-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

[Flashback - Event d'Halloween] Manger du mouton ? Ou du poisson GEAAAANT !

Feat Morai, Chesnut & Haïko.

[Flashback - Event d'Halloween] Manger du mouton ? Ou du poisson GEAAAANT !

<>

Le jour se levait doucement, baignant l'océan de ses teintes orangées. Le navire de l’équipage du Poing Ardent glissait tranquillement sur les vagues, bercé par un léger vent marin. Après une nuit de sommeil bien reposante, Natsu ouvrit les yeux, les cheveux encore en bataille, mais avec une sensation bien familière au ventre. Un rugissement profond s'échappa de son estomac, résonnant comme un rugissement de bête affamée à travers la garçonnières où tous les hommes du navire dormaient encore. Comme à son habitude, Natsu avait l'intention de s'attaquer au frigo de bon matin, de dévorer tout ce qui s'y trouvait sans se soucier du reste de l'équipage.  Il n’avait qu’une idée en tête : manger.

Il se leva d'un bond, se jetant de son hamac, le pirate bâilla bruyamment puis se frotta les yeux avant de filer droit vers la cuisine, espérant y trouver de quoi combler ce vide abyssal qui grandissait en lui. Ses pieds nus martelaient le plancher tandis qu’il traversait à pleine vitesse le pont en direction de son objectif. La porte de la cuisine grinça en s’ouvrant sous sa main impatiente. Natsu ne perdit pas une seconde avant d’ouvrir le frigo d’un geste déterminé. Ses yeux brillaient d’espoir, mais très vite, cet espoir se changea en horreur. Le frigo… était vide. Complètement désert. Aucun plat préparé par Bugs, pas un morceau de viande, pas un légume, rien. La scène d'un frigo aussi vide que son ventre le fit frémir.

« Non... NON.. NOOOOON !! » s’écria Natsu, secouant désespérément le frigo avec vigueur, comme s’il espérait que des provisions allaient soudainement apparaître par miracle.

Au même moment, un bruit léger mais distinct retentit derrière lui. Paf ! Un coup subtil, mais suffisant pour être ressenti, s’abattit sur le sommet de son crâne. Des larmes ruisselant sur ses joues, il se retourna pour découvrir Bugs, cuisinier en chef de l'équipage, le petit minks, qui le regardait d’un air à la fois amusé et réprobateur. Le coup, aussi léger qu’il fût, venait de sa fameuse patte douce.

« Ferme ce frigo ! » gronda Bugs. « Tu as déjà tous mangé hier soir ! » Natsu, encore sous le choc du frigo vide, ne prit même pas la peine de répondre. Il était trop occupé à se lamenter.

« Mais… le frigo… il est vide ! Je vais mourir de faim ! ON VA TOUS MOURIR DE FAIM BUGS !» gémissait-il en tournant en rond dans la cuisine.

Très vite, l’agitation gagna tout le navire. L’équipage, bien que habitué aux exagérations de leur capitaine, comprit que cette fois-ci, le problème était réel. Les provisions étaient à sec, et Natsu, privé de nourriture, devenait encore plus insupportable que d’ordinaire. Ses plaintes incessantes résonnaient de la proue à la poupe. Il traînait des pieds, ruminant à voix haute sur sa faim dévorante, sa mine d’habitude joviale complètement transformée par la désolation.

« Chesnut ! » hurla Natsu, prenant soudainnement son rôle de capitaine très au sérieux en s’approchant de Chesnut collant son son faciès au sien, le visage marqué par une urgence presque tragique. « Trouve-nous une île, n'importe quoi ! Si on ne mange pas bientôt, c’est la fin pour nous tous, je te le dis ! » Chesnut, le navigateur en train de dégommer une bonne binouse, regarda son capitaine avec un mélange de lassitude et de compassion. D’un geste serein, il sortit une carte maritime et la déroula devant lui. « Pas de panique, capitaine. D'après s'que je vois, l’île la plus proche est Tanuki. C'est une île paisible, connue pour ses élevages de moutons et leur commerce de laine. Rien de bien dangereux pour nous. » Sans hésiter, Natsu prit sa décision, les yeux soudain remplis d’un espoir nouveau, il hocha vigoureusement la tête. « Tanuki, hein ? Parfait ! Met le cap sur cette île ! Je vais me remplir l’estomac de moutons dès qu’on accoste ! »

Le navire changea de cap immédiatement, les voiles gonflées par une brise favorable. Le silence relatif qui régnait jusque-là fut rapidement de nouveau perturbé par une série de cris en provenance du ciel. Une mouette messagère, habituée des routes maritimes, fondit sur le navire. Elle fit plusieurs cercles avant de laisser tomber une série de lettres et de paquets directement sur le pont. Natsu, toujours curieux, s’approcha des courriers tombés du ciel. Il déballa avec enthousiasme les lettres, cherchant quelque chose de nouveau, et c’est là qu’il la vit. Une affiche particulière attira son attention. Elle était pliée, mais dès qu’il en aperçut un coin, son cœur bondit. Il déplia fébrilement l’affiche et découvrit, avec des yeux ronds totalement cartoonesque, son propre visage en grand. En dessous, une somme qui fit briller ses yeux tel un enfant devant ses cadeaux de noël : 18 millions de berrys.

« Les gars ! Regardez-moi ça ! » s’écria-t-il, brandissant l’affiche devant tout l’équipage. « Ma première prime ! 18 millions de berrys ! Je suis officiellement recherché, le capitaine Natsu ! »

Ses éclats de rire et ses cris de triomphe résonnaient partout sur le pont. Il sautillait de joie, montrant son affiche à quiconque voulait bien l’entendre. Mais très vite, son excitation devint agaçante pour le reste de l’équipage. Bugs soupira, Chesnut fronça les sourcils, Haïko regarda le reste du courrier sans trop ce soucier de l'état euphorique de son capitaine, et Isabella, elle, perdit carrément patience. Isabella, qui n’avait jamais été très tolérante aux excentricités de Natsu, surtout après la crise de la faim, dégaina brusquement un de ses flingues fétiche. D’un geste sec, elle pointa son arme vers son capitaine, le doigt prêt à appuyer sur la détente.

« Si tu continues à nous casser les oreilles avec t'as prime, je vais te faire taire à ma façon ! » menaça-t-elle, l’œil furieux.

Natsu, en pleine célébration, n’eut que le temps de voir le canon de l’arme se lever avant de faire un bond spectaculaire pour éviter la balle. Le projectile siffla à quelques centimètres de son visage avant d’aller se ficher dans le mât principal, y laissant une marque indélébile.

« Hé, OH ! S'PAS COMME ÇA QU'ON PARLE À UN CAPITAINE PRIMÉ À 18 MILLION DE BERRY ?! » s'exclama-t-il en esquivant de justesse un deuxième tir. « TROPPPP COOOL ! »

L’ambiance, tendue quelques secondes plus tôt, finit par s'apaiser alors que Tanuki se dessinait à l'horizon. L’île paisible, avec ses collines verdoyantes et ses troupeaux de moutons, offrait un paysage serein. Natsu, déjà à nouveau souriant, fixa la terre ferme avec un appétit renouvelé.

« Ah, Tanuki… prépare-toi, l’équipage du Poing Ardent est là ! Et j'espère que vous avez de quoi remplir mon estomac ! » conclut Natsu, les yeux pétillants d'impatience.

L'équipage, fatigué mais soulagé à l'idée de toucher terre, se préparait pour une nouvelle aventure.


KoalaVolant


[Flashback - Event d'Halloween] Manger du mouton ? Ou du poisson GEAAAANT ! S1gm
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26950-ft-dun-reveur-au-sang-bo
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26929-terminee-le-prochain-seigneur-des-pirates-ce-sera-moi
[Flashback - Event d'Halloween] Manger du mouton ? Ou du poisson GEAAAANT ! Downlo13

Manger du mouton ? Ou du poisson GEAAAANT !





Le soleil à peine levé, une douce brise soufflait sur l’océan, faisant danser les voiles du navire alors que la lumière orangée du matin se reflétait sur les vagues. Le silence régnait encore sur le pont, une rareté à bord de l'équipage du Poing Ardent. Mais je savais que ce calme ne durerait pas. Comme un mécanisme bien huilé, Natsu finirait par se réveiller, et comme d’habitude, il s’assurerait que toute la mer entière sache qu’il était debout. Ce gars-là n’avait pas la moindre notion de discrétion. Pourtant, je ne pouvais pas m’empêcher de me sentir satisfait. Le bateau, comme toujours, était impeccable. Il n’y avait pas un coin qui échappait à ma vigilance. Au moins, l’ordre régnait ici, même si le reste de l’équipage était un peu... chaotique.

Je venais à peine de sortir de ma cabine, l’esprit encore brumeux du peu de sommeil que j’avais réussi à obtenir, quand le bruit familier de ses pas retentit. À peine quelques secondes plus tard, son cri traversa le navire :

"J’ai ma prime ! 18 millions !"

[Flashback - Event d'Halloween] Manger du mouton ? Ou du poisson GEAAAANT ! Nat10

Un léger sourire se dessina sur mon visage. Typique. Toujours à faire des scènes pour la moindre chose. Je ne m'en formalisais plus depuis longtemps, mais parfois, ce besoin constant de clamer chaque nouvelle me faisait lever les yeux au ciel. Il bondissait déjà sur le pont, son affiche à la main, hurlant comme s’il avait conquis le monde.

"Regardez ! 18 millions ! C’est moi, Natsu ! Recherché !"

Je restai en retrait, mon regard traînant sur le courrier tombé à même le sol. Sans me presser, je m'approchai du tas de lettres. Rien de bien impressionnant jusqu'à ce que j'aperçoive une autre affiche.

C’était moi. Mon propre visage. Mon propre nom.

[Flashback - Event d'Halloween] Manger du mouton ? Ou du poisson GEAAAANT ! Haiko11

Sans me presser, je me dirigeai vers lui, l'affiche à la main.

"Natsu."

Il se tourna vers moi, tout excité, toujours dans sa bulle d’euphorie.

"Quoi ?!" répondit-il, son visage rayonnant.

Je levai mon affiche, mon expression impassible, et déclarai calmement :

"Ils ont compris que c’était moi le plus dangereux."

Sa réaction fut immédiate. L’euphorie laissa place à une sorte de choc. Il fixait mon affiche, ses sourcils se fronçant légèrement. Je pouvais voir que cette nouvelle ne lui plaisait pas, même s'il essayait de le cacher. Mais je n’en fis pas grand cas. C’était dans son caractère d'être un peu trop compétitif sur des choses futiles. J’observai la scène sans bouger, mon visage ne trahissant rien. Finalement, je haussai les épaules.

"35 millions, Natsu." fis-je en détournant le regard, comme si de rien n’était. "Mais je te laisse t'amuser avec tes 18."

Ce n’était pas terminé. Je remarquai une autre affiche, qui traînait à côté des lettres. Celle-là, c’était un autre choc. Je la pris avec un soupir et la dépliai pour la lire.

[Flashback - Event d'Halloween] Manger du mouton ? Ou du poisson GEAAAANT ! Ches12

Je continuai mon chemin vers Chesnut, qui, comme à son habitude, se tenait tranquille, une bière à la main, ses yeux décontractés balayant l'horizon. Pas d’agitation chez lui, jamais.

Je m’arrêtai près de lui, tenant toujours mon affiche.

"Chesnut."

Il leva lentement les yeux vers moi, sans grand intérêt. Je tendis l’affiche devant lui, la main relâchée, presque paresseusement.

"Ma prime est onze fois plus élevée que la tienne."

Aucune émotion. Ni dans ma voix, ni dans ses yeux. Il fixa l'affiche pendant un instant, haussa légèrement un sourcil, puis haussa les épaules, comme si cette information n'avait aucune importance. Ce qui, en soi, était vrai. Ça ne changeait rien pour lui, et encore moins pour moi. Après tout, le monde et ses primes continuaient de tourner, peu importe les chiffres inscrits sur ces morceaux de papier.

Et pour finir, je jetai un dernier coup d'œil dans le courrier, et là, une petite affiche attira mon attention. Celle-ci appartenait à Morai. 4 millions de berrys.

[Flashback - Event d'Halloween] Manger du mouton ? Ou du poisson GEAAAANT ! Mor11

Pas mal du tout pour quelqu’un d’aussi mystérieux et discret qu’elle. Je pliai l’affiche soigneusement, puis, sans un mot, la laissai tomber au sol, juste devant elle. Un simple geste. Pas besoin de plus. L’affiche parlait d’elle-même.

Un léger sourire s’étira sur mes lèvres tandis que je regardais Natsu, Chesnut, et les autres réagir à leurs primes respectives. Le navire, bien que calme quelques minutes plus tôt, était désormais plongé dans une agitation joyeuse, presque euphorique.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t27799-fiche-technique-de-haiko
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27786-haiko-daiki-la-lame-noire
Manger du mouton ? Ou du poisson GEAAAANT !
Feat : Natsu, Haiko, Morai.


Chesnut est sur le pont principal avec une tasse de café fumante à la main, accoudé au bord du rafiot, il profite de la vue splendide de la mer ainsi que de l'air rafraichissant de North Blue. Il avale quelques gorgées de café pour se motiver à commencer la journée, lui qui a joué la vigie pendant la moitié de la nuit, il a besoin d'un remontant. Après avoir englouti son café, le Montblanc monte jusqu'au gouvernail, il décapsule une bière avec ses dents, et hop, il est en condition pour naviguer. Vous trouvez que boire lorsqu'on manœuvre un navire est dangereux ? Chesnut, vous répondrez, « Ivre, je n'ai jamais eu d'accident, toujours sobre. », quel fieffé coquin, n'est-ce pas ? Le Montblanc s'assure que le navire ne heurte pas un débris, que la météo leur est favorable, une tempête est si vite arrivée, et il est à l'affût de la moindre île. Chesnut passe des heures derrière son gouvernail, debout, cela le maintient en forme. Le vent caresse ses cheveux en bataille, sa veste en cuir virevolte au gré du vent, comme les voiles. Le bateau tangue légèrement à cause d'une vague qui a heurté le navire, heureusement qu'il est solide. La secousse a fait bouger Chesnut, il a fait tomber quelques gouttes de bière sur son débardeur blanc, ainsi que sur son blue jean. Le Montblanc grimace et grogne, « Rhooo… Hé, allez, 10 millilitres de bière gâchée. » Il regarde si ses bottes noires en cuir n'ont rien, car le cuir une fois tâché, c'est dur à récupérer, surtout en mer. Fort heureusement, non, la bière n'est pas arrivée jusqu'aux bottes.


Les heures défilent, les nuages gris laissent place au soleil, même si la température n'a que modérément augmenté, ils sont sur North Blue, la région la plus froide du monde. Natsu vient à la rencontre du navigateur, il le secoue comme un pommier en lui donnant l'ordre de trouver une île et qu'il s'agit d'une question de vie ou de mort. Chesnut, après avoir regardé la carte de la région, trouve une île, « Tanuki ». Cette île est parfaite pour se ressourcer, même s'il y a une caserne de la marine sur place, cela ne sera en aucun cas un souci pour l'équipage. Natsu devient foufou en recevant les nouvelles primes, mais Haiko en profite pour rappeler à tout le monde qu'il est le plus dangereux de l'équipage. Chesnut regarde sa prime, il s'en fiche, cela ne change rien pour lui. Chesnut se met à bâiller, heureusement pour lui, Tanuki est en vue. Il le hurle à l'équipage, trois fois.


Le Montblanc dirige le navire en direction de Tanuki, négligemment. Il boit sa bière, en regardant l'île, son ventre gargouille.


- J'espère qu'il y aura du mouton à grailler, j'ai la dalle.


Bugs approche de son ami, il l'escalade pour se poser sur sa tête, puis il brandit sa rapière devant lui.


- Tanuki, nous voilà !


Le Montblanc boit une gorgée de bière, « Yep. ». L'équipage au poing ardent ne se doute pas de ce qui les attend sur cette île paisible, il faut toujours se méfier d'une île paisible. Car, c'est généralement dans les endroits calmes et sans histoire qu'il se passe des trucs incroyables.



 
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26980-fiche-du-montblanc#27900
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26962-montblanc-chesnut