Les convois souverains
Trame générale et événement
Contexte actuel
La grande rêverie... Une réunion de tous les dirigeants membres de l'assemblée des nations, ainsi que des Archigouverneurs des mers ayant pour but de chercher à façonner le monde entier dans une image commune. C'est lors de ces rêveries que l'ordre des sept grands corsaires a été supprimé il y a plus de cent ans, puis remis quelques années après...
La dernière grande rêverie a eu lieu en 1626, et celle qui se prépare aurait du être avancée en 1629 mais le monde en a décidé autrement... C'est donc bien quatre ans après la dernière que celle ci va se dérouler et, fait historique : cette fois, elle aura lieu sur l'île du Don des Saints, île gouvernée par une famille de Dragon Céleste : les Yonesku.
Malgré la période de trouble qui a ravagé 1629, le gouvernement mondial a décidé qu'il en serait autrement pour 1630 ! Ainsi, peut être que pour une fois depuis cent ans, de grandes décisions seront prises lors de la rêverie de cette année (contrairement à la rêverie de 1622 où la seule décision a été celle de remplacer les trombones des administrations par des classeurs trois anneaux, quant à 1626... rien n'a découlé de ce rassemblement).
Ce qui est sûre, c'est que la révolution est plus active que jamais ! Qui sait quelle influence néfaste pourrait-elle avoir sur cette rêverie ? Heureusement le Gouvernement Mondial n'est pas en reste, comme le démontre sa victoire sur Aeden, devenue aujourd'hui Metanoïa.
Organisation de l'événement
Choisir un convoi :
Pour cet événement, il vous sera demandé de choisir le convoi que vous souhaitez escorter ou bien attaquer. Chaque dirigeant se rendant à la rêverie s'y dirige avec ses propres objectifs et ambitions. Vous pouvez aussi bien échanger avec eux pour démontrer les bon côtés du gouvernement mondial, essayer de les convaincre de le quitter pour se ranger sous votre bannière ou simplement les kidnapper pour demander une rançon. Cependant, gardez à l'esprit que tous les souverains ne seront pas évident à faire flancher. Leur caractère et leur affinité avec le gouvernement mondial seront à prendre en compte à la sélection du convoi.
Un seul convoi par dirigeant est possible donc premier arrivé, premier servi.
Et pour vous aider à choisir, voici la liste des participants à la Rêverie et dont le convoi se dirigera vers le Don des Saints en partant, bien sûr, de leurs îles respectives:
Convois des Blues
Réglisophie Ière, Royaume de Goa
Traits de caractère : Feint d'être ingénue et influençable, mais est en réalité très malicieuse et opportuniste. Investit beaucoup dans l'apparat et dose soigneusement ses actions afin de préserver son masque de souveraine idéale.
Alignement : Pro GM, mais elle aimerait bien qu'il arrête de mener des coups d'état dans les îles alliées pour se concentrer sur son vrai rôle.
Objectif : Encourager le GM à moins s'intéresser aux politiques locales et à davantage se concentrer sur la chasse aux pirates et aux révolutionnaires, qui s'accaparent de plus en plus d'îles. Renouer les liens avec les anciens alliés de Goa.
Amaryllis Dujardin, Royaume de Pétales
Traits de caractère : Introverti, manque de confiance en lui, à l'écoute, perspicace
Alignement : Bien qu'il ait reçu l'aide de l'Armée Révolutionnaire pour prendre sa place sur le trône et remplacer le Sultan usurpateur, il ne souhaite qu'une chose : la paix pour son peuple.
Objectif : Il se rend à la rêverie surtout pour s'assurer qu'aucune décision ne soit prise à l'encontre de son propre royaume. Outre cela, il n'attend rien de particulier à la rêverie.
Dayo Flemingo, Royaume de Luvneel
Traits de caractère : Dayo est une personne assez loufoque, grandiloquent, décontracté, et par ailleurs amateur de citations latines farfelues, dénuées de sens ou inadaptées à la conversation, mais qui lui donnent l’illusion d’une vaste culture. Derrière cela, se cache une personne colérique qui par le jeu de ces citations étanchera sa colère par des noms d'oiseaux. Il est aussi Ambitieux et capable de complot pour atteindre ses propres intérêts.
