Les Renseignements
Quand tu vas t'aventurer dans un nid de kobolds...ben c'est toujours sympa de SAVOIR que c'est un nid de kobolds...
Quand tu vas t'aventurer dans un nid de kobolds...ben c'est toujours sympa de SAVOIR que c'est un nid de kobolds...
On peut comparer la Marine à une énorme machine. Une machine bureaucratique, certes. Lente, c'est un fait. Pataude, incontestablement. Stupide de temps à autre. Mais surtout, surtout, elle écrase impitoyablement les doigts de ceux qui ont voulu insérer leurs doigts boudinés dans les engrenages du Gouvernement Mondial, si possible de manière démesurée et spectaculaire (pour faire bien dans les journaux). Reste que pour savoir où brandir le Marteau de la Justice -oui, les épées c'est pour les tapettes- il faut un observateur. Un type frêle, le plus souvent binoclard, qui fouille discrètement dans les coins sombres de la Machine pour trouver les Rouages défaillant ou, mieux encore, les travailleurs voulant se syndiquer. On ne soulignera jamais assez les risques terroristes liés à un syndicat: ils pourraient brandir des banderoles. Bon, ce n'est pas forcément répréhensible si les syndiqués le font pendant leur pause, pendant le temps de travail parcontre ils risquent d'avoir une petite visite du Cipher Pol. Après tout l'Ordre doit Régner dans la Mécanique, pour que toute la Machine fonctionne. Normal, sinon où irions nous ? Mais vous remarquerez que le Marteau n'a pas besoin de s'abattre dans ce cas. Non, à la limite une bonne baffe à l'arrière du crâne ferait l'affaire.
Il y a parcontre une catégorie spéciale de syndiqués. On leur donne le nom générique de "terroriste". Des Rouages qui se rebellent carrément contre la Machine, qui ne mettent pas un grin de sable mais des sacs entiers pour entraver la Bonne Marche des Choses. C'est sur eux que le Marteau doit frapper, de toute la force de son Bras Musculeux format "sac à melon". Et les Désignés pour cette Tâche sont les les membres des Divisions de Renseignement de la Marine. Repérer, Identifier, Prévenir, tels sont leurs mots d'ordre. Ces individus sont des amalgames de détectives, d'espions et d'éclaireurs, travaillant souvent loin du soutien d'une bonne vieille flotte de guerre ou d'un QG surarmé. Les pertes annuels égalent quasiment le triple d'une Division normale, la plupart du temps on ne sait jamais vraiment ce qui leur est arrivé. Il n'est pas étonnant que ce genre d'organisation attire tous ceux que la Marine trouve un peu trop encombrant (voir carrément sacrifiables, mais ça ça fait pas bien sur les rapports), plus une série de volontaires plus ou moins givrés et quelques rares professionnels. La vie est dure pour les ptits gars du Renseignement et, croyez-moi, c'est encore rien par rapport à la mort. Enfin du moins les quelques instants qui la précède. Bizarrement ces Divisions ne sont jamais vraiment à cours de personnel, heureusement qu'on peut toujours compter sur quelques andouilles pour déplaire à leur chef.
Et côté andouilles, on peut dire que la Nature a été prodigue...
La 2e Division "Sanglochons"
Quand j'ai demandé "c'est quoi un Sanglochon" l'chef m'a répondu "un type qui s'fait embrocher". J'ai pas compris...
Quand j'ai demandé "c'est quoi un Sanglochon" l'chef m'a répondu "un type qui s'fait embrocher". J'ai pas compris...
La coutume, au QG de North Blue, est d'attribuer des noms d'animaux aux différentes divisions de la base. Pas de chance pour la 2e elle est tombé sur le Sanglochon, un croisement improbable entre un sanglier et un cochon. Pas vraiment une bestiole légendaire ultra-classe qui impose le respect, y a pas à dire, pourtant certains ptits malins ont trouvé que ça ressemblait vachement à la façon de travailler de la Division Renseignement. Exemples ? Les membres farfouillent dans des endroits peu ragoutant, manque pas mal d'imagination et ont tendance à confondre "faut s'tirer" avec "faut tapper !". Ça c'est pour la partie Sanglier. Pour la partie "cochon" ils sont surtout conus pour s'manger des marons, recevoir des patates et à prendre les autres pour des truffes. Enfin tout ça est assez réducteur, parfois les plus malins pensent à poser des questions. Et les véritables génies se retiennent même de dire qu'ils sont de la Marine. Ouep, tout compte fait, ce drôle de bestiaux est un symbole assez approprié. Et pis, de toute façon, ça a une bonne bouille un Sanglochon.
Organisation:
Les membres sont organisés en groupes appelés...groupes (l'imagination d'un Marine s'arrête là où commence sa casquette), et sont le plus souvent constitués de 4 à 6 individus. Ce sont des officiers de renseignements assurant la collecte d'information dans les environs de leur QG, mais aussi parfois sur d'autres mers si les criminels qu'ils suivent sèment la zizanie sur d'autres zones. Si les plus vieux peuvent être très bons et professionnels, les plus jeunes sont du genre fonceur et manquent cruellement de tact. Leur nombre exact est inconnu.
Actuellement ils sont sous les ordres du Lieutenant-colonel Yuji Livingstone.
Les Sangliers se baladant dans des "nids à embrouilles" notoires, une équipe de récupération est prête à leur prêter main forte si les choses tournent mal. Ce qui arrive grosso modo à une mission sur deux. Ce sont des Marines standards, arrivant rapidement et en force sur simple demande. Ce sont des experts du camouflage et leurs adversaires imaginent souvent qu'ils jaillissent carrément du décors, ce qui est parfois vrai. Ils auraient pu être des Navy Seals si on les avait au moins entrainé correctement. Au moins ils compensent leur manque de technique par le nombre...
La Division en a déjà aligné un millier en de rares occasion, et on pense que c'est là leur effectif maximal. Cependant les Sanglochons ne bénéficieront de ce genre de soutien uniquement si les informations qu'ils peuvent rapporter sont d'une importance vitale. Sinon...ben...on les fait passer dans les Pertes et Profits. Rubrique "Pertes".
Transports:
La 2e Division ne dispose pas de navire de guerre, réservés à des unités plus offensives et..disons...plus compétentes. Parcontre ses membres ont le droit d'utiliser les bateaux des autres Divisions, en tant que membre d'équipage le temps de la traversée. C'est gratuit, facile, mais d'une discrétion douteuse. Ils peuvent aussi s'embarquer dans les navires civils (en tenue civil de préférence, sinon s'un peu useless), et dans ce cas leurs frais leur seront remboursés à hauteur de 50%. Bien entendu ils sont tout en fait en droit de tenter de voyager en tant que passager clandestin, mais alors si ils se font chopper la Marine est tout en fait en droit de dire qu'elle les connait pas.
Membres actuels:
/
Historiques:
/
Symboles associés:
Ecusson de la division
- HRP:
Scusez, pas l'temps de terminer today. J'upperai avec un second message, que j'effacerai après la première réponse. On s'comprend ? :p