Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

A baron, baron et demi.

Quand on rentre à la maison après une longue absence c'est toujours agréable de constater que rien n'a changé. Que les affaires roulent, que les gens prospèrent, qu'il n'y a pas d'incendie à éteindre, de nouveau cadavres dans le placard ou de crises à gérer. Qu'on peut simplement ôter ses bottes, les jeter dans un coin, glisser les pieds sous la table et savourer le moment pendant qu'on s'empresse de célébrer votre retour en faisant tout pour vous être agréable.

Mais ça n'arrive jamais.

Parce qu'il y a toujours des affaires en attente, toujours des problèmes qui ne peuvent être résolus que par vous, toujours des questions qui attendent une réponse que vous êtes le seul a pouvoir donner. Toujours un type qui vient se glisser à coté de vous au moment ou on sert le dessert pour vous glisser un truc dans la main ou à l'oreille.

Et parfois même les deux.


Comme cette étrange carte de visite qu'on vient de glisser dans ton champ de vision.

- Patron, c'est le Capitaine Red qui a envoyé ça. Il voudrait savoir si vous êtes libres pour boire un coup au Kraken.

Hésitation, temps d'attente, dandinement inquiet et mains pleines de doigts qui s'agitent nerveusement et de façon pas vraiment assez discrète. Même pas besoin de l'empathie pour voir que le messager n'est pas serein.

- Le porteur du message est resté la. Alors il doit savoir que vous êtes rentrés et attend une réponse. Je lui dis que vous êtes fatigués et que vous le contacterez plus tard ?


Et voila, les affaires reprennent.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine


Et voilà. Encore un connard qui vient me les briser. J'ai un putain de représentant chargé de s'occuper de toute cette merde, et on vient encore me casser les couilles malgré tout. Je suis sur le point de l'envoyer dans le ciel avec un joli pilier en bonbon quand j'entends ses mots. Bon, si Red demande, c'est que ça doit être important. Je regarde la carte avant de la prendre dans mes mains, la faisant tourner entre mes doigts. Un soupir s'échappe.

" Je m'en occupe. "

Cette carte fait un ding dans ma tête. Il est des rumeurs parfois qui courent dans les rues, et qui courent encore plus vite sur une île de pirates. Il est des clubs que l'on rejoint à la naissance, d'autres que l'on souhaite rejoindre, d'autre que l'on rejoint, mais très peu que l'on doit rejoindre. Cette appartient à un des clubs de la dernière catégorie. Et comme Red l'a envoyé avec son message, il a une idée bien arrêté en tête. Je me dirige vers mes bâtiments jusqu'à sentir une personne qui attend, qui n'est ni exaspéré d'attendre ni surprise de me voir. J'ai hésité à partir directement en direction du Kraken pour aller voir, mais ça ne se fait pas de faire poireauter un messager. Surtout quand ce dernier provient de notre boss. Une fois en face de l'homme, je me mets à parler.

" Bonjour. Je dois te suivre, c'est ça ? " J'aurais pu aller directement le voir, ce n'est pas comme si mon empathie ne me donnait pas sa position exacte, hein. Mais il faut parfois savoir jouer le jeu. Alors c'est parti.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
- Salut Clotho. On s'amuse bien sur les Blues ?

Pas que je reçoive régulièrement des rapports d'activité détaillées, mais un peu quand même. Et entre Rokade, son échauffourée à Bliss contre un colonel d'élite et sa balade au cimetière d'épaves, j'ai quand même suffisamment de bruits qui me sont parvenus des mers bleus pour tendre l'oreille aux projets de Clotho visiblement trés occupé a tresser un filet serré d'obligations criminelles autour du Don des Saints ?

- Je suppose que tu es bientôt prêt à rentrer au pays? Raconte moi tout.

D'un geste je commande une paire de Barons. C'est de circonstance et c'est un cocktail qui me rappelle le Cipher Pol et de longue soirées de beuveries avec Gilles. Je me demande si les mouvements de Clotho sur le plateau des Blues sont une levée de troupes ou quelque chose de plus subtil en lien avec le don des Saints.

- Et ensuite je te parlerai de la carte et je te ferais une proposition que tu pourrais pas refuser.

Et tant pis pour le cliché, après tout ça fait partie du dépliant.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
" Bah écoute, faut croire que je ne suis pas le seul. On aime martyriser des hommes-pieuvres toi et moi visiblement. " Petit sourire. Oui, je sais. Le monde entier sait. Mais très peu savent ce qu'il s'est passé ensuite. Enfin, vu que ça c'est passé sur une île pirate, on peut assumer que la nouvelle a fait le tour du monde au moins huit fois avant que je ne sois sorti de chez moi. " Il n'était pas content que je ne l'aide pas à se venger de toi. Mais comme je suis grand seigneur, je lui ai offert un bateau et lui ai permis de trouver un équipage. En échange, tout ce qu'il trouve, gagne et met sur son navire m'appartient. Un deal tout à fait classique. J'ai appris ça en regardant les usuriers faire. Il n'y a pas meilleur formateurs sur les mers."

Et c'est vrai, en ce qui consiste à dépouiller et arnaquer légalement les gens, ce sont les meilleurs. Ils vendraient sa liberté à un pirate libre, tellement ils sont doués. Je n'aime pas l'alcool. Ou plutôt, l'alcool ne me supporte pas. C'est un fait, je ne le cache pas. Mais parfois, il faut prendre une balle pour l'équipe. Depuis quelques mois, ma vision s'est agrandit, je vois plus de détails qu'avant, j'ai réussi à prendre du recul. Donc je me focalise sur un plus grand projet, à savoir le contrôle du Monde. Je ne parle pas d'une île, ni même d'une mer, mais bel et bien du Monde dans sa globalité. Mégalomane ? Merci du compliment. Irréaliste ? Tout est irréalisable, jusqu'à ce que ce soit fait. Qui pensait qu'on pourrait domestiquer le feu ? Qui pensait qu'on pourrait naviguer ? Créer des navires volants ? Toutes ces inventions et innovations sont nées de rêves et d'espoirs. Alors continuez à me croire irréaliste, sous-estimez moi. Rira bien qui pissera sur votre tombe.

" Rentrer, non, accoster, oui. Je ne vais pas rester longtemps sur Armada. Si tu veux me faire parler, c'est que tu sais déjà. Je ne suis pas discret. Ou ... peut-être bien que j'attire la lumière quelque part pour mieux agir dans l'ombre, détournant l'attention. Tu sais que South Blue est en partie sous mon contrôle, hein. Mais je ne me contente pas de miettes. Les QGs des blues et des villes importantes ont depuis peu des petites souris par-ci par-là, qui viennent grignoter discrètement. Pratique pour avoir des informations. Et j'avoue que c'est bien plus amusant de jouer dans l'ombre, sans qu'on te voie venir, tisser des alliances politiques. Je vise Grand Line dorénavant. Il y a quelques endroits sympas qui mériterait un petit remaniement de personnel et un ravalement de facade. Et un petit détour sur une certaine île de West Blue n'est pas à négliger.

Et toi alors, tu retournes sur le Nouveau Monde, jouer avec les autres ou tu continues à t'étendre par-delà le monde ? Ca semble plutôt mort là-bas pour l'instant, non ? Tu les a rencontré ?
"

J'essaie de contenir ma joie. C'est difficile, mais j'y arrive petit à petit. Bientôt, je pourrais penser au Don des Saints et aux Yonesku sans que mon empathie ne s'affole et que les autres puissent ressentir le moindre changement. Bientôt. Tout comme bientôt, j'aurais de quoi imposer mon siège autour de LA table, celles des grands qui décident et façonnent le monde. Orgueil, oui, mais je m'en fou. Il faut se faire du bien de temps en temps. Et du mal, alors je bois mon verre, gorgée après gorgée. Le goût n'est pas agréable, mais je prends sur moi. Grand tableau, pense au plus grand tableau.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
- Disons qu'en reliant les fils du maillage on peut se faire une image de la cible. Et puis, je te connais.

Et comme dirait l'autre, connaitre quelqu'un c'est d'abord savoir d'ou il vient. J'ai toujours trouvé amusant qu'un coin pourri de West Blue ait pu engendrer coups sur coup deux terreurs des mers. Je me demande souvent si c'est l'endroit qui les a vu naitre qui les a façonné, ou si c'est plutôt leur passage a tous les deux par les rang de la marine.

- Je les ai rencontré oui. Ravrak voulait parler d'équilibre mais personne n'était trés réceptif. Et avec Leonov et Frost, l'heure n'est pas vraiment à la désescalade, pas encore en tout cas. Mais pas de raisons de s'inquiéter, a coté de Teach, ces deux la ne sont que des pirates d'eau douce. Quand ils tenteront quelque chose on les écrasera.

Je tapote la carte du Cub Baron sur la table entre nous.

- C'est tes actions sur South Blue qui ont attirés l'attention du Club, tu en as déjà entendu parler ? C'est un concept amusant, un club de célébrités de la pègre, une sorte de terrain neutre ou étaler sa richesse et son pouvoir au milieu de gens qui ont la connaissance pour l'apprécier. Beaucoup d'argent, des gens qui se détestent cordialement et sont toujours à deux doigts de s'écorcher au couteau. Détail amusant, j'y ai retrouvé des gens que j'ai croisé du temps de ma vie au Cipher Pol...

Ça te dirait d'en être ?

  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Garde ton calme, garde ton clame ! Je suis calme et détendu, comme un bon trou du cul. On respire, tout va bien, pas de soucis, je gère. MAIS PUTAIN ON PARLE D'UN CLUB DE MAFIEUX ! Un putain de club de mafieux ! Le genre de chose qu'on ne peut que lire dans les romans. Alors oui, vu que j'ai mis mon pied à l'étrier, ça ne devrait pas m'étonner. Mais de là à y être invité ... Demandez à un enfant s'il veut passer sa vie dans un magasin de bonbon, ou à un accroc au shopping s'il veut aller faire les soldes, vous aurez à peu près la réaction que j'essaie de contenir. Je dirais bien que c'est un rêve de gamin, mais je rêvais d'être amiral en chef quand j'étais plus jeune, donc pas vraiment compatible. Cette invitation est un signe que je grandis, petit à petit, que ma place augmente dans ce monde. Encore un peu et j'aurais même droit à la parole !

" Comme quoi le Cipher Pol prépare ses recrues à tout. " Je fais mine de réfléchir, pour donner le change. Mais on sait tout les deux quelle va être ma réponse. Elle était prête dès que j'ai reconnu la carte qu'on m'a donné. Parce que oui, quand on à certains accès, on entend des choses, on nous rapporte des choses. Si le simple fait d'avoir mis ma protection sur des îles me permet de rentrer dans ce club, qu'est-ce que ça va être quand je vais avoir terminé mes projets ...

" Pourquoi pas. Ils fon*/ Que faîtes-vous, à part vous réunir ? "

Si Red a la carte, c'est qu'il en fait parti. Et avec son empire, ça semble normal. Je ne lui arrive même pas à l'ongle de l'orteil en terme de pouvoir. Si lui n'en est pas, qui en est ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
- C'est a peu prés tout, dans le cadre du Club en tout cas. Deux fois par an le Club se réunit chez un membre tiré au sort parmi ceux qui ne l'ont pas encore accueilli, ou parmi tous les membres. C'est généralement un prétexte a faire étalage de richesse et de pouvoir, on joue a imaginer ce que font les dragons célestes la haut sur leur tour d'ivoire et les imiter. J'ai participé à une chasse à l'homme avec uniquement des zoans lâchés sur une ile déserte. Et a des parties d'échecs avec des joueurs humains à la place des pièces. Ce genre de choses, c'est trés dépendant de la personne qui reçoit. La seule règle étant de montrer qu'on est au dessus de toutes les règles.

Et puis ensuite on rentre chez soi et on retrouve la dure réalité qui vient vous mettre des pains dans la gueule. Depuis que j'ai été invité le club a perdu un paquet de Tempiesta et apparentés. Beaucoup de places vides parmi les sept familles de North Blue, ça a du leur faire une sacré surprise de quitter leur petit cocon du Club pour se faire sommairement abattre par la marine qui les avait pas prévenus que les règles avaient changés.

Mais bon, c'est le jeu...

En noms que tu connais. Tu pourras rencontrer le GIla, c'est l'un des rares endroit ou il se montre encore. Il y a quelques types de Lyndbrook aussi. Et des gens du Nouveau Monde qui essayent de percer en restant sous le radar des empereurs...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Rien qu'on ne puisse déjà faire en somme, pour toi et moi du moins. Alors oui, les fruits du démon coûtent chers, et on ne pourrait pas le faire tous les jours, mais on pourrait le faire quand même. Dis comme ça, ça fait tout de suite bien moins envie. Le Gila ... c'est pas le grand père de Kiyori, lui ? Ou son oncle ? Un truc dans le genre, en somme. Par contre, tu sais comment me parler. On a eu la discussion pour connaître nos projets il y a quelques temps, et j'avais parlé de Lynbrook. Alors forcément, quand tu prononces ce nom, tu sais que tu m'attires autant qu'en me donnant des bonbons.

" On peut virer des membres ou c'est interdit de s'en prendre aux autres, auquel cas on doit les faire virer ? Et je suppose qu'il y a quelque chose à faire ou à dire pour y entrer ? Ou bien c'est comme la marine ... "

Comme dans tous les clubs un tant soit peu sélectionneurs, on ne peut y entrer sans avoir quelque chose en plus. Que ce soit de l'argent, de la notoriété, un code, un mot de passe, une carte ... Il y a forcément des modalités à remplir. Même si, puisque Red m'en parle, je dois remplir une, voire plusieurs conditions. Sinon il ne perdrait pas son temps. Sauf si je peux acquérir une place par un quelconque moyen ... Le verre est posé devant moi, depuis bien longtemps délaissé. Dans ma main droite apparaît une sucette, tout en bonbon, que je viens enfourner dans ma bouche, sans aucune gêne.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
- Il est interdit de s'en prendre aux autres dans le cadre du Club. Mais l'utiliser pour se faire une liste de gens à liquider, et s'y mettre dés que la réunion est finie est parfaitement acceptable. Et évidemment, les morts n'occupent pas de sièges. A coté de ça il y a évidemment quelques règles à respecter qui peuvent entrainer un bannissement du club assorti d'une lame dans la gorge, mais elles ne sont ni trés nombreuses ni trés contraignantes.

Et comme les sièges ne sont pas en nombre restreint, il n'y a pas besoin de liquider des gens pour s'y faire une place.


J'ai toujours trouvé ce genre de choix plutôt curieux. Qu'est ce qu'il y a de plus bête que toutes ses sociétés secrètes ou on ne peut rentrer qu'en prenant la place par la violence d'un membre en place ? C'est un peu comme choisir de se promener volontairement avec un panneau "tuez moi" et une prime épinglé dans le dos. Une habitude de types qui se pensent trés sur d'eux, et qui ne sont le plus souvent que de parfaits crétins.

- Pour l'intégrer il faut que ton nom soit proposé par un des membres, ce que j'ai fait, que la majorité des membres l'acceptent, ce qui n'a posé aucun souci, et que tu règles une prime d'entrée de cent millions de Berrys.

Le prix de la carte de membre en somme...

  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
"dans le cadre du Club", la nuance qui fait toute la différence, voilà ce que j'aime.  Non pas que j'aime tuer des gens, hein, j'ai évolué quand même. Mais éliminer la concurrence tout en raflant ses possessions, ça a un côté ... sexy. L'attrait du pouvoir sans doute. Dès qu'on y goutte, on en a jamais assez. Raison qui fait que mine de rien, je monte les échelons de la société. Alors certes, pas au même rythme que mon interlocuteur, hein, mais j'avance quand même. Je me construis mon réseau d'espions et d'information, je conquiers et protège des îles, je récupère des gens, et je me fais des berries. Si ce n'est pas être un mafieux, pas grand monde doit l'être alors. Sûrement la raison qui fait que Red m'ait recommandé. Ca, plus bien sûr le fait d'avoir une voix de plus pour appuyer ses projets au sein du club, si besoin il y a. Mais non, Red n'est pas manipulateur, voyons. Pas lui. Pas un ex-agent secret du Cipher Pol ayant effectué des missions d'assassinat et de renversement de gouvernement. Non, vraiment pas son genre.

" Ce qui ne posera aucun problème, même si ça fait cher la carte. "

Je souris. Même si cent millions sont une broutille pour les riches, ça ne m'empêche de garder les pieds sur terre. Comment ma facture de cinquante millions pour des bonbons ? Aucun rapport, c'était une urgence vitale, j'étais en hypoglycémie ! Bien pour ça que j'ai construit mes usines de confiseries, j'ai des bonbons à volonté comme ça. Malynx le lynx.

" Merci. Ca fait toujours du bien d'agrandir son réseau et améliorer ses relations sociales. "
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
- Bienvenue au Club.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine