- Voilà déjà quelques années que je m'étais lancé dans la piraterie. Cela faisait si longtemps que je n'arrivais plus à me souvenir du premier jour. Mais ce qui m'effrayait le plus c'était d'oublier la raison qui m'avait poussé à prendre cette voie. Je ne tuais pas des marines par plaisir, bien que certains le pensent sûrement. Non ! Ma raison était la vengeance. Vous aurez beau dire que c'est une mauvaise chose, qu'il faut savoir pardonner… Je savais pertinemment qu'à ma place vous finiriez par faire la même chose. L'origine de cette vengeance… Mon couteau était là pour me la rappeler à chaque instant de ma piètre existence. Ma maison, mon foyer, mon île… La marine me l'avait prise de sang-froid. Les garants de la paix ? Les sauveurs des opprimés ? Ils n'étaient rien d'autres que des assassins se faisant passer pour des héros ! En quoi éliminer toute une population était héroïque ? Une boucherie ne pouvait être héroïque. Même le plus candide des hommes devrait être capable de comprendre ma fureur envers ces <
Mais je m'égarais dans des sentiments néfastes, et justement, mes pensées étaient tournées la plupart du temps vers la vengeance. Je m'étonnais à voir que je n'avais pas encore fait le deuil depuis tout ce temps. Je n'y pensais jamais en faîte. Avant d'être pirate, je suis un homme. Avant d'être un homme, j'étais un enfant et chaque enfant a soif d'amour. Seulement, on me l'avait pris… Ma mère, je ne lui avais même pas encore parlé depuis son trépas… C'était en me rendant compte de cela que je pris la décision de me rendre à Manshon dans North Blue.
Pourquoi ? Tout le monde avait déjà entendu parler de la célèbre église Manée. Y avait-il meilleur endroit que celui-là pour s'adresser à des fantômes du passé ? Le lieu de leur mort ? L'île avait disparu avec eux, sous les canonnades de la marine. C'était donc la première fois que je me rendais à North Blue avec mes piètres compétences en navigation. Mais j'étais tout de même parvenu à trouver l'île où je souhaitais accoster. Et pour me rendre sur le lieu de prière, je préférais ne pas être dérangé. J'accostais donc un peu à l'écart du port et je camouflais mon visage sous une cape. J'avais plutôt pour habitude de changer d'apparence lorsque je ne voulais pas qu'on me reconnaisse, mais j'avais peur que ma mère ne sache pas, non plus, qui j'étais si je procédais ainsi. Je n'étais pas doué dans les croyances, aussi j'ignorais tout de comment il fallait se comporter dans ce genre de situation, mais j'improviserais… L'important pour moi était d'essayer. Cela fait tant d'année que je ne lui avais pas parlé…
Le ciel semblait prendre exemple sur mon cœur et de grosses gouttes d'eau tombaient à flots. J'eus à peine le temps d'entrer dans la ville que j'étais trempé. L'emplacement de l'église se voyait de loin, mais il y avait des passerelles qui l'entouraient. Etait-elle en construction ? Je pressai machinalement le pas comme si le fait que je voie ça plus tôt aller changer quelque chose. Une fois devant le bâtiment nommé Manée, je pus remarquer une zone de sécurité car l'église était bel et bien en travaux. Je ne vous raconte pas la surprise… Les bras pendouillaient le long de mon corps, ma bouche était légèrement ouverte d'un air agar, … Le destin semblait préférait le pirate sanguinaire à l'homme qui voulait faire parler son cœur. Un marine, caporal vu son uniforme, s'approcha pour me signaler de ne pas m'approcher car l'accès à l'église était interdite. Mon visage dissimulé sous la cape et avec cette pluie battante, il ne me reconnaissait pas. Mon poing se crispa et mes dents se serrèrent. La tristesse s'oubliait, et la colère approchait. Ce marine… C'est à cause d'eux que mon île n'existait plus ! C'est à cause d'eux que je me trouvais ici ! C'est lui qui m'interdisait de prier pour les victimes qu'ils ont faites !