-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Ajout à Manabeshima

Bonjour,

Pas grand-chose ici aussi, mais il manquait la description force de l'ordre, pas d'évènements non plus à la fiche et aucune personnalité importante. Alors, je me suis permise de faire quelques trucs. J'ai essayé au maximum de respecté l'île.

Description force de l'ordre : Les forces de l’ordre de Manabeshima, surnommées les Gardiens d’Acier, sont l’incarnation de la rigueur et de l’excellence mécanique de l'île. Ces protecteurs sont aussi redoutés qu’admirés pour leur capacité à maintenir l’ordre dans une société où la technologie et la discipline se rejoignent. La plupart d’entre eux sont en réalité des automates avancés, soigneusement fabriqués dans les ateliers du Grand Théâtre par la secte des Marionnettistes.

Interactions avec les Citoyens : (ajouté dans l'ongle description de l'ordre.)
Bien que d’apparence inhumaine et intimidante, les Gardiens d’Acier respectent un code strict : ils n'interviennent pas dans la vie quotidienne des citoyens sans raison valable. Leur présence est imposante mais discrète, rappelant subtilement l’autorité sans devenir envahissante. Cependant, en cas d'infraction, ils sont inflexibles et agissent avec une précision mécanique implacable.

Les habitants de Manabeshima ont appris à respecter – et parfois à craindre – les Gardiens d’Acier. Certains habitants, en particulier les enfants, croient que les marionnettes sont hantées par des âmes de guerriers anciens, tandis que d'autres voient en elles des protecteurs, veillant silencieusement sur la sécurité de l’île.
Symbolique et Prestige

Pour la secte des Marionnettistes, les Gardiens d’Acier sont bien plus que de simples automates. Ils sont l’expression vivante de leur talent et de leur savoir-faire. Leur maintien impeccable et leur discipline sont le reflet de la rigueur imposée par le Grand Théâtre. Chaque Gardien d’Acier porte sur son plastron un numéro symbolique, attribué selon les doctrines de la numérologie, rappelant ainsi le cycle de la réincarnation et le lien inébranlable de la secte avec l’héritage spirituel de Manabeshima.

Évènements :

 ► [1580] Le Pacte de l’Empereur :
C’est cet événement qui a scellé le destin de Manabeshima. Il y a un demi-siècle, l’empereur de Wano a offert l’île à la secte des Marionnettistes en signe de reconnaissance pour leur maîtrise de la mécanique et leurs capacités à produire des inventions révolutionnaires. En échange, la secte devait fournir un soutien technologique et militaire inconditionnel au royaume. Cet accord, nommé le Pacte de l’Empereur, a permis aux Marionnettistes de transformer Manabeshima en un centre industriel et d'y fonder leur base. Le Pacte est encore célébré aujourd'hui comme la fondation officielle de l’île en tant que terre des Marionnettistes, marquant le début de son développement rapide et de sa renommée.

 ► [1605] La Grande Purge des Rebelles :
Un groupe d'opposants, se disant fidèles aux traditions anciennes et méfiants des avancées technologiques de la secte des Marionnettistes, s’est insurgé contre l'autorité de la secte. Cet événement marqua le début de la Grande Purge des Rebelles, une campagne militaire menée par les Gardiens d'Acier pour éliminer toute résistance à l'industrialisation de Manabeshima. Les rebelles furent rapidement traqués et arrêtés, et leur tentative de rébellion fut écrasée en quelques jours seulement. Cet épisode répressif, bien que brutal, a permis de renforcer l’emprise de la secte sur l’île et d’établir un climat de contrôle strict.

 ► [1620] L’Arrivée du Serpent des Mers :
Le célèbre "Serpent des Mers," un train marin automatisé, a été inauguré pour assurer la liaison entre Manabeshima, la capitale, et Amakusa. Ce projet colossal a marqué une étape importante dans la modernisation du royaume de Wano. La cérémonie d'inauguration a attiré des centaines de nobles et de dignitaires, fascinés par cette prouesse technique. Pour l'occasion, le Serpent des Mers a fait une première traversée sous les regards admiratifs du peuple et des élites. Depuis, le train a joué un rôle crucial dans le développement économique et la sécurité de Manabeshima.

 ► [1625] La Cérémonie des Âmes Jumelées :
Cet événement marquant a vu le lancement officiel de l'unité "Veilleurs d’Ombre," introduite par la secte des Marionnettistes pour assurer une surveillance discrète et constante de l'île. La Cérémonie des Âmes Jumelées fut un rituel sacré, symbolisant la fusion des âmes des anciens guerriers avec ces nouveaux automates. Des prières et offrandes ont été faites pour "lier" les esprits de ces anciens protecteurs à leurs nouvelles formes mécaniques. Cet événement fut grandement applaudi par les nobles de Wano, renforçant encore la position et le prestige de Manabeshima dans le royaume.

code :

* * *

Les Gardiens d’Acier
Lien cliquable :
vaudou-sculpture-afrique-688po.jpg

code :

* * *


Les Gardiens d’Acier



Structure et Fonctionnement :
Les Gardiens d’Acier sont divisés en plusieurs unités spécialisées, chacune adaptée à un domaine spécifique de la sécurité et de la gestion publique :

- La Lame Silencieuse : Ce corps d'élite regroupe les marionnettes de combat furtives, dotées de systèmes de dissimulation et de mouvements quasi-silencieux. Elles sont souvent déployées dans les ruelles et les secteurs sensibles de l'île, prêtes à neutraliser toute menace dans le plus grand secret. Invisibles pour les citoyens ordinaires, elles veillent depuis l’ombre.

- Les Foudres de Justice : Cette unité intervient lors des conflits ouverts et des émeutes. Conçues pour être imposantes et intimidantes, les marionnettes de cette escouade sont dotées d’armures renforcées et d’armes non létales pouvant infliger de lourds dégâts sans causer la mort. Elles sont redoutées pour leur capacité à disperser les foules et rétablir l’ordre en un instant.

- Les Veilleurs d’Ombre : Des automates spécialement programmés pour l’observation et l’espionnage, les Veilleurs d’Ombre surveillent en permanence les principales zones d’activités de Manabeshima. Equipés de systèmes de vision nocturne et de reconnaissance, ils enregistrent et analysent tous les mouvements suspects. Ils transmettent ensuite leurs informations au Grand Théâtre pour des actions plus ciblées.

Armements et Compétences :
Les Gardiens d’Acier sont pourvus d’armements variés, allant des lames rétractables aux filets immobilisants, et certains modèles avancés utilisent même des technologies de propulsion pour atteindre rapidement les cibles. Chaque marionnette est dotée d’une programmation spécifique à sa fonction, avec une intelligence artificielle limitée qui lui permet d’analyser son environnement et d’adapter son comportement selon les situations.

- Armes : Poignards et katanas, souvent cachés dans des compartiments internes, ainsi que des bâtons d’énergie pour neutraliser sans tuer.
- Équipement de Capture : Filets, câbles rétractables et menottes renforcées pour capturer les fauteurs de trouble sans risquer de dommages collatéraux.
- Technologie de Discrétion : Pour les unités furtives, des systèmes de réduction de bruit et de camouflage optique les rendent quasiment invisibles dans des zones d'ombre.




code :


Dernière édition par Heliamphora le Dim 10 Nov 2024 - 22:12, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26483-heliamphora
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26473-heliamphora-une-petite-pousse-ma-souffler-que-le-monde-vegetal-avait-besoin-de-mon-aide-fiche-terminee
Coucou,

Très beaux ajouts. J'ai juste modifié " Bâtons d'énergie " par " Matraque électrique " Je suppose que c'est ce que tu voulais dire. ( Dans le doute tu me rediras et je remodifierai mais ça faisait très sabre laser Razz )

Validé et ajouté

Ajout à Manabeshima 694796652
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25624-le-coffre-a-jouets-de-ha
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25614-hayase-yorha#267441