DOUCE BRISE
ANNÉE 1630
▬ Avec Ojom et Suisou Hayato
Après avoir fui Poiscaille et avoir survécu à des monstres marins à Schwarzwald, Mistertigri est à bord du navire du capitaine Feng, qui vogue vers la Nouvelle Ohara.
À présent sauvé d'une mort presque certaine, Mistertigri observe la mer, la mer qui l'entoure, qui entoure le navire à bord duquel il a été sauvé et dont la calme avancée lui laisse du temps, celui de repenser aux paroles de Yona. Il n'a « pas mesuré l'enjeu. » Et alors ? La finance est pleine de risques ! Le mink debout sur une caisse, appuyé sur le bord du navire, se laisse bercer au gré des légères vagues venant se briser contre le bois et du chant du vent qui caresse ses oreilles sous un ciel orangé. Il rumine en repensant aux excuses qu'il a fournies, se disant désolé. Son menton vient se poser sur le bois et il fixe une mouette et son battement des ailes, il l'écoute attentivement. De ses yeux, il scrute ce qu'il peut de cet oiseau qui diminue son altitude. Désolé ? Non. La mouette. La mouette qui vole. La mouette qui s'éloigne maintenant. Alors il saute de la caisse et fait quelques pas sur le pont. Son regard se tourne maintenant vers l'arrière, la zone habitable dans laquelle il vient de dormir. Reniflant ses habits qu'il n'a pu laver depuis plusieurs jours, il grimace à l'odeur et espère trouver bientôt l'occasion de nettoyer sa tenue.
Lentement, il fait quelques autres pas vers l'avant du bateau et avant qu'il n'ait profité du lever du soleil, le ciel est devenu bleu et rafraichissant. Des nuages lointains tapissent le ciel tandis qu'il voit, de dos, le capitaine à la barre. L'ancre a été levée tôt et Yona sort des cabines en baillant. Apercevant le mink, elle lui jette d'abord un regard sévère durant quatre secondes où leurs yeux se croisent, puis, après avoir pris une respiration calme, elle passe à côté de lui.
Bonjour. Bien dormi ?
Nous sommes otages. Je ne vais pas me plaindre. Entre ça et le repos éternel, la question est vite répondue.
Et son ancienne employée de prendre un bol d'air, accoudée à son tour au bord du navire. Alors qu'il avance vers le capitaine, il s'encouble contre quelque chose. Un reste d'attaché case, celui qui contenait toutes ses économies et qu'un coup de fusil aura fait voler en éclat, faisant aussi tomber la quasi-intégralité de son contenu à l'eau. Des restes. Et cette balle aurait pu se loger dans quelqu'un. Mais ce sont les risques, dans la finance ! Oui, il a commis une erreur, mais personne ne lui dicte son code de conduite ! Aussi dit-il, haut et fort :
Capitaine, docteur, bonjour ! J'espère que vous allez bien. Si vous le permettez, je me propose de prendre place au poste de la vigie ! Ma bonne vue de mink sera utile là-haut.
Et sans attendre, il s'agrippe au cordage et grimpe sans trop de souci, si ce n'est un peu de fatigue, car c'est haut et il est plus habitué à utiliser ses jambes que ses bras. Arrivé en haut, il s'installe en sécurité et souffle un peu. Ses poils transpirent encore plus. Hâte de faire halte il a.
Tu vas bien, là-haut ?
Il s'essuie le front et se penche, faisant grincer la plateforme sur laquelle il se tient.
Merci, je vais bien. J'ai plus l'habitude, c'est tout ! Je m'en vais scruter, maintenant.
Et il scrute. Il scrute et profite d'être seul et plus près des oiseaux, plus caressé par le vent et à une merveilleuse place pour observer le paysage. Ah, observer calmement au lieu d'être dans l'euphorie de l'activité ! Depuis quand n'a-t-il pas pris ce temps ? Il ne se souvient plus de la dernière fois que c'est arrivé. Pas de livre de compte, pas de chiffres. Pas de course au profit. Pas de course, pas de fuite. Rien que l'horizon. Et puis le vent.
Se surprenant à ne pas avoir vu les minutes défiler, il décroche de sa ceinture la bourse donnée par Monsieur Portdragon pour bons services. En plus des quelques billets de l'attaché case qu'il a pu récupérer, c'est le seul argent dont il dispose à présent. Tous ces risques pour ça. Tout ce temps perdu à récupérer des sous au lieu de s'échapper pour obtenir ce résultat minable. Pour avoir manqué de vraiment y laisser la peau. Mais ce sont les risques du métier ! Ouaip. Les risques. Et le ciel est bleu, la mer est calme. Les risques. Y croit-il ? Non. Cette dernière heure sur Poiscaille ne tient plus des risques du métier. Au lieu de directement fuir, il a choisi de récupérer de l'argent, c'est aussi simple que ça. Et le temps qu'il a alloué à cette récupération a été celui qui a bien failli marquer le terme de son aventure. Mais non, il ne changera pas de manière de faire pour la simple raison qu'une femme, qu'elle soit ou non celle qui lui a sauvé la vie, lui a fait des remontrances.
Le temps passe, les nuages aussi et les oiseaux voltigent. Mais soudain, le mink voit au loin quelque chose se dessiner. Une île ? Il plisse les paupières et se concentre. Oui, une île !
TERRE EN VUE ! TERRE EN VUE ! À TRIBORD !
Levant sa queue, il la dresse le plus droit pour indiquer au reste de l'équipage la direction. Ah, enfin, il pourra peut-être nettoyer ses vêtements, voire même acheter une nouvelle tenue ! Et se laver ! Il a hâte, mais qu'il a hâte ! Cependant, alors que le Tigre Blanc se rapproche, le financier reconnait un arbre. Un grand arbre immense de plus cent mètres de haut dont le touffu feuillage protège presque l'intégralité d'une île verte d'herbe, d'autres arbres plus modestes et d'arbustes.
Ohara ! Nous approchons de la Nouvelle Ohara !
Tout excité, le matou observe ce grand arbre feuillu, cet abri du savoir et abri de souvenirs. Revoir cette île lui rappelle d'anciennes années, aussi descend-il de son perchoir, tout sourire.
- Récapitulatif:
- Mistertigri s'ennuie sur le pont et ressasse ce qui s'est passé à Poiscaille ;
- Mistertigri monte prendre le rôle de la vigie afin, aussi, d'être seul ;
- Mistertigri annonce l'approche de la Nouvelle Ohara et descend de la vigie.
Techniques, capacités et objets utilisés :
Note importante : les minks et Zoans possèdent cette particularité grâce à leur pouvoirs (FDD ou racial), ils n'ont donc pas besoin de posséder la capacité dans leur cumul de pouvoir pour l'utiliser.
Dépenses faites durant ce RP : -
Note : -