En route pour Hat Island
Il était temps. La Banshee emprunta de nouveaux les eaux bien plus calmes de North Blue. Le périple pour quitter Grand-Line fut assez compliqué causant plusieurs dommages sur la coque du galion. Heureusement, les fuites d'eau furent très vite bouchées. La cow-girl ne souhaitait pas vivre l'expérience de couler au fond de la mer. Néanmoins, son bâtiment devra recevoir d'importantes réparations sur Hat Island. De ce fait, la Louve Blanche allait devoir trouver un charpentier compétent. Difficile pour elle de trouver ce genre d'individu dans une terre sans foi ni loi.
Heureusement, ses nombreuses années sur son île natale lui permettait au moins de réduire son centre de recherche. Là où des hommes et des femmes pouvaient correctement se servir de clous et de marteaux, la pirate songea à la ville "On vous jure c'est pas du tout un piège City". Après tout, des personnes s'amusaient à démanteler des navires maritimes pour les transformer en engins terrestres. Jaina trouvera sûrement sa future recrue. Du moins, elle l'espérait, plaçant sa chance de ce côté.
De sa plume, elle entoura avec de l'encre la ville inscrite sur une carte. Puis, elle s'enfonça dans le dossier de sa chaise de bureau et observa attentivement le plafond. Tout cela mériterait un bon coup de peinture... Puis, elle sortit de son analyse du toit de la capitainerie lorsqu'on entra dans son espace personnelle. Il s'agissait de Wanda et Sherry. Machinalement, l'albinos qui s'accouda à l'accoudoir, se frotta l'œil droit. La fatigue la torturait et l'envie de bailler la tiraillait.
Les deux dames prirent chacune une chaise et s'installèrent devant le bureau de leur capitaine. Elles avaient été convoquées par Jaina. Autant dire que sa fille et son amie débordaient de curiosités dans leurs regards.
« Hat Island est à une journée de navigation. » informa la capitaine pirate qui se leva de son siège et tourna son dos aux deux autres. Ses mains furent jointes contre le haut de son fessier. Jaina fixait l'extérieur depuis sa baie vitrée. « Nous accosterons au deuxième port d'Hat Island. Celui qui n'est pas contrôlé par la Marine : On vous jure que c'est pas du tout un piège City. Tout comme nous, la Banshee possède sa petite réputation et elle n'est pas glorifiante. Nous devrons laisser du personnel pour protéger notre navire pendant que nous ferons le ménage dans l'île. »
Des gouttes de pluie s'écrasèrent contre les fenêtres, empêchant Jaina de bien apercevoir l'extérieur. Son regard s'arrêta sur une perle qui descendit en zigzag, grossissant à vue d'œil en avalant ses congénères. Elle posa le bout de ses phalanges contre la baie vitrée, profitant de la froideur de cette dernière.
« Comment va-t-on s'y prendre pour la conquête de l'île capitaine ? » demanda la renarde qui emprisonna le cul de sa cibiche dans sa gueule. « Je vous rappelle que nous avons des primes, d’autant que la vôtre vient presque de tripler. De plus, nous avons une très mauvaise réputation. »
« Sans oublier que tante Annie nous avait prévenu que si tu revenais sur l'île, elle te tuerai... » fit Wanda d'une voix faible, à peine audible aux oreilles des deux autres femmes. Jaina pouvait sentir du désespoir dans ses paroles. Il faut dire que rien n'était joyeux au sein de la famille Rosenberg. À tous vouloir s'entretuer...
« Ne t'inquiètes pas mon bourgeon de rose. Je suis suffisamment capable de gérer pacifiquement cette situation. » rassura Jaina qui adressa un doux sourire à sa fille. L'adolescente se mit à rougir et répondit de la même façon à la grimace joyeuse de sa mère. « Mademoiselle Whitemane, pour répondre à votre question, nous n'allons pas procéder aux mêmes stratégies sur Grand-Line. Nous allons améliorer notre réputation auprès de la population pour que ces derniers nous voient comme des protecteurs. En sommes, nous allons effectuer le boulot qu'aurai dû faire la Marine. »
La renarde soupira et retira sa clope. Elle était légèrement dégoûtée. Il fallait dire que la Mink n'avait pas la Marine dans son cœur. Ses parents adoptifs devaient probablement croupir dans une des cellules du Gouvernement Mondial. Quant à son frère, Loki Whitemane, il était introuvable, sûrement mort des mains d'un officier de la Marine de Sanderr.
« Capitaine Rosenberg, cela va être difficile pour moi de changer de chapeau. »
« Je n'ai jamais dit que nous allions devenir des soldats de la Marine. Nous restons des pirates. Néanmoins, porter le drapeau noir ne nous oblige pas à devoir perpétuer des massacres. Certains pirates ont protégé des royaumes comme le légendaire Barbe Blanche. » Jaina s'arrêta un instant dans ses explications. Elle contourna son plan de travail et vint entre les deux chaises occupées. La cow-girl positionna ses pattes contre le haut des dossiers en bois de hêtre. « Je compte donc, vous confiez à toutes deux, différentes missions. Nous serons plus productives en nous séparant. »
L'albinos se remit derrière son bureau, tirant sa chaise sans trop faire grincer les pieds de cette dernière contre le sol. Elle sortit Lilith la Faiseuse de veuves et positionna le canon sur la carte, plus précisément sur la ville nommée Fortifio.
« Wanda, tu dois te rendre dans cette ville. Grâce au ciel, tu n'es pas recherchée par les autorités. » Voyant la résignation dans les billes rubis de sa fille, Jaina ne se laissa pas décourager. Sa décision était déjà prise et elle ne reviendrait pas dessus. « Il est temps pour toi de retrouver notre famille. Annie ne s'opposera pas à te revoir, de plus tu pourras faire la connaissance des autres Rosenberg. Ton père s'y trouve également, si ce coyote a bien tenu parole. »
« Papa est vraiment ici ?! » demanda l’adolescente dévoilant un regard remplit de paillettes. « Comment je les retrouves ? »
« Un vieil ami du nom de Hutch va t'y accompagner. Je lui porte toute ma confiance et tu vas vite l'apprécier. Il est comme un oncle à mes yeux. En espérant qu'il ait bien reçu ma missive. » Elle cajola par de douces caresses les cheveux neigeux de sa progéniture. Puis son attention se focalisa sur Sherry Whitemane. « Vous, mademoiselle Whitemane, vous serez avec moi. Notre mission sera de nous rapprocher un maximum du village des Drognars. Eux, tout comme les Chapeautés, se livrent une guerre incessante au sujet de la première personne à avoir colonisé Hat Island. »
« Nous devons jouer le rôle de diplomate, capitaine ? Vous savez pertinemment que je préfère frapper. »
« Je souhaite enterrer la hache de guerre entre ces deux peuples. Plus les années passent et plus la tension augmente. Je refuse d'être témoin d'un bain de sang, surtout si ma famille se retrouve entre les deux. » Elle se massa le poignet gauche, se remémorant sa capture par les indigènes. Jaina avait failli être scalpé. Ils souhaitaient se servir d'elle comme poteau d'entraînement au lancer de tomahawk. Résultat de cette histoire ? Sous l'emprise de sa colère, Jaina élimina l'intégralité du petit camp de fortune Drognar. « Je peux vous assurer qu'ils peuvent être terrifiants... »
Les dernières directives données, le groupe des trois femmes se séparèrent, laissant Jaina à nouveau seule dans ses quartiers. Elle décrocha son ceinturon où se trouvait le holster de Lilith et le posa sur sa chaise. La Louve Blanche s'étira, les bras levés et gémissant par son action. Elle se gratta la nuque, s'aventura dans la pièce pour faire couler du thé.
Patientant le temps que sa boisson soit prête, Jaina caressa le dos de son harmonica, celui ayant appartenu à son défunt père. Elle remplit son palais mental de doux souvenirs au côté de Lawrence, revoyant son sourire, sa bonne humeur et ré-écoutant le son de sa voix. Il serait temps pour la Rosenberg de rendre visite à la tombe de son père et celle de sa petite sœur Pearl. Un noeud à l'estomac l'empêcha de déguster son thé. Le stress l'envahit, redoutant la réaction de sa grande sœur, de sa mère et celle de son beau-frère qui avait perdu sa femme Pearl. Tout était de sa faute... Trouver la rédemption au sujet de sa famille risquerait d'être très douloureux...