Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Montée en grade et nouvelle affectation Partie I

Convocation dans la veste, Wolt arpentait les longs couloirs du bâtiment du Cipher Pol Deux sur Métanoïa. La nouvelle base avancée du Gouvernement Mondial au sein des Blues revêtait de nombreux avantages, permettant ainsi de décentraliser rencontres et réunions, qui auparavant se déroulaient sur Marie-Joie.

L'espion avait revêtu une tenue des plus officielles, un costume anthracite parfaitement taillé qui recouvrait une chemise blanche juste cintrée. Le trentenaire avait noué sa cravate, celle-ci était rayée noire, rayée de bandes grises. Ses lunettes sur le nez le rendait des plus sérieux. Son pantalon à pince n'arborait pas le moindre pli, parfaitement repassé et les petites talonnettes de ses chaussures à boucle tintaient sur le sol à chacun de ses pas. Il était sûr de lui, avançant avec détermination vers le bureau du directeur Stemper.

Quelques minutes plus tard, lorsqu'il arriva devant la porte sur laquelle la plaque d'acier indiquait le nom du célèbre explorateur, il frappa et s'arrêta.

- Entrez, fit une voix avant que la porte ne s'ouvre par l'action d'un sbire au chapeau melon.

Wolt fut surpris, découvrant ainsi le directeur, assis dans un large fauteuil en velours et Angelo Dundee, le doyen du Cipher Pol Deux, assis le dos bien droit sur un petit canapé en cuir taupe. Entre les deux hommes, une table en verre et fer forgée magnifiquement sculptée supportait un plateau d'argent sur lequel trônait une théière ainsi que des tasses peintes par un orfèvre.

- Allons agent Hender, veuillez-vous asseoir, l'invita Henry en désignant la place à côté d'Angelo.
- Bonjour monsieur le Directeur, s'empressa de dire Wolt, monsieur Dundee, fit-il ensuite. Il prit place sur le sofa, d'un confort inimaginable.
- Prendriez-vous un peu de thé ? Je l'ai fait venir de Sekan, le fleuron du Cercle d'Or, un vrai délice.
- Bien évidemment, merci.
- Veuillez en servir une tasse à l'agent Hender, fit Stemper à destination de l'un des sbires qui se tenait à ses côtés, puis laissez-nous, nous avons à discuter.

L'homme s'exécuta aussitôt, faisant basculer la théière d'argent en la tenant par une anse finement sculptée comme une rose dont l'éclat était figé pour l'éternité. Le liquide brûlant empli la tasse blanche aux desseins bleus, jusqu'à la moitié, avant qu'il ne la repose. Il l'a donna, à la manière d'un serveur des palaces de Marie-Joie, à Wolt avant de s'en aller avec son homologue, laissant les trois agents seuls dans la pièce.

- Agent Hender, débuta Stemper après qu'il n'ai élégamment soufflé sur sa boisson, votre CV, pour un agent de IIIème Catégorie, est assez impressionnant. Vous avez débusqué le Terrier sur Inu Town, sauvé la débâcle sur Hinu Town avec la fille du roi, puis réglé le problème lié à la crise alimentaire et traquer les Niveleurs jusqu'à les éliminés tous sans exception, c'est un beau parcours que vous avez là, reprit-il avec sincérité. Je pense qu'il est grandement temps pour vous d'être récompensé pour vos loyaux services, vous êtes dès à présent un agent de IIème Catégorie, le félicita-t-il.
- Je vous remercie monsieur le Directeur, sachez que ma loyauté est sans faille et que je continuerais à viser l'excellence, expliqua Wolt.
- Je n'en attendais pas moins de vous, lui confia Stemper. Après une discussion avec monsieur Dundee, que vous connaissez à ce qu'il m'a dit, nous avons établi que vous aviez le profil parfait pour une mission d'une très haute importance.
- J'en suis honoré, quelle est-elle ?, rétorqua aussitôt Wolt.
- Voici le dossier monsieur, fit Angelo en donnant une pochette au directeur.
- Voyez, le Gouvernement Mondial étant son influence partout où il le peut, combat les contestataires de toute ses forces, mais outre ces vermines de pirates et ces déchets de révolutionnaires, d'autres nous causent du tord. Les mafias, à l'image des Tempiesta dans leurs heures de gloire, font marcher une économie qui nous échappe. Marchés noirs, contrats sur nos hommes et financement des causes de nos opposants ne peuvent rester plus longtemps impunis. Cependant, leur force réside dans leur capacité à jouer les anguilles, nous avons besoin d'une taupe parfaitement intégré à leur écosystème, pour les contrôler, dévoila Stemper. Wolt compris alors les implications de ce qui allait suivre, croisa le regard d'Angelo Dundee, qui lui adressa un sourire réconfortant. Votre profil est parfait, vous deviendrez donc notre infiltré dans la Pègre, annonça le directeur d'un ton élogieux. Pour ce faire, nous vous avons fabriqué une identité sur la base de celle que vous avez improvisé sur Inu Town, monsieur Wahr N. Buffete, dit-il en lui tendant le dossier duquel Wolt se saisit. L'agent feuilleta à la volée quelques pages, tout était transcrit avec une précision ahurissante, des parents, une enfance, une histoire entière falsifiée pour donner du crédit à celui qu'il devrait prétendre être.
- Je.. j'en suis honoré monsieur le Directeur, fit-il alors que ses yeux parcouraient encore les lignes.
- Sachez qu'il s'agira désormais de votre identité à plein temps, enfin jusqu'à ce que je vous annonce officiellement que celle-ci n'est plus d'actualité, vous vivrez, mangerez et dormirez Wahr N. Buffete.
- Les infiltrations longues sont d'habitudes l'apanage du CP6, énonça Angelo d'une voix vieillissante, mais elles sont d'une importance primordiale, je serais votre agent de liaison nos den den blanc seront connectés l'un à l'autre pour que nos discussions restent confidentielles à tout instant.
- Très bien. Ma position au sein de la mafia n'a lieu, à vrai dire, que sur Kanokuni, constata Wolt. Je suppose que vous avez érigé un plan pour m'intégrer à la Pègre mondiale, analysa-t-il justement.
- Effectivement agent Hender, vous avez le bénéfice d'avoir des activités officielles et légales, ainsi qu'une succursale illégale, vous apparaissez donc comme un homme d'affaires véreux aux ambitions grandissantes. Pour légitimer votre appartenance au monde de la Pègre vous aurez carte blanche, enfin, dans une certaine mesure, n'allez pas à l'encontre de nos institutions, cela va de soit.
- Je serais à votre disposition, pour coordonner des actions qui nécessiteraient un appui du Gouvernement Mondial, fit Angelo. L'objectif est que vous apparaissiez comme un véritable parrain en devenir, aux ambitions dévorantes.
- Connaissez-vous le Club Baron mon cher ? Questionna Stemper.

Dernière édition par Wolt Hender le Mar 5 Nov 2024 - 14:15, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27751-dossier-de-l-agent-wolt#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27723-wolt-hender-l-ombre-des-etoiles
- Le Club Baron ? Chercha Wolt dans ses pensées, veuillez excuser mon ignorance, mais non, avoua-t-il avant de porter la tasse à ses lèvres pour en déguster le nectare.
- Il s'agit d'un club très confidentiel, qui regroupe des pontes de la Pègre mondiale, en être signifie avoir un contact privilégié avec chacun d'eux. C'est l'assurance de pouvoir faire des affaires et d'exercer une certaine influence sur ce milieu. Mais comme je l'ai dis, ils sont très sélect, on va préparer le nécessaire pour que vous puissiez les intégrer, expliqua Stemper.
- D'accord, mais, pour que je comprenne bien, le fait que j'intègre la Pègre impliquera que je devrais me faire identifier comme tel, on est bien d'accord ? 
- Très juste, rétorqua Angelo.
- Vous agirez comme un véritable mafieux, vous ferez en sorte de vous enrichir, de trouver de nouveaux partenariats et tisserez des liens toujours plus profonds avec vos homologues parrains. 
- D'accord, mais il faut que l'on définisse deux choses dans ce cas : les réels objectifs de cette mission et la ligne rouge, résuma Wolt.
- Perspicace, fit le directeur, allons droit au but. Vos objectifs sont les suivants : assurer au Gouvernement Mondial une certaine emprise sur la mafia par vos actions, générer des partenariats qui pourraient favoriser les intérêts politiques et économiques du Gouvernement Mondial, mettre certains de vos concurrents hors d'état de nuire dans l'intérêt du Gouvernement Mondial, infiltrer, bloquer ou saboter les réseaux d'approvisionnements en marchandises, vivres et armements de l'Armée Révolutionnaire, ou toute autre action qui pourrait favoriser nos Institutions, est-ce clair pour vous ?
- Plutôt, je vois que ma partition devra être assez millimétrée, pour ne pas dire impossible, afin d'atteindre mes objectifs sans devenir un ennemi du Gouvernement Mondial... 
- Le mot impossible ne fait pas partie de mon vocabulaire, gronda Stemper qui gardait un air froid et distingué. Vous aurez une marge de manœuvre assez large, soyez rassuré. Disons que nous nous attendons à ce qu'officiellement vous deveniez un ennemi du Gouvernement Mondial, tout simplement parce qu'on ne va pas ébruiter votre véritable identité à la Marine. Sachez donc que vous risqueriez, si vous n'êtes pas très adroit, d'obtenir une prime sur votre tête. Dans ce cas là, si vous vous faites d'arrêté évitez de vous faire tuer et nous réglerons les choses en interne pour réussir à vous faire sortir de là. 
- M'enfin, nous n'en sommes pas là et je compte sur vous pour être plus agile dans votre tâche, conseilla Angelo d'un air affable.
- C'est bien vrai, cher Hender, la ligne rouge se défini par votre degré d'adhésion aux malversations que vous accomplirez, commença à expliquer l'explorateur. Vous serez amené à converser et négocier avec l'Armée Révolutionnaire, privilégiez leurs intérêts avant ceux du Gouvernement Mondial et seront lâchés sur vous les foudres divines de nos assassins les plus performants, le mit en garde le directeur. 
- De toute manière c'est assez simple, fit le vieux Coordinateur. Nous serons en lien constant, tu me feras des rapports hebdomadaires et avant chaque grosse opération que tu entreprends. Ainsi, je m'assurerais que ton allégeance n'a pas changé. Une rupture de la communication engendrera un contrôle de ma part, s'il n'est pas concluant alors tu seras notre ennemi. Nous comptons sur ta loyauté, mais aussi et surtout sur ton professionnalisme pour garantir le succès de cette opération ambitieuse.
- Monsieur Dundee est très juste dans ses paroles, observa Stemper. Si votre infiltration vous génère une frustration chez vous, mieux vaut lui en faire part que de mettre un pas de côté. Aussi, sachez que votre implication sera dûment récompensée. Mener à bien cette mission vous permettra d'obtenir des promotions, jusqu'à, en fonction de vos accomplissements, celle de chef d'équipe. Puis sachez que vous aurez droit de jouir des revenus générés par les sociétés et montages financiers que vous opérerez, gloire et richesse seront votre quotidien. Maintenant, reste à savoir si vous sentez que vos convictions seront assez forte pour assumer un rôle tel que celui-ci.
- Ecoutez, commença doucement Wolt. Je suis au service du Gouvernement Mondial, non pas par filiation, ni par dépit. Je crois en ce que nous représentons et j'y dédie ma vie. Car celle d'avant n'est plus, je n'ai rien qui me retienne nulle part ailleurs et que celle d'après ne m'intéresse pas. Ma loyauté est intacte et le restera aussi longtemps que je respirerais. Gloire et richesse ne m'intéressent pas, je n'ai à cœur que d'œuvrer pour le Gouvernement Mondial, disait-il en toute sincérité. Mon allégeance n'est donc pas remise en question et je ferais en sorte qu'elle ne le soit jamais. J'accepte, avec beaucoup de fierté, cette mission que vous m'octroyez monsieur le Directeur. Il se tourna ensuite vers Angelo. Monsieur, je serais aussi ponctuel que possible pour faciliter au mieux votre travail, et je suis ravi que vous ayez été choisi pour superviser cette opération.
- Un plaisir partagé mon garçon.
- Eh bien je crois que nous y sommes, c'est formidable, répondit Stemper d'un ton largement plus enjoué. Dans le cadre de cette mission qu'est la vôtre, monsieur N. Buffete, nous mettons à votre disposition un navire, il vous servira à être pleinement autonome dans vos déplacements.
- Un navire, c'est parfait mais... je pense qu'il faut éviter d'impliquer d'autres éléments du Cipher Pol dans cette mission, pour limiter les risques de fuites d'informations, rebondit Wolt.
- Nous ne comptions pas vous donner d'équipe, comme vous l'avez bien dit cela serait contre-productif pour nous. 
- Je vais donc les recruter via ma société d'extraction de minéraux sur Inu Town, ainsi les matelots penseront simplement travailler par un homme d'affaires et ne compromettront pas la mission même sous la torture.
- Parfait.
- Avez-vous besoin de quoi que ce soit ?
- Que l'on me laisse aller jusqu'à Inu Town où j'opérerais un recrutement de matelots, j'irais là-bas par mes propres moyens, mais si on peut m'y livrer le navire se serait avec grand plaisir ! 
- Je m'occupe d'organiser cela, rétorqua Angelo.
- Et pour le Club Baron ? Demanda Wolt.
- Nous avons la possibilité, grâce à un informateur, de vous obtenir un rendez-vous avec l'homme que l'on nomme "Le Maître d'Hôtel", il s'agit de la figure "officielle" de ce groupuscule. Se sera lui qui réceptionnera votre cotisation et vous expliquera ce qu'implique d'être un membre du club.
- Cotisation ? S'étonna l'espion.
- Oui, c'est 100 millions pour devenir membre, comprenez qu'il nous sera difficile de réaliser un montage financier aussi rapidement, vous devrez donc les payer sur vos fonds propres...
- Dites plutôt que vous testez si mon allégeance ne s'adresse pas plutôt aux berrys qu'au Gouvernement Mondial monsieur le Directeur, fit l'agent avec beaucoup de clairvoyance. N'ayez aucune crainte je vous l'ai dis, je paierais cette cotisation, l'argent n'est pas d'emprise sur moi.
- Oh oh oh, ce cher Dundee avait vanté votre sagacité, je n'en suis que rassuré. Alors faisons ainsi monsieur N. Buffete, disons rendez-vous dans une semaine sur Inu Town, enfin nous passerons par une société de transport bien entendu, nos prochaines entrevues risque de ne pas être pour tout de suite, conclu Stemper. Je suis ravi de vous avoir rencontré aujourd'hui, et je compte sur vous pour l'avenir, vous êtes sûrement l'avenir de notre Pol, pensez-y.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27751-dossier-de-l-agent-wolt#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27723-wolt-hender-l-ombre-des-etoiles