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Télékinésie | Capa S

Coucou l’équipe !  Very Happy

Mouhahaha, me revoila de retour avec ma créativité pour mettre la pagaille !  Télékinésie | Capa S 383072248  Et avec une capa qui risque de faire que l’on me tape sur les doigts.... La télékinésie !

Alors : on a l’hipnose, le haki, une pseudo lévitation, la divination aussi… Tout ce dont un esper peut rêver, sauf l’une de leurs techniques les plus célèbres ! Cherchant non seulement à compléter le set, je voudrais créer la capa afin de pouvoir l’avoir sur Gwyn, la soeur de Gwen ^^ Après penser encore et encore de comment la différencier de sa soeur sans lui faire perdre la capacité de nager via fruit, je pensais que ce pouvoir lui conviendrait parfaitement !  Télékinésie | Capa S 2386912693

Maintenant, j'ai étudié mon cas et je peux dire que si bien le pouvoir peut ressembler celui du Fruit Flottant.... ça ne serait pas pareil. Le fruit Flottant semble dire "Adieu la gravité/pois des objets", On peut soulever des iles avec dans son film d'origine sans aucun effort du perso, et il semble avoir aucun limite au NB d'objets, ce qui ne serait pas le cas avec cette capa. Soulever des choses lourdes serait fatiguant. Plus longtemps tu les souleves, plus cette fatigue se découplerait rapidement. Ainsi tout le côté "vol" serait réduit pour équilibrer ?

En gros, je pense que c'est assez éloigné de la flottaison perpetuelle et sans cout que semble permettre le fruit de la flotation que pour justifier son existance. Mais si c'est non tampis, je tenais juste à essayer  Laughing

Demande de création de capacité

Nom de la capacité : Télékinésie
Type de capacité : Spéciale
Descriptions de la capacité : L'utilisateur transcende les limites de son corps physique pour s’en remettre à la puissance de l’esprit, pouvant ainsi déplacer, manipuler ou leviter des objets à distance par la simple force de la pensée. Toute chose sous son emprise est auréolée d’une couleur, et vu la nature de ses pouvoirs… Ses émotions sont une épée à double tranchant : plus il reste calme, plus son contrôle est rapide et précis. Mais s'il s'agite trop, il peut déplacer des objets lourds au prix d'une maîtrise instable, dangereuse… Car ce qui l’entoure se met à trembler, à se déplacer de manière erratique, voire se briser violemment tant qu’il ne retrouve pas sa paix intérieure.

Limite de la capacité : Rayon d’action : [Dorikis de l'utilisateur ÷ 100]. Et se faire ôter quelque chose de son contrôle par la force ou abuser de ses pouvoirs blesse l’utilisateur. Maux de tête, migraines, saignements de nez, hallucinations... Allez trop loin, et vous serez heureux de simplement perdre connaissance. Faire léviter quoi que ce soit un peu lourd de manière soutenue épuise très rapidement, Rendant le vol quelque chose de momentané et très couteux.

Codage à remplir :



Code:
<div class="dropdown"><!--
--><h5>Télékinésie</h5><!--
--><div><!--
--><p>L'utilisateur transcende les limites de son corps physique pour s’en remettre à la puissance de l’esprit, pouvant ainsi déplacer, manipuler ou leviter des objets à distance par la simple force de la pensée. Toute chose sous son emprise est auréolée d’une couleur, et vu la nature de ses pouvoirs… Ses émotions sont une épée à double tranchant : plus il reste calme, plus son contrôle est rapide et précis. Mais s'il s'agite trop, il peut déplacer des objets lourds au prix d'une maîtrise instable, dangereuse… Car ce qui l’entoure se met à trembler, à se déplacer de manière erratique, voire se briser violemment tant qu’il ne retrouve pas sa paix intérieure.
[u]Limite de la capacité :[/u] Rayon d’action : [Dorikis de l'utilisateur ÷ 100]. Se faire ôter quelque chose de son contrôle par la force ou abuser de ses pouvoirs blesse l’utilisateur. Maux de tête, migraines, saignements de nez, hallucinations... Allez trop loin, et vous serez heureux de simplement perdre connaissance. Faire léviter quoi que ce soit un peu lourd de manière soutenue épuise très rapidement, Rendant le vol quelque chose de momentané et très couteux. </p><!--
--><p>[b]Niveau : Supérieur
Origine : Requiem[/b]</p><!--
--></div><!--
--></div>
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27463-gwen-dollyn-fiche-techni
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27431-gwen-dollyn-presentation
Salut Gwen,

Alors, je vais essayer de partager les informations qui m'ont été transmises. Malheureusement, la capacité est beaucoup trop similaire au Fruit du démon divin que nous avons déjà, le Fruit Flottant. On a également souligné qu'elle est même bien trop puissante pour une simple capacité S. Le FFD nécessite de toucher les objets (non-vivants) pour les faire léviter, tandis que dans ton idée, tu mentionnes pouvoir le faire à distance.

Télékinésie | Capa S Otb6

Comme tu t'en doutes, une capacité de rang S (2 PC) ne peut pas surpasser un Fruit du Démon Divin (4 PC). Surtout que la capacité peut être obtenue dès le départ, tandis que pour le fruit, il faut atteindre 3200 Dorikis. Même si un barème de puissance existe, au bout d'un moment, le FFD risquerait de paraître moins impressionnant à côté, alors qu'il est censé représenter l'un des fruits les plus puissants.

Je suis vraiment désolée de devoir dire que nous allons refuser la capacité dans l'état. Si tu as une autre idée pour la rendre moins similaire ou forte, nous sommes ouverts. Encore désolée du refus.

