Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Demain ne meurt jamais

* 1626, après la conquête de Rokade *

Prologue, Au service secret de Sa Majesté. Précédemment, L'Espion qui m'aimait, Rien que pour vos yeux et Dangereusement vôtre.

Sur un navire civil, un des nombreux faisant affaire avec Rokade, on approche du QG de North Blue. Dès qu'on est dans la portée, on reçoit un appel, que, bien évidemment, je prends.

« Ici le QG de la marine de North Blue, bateau inconnu, jeter l'ancre et identifiez-vous ou nous vous coulerons.
Lieutenant-colonel Çudovic Lruchot,. Notre escadre a été attaquée par des pirates sur le chemin. Ils ont coulé les navires après avoir massacré presque tout le monde. On ne doit notre salut qu'à ce bateau et à son équipage qui a bien voulu nous aider, et même nous amener ici.
Où ça ?
Peu après notre entrée sur North Blue.
Quand ça ?
Il y a sept jours.
Motif de la venue ?
Je viens de Kikai No Shima. Nous avons été envoyés récupérer des recrues durant notre voyage avec pour instruction de les amener au BAN pour qu'ils suivent la meilleure formation qui soit.
Veuillez patienter, je contacte l'officier supérieur. »

Quelques minutes plus tard, l'info a été relayée, on est autorisé à approcher et se garer dans le port. Je descends le pont en premier et suis accueilli par une trentaine de soldats, derrière un lieutenant. Il se présente comme étant Fucien Lougasse et souhaite s'assurer que tout est bien en règle. Je lui donc le papier que j'ai créé sur Rokade, capable de passer la plus minutieuse des inspections. Pendant qu'il l'examine, j'avance sans l'attendre. Mon garde étant juste inférieur au colonel, on me montre un sacré respect et je dispose d'une grande liberté. Mais je respecte quand même les protocoles en saluant les soldats que je croise et qui se mettent au garde-à-vous. Le lieutenant me retrouve rapidement, suivi par la cinquantaine d'hommes que j'amène, plus ses trente.

Comme dans les autres QG, je dois donner ma version des faits, ce qui est arrivé, pourquoi je suis là, ce qu'il s'est passé … Je raconte donc avoir fâché le colonel qui m'a envoyé sur les blues pour me punir. Et afin de se justifier auprès de sa hiérarchie, il a profité de mon exil pour que je récupère les nouvelles recrues pour les amener au BAN afin qu'elles soient formées par les meilleurs. Je n'oublie pas de mentionner qu'un commodore nous dirigeait, mais qu'il a péri dans l'attaque des pirates, donc j'ai pris la relève, étant le second plus gardé. J'insiste sur la qualité de la formation fournie ici, car brosser des gens vaniteux dans le sens du poil permet d'obtenir d'excellents résultats. Et ici, tout le monde est fier de ce centre de formation. Je le fais parler un peu pour en apprendre plus, mais surtout pour éviter d'avoir à parler de moi. Rediriger un interrogatoire est le meilleur moyen de ne pas avoir à s'expliquer soi-même, pourvu que l'on soit discret.

Une fois les explications données, je m'excuse et ajoute que j'ai encore d'autres visites à faire. Je laisse mes recrues 'marins' aux soins du lieutenant Lougasse, puis je m'éclipse à bord du prochain navire de la marine qui quitte l'île, non sans oublier de remercier les 'civils' nous ayant porté secours.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp