-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le Bateleur : Interlude (1.5)

Contexte:

Kirei s’installe sur son maigre bureau et retire délicatement le sceau sur l’enveloppe, à peine remis de son aventure récente à Kage Berg et du décès du bandit avec lequel il se battait.

Cette lettre ne va pas aider à calmer ses difficultés à gérer ses émotions, la lettre lui coupe le souffle avant même de commencer à la lire, l’écriture de sa mère.

Alors que la maison dans laquelle il a grandi à Kage Berg a été vendue, la seule nouvelle qu’il a reçue de ses parents est venant du couple occupant désormais la maison. “Ils sont partis avec une jeune femme, désirant “changer d’air””.

Le sergent essaie de reprendre son calme, craignant des reproches car il n’est pas venu leur dire au revoir, et anticipant la raison pour laquelle eux ne sont pas venus alors qu’il le demandait expressément dans sa lettre.

Il prend une grande inspiration et commence la lecture.

Le Bateleur : Interlude (1.5) Kireklettre

Cher Kirei,

Tout d’abord, nous devons nous excuser… Nous n’avons reçu ta lettre que maintenant et lorsque nous sommes arrivés à la garnison, nous avons été informés que tu étais parti depuis plus d’un mois…

C’est une vieille dame qui nous l’a apportée, la lettre serait tombée devant chez elle et elle est venue dès que possible… On le conçoit, elle a mis un bout de temps quand même, mais apparemment elle était fort occupée avec une plante… C’est dommage que tu n'aies pas pu la rencontrer, elle était très gentille mais est décédée récemment… Peut-être que tu la connaissais, elle s'appelait Hélène.

La mention d’Hélène glace le sang de Kirei, c’est la vieille dame, ex-femme de Jannot, qui est décédée en cherchant une plante afin qu’il gagne le concours de vache de Kage Berg et qu’ils puissent retisser un lien…

Dernière édition par Kirei Seiki le Ven 15 Nov 2024, 03:54, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28766-fiche-technique-de-kirei
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28758-presentation-kirei-seiki
Il reprend la lecture.

On a passé de sacrés moments, on a pu voir des endroits de l’île où nous n’avions jamais été ! Elle avait également une petite fille... Nous avons décidé de la prendre en charge à la mort d’Hélène, étant donné qu’elle passait déjà beaucoup de temps chez nous et qu’elle était en froid avec son grand-père… Il aurait apparemment toujours relégué Hélène au second plan alors qu’elle se démenait pour lui, et depuis son décès, il est devenu un peu fou.

Enfin bref, la petite Rin est avec nous depuis un mois maintenant et si je t’écris cette lettre, c’est parce que nous allons partir. Kage Berg nous rappelle beaucoup trop de souvenirs alors que nous ne savons même pas où tu es… Le Lieutenant-colonel Renard dit qu’il ne peut pas révéler où tu es, et qu’il remettra cette lettre quand il te verra, on espère qu’elle te parviendra.

Si tu nous cherches, on pense partir sur grandline avec la translinéenne. Rin nous a dressé une petite carte de voyage, et apparemment elle a trouvé de jolis endroits à visiter avant d’arriver à la destination finale, Water Seven ! Il y aurait de magnifiques bateaux et ce serait une ville particulièrement vivante. On ne sait pas trop si on s’y établit à long terme mais dans le pire des cas, ça nous fera de belles vacances ! Je me demande si tu vois déjà toutes ces choses, ton père dit souvent que tu es sûrement bien trop occupé pour avoir le temps de visiter mais… Prends le temps parfois de t’arrêter et regarder la beauté qu’il y a autour de toi !

Nous concernant, ne t’inquiète pas, on va bien respecter les consignes de la compagnie, aller dans des endroits calmes et dans le pire des cas on a Rin, tout devrait bien se passer ! Elle n'est sûrement pas à la hauteur d’un marine d’élite comme toi mais elle est bien débrouillarde ! Même si… Elle parle sans cesse d’aventures, elle aurait sans aucun doute de belles conversations avec toi sur ce sujet, tu pourras peut-être même lui apprendre quelques trucs quand on se verra, par contre au niveau cuisine, vous allez devoir compter sur nous. L’un comme l’autre vous avez un niveau… Assez bas ! Au moins ça nous donnera un peu moins l’impression d’être largués avec deux petits aventuriers en herbe comme vous à côté !

Nous espérons que tu ne nous en veux pas trop d’avoir quitté la maison de ton enfance et que tout se passe bien pour toi. On espère aussi que nous nous retrouverons là-bas ; depuis le temps que tu es parti on risque même de te voir avant que tu aies lu cette lettre, on y a réfléchi et il y a peu de chance que tu retournes sur une île aussi perdue que Kage Berg...! Mais bref, reste fidèle à tes idéaux et rappelle-toi que même si ce monde ne t’offre pas ce que tu attends, accepte-le et bats-toi pour le rendre meilleur !
Tes parents qui t’aiment. Et Rin (elle tenait à te souhaiter bon courage, précisant qu’elle prendrait soin de nous en t’attendant ! Elle est impatiente de rencontrer.).

PS : N’imagine pas une seconde qu’on va te remplacer, on ne cesse pas de penser à toi !

Kirei prend une grande inspiration et se relève, sortant de son cagibi pour se rendre sur le pont du bateau qui s’est mis il y a peu en marche à destination de Las Camp. Alors qu’il est accoudé contre la rambarde à l’avant du navire, la porte derrière lui s’entrouvre une première fois avant de se fermer et s’ouvre entièrement quelques secondes plus tard, laissant apparaître le caporal Shiji.

Bah sergent ? Autant à l’allée je comprenais qu'il faisait un peu froid mais… passable. Là par contre on se les gèle complètement ! Tout va bien ?

Kirei tourne la tête vers le caporal et laisse un bref rire s’échapper.
Apparemment j’ai un… genre de “sœur adoptive” dirons-nous ? Et elle s’est barrée avec mes parents.

Shiji semble avoir le visage qui se remplit de colère et commence à crier.
BARRÉE AVEC VOS PARENTS ? OH LA SALTIMBANQUE. C’EST SA FAUTE ALORS ? ON VA LUI METTRE LA MAIN DESSUS, ELLE VA PASSER UN SALE QUART D’HEURE.

Kirei pivote la tête de gauche à droite en souriant, amusé, avant de répondre calmement.
Fais attention où tu veux mettre tes mains Shiji, ils sont partis volontairement, elle les a pas enlevés.

Shiji, semble embarrassé de sa mauvaise compréhension et de la remarque du sergent.
Oh, je vois… Par contre, vous noterez que vous prenez déjà sa défense comme un véritable frère !

Kirei rougit légèrement à la remarque.
Mais, et depuis quand veux-tu à ce point régler mes problèmes toi ? dit le sergent, toujours amusé.

Shiji cherche quelque peu ses mots et se penche également contre la rambarde.
À Kage Berg, vous avez montré que vous saviez vous salir les mains. Et honnêtement, ne m'en voulez pas, mais jusqu’ici je pensais que vous étiez juste un petit con un peu attachant qui pourrait pas prendre ses responsabilités le moment venu, mais hier, vous avez montré qu’on pouvait compter sur vous et que vous étiez fiable. Attention hein, je compte pas vous lécher les bottes sergent, mais la détermination dont vous avez fait preuve, vous avez peut-être réussi à me convaincre que vous alliez faire votre maximum pour m’aider à atteindre mes objectifs, alors autant que je vous rende l’appareil.

Le visage amusé de Kirei a laissé place à de l’étonnement.
Si je m’étais attendu à ça… Ça me touche Shiji, mais ne t’en fais pas, même si je suis pressé… Pour l’instant, y a des gens qui sont bien en danger qui comptent sur notre soutien, on peut pas perdre notre temps avec des affaires personnelles…

Shiji acquiesce.
Non mais quand on aura fini cette histoire d’enlèvement ou je sais pas trop quoi, vous aurez qu'à postuler pour une mission où ils sont partis, ça doit pas être bien loin !

Le sourire se dissipe du visage du jeune homme, laissant place à de l'incertitude
Water Seven, au bout de Grandline…

Shiji se adopte un regard plein d'empathie, essayant de réconforter son sergent. Bien qu'au début les deux hommes étaient parfois opposés et avaient du mal à s'entendre il y a toujours eu une légère affection, bien que Shiji ne l'admettra jamais, il désire que lui comme son supérieur puissent atteindre leurs ambitions.
Ah bah j’ai rien dit du coup, c’est bien loin… Mais vous ne faites pas sergent hein, je veux pas dire qu’on ira pas ! On la trouvera la mioche qui s’est improvisée votre sœur.

Kirei se contente de sourire et redirige son attention vers l'horizon alors que la nuit tombe, le navire naviguant tout droit vers Las Camp, tout de même inquiet qu'une femme qui lui est purement inconnue se charge de la sécurité de ses parents qu'il sait, ne pas être de fervents aventurier.

Les deux hommes continuent de passer de longues minutes à regarder le soleil se coucher mais ne te tardent pas à se diriger vers leurs quartier, l'arrivée à Las Camp étant prévue dans la matinée.

Quelques heures plus tard...La nuit est déjà tombée depuis longtemps dans West Blue, cependant une caravelle de la marine illumine légèrement ses alentours.

*Frrrrrrrt*

Kirei Seiki, sergent d’élite de la marine, est en train de tenter de préparer un repas dans la petite cuisine du navire. Le plan de travail est rempli d’un nombre d'ingrédients impressionnant, le sol est recouvert de liquide alors que Kirei mélange énergétiquement une préparation à base de… d’ingrédients louches.

La porte de la cuisine s'entrouvre, Shiji, le caporal, entre partiellement, portant ce qui ressemble plus ou moins à un pyjama et se frottant doucement les yeux.

Vous savez quelle heure il est…?

Le sergent ne prend pas la peine de répondre à la question et dépose sa mixture avant de prendre deux pas de recul. Il tourne rapidement sa tête vers Shiji et lui adresse un sourire machiavélique.

Pile à l’heure pour servir de cobaye !

Le caporal ouvre entièrement la porte et regarde la cuisine, fatigué de son court sommeil et anticipant les risques de goûter à ce qui a été préparé.
Il répond en pivotant la tête de gauche à droite lentement.

Mhm, mhm, aucun monde où je bouffe cette merde.

Caporal, vous allez manger de cette “merde”. J’ai besoin d’un avis et personne à part toi va me dire la vérité.

Ah non mais j’étais sérieux, là vous me demandez l’équivalent de mettre ma tête devant un canon et d’allumer moi-même la mèche.

Kirei fait une grimace digne d’un enfant vexé. Il commence à rire et dit au caporal.
Et si j’fais l’avion ?

Shiji soupire et se gratte la tête.
J’ai compris, vous allez pas me lâcher avec ça… Pourquoi chaque fois que vous avez une idée bizarre c'est moi qui y passe. Je peux au moins savoir pourquoi je suis mis à mort ?

Heureux que Shiji accepte, Kirei se frotte les mains avec un sourire, extrayant la mixture dans un petit pot et répondant.
Beh… Mes parents sont désormais à Water Seven avec une fille… adoptive pourrait on dire ? Ce qui en fait, par définition, ma sœur adoptive. Et comme dans la lettre mes parents on dit qu'on étaient nul en cuisine je veux leur faire une surprise !

Le vieil homme hoche la tête.
Super, donc si on la trouve vite vous pouvez la tuer elle, du coup, je suis sauvé ?

Le sergent arrête de sourire.
Bah non… Si j’empoisonne mes parents que j’ai pas vus depuis plus d’un an et cette sœur que j’ai jamais vue, ça va pas être top comme moment.

Donc vous pouvez m’empoisonner moi ?

Kirei recommence à sourire, amusé.
On a déjà vécu quelques aventures, t’as bien vécu, non ?

Le sergent rigole sans attendre la réponse et reprend plus sérieusement.
En toute honnêteté, j’avais besoin de me changer les idées après ce qu’il s’est passé à Kage Berg, ce gars, Melvin. J’arrêtais pas de penser au moment où il est tombé de la falaise, quitte à pas dormir autant s'entraîner pour un truc qui servira plus tard.

Et donc… En tant que sergent d’élite, vous vous dites que savoir cuisiner est sûrement le truc le plus important dans le métier ?

Ben… Notre mission nous mène à Las Camp, on a reçu la confirmation. Alors… J’aurai tout le temps de développer des "compétences de sergent d'élite" là-bas, d'ici là j'élargis mes domaines de maitrises... Le sergent arbore un sourire plein de fierté.

C’est pas l’enfer cette ville, pas tant que ça…

Shiji, quand on était en garnison, Renard nous répétait “Si vous vous bougez pas à faire du bon travail, je vous envoie crever à Last End”, alors bon…

Le caporal semble perdu dans ses pensées, revivant un flash-back et hochant la tête. Lorsqu’il revient à lui, c’est pour voir Kirei lui tendre un petit ravier contenant du pudding, et elle semble particulièrement appétissante.

Le Bateleur : Interlude (1.5) Focuscooki

Dernière édition par Kirei Seiki le Sam 16 Nov 2024, 02:56, édité 1 fois
Shiji se ressaisit et ajoute avec un air consterné.
Sergent ou pas, le chef va vous tuer pour avoir utilisé sa cuisine.
Il reprend une grande inspiration et rajoute
Mais au moins ça a pas l’air immonde.

Le caporal plonge une cuillère dedans et la porte à sa bouche alors qu’il avale. Une grimace se dessine sur son visage.
Quittez jamais la marine et si un jour vous trouvez une femme assurez vous qu'elle soit douée pour la cuisine ou vous mangerez tout les deux des rations pour le restants de vos jours. J’préfère encore les poissons de Poiscaille.

Kirei fait une grimace de réflexion, cherchant d’où vient le problème.
Dur... Ça manque peut-être de poivre…

Shiji semble ennuyé et lui répond.
Du poivre… Encore mieux… J’en ai assez vu, je vais dormir, à demain si je meurs pas dans la nuit, sergent.

Le sergent se gratte le haut du crâne regardant le caporal quitter la cuisine. Il passe ensuite une bonne partie de la nuit à nettoyer la cuisine avant de partir profiter du peu d'heures qu'il reste avant l'arrivée à Las Camp...