-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Soldons nos comptes !

J’étais un peu absent lors du départ de l’ile des hommes poisson. L’un des navires nous accompagnait toujours à destination de Vitesse où ils pourraient rejoindre nos rangs, vu que c’était leur volonté. Les autres allaient être reconduit chez eux. Moi de mon côté, j’étais toujours en proie avec mon problème de conscience. Avoir tuer de sang de froid, faisait-il de moi un meurtrier ? Pas mieux qu’un agent gouvernemental.

Voyant la lueur du soleil au travers de l’eau, je savais que l’on allait revenir à la surface. Et comme l’on devait toujours faire surface un jour ou l’autre avec le sous-marin, la mission que je venais d’accomplir remontrait d’elle-même de toute façon. Je choisis donc de recontacter le membre des renseignements pour lui faire mon rapport. Enfermé dans ma cabine et assis sur mon lit, je sortis mon escargophone.
« Mushi Mushi ? »
« Mushi mushi ! »
« Ici Yukikurai, je viens faire mon rapport sur le cas Richard. »
« Très bien je vous la passe. »

« Yuki ? Je vous écoute. »
« Vous êtes seul ? »
« Oui, pourquoi ? »
« Peut-on classé cette affaire ? »
« Si vous voulez. Je suppose que les nouvelles ne sont pas bonnes. Allez-y, je vous écoute. »
« J’ai retrouvé Richard assez facilement. Il avait bien retourné sa veste. Il possédait un fruit du démon sans vous avoir transmis l’information. Je l’ai invité à s’expliquer et nous a cracher dessus. C’était un monstre en puissance. »
« Très, nous nous fions à votre jugement. Quelle est la suite ? »
« Le problème est définitivement réglé. Mais j’aimerais que ça ne s’ébruite pas. Je ne suis pas fier d’avoir agis comme un agent gouvernemental. »
« Vous aviez carte blanche. Vous avez bien fait. Je vais classer le dossier. »
« Merci, j’apprécie. »

« Ho, et l’Ermite ? Essaie de ne pas te torturer l’esprit avec ça. Tu va avoir toute une division derrière toi. Tes doutes te rendent humain, mais il faudra que tu sois fort aussi. »
« Comment sais-tu que je vais devenir le Dragon du Développement ? »
« Je fais partie du Renseignement ne l’oublie pas. »
« Huhu, juste. »
« Dernière chose. Les agents du CP qui te poursuivaient. »
« Oui ? »
« Ils ne t’ont pas suivi sous l’eau. Ils t’attendent surement de l’autre côté de Red line, soit prudent. »
« Merci du rappel. »
« De rien. »

« Rassemblement tout le monde. Vous vous souvenez des agents qui m’ont attaqué quand on était sur Death End ? Bien sûr que oui. D’après le renseignement, il y a de fortes chances qu’ils patrouillent en surface pour nous faire la peau. Cette fois-ci, on ne se laissera pas faire. Si je détecte leur présence, ce sera nous qui mènerons l’offensive. Ils verront ce que ça coute d’attaquer la révolution ! »
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
Dans sous-marin Divergence, Trisha a pu séjourné en tant que révolutionnaire assistant l’Ermite. Elle a pris place dans une chambre avec sa nouvelle amie sirène, Riallana qui trouve toujours moyen de la suivre et la trouver. Elle ne trouve aucune raison valable de la rejeter et, puis, l’aventure est moins solitaire avec une compagnie, aussi étrange soit elle. Dans une pièce commune, l’une face à l’autre, l’ange fixe son verre d’eau tant dis que la sirène joue avec ses couverts modelant sa voix pour animer les personnages

Madame Fourchette, vous êtes rayonnante aujourd’hui.
Oh ! Monsieur Couteau, vous n’êtes qu’un flatteur mesquin.
Et, moi ?!
Oui, vous aussi Petite Cuillère. Allez donc jouer plus loin, les adultes discutent.


Sur ce fond bruyant, la révolutionnaire reste dans ses pensées. Voilà quelque temps, quelle n’a aucune nouvelle de son équipage. Même si le révolutionnaire Zao de Kanokuni a prévenu le renseignement que les Pluies Pourpres se sont lancées sur la Route de tous les Périls pour la retrouver lors de sa capture. Plus aucune nouvelle d’eux depuis. Cela la ronge quelque part, même si elle se force à faire confiance en ses disciples du Climat Tact. Devrait-elle récupérer un navire pour elle-même retrouver leur trace? La sirène la tire soudain de ses inquiétudes.

Shasha ! Tu envoies plein de mauvaises ondes. Regardes comme Julie Cuillère est terrifiée par ton aura. Toute tremblotante.
-...
-Oh, je commence à reconnaître ce regard. On va partir? ça y est, tu as donné ton cadeau?


Ses pupilles se perdent dans le vide, trahissant son malaise. L’ange a dû mal à être aussi facilement percé à jour par Riri aussi facilement. Elle a la désagréable impression qu’elle a la capacité de voir à travers elle. Tout en se recroquevillant légèrement, la météorologue ne change pas de ton pour autant.

Non.
-Eh bien, qu’est ce que tu attends? Il est tout près et tu as plein de choses de héros cachés à faire !
-Il semble inaccessible.
-Pff ! N’importe quoi, tu as juste à toquer à sa chambre comme fait Tortor.
-Tortor?
-Oui, c’est ce que j’ai dit. Il est tout le temps avec lui, même pendant le festival des héros cachés.

Suivre le discours de cette sirène peu paraître compliqué, mais Trisha a appris à décoder sa façon de penser avec le temps. Quand elle parle des héros cachés, Riri désigne les révolutionnaires, et le Festival réfère au Dev back fight de Vitesse, où l’ange n’a malheureusement fait aucune progression avec Yukikuraï. Et Tortor? Cela fait parti des lubies de cette sirène de donner des surnoms à tout le monde. Par déduction, la révolutionnaire comprend qu'il s'agit du bras droit de l'Ermite, Viktor.

Ce n’est pas la même chose. ils sont amis de longues dates.
-Rooh ! Depuis quand Shasha se trouve des excuses toutes bidons. Aujourd'hui, tu donnes ton cadeau ! Je sais que tu l'as suivi pour ça.


Les yeux de Trisha se baissent. Honteuse de montrer une facette aussi ridicule de sa personne, l’ange se décide de se ressaisir grâce aux encouragements de sa confidente.

Tu as raison. Je ne peux pas continuer à faire l’enfant.

Elle se redresse, déterminé, lorsque soudain, la voix de Yukikuraï retentit, donnant déjà l’ordre de préparation à une offensive. Le regard de l’ange change subitement pour celui d’un guerrier près au combat.

Euh… je ne me souviens pas de ces méchants monsieurs, moi? C'est qui Deadend?
-Restes, ici. Tu n’as pas à combattre.


La Femme-Lumière participe au rasseblement générale avec une grande promptitude. D’abord, hésitante, elle approche l’Ermite déjà entouré de ses lieutenants. Sa posture droite et son visage impassible, elle exprime ses questionnements.

Quelle est la stratégie?

En tant que porteuse d’un Fruit maudit, elle ne peut évidemment pas mener un assaut sous l’eau, mais elle est bien décidée à assister celui qu’elle admire.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26994-l-affiche-de-trisha-camp
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26987-trisha-campbell-l-eclair-bleu-de-la-revolution
Nous fîmes surface, nous avions cruellement besoin d’air et de voir le ciel. Sous l’eau c’était joli, mais c’était sombre et oppressant. J’espérais voir le soleil, mais le ciel était couvert. L’air frais nous cinglant le visage nous fit le plus grand bien malgré tout. L’équipage sortit sur le pont même si le temps était maussade. Après avoir contemplé le gris de la mer et le gris du ciel, j’entrepris de sonder la mer à la recherche d’éventuel danger. J’eus beau étendre mon aura au maximum rien, pas un seul navire dans ma portée.

Plus tard, quelque trois heures après avoir fait surface, alors que tout le monde avait repris ces occupations et que certains passait à table j’étendis à nouveau ma perception. Il y avait à nouveau un navire à ma portée. C’était le deuxième que je détectais, mais le précédent n’était qu’un navire pirate. Celui-ci serait-il le bon ? Je me concentrai pour identifier les auras à bord. Après quelques instants, oui, j’en était sûr c’était bien mes trois lascars du Cipher Pole.

« Les gars dépêchez-vous de manger si vous le souhaitez. Je viens de les repérer. On va plonger et opter pour une attaque surprise. Tout le monde à son poste. »

Je vis Trisha qui ne savait pas trop quoi faire. Je m’approchai d’elle pour lui expliquer ce qui allait surement se passer.

« Yo Trisha, tiens toi prête. On va essayer de les couler sans qu’ils nous remarquent. Mais ça semble très peu probable. Nous ferons surface en cas de danger. L’idée est de porter le combat chez eux. »

Je ne savais pas si j’avais été clair, mais la perspective d’être utile lui avait remonté le moral.

Une fois la position du navire confirmé à la longue vue, nous plongeâmes. Ils n’étaient encore qu’un tout petit point. Normalement, ils ne nous avaient pas repérer. Anxieux et excité l’équipage se mit en place.

« Les gars tenez vous prêt. Ça commence à s’agiter là-haut. Certains doivent avoir perçu notre arrivée.
Sommes-nous à portée de tir ? »

« Non pas encore. »
« Faites feu dès que ce sera possible. »

« Attention, ils tirent ! »


Le navire commença par tirer à l’aveuglette. Cependant, ils savaient ce qu’ils chassaient et ils étaient équipés de boulet explosif. L’onde de choc dû à l’explosion nous secoua même s’il était loin de la cible.

« On remonte ! »
« Feu ! Harpons bâbord et tribord ! Rechargez et tirez encore ! »
« En place, c’est nous qui abordons ! »

« Trisha, c’est le moment suis-moi. L’objectif est simple. On sort et on intercepte tout leur tire. Et si tu le sais, tu me suis sur leur pont. D’abord on protège et on se protège, ensuite on vainc ! »


« 3, 2, 1, ouverture de la porte. »
« Ho, Viktor, tu mènes la seconde vague ! »
« Et la première ? »
« C’est Trisha et moi ! Huhuhu ! »
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee