Bonsoir à toi Yajiru alias DodoMan ! C’est moi qui m’occupe de ton présent du [ 22/10]
- Gain de PP:
Actions susceptibles d'apporter des Points de Popularité :
- Duel gagné contre un Wok Alpha (adversaire animal sans fiche PNJ à l’importance secondaire pour le lieu), avec moins de 400 PP et un nombre de dorikis non établit mais plus de 25% intérieurs à ceux de mon PJ.
Gain de PP estimé : 8-10 PP (Niveau III) Agression d'un petit groupe de personnes (jusqu'à 15) : Niveau III (8-10 PP) Je pars plutôt la dessus, Yajiru a quand même tabassé plusieurs Wok sans parler du Wok Alpha. Donc va pour + 10 pp
- Duel gagné contre le Chef Chirp (adversaire avec fiche PNJ, voir lien PNJ annexe), avec moins de 400 PP et 600 dorikis, soit un écart défavorable comprit entre 0 et 25% par rapport à mon PJ (dorikis de 660).
Gain de PP estimé : 15 PP (Niveau IV) PP de l'ennemi < 400 ; ses dorikis < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 PP) Dans ton cas il faut opter pour le niveau 3 pas le 4 concernant l'écart de doriki donc Va pour 10 PP
Détail de la notation : Forme 10/20
Personnage 14/20
Scénario 14/20
Action/Difficulté 14/20
Appréciation 17/20
69/100
Je te donne donc :
Doriki
+ 276 Doriki
PP : + 20 PP
PI : inchangé
Avant :
660 dorikis
PP : 0
PI : 0
Après :
936 dorikis
PP : +20
PI : 0
Commentaire : Tout d’abord dans la partie “Lien du RP : Île d’Endaur – South Blue” Sur ta demande de récompense, la prochaine fois tu vas devoir linker le lien du Rp en question comme ceci :
https://www.onepiece-requiem.net/t28717-le-bol-du-wok-rp-solo#294168 Histoire que le récompenseur n’ai pas à rechercher le Rp dans les sujets que tu as posté. (Par chance pour moi tu en as encore très peu à ton compteur haha)
Malgré quelques points à améliorer, j'ai bien aimé lire ton rp, Yajiru est un personnage attachant et dynamique, accompagné du célèbre Maurice que j'attendais avec impatience haha ! J’ai noté quelques petites erreurs qui, une fois corrigées, rendront le texte encore plus fluide et agréable à lire. Voici quelques suggestions/conseils :
- Variété de vocabulaire : Il y a quelques répétitions par exemple le mot "impression" que tu as répété deux fois dans une phrase. Tu peux faire comme moi, pour plus de variété j'utilise constamment un dico des synonymes, voici le lien de celui que j'utilise :
https://crisco4.unicaen.fr/des/.
- Erreurs d'inattention : J'ai relevé plusieurs petites coquilles, comme :
Yajiru passa ensuite le reste de la matinée à trouver quelqu'un pour garder son dodo. Venant du village Est, il a eu du mal à trouver. Mais un couple de vieux bucheron accepta
se garder l'après-midi l'oiseau bleu.
"Se garder l'après-midi"
Le petit jeune homme trancha alors la corde avec la seule force du plat de sa main et se réceptionna au sol avec une roulade pour réduire
l’impacte de la chute.
"impacte" à la place d’impact. J'en ai relevé d'autres, mais je ne vais pas toutes les énumérées, ce sont des erreurs faciles à corriger pour garder le lecteur immergé dans tes rp's.
- Concordance des temps : Les changements de temps entre futur, présent et passé simple / imparfait dans certains passages (comme lorsque Yajiru se bat contre les pauvres petits Woks) peuvent déstabiliser le lecteur, du moins moi ça m'a dérangé. Pour la cohérence, tu pourrais opter pour une combinaison de passé simple et imparfait pour une narration plus immersive, ou bien choisir un style au présent/imparfait pour un effet plus immédiat à toi de voir le style que tu préfères, une fois ce soucis réglé je te garantis que tes prochains rp's seront meilleur !
Codage couleur des dialogues : Tu as bien fait d'utiliser des couleurs pour différencier les dialogues, c'est une excellente idée pour clarifier qui parle ! Cependant, certains des personnages partagent la même couleur (comme la mère de Yajiru et Dairiseki). Une petite modification de couleur pourrait simplifier la compréhension.
Et pour finir, je tenais à te redire que malgrés les choses que je t'ai énumérées précédemment, ton RP était agréable à lire. J'ai adoré la profondeur apportée par le combat final de Yajiru contre le Wok Alpha et la prise de conscience qui s’en suit ! Ce type de nuance morale donne un vrai relief à ton rp. Le duo loufoque de Yajiru/Maurice, c'est vraiment du one piece, donc c'est parfaitement mon délire haha ! Bravo pour ton premier rp sur OPR et bien entendu j'ai hâte de lire la suite du duo Yajiru/Maurice haha !
Si tu as la moindre question, n'hésite pas à te diriger vers moi soit en MP via discord soit directement sur le forum ou bien le staff. Bonne soirée à toi !