Quelque part dans le ciel d'East Blue, sur Weatheria...
- Vous repartez déjà ?
Après avoir mis au point la situation de la Cloud'academia avec Merlin et les autres, je suis tout de même passé voir Haredios qui est le maire de mon île flottante pour m'assurer qu'il n'y avait rien d'urgent que de doivent faire pour ses habitants. Finalement, il semblerait que la supercherie de mon déguisement n'est été d'aucune utilité cette fois. Même si c'est une bonne chose, je dois avouer que je suis un peu déçue, d'autant plus qu'il m'a fallu faire des pieds et des mains pour convaincre Reyson de modifier la couleur de mes yeux et de mes cheveux avec ces hormones, et en plus de me laisser partir toute seule après les déboires que nous avons connus sur Jotunheim, la prison de glace que nous avons détruite.
C'est quand même dommage... J'étais pas si mal en blonde...
- Vous n'avez pas besoin de moi alors... Ça ne sert à rien que je reste.
Je m'approche du bord de l'île et me penche au dessus du vide, regardant l'océan s'étendre sous mes pieds tandis que ma vive card m'indique la direction d'Armada. Et c'est la que je la vois : une petite île vue du ciel dont les constructions m'interpelle. Étrangement, ça me rappelle quelque chose...
- C'est quoi l'île en dessous ?
Haredios s'approche précautionneusement du bord et jette un coup d'oeil. Puis, le voilà qui semble calculer dans sa tête, se remémorant sans doute l'itinéraire que prend Weatheria dans son petit tour du monde continuelle.
- Ce doit être Shimotsuki, pourquoi ?
Shimotsuki... Ce nom fait écho à de lointain souvenir dans ma tête. Je n'y suis jamais allée, mais je me souviens que mon père adoptif, Géralt Sélindé, m'en a beaucoup parlé. Et pour cause, c'est la bas que se trouve le Marteau, l'organisation d'expert en forge qui inscrit les meitous sur la liste... C'était son rêve d'enfant d'un jour faire parti de cette organisation mais... par ma faute, il n'est jamais allé au bout de ce rêve.
Et même s'il m'avait rassurée petite sur le fait que son nouveau rêve, c'était que je sois heureuse et que je grandisse bien, au fond, je me doute qu'il n'avait jamais vraiment abandonné son rêve d'enfant.
Finalement, cette apparence me sera peut être utile.
- Merci Haredios pour tout ce que tu fais. Et n'oublies pas, toi ou Merlin, de m'appeler en cas de soucis. Il est hors de question que la situation dégénère une fois de plus, surtout à cause du gouvernement.
- C'est noté.
Et sans plus de façon, je saute alors dans le vide en disparaissant dans un mirage pour me transformer en hybride draconnique et voler sans me faire remarquer jusqu'à cette charmante petite île. Et histoire que mon arrivée ne soit pas trop remarquée, je me glisse sur un navire entrain d'amarré et en descend en même temps derrière son équipage qui n'a pas le temps de me poser des questions que je suis déjà loin dans la ville portuaire de Nagaya.
Assez rapidement, je tombe sur une boutique du Marteau installé sur le port et décide d'y entrer pour jeter un coup d'œil. Dedans, il y a un certain nombre de lame notamment, mais aussi quelques autres armes qui se font discrètes. Toutes d'excellente qualité, je peux le voir d'un simple coup d'œil.
- Bonjour Madame, puis-je vous aider ?
Surprise dans ma contemplation, je fais volte face en refermant mes ailes l'une sur l'autre avant de me détendre lorsque j'identifie enfin mon interlocuteur.
- Oh je ne fais que regarder... Cela dit, pourriez vous m'indiquer où se trouve les locaux du Marteau ?
- Bien sûr, ils sont au centre de la ville d'Honnoji, dans les terres de Shimotsuki. Vous êtes forgeronne ?
- Oui. Et merci de l'info.
- Mais de rien. Et vous verrez, nous proposons pléthore de service pour les forgerons, vous ne serez pas déçu de cette visite !
- Merci.
Je lui rends son sourire avant de quitter sa boutique en le saluant pour me rendre là où il m'a indiqué ma destination. C'est quand même agréable d'être considérée comme quelqu'un de normale plutôt que comme une horrible pirate destructrice... A se demander si j'ai vraiment bien choisi mon choix de carrière moi...
Enfin, ce qui est fait est fait...