Rouge & Noir

Bonjour,
Je viens faire une petite demande de boutique.
Merci beaucoup !  Rouge & Noir  2764

Demande de création de boutique

Taille de la boutique : Petite
Investissement de départ : 60M
Lieu d'implantation : Inu Town

Type de boutique : Librairie, échange, revente de livres et d'information. Elle veut utiliser la Librairie aussi comme couverture pour créer un réseau d’information.
Description de la boutique : Rouge & Noir est une petite librairie étroite et exiguë, mais chaleureuse. L'espace au sol est dégagé pour permettre une circulation fluide, car toutes les étagères sont en hauteur, allant du plancher jusqu'au plafond. Un système de passerelles et d’échelles coulissantes permet d’accéder aux ouvrages les plus hauts. Cette disposition unique confère à la boutique une atmosphère intime et unique, avec des lanternes suspendues qui diffusent une lumière douce, créant un jeu d'ombres et de lumières sur les murs en bois sombre.

Un petit coin cosy est aménagé avec quelques fauteuils confortables pour les clients persévérants, désireux de s'immerger dans la lecture. Derrière cette façade de librairie authentique, Rouge & Noir est en réalité une couverture, permettant à ses propriétaires de gérer un réseau d’information clandestin.

Fiche de la boutique :

Rouge & Noir
Inu Town

Description des lieux

"Dans les murs de Rouge & Noir, chaque livre murmure un secret et chaque visiteur porte en lui une histoire à raconter."

Rouge & Noir est une petite librairie étroite et exiguë, mais chaleureuse. L'espace au sol est dégagé pour permettre une circulation fluide, car toutes les étagères sont en hauteur, allant du plancher jusqu'au plafond. Un système de passerelles et d’échelles coulissantes permet d’accéder aux ouvrages les plus hauts. Cette disposition unique confère à la boutique une atmosphère intime et mystérieuse, avec des lanternes suspendues qui diffusent une lumière douce, créant un jeu d'ombres et de lumières sur les murs en bois sombre.

Un petit coin cosy est aménagé avec quelques fauteuils confortables pour les clients persévérants, désireux de s'immerger dans la lecture. Derrière cette façade de librairie authentique, Rouge & Noir est en réalité une couverture, permettant à ses propriétaires de gérer un réseau d’information clandestin.

Cette boutique permet à Davinia de récolté des informations sur Inutown et de garder contact avec Élior. Elles communiquent par den-den, ainsi si quelques chose se passe, Davinia est rapidement mise au courant. Cette même boutique a été mise en contact avec les Énigmatiques par le même bilan que sa première boutique, permettant ainsi une communication continue.

Produits et Services

Vente de Livres

Vente d’une large gamme de livres, y compris des ouvrages rares et des manuscrits anciens.

Prix : 25 000 berries

Échange de Livres

Service d’échange pour les passionnés cherchant à renouveler leur collection sans se ruiner.

Prix : 20 000 berries

Information

Le véritable cœur du commerce, où des informations critiques peuvent être obtenues, souvent dissimulées dans des pages de livres apparemment anodins.

Prix : 30 000 berries

Historique & Évènements récents

► [1630] Rencontre en Terres Littéraires :
Après quelques jours d’attente pour les réparations de son bateau, Davinia découvre la librairie Rouge & Noir. Curieuse d’y dénicher de nouvelles lectures, elle pénètre dans cet endroit empreint de savoir. Séduite par l’atmosphère et par le propriétaire énigmatique, Élior Varennes, elle décide de lui proposer une opportunité unique qui pourrait changer la vie de cet homme discret et son réseau d'information.
Événement joué ici : [url=lien]lien[/url]

Personnel de la boutique

Élior Varennes, Propriétaire
"Ce n'est pas l'obscurité qui me fait peur, mais la lumière qui pourrait me réduire en pierre. Dans les ombres, j'ai trouvé ma liberté et mon refuge ; entre les pages des livres, j'ai découvert des mondes infinis que ni la lumière ni le temps ne peuvent m'enlever."

