Bonjour,
Je ne sais pas trop par quoi commencer, je vais y aller directement. Je quitte le forum définitivement (pour le moment), les raisons sont multiples et beaucoup sont au courant de mon départ et de mes raisons. La situation est devenue invivable, c'est simple, il n'y a plus aucun plaisir (ou très peu) à venir ici, alors que c'est un forum pour s'amuser entre amis ou explorer la passion qu'est One Piece. Mais depuis quelque temps, la situation ici, entre membres du staff et certains joueurs, est devenue hostile. Pour ma part, j'ai l'impression que le staff est plus contre ses joueurs que tourné vers eux. C'est mon avis, peut-être que je me trompe, peut-être que je vise juste… Chacun verra midi à sa porte. Donc, je pars et reviendrai peut-être un jour, peut-être jamais.
Je tiens à m'excuser si j'ai participé à alimenter volontairement et/ou involontairement cette situation, comme nous tous. Je pense qu'on est tous un minimum responsable, certains plus que d'autres, mais ce n'est pas à moi de porter un jugement dessus.
Pour finir, je tiens à me défendre suite au message d'Izya dans ma dernière demande d'arme exceptionnelle. Ce serait inutile de poster à la suite de sa réponse pour engendrer plus de stress et plus de nocivités.
Ayant été banni sans avoir la possibilité de me défendre, sans être prévenu par MP ni averti, ne serait-ce d'aucune autre façon que ce soit. Je tenais à clarifier les points ici. Ce n'est en aucun cas une façon de jeter de l'huile sur le feu, mais j'estime que tout le monde a le droit de se défendre. Je le répète, je m'excuse une fois de plus. Je pense aussi que beaucoup devraient balayer devant sa porte avant de pouvoir un jugement sur celle du voisin. Concernant mes PJs, mis à part Shoga, aucun d'eux n'a de responsabilité importante. Je demande à ce qu'il soit démis de ses fonctions, il devient contre-amiral et ce serait sympa de le retirer des 12 vice-amiraux de l'annexe, merci. J'ai passé de bonnes années à rps avec des personnes que j'aime, je me suis amusé, parfois non, désolé, les gars pour les rps en cours, mais pour ma part, je ne souhaite pas continuer.
Bonne continuation.
Je ne sais pas trop par quoi commencer, je vais y aller directement. Je quitte le forum définitivement (pour le moment), les raisons sont multiples et beaucoup sont au courant de mon départ et de mes raisons. La situation est devenue invivable, c'est simple, il n'y a plus aucun plaisir (ou très peu) à venir ici, alors que c'est un forum pour s'amuser entre amis ou explorer la passion qu'est One Piece. Mais depuis quelque temps, la situation ici, entre membres du staff et certains joueurs, est devenue hostile. Pour ma part, j'ai l'impression que le staff est plus contre ses joueurs que tourné vers eux. C'est mon avis, peut-être que je me trompe, peut-être que je vise juste… Chacun verra midi à sa porte. Donc, je pars et reviendrai peut-être un jour, peut-être jamais.
Je tiens à m'excuser si j'ai participé à alimenter volontairement et/ou involontairement cette situation, comme nous tous. Je pense qu'on est tous un minimum responsable, certains plus que d'autres, mais ce n'est pas à moi de porter un jugement dessus.
Pour finir, je tiens à me défendre suite au message d'Izya dans ma dernière demande d'arme exceptionnelle. Ce serait inutile de poster à la suite de sa réponse pour engendrer plus de stress et plus de nocivités.
- Éclaircissement:
Pour commencer, je n'ai rien inventé, je me suis tenu aux faits. Mon message n'a en rien été insultant, mais il a été franc. Se faire bannir pour comportement insultant alors que le message posté après est largement plus insultant que le mien, c'est n'importe quoi.
- La double réservation : J'avais oublié qu'on ne pouvait pas demander deux meitou à la fois. Ça fait excuse de, « J'avais oublié, désolé.» Mais dans le cas précis, j'avais zappé Ça arrive, je ne suis pas une machine et je ne vis pas du forum, je n'ai aucune responsabilité dessus, donc, une erreur de simple membre. Puis, quand bien même, c'était destiné à être acheté par la suite, ça aurait épargné une redondance.
- L'exception accordée pour obtenir les meitou hors présent : La prochaine fois, précisez au lieu de laisser un blanc qui est sujet à multiples interprétations et cela éviterait ce genre de chose. Si vous donnez une précision du pourquoi du comment l'exception peut être accordée, ça évitera de répondre au genre de question que j'ai posé, vu que ce sera déjà posé dans le règlement.
- Pour le Nidai Kitetsu : J'ai choisi ce meitou parce qu'on m'a interdit l'acquisition des miens en rp, sauf présent. Un présent que je ne pouvais pas faire, j'ai apporté ma propre solution après, heureusement pour moi, même si ça ne me servira à rien… Je pensais pouvoir l'acheter et l'obtenir, puisqu'on m'a dit que ce n'était pas possible, OK. J'ai laissé tomber, mais je n'ai en aucun cas tenté de gruger, ce n'est pas mon genre. Puis, j'étais du principe qu'on autorise bien l'acquisition d'un fruit du démon appartenant à un pnj, sans forcément combattre le pnj, à un PJ. Pour moi, ce serait normal que ce soit le cas pour un Meitou, aucune différence à mes yeux.
- PV : Si j'ai pris contact avec Izya en MP, c'était pour directement parler avec elle, pas pour une dérogation spéciale, absolument pas. Je ne suis pas ce genre de personne qui vient en PV pour demander si je peux exceptionnellement avoir un traitement de faveur. Je ne l'ai pas fait et ne le ferais jamais. Mon parcours parle pour moi, nul besoin de défendre mon intégrité plus longtemps. Ce que je vois, dans notre échange, ce sont des questions, tout simplement, dont l'une des deux administratrices n'avait pas les réponses. Si je me fie à ce qu'elle a écrit, vu qu'elle a convoqué le staff pour en parler.
Donc, dans les règles, il n'est pas fait mention qu'un meitou rang 3 n'est pas achetable, l'exception pour obtenir les meitou hors présent n'est pas décrite. Pour le Kitetsu, si je l'avais voulu, comme Izya l'a farouchement défendu au point d'inventer des mensonges à mon sujet, en disant que la teneur de mon message concernait le Kitetsu et non les autres meitou, que j'ai demandé une dérogation (c'était pour en savoir plus, ce qui était possible ou non, mais jamais transgresser une règle. Il a même fallu une concertation entre staffeu pour prendre une décision, donc il y avait matière à réfléchir. J'ai juste posé des questions pour savoir si c'était possible ou non). Alors que c'est faux (peut-être que le staff ou izya l'ont vu ainsi, mais ce n'était pas le cas, juste des questions sur des sujets flous qui demandaient réflexion). La teneur de mon message concernait les autres meitou. Si j'avais voulu le Kitetsu à ce point, je l'aurais pris avec un autre PJ, j'en ai cinq. Puis, même si le cumul est plein, je le libère.
- Meitous : ce que je fais avec mes meitou ne regarde que moi. Ce genre de message est hors sujet et ne sert à rien (comme la majorité du message de l'admin), sauf à alimenter le climat de tension.
J'ai critiqué la gestion parce que Clotho m'a reproché les non-acquisitions des meitou, alors qu'il est du staff, alors qu'apparemment, il était au courant du pourquoi du comment, donc pourquoi me faire ce reproche s'il est au courant ? Soit, il ne l'était pas, mais comme Izya l'affirme après dans son message que le staff a pris une décision ensemble, ça me semble difficile à croire. Soit, il n'était pas du tout au courant, et c'est Izya qui fait erreur. Je ne vois que ces deux possibilités.
J'avoue ne pas avoir été doux dans mes propos, mais ce qui m'a énervé est le fait qu'on me reproche quelque chose dont je ne suis pas responsable et qu'on m'en assigne la responsabilité. Excusez-moi, tout le monde peut se laisser emporter. Même si je ne suis pas le seul fautif dans cette histoire.
Ayant été banni sans avoir la possibilité de me défendre, sans être prévenu par MP ni averti, ne serait-ce d'aucune autre façon que ce soit. Je tenais à clarifier les points ici. Ce n'est en aucun cas une façon de jeter de l'huile sur le feu, mais j'estime que tout le monde a le droit de se défendre. Je le répète, je m'excuse une fois de plus. Je pense aussi que beaucoup devraient balayer devant sa porte avant de pouvoir un jugement sur celle du voisin. Concernant mes PJs, mis à part Shoga, aucun d'eux n'a de responsabilité importante. Je demande à ce qu'il soit démis de ses fonctions, il devient contre-amiral et ce serait sympa de le retirer des 12 vice-amiraux de l'annexe, merci. J'ai passé de bonnes années à rps avec des personnes que j'aime, je me suis amusé, parfois non, désolé, les gars pour les rps en cours, mais pour ma part, je ne souhaite pas continuer.
Bonne continuation.
Dernière édition par Shoga le Mar 5 Nov 2024 - 15:38, édité 5 fois