-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Blake Graham [Terminé]

>> Graham Blake


[img][/img]

Pseudonyme : The Heart Break Kid
Age: Dix-Neuf Ans
Sexe : Homme
Race : Humain
Rang : Aucun

Métier : Bretteur
Groupe : Pirate
Déjà un équipage : /
But : Voguer librement sur les mers avec des camarades et accessoirement découvrir le One Piece, légende ayant bercer la jeunesse de Blake

Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : Le Goro Goro no Mi ou également appelé le logia de la Foudre
Équipements : Mes habits et ma langue, pas besoin de plus, je trouverais tout ce qu'il me faudra sur la route de tous les périls.

Codes du règlement (2) :

Parrain : Je suis seul au monde, y'a rien à faire j'suis seul au monde...

>> Physique

Blake Graham, Dix-neuf ans, sortant tout juste de la puberté et fin prêt à ce que l'on appelle « homme ». Un beau bébé, voilà ce qu'il est, un mètre soixante-dix-sept pour soixante-treize kilogrammes. Le teint de peau pâle, on s'amuse à le surnommer de flocon de neige ou bien de Blanche-Neige, le surnom pourrait laisser entendre également qu'il soit aussi frêle qu'une femme mais il n'en est rien et vous en penserez sûrement la même chose lorsque nous étudierons son corps.

Tout d'abord, commençons par parler de son visage, bienveillant et confiant, deux adjectifs qui pourraient simplement décrire le visage de notre sujet. Un sourire avenant dessine à chaque instant les lèvres fines de Blake, ce même atout est d'une blancheur éblouissante pour quiconque l'observe. Oui, on peut dire que c'est un beau garçon possédant des perles de tons bleues turquoises ponctuées d'éclats dorés. C'est un spectacle tout simplement hypnotisant que d'observer ses deux prunelles. Encore un détail qui lui cette fois-là est étrange, l'un des sourcils, le droit, de notre jeune homme est coupé très proprement au milieu. Certainement un style que Graham tente de se donner mais honnêtement je trouve ça tout complètement ringard. Pour ce qui est du style capillaire si je puis dire, c'est une catastrophe, laissés en batailles, les cheveux ont pris le contrôle du haut du crâne du jouvenceau. Bien qu'il y ait appliqué bon nombre de produits permettant de dompter la tignasse, rien n'y fait ces cheveux de couleur noir de jais ne se laissent pas amadouer de la sorte. Ce n'est pas en appliquant simplement un baume au beurre de cactus que l'on va pouvoir en faire quelque chose chéri.

Maintenant passons à son corps, une belle ossature, il n'est pas massif mais ce n'est pas un gringalet disposant de bras ayant suffisamment de force pour ouvrir des bouteilles d'eau à sa maman chérie. Blake possède également un beau torse constitué d'abdominaux faisant fondre ses belles admiratrices imaginaires. Vous l'aurez compris, The Heartbreak Kid est musclé sans disposer d'une énorme masse musculaire lui permettant d'avoir une agilité à toute épreuve lors de rixes pouvant éclater lors d'une beuverie entre loubards. Sinon le jeune homme a une petite cicatrice au niveau du torse sans doute causer par un objet coupant comme un bout de verre ou une petite lame.

Après avoir brièvement étudier le corps du jeune homme, passons à son style vestimentaire. Il est élaboré et plutôt simple, il porte quelque soit la saison et la température un costard de couleurs uniformes avec des chaussures pointues de teintes noires. Il porte également la cravate mais la laisse détacher, on lui a soufflé que ça faisait plus décontracté et plus à l'aise. Blake a pris le goût aux beaux habits car il ne souhaite pas ressembler à tous ces types se baladant comme si il partait travailler dans un chantier, quelle honte tout de même, un peu de tenue ne leur ferait pas de mal à ces bougres. Voilà ce qu'il pense de ces personnes n'ayant pas pris le soin d'harmoniser leur tenue vestimentaire. Sinon, il porte à sa main gauche et plus précisément à son annulaire, une chevalière faite d'argent et d'or portant ses propres initiales.

[minimum 10 lignes]



>> Psychologie

Un sacré fouillis, voilà ce qu'est l'esprit de Blake, pour me faciliter la tâche je vais mettre des éléments qui me permettront de vous en donner un portrait qui bien sûr ne sera jamais assez complet pour saisir la totalité du personnage qu'est Graham.

S'amuser : Il ne faut pas oublier qu'il vient à peine de sortir de son adolescence et il n'a pas encore saisi qu'il est majeur et donc qu'il a maintenant besoin de s'établir dans la société d'aujourd'hui, il a toujours été hésitant entre être un homme de la Marine à aider la veuve et l'orphelin mais finalement ses choix se sont portés sur la piraterie qui pour lui se déroule comme dans les contes que son père lui lisait avant d'aller au lit. Tous les pirates ne sont pas comme cela, certains sont sanguinaires quand d'autres pillent sans aucune vergogne. Quel genre de pirates sera-il ?

Séduire : Séducteur dans l'âme, il n'hésite pas dès que ça lui est possible d'aller parler à la gente féminine histoire de pouvoir en tirer un plaisir personnel outre le fait que sa conquête s'offre à lui. C'est une sorte de challenge personnel qu'il s'est lancé de les avoir toutes dans son panier. Cette aptitude à la discussion ne permet pas seulement d'être avec des femmes mais également de se sortir de soucis comme par exemple lorsqu'il faut régler la note qui s'annonce salée dans un bar remplit d'habitués prêts à défendre les intérêts du propriétaire. Oui, la langue est une belle arme quand on sait la manier avec dextérité et malice. Séduire ne se fait pas seulement dans la parole, il faut avoir une attitude provocatrice et faire de l'esbroufe dès que l'occasion se présente. Blake est ce genre d'homme qui exagère chacune des actions qu'il aurait pu faire comme par exemple dire qu'il s'est battu contre des hordes de Marines alors qu'il a simplement regarder de travers un Mousse dans la rue.

Réfléchir : Et oui, qui l'eût cru ? Derrière cette façade faite d'artifices qu'il était possible que notre garçon soit en réalité un homme très doué et réfléchi sous ses airs de fêtard. Un jour, un homme lui avait soufflé lors d'une partie d'échec : « T'anticipe mes mouvements avec trois coups d'avance, t'es un sacré stratège fils. » Oui cet homme c'était son défunt père, je dis défunt mais il n'est pas mort c'est simplement que notre protagoniste l'a rayé de sa vie ou plutôt s'est fait exilé car il ne choisissait pas la « bonne » voie selon son vieux. Revenons à ses anticipations, Blake explore toutes les possibilités qui s'offrent à lui en réfléchissant aux conséquences qu'elles peuvent avoir et quels aspects positifs qu'elles peuvent apporter. Cet aptitude à la clairvoyance, il l'a développé en bouquinant et en étudiant les interactions qu'il y a entre les humains. Cela semble difficile à croire mais il y a de cela deux ans, Blake était un surdoué ayant un accès direct aux hautes sphères du Gouvernement Mondial.

La dernière partie qui pourrait expliquer une autre face de notre héros est son pouvoir à sourire quotidiennement alors qu'au fond de lui-même il a un avis arrêté sur tout ce qui déroule autour de lui et le plus souvent il voit les choses avec pessimisme. Au fil du temps, il a su se construire sa propre carapace, certains tombent dans un mutisme et une gravité dans leur attitude quand d'autres se suicident. Lui, a choisi de lutter à sa manière. C'est-à-dire en feignant la joie...

Ne vous inquiétez pas, bien que j'ai ouvert un chapitre légèrement sombre sur la vie de Blake, il ne sera pas très long, le jeune homme reste toujours confiant et avenant, même dans son esprit.


[minimum 10 lignes]



>> Biographie


I : Son nom sera Blake

Blake Graham... C'est bien comme cela que ses géniteurs l'ont appelé. On ne sait d'ailleurs pas très bien d'où leur est venu l'idée mais ils s'étaient déjà concerté quelques semaines auparavant. Lors de sa naissance, il régnait un froid glaçant se déplaçant tel un fantôme dans les rues de Loguetown porté par la bise mordante du vent. Le ciel était vide, il n'y avait rien, aucun nuages, même l'astre solaire préférait rester au chaud dans son abri que lui seul connaissait. Il était trois heures du matin lorsque le jeune nourrisson poussa des hurlements stridents, le voilà. Il allait enfin découvrir le monde dont son père lui en soufflait quand il se mettait à discuter avec le ventre de sa femme. Ça peut paraître ridicule mais lorsque l'on sait que l'on va devenir père, rien ne paraît ridicule. C'est une simple preuve d'amour. Alors oui, Blake sortait de sa bulle protégé où il était nourri et disposait d'un chauffage personnel. Comme vous l'aurez sans doute devinez, nous sommes en hiver, les arbres ont perdu leurs manteaux de feuilles et ne sont plus que de simples branches ternes pendantes de part et d'autre du tronc principal.

Le nouveau-né ouvre lentement ses yeux avant de les refermer, comme ébloui par la lumière aveuglante. Finalement, il s'y habitue et observe cette fois-là avec oisiveté toutes ces personnes le fixant tous avec un intérêt partagé, qu'a-t-il de si intéressant pour qu'ils soient tous ébahis ? Un être né un vendredi 13 janvier, nous verrons par la suite si cela s'annonce comme un message de bon augure ou bien un présage d'infortunes tragiques...

« Pour éviter de vous ennuyer avec la vie de notre jeune garçon, j'ai décidé de passer sous silence les premières années Blake car c'est une perte de temps qui va en décourager plus d'un alors excusez-moi pour l'ellipse mais allons avancer aux quinze ans de Graham. »


Chapitre II : L'éveil du tombeur

Comme convenu, le bébé est devenu un adolescent et son charisme est déjà à la hauteur de sa réputation, bien qu'il ne fasse rien de ses journées hormis observer les vagues s'écrasant sans cesse contre les roches entreposés là, quelques millions d'années avant, un barrage naturel d'une beauté sans pareille. En parlant du loup, le voilà, accoudé, le regard dans le vide, il ne cesse de penser à cette nuit... Celle qui le sépara définitivement de sa famille, amer, il ne cesse de ressasser tout ces souvenirs qui ne sont que des tâches sombres dans son esprit... Des sourires suivis de larmes, des incompréhensions mêlées à des des certitudes, ce père si souvent absent, un soi-disant Marine qui, en réalité gagne sa vie en étant le larbin d'un gouvernement aux agissements obscurs... Il arrive enfin à recoller tous les morceaux et nous fait revivre tout comme lui cette déchirure. La scène se déroule quelques semaines auparavant mais malgré la fraîcheur des événements, sa mémoire lui fait quelque peu défaut.

Le soleil est à son zénith tout comme la température qui fait tourner la tête des thermomètres, il n'y a qu'une seule solution pour les habitants : rester bien au frais dans leur logis en s'hydratant correctement. Presque tous restent cloîtrés à l'intérieur sauf un idiot de gosse rebelle qui n'a que faire des conseils donnés et préfère se balader tranquillement dans des rues qui d'ordinaire sont bondées d'acheteurs comme de vendeurs en tout genres. Les murs maculés de blanc transpirent également, quant aux pavés, ils vomissent la chaleur par les pores de la pierre. Insupportable de marcher par ce temps-là mais Blake ne renie pas son petit rituel, celui d'aller observer la baie, plein de rêverie en imaginant ce qu'il peut y avoir ailleurs, loin de tout. Alors que ce dernier est toujours concentré sur son objectif, une autre personne, aussi idiote ou bien insensée que notre jeune ami progresse avec une difficulté certaine, cet homme est un pirate recherché pour avoir commis un bon nombre de délits crapuleux. Âgé d'une quarantaine d'années, cet homme avait l'expérience des combats et de la mer, son visage couvert de cicatrices en était bien la preuve. Quelques mètres séparaient les deux vagabonds quand le plus âgé toisa avec intérêt le garçon.

« Hey, le môme, j'viens tout juste de débarquer et tu pourrais me dire où on pourrait trouver de quoi se désaltérer dans ce bled désert, on m'avait pourtant dis qu'il était toujours plein de monde et finalement rien... »

Intrigué par cet homme ayant l'air d'avoir un passé riche en aventures, le garçon passa sa journée en sa compagnie en lui expliquant la chaleur écrasante qui s'abattait sur Loguetown, en retour, l'homme lui expliqua que c'était un pirate, ancien marine qui avait préféré vivre librement librement plutôt que de se rallier à une cause qui ne correspondait pas à ses idéaux. Le garçon n'était pas plus effrayé que cela car il savait très bien qu'il avait besoin de lui pour se diriger dans la ville où il risquerait de se perdre. Il se présenta sous le pseudonyme du violeur de chèvres. Amusé, Blake ne préféra pas savoir d'où venait le surnom bien qu'il soit suffisamment transparent pour qu'il sache l'origine du nom. L'homme lui raconta quelques unes de ses anecdotes mais également de ses batailles qu'il aurait faites sur les Blues. Ses récits eurent pour effet de pousser encore plus le blondinet vers sa propre émancipation, il se voyait sur une barque, vivant de ses pêches, infructueuses comme faramineuses, de temps à autre il vivrait en communauté puis s'exilerait de son propre chef, tout en se laissant pousser par les vents et marées.

C'est à ce moment-là que Blake se mit à voir différemment la vie, il se séparait du chemin que l'on lui avait tracé aux parois dorées, il briserait ses chaînes pour lever le voile de l'aventure qui était trop opaque pour que le jeune homme se rende compte des merveilles qu'il raterait. Mais ce souvenir ne s'arrête pas là car ce même pirate s'était en quelque sorte épris d'amitié pour le garçon, il le considérait comme un fils qu'il aurait pu avoir dans une autre vie. Leurs rencontres étaient nombreuses mais cette canicule ne poussait pas les Marines à patrouiller comme tout bon soldat se devait d'agir. Le seul bémol dans toute cette histoire d'amitié était le paternel de notre garçon, Lieutenant-colonel, s'étant engagé dès son plus jeune âge dans la marine, le genre d'homme très strict ne laissant aucune chose au hasard, méthodique dans toutes ses démarches, il s'était rendu compte de la prise de distance de son fils et s'était mis à enquêter sur lui en l'interrogeant tout d'abord puis en le suivant à son insu. Ses hypothèses étaient bel et bien fondées, son fils se dévier du chemin que son père avait crée tout au long de ses années et la venue d'un « perturbateur » allait tout remettre en cause ? Sûrement pas... Il fallait prendre des mesures, aussi cruelles soient-elles.

Le lendemain, il était fin prêt à en découdre, uniforme impeccable, arme dans son fourreau, il partit à la recherche de son adversaire, arpentant les rues telle une sentinelle, il observait tout avec méticulosité à la recherche d'un quelconque indice permettant de tracer sa proie. La chasse dura quelques heures avant que les deux individus se retrouvent face-à-face, une tension énorme s'était crée et les deux restaient inflexibles comme soumis à une transe. Il ne souhaitait pas s'élancer dans la bataille et analyser la moindre trace permettant de deviner ce que son ennemi allait faire. Un chien hurlant à la mort sonna le signal du combat et une lutte acharnée prit place, la joute fut brève, une lame enfoncée en plein poitrail eut raison du « méchant », haletant par cet effort sur un court terme considéra un instant le corps inanimé puis cracha le sang qui lui restait dans la bouche. Se retournant froidement, il jeta un dernier coup d’œil sur le malfrat et prit la direction du QG de Loguetown pour y faire son rapport.

Blake ne tarderait pas à savoir la nouvelle, donc le plus simple était de lui annoncer soit-même en lui expliquant les raisons de cet acte...

La nuit tomba sur East Blue comme le respect que notre protagoniste entretenait à l'égard de son père, auparavant il apparaissait comme un Marine dévoué et droit puis s'était métamorphosé en un meurtrier aveugle de justice...

C'est à cet instant-là, cette fraction de seconde où il croisa le regard d'un homme et non d'un père emplie de colère et de rage, on dit souvent que le destin se joue sur un jet de dès et bien là, la destinée de Blake s'est trouvée totalement changée par un regard.

III – Vogue, mon fils, vogue...

Une rupture, définitive ? Non, un simple coup de gueule, après tout son père venait de supprimer un ami de Blake bien qu'il soit du mauvais côté et âgé d'une quarantaine d'années... Un homme tout simplement différent de lui et ne vivant pas dans le même but. Une fois, son destin scellé, il n'était plus possible de faire un retour en arrière.

Ce souvenir, bien qu'il soit restitué avec des questionnements reste gravé dans le cœur et la mémoire du jeune homme. Le choix de la marine ou de la piraterie ? Une vie bien ficelé ou une vie de vagabond à errer au gré des marées. Un choix qui serait soit celui de la raison ou bien celui de la folie et par la même occasion de l'envol du cocon familial de Blake. Une barque, voilà comment son voyage débutait et son point de départ serait de sa ville natale : Loguetown...


HRP : Un gros problème de mise en page, j'pouvais vraiment mettre aucune couleur j'ai pas très bien compris pourquoi et j'ai essayé de synthétiser un maximum donc histoire terminée, je préciserais tout cela dans des FB.

[size=11]Votre biographie doit raconter votre vie, pas seulement un évenement précis.
Essayez d'être large et de "zoomer" sur les évenements importants. Attention, elle est l'un des éléments déterminants
pour votre futur niveau. Essayez d'être agréable à lire.
[Minimum 20 lignes]


>> Test RP

Le Test rp est obligatoire, il vous sera donné par le modérateur responsable de la section présentation.
Faire un test rp avant l'intervention sera totalement inutile : il ne comptera pas.


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

    Prénom : Enzo

    Age : 17 ans

    Aime : Les deux footballs, le rap américain et les donuts

    N'aime pas : Les choux-fleurs et Johnny Hallyday

    Personnage préféré de One Piece : Sanji Very Happy

    Caractère : (définissez vous en quelques mots) Gentil, idiot et imprévisible x)

    Fais du RP depuis : 3 Ans

    Disponibilité : (en jours par semaine, c'est bien sur, approximatif) Tout dépend de mon humeur donc on va dire 3 à 6 jours par semaine je dirais.

    Comment avez vous connu le forum ?

[u]


Dernière édition par Blake Graham le Mer 2 Nov 2011 - 19:54, édité 2 fois
    Bonjour et bienvenue, désolé pour le retard pour l'accueil, on est beaucoup à être en vacances dans le staff.
    Bonne chance pour la suite de ta présentation !
      Bonsoir et re-bienvenue.
      Ton avatar est déjà pris par Soren Lawblood, merci d'en changer.

      Bon courage !
        Présentation terminée, envoyez le test Rp histoire que je m'améliore un peu parce que là...
          Bonjour bonjour, ce sera un sujet libre pour ton test rp.
          Par contre je tiens à te dire que le logia de la foudre n'est plus disponible, désolé :/

          Petite précision tout de même pour le test rp : la scène doit se dérouler à minuit ! (précision : halloween c'était il y a pas longtemps)

          Bonne chance !
            Test Rp - La nuit, tous les chats sont gris...

            Nous voilà dans le centre-ville de Loguetown, l'astre lunaire remplit le ciel de toute sa luminosité, les rues sont éclairées, ce n'est pas une belle nuit d'octobre mais nous sommes le jour d'Halloween, le jour où des petits n'enfants arpentent les rues en quête de sucreries à soutirer à tous les gens qu'ils pourront emmerder sur leur route. Appuyé contre un pan de mur, un jeune vagabond observait ces scènes de joie qu'il avait auparavant vécu en compagnie de ses amis, nostalgique, il admirait ces œufs se détruire en éparpillant leur jaune sur la surface de la vitre en laissant des particules que les propriétaires auraient du mal à enlever. Voilà ce qu'était l'esprit d'Halloween et ça, Blake aimerait revivre cette nuit une dernière fois avant de se lancer pour de bon dans la piraterie et devenir quelqu'un de mature. Il avait peut-être atteint la majorité depuis un an mais son cerveau fonctionnait toujours comme celui d'un gamin à vouloir faire des farces et à rire avec n'importe qui pour le plus souvent n'importe quoi.

            Après s'être remémorée tout ces souvenirs, Blake resta contre son appui afin de regarder tout ce qui pourrait se passer devant mes yeux. Comme entendu par une force supérieure, une silhouette aux contours imprécis s'avance dans la rue où notre héros tient son pan de mur. Intéressé par cet individu seul, il se met à l'observer vers l'ombre avec entrain, ça pourrait être un simple enfant ou bien un badaud flânant dans Loguetown mais il n'en fut rien. Notre jeune adulte avait affaire à Lincoln O'Neill, caporal de la Marine, un physique digne des plus grands lutteurs, tignasse blonde laissée en liberté, un uniforme trop petit pour l'ossature de notre homme et un visage carré, comme si on l'avait compressé dans un cube... Le pauvre ? Vous voulez rire j'espère, si je prends ostensiblement le parti de Blake, c'est simplement parce que la tête de notre ami commence à tourner dans le QG de la Marine de Loguetown, il n'est considéré que comme un simple vagabond, un voleur à la tire mais c'est amplement suffisant pour qu'une interpellation soit faite et l'usage de la violence n'est
            pas interdit alors maintenant vous me comprenez ? C'est un peu Blake contre Goliath.


            Notre pirate en herbe imagine déjà comment il va devoir se sortir de cette épreuve alors que le marine n'a pas encore esquissé la moindre démarche dans sa direction tout
            simplement car il est sous l'effet de l'alcool et sa perception est altérée. Blake, pensant qu'il valait mieux prendre les devants se met à s'avancer prudemment vers son vis-à-vis.


            « Hey, toi là, l'armoire à glace, j'sais ce que tu penses de moi, t'as du me voir dans les affichettes que tes supérieurs t'ont donné mais tu n'as pas à t'inquiéter, j'suis pas un criminel moi, simplement un homme qui essaye de vivre au jour le jour, tu dois pouvoir comprendre ça non ? »

            L'autre ne décocha pas un mot, sans doute trop grisé pour pouvoir construire une phrase correcte ayant un minimum de sens, il arqua les sourcils et tenta de lui envoyer un direct mais la tentative n'eut guère de succès, il s'écroula sur le sol telle une masse et poussa un bruit sourd. Ceci laissa suffisamment de temps pour que notre jeune homme se fasse la belle, au passage il lui lança un clin d’œil mesquin et prit ses jambes à son cou, il ne fallait surtout pas rester dans le coin avec un
            Marine étalé de tout son long dans la rue avec un homme, qui plus est recherché à ses côtés. On pourrait imaginer un scénario étant totalement faux de ce qui aurait pu se passer et même si les supérieurs sentiront l'odeur pestilentiel que dégage leur homme, ils le couvriront et en profiteront pour donner une raison de plus pour se lancer à ses trousses.


            Blake prit un pas pressé pour se mettre à l'abri d'une pluie fine qui commençait à s'abattre progressivement sur Loguetown. La foule des mômes rentrèrent un à un dans leur petite maison avec leur butins sous leur bras. Blake, souriant, regardait l'eau coulait sur la fenêtre de sa chambre. De petites gouttes perlaient de part et d'autres et il reportait maintenant son attention sur un attroupement de Marines venant en sa direction et devinez qui était en tête du cortège ? Alexander
            Graham, le géniteur de notre héros, concentré, fixant avec fermeté la bicoque de Blake. Alors cette affaire mineure était parvenue à ses esgourdes, il voulait comme récupérer son fils ou plutôt tenter une dernière fois de le convaincre qu'il se lançait dans la mauvaise voie et si il fallait user de la force, il le ferait car tout ce qui comptait finalement dans la vie, c'était le droit chemin, celui de la rigueur et non celui de la décadence poussée à l'extrême.


            Des coups sourds s'abattirent sur la porte de bois de la petite bâtisse, de grosses voix s'élevèrent en invitant notre pirate à sortir calmement sans faire de vague et tout se passerait bien cependant ces belles paroles n'avaient aucun destinataire car Blake était déjà loin, son veston préféré dans une main et l'autre dans la poche, il progressait d'une allure vive vers l'extérieur de la ville sans se retourner... Sans même jeter un regard sur cette ville où toute sa vie s'est déroulée, des plus belles choses aux mauvaises...

            Voilà, un test de fait, un mais pardonnez-moi pour la longueur insuffisante...
              Salut Blake.

              Avant le com', j'rejoins la remarque de GM concernant le Fdd. Ceci étant fait, la suite.

              Ta présentation me laisse assez indécis quant à ta qualité d'écriture, parce que d'une part, le vocabulaire employé est intéressant, certains passages sont quasi irréprochable concernant l'orthographe et d'autre part, on trouve des formulations bancales, des phrases mal construites ou des prépositions employées à mauvais escient. Le tout rend un ensemble un peu inégal.

              Un autre souci que j'ai en te lisant, c'est que je ne retrouve pas ton personnage dans son histoire ou son test RP.

              Pour son histoire, cela tient au fait que tu passes sous silence les 15 premières années de la vie de Blake. C'est fort dommage, voire une erreur, à mes yeux. D'abord, parce que la fin de ton histoire ne se résume qu'en un évènement ponctuel et sa conséquence directe; surtout, parce que tu prends le parti d'interpréter un surdoué, et que dans ce cas là, il est particulièrement intéressant de jouer son enfance, d'aborder sa différence vis à vis des autres, la prise de conscience qui s'en suit. Résultat, Blake est un personnage assez obscur pour le lecteur, dont on ne peut que s'imaginer ce qu'il peut être avec les maigres éléments que tu mets à notre disposition. Faire le choix de rester évasif, soit, mais ici, c'est trop mal dosé pour fonctionner.

              Conséquence logique, côté test RP, et bien, ça se lit mais on ne vibre pas au gré de la lecture, puisque Blake nous est totalement étranger. On ne se sent pas concerné par ce qu'il vit, et en cela, le scénario que tu as choisi de mettre en avant ne nous y aide pas beaucoup non plus. Également côté test RP, mais sur la forme, attention, tu alternes très souvent entre passé et présent. Quand le narrateur intervient pour glisser une réflexion, sans problème, mais sinon, il faut rester fixé sur un temps de récit en particulier, et tu sembles t'orienter plus souvent vers le passé.

              Dans l'ensemble, hé bien, il va falloir trouver un moyen de colorer ton personnage. De sensibiliser le lecteur à Blake pour rendre tes RPs plus attrayants; ça passe par quelques retouches côté style, penser à partager l'action avec celui qui te lit, réfléchir à nouveau à ton perso pour bien l'avoir en main quand tu écris.

              Pour le moment, tout est faisable, tu as planté les bases. À toi d'orienter Blake dans une direction bien définie pour la suite. En l'état actuel des choses, je propose 350 Dorikis.
                Salut,
                C'est assez délicat d'passer après Trinita, il tape presque toujours pile poil et fait d'bon com'. Et comme j'en ai marre d'presque toujours répéter c'qu'il dit, j'vais la faire courte :

                J'suis comme lui, assez partagé par ta biographie. Tu as une bonne qualité d’écriture et parfois, paf, c'est le bordel dans ta syntaxe... Enfin même assez régulièrement, c'est gênant.
                J'pense que tu devrais plus te relire à voix haute ou en t'placant de notre coté (nous, lecteur). Essaye de t'imaginer qu'une phrase, c'est avant tout une continuité logique et que sans les bons connecteurs ou les bonnes préposition, bah on a du mal à suivre. Bon, ça c'est fait, j'vais me concentrer sur le fond.

                D'ja, j'aime bien ta description psychologique. Elle est assez original d'un point d'vue forme, le listing, c'est cool, même si ça fait un peu "j'viens de faire mes courses au supermarché". Par contre ton histoire... Franchement, tu t'es pas foulé. J'ai quasiment rien à dire d'ssus, parce que y'a quasiment aucun "fait". Bref, j'accroche pas, le passif de ton personnage est presque inexistant.

                Coté test rp, c'est la même chose. Y'a rien quoi, l'action est plate, vide. Tu t'enfuis et point barre. J'suis décu.

                Et je le suis aussi sur la biographie au complet (descriptions mise à part). J'ai l'impression que l'on m'a donné le programme d'un super spectacle, et qu'au final j'me retrouve dans un théâtre de seconde zone, avec un scénario plat et fade. T'écris plutôt bien (outre ta syntaxe) mais tu n'offre pas un texte alléchant, du coup ... J'accroche absolument pas.

                J'suis plus pour du 250 - 300 dorikis, mais j'suis prêt à monter au niveau de Trinita si ton dernier avis est supérieur aux nôtres.
                  Judas, tu dis que passer après Trinita, c'est dur et qu'on a plus rien à dire à part répéter, mais passer après vous deux, c'est encore pire.

                  Ce que j'ai à dire, mais c'est juste moins point de vue et ça nuit pas vraiment à tout le reste, c'est que même si c'est bien écrit niveau psyco', le listing donne - même si c'est je dois avouer assez original - une impression de facilité, tu développe une idée, mais la lister ça fait genre : "Je sais pas comment les foutre ensemble, je liste". Mais c'est mon avis. Mais malgré ça, niveau tournures de phrases je trouve ça très bien, sauf les quelques problèmes cités plus haut.

                  -> Essaye de mettre plus de rythme dans tes récits, les belles phrases bien faite c'est cool, mais c'est long à la longue. Hachurer le texte avec des points pour faire varier le rythme et faire frémir le lecteur, c'est mieux.

                  Donc, compromisatons ; 350 ?
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
                  Ouai, 350 cailloux ça m'va.