"Arrête toi pirate!"
"Tu ne pourras pas t'enfuir!"
"C'est ici que ta course se termine!"
Flashback
Shoma venait de se rendre sur l'île de Thermo Island. Une île connue dans la mer du sud comme étant la plus grande concentration de source thermale naturelle. De nombreuses personnes provenant de cette île ont réussi à faire fortune en construisant des centres de thalassothérapie ainsi que des stations thermales. Quand l'argent est abondant, cela attire forcément des envieux et pour empêcher la destruction du milieu naturel, le maire de l'île à instauré une loi qui empêche l'installation des étrangers sur l'île. Ainsi avec cette mesure, il a fait en sorte de préserver la majorité des ressources de l'île pour ses habitants. Afin de faire respecter les lois en place, le maire à explicitement demander à la marine d'y installer une base au frais de l'île. C'est ainsi qu'une base de la marine se trouve au niveau du port touristique de l'île. Afin de pouvoir entrer sur l'île et profiter de ses biens faits, il faut avant tout passer par un barrage de soldat et montrer pattes blanches.
C'est dans ce contexte que Shoma, jeune capitaine pirate à la recherche de membres d'équipages ses retrouver sur les docks dans l'incapacité de bouger. Le navire de pêche qu'il utilisait était inutilisable. Une tempête avait détruit le mât. Mât qui en tombant avait provoqué d'importantes fissures au niveau de la coque. Pour ainsi dire, le navire était en mode sous-marin et c'est avec beaucoup de chance qu'il réussi à atteindre un ponton. Devant lui, son navire était maintenant sous la surface de l'eau. Il avait une petite pensée pour lui. Ce pauvre navire l'avait porté durant de nombreux mois, mais c'était sans doute leur destin que d'être séparé aujourd'hui. Un de perdu, dix de trouver. Tel était le dicton que se répétait le jeune homme qui regardait autour de lui pour voir s'il pouvait mettre la main sur un nouveau bateau.
"Hum hum, ce sera 100Berry par jour s'il vous plait"
"De quoi 100Berry par jour ?"
"Je vous ai vus arriver avec votre navire! Tous les navires qui accostent doivent payer une taxe, c'est la loi! Donc pour un tel navire, cela vous fera 100Berry par jour! Payable à l'avance."
"Dit moi une chose! J'ai une tête à payer pour un navire que je n'ai plus ?"
"Je suis désoler, mais je ne vois pas votre tête monsieur. Cela vous fera 100Berry par jour. Payable à l'avance."
"Me chauffe pas tête d'ampoule! Sort de mon chemin!"
"Insulte à agent de Résolution Public! Voilà une amende de 300Berry à payer maintenant."
"je vois, je vois, toi et moi nous sommes parti sur de mauvaises bases. Je paye en liquide!"
Le fonctionnaire attendait de percevoir la somme d'argent pour le stationnement du navire ainsi que pour l'amende, mais en retour il reçut une claque au niveau de son visage et une balayette qui fit basculer son corps et le jeta directement dans la flotte.
"Voilà, Gardez la monnaie."
Maintenant qu'il n'avait plus personne pour lui mettre des bâtons dans les roues, Shoma longeait le port à la recherche d'un nouveau bien, mais ce qu'il ne savait pas est que pendant qu'il fessait le beau à jeter le fonctionnaire à l'eau, un Den Den Mushi vidéo le regardait et avait transmit l'intégralité des images à un Den Den Mushi terminal qui se trouvait directement au niveau de la base de la marine. Réaction directe, il fut identifié et un groupe de soldat se préparèrent à l'intercepter. Sur les quais, pas un seul navire de pêche. il n'y avait que des gros navires, sans doute des vaisseaux de transports. Avec un tarif aussi élever, les pêcheurs gardaient leur navire à plusieurs mètres des pontons. Le maire pouvait taxé les bateaux à quais, mais pas ceux hors de son pouvoir juridique.
S'il voulait chiper un navire, Shoma était obligé de trouver un moyen de franchir cette grande et puissante étendue d'eau. Ce qui représentait pour lui une tâche impossible. Seul il ne pouvait pas s'aventurer dans l'eau. Cinq minutes après les évènements, un groupe de soldat s'était préparé à recevoir le forban. Armée de sabres, de tonfas ils constituaient l'unité d'élite de l'île. Afin de protéger au mieux les habitants, ils reçoivent gracieusement et régulièrement de la part de la mairie des formations de self défense et bien d'autres dans le domaine des arts martiaux. Shoma se trouvait assis sur un petit banc et regardait le va et vient des navires quand sur son flan, foule s'écarta avant de disparaître pour laisser une vingtaine d'homme vêtu d'uniforme de la marine mondiale.
"Mantle Shoma, le pirate masquer rends-toi!
Selon l'autorité que nous confère la marine, nous sommes vêtu procéder à ton arrestation. "
C'était une histoire sans fin. Dès qu'il mettait les pieds dans une île où il y avait la présence de la marine, il avait le droit à cette même phrase où du moins une assez identique. Rendez-vous et patati et patata, à croire qu'ils n'avaient que cela en bouche. À chaque fois il refusait de se soumettre et à chaque fois il prenait ses jambes à son coup où décidait de coucher ceux qui l'importunaient. Shoma n'était pas d'humeur combative aujourd'hui. Il fessait beau et le soleil illuminait la ville. Il ne voulait pas tout gâcher avec une vulgaire bagarre de rue.
Dernière édition par Mantle Shoma le Jeu 23 Fév 2012 - 0:01, édité 3 fois