Kirei Seiki, Le Bateleur.
Race : Humain
-->Métier : Un petit gars de la marine d'élite.
Groupe : Marine
But : Etre dans un monde où chacun a au moins une faible chance de réaliser son rêve.
Équipement : Un sabre de mauvaise qualité, une photo de Kirei et sa famille.
-->Parrain :
Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Eric James
Si oui, quel @ l'a autorisé ? Izya (Merci !)
Codes du règlement :
Description physique
Il y a 8 mois.
Caporal Shiji Yagagu... Yamagushi. Nous désirons recueillir quelques avis sur un de vos collègues pour une raison qui ne vous regarde pas, Kirei.
Qui me regarde pas, super accueillant merci… Kirei… J’ai dû l’écouter déblatérer ses âneries depuis qu’il est arrivé, la gentillesse, la bienveillance et même sa vie… Ça fait bien longtemps que je suis là, et maintenant je dois écouter ce genre de conneries. Vous y croyez vous?
Bref.
Dites-le si je vous emmerde !
*soupir* Une description physique d’abord, vous voulez bien?
Une description physique du gamin ? Eh bien... C’est un sacré bonhomme, malgré qu’il ait apparemment toujours été aidé et couvé par ses parents, ça n’a pas empêché le développement d’un physique qui pourrait rendre jaloux quelques alcooliques du bar du coin, et quelques gars de la base aussi, bien qu’on puisse pas aller jusqu’à le qualifier “d’imposant” en termes de musculature, c’est par sa taille qu’il se démarque : 2,33 m. À 19 ans, c’est pas courant, puis surtout, quand vous levez le regard et que vous croisez ses yeux rouge vif et son nez aux contours marqués. Faudrait pas rajouter le facteur “nuit” au risque de croire qu’on a un vampire devant nous, qui va tendre ses grands bras pour vous soulever jusqu’à sa mâchoire en forme de diamant.
Heureusement pour lui, ses deux petites mèches, rouges elles aussi, au milieu de ses cheveux en batailles noir ébènes et son regard enfantin tendent à nuancer cet aspect. Puis en plus, si vous rajoutez le fait qu’il passe son temps à sourire comme un ahuri, on a un sacré mélange de traits qui pourraient le rendre au choix, charismatique ou… Un gars qui a le mérite d’exister, je ne suis toujours pas fixé sur la question.
Au moins, il ne fait pas particulièrement peur. Quoi que, il a parfois cette faculté à se perdre dans ses propres pensées avec un regard vide, qui donne l’impression qu’il va, soit, massacrer les gens autour de lui sans raison ou s’étaler au sol et se baver dessus comme un idiot. Libre à chacun de l’interpréter. Et quand je parle de massacre, c’est au sens littéral ; bien que le bestiau soit grand, 101 kg ça en fait pas non plus un monstre de foire.
Il n'est pas le plus habile avec son corps non plus, bien qu’il tente d’améliorer cet aspect, ce qui pourrait lui être utile en tant que sabreur.
Concernant ses goûts vestimentaires, ils sont assez inexistants ; après avoir passé son enfance à porter ce que sa mère lui donnait, évidemment ça rend la chose difficile. Disons que tout ce qu’une mère pourrait voir son enfant porter suivi d’un “Woaaah, ça te va bien !” et beh… Kirei le porte. Merci à la marine et à l'uniforme de régler ce problème.
Le seul truc qu’il pourra garder et qu’il porte plutôt bien est son fourreau, même si, parfois à gauche parfois à droite. Quand on lui a demandé sa main dominante pour définir la place, il a répondu “j’sais pas ça a une importance?”, il serait ambidextre, qu’il a dit le lieutenant-colonel Renard. Ambicon oui ! Et j'en ai gros, pourquoi c’est lui aussi qui a le succès avec les filles quand on va en permission ? Il a une voix douce qu'elles disent, on verra quand il en aura fumé autant que moi bhuabhuabhua. Je parles des cigares hein, attention.
En plus, il est pas mauvais à l’épée pour un gars si maladroit. Alors il a le jackpot.
..Et par contre attendez… Vous ne comptez pas lui répéter ce que je dis, hein ? Non parce qu’il va m’emmerder des mois pour les quelques compliments que j’ai faits, coupez l’enregistrement, je me taille.
Description psychologique
1 semaine plus tard.
Alors tout d’abord, moi, caporal Shiji Yamagushi, tiens à dire que je reviens pas par gaieté de cœur, mais mon bon lieutenant-colonel a trouvé les mots justes pour me faire continuer votre exercice. Juste… Vous auriez pas une chaise plus confortable ? C’est qu’avoir récuré les toilettes toute la journée, ça m’a courbé le dos à mon grand âge.
Que diriez-vous sur l’aspect psychologique de Kirei ?
Y a même plus d'introduction, super. L’aspect psychologique de Kirei, maintenant… Un aspect psychologique, dans cette tête vide, vous êtes marrants, vous. Je commencerai par dire que le complexe d’Œdipe il l’a pas pigé, il adore ses deux parents depuis tout petit, de ce qu’il dit en tout cas, et ça a l’air d’être réciproque, et ça nous a pondu un mioche tout naïf et utopiste. Mais vous en faites pas, à la marine on a su le mater, le primate, on est à la 460e ici pas au camp de vacances. Quand on est allé dans les villages qui avaient été pillés et tout ça. Il a vite compris que le monde n'était pas que les plaines vertes de cette île paumée de “Kage Berg”. Ahh… Ça me rend presque nostalgique, il a un peu perdu ce petit truc depuis. Il veut carrément rejoindre ces tarés de l'élite maintenant. Oh parcontre il est toujours naïf, hein, mais il a l’air d’avoir plus conscience des enjeux, et puis surtout, il a conscience qu’à la place qu’il occupe maintenant il va pas pouvoir changer grand-chose. Ça le rend mélancolique parfois, poétique souvent, mais il garde cette espèce de flamme, d’objectif, “Je veux rendre mes parents fiers” Bhuabhuabhuabhua, vous vous rendez compte du cas social? Mais je suis dur avec lui, au fond je l’aime bien. Il a vu de ses yeux le malheur de ce monde et a développé une sacrée empathie, une bienveillance même, je serais pas étonné qu’il nourrisse un pirate affamé celui-là. Notez qu’il lui passerait les fers bien vite après, y a un truc avec lequel on déconne pas avec Kirei, la justice. Et heureusement que c’est moi qui vous en parle, je vous évite un speech sur le sujet de 40 minutes. Mais pour vous en toucher deux mots, quand il parle de justice c’est sûrement pas la vôtre et encore moins la mienne. Il défend toujours un maximum de gens et ce en fonction de ce qu’ils aspirent à devenir plus que ce qu’ils sont. Alors avec sa naïveté… Si un pirate réussit à lui faire croire qu’il veut se racheter, il fera son maximum pour qu’il y parvienne. Même si j’aimerais pas être celui qui va lui mentir, le moment où il s’en rendrait compte ça ferait passer l’envie à certains de suivre le mouvement.
Mais bon… Ça le tuera peut-être un jour, en attendant j’ai comme l'impression que ça reflète sa propre envie qu’on lui donne sa chance d’atteindre son objectif. Super, 10 minutes à parler de ce type et je me mets à être poétique. Qu’est-ce que je pourrais bien vous rajouter… Boah avec les femmes, c’est un petit charmeur le loupiot. Mais dans la finesse, oh il s’agirait de pas oublier de se comporter en gentleman avec ces dames quand il est là. Il arriverait presque à vous faire vous sentir mal. C’est peut-être pour ça qu’il est plus populaire avec elles que m..
Une voix le coupe avec un ton irrité Restons sur Kirei, s’il vous plaît.
Laissez-moi vous dire une chose : si cet entretien vise à avoir un avis pour le monter en grade, vous feriez la pire erreur de votre carrière et peut-être un choix qui vous vaudra une promotion bien méritée en même temps. Parce que le gamin dont je vous parles il est partit pour bien faire chier les gens de la haute et en même temps vous trouverez sûrement peu de gars capable de raviver l’espoir parmis ceux qui ont tout perdu aussi bien que lui. Il a toujours tout eu dans le creux de sa main dans son enfance et maintenant il est de ceux qui pensent que personne devrait être laissé sur le côté.
Allez et je recommence à le flatter, j’en ai ras le bol, et cette fois c'est pas les punitions du lieutenant-colonel qui me feront revenir, à la revoyure.
Biographie
The sunset is beautiful, isn't it?
Il y a +/- 7 mois.
Généralement dans une relation de complémentarité on cherche une équivalence, un cinquante-cinquante. Un qui fait la vaisselle et l’autre le ménage? Utopie. C’est rarement le cas et souvent ça amène un truc qui foire, ça n’a pas raté avec la famille Seiki.. Kirei, c’est le nom du petit truc qui foire sur pattes, né de l’union de deux parents aimants et qui va bousiller leur train train calme et tranquille sur Kage Berg. Et oh dieu, que ça va tout changer pour eux.Kirei… Une cuillère en argent dans la bouche ? Foutez lui le service complet et vous aurez la réalité de sa situation, une complémentarité composée à 95% par ses pauvres parents et 5% de ce petit marmot. Avec une vie de privilégié pareil il pourrait aussi bien finir gouverneur que potentielle racaille ratée à Last end.
Cependant, vous connaissez les gens, non? Un jeune enfant qui a plus de chances que les leurs parce qu’on fait tout pour lui, quoi de plus facile que de faire des remarques aux parents. “C’est pour son bien” qu’ils rajoutaient pour se donner bonne conscience. Si la jalousie avait été un crime on se serait bien vite cru à Mile High Purgatory. Même si je peux comprendre que les ragots ça occupe, surtout quand y a qu'un seul événement 4x par an sur l'île, on a vite fait le tour.
En plus ils n’avaient pas si tort que ça…
D’ailleurs un jour c’est arrivé au point où Kirei était vraiment attristé de voir ses parents subir ces remarques. Alors il s’est mis en tête de mettre tout le monde d’accord, avec une idée à la con parce que la naïveté ça ne s’apprends pas. Il a voulu trancher un petit arbre avec une épée en bois…On parle d’un gamin de 6 ans en plus, et ça lui en a valu des moqueries. Le pire dans l’histoire? Un jour il a réussi le mioche, l'arbre était petit mais quand même…
Non, ne me dites pas que vous avez été assez naïf pour y croire? Son père qui a voulu récompenser ses efforts lui a encore mâché le travail, il a été avec sa hache le matin qui précède “la victoire” et a coupé l’arbre avant de le rattacher avec une espèce de colle qui ne suffirait même pas à sceller la lettre que vous lisez. C'était une intention louable bien que maladroite.
Alors quand le gamin s’en est rendu compte au cinquième arbre coupé c’était un choc. Mais heureusement, à ce train là le jardin des Seiki aurait vite manqué d’arbre. Ce jardin qui est un peu à l'image de leur famille d’ailleurs, ils sacrifiaient tellement pour lui.. Ils se seraient laissé abattre comme des chênes pour que le petit démon esquisse un sourire de satisfaction.
Se faire abattre…D’un point de vue social c’est un peu ce qui est arrivé. La jalousie empoisonne les relations et bien vite les parents de Kirei n'ont plus eu que l’un l’autre pour faire la discussion. Mais que reprocher aux parents de Kirei? Ça aurait été mieux qu’ils fassent comme les autres habitants de l'île et qu’ils concentrent leurs efforts sur une vache?
En tout cas, si on dit qu’une vie facile crée un homme faible, on devrait réfléchir plus loin. Une vie facile, ça crée aussi des hommes naïfs et utopistes. Et le gamin dont on parle depuis tout a l’heure il faisait fort. Il n'avait jamais réussi à imprégner que les autres n'étaient pas dans la même situation que lui, oh ca le rendait humble, il n'allait pas se vanter ou se sentir privilégier, pensant que les autres avaient la même chose. Mais du coup il manquait d’empathie pour les autres, sauf pour ses parents. Une coquille vide, bonne qu'à sourire.
Qu’est-ce que je le hais… Qu’est ce que j’aurai voulu qu’il comprenne tout ça et qu’au lieu de couper des arbres déjà tranchés il essaie d’atteindre les sommets, les vrais.
Si une chose n’est pas éternelle c’est la vie. Ses parents se sont démenés pour lui offrir le meilleur point de départ et lui y a posé sa chaise en regardant les autres le dépasser, accomplissant mont et merveilles. Le temps aussi il a pris de l’avance. Ce qui me fait penser que j’ai déjà bien trop écris sur ce gamin qui est crevé de toute façon, bon débarras.
Si vous vous demandez quand c'était eh bien... Quand il a rejoint la marine.
"Sa deuxième famille" et pas mal de choses ont dû changer. Si la première lui avait appris la douceur et la bonté, celle-là, elle allait lui apprendre la rigueur et la discipline. Avec un lieutenant-colonel comme Renard, il n'allait pas avoir le temps de couper des arbres le p’tiot. Mais bref, c’est là qu'il est mort l’enfant. C’est là que sa naïveté a laissé place à la compréhension du monde et à la douleur qui y est présente, qu’il a compris les sacrifices de ses parents, qu’une vie entière ne permettrait pas de leur repayer ça. Au sein des froids murs d’une base de garnison Marine, dans une île pourtant si chaleureuse.
Mais c'était aussi une séparation, un au revoir à son ancien lui mais aussi un peu à ses parents, il quittait le cocon familial. Il porte bien son nom si vous voulez mon avis ce cocon.
Si c’est pas égoïste de se barrer comme ça, mais voilà pour l’histoire…
C'est comme ça que je suis "né". Ça doit vous faire bizarre que je parle de moi comme ça.. Mais je voulais que vous ayez l’occasion de voir ma vie comme je la vois quand j’essaie de prendre du recul. Que d'une certaine manière je suis mort, mais que ce n'est que pour mieux renaître.
Un jour j’ai lu “Ce coucher de soleil est sublime, non?”, j’ai compris bien plus tard que c'était une façon romancée de dire “Je t’aime mais je te quitte.” et bien voilà. Cette lettre est pour vous Papa, Maman. Maman, Papa. *tache d’une larme séchée sur le papier près de cet endroit*
Pas besoin de poésie pour nous, je vous aime mais je dois vous faire mes aurevoirs et pas à mi temps cette fois. Mais ce ne sont sûrement pas des adieux. J’ai été assigné à une base plus lointaine, il y a un bordel pas possible et ça se remue un peu partout. Apparemment il y a carrément des empereurs qui se mettent à mourir à ce qu’on dit. Ce qui veut dire que je risque de plus pouvoir passer si souvent.
Mais si je vous écris ce chiffon c’est parce que, bien que l'enfant soit mort et enterré il est temps pour lui de renaître, adulte avec son innocence et son utopie mais, cette fois, mêlée à du réalisme et de l’empathie. J’ai enfin compris la complexité de ce qui nous entoure, réalisé la chance que vous me donnez et bon dieu que je vous rendrai fier. Chacun de mes pas seront les vôtres. Vous avez vécu à travers moi si longtemps, je vous en prie, prenez mes mérites et laissez moi rééquilibrer cette complémentarité, m’imaginer vos sourires, où que je puisse finir.
Vous m’avez toujours demandé pourquoi j’avais décidé de rejoindre la marine, et bien voilà j’espère que vous comprenez mieux. Vous savez désormais comment je vois ma vie et je dois l’avouer j’ai ce besoin égoïste de faire quelque chose qui vous rendra fier, même si ça veut dire que je dois être loin. Je vous remercie de m’avoir préservé toutes ces années même si je n’avais pas le recul pour le comprendre.
J'espère que vous recevrez la lettre avant que je sois parti. C’est con mais je n’ai plus de permission avant mon départ et j’aimerai que ce papier ne soit pas notre derniere interaction avant un long moment.
Kirei
Quelques jours plus tard à quelques dizaines de km de là.
“Mami tu pleures?”
“Oh ce n’est rien ma petite” La vieille dame esquisse un sourire rassurant, essuyant une larme sur sa joue
Elle reprend “Pendant ma promenade je suis tombé sur une lettre au milieu de nul part et je n’ai pas pu me retenir de la regarder... Et puis la curiosité a pris le pas !”
C'est pas bien de lire ce qui est pas à soi, t'es trop curieuse !!! La jeune adolescente se met à rire d'un sourire radieux
La vieille dame sourit également et prend l'adolescente dans ses bras. La laissant dans une légère confusion quant à cet acte spontané.
La lettre est sûrement tombée du sac qui la transportait. Mais…Au fond, est-ce que les parents de Kirei ont besoin d’une lettre? Bien Sûr que non, elle existe surtout pour la bonne conscience du jeune homme et pour encore une fois leur demander quelque chose qu’il n'était pas capable de faire, de vrais aurevoirs, pour qu’ils se déplacent eux et lui prémâche encore le travail. Pour eux, tant qu’il continue de vivre comme il pense devoir le faire… Ils seront heureux. Au moins maintenant, ils savent qu'ils ont pas fait tout ça pour rien.
Mais je m'éternise, le soleil se couche déjà, “regardez moi ce magnifique couché d…”Oh..
Informations IRL
- Votre prénom / pseudo : Thomas
- Êtes-vous majeur ? oui (27)
- Vous aimez / n'aimez pas : J'aime la psychologie, le foot, les jeux-vidéos, one piece et évidemment séries, films (surtout ceux de Nolan). Je n'aime pas... Euh... Les chicons? (Et si vous suivez le foot, Tottenham.)
- Votre personnage préféré (de One Piece) : Law !
- Vous vous définiriez comme : Calme, patient mais tout de même un peu fêtard.
- Vous faites du RP depuis : Sur forum c'est assez rare mais sur jeu de manière générale 10 ans je dirais.
- Vos disponibilités (approximatives) : Tout dépendra des travaux que j'ai à l'université (ou du travail si j'en ai un) sinon presque toute la semaine en soirée.
- Comment avez-vous connu le forum ? Il y a 7 ans par internet (recherche de rp sur l'univers one piece... On a fait plus complexe)
One Piece Requiem Tous droits réservés
Dernière édition par Kirei Seiki le Sam 2 Nov 2024 - 15:13, édité 2 fois