Héritier de la boutique transmise par son grand-père, il a passé toute sa vie entouré de livres et d’histoires, forgeant un lien profond avec les mots et l'information. Atteint d'une maladie rare, appelée la maladie des Écailles de Saphir, il est condamné à vivre dans l’ombre. La maladie a la particularité de transformer les parties de son corps exposées à la lumière en pierre bleutée, évoquant le saphir. Dans sa jeunesse, une exposition imprudente à la lumière a transformé sa jambe droite, la pétrifiant partiellement et l’obligeant à utiliser une chaise roulante. Ce malheur n’a pourtant pas brisé son esprit, mais l’a plutôt rendu plus réfléchi, adaptant son quotidien à cette vie dans les ténèbres et développant une aversion pour la lumière.

Le propriétaire est discret et réservé, dissimulant sa condition sous des vêtements sombres et couvrants, ses mains toujours gantées. Les clients réguliers le considèrent comme une figure quasi-mystique, un jeune homme sage, bien que rarement vu dans la lumière directe. Sa connaissance des livres et sa capacité à obtenir des informations précieuses le rendent incontournable dans les milieux de l’information et de la revente d’ouvrages rares. Derrière son calme apparent se cache un figure dont l’intelligence et l’empathie lui permettent de comprendre les besoins de ses clients tout en utilisant la librairie comme couverture pour des transactions bien plus discrètes. (Élior possède un den-den blanc qui est relier à Davinia. Achat à venir dans le rp.)

Stats : 1 170 Dorikis / 75 PP / 75 PI

Employés, Les Mains Invisibles.
"Nous vivons cachés pour mieux observer le monde."

Les "mains invisibles" sont un groupe de Tontattas discrets, une dizaine de petits êtres talentueux qui se sont installés dans la librairie en échange d’un refuge paisible. Maîtres de la furtivité, ils sont rarement aperçus par les clients, ce qui les rend idéaux pour un rôle d’observateurs. Ces Tontattas sont responsables de l'entretien quotidien de la librairie : ils dépoussièrent les rayonnages, arrangent les livres et veillent au bien-être d'Élior Varennes.

Grâce à leur petite taille et à leur discrétion, ils se glissent facilement parmi les clients, écoutant leurs discussions et collectant des informations précieuses, lesquelles sont souvent relayées à Élior pour enrichir son réseau de renseignements. Leurs compétences en observation et en discrétion font d’eux des espions naturels, transformant la librairie Rouge & Noir en un lieu de savoirs, non seulement littéraires mais aussi secrets.

Valeur de la boutique

► Investissement : 60M
 ► Gain mensuel : 5M

Dernière édition par Davinia Valthane le Lun 04 Nov 2024, 16:00, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27576-davinia-valthane#283987
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27556-davinia-valthane#283806
Plop,

Petits détails :
- 20 000, 25 000 et 30 000 pour le prix des services.
- vu que tu es primée, il faut éviter de te faire remarquer, autant visuellement qu'au niveau de la paperasse, qu'on ne puisse pas remonter à toi si quelqu'un vient espionner/checker ta boutique. Tu y as peut-être pensé, mais je préfère te prévenir, entre copains primés ^^

C'est validé ceci dit.
Bon jeu Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Salut Clotho,

Merci du retour. J'avais complètement zappé les prix des articles. Merci pour la mise en garde, je garde en tête, mais en soi, c'est bien Élior Varennes le propriétaire de la boutique, moi, je fais que profiter de la situation en le payant parfois ici et là.

ÉDIT : J'ai ajouté un passage : Cette boutique permet à Davinia de récolté des informations sur Inutown et de garder contact avec Élior. Elles communiquent par den-den, ainsi si quelques chose se passe, Davinia est rapidement mise au courant. Cette même boutique a été mise en contact avec les Énigmatiques par le même bilan que sa première boutique, permettant ainsi une communication continue.

On m'a fait réaliser que ce n'était pas clair mon histoire. Même si dans ma tête ce l'était, dans la boutique non. Elle fonctionne comme ma première boutique.

Encore merci.  Rouge & Noir  2764
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27576-davinia-valthane#283987
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27556-davinia-valthane#283806
Pas de soucis pour moi Very Happy
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp