Et paf ! Une hache aussi grande qu’un des monstres surgit des ténèbres pour écrabouiller net une des bêtes. Et il faut bien leur reconnaître un certain cran à nos assaillants, parce que même en s’apercevant que finalement ils ne sont pas les plus gros et les plus monstrueux du coin, ils ne partent pas.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine