Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Récompenses de Charles Higan

FAIT

Spoiler:

Dernière édition par Charles Higan le Mar 13 Déc 2011 - 0:52, édité 2 fois
    Salut,
    Aujourd'hui je le fais pour toi, mais il faudrait que pour les prochaines, tu indique en "sous titre" la date et le nombre de RPs à corriger, histoire de nous aider un peu.

Merci !
      Bonsoir Judas !

Merci de ta bonté. A dire vrai je ne savais pas si c'est moi qui devais le faire ou si vous le faisiez vous même. Dans le doute je me suis abstenu mais je ne le ferai plus dorénavant. Désolé ;p.
        FAIT

Spoiler:
          Salut Higan, récompense pour ton Rp du 5 avec Grey

Niveau forme, peu de remarque à faire, un style classique et lisible, quelques fautes d’accord, et des tournures parfois un peu trop lourdes, mais pas assez pour un relevé exhaustif, et au final un texte clair et agréable à lire…

Niveau Fond, comme je l’ai déjà dit chez Grey, juste du classique mais du classique bien arrosé à la sauce one piece, et ça c’est bien. J’ai apprécié le contexte de rivalité que tu esquisses avec les marines locaux, et ton combat est très agréable à lire.
          On sent bien l’adresse et l’expérience au sabre de ton personnage, notamment le passage sur la façon dont tu t’es adapté à la perte de ton œil, vraiment très sympa.
          Une seule remarque en fait, au niveau de ta technique dont tu devrais peut étre décrire un peu plus les effets pour ton adversaire. D’abord pour lui éviter d’aller chercher ta fiche, et ensuite pour le guider un peu dans ses réactions, ou est ‘il touché, comment l’esquiver … tout ça…

En bilan un rp simple mais bien écrit et très agréable à lire…

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

Victoire contre quelqu'un de peu renommé : +5 PR // +0 PP
          Sauvetage d'un enfant kidnappé : +2PR // +3PP

Niveau dorikis on est dans du 35% 280 dorikis

Soit 1080 dorikis 7PR/3PP

Bye,Red

C'est mis.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
            • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
            Merci Red pour tes commentaires ! Pour l'explication de ma technique j'étais passé par mp pour expliquer de quoi il en retournait. Mais effectivement j'aurai pu détailler. J'avais peur d'alourdir à dire vrai ^^. J'en prend bonne note pour la prochaine fois !
              Rebonjour Higan, pour ton Rp du 09/11 cette fois ci.

Niveau forme, rien de plus à ajouter par rapport à mon commentaire de ce matin. Un style très classique, peu de fautes, Tout baigne. Juste un truc, l’avatar qui illustre les dialogues, faut bien le dire
              c’est la classe. Comme quoi prendre un perso connu c’est bien pratique au niveau banque d’images…

Niveau fond, un scénar classique, normal vu la quête, mais qui manque un peu trop de péripéties, on sait dés les premières lignes ce qui va se passer et rien ne vient nous surprendre c’est un peu dommage. Y’avait moyen de mettre des impondérables pour épicer un peu le truc.
              Comme pour ton style de combat tu maitrises très bien le manuel du parfait petit officier. Ce qui nous donne une troupe et un chef d’élite tout à fait crédible. Par contre autant tes hommes passent bien autant je trouve que l’ennemi mériterait un brossage plus approfondi. Aucune description des pirates de leur chef, de leur drapeau… Ils sont complètements anonymes et un pirate anonyme à one pièce, ça le fait pas. Et dans la foulé le seul pnj nommé de l’équipage, ton second, mériterait de petites mises en lumière pour être un peu plus vivant.

Ensuite point difficultés et combat… Bon déjà, le coup de l’arrestation des pirates c’est quand même osé, mais c’est ta vie alors je ne dis rien ^^. Par contre, ça parait vraiment trop facile, au final tu sèches le chef d’une demi phrase et ensuite tu fais un carton tout seul au milieu de la bande…Ce qui m’amène direct au deuxième point :

…Consciencieusement il laissa donc glisser une, deux, trois épées à travers sa solide garde….

On est bien d’accord que cette phrase signifie que tu te laisses blesser ? Et bien je n’ai pas du tout compris pourquoi… Je suppose que c’est pour créer la surprise que tu décris juste après, mais c’est un peu gros non ?
              La fin du combat est à l’avenant du début, uniquement des blessures superficielles après un échange de tir et un assaut au corps à corps. Bof…

Donc en gros c’est sympa, mais au bilan c’est quand même un poil trop facile. J’aurais aimé une note de surprise au milieu de tout ça.

Niveau récompenses on est dans du 12% soit 129 dorikis

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

Combat de masse :
              pour chaque tranche de 20 Pirates :+2 PR // +1 PP ok
              Aider à la capture d'un criminel : +5PR//+5PP ok
              Peut être quelques points supplémentaires accordés à Charles compte tenu du fait qu'il se "sacrifie" pour résoudre le conflit, ses hommes n'étant pas dupes de la situation. Admettons, je suis un peu sceptique sur l’utilité de ce sacrifice, mais que tes hommes t’apprécient d’accord. +1PR //+2PP

Soit 1209 dorikis 15PR // 11PP

Bye, Red
                Oui, effectivement c'est un poil facile mais c'est volontairement dans l'idée. Pour moi c'est la première mission de l'escadron et c'est totalement easy job parce que c'est plus un test qui vient d'en haut. De même la seule difficulté était pour Charles de s'éprouver dans le leadership et donc d'éviter qu'un de ses hommes ne soit blessés.

Je voulais surtout accentuer le caractère "Justicier" de mon personnage. Donc Charles se laisse blesser volontairement pour stopper net les conflits. (Un peu à la mode patrocle sous l'identité d'achille -> qui à la gorge tranchée, tout le monde s'arrête de combattre).

L'idée était vraiment de mettre un peu en place le rp escadron, c'est un peu un rp de démonstration. Bref ! Je comprend bien tes remarques et je les conserve sous le coude ;).

Merci à toi pour ta rapidité d'exécution !

PS : Oui le vava OMG roxx Razz (Et j'ai encore mieux pour le futur, vivi c'est possib')

PS 2 : Et pour répondre à ton idée du PNJ secondaire non cité, comme il n'est pas validé je ne développe pas ce côté là du BG escadron.
                  *se met au garde à vous*

C'est ajouté m'sieur !

*retourne à la paperasse*
                    FAIT

Spoiler:
                      Salut Higan, récompense pour ton Rp du 13/12 l'abordage...

Commentaire inchangé pour la forme, peu de fautes, et de jolis sceau/carte qui font chouette sur le RP.
                      Juste deux détails au niveau de l'écriture:

...le navire pirate releva les voiles... A priori c'est le contraire, on lève/relève les voiles pour bouger, et on baisse les voiles pour s’arrêter. cf les expressions "lever les voiles":partir.
                      Même si effectivement sur un navire à vergue c'est probablement le contraire.

...Mais alors que l’espoir commençait à perdre place dans le cœur du bretteur...l'expression usuelle c'est plutôt "prendre place" donc ici il vaut mieux quelque chose comme "commençait à s'estomper/faiblir/disparaître..."

Un scénar de combat encore très classique, est ce à cause de ma précédente remarque sur les pertes que cette fois ça vire au carnage ou c'était prévu de ton coté de faire ce genre d'alternance?
                      Encore une fois tout est très clair, très lisible et le tout est plutôt sympa. Je me bornerais à deux petites remarques, d'abord la lettre du début adressé au QG donne un peu l'impression que les bateaux se téléportent, il aurait mieux valu l'adresser directement aux autres bateaux.
                      Ensuite tu pourrais en faire un peu plus sur les descriptions et les caractéristiques des ennemis.

En bilan un RP agréable à lire, mais qui manque un peu de fantaisie. Un peu trop de la rigidité d'higan dans le style si je puis dire ^^

Niveau Recomp ça donne du 13% soit 193 dorikis

pour chaque tranche de 20 Pirates :+2 PR // +1 PP
                      participation à un combat naval devant des marins de South Blue : +5 PR // +2 PP
                      récupération du granit marin : + 5 PR // + 2 PP
                      acteur décisif dans la capture de la furie de South Blue : +2 PR // + 2 PP

Ce qui ferait selon moi : + 14 PR // + 7 PP ok

Mais je dois mettre en balance selon moi, la perte d'une partie de mon équipage :

Perte d'une partie de l'escadron bleu -5 PR // - 5 PP . Non envoyer son équipage à une mort héroïque ne fait pas perdre de réputation. La popularité oui par contre ^^

Soit 1402 dorikis 44PR // 33PP

bye, Red

Dernière édition par Red le Jeu 15 Déc 2011 - 7:48, édité 2 fois
                        Bonjour Red !

Effectivement le s'estomper semble plus cohérent que le verbe perdre.
                        Pour lever les voiles je ne vais pas nécessairement te rejoindre, il faudra que je vérifie cette histoire sachant que ce rp était surtout la pour faire un peu du maritime.

Au niveau de l'envoie de la missive oui effectivement directement à un navire aurait pu être plus cohérent mais dans le même temps je me positionne dans l'idée que d'envoyer un oiseau vers Un QG c'est plus simple que vers des navires à la position inconnue. Pour le coup pari risqué dans le sens où on peut facilement trouver des choses à redire sur ce système.

Enfin pour la rigidité c'est tout à fait personnel et émane de mon désire de rendre un aspect comme tu l'indique très Charles higan, j'aime bien le côté militaire jusqu'au boutiste.

Enfin du très bon pour moi vis à vis de tes remarques pertinentes, je te remercie de ton travail.

Ps : mes pertes et les gains ont été tirés au sort en fait Very Happy
                          Encore un détail, le capitaine de la furie est estimé à combien de dorikis ?

Pour lever/abaisser les voiles, on a donc cette expression qui pour moi signifie partir, "je lève/mets les voiles "aka je m'en vais.
                          Ce qui pour moi est cohérent avec nos voiliers "modernes" ou la voile se baisse effectivement quand on la range en l’enroulant autour du mat ou de la bôme.

Après comme je le disais, sur un bateau à voiles carrés ou la voile est suspendu sous la vergue c'est probablement le contraire, on roule/lève la voile pour la ranger, et on la déroule/baisse la voile pour bouger.

Mais à cause de l'expression du dessus je trouve que ça gène un peu dans la lecture... Du coup personnellement je suggérerais plutôt d'utiliser d'autres termes proches, genre déployer/dérouler/étendre/réduire les voiles/la voilure/la toile
                            J'entends bien Red, j'entends bien. Je veillerai à réduire les voiles la prochaine fois ^^. Et pour le capitaine de la furie je ne l'ai pas estimé en terme de Dorikis mais je considère qu'il a plus que Charles donc approximativement 1500 Dorikis.
                              Oki, donc une prime de 28millions de Berrys suite au vol du granit Marin.

Selon les standards de la marine ça fait 9 Millions pour les responsables de la capture. Dont 3 sont attribués au trois capitaines des bateaux de soutien. Te reste donc 6 pour toi et ton équipage
                              Si tu veux je t'offre plusieurs choix.

Tu fais valoir ton grade de capitaine et tu gardes tout et -5PP
                              Tu disperses une partie de l'argent, disons 5 Millions aux familles des marins morts. Te reste un million et +10PP // +10PR
                              Tu donnes tout +15PP//+20PR

Et en sus tu es de toute façon décoré de la médaille de premier ordre Alakyss.
                                Ah je n'avais pas pris en compte le capitaine capturé en lui même autant pour moi ! Tu es plus vigilant que moi et semble mieux protéger mes intérêts que je ne le fais moi même ^^.

Par conséquent je vais répondre à ta question, Charles étant plutôt du genre très altruiste on va opter pour la réponse C 'Je donne tout'.

Et cette magnifique médaille qui me récompense d'avoir prit une belle fessée. La magie de la marine ^^.
                                  Oui mais c'est une fessée héroïque ^^

C'est ajouté sur ta récompense.
                                    C'est mis.
                                    • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
                                    • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei