-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Le marteau et l'enclume

Quelque part dans le ciel d'East Blue, sur Weatheria...

- Vous repartez déjà ?

Après avoir mis au point la situation de la Cloud'academia avec Merlin et les autres, je suis tout de même passé voir Haredios qui est le maire de mon île flottante pour m'assurer qu'il n'y avait rien d'urgent que de doivent faire pour ses habitants. Finalement, il semblerait que la supercherie de mon déguisement n'est été d'aucune utilité cette fois. Même si c'est une bonne chose, je dois avouer que je suis un peu déçue, d'autant plus qu'il m'a fallu faire des pieds et des mains pour convaincre Reyson de modifier la couleur de mes yeux et de mes cheveux avec ces hormones, et en plus de me laisser partir toute seule après les déboires que nous avons connus sur Jotunheim, la prison de glace que nous avons détruite.

C'est quand même dommage... J'étais pas si mal en blonde...

- Vous n'avez pas besoin de moi alors... Ça ne sert à rien que je reste.

Je m'approche du bord de l'île et me penche au dessus du vide, regardant l'océan s'étendre sous mes pieds tandis que ma vive card m'indique la direction d'Armada. Et c'est la que je la vois : une petite île vue du ciel dont les constructions m'interpelle. Étrangement, ça me rappelle quelque chose...

- C'est quoi l'île en dessous ?

Haredios s'approche précautionneusement du bord et jette un coup d'oeil. Puis, le voilà qui semble calculer dans sa tête, se remémorant sans doute l'itinéraire que prend Weatheria dans son petit tour du monde continuelle.

- Ce doit être Shimotsuki, pourquoi ?

Shimotsuki... Ce nom fait écho à de lointain souvenir dans ma tête. Je n'y suis jamais allée, mais je me souviens que mon père adoptif, Géralt Sélindé, m'en a beaucoup parlé. Et pour cause, c'est la bas que se trouve le Marteau, l'organisation d'expert en forge qui inscrit les meitous sur la liste... C'était son rêve d'enfant d'un jour faire parti de cette organisation mais... par ma faute, il n'est jamais allé au bout de ce rêve.

Et même s'il m'avait rassurée petite sur le fait que son nouveau rêve, c'était que je sois heureuse et que je grandisse bien, au fond, je me doute qu'il n'avait jamais vraiment abandonné son rêve d'enfant.

Finalement, cette apparence me sera peut être utile.

- Merci Haredios pour tout ce que tu fais. Et n'oublies pas, toi ou Merlin, de m'appeler en cas de soucis. Il est hors de question que la situation dégénère une fois de plus, surtout à cause du gouvernement.
- C'est noté.

Et sans plus de façon, je saute alors dans le vide en disparaissant dans un mirage pour me transformer en hybride draconnique et voler sans me faire remarquer jusqu'à cette charmante petite île. Et histoire que mon arrivée ne soit pas trop remarquée, je me glisse sur un navire entrain d'amarré et en descend en même temps derrière son équipage qui n'a pas le temps de me poser des questions que je suis déjà loin dans la ville portuaire de Nagaya.

Assez rapidement, je tombe sur une boutique du Marteau installé sur le port et décide d'y entrer pour jeter un coup d'œil. Dedans, il y a un certain nombre de lame notamment, mais aussi quelques autres armes qui se font discrètes. Toutes d'excellente qualité, je peux le voir d'un simple coup d'œil.

- Bonjour Madame, puis-je vous aider ?

Surprise dans ma contemplation, je fais volte face en refermant mes ailes l'une sur l'autre avant de me détendre lorsque j'identifie enfin mon interlocuteur.

- Oh je ne fais que regarder... Cela dit, pourriez vous m'indiquer où se trouve les locaux du Marteau ?
- Bien sûr, ils sont au centre de la ville d'Honnoji, dans les terres de Shimotsuki. Vous êtes forgeronne ?
- Oui. Et merci de l'info.
- Mais de rien. Et vous verrez, nous proposons pléthore de service pour les forgerons, vous ne serez pas déçu de cette visite !
- Merci.

Je lui rends son sourire avant de quitter sa boutique en le saluant pour me rendre là où il m'a indiqué ma destination. C'est quand même agréable d'être considérée comme quelqu'un de normale plutôt que comme une horrible pirate destructrice... A se demander si j'ai vraiment bien choisi mon choix de carrière moi...

Enfin, ce qui est fait est fait...

