-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Une pieuvre en rencontre une autre

Non mais vraiment ? Le mégakraken qui sort de l'eau pour arrêter un navire, Red qui maltraite quelqu'un personnellement avant d'envoyer un message fort, ce ne sont pas le genre de chose qui passent inaperçues, surtout près de mon île. Dès que j'ai eu le rapport, j'ai changé de cap avec mon navire et je suis allé voir. Mais je suis arrivé trop tard, alors je suis rentré bredouille sur Rokade. Je traverse les rues tranquillement, un peu bougon. Quand j'arrive devant chez moi, je tourne la poignée et ... elle ne s'ouvre pas. Bizarre. Je force un peu, toujours pas. J'entends du bruit à l'intérieur. Je me prépare à la défoncer quand une voix m'interpelle.

" C'est chez nous maintenant, dégagez !
Pardon ?!Vous savez chez qui vous êtes ici ?
On s'en fou, c'est chez nous. Et tu peux rien nous faire, on a la loi avec nous. Personne ne peut nous faire sortir si on en a pas envie sinon on  porte plainte. "

Oh putain. Ils ont vu trop de films eux. D'un coup de pied, j'explose la porte. Les débris volent partout à l'intérieur, blessant les trois occupants.

" Tu n'as pas le droit ! On est chez nous. On a la loi de notre côté. " Je pénètre dans l'entrée, la lumière derrière moi masque mon identité.
"La loi ici, c'est moi.
Tu n'as pas le droit, on vit ici.
C'est ma maison, c'est moi qui vit ici. Vous, vous dégagez.
Si tu nous touche, tu es mort ! On travaille pour Clotho !Touche nous et tu meurs.
Personne avec ne serait-ce qu'un demi cerveau et travaillant pour moi ne mettrait les pieds chez moi sans mon accord.
Tu ... Tu es ... " J'avance, sortant de l'ombre. La lumière éclaire désormais mon apparence. L'homme sort une affiche, la regarde, puis me la tend.

" Genre tu es Clotho. Toi ? Me fais pas rire. " L'affiche me dépeint avec les cheveux bleus et une prime de 397 000 000 de berries. Ils ont trouvés une très vieille affiche. " T'as pas la même tronche et ses cheveux sont bleus ! Quand on va lui dire ce que tu as fait, tu supplieras pour qu'il te laisse en vie ! " Las de parler, j'envoie un coup de haki royal, juste assez fort pour les faire tomber à genoux.
" De quel droit vous pénétrez chez moi sans autorisation ? De quel droit vous revendiquez ma maison comme la vôtre ? Et de quel droit des merdes telles que vous osez dire que vous travaillez, pour moi ?! "

Ma voix fait résonne les tunnels, les échos transmettent mes paroles bien plus loin que ma voix ne porte. Je m'approche d'eux et ils commencent à trembler de terreur. Ils se rendent enfin compte de leur erreur. Avant qu'ils ne puissent ouvrir la bouche, je leur adresse les derniers mots qu'ils n'entendront jamais.

" Je déteste les merdes dans votre genre. " Sans cérémonie, je les empale avec mon bonbon, avant de leur trancher les oreilles et de leur arracher la langue brutalement. Puis je les fait sortir de chez moi, les emprisonne dans du bonbon pour créer des statues, et les laisse exposer en trophée. Ils essaient de crier de douleur sans y parvenir. Mais comme ils émettent des sons, je leur colle la bouche avec ma douceur sucrée. Puis je rentre chez moi me détendre, après avoir appelé quelqu'un pour me refaire une porte. Comment des abrutis dans leur genre peuvent ne pas savoir que cette maison est la mienne, qui je suis ou me reconnaître, et surtout, comment ont-ils réussit à survivre jusqu'à présent avec leur quart de cerveau ?

Dernière édition par Clotho le Jeu 24 Oct 2024 - 12:56, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Quelques jours plus tôt, sur une plage de Rokade

Sur cette île, considérée maudite par certains, crainte par d'autres, même les plages étaient inhospitalières. L'une d'elles, n'était autre qu'un maigre banc de rochers pointus, que l'écume effleurait au fil des relents océaniques. Un homme d'une soixantaine d'année, un ex-forban qui s'était rangé et vivait désormais de pêche et de gnôle. Armé de sa canne et d'une boîte de bois pleine d'appâts et de bières, il arrivait gaiement. Cette plage était son petit secret, non pas que personne ne la connaissait, mais il avait un coin, à l'extrémité orientale de la baie, qu'il trouvait très poissonneux et qui lui donnait de bonnes touches. La clope au bec, le pantalon un peu trop grand et les habits couverts de gras et de tâches, c'était un pauvre type, comme il y en avait des milliers sur cette terre de pirates. 

Il en tomba sa cigarette, lorsqu'il vit le corps étendu de l'homme-poisson, gisant parmi les rochers tailladants. Il arrivait, parfois, que les cadavres des victimes d'assauts pirates se retrouvent sur les côtes de Rokade, mais il perçut quelques râles graves. Ne serait-ce que pour lui faire les poches, il décida de s'approcher du grand gaillard à moitié mort. Le Kraken était couché sur le ventre, mais le pêcheur voyait son poitrail se soulever à chaque inspiration, même si c'était assez saccadé. En prenant toutes ses précautions, l'homme tâta les poches de l'homme-poisson, mais n'y trouva pas le moindre berry. Il s'apprêtait à repartir à son activité, lorsqu'il fut stoppé dans son élan par la main de Salazarr qui lui serrait la cheville droite. Il sentit la poigne ferme et poisseuse de l'homme-poisson et son sang se glaça. Doucement, il tourna la tête et vit le corps colossale de l'homme-poisson se relever, avec grande difficulté. Premier réflexe, il pensa à lui mettre un coup de canne puis s'enfuir, mais son regard croisa celui du Kraken. Son aura le dissuada de faire quoi que ce soit, lui inspirant bien plus d'effroi que son physique. 

- Aide-moi, lui ordonna Salazarr, dont l'étreinte ne laissa aucun choix à l'homme. 

De son énorme pince il saisit les appâts, des vers plus ou moins dodus, et les porta à sa bouche sous le regard dégoûté du pêcheur. 

Clopin-clopant, tous deux marchèrent jusqu'au modeste cabanon où vivait l'homme. Ce fut terriblement long car en plus de sa jambe de bois, Salazarr avait dû se briser le pied gauche pour se défaire de l'ancre à laquelle le capitaine Red l'avait attaché après l'avoir lourdement amoché. 

[...]

Retour au présent, la Mairie

Affublé d'une attelle de bois à la jambe gauche, Salazarr était debout. Il était encore amoindrie, les blessures causés par son affrontement avec Red ne s'étaient pas encore vraiment estompés, bien que les plaies ne suintaient plus. L'homme-poisson se trouvait face au bâtiment colossal, qui faisait office de haut-lieu politique de l'île pirate. Des gardes, employés par la famille Tomé le menacèrent de leurs armes mais comprirent qu'il n'avait pas forcément la volonté de se battre. Pourtant, son discours semblait véhément. Il arguait à qui voulait l'entendre qu'il requérait l'attention du maître des lieux, qu'il savait être Clotho, la supernova qui s'avérait être un ex-soldat de la Marine ayant trahi l'institution. Bien entendu, si ce dernier n'était pas là, il se contenterait de discuter avec Paul Ochon, mais ce dernier n'en avait rien à faire de ce braillard. Derrière son bureau où la paperasse d'un poste de pseudo Gouverneur s'amoncelait, il croulait sous le travail. 

Les pirates s'organisèrent et, alors que Salazarr attendait toujours sur le parvis de la Mairie, quelqu'un arriva.

Dernière édition par Salazarr le Mar 5 Nov 2024 - 17:07, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28511-les-traces-sanglantes-du
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28499-salazarr-va-teindre-la-mer-de-rouge
Un adolescent d'une quinzaine d'année se précipite chez et frappe à la porte. Après avoir utilisé un signal bien précis dont seul lui dispose, il entre en trombe.

" Capitaine, capitaine !
Je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler comme ça, Tod.
Oui, pardon. Ô grand dieu tout puissant et miséricordieux qui daigne nous accorder de son temps, à nous autres pouilleux mortels, toi dont le regard divin qui se pose sur nous purge tous nos pêchers, toi dont l'aura divine fait frémir nos cœurs, toi dont la simple présence fait fleurir les champs et pousser les fleurs, ou l'inverse je ne sais jamais, toi, ô tout puissant qui a été, qui est et qui sera, toi dont la beauté n'a d'égal qu*/ Tu comptes m'arrêter un jour ?
Non. On a jamais trop de compliments. "

On rigole tous les deux pendant plusieurs minutes avant qu'il ne se reprenne. Tod est un des messagers de l'île qui travaille pour une des personnes travaillant pour moi.

" On a arrêté quelqu'un.
Et ?
C'est Ben !
Hein ?
Enfin non, ce n'est pas Ben.
...
Mais il a le visage de Ben.
Hum. Sois plus clair.
On a arrêté un type qui a le visage de Ben, mais sans être Ben.
Retirez lui le masque.
Mais ce n'est pas Ben.
No, je parle du prisonnier.
Oui, mais c'est Ben.
Tu me donnes mal au crâne gamin ... Ça semble bien compliquée ton histoire, et j'ai pas envie de gérer ça. Paul est occupé avec la paperasse. Puisque le faux Ben n'est pas Ben, laissons Ben voir qui est ce faux Ben.
Okay. " Il disparait aussitôt de chez moi pour aller chercher la personne concernée. Pas trop difficile, il n'est jamais bien loin. Après lui avoir expliqué la situation, Le Ben qui est Ben, donc le vrai Ben, et non le faux Ben qui n'est clairement pas Ben, arrive devant la "mairie".

Jim "L'boiteux" Ben sort de la petite foule qui s'est réunit autour du prisonnier. Il examine ce dernier, toujours dans son dos. Les hommes autour se regardent entre eux sans bien comprendre. Puis ça fait tilt dans leur petit cerveau de primates. Si le visage du captif leur semblait familier, c'est parce qu'il s'agit de celui de mon second. Lui qui ne passe pas beaucoup de temps sur l'île, préférant mon navire où la mer, ça explique que son visage ne soit pas forcément bien inscrit dans les mémoires. Seuls les participants aux conseils peuvent facilement le reconnaître.

Alors c'est toi le faux moi ? La ressemblance est frappante, j'admets. Comment as-tu fais ça ?

Il passe devant toi et là, tu peux voir qu'en effet, vous êtes quasiment identiques. Deux hommes pieuvres, deux jambes de bois, deux bras, deux pinces, même les yeux sont identiques. Et pourtant ils sont si différents à l'intérieur, aucun n'exprime la même chose.

Qui es-tu, et qu'est-ce que tu viens faire ici, Serpentar ?
La Kraken était abasourdi, face à lui, lui. Salazarr entendit l'homme qui lui parlait, mais décontenancé, ne répondit pas. Il l'observait, comme s'il était dans un rêve. Il se toucha le bras, croyant qu'il avait face à lui une illusion provoquée par son pitoyable état.

- J'suis comme ça, moi toi, d'où tu sors c'te pince ? Demanda-t-il à l'homme de main de Clotho. Puis j'suis pas Serpen.. ch'pas quoi là.. Je suis Salazarr, pirate de South Blue, se présenta-t-il. J'parle à qui là ? J'veux pas un larbin de Clotho, j'veux voir le chef en personne !
- Tu connais pas Serpentar ? Bref, t'y connais rien en denden film toi ! Pourquoi le boss devrait te voir ?!
- Clotho est un homme puissant, mais ceux qui le surpassent sont encore nombreux ! J'ai un problème avec l'un d'eux !
- Et ?
- S'il me fournit un navire et quelques hommes, je saurai lui en être reconnaissant lorsqu'il le faudra, fit Salazarr en dépit de son apparence en décrépitude.
- Il y gagne quoi ?
- J'lui donnerais les possessions que j'récupérerais de ma cible, j'en ai rien à foutre moi ! L'offre de Salazarr était alléchante, enfin elle aurait pu l'être s'il avait les moyens de son ambition. Car proposer à Clotho les possessions de l'illustre capitaine Red l'intéresserait, mais encore fallait-il être en mesure de vaincre l'homme au chapeau rouge. Or le Kraken venait de s'y casser les dents.
- Mais attends, tu crois que le boss voudrait les possessions de qui ? Je te balayerais d'un coup de pince, se moqua Ben alors que ses tentacules gesticulaient comme des têtes de serpents.
- Ecoute moi, j'suis pas là pour t'écrire un roman, emmène moi à ton chef, s'impatienta Salazarr.
- Et si je refuse ? Le menaça Ben en s'avançant.

Les deux hommes-poissons chimériques se faisaient face, comme si un mince miroir reflétait leur propre image. Ils se jaugeaient, aucun d'eux ne baissait les yeux, fiers et orgueilleux qu'ils étaient. Malgré le fait qu'il soit grandement affaibli, Salazarr n'en demeurait pas moins combatif et prêt à dépecer le moindre ennemi se dressant devant lui.

- Prends ton putain d'denden et appelle le, fit Salazarr en serrant les mâchoires.
- Les gars, prenez-le et emmenez-le jusqu'au boss, j'ai hâte de voir ce qu'il va lui faire, annonça Ben à l'attention des pirates alentours.

Salazarr était partagé entre satisfaction d'avoir ce qu'il souhaitait et les nerfs d'être emmené au chef plutôt que de le voir venir à lui. Après tout, le Kraken avait l'ambition de se dresser au-dessus des autres, non pas par plaisir de domination, mais simplement parce qu'avec pour projet de raser et éradiquer les Dragons Célestes, il lui fallait être le plus puissant de tous. Ainsi, les pirates l'emmenèrent, l'encadrant de chaque côté jusqu'à la demeure de la Supernova. Aussi, devant la bâtisse, l'homme-poisson n'avait aucune peur, prêt à se confronter à un pirate de la trempe de Clotho.

Mais déjà qu'il venait de subir une lourde déconvenue face à Red, n'était-il pas trop tôt pour s'opposer à un autre de ces pirates dont la puissance pouvait faire trembler le monde ?
" Chef ! Chef ! Ils sont là.
Je sais Tod, j'ai l'empathie.
Vu comment t'as empalé les autres, j'suis pas sûr.
L'Empathie Tod, pas l'empathie.
... Moi aussi j'aime le pastis.
... Fais les entrer. " Il se rue vers la porte.
" Le capitaine va vous recevoir. "

Je l'aime bien ce gamin, mais il va devoir bosser sur sa forme quand même. Il doit me brosser dans le sens du poil, montrer et inspirer du respect aux autres en parlant de moi. Et ça, il n'y est pas encore. Ben passe en premier, suivi par toi. L'entrée est classique, des crânes par-ci, des bonbons multicolores par-là. Il vous conduit dans le salon. Des murs en papier peint, haut jaune, bas couleur rubis avec une séparation horizontal des deux effectués par une bande blanches à motifs de crânes. Une table à manger en marbre prend un bon quart de la salle, avec des chaises qui ne semblent pas très confortables. Dans un coin, un bar en mois magnifique digne de professionnel servant malheureusement, uniquement de décoration. De l'autre côté, des fauteuils disposés autour d'une table basse en verre qui prennent le quart de la place totale. Un fauteuil, une couleur. Le noir est bien entendu pris par moi, couleur de mon âme. Il reste rouge, bleu, vert feuille, marron, jaune, gris, violet et orange.

Chaque siège représentant une chose précise. Ben s'assoit sur le bleu, sa voix est assurée, tandis que la mienne est calme et posée, le genre qui annonce le calme avant la tempête. Un mot de travers, un mauvais regard, et tu vois le panneau game over devenir réalité. La pièce est éclairée de bougies sur chandeliers, donc pas très bien. Je suis dans l'ombre, sur mon siège, on ne décerne que grossièrement ma silhouette.

" Verdict ?
Il veut devenir corsaire pour toi en échange de matériel, d'hommes et de navire.
Pour ?
S'attaquer à quelqu'un ayant une position plus élevée que toi, visiblement.
Hum. Tu ne manques pas de cran moussaillon. Qui est ta cible ? Empereur ? Corsaire ? Amiral ? Dragon céleste ? "

D'un geste, je l'invite à prendre position dans un des sièges. Il n'y a pas beaucoup de personnes me surpassant. M'égalant, oui, mais qui peut me surclasser, à part l'élite de l'élite du monde, ceux-là même qui créent les lois et font tourner le monde.
Invité par le maître incontesté de Rokade en personne, Salazarr se retrouvait enfin face à l'homme à qui il voulait parler. Ben, son sosie avait pris place dans un fauteuil bleu, présentant les intentions du Kraken avec bien trop de révérence.

- J'suis l'corsaire de personne ! Si je viens ici c'est pour récupérer un navire et des hommes, c'est tout ! Mes ennemis ? Laissa-t-il en suspend quelques instants alors que ses tentacules gesticulaient de manière lancinante. Tous ceux que t'as cité, fit-il en étouffant un ricanement. Mais pour l'heure, c'est le capitaine pirate du nom de Red que j'ai envie de corriger. Fournis moi de quoi débuter dans la piraterie, et lorsque je lui couperait la tête, fit-il en faisant claquer sa pince, je te donnerais ses possessions. Ensuite je pourrais m'attaquer à ceux qui sont mes vrais ennemis ! 

Devant tant d'audace, certains des hommes de Clotho dans la salle s'échangeaient des regards, faisaient des signes discrets qu'eux seuls comprenaient. Ils pariaient, sur l'espérance de vie de ce fou venu faire une telle requête à leur chef, sur le nombre de membres qui lui seraient arrachés, ou même si Clotho allait le laisser finir ses élucubrations. 

- Je n'reçois d'ordres de personnes, ton investissement tu le récupéreras sur l'empire que se construit ce pirate d'eau douce, reprit Salazarr d'un ton agressif. 

Son égo avait été heurté après l'humiliation qu'il avait subit et, colérique, il dirigeait sa haine vers cet obstacle qui lui avait remis les pieds sur terre. Car Red se dressait, comme Redline, au-dessus des mers, un obstacle infranchissable. Un obstacle au-dessus duquel se trouvaient les Dragons Célestes, véritables cibles de la rancœur de l'homme-poisson. 
Clotho n'affichait rien sur son visage, préparant une moquerie, un coup en traître, ou pensait-il simplement à autre chose tant les dires de Salazarr l'ennuyait, il était impossible d'affirmer quoi que ce soit, même pour Ben. 

- Le Malvoulant se dit être la peste de ce monde ? Il n'est qu'un autre embourgeoisé des mers qui tient à son empire. Clotho, interpella-t-il le maître des lieux, j'en ai rien à foutre des trésors, des îles et de leurs richesses. Je veux monter sur Marie-Joie piétiner de ma putain d'jambe de bois et chier dans le cou décapité de ces chiens d'Dragons Célestes. Le reste ce n'sont que des étapes, dévoila-t-il en plantant son épée, l'âme enflammée par son propre discours, dans le siège jaune qui se trouvait à sa droite. File moi un navire, t'en as des centaines et récupères ce qu'il te plairas dans mon sillage.

Dernière édition par Salazarr le Mar 5 Nov 2024 - 9:01, édité 1 fois
Il lui manque une case aussi à lui c'est pas possible ... Ben toussote. " Ne serait-ce pas toi qui a attisé son courroux il y  a quelques jours, pas loin d'ici ? " Une déduction logique, non ? " Pour qu'il se déplace, même s'il était déjà dans la zone, il a voulu marquer le coup. Et tu as du le fâcher ... Qu'as-tu fait ? "

Note que pour l'instant, je joue le jeu. Ni oui, ni non. Parce que concernant Red, je dois être un des mieux placés, si ce n'est le mieux, pour récupérer son empire, si par malheur un jour l'empereur venait à disparaître. Reyson ne fait que taper le gm, Izya se contente de ses îles volantes, alors que moi j'étends mon empire dans l'ombre, je connais ses techniques de vieux roublards, je sais où son ses boutiques, je connais ses gens. Donc oui, je serais le mieux placer, je pense. Mais le fait que tu me proposes ce que je peux déjà avoir me fait sourire. Peut-être penses-tu marquer des points ? En tout cas, tu égailles le reste de ma journée. Par contre, à la mention des dragons célestes, tu sens l'atmosphère changer. Ben prétexte un truc pour sortir en vitesse de la pièce sans demander son reste. Calme et détendu. Calme et détendu. Calme et détendu. Calme et détendu. Calme et détendu. Calme et détendu. Calme et détendu. Calme et détendu. Calme et détendu. Calme et détendu. Je me répète ce mantra plusieurs fois dans l'espoir de parvenir à retrouver mon calme. Hélas, c'est une vague de haki royal qui vient se déverser de mon corps. Et merde. Pas encore aujourd'hui que je pourrais mettre un pied sur le Don des Saints sans me faire repérer ... Le mousse semble avoir échappé à mon haki, j'ai du me contrôler un minimum car il n'a pas la bave aux lèvres.

" J'ai toujours voulu voir ce qu'il y a tout en haut de la montagne, faire un tour, me promener dans les parcs, repeindre le sol jusqu'à ce qu'il soit gavé de pourpre, tellement qu'il ne peut plus en absorber, sentir les entrailles chaudes et dégoulinantes de ces bulleurs, voir la terreur emplir leurs yeux en comprenant qu'ils meurent comme les vermines qu'ils méprisent, les voir se faire dessus les uns après les autres, s'enfuir comme des grains de poussière face au vent. Oui, c'est un projet que j'ai depuis longtemps. Un projet qui ne tardera pas, les pions se mettent en place. Nous sommes plusieurs à avoir ce projet, alors joindre nos forces pourra s'avérer constructif."

Chaque mot est accentué d'une haine profonde et perceptible même d'un quidam. Ils m'ont volé mon île, ils l'ont rasé et réduit mon dégénéré de peuple en esclavage. Et je suis pas du genre à tendre l'autre joue ou à pardonner. Après tout, plus j'ai d'alliés, plus j'ai de pions à sacrifier, non ?

" Tu iras au Chantier Naval de Rokade,, on te fournira un navire. Et pour les hommes ... à toi d'en trouver qui voudront te suivre. Parce que les gouverner par la peur signifie qu'ils trahiront tôt ou tard, qu'ils feront des erreurs qui te porteront préjudices et te feront raté des butins. Mes butins. Et ça, c'est inenvisageable. "

La dernière phrase est une menace, purement et simplement. Honore ton contrat, moussaillon, ou sois traqué jusqu'au fond du ciel et des eaux.
- Attisé son courroux ? J'n'ai fais que ce qu'un pirate digne de ce nom aurait fait ! Encore heureux qu'il soit intervenu, j'ai eu peur qu'il laisse couler comme une fiotte, s'enorgueillit Salazarr qui semblait faire croire qu'il n'avait pas été si amoché que ça, alors qu'il n'était vraiment pas passé loin du tombeau.

L'homme-poisson gardait la face, alors qu'il avait le souffle court. La vague de haki, pouvoir dont il ne connaissait pas l'existence, l'oppressait à le faire suer à grosses gouttes. Il avait la gorge sèche, sa tête tournait comme s'il faisait un malaise, mais il restait fier tant bien que mal.

- Joindre nos forces certes, mais je n'ai aucune confiance à ces "autres" que tu cites ! Je vais m'en occuper moi-même et n'attendre personne, car tous reculent avant de sauter. Red se taille un empire, il est le prochain pressenti au titre d'Empereur mais n'a pas encore pointé ses canons sur Marie-Joie, les autres qui dominent ces mers non plus d'ailleurs. Même la Révolution se chie dessus, je vais prendre les choses en main, quitte à devoir agir seul, s'emporta-t-il. Après tout, seul ceux de mon espèce on les couilles de se dresser face à ces déchets consanguins, Fischer Tiger l'avait déjà fait seul ! Dominer par la peur ne suffit pas ? S'étonna Salazarr. La peur n'est qu'un outil pour créer un personnage qu'il faille suivre ou mourir. Pour motiver les miens à mourir pour dévaster la Terre Sainte, j'en ferais des damnés assoiffés de sang au fil des batailles ! 

Salazarr, comme lorsqu'il s'était heurté au mur qu'était Red, compris en ce faisant menacer que Clotho pouvait le réduire en bouillie en un rien de temps. Un sentiment désagréable, un petit goût amer dans la bouche qui blessait son égo.

- Si je te dis que j'veux vaincre Red, c'est bien parce qu'il possède des forces qui nous servirait à réduire Marie-Joie en cendre. C'est un passif qui harcèle le Malvoulant juste pour se tailler un empire, moi j'te parle de devenir les plus grands monstres de l'humanité, annonça-t-il d'une voix caverneuse pleine de charisme. Rester dans le sillage de Red, c'est n'être qu'un suiveur, qui reste immobile et devra se battre le jour de sa succession. Si t'as peur pour l'équipage, je me démerde, mais du coup, tu me suis sur ce coup là ? 
Pirate digne de ce nom, voilà une expression typique que les rookies se permettent d'employer sans en comprendre le sens. Qu'est-ce qu'un pirate ? Chacun à sa définition. techniquement, il suffit juste 'avoir un drapeau à tête de mort sur fond noir et se revendiquer comme tel. Mais certains diront qu'un pirate est sanguinaire, qu'il ne rend de compte à personne, comme Teach. Auquel cas je réponds : Izya n'est-elle pas une vraie pirate dans ce cas ? Un vrai pirate tues des marins pour le plaisir ? Donc Reyson qui n'affronte que le gm n'est pas un vrai pirate ? Un vrai pirate n'a pas d'allié, que des cadavres à ses pieds. Donc je ne suis pas un pirate ? Un vrai pirate à une jambe de bois et un perroquet sur l'épaule. Donc les empereurs ne sont pas de vrais pirates ? Vous voulez l'illogisme de ce qui découle de cette expression ... Il y a autant de définition de pirates qu'il existe d'être vivants dans le monde. Si les arbres pouvaient parler, ils pourraient donner leur définition également.

Si on se fie au discours de l'homme poulpe, ne pas agir en personne, c'est laisser couler comme une fiotte. Il semble ignore que ce que l'on ignore soit souvent bien plus terrifiant que ce que l'on sait. Ce n'est pas parce que quelqu'un n'agit pas qu'il ne fait rien. Puisque ne rien faire, c'est déjà faire quelque chose. Il semble vouloir tout baser sur son statut d'homme poisson, sur la terreur qu'il veut inspirer. Il ne sait pas qu'on tombe tôt ou tard sur plus horrible que soi. Je pousse un soupir de déception.

" Celui qui inspire la terreur est condamné à rester petit car la peur est vite balayée par l'espoir et la liberté quand la terreur disparait. Et elle finit toujours par disparaître tôt ou tard. Le respect, lui, reste pour l'éternité. Mais c'est une leçon trop lointaine pour toi, tu as un sacré paquet de chemins à emprunter pour arriver où tu dois aller. Pour info, avant d'atteindre Red, tu devras déjà passer par nous. " Je me lève lentement de mon siège, prenant mon temps. " J'ai bien plus à gagner en protégeant ses arrières qu'à trahir ce que j'ai passé des années à construire. T'attaquer à lui, c'est t'attaquer à Armada, et tout ce qui en découle. Tu n'as rien. Tu n'es rien, moins qu'une poussière sous nos ongles. Reviens dans quelques années, peut-être pourras-tu tenter ta chance. Quand tu auras cessé d'avoir la mentalité d'un dragon céleste. "

La vérité blesse, tant pis pour lui. Avant qu'il ne s'excite, comme beaucoup de fanatiques le font lorsqu'on les recale, je le maîtrise avec du bonbon puis je l'envoie dehors avec mon tapis roulant. Il est libéré à une dizaines de mètres de chez moi, sous les yeux de Ben qui regarde la scène et sourit. Il n'aura pas un mot de plus provenant de moi. J'ai déjà bien trop fait la charité en conversant avec lui. Je déteste les fanatiques. Il se croit meilleur que les autres, il n'est rien de plus qu'un dragon céleste sans argent. A part ça, je ne vois aucune différence entre les deux.
Balayé sans avoir la moindre possibilité de réponse, rien ne pouvait être plus frustrant que cela. La vague sucrée de bonbon avait emporté Salazarr jusqu'à l'extérieur, faisant même dévaler les escaliers au Kraken, devant le regard amusé de Ben, qui se doutait bien que ce rendez-vous se terminerait ainsi. Puis, alors que le liquide caramélisé n'était plus mue par l'impulsion de la Supernova, celui-ci se dispersa et laissa l'homme-poisson au sol. Il se redressa tant bien que mal, les douleurs de son combat contre le capitaine Red se réveillaient, comme des milliers de coups de couteaux dans sa chair, il souffrait. Grimaçant, il ne râla pas, trop fier pour montrer un once de faiblesse.

- Oh le double, interpella-t-il Ben qui s'apprêtait à retourner voir Clotho à l'intérieur. Dis bien à ton boss que je n'attends plus rien de lui et qu'il n'a qu'à m'attendre, je marcherais bientôt sur Armada pour revendiquer la tête de ceux qui m'ont humiliés, vociféra-t-il. 

Puis il s'en alla, alors que les pirates alentours l'observaient d'un mauvais œil. 

La mentalité d'un Dragon Céleste ? Fait moi rire Clotho, tu ne sais donc pas ce qu'ils sont ? Cela m'étonne de toi, pensait-il. Non, tu sais ce qu'ils sont mais par peur de ne pas bien faire, vous ne ferez jamais rien. Marchant d'un pas vif quoique boiteux, partout où il passait Salazarr éveillait la curiosité des forbans affiliés au maître des lieux. Un Dragon Céleste... j'r'viens pas, ruminait-il amer. Eux pensent que tout leur est dû, qu'ils peuvent disposer du monde comme ils l'entendent simplement parce que leurs ancêtres leur ont donné ce droit. Moi je n'ai rien d'autre que ma haine et la volonté d'agir, vraiment à hauteur de ce qu'ils font. J'vais pas prendre de pincettes, mais vous vous avez trop peur de mourir. Vous voulez préparer le monde d'après ou j'sais pas quoi. Moi j'en ai rien à foutre, survivre à leur mort ne représente aucun intérêt pour moi, si je survis tant mieux, sinon tant pis, je s'rais en paix. Alors m'armer pour lutter contre la Marine entière c'est pas mon problème, j'ai pas b'soin d'ces préoccupations là. Vous voulez régner sur le monde d'après, donc vous êtes frileux de lancer vos cartes trop tôt dans la bataille, pff... laissez-moi faire le sale boulot, j'm'en ça m'va aussi ! S'emportait intérieurement Salazarr qui récitait tout ce qu'il n'avait pu dire à Clotho.

L'homme-poisson retrouva l'habitation du pêcheur qui l'avait trouvé, où il pu se reposer encore un peu avant que s'enfuir. Quelques jours plus tard, l'homme raconta toute l'histoire aux flibustiers sous la coupe de Clotho, implorant leur compassion et priant pour ne pas se faire décapiter. Soudain, la porte de sa bicoque vola en éclat sous le coup de la jambe de bois de Ben, venu interroger l'homme que l'on racontait avoir hébergé Salazarr. Pris de terreur, car pensait voir à nouveau débarquer le Kraken, l'homme hurla qu'il s'agissait de ladite personne. L'incompréhension s'empara des pirates qui n'avaient jamais vu Salazarr et pensèrent alors que l'homme était devenu fou. 

- Bon il est où, tonna Ben d'une voix d'outre-tombe.
- J'comprends rien, pleura l'homme qui se demandait pour Salazarr semblait être un pirate de Clotho et l'interroger pour savoir où il était lui-même.