Alignement : Il ne pense qu'a son propre pouvoir, et fera tout pour en gagner. Régnant en seul maître sur Luvneel, il se fiche des idéaux des gens tant qu'ils ne viennent pas en travers de son chemin.
Objectif : S'assurer que le gouvernement mondial ne vienne pas interférer sur son terrain de jeu. Si cela devait être le cas, il n'hésiterait pas à menacer de quitter l'assemblée pour retrouver une totale indépendance.
Maximilian Nordin, Royaume de Boréa
Traits de caractère :Bourru, Franc, Sarcastique, il n'estime que les personnes capables de se débrouiller par elles mêmes.
Alignement : Marié à la corsaire Greed alias Méria D. Nordin, il lui est totalement dévoué, et à elle seule...
Objectif : Assurer les arrières de sa reine.
Vodran Ksernia, Royaume-Archipel de Sanderr
Traits de caractère : Froid, mystérieux, distant.
Alignement : Il voit le Gouvernement mondial d'un mauvais œil et aurait des liens avec la révolution.
Objectif : Préserver son royaume du monde extérieur. S'assurer que les querelles du Gouvernement Mondial n'atteignent pas son île.
Anne Stanhope, Royaume de Saint Urea
Traits de caractère : Arrogante, cruelle et sûre d'elle, elle est d'une intelligence sans borne et dissimule aisément ses réelles intentions. Elle peut être colérique à la limite de la rage lorsqu'elle est en manque de tabac pour sa pipe...
Alignement : Elle combat avec acharnement toute personne menaçant le régime en place.
Objectif : S'assurer que rien ne viennent toucher aux affaires de St Uréa.
Ludwig IV, Schwarzwald
Traits de caractère :Ambitieux, Mondain, le but de sa vie est de devenir un dragon céleste, aussi celui ci délègue la majorité des tâches de suzerain pour s'adonner aux intrigues de la cour.
Alignement : De par son envie de devenir un Dragon Céleste, il est pro gouvernement mondial.
Objectif : Trouver un moyen pour que lui, ou sa descendance, puisse un jour devenir des Dragons Célestes, peut être en s'accoquinant avec les Yonesku ?
Gaiden Grantz II, Royaume de Bliss
Traits de caractère : Borné perspicace et pragmatique, il a la réputation d'être droit dans ses bottes mais très sévère.
Alignement : Il pense que le Gouvernement Mondial est ce qui est arrivé de mieux au monde et qu'il est du dévoir de Bliss de le soutenir du mieux qu'il peut.
Objectif : Défendre les intérêts du Gouvernement Mondial
Le King, Amerzone
Traits de caractère : Hautain, riche, persuadé d'être la réincarnation de Brook, le King de Freetown passe son temps dans son costume de scène à faire entendre sa voix lors de couteux concert à des gens qui n'ont certainement pas envie de l'entendre du fait de son manque certain de talent. Mais comme il est riche et qu'il vient du coin le plus dangereux et pouilleux des Blues, ses manières ne laissent pas trop le choix à ses interlocuteurs que de dire "oui oui" à tout ce qu'il décide...
Alignement : Égoïste, il ne pense qu'à lui et à sa carrière de réincarnation de Soul King. Aussi, il n'en a que faire de tout ce qui touche à la politique, tant il sait que l'argent le mettra au dessus de tout cela sur son île.
Objectif : Faire entendre sa voix au Don des Saints.
Convois de Grand Line
Marcel Chalier, Royaume de Drum
Traits de caractère :Bougon, gentil, juste, honorable, Marcel a tout du vieux grand père un peu rugueux mais qui se bonifie si on prend le temps d'apprendre à le connaitre. A coté de ça il est tout a fait dévoué a son peuple, et convaincu que le seul devoir d'un roi c'est d'abord de servir son peuple, et pas du tout l'inverse.
Alignement : Partagé. Marcel a conscience des abus du GM et de la juste cause de l'AR, ce qui en fait plutot un sympathisant de la révolution, mais depuis qu'il les a aidé a mettre au point le piége de 1625, tout va mal pour Drum. Le coin est devenu un champ de bataille, la marine s'est implanté dans l'ile qui est soudain ravagé par des pirates, et il fait face a de terribles soucis intérieurs a cause des clans montagnards.
Objectif :Marcel est acculé et ne voit pas comment s'en sortir, il a été plus ou moins forcé de saisir la main tendue de la marine tout en se doutant qu'il risque d'y perdre beaucoup, mais c'est la seule option qu'il voyait aprés avoir été déçu par la révolution. Il cherche à garantir la sécurité de son peuple, et réve de voir drum devenir un royaume indépendant à l'image d'alabasta ou Luvneel
Vivi Néfertari, Royaume d'Alabasta
Traits de caractère : Antique, gâteuse, gentille, rusée, mémé Vivi sucre les fraises depuis déjà quelques années, mais il faut croire que ça conserve. Comme toutes les grands mères capricieuses, elle est passée maitre dans l'art de balancer des vacheries tout en confondant les gens et les lieux, ce qui lui permet de faire des remarques tout a fait impertinentes pendant que son interlocuteur hésite a la considérer comme insultante ou complétement sénile
Alignement : Vivi est une dirigeante qui a beaucoup vécu et qui a appris le pragmatisme, dans le fond, elle est évidemment pour l'avenir radieux promis par la révolution, mais refuse que ça mette son peuple en danger sous le rouleau compresseur du GM. Elle a délégué a ses enfants le plus gros de son boulot, mais fera toujours très attention aux propositions du GM, soutiendra des royaumes indépendants ou révolutionnaires, mais choisira toujours la voie qui protégera les gens d'alabasta
Objectif : Chapeau de paille n'est pas la ? Mince, j'étais sure qu'il viendrait... Vivi n'a pas vraiment d'objectifs a la rêverie. Mais elle sera toujours prête à pousser ses enfants dans la direction qu'elle jugera la meilleure si une opportunité devait se présenter
Ymdebekht II Néfertari, Royaume d'Alabasta
Traits de caractère : Il ressemble à son arrière grand mère, Vivi, à l'exception que lui n'est pas encore gâteux malgré qu'il commence à prendre de l'âge. Héritier au trône, il a été élevé pour succéder à Vivi mais se demande si il aura son tour. Pour autant, loin d'avoir une quelconque soif de pouvoir, il protégera son aïeul de toutes ses forces.
Alignement : Des rumeurs court sur le fait qu'il trouvera le Gouvernement Mondial trop envahissant. Bercé par les histoires de Vivi sur son amitié avec les fameux pirates au chapeau de paille, il est plus enclin à prôner l'indépendance qu'à défendre le Gouvernement Mondial. Pour autant, il reste conscient des avantages qu'offre la position d'Alabasta au Conseil des Nations.
Objectif : S'assurer que rien n'arrive à Vivi et la seconder dans ses décisions pour défendre les intérêts d'Alabasta.
Hayley C. Farewell, Strong World
Traits de caractère : Difficile à décrire. Hayley a tendance à rester de marbre dans n'importe quelle situation ce qui la rend difficile à comprendre.
Alignement : Elle est pro GM, pour autant, elle a choisi d'être une reine de l'assemblée des nations plutôt qu'une gouverneure... Mais peut être pourrait-elle changer d'avis ?
Objectif : C'est sa première Rêverie, elle est notamment là pour voir comment celle ci se déroule et s'assurer qu'aucune décision ne soit prise contre le GM.
Peter Jackspear, Lone Down
Traits de caractère : Originaire du petit royaume de Lone Down, Peter a d'abord rejoint la marine où il est monté jusqu'au grade de commandant avant de revenir à son îl pour défendre les droits des ouvriers. Juste et bon, il a repris la place de Lord Président de feu son père grâce au gouvernement mondial en 1627, c'est donc la première Rêverie à laquelle lui et son royaume, participent.
Alignement : Pro gouvernement, loin d'être conservateur des coutumes et lois de son île, il est ouvert au changement tant qu'il sera juste pour son peuple.
Objectif : Étant nouveau au conseil des Nations, Peter est surtout là pour voir comment se passera la Rêverie et s'assurer de défendre les intérêts de son peuple.
Gontran Mort au Tyran, Citadelle
Traits de caractère : Hésitant, éclairé, novateur, révolutionnaire, timide, charismatique, modeste. Gontran mort au tyran est un dirigeant élu plutôt qu'héréditaire, et l'élection n'était pas truqué, c'est aussi un ancien meneur révolutionnaire qui a pris les armes pour défaire l'archityran franklin, c'est un dirigeant qu'on a poussé au pouvoir, et qui est très soucieux de ne jamais reproduire les abus de l'ancien tyran, il refuse tous les privilèges qu'on pourrait associer a un rang, touche un salaire choisi par le peuple de citadelle, et revend tous les cadeaux qu'il reçoit a cause de sa fonction avant de verser l'argent au trésor public. C'est aussi un dirigeant égalitaire et avant gardiste, a l'image de la société juste et égalitaire que tente de batir citadelle depuis 4 ans.
Alignement : Gontran est membre de l'AR et un fervent supporter de Red qui l'ai aidé a libérer son ile. C'est en suivant ses conseils qu'il a adhéré au conseil des nations tout en continuant a livrer des armes au GM, un choix qui a assuré a citadelle de pouvoir réformer tranquillement sans ingérence étrangère.
Objectif : Il suivra aveuglement les consignes de l'AR pour un monde plus juste !
Bastian Nebel, Royaume de Nebelreich
Traits de caractère : Assidu, à l'écoute, dévoué à son royaume et ses sujets.
Alignement : Il est totalement pour le Gouvernement Mondial et serait tout à fait prêt à passer Gouverneur si on le lui proposait.
Objectif : Défendre les intérêts du gouvernement mondial
Homer Sibien, Royaume de Shishoku
Traits de caractère :Goinfre mais défenseur de la bonne nourriture, il refuse de manger des mets de bas de gamme. Égoïste, il défend aussi bec et ongle le statut de son île de berceau des meilleurs mets du monde.
Alignement : Il s'en fiche tant qu'il continue d'avoir sa réputation de souverain de la meilleur de toute les îles pour la nourriture.
Objectif : Vérifier si le Don des Saints se fournit bien chez Shishoku pour cet événement...
Al’masha Kanishmen, Imashung
Traits de caractère : Méchant typique des contes de fées, Al'masha n'est pas le genre de personne à sous estimer...
Alignement : Sa situation actuelle lui convient parfaitement, lui offrant la liberté qu'il souhaite pour diriger son île tout en ayant au besoin la protection du GM.
Objectif : Étendre son réseau de vente d'esclave au Don des Saints
Otabushu 1er, Île des Hommes Poissons
Traits de caractère : Droit, généreux et empathique, il a travaillé dur pour se tailler un physique digne de son rang et pouvoir ainsi être capable de se défendre et défendre son peuple.
Alignement : Sa sœur ayant été l'esclave des dragons célestes, il n'est pas prêt à accepter plus que ce que le gouvernement mondial offre désormais. Pire que cela, il s'est allié sans remords à des pirates pour défendre les mœurs de son île et n'hésiterait pas à le refaire si il le devait. Ayant été entrainé par Toji lui même, bien qu'il ne le porte pas particulièrement dans son cœur, il est sensible à ces idéaux et semble particulièrement revêche au sujet de la Sous Marine et de leur utilité...
Objectif : C'est sa première Rêverie et si il a décidé d'y aller malgré toutes les horreurs que peut subir son peuple entre les mains des Dragons Célestes, c'est bien parce qu'il espère encore que cette position au sein du Conseil des Nations puisse lui permettre de faire entendre la voix de son peuple, et surtout leur faire gagner des droits.
Convois du Nouveau Monde
Morgane, Dressrosa
Traits de caractère :Mesquine, trompeuse, cruelle et avide de pouvoir. La fée Morgane n'est pas quelqu'un à contrarier car sa rancune n'a aucune limite et elle est prête à tout pour arriver à ses fins.
Alignement : Elle se satisfait pleinement de sa situation actuelle au sein de l'assemblée des Nations
Objectif : Simplement curieuse de savoir ce qui se fait en dehors des frontières de son île, elle n'a pas de but particulier mais n'hésitera pas à saisir toute opportunité lui permettant de gagner en puissance ou en pouvoir.
Hubert Rabeau, Parisse
Traits de caractère : calme, désabusé, diplomate, cuisinier, pacifiste, vétéran, Hubert rabeau a fait la guerre et ça ne lui a pas plu, et il s'efforce maintenant de redresser une ile brisée par deux ans de guerre civile
Alignement : Neutre, la guerre qui a ravagé parisse était locale, mais les deux camps étaient soutenus par l'ar et le gm, et si c'est bien celui de l'ar qui a gagné, hubert a surtout été élu parce qu'il ne s'est pas battu, parce qu'entre les deux camps il n'en a choisit aucun, et qu'il n'a cessé de lutter pour l'arrét des combats et le retour à la paix. Hubert ne parlera jamais de ses sympathies profondes, il a vu le pire des deux camps, a vu ou peut mener de se retrouver coincé entre les deux, et tient surtout aujourd'hui a ne mécontenter personne pour ne pas offrir de prétexte a une nouvelle guerre sur parisse
Objectif : Parisse est à nouveau en paix mais il faudra des années pour effacer les traces de la guerre et en faire à nouveau la ville lumière du cercle d'or, du temps, des alliés et beaucoup de berrys, Hubert compte bien profiter de la rêverie pour relancer le commerce et amasser assez de promesses de dons pour quelques grands chantiers
Convois des Archigouverneurs
Korn Davys, East Blue
Traits de caractère :Ancien directeur du CP4, Davys a cru pouvoir troqué ses magouilles martiales contre une place au soleil... Malheureusement c'était sans compté sur les magouilles Politiques auxquels les gouverneurs s'adonnent... Aussi, bien qu'il espérait pouvoir se débarrasser de son air maussade et de cette sensation d'avoir le poids du monde sur ses épaules, il n'en est rien. Ayant été nommé Archigouverneur en 1629, c'est sa première Rêverie.
Alignement : Pro Gouvernement Mondial et incorruptible.
Objectif : Les archigouverneurs sont là pour représenter les îles du Gouvernement Mondial dans chaque mer et s'assurer que les décisions de la Rêverie ne vont pas à l'encontre du Gouvernement Mondial.
Bjorn Astridsson, North Blue
Traits de caractère : Le "Vieux loup" est pragmatique, sévère, et direct. Bien qu'il ait été un ancien Marine, il n’hésite jamais à rappeler à ses sujets qu’ils ne sont pas là pour être assistés, mais pour mériter leur place. Il inspire un mélange de crainte et de respect, voyant la force de caractère comme une nécessité absolue dans les terres froides et impitoyables de North Blue. Pourtant, il est aussi juste, valorisant ceux qui montrent du courage et de l'intégrité.
Alignement : Pro Gouvernement Mondial et incorruptible.
Objectif : Les archigouverneurs sont là pour représenter les îles du Gouvernement Mondial dans chaque mer et s'assurer que les décisions de la Rêverie ne vont pas à l'encontre du Gouvernement Mondial.
Lucrezia Vesperi, West Blue
Traits de caractère : Lucrezia est réfléchie, prudente et calculatrice. Elle préfère les solutions subtiles et douces aux conflits ouverts, préférant renforcer le contrôle du Gouvernement par des alliances silencieuses et des accords avantageux. Elle s’assure que ses décisions et ses actes bénéficient directement à l'influence de West Blue, dédaignant l'usage de la force brute, sauf en dernier recours. Elle est méfiante, mais aussi charismatique, sachant inspirer loyauté ou peur selon la nécessité.
Alignement : Pro Gouvernement Mondial et incorruptible.
Objectif : Les archigouverneurs sont là pour représenter les îles du Gouvernement Mondial dans chaque mer et s'assurer que les décisions de la Rêverie ne vont pas à l'encontre du Gouvernement Mondial.
Lars Von Vaughn, South Blue
Traits de caractère : Très cultivé, conciliant et toujours apte au dialogue, son modèle, c'est l'étoile pragmatique Kyozu Vagner, son patron de tutelle. Pour lui, la politique n'est pas un jeu de confrontations impulsives mais de négociation et d'entente. Il sait farouchement défendre les intérêts du GM tout en lésant le moins les parties adverses. Il a à cœur d'apporter la preuve que rejoindre la fédération mondiale est un gage de paix, de protection et non de servitude.
Alignement : Pro Gouvernement Mondial et incorruptible.
Objectif : Les archigouverneurs sont là pour représenter les îles du Gouvernement Mondial dans chaque mer et s'assurer que les décisions de la Rêverie ne vont pas à l'encontre du Gouvernement Mondial.
Zenobia Vasari, Grand Line
Traits de caractère : Zenobia est disciplinée, stricte et rigide, appliquant la loi avec un sens du devoir inflexible. Elle considère la sécurité et la justice comme les fondements d'un territoire sain et ne tolère ni les compromis ni la corruption. Son approche est presque militaire : elle valorise l'ordre avant tout et n’hésite pas à éliminer la menace que représentent les criminels ou pirates de Grand Line
Alignement : Pro Gouvernement Mondial et incorruptible.
Objectif : Les archigouverneurs sont là pour représenter les îles du Gouvernement Mondial dans chaque mer et s'assurer que les décisions de la Rêverie ne vont pas à l'encontre du Gouvernement Mondial.
Orwen Flint, Nouveau Monde
Traits de caractère : Fort bon orateur doté d'un charisme reflété dans ses moindres faits et gestes, dans son pragmatisme à toute épreuve et dans chacune de ses prises de paroles réputées des plus pertinentes, Flint sait se faire aimer du peuple.
Alignement : Pro Gouvernement Mondial et incorruptible.
Objectif : Les archigouverneurs sont là pour représenter les îles du Gouvernement Mondial dans chaque mer et s'assurer que les décisions de la Rêverie ne vont pas à l'encontre du Gouvernement Mondial.
Inscription à l'événement :
Tous les sujets [Convoi] seront considérés comme des Présents Glissants si les joueurs n'en possèdent pas d'autres (l'évent d'Halloween ne compte pas comme un présent glissant). A noter qu'un joueur peut avoir deux présents glissants à condition qu'il n'est pas de présent simple en plus (globalement, on garde le maximum de 2 présents ouvert en même temps dont au moins un glissant).
Pour s'inscrire à un convoi, veuillez copier/coller le formulaire ci-dessous, le remplir et poster à la suite de ce post. L'inscription se fait de manière Individuelle ! Nous appliquerons la règle du "premier inscrit, premier servi"
Dès qu'un PJ s'inscrit sur un convoi, celui ci reste ouvert aux inscriptions une semaine ou jusqu'à ce qu'il y ai minimum 2 joueurs, maximum 5 joueurs inscrit dessus. Après ce délai, les joueurs devront s'organiser entre eux pour présenter une quête au staff et attendre qu'elle soit validé pour lancer le convoi, puis le jouer comme n'importe quel RP.
- Code:
[center][b]Inscription aux convois de la Rêverie ![/b][/center]
[b]Nom du dirigeant sur le convoi :[/b]
[b]Camp(s) :[/b]
[b]Objectif(s) :[/b]
[b]Autre(s) :[/b]
Demande de quête pour l'ouverture des sujets [Convoi] et validation des potentiels récompenses
Après avoir choisi votre convoi, vous devrez passer en demande de quête en indiquant au début du titre la mention [Convoi]. Dans la partie "Intrigue", vous devrez détailler les péripéties de votre voyage et comment vous en viendrez à bout. Pour facilités des échanges avec vos partenaires, nous vous ouvrirons un fils discord dans le chan approprié, ouvert pour l'événement.
De plus, pensez bien à préciser les intentions de chaque participant vis à vis du dirigeant (si vous souhaitez le convaincre de quitter le Gouvernement Mondial, le kidnapper, etc ...). Le staff validera ou non la réalisation du RP mais aucune finalité ne peut être garantie. Toutes les récompenses de type Alliance, Accord, Changement de camp du souverain, etc ... ne sont pas garantis et seront modulés par le récompenseur.
Toutes les récompenses seront à demander lors de la demande de quête. Bien évidemment les gains de stats seront attribuées à la récompenses comme pour tous les RPs, il n'est donc pas nécessaire d'en préciser l'obtention en quête.
Un fois votre quête [Convoi] validée, vous pourrez jouer le RP comme n'importe quel RP. Cependant, vous devrez OBLIGATOIREMENT mettre le lien de votre RP convoi à la suite de votre demande de quête afin que le staff puisse avoir un suivi de tous les convois.
Attention : Si votre RP n'est pas débuté 3 semaines après la fin des inscriptions de votre groupe, nous nous réservons le droit de supprimer votre réservation de convoi pour le proposer à d'autres joueurs !
Bien évidemment, pendant la période de l'évent, le staff priorisera la validation des quêtes [Convoi], alors pensez bien à le préciser dans le titre de votre demande de quête !
PNJ-R ou pas ?
Au cours de cet événement, vous serez amené à côtoyer la haute souveraineté de nombreuses îles du conseil des nations. Il est donc possible de demander un PNJ-R pour jouer ces dirigeants et alors donner plus de complexité à vos échanges. Cependant, cela n'est pas obligatoire. La demande de PNJ-R sera à faire lors de la validation de la quête ou après, une fois le RP lancé, dans votre sujet de quête.
Le PNJ-R peut intervenir chaque tour ou uniquement sur demande pour jouer des moments clés du RP. Il jouera le PNJ souverain, mais il peut également être amené à jouer l'environnement sur demande des joueurs. En bref, c'est à vous de préciser quel type de jeu vous demander au joueur de PNJ.
Gestion des délais :
Pour cet événement, il n'y a pas de délais de poste imposé. Chaque groupe est libre de RP à son rythme. Cependant, chaque RP convoi devra être envoyé en récompense avant le 28/02/2025 inclus.
Passez cette date, le convoi sera considéré "en retard" à la Rêverie. Le dirigeant exposera alors son mécontentement au travers d'un poste obligatoire du PNJ-R et votre relation avec lui se dégradera. A compter de ce moment là, il ne vous restera alors plus qu'un unique mois, soit jusqu'au 31/03/2025, pour envoyer votre RP en récompense sans quoi votre convoi ne pourra pas approcher de l'île et le dirigeant ne pourra pas assister à la Rêverie. En plus de définitivement mettre à mal tous les accords que vous aurez essayé de passer avec le souverain et créer un Lien Négatif avec ce dernier, tous les joueurs participants aux RP's hors délais ne pourront pas participer à la Rêverie.
Mot de la fin :
Vous l'aurez surement compris, cet événement constitue la première partie de la Rêverie : l'arrivée des différents dirigeants venant des quatre coin du monde. A la suite des Convoi, il y aura donc un second événement qui aura lieu au printemps 2025.
Nous espérons que cet événement vous plaira et que vous serez nombreux à participer !
Et surtout n’oubliez pas de VOOOOOTEEEEEEER !!!!
Récapitulation des inscriptions :
Les Blues :
- Royaume de Goa : Raiko (18/11) / Beethoven [Demande de quête possible le 25/11]
- Royaume de Pétale :
- Royaume de Luvneel :
- Royaume de Boréa :
- Royaume-Archipel de Sanderr :
- Royaume de St Uréa :
- Schwarzwald : Wolt (16/11) / Zhihao [Demande de quête possible le 23/11]
- Royaume de Bliss :
- Amerzone :
Grand Line :
- Royaume de Drum : Hayato (16/11) / Ambrosias / Calypso [Demande de quête possible le 23/11]
- Royaume d'Alabasta : Pandore (15/11) / Ada / Eleonore [Demande de quête possible le 22/11]
- Strong World :
- Lone Down :
- Citadelle :
- Royaume de Nelbelreich :
- Royaume de Shishoku :
- Imashung : Clotho (16/11) [Demande de quête possible le 23/11 si partenaire]
- île des Hommes Poissons : Aube (15/11) / Gwen [Demande de quête possible le 22/11]
Nouveau Monde :
- Royaume de Dressrosa : Jeska (17/11) / Aquila [Demande de quête possible le 24/11]
- Parisse : Reyson (17/11) / Héliamphora / Paul [Demande de quête possible le 24/11]
Archigouverneurs :
- East Blue :
- North Blue :
- West Blue :
- South Blue :
- Grand Line :
- Nouveau Monde :
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