Le marteau et l'enclume 1425067977-izya-sflagopr Le marteau et l'enclume Zps1 Le marteau et l'enclume 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Shimotsuki Izya
Le marteau et l'enclume
Tu sortais les locaux du Marteau, tu ne semblais pas particulièrement contente. Sur tes bras, 3 sabres, tes meilleurs sabres, c'était loin d'être les plus beau sabre qu'on ait vu sur cette île, mais il s'agissait bien là de très bon sabre. Après tout, cela faisait bien 5 ans que tu ne faisais que ça, normale que tu commence à prendre un certain niveau. Cependant ce n'était pas encore assez. La raison pour laquelle tu sortais des locaux du Marteau était assez simple : ton maitre se moquait de toi. C'était aussi simple que cela. Tu voulais lui montrer tes dernières création et en guise de réponse, il t'indiqua d'aller proposer ces armes au Marteau, afin de pouvoir voir si elle serait au niveau d'un meitou. De quoi te donner plein d'espoir à toi apprenti forgeronne. Sauf que le but de tout ça c'était simplement de te voir te ridiculiser devant eux, car il avait suffit d'un simple coup d'oeil de la personne de l'accueil pour te dire de rebrousser chemin. Evidemment que tu n'avais pas le niveau, mais c'était vraiment pas sympa de faire ça à son apprenti. Tu savais très bien pourquoi il faisait ça en plus de ça, c'était une foutu histoire de leçon sur le sens d'une arme "il ne faut pas créer une arme en ayant l'objectif de faire la meilleur mais pour lui donner une âme gngngngngngngngn", tu avais entendu ça trop de fois.

Tu marchais alors hors de ce bâtiment avec un soupire, tu avais soif en plus de ça mais ta bouteille ne se trouvait que dans ton sac à dos. Et hors de question de poser ces sabres sur le sol. Tu t'approcha de la personne la plus proche que tu trouva, une jeune femme blonde.

- Vous pouvez tenir ça 5 secondes ! Merci !

Sans même attendre une réponse, tu glissa les sabres dans ses bras, sortant ta bouteille de ton sac et buvant quelque gorgée.

- Voilà qui est mieux !

Tu leva alors les yeux en direction de la jeune femme et tu eu un léger moment de bug, son visage te disait quelque chose mais tu ne savais pas qui c'était. C'était une femme très jolie femme et tu te demandais même si ce n'était pas quelqu'un que tu avais eu l'occasion d'avoir une histoire d'un soir et t'avais oublié. En tout cas tu avais déjà vu ce visage, mais tu ne savais pas du tout qui c'était. C'est fou ça. Peut être c'était une star que t'avais vu dans un journal. Tu récupéra tes sabres.

- Merci beaucoup. Dites moi, on se connait ? Vous êtes originaire de l'île ? en fait votre visage me dit un truc mais je ne saurais pas dire où...

Cela pourrait être un peu vexant pour elle si jamais vous vous connaissiez mais tu préférais être totalement honnête là dessus que de faire semblant et passer pour une menteuse.

- Oh mince, je ne sais pas si vous être pressée, n'hésitez pas à me dire si je vous dérange avec mes questions idiotes.
Elisabeth Porter
Now the waves they drag you down
Carry you to broken ground
But I'll find you in the sand
Wipe you clean with dirty hands
So God damn this boiling space
The Spanish Sahara, the place that you'd wanna
Leave the horror here
elirose
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28668-fiche-technique-de-elisa
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28655-si-le-temps-s-arretait-quelques-heures-je-regarderais-le-rivage-pour-ne-jamais-l-oublier-elisabeth-porter-terminee
- Pas de panique, je n'ai encore rien de prévu alors vous ne m'embêter pas. Quand à mon visage... Mon visage oui... Mon visage de pirate primée à 400 Millions de berrys... Oui oui oui, celui là même que je ne peux pas vraiment cacher... On me le dit souvent. Il parait que je ressemble un peu à une pirate primée. Mais ce n'est pas moi fort heureusement ! Moi je ne suis qu'une ange forgeronne qui
vient voir si le Marteau à pas quelque chose à lui apprendre...

J'en ai trop dit ? C'est le stress ça... J'ai jamais aimé mentir et je suis assez nulle dans l'exercice... Encore une qualité de pirate qui me fait défaut... Et du coup, ma meilleure défense la dessus, c'est l'att... le changement de sujet.

- Tous ces sabres... Vous êtes forgeronne vous aussi ? Je vous ai vu sortir de ce bâtiment. C'est le Marteau c'est ça ? Laissez moi devinez... Vous êtes allez les faire évaluer et ils ont été recaler ?

Ces lames que je tiens parce qu'elle me les a fourrés dans les bras, je peux sentir rien qu'à leur poids et leur fourreau qu'ils ne sont pas à la hauteur de mon meitou. Mais c'est bien la seule chose que je peux dire sans en voir plus. Aussi je lui en rends deux maintenant qu'elle a fini de boire et en dégaine un pour l'examiner.

- C'est du bon travail. Je suis certaine que beaucoup de sabreurs seraient content de pouvoir avoir une lame telle que celle ci. Cependant...

De ma seconde main, je dégaine mon meitou qui ressemble à un simple sabre de pirate et fait entrechoquer sa lame à celle de la création de la jeune femme. Et grâce à la résonnance que je ressens jusque dans mon bras, je peux dire exactement où sont les faiblesses de forge. Rengainant mon meitou, je mets alors l'œuvre de la jeune femme à plat entre nous et lui indique les endroits successifs.

- Vous voyez, ici, ici et là : le grain du métal n'est pas homogène, c'est ce qui crée une légère faiblesse à la lame. Sur un coup bien senti d'un adversaire, la lame se briserait. Bon évidemment y'a quand même peut de chance que cela arrive, les sabreurs forgerons sont quand même assez rare à croiser mais... dans un combat, il suffirait d'un peu de mal chance et l'adversaire pourrait frapper à ces endroits précis. Donc si vous voulez encore progresser, il faut que vous arriviez à détecter et corriger ces petits défauts.

Et puis, je me rends compte que si j'étais à la place de cette fille et qu'un forgeron se permettait de critiquer ainsi mon travail, je lui serais rentrer dedans...

- Pardon... J'espère que vous ne prenez pas mal ces remarques... J'ai tendance à un peu trop m'emporter quand on parle de forge...

Et vu la ville dans laquelle je me trouve, je risque de m'emporter pour un rien...

Le marteau et l'enclume 1425067977-izya-sflagopr Le marteau et l'enclume Zps1 Le marteau et l'enclume 1lmh
Shimotsuki Izya
Le marteau et l'enclume
Ressembler à une pirate primée, tu n'avaias aucune idée de si ça pouvait être utile au quotidien ou si au contraire c'était quelque chose de vraiment horrible. De ton côté, si tu devais ressembler à une pirate renommée, tu en aurais profité pour faire tout ce que tu voulais. Tu pourrais effrayer n'importe qui juste en leur faisant miroiter le nom de ton sosie. Tu n'arrivais pas à mettre un nom exact sur la pirate à qui elle devait ressembler, c'était pas si évident car tu n'avais pas en tête toute les têtes connus.

- Une ange forgeronne ? C'est vraiment classe comme truc.

Tu jeta un coup d'oeil sur tes sabres avant de replacer ton regard sur la jeune femme.

- Ouais, j'ai voulu leur présenter mais ils n'étaient pas assez bon. Mais bon, c'est plus car mon maitre m'a forcé à y aller. Il voulait juste que je me fasse humilier, ce vieux croulant ! Après, je me doutais qu'il me faudrait un moment avant de faire des armes pouvant être qualifié de Meitou. Puis je pourrais devenir célèbre et riche comme Izya ! Ah bah voilà, c'est à elle que vous ressemblez ! C'est pratique de pouvoir ressembler à elle !

C'était vrai que quand tu t'y attardais, elle avait vraiment un air de famille, elle pourrait te dire que c'est sa soeur et tu la croirais sans te poser de question. Tu l'observa faire un instant, son sabre ne semblait pas normal, il en avait l'air mais il ne l'était surement pas. Comment pourrait elle découvrir les défauts de ton sabre à l'aide d'un sabre qui ne serait pas parfaite. Alors à moins que soudainement ce type d'arme soit parfaitement équilibrée ou sans défaut, cela ne t'étonnerait pas que cette arme sois bien meilleure qu'elle puisse en avoir l'air. Après tout c'était une forgeronne elle aussi, sait on jamais à quel point elle pourrait être doué. Tu attrapa alors le sabre, l'observant quelques secondes.

- Le grain du métal n'est pas homogène...

Elle était sûrement meilleure que toi, tu pouvais sans difficulté croire ce qu'elle disait. Tu tendit la lame devant elle.

- Donnez un coup, sur les faiblesses, je veux voir la façon dont ces faiblesses sont présentes. Ce n'est pas grave si ça casse, cela voudra dire que j'ai mal fait mon travail.
Elisabeth Porter
Leave the horror here
elirose
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28655-si-le-temps-s-arretait-quelques-heures-je-regarderais-le-rivage-pour-ne-jamais-l-oublier-elisabeth-porter-terminee
- Ahahah... Aha...

Je me force à rire mais en vrai je suis plutôt inquiète qu'elle découvre ma véritable identité.

- Heureusement moi je suis blonde aux yeux bleus alors qu'elle est rousse aux yeux rouges... Sinon j'aurais surement beaucoup de problème...

Mais une chance pour moi, la jeune femme ne semble pas avoir peur de mon "sosie", mieux que ça elle à l'air de l'avoir pris comme modèle... La pauvre, si elle savait... Quoi que en soit, je dois dire que ma situation est pas si mal, si on oublie que je viens de détruire une nouvelle prison du gouvernement mondial pour ne pas finir ma vie en glaçon...

- Hm... Si vous voulez tellement que je vous montre pour votre lame, alors laissez moi vous l'acheter d'abord. Je m'en voudrais de briser votre travail sans compensation.

Je sors de ma poche une liasse de 500 000 berrys et la lui tend en insistant pour qu'elle la prenne. Puis, la transaction faite, je reprends Argument Décisif en main et frappe la lame exactement là où il faut pour la sectionner en deux morceau : un avec la garde et dix centimètres de lame, et le reste du sabre de l'autre côté.

Voilà ce que cela fait.

- Je n'ai pas eu l'occasion de travailler le métal sur l'île du Marteau, alors je ne pourrais dire si mon... maître m'aura aussi traiter de la sorte. Cela dit, j'ai ouïe dire que le Marteau organisait des genre de formation pour les forgerons. En avez vous déjà suivi une ? Je comptais voir avec eux si ils en proposaient aujourd'hui... Je suis curieuse de savoir à quoi ça ressemble mais peut être pouvez vous m'en dire plus à ce sujet ?

Dernière édition par Izya le Lun 18 Nov - 7:56, édité 1 fois
Shimotsuki Izya
Le marteau et l'enclume
C'était vrai que tu pourrais lui mettre des cheveux rouge et tu n'y verrais que du feu. Après ça se change une couleur de cheveux. Cependant ce n'était pas le sujet du jour et tu étais bien plus curieux à propos des remarques faites au sujet de ton arme que sur si son identité actuelle était la vrai ou non. Elle souhaitait d'abord payer pour ton sabre, tu n'allais franchement pas t'en plaindre, toi qui t'attendais qu'elle décide de la briser sans poser de question, tu allais pouvoir récupérer quelques billets là dessus.

Tu ramassa alors les morceaux, observant alors exactement où étais les points de fissures. C'était vraiment intéressant d'avoir le point de vue d'une personne plus expérimentée que toi, sur le sujet de tes sabres. Tu avais encore énormément de travail pour arriver à former des armes ayant le mérite d'être accepté par le marteau.

- Je ne fais pas de formation en particulier à vrai dire. Je suis venue dans cette île car j'étais une réfugiée et lors de mon arrivée, j'ai décidée de travailler en tant que comptable pour un grand maitre ici. Puis en le voyant faire, je me suis prise de passion et j'ai décidé de commencer moi aussi à forger. Et donc je suis son apprentie, il m'apprend des choses et je l'aide au quotidien.

Tu n'étais pas passé par leur organisation, tu avais directement fait les choses à ta manière et tu avais eu de la chance à vrai dire.

- Mais oui il me semble qu'il y a des formations, faudrait que je m'y essaye un jour, mais j'attendais d'avoir des bases bien solide avant de me lancer là dedans et en voyant le résultat de mon sabre, je me dis que j'ai encore du travail.
Elisabeth Porter
Leave the horror here
elirose
- Je vois. Dommage, je comptais sur vous pour poser les questions... J'ai jamais aimé les organisations et surtout j'aime pas demander ce genre de chose...

Surtout que si je peux me faire remarquer par le moins de personne possible sur l'île, c'est mieux... Déjà que cette jeune femme semble plus ou moins m'avoir captée, faudrait pas que toute l'île se mette à crier à l'alerte au dragon... Mais bon, le marteau est une organisation indépendante du pouvoir en place non ? J'espère, sinon je vais encore devoir m'enfuir à tout nuage au lieu d'avoir l'occasion de voir si ils ont encore quelque chose à m'apprendre. Mais quand même... Quelle idée que d'attendre d'être parfaitement maître de son art pour aller faire des formations... Normalement c'est l'inverse ! Bon moi je fais les choses à l'envers mais c'est surtout parce que j'ai jamais eu d'autres occasions que celle ci de venir sur cet île.

- Alors je suppose que nos chemins se séparent ici mademoiselle... Ah, je vous ai pas demandé votre nom encore ! Et je ne me suis pas présentée non plus... Moi c'est ... Séléna. Séléna Amnel, chasseuse de prime et forgeronne.

Je mens presque pas ! Il se trouve que je me suis vraiment acheté une licence sous ce nom cette année quand j'ai sauvé Reyson de l'échafaud de Logue Town.

- Et vous ?