Bonne soirée ou bonne journée. Télékinésie | Capa S 1f49a
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26483-heliamphora
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26473-heliamphora-une-petite-pousse-ma-souffler-que-le-monde-vegetal-avait-besoin-de-mon-aide-fiche-terminee
Coucou l'équipe ! Merci pour la réponse !

Alors, ok. La comparaison se vaut. Après comme dit plus haut je crois quand même que les 2 pouvoirs  se différencient de par leurs limitations (un peu à la même façon que le fire/ice heart avec les pouvoirs de feu/glace) et justement on a déjà des cas de fruits qui se ressemblent bcp... mais j'avoue que si vous pensez que ce que je propose ferait de l'ombre au fruit, ça va pas.  scratch 

J'ai déjà rajouté plusieurs malus à la capa pour compenser (lévitation limitée dans le temps, effets secondaires qui peuvent être potentiellement mortels, contrôle dependant des émotions, brisser le contrôle de quelqu'un via force brute) mais si tout cela ne semble pas équilibrer la balance à vos yeux, on peut en rajouter encore des autres ! J'avais peur que trop en proposer dégoute les joueurs et alourdise le texte, mais hey, les idées me manquent rarement. Voici tout une liste de possibilités :


1) faire que comme le fruit, la télékinésie ne marche pas sur les êtres vivants (quoique bon, suffit de saisir quelqu'un par les vêtements) / a besoin d'un contact préalable


2) En échange de ce pouvoir mental et développer ses capacités mentales à l’extrême, l'utilisateur délaisse forcément ses capacités physiques. Il est bien plus fragile aux coups que la norme à son niveau et ainsi il sera vulnérable au CàC, ce qui est pas le cas du fruit. (il pourrait se battre à courte distance, mais très gros risque quoi)


3) L'effet de la télékinésie n'est pas instantané. Afin de mettre quelque chose sous son contrôle, un utilisateur doit s'y lier en l'entourant de son aura colorée et peut pas être interrompu. Une fois la chose sous son contrôle c'est bon, quoique s'il la fait léviter constament il s'épuissera en moins de 2. Ainsi lancer quelques cailloux sur un ennemi peut se faire rapidement, mais lâcher une maison sur leur tête demandera X temps de vulnérabilité. Plus l'objet est gros pire est ce debuff ? Puis un utilisateur,même à 10 000 dorikis, arriverait pas faire la folie de genre faire flotter tout un archipell façon Strong World, il mourrirait du backlash pour essayer ^^'


4) L'aura reste liée à l'utilisateur via une sorte de corde astrale ? On l'endommage son contrôle dimminue, on est assez forts pour trancher et l'objet n'est plus sous son contrôle ?



Tout ce dont vous choisiriez parmi la liste + les malus déjà existants, et je pense que c'est assez que pour réduire la capa au Rang S non ? Pour moi, le fruit Flottant resterait majoritairement digne du rang D Car il aurait presque aucune de ses limitations après tout ! Non seulement ça, mais toute cette histoire d'Aura lui donnerait assez de flair je trouve que pour la rendre son propre truc ! Un des gros aventages du fruit du flottant après tout est que le côntrole est invisible/avec très peu de limites. 

Après, si vous trouvez que c'est vraiment toujours pas assez, même en prennant toute la liste, j'abandonne l'idée sans regrets. Rajouter encore plus de malus que ces derniers alourdirait bien trop la capa je trouve, mais hey vous me dites ce que vous en pensez !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27463-gwen-dollyn-fiche-techni
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27431-gwen-dollyn-presentation
Re-bonjour Gwen,

Alors, je continue le suivi en te partageant les points discutés !

1. Concernant le Fruit Flottant : la télékinésie serait beaucoup trop proche de ce fruit, ce qui en fait presque une nécessité de garder cet aspect limité à celui-ci.

2. Impact en combat : c’est principalement du RP, puisque posséder la capacité ne diviserait pas les dorikis en deux, ce qui la rendrait un "faux malus".

3. Manipulation d’objets lourds : lancer des maisons, même avec un haut niveau de dorikis, ne serait pas envisageable avec une simple capacité. Les capacités sont conçues comme des ajouts pour différencier les personnages, pas pour rivaliser avec les FDD.

4. Lien abstrait : la notion de "lien" avec des objets ou personnes reste un peu trop floue. Comme cela a été proposé sur Discord, il pourrait être plus clair et logique de choisir une capacité comme le Rope Action, qui a un lien concret et physique, et ne permet pas de soulever des objets lourds.

En fin de compte, il a été décidé de ne pas étendre la télékinésie au-delà des FDD. C'est une capacité trop polyvalente pour la généraliser ; elle risquerait de devenir trop répandue parmi les joueurs. On préfère la réserver aux FDD, surtout que, contrairement aux autres capacités S, elle n'aurait pas de limite physique.

Exemples de limites : les capacités comme le Climat Tact utilisent un catalyseur, tout comme l'hypnose ; le Green Pop implique des plantes qui peuvent être détruites ; le Kanpo Kenpo repose sur des poudres ou substances diverses ; le Retour à la Vie limite à des transformations corporelles qui n’évitent pas les coups ; le Rope Action utilise des cordes ou chaînes qui peuvent être détruites ; les Dials sont des coquillages, et même la Jonglerie chimique, bien que polyvalente, reste restreinte au gaz.

Après réflexion, la décision est de refuser la télékinésie comme simple capacité, car elle serait trop puissante et risquerait de déséquilibrer l'ensemble.

Voilà, désolée de l'inconvénient. Télékinésie | Capa S 1f